SimPolitique - Jeu de Simulation Politique

Incarnez le dirigeant de votre propre nation. La limite est votre imagination !
Nous sommes actuellement le Mer Jan 18, 2017 6:15 am

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven Août 19, 2016 7:45 pm 
Hors-ligne
Maitre du monde

Message(s) : 1625
Ambassade Royale du Royaume de Vonalya :

Image

Ministre de la Diplomatie en place : Sa Seigneurie la Comtesse Ingrid XII Parle-d'Or d'Orveral

Image

Relations diplomatiques : Ouvertes

Message Publié : Sam Août 20, 2016 7:51 pm 
Hors-ligne
Maitre du monde

Message(s) : 1062
De : Adeleheid Lennartson, Ministre des affaires étrangères
À : Sa Seigneurie la Comtesse Ingrid XII Parle-d'Or d'Orveral.
Classification : Canal diplomatique
Date : 30 Novembre 2030

Image
Heimsveldi af Skógurjörðin
Ministère des affaires étrangères

Excellence,
Jamais les femmes et hommes de l'Empire du Skogurjördin n'ont oublié les racines qu'ils partagent avec leurs cousins du Royaume de Vonalya, et nous sommes toujours restés attentifs au bien être de votre Royaume. C'est donc avec joie que nous avons reçu votre missive, à laquelle nous vous répondons favorablement.

Honoré et fier de pouvoir ressouder des liens forts entre nos deux peuples, l'Empereur Valdemar VII serait heureux de pouvoir venir en votre contrée visiter l'estimé Alwin XV Patte-De-Foudre, souverain de votre Royaume.

Nous considérons qu'une rencontre officielle entre nos deux nations est prioritaire, aussi l'Empereur se rendra au Vonalya, accompagné d'une délégation, aussi tôt que cela vous le conviendra. Je vous prie donc de bien vouloir nous signifier quand vous serez prêts à recevoir l'Empereur, nous prenons d'ores et déjà nos dispositions pour organiser son voyage.

Respectueusement votre,

Adeleheid Lennartson
Ministre des affaires étrangères

Message Publié : Sam Août 20, 2016 10:37 pm 
Hors-ligne
Dirigeant puissant

Message(s) : 617
Citer :
Missive Diplomatique du Royaume de Dalriada

Image

Canal Diplomatique

A l'intention de Sa Seigneurie la Comtesse Ingrid XII Parle-d'Or d'Orveral :

Excellence,

Sachez que si vos paroles sont d'or, votre plume l'est aussi. Votre missive a bien été reçue et a fait l'objet d'un accueil des plus chaleureux tant auprès de Sa Majesté le Roi Kenneth XIII de Dalriada que de son Gouvernement dont je ne suis qu'un humble membre. Nous apprécions grandement cette initiative en faveur de paix, de concorde et d'amitié entre nos deux pays. Ainsi, c'est avec une grande joie que nous acceptons votre proposition de rencontre diplomatique sur votre sol.
Ce serait un grand honneur, un privilège et un plaisir pour Sa Majesté le Roi Kenneth XIII que de se rendre accompagné d'une délégation en terre de Vonalya afin de rencontrer le très noble Alwin XV Patte-De-Foudre, souverain de votre Royaume. Nos services préparent dès à présent l'éventualité d'un tel voyage, qui bien entendu ne se déroulera que le jour qui vous siéra.
Nous vous serions reconnaissants de nous informer s'il est possible de se rendre au Vonalya en cette saison par voie maritime. Le navire de Sa Majesté est certes le fleuron de notre marine, adapté pour affronter les caprices de l'océan en hiver, néanmoins nous souhaiterions prendre le moins de risque possible.
Dans l'espoir que cette future rencontre inaugure une ère d'entente sereine entre nos deux pays.

Veuillez agréer, Excellence, l’expression de mes salutations distinguées.

Rowena Grant
Ministre des Affaires Etrangères du Royaume de Dalriada

Et le Royaume de Dalriada sur le deuxième univers !

