SimPolitique - Jeu de Simulation Politique

Incarnez le dirigeant de votre propre nation. La limite est votre imagination !
Nous sommes actuellement le Mer Jan 24, 2018 11:24 am

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun Juil 31, 2017 12:07 pm 
Hors-ligne
Dirigeant puissant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Déc 07, 2015 1:14 pm
Message(s) : 439
Image

Canal diplomatique


De : Son Altesse Vanmalli d'Horbarash, Ministre de la Diplomatie du Grand Royaume Souverain et Fédéral d'Horbarash
À : Shakhan du Karmalistan

Votre Excellence,

Je vous prie tout d'abord de m'excuser pour ce petit délais de réponse, hélas quelques problèmes ont été à régler dans nos services diplomatiques et, dans la confusion, votre courrier s'est temporairement perdu. J'espère que vous ne me tiendrez pas rigueur de ce léger manquement, car croyez bien qu'il me désole.

En effet moi-même et mon pays sommes ravis de votre réponse, et comme vous nous considérons notre rapprochement comme naturel et coulant de source. Je suis également heureuse d'apprendre qu'avec notre entente sera scellée un peu plus l'amitié entre le Karmalistan et la Janubie du Nord !

Je serai heureuse et honorée de me rendre dans les jours qui viennent au Palais de Daharpur pour rencontrer la princesse Mamta Ismaïla Khan pour discuter de l'amitié entre nos deux nations.

Au nom du trône, des états et du peuple d'Horbarash,

S.A.R. Vanmalli d'Horbarash.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Août 16, 2017 2:00 am 
Hors-ligne
Dirigeant vénéré
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Avr 10, 2017 4:02 pm
Message(s) : 743
Localisation : Eskha, Capitale de l'Eashatri
phiwill61 a écrit :
Image
Canal diplomatique


A destination de: Mohammed Ahmadzaï Khan, Chef du Gouvernement du Shakhanat

Votre Excellence,

Vous me voyez sincèrement navré de la récente montée de tensions entre nos deux pays, dont l'Eashatri est seul à porter la faute, au vu du fait que nombre de nos généraux soient issus du FPF, un parti islamophobe expansionniste. L'irresponsabilité de nombre de mes collègues est également à déplorer, aussi je prends la plume pour vous assurer que nous avons obtenu cette nuit lors d'un vote exceptionnel au Parlement eashe, une motion de destitution des trois généraux qui ont contribué à cette brusque montée de tensions, aussi rapide qu'inexplicable. L'annonce de leur destitution officielle devrait être mise en place le 17 novembre 2033 durant l'après-midi, même si elle est déjà effective à l'heure où je vous écris, alors que la Cour Militaire jugera les trois généraux de leurs crimes. Je vous propose de vous remettre dès la fin de ce premier jugement le Général Rosiksh, qui est entré sur votre sol, afin qu'il soit jugé également dans votre pays, dans l'idée de rendre justice comme il se doit à nos deux pays, qui ont été lésés l'un comme l'autre dans cette affaire sinistre, et de réparer le préjudice causé.

Monsieur Operkh prendra la parole durant les jours suivants, mais je ne peux pas vous dire de date, étant donné que nous sommes en pleine campagne électorale, et que l'actualité peut être à même de changer du tout au tout nos emplois du temps respectifs. Il présentera nos plus plates excuses pour les actes commis, et le dernier Conseil des Ministres sera consacré à éviter que de telles tensions naissent à nouveau par la folie d'une poignée d'hommes, qui ne représentent aucunement ni les valeurs, ni la population de l'Eashatri.

Avec mes respects et mes excuses appuyées,



Mavi Oroshe,
Ministre des Affaires Etrangères de l'Empire d'Eashatri

_________________
Discord: #phiWill5175


Merci de bien répondre à ce sondage de 16 questions pour le calcul de l'ICP 2034, et soyez honnêtes !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Août 22, 2017 8:51 am 
Hors-ligne
Dirigeant vénéré
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Avr 10, 2017 4:02 pm
Message(s) : 743
Localisation : Eskha, Capitale de l'Eashatri
Image
Canal diplomatique


A destination de: Mohammed Ahmadzaï Khan, Chef du Gouvernement du Shakhannat

Votre excellence,
Je vous remercie pour les condoléances que vous exprimez envers les victimes, en toute sincérité et altruïsme, et ce malgré la récente montée de tensions, fort heureusement résolue, qui a eu lieu entre nos deux pays. Votre message de soutien n'en a donc que plus de valeur, et je vous contacterai donc avec confiance si nous venions à demander de l'aide pour réparer les dégâts du séïsme du 3 décembre dernier.

Mes respects,

Mavi Oroshe
Ministre des Affaires Etrangères de l'Empire d'Eashatri

_________________
Discord: #phiWill5175


Merci de bien répondre à ce sondage de 16 questions pour le calcul de l'ICP 2034, et soyez honnêtes !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Août 29, 2017 3:12 am 
De : Ganzorig Ukhralt, Premier Ministre et Chef de la Diplomatie Khüne
À : Mohammed Ahmadzaï Khan, Chef du Gouvernement du Shakhannat.
Classification : Canal diplomatique
Date : 18 décembre 2033

Image
Khanat de Gazar-Khün
Ministère des Affaires Etrangères


Excellence,

Nous découvrons avec chagrin la crise alimentaire dans laquelle votre honorable pays semble s'être engouffré.
D'après les dernières nouvelles circulant, il semblerait qu'une partie de votre peuple n'ait plus suffisamment de quoi s'alimenter; le Khanat de Gazar-Khün ne saurait contenir sa honte et rester inactif face à une telle tragédie, alors même qu'une partie de sa production agricole reste jusqu'à présent inutilisée, faute de clientèle.