Message Publié : Sam Août 20, 2016 11:03 pm 
Hors-ligne
Maitre du monde

De : Adeleheid Lennartson, Ministre des affaires étrangères
À : Sa Seigneurie la Comtesse Ingrid XII Parle-d'Or d'Orveral.
Date : 30 Novembre 2030

Image

Excellence,

L'Empereur par mon intermédiaire tient à vous faire savoir qu'il accepte la rencontre, en lieu et date que vous nous avez indiqué. Celui-ci se rendra chez vous par avion, ce qui lui permettra de rentrer au Skogurjördin le soir même.

Respectueusement votre,

Adeleheid Lennartson
Ministre des affaires étrangères

Message Publié : Dim Août 21, 2016 11:13 am 
Hors-ligne
Dirigeant puissant

Message(s) : 617
Citer :
Missive Diplomatique du Royaume de Dalriada

Image

Canal Diplomatique

A l'intention de Sa Seigneurie la Comtesse Ingrid XII Parle-d'Or d'Orveral :

Excellence,

Nous vous remercions pour l'attention portée à ce projet de rencontre. Nous vous sommes également reconnaissants pour vos informations en ce qui concerne la navigation vers vos côtes en cette saison.
Le navire de Sa Majesté va maintenant appareiller dans quelques heures et devrait arriver à votre capitale dans quelques jours. Le Ministère des Affaires Etrangères vous tiendra évidemment informée de la progression du dit navire en direction de vos eaux territoriales.

Veuillez agréer, Excellence, l’expression de mes salutations distinguées.

Rowena Grant
Ministre des Affaires Etrangères du Royaume de Dalriada

HRP : Je pense que tu peux créer la rencontre quand bon te semblera. :)

Et le Royaume de Dalriada sur le deuxième univers !

Message Publié : Mar Août 23, 2016 10:04 pm 
Hors-ligne
Dirigeant respecté

Message(s) : 333
ÉTAT DU TÖTTERNLAND

Image

Citer :
A l'attention de Alwin XV Patte-De-Foudre du Vonalya, par l'intermédiaire de Ingrid XII Parle-d'Or, Comtesse d'Orveral et Ministre de la Diplomatie,

Nous avons bien reçu votre pli diplomatique et nous partageons dans les grandes lignes ce que vous y avez transcrit. En effet, nos deux nations partagent des visions similaires en ce qui concerne le patriotisme, l'honneur et toutes les valeurs qui font qu'une nation et son peuple puisse être fort et déterminé à poursuivre ses buts et vocations. Nous avons donc toutes les raisons pour nouer des relations cordiales avec le Volanya et de pouvoir entamer une longue collaboration qui j'espère s'avèrera fructueuse dans l'avenir.

Nous serions donc ravi de pouvoir nous rendre au Volanya, afin de pouvoir vous y rencontrer et débuter une amitié forte et durable entre nos deux peuples, qui ne doivent plus être séparé et laissé dans le silence l'un envers l'autre. Nous sommes prêt à vous rendre dans votre pays, dès qu'une date aura été fixé par vos soins.

Acceptez notre plus profonde amitié,

Klaus Limrich, Ministre des Affaires Étrangères de l'État du Tötternland

« C’est le petit père Staline qui m’a amené au communisme et personne ne viendra me dire que je ne puis lire Staline. Je l’ai lu à une époque où il était très mal vu de le lire. C’était une autre époque. Et parce que je ne suis déjà pas très malin, et qu’en plus je suis un cabochard, je continue à le lire aujourd’hui encore ; dans cette période nouvelle, maintenant qu’il est encore plus mal vu de le lire. Et tant à l’époque qu’aujourd’hui, je découvre chez Staline toute une série de choses qui sont très bonnes. Il convient de considérer Staline à partir du cadre historique dans lequel il évolue, il ne faut pas se contenter de le considérer comme l’une ou l’autre brute, mais au sein de ce cadre historique particulier. » Che Guevara

Message Publié : Sam Août 27, 2016 3:44 pm 
Hors-ligne
Dirigeant vénéré

Message(s) : 858
Image

Department of Foreign Affairs
United Kingdom of Britonnia, Eirinn and Mann

À l'attention du Royaume de Vonalya,

Citer :
Nous accusons réception de votre missive et nous vous faisons parvenir une réponse positive. Nous partageons en effet le désir de renouer les liens diplomatiques entre nos deux grandes et anciennes nations. Notre délégation, menée par le ministre des Affaires étrangères, est prête à se rendre au Vonalya afin de rencontrer Lady Ingrid XII Parle-d'Or durant le mois de janvier 2031. Nous sommes heureux de pouvoir enfin discuter avec votre belle nation avec qui nous partageons en effet des racines linguistiques et culturelles.

Acceptez nos salutations distinguées,

Helen Kingsley
Ministry of Foreign Affairs of the United Kingdom

Message Publié : Dim Août 28, 2016 9:12 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie

Message(s) : 3347
Image

Image
L'honnorable Annika Akerlund
Ministre Fédéral des Affaires Étrangères et du Commerce International

Missive diplomatique

Citer :
Votre grâce,

La République est très honoré par l'intérêt que porte votre pays aux peuples de Makrovie et nous partageons votre opinion et celle de votre gouvernement concernant le manquement flagrant observé au sein de nos relations diplomatiques. Vous semblez partager certaines valeurs qui nous sont cher, tel que la paix et la collaboration pacifiques et fraternelles entre voisins.

C'est pourquoi, je suis prête à me rendre sur votre sol le 2 Janvier 2031, tout juste après les vacances de Noel, avec la bénédiction du Premier-Ministre et du Président de la République.

Veuillez agréez, votre grâce, mes salutations distinguées.

Au nom de la République Fédérale et des peuples de Makrovie,
Annika Akerlund, Ministre Fédéral des Affaires Étrangères et du Commerce International

Message Publié : Mar Oct 25, 2016 10:50 pm 
Hors-ligne
Dirigeant impliqué

Message(s) : 181
A : Ambassade Royale de Vonalya

De : Shouhou Stark, Administrateur Général Mondial des ressortissants UNICS

Je me ferais un plaisir de venir en votre capitale Vonalya pour échanger avec vous sur notre avenir.

Mes hommages, Shouhou Stark.

Message Publié : Mer Oct 26, 2016 1:49 am 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie

Message(s) : 6986
Le courrier suivant est rédigé en Vieux-Vonalyan (Vieux Norrois).

Citer :

Image
Dia go Brách

Canal diplomatique

Votre Seigneurie,

Nous savons apprécié le fait que les peuples du Grand Nord soient les premiers à saluer la révolte des ethlinnais contre les Landlords, couronnée récemment par l'indépendance. Nous aurions beaucoup aimé vous accueillir sur notre île et vous faire découvrir les prés verdoyants de nos campagnes, vous contant par la même les vieilles légendes attachées à notre identité. Hélas, nous ne sommes pas encore en mesure d'accueillir dignement des dignitaires étrangers. Beaucoup d'aspects doivent toujours être organisés, réorganisés. Le Ard rí ne quittait jamais l'Ethlinn jadis, cependant, c'est une coutume caduque. Sa Majesté Bradaigh Ier Ó Gallchobhair aurait, j'en suis certain, vivement consentis à poser le pied en terre scandinave, hélas son vieil age, 62 ans, s'accompagne d'une santé déclinante, et ne lui permet pas d'entamer un si long périple vers le Septentrion. Je me ferais un honneur de représenter le Haut-Roi au Vonalya, devant déjà parlementer avec le Skógurjörðin, je n'aurais donc qu'à effectuer un léger détour pour vous atteindre.

Bien à vous.

Fait et daté au Château Amuigh à Claonadh, le 16 juin de l'An de Grâce 2031.