Nous désirons ainsi faire un geste d'amitié envers votre peuple, et vous proposer un don exceptionnel d'une partie de nos stocks de produits laitiers, d’œufs et de lait afin de vous aider, du mieux que nous le pouvons, à résoudre cette crise humanitaire. Nous sommes donc disposés à vous envoyer sans vous demander la moindre contrepartie l'équivalent de 65 millions de litres de lait sous diverses formes (yaourts, fromages, beurres, crèmes, lait liquide ou en poudre), 80 mille tonnes de viande issues de nos différentes productions d'élevage (en majorité du poulet, mais aussi du bœuf, du mouton et de la chèvre, nous nous abstiendrons de vous fournir de la viande de porc) ainsi que 765 millions œufs de poules de différents calibres. Ces stocks que nous vous offrons devraient permettre, si ils sont partagés équitablement, de subvenir aux besoins en viande, produits laitiers et œufs de 8,5 millions de personnes pendant une période d'environ 90 jours.

Nous savons que ces quantités ne suffiront pas à faire cesser la crise alimentaire qui secoue certaines des régions de votre pays. Mais nous espérons ainsi vous aider à en atténuer les effets, en vous proposant ce geste illustrant tout le respect et l'amitié que nous éprouvons vis à vis de votre peuple.

En attendant votre réponse, je vous prie de bien vouloir accepter l'expression de mes respects les plus sincères.

Ganzorig Ukhralt
Premier Ministre et Chef de la Diplomatie Khüne


Haut
  
 
Message Publié : Mer Août 30, 2017 3:53 am 
De : Ganzorig Ukhralt, Premier Ministre et Chef de la Diplomatie Khüne
À : Mohammed Ahmadzaï Khan, Chef du Gouvernement du Shakhannat.
Classification : Canal diplomatique
Date : 28 décembre 2033

Image
Khanat de Gazar-Khün
Ministère des Affaires Etrangères


Excellence,

Vos propos nous honorent, c'est à travers moi tout le peuple Khün qui tient à vous faire part de notre plus sincère amitié.
Je serais heureux de venir vous rencontrer afin de raffermir les liens entre nos deux nations. Devant présider une commission ministérielle au début de la prochaine année civile, je ne pourrais en revanche venir avant le 2 janvier prochain. Je profiterai de la livraison par avion d'une partie des denrées alimentaires cheminée jusqu'à votre capitale afin de vous rendre visite.
Le reste des rations sera acheminé toujours par avions en plusieurs temps, nos avions cargo civils n'ayant pas les capacités de vous livrer toutes les denrées en une seule fois. Cela prendra néanmoins moins de temps que des livraisons par bateau, étant donné la position respective de nos pays par rapport aux eaux internationales. Ces livraisons se feront en flux tendu, afin de vous permettre de distribuer sans interruption à votre peuple les aliments qui leurs sont nécessaires.

Avec tout mon respect,

Ganzorig Ukhralt
Premier Ministre et Chef de la Diplomatie Khüne


Haut
  
 
Message Publié : Mer Août 30, 2017 9:21 pm 
Hors-ligne
Dirigeant vénéré
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Fév 04, 2015 6:29 pm
Message(s) : 768
Localisation : Balthazard, Aiglantine, Union du Kodomo
Image

De: Secrétariat National des Affaires Étrangères de l'Union du Kodomo
à: Ambassades Centrales de Karagol et Dahārpur

Citer :
Nouvelle-Cartane, le 30 Décembre 2033.

Monsieur Ahmadzaï Khan,

Plusieurs ONG ont avertit les autorités de l'Union du Kodomo sur la crise alimentaire qui frappe plusieurs contrés de votre pays et nous serions bien malhonnêtes et égoïste de fermer les yeux sur les malheurs que traversent la population Karmali. Cela peut paraître soudain, nous le concevons. Voilà près de 30 longues années que nos pays respectifs n'entretiennent plus de relations diplomatiques, et au vu de la situation, il nous apparait plus que temps de rompre ce silence. Nous sommes convaincu qu'une coopération juste et sincère entre chaque nation de ce monde garantira la paix et la prospérité. L'Union du Kodomo souhaiterais proposer officiellement - et humblement - son aide au Karmalistan afin de soutenir au mieux ses populations. Si le Karmalistan le souhaite, nous pourrons livrer vivres, eau et nourritures, autant que notre production nous le permettra.

Sachez, Monsieur, que nous serions honorés d'obtenir votre aval à l'égard des victimes, nous souffririons de ne pouvoir agir et d'assister impuissant à cette tragédie.
J'aurais aimé pouvoir vous rencontrer en personne, afin de renouer les relations cordiales et amicales qui unissaient le Kodomo et le Karmalistan il y a trente ans de cela. Mais mon mandat de Représentant officiel du Kodomo prendra fin demain soir. Je ne pouvais rester sans agir et patienter deux jours supplémentaires. J'espère, je souhaite, que M.SHEN DE Aran, futur représentant du Kodomo, aura l'honneur de vous rencontrer vous ou tout autre délégation du Karmalistan pour discuter de l'avenir.

De tout mon être, je souhaite une résolution rapide de cette crise, tout comme je souhaite une heureuse année 2034 au Karmalistan, infiniment meilleures que les précédente.
Avec mes salutations distinguées,

M.SERIGALA Kaleo,
Ministre des Affaires Internationales de Terre-Neuve,
Représentant officiel du Kodomo.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Sep 08, 2017 2:27 pm 
Hors-ligne
Maitre du monde
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Avr 06, 2013 4:09 pm
Message(s) : 1572
Localisation : Royaume de Siang (Wenlei)
MISSIVE DIPLOMATIQUE - ROYAUME DU SIANG

Image
Citer :
De : Liow Tong Lai, Ministre des Affaires Étrangères