Au nom de Sa Majesté Bradaigh Ier Ó Gallchobhair,
Deasmhumhnach Ó Gallchobhair
Chancelier du Royaume

Christus vincit, Christus regnat, Christus imperat.
Stat crux dum volvitur orbis.
† Vivant Regnum Thorvalum †

Message Publié : Sam Oct 29, 2016 11:46 pm 
Hors-ligne
Dirigeant vénéré

Message(s) : 870
De : Son Eminence Ambre V, Grande Prêtresse de Lucifer et Souveraine des Terres de Lucifer
À : Sa Seigneurie la Comtesse Ingrid XII Parle-d'Or d'Orveral, Ministre de la Diplomatie du Royaume de Vonalya

Image

Madame,

Je m'adresse aujourd'hui à vous, non pas en tant que chef d’État, mais en tant que porte-parole du Porteur de Lumière et représentante de l'ensemble des croyants lucifériens.

L'isolement qui nous a été imposé pendant ces quatre-vingt ans m'a empêché de maintenir le contact que j'entretenais avec l'autorité religieuse luciférienne de Vonalya. Il s'avère en effet que votre Royaume abrite la communauté luciférienne extra-algarbienne la plus importante du monde. Je suis donc d'avis qu'un dialogue s'impose entre votre État et le clergé luciférien central afin d'assurer que cette communauté puisse vivre et se développer dans de bonnes conditions.

Je souhaiterais par conséquent que l'un de mes représentants se rende au Vonalya afin de s'entretenir avec vous à ce sujet, à moins que l'un de vos émissaires ou qu'un membre de votre gouvernement soit disposé à se rendre sur les Terres de Lucifer afin de me rencontrer personnellement.

L'ouverture de liens diplomatiques et commerciaux entre les Terres de Lucifer et le Royaume de Vonalya pourrait également être abordée lors de cette rencontre.

Que le Porteur de Lumière vous garde des perversions du Christ et de ses suppôts,

Ambre V, Grande Prêtresse de Lucifer et Souveraine des Terres de Lucifer

Image Image Image

« Ce n’est pas possible, m’écrivez-vous : cela n’est pas français. » Napoléon Ier, Empereur des Français
« La France ne peut être la France sans la grandeur. » Général Charles de Gaulle

Image

Message Publié : Mar Nov 08, 2016 3:19 am 
Hors-ligne
Maitre du monde

Message(s) : 1625
Image

Au nom de la Couronne et peuple du Vonalya.

Communiqué officielle de la Couronne du Vonalya

Ayant pris connaissance des événements dans la principauté d'Ashurdabad, des revendications exprimées par les forces en présences, de l'emprisonnement arbitraire de ressortissants de citoyens de nombreux pays du monde par les parties en présences ainsi que de toutes les choses s'articulant autour de cette problématique,

Nous, Alwin Patte-De-Foudre, Quinzième du Nom, nous associant à la voix de notre Gouvernement et de notre Haut-Conseil,

Condamnons vivement et sévèrement le coup d'état mené dans la principauté d'Ashurdabad et l'action du prétendu État Populaire de Libération des Shuktènes, qui, quelque soit la justesse ou non de sa cause, a pris la voix de la violence indigne et du terrorisme en agissant comme il l'a fait. Nous appelons en outre à ce que les putschistes déposent les armes et relâche leurs prisonniers extra-nationaux, pour s'engager dans la voie d'une action plus juste.

En outre, nous faisons savoir notre vif soutiens aux nations concernées, et en particulier à nos chers cousins du Skogurjördin ainsi qu'à nos alliés amarantins. Si la chose était nécessaire, le Vonalya serait prêt à se joindre à un effort généralisé des pays de bonne volonté pour ramener la paix en Ashurdabad et libérer les otages retenus sur place.

Au nom de la Couronne et peuple du Vonalya,

Sa Majesté Royale Alwin XV Patte-De-Foudre, Roi du Vonalya.

Message Publié : Mer Nov 09, 2016 3:58 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie

Message(s) : 6986
La missive est rédigée en thorvalois dans le style d'écriture Gotisk Skrift (comme tous les documents officiels), et transmise dans une enveloppe cachetée de cire rouge.
Elle relève du canal diplomatique. Le contenu est inexploitable, sauf fuite dans la presse.

Citer :
Image
I Guds Navn, er din vagt !

Au nom de Sa Majesté Marie III.

Votre Altesse,

La reine a bien prit soin de lire votre missive et vous remercie infiniment pour le réconfort et les condoléances que vous lui offrez. Tenant beaucoup à son père, la disparition de celui-ci l'attrista abondamment. Toutefois, comme le désirent nos coutumes, Sa Majesté ne portera pas le deuil en public car la fonction qui est sienne dépasse de loin sa personne et tout ses efforts sont maintenant tournés vers l'incarnation du principe royal sous le regard Dieu. Aussi puissants soient-ils, nos souverains reconnaissent une autorité supérieure à la leur, à laquelle ils doivent respect et obéissance. Pour en revenir au deuil, la reine le vivra sans doute dans le sein de sa conscience.

Le royaume choisit de saisir votre main tendue et la reprise de liens diplomatiques en nom de racines nordiques communes aura lieu. Hélas, Sa Majesté ne pourra se rendre dans les toundras car, n'ayant pas encore été ointe, il est préférable pour elle de ne pas quitter ses terres. En tant que Grand Chambellan de Thorval, je serais honoré de m'entretenir avec vous et de représenter la Couronne au cours d'une future rencontre à votre convenance.

Fait et daté au Château Sankt-Olaf, le vingt-sixième jour du septième mois A.D. MMXXXI

Poul VIII de Højgård, Grand Chambellan de Thorval

Christus vincit, Christus regnat, Christus imperat.
Stat crux dum volvitur orbis.
† Vivant Regnum Thorvalum †

Message Publié : Jeu Nov 10, 2016 11:29 pm 
Hors-ligne
Maitre du monde

De : Valdemar VII Callunalson, Empereur du Skogurjördin
À : Sa Majesté Royale Alwin XV Patte-De-Foudre, Roi du Vonalya..
Date : 24 Juillet 2031

Image

Cher cousin,
Je te remercie pour ta généreuse proposition, ta bonté d'âme me touche, et prouve une fois encore toute l'étendue de ta dignité.
Plusieurs de mes sujets sont encore aujourd'hui les otages des terroristes, et je songe en effet envoyer des troupes dans la principauté afin d'épauler les armées régulières et mâter cette insurrection. Aussi, tes hommes seraient les bienvenus dans cette épreuve.

Nous comptons joindre nos forces avec d'autres nations de la communauté internationale, les Etats Fédérés d'Olgarie en particulier nous ont invités à coordonner nos actions sur place, en intégrant le "Joint Operation Command" qu'ils ont mis en place. Je te propose d'y envoyer tes représentants, ce qui nous permettra de manœuvrer au mieux.

Avec tout mon respect,

Valdemar VII Callunalson
Empereur du Skogurjördin

Message Publié : Ven Déc 09, 2016 2:18 pm 
Hors-ligne
Assistant des Inscriptions, Archiviste

Message(s) : 3244
Image

De : M. Aldert Meeuwes, Ministre des Affaires Étrangères de la Communauté des États de droit du Grand-duché d'IJndenland
À : Ingrid XII Parle-d'Or, Comtesse d'Orveral et Ministre de la Diplomatie de Sa Majesté Royale Alwin XV Patte-De-Foudre du Vonalya
Cachet : Diplomatique

Votre Excellence,

L'établissement de bonnes relations entre l'IJndenland et le Vonalya est en effet un objectif vers lequel nous devons tendre. Nos terres sont proches, et son amenées à se rapprocher grâce à l'achat par la Fraternité de la Mer de la majorité des parts du port de Daldestad.

Son Altesse Royale, le Grand-duc Willem IV, sera ravi de pouvoir venir au Vonalya afin de rencontrer sa Majesté Royale Alwin XV afin de convenir d'une amélioration des relations bilatérales aux niveaux diplomatique et commercial. Il pourra également clarifier ce flou gouvernemental auquel vous avez pu être confrontés.

Sincèrement,

Aldert Meeuwes,
Ministre des Affaires Étrangères

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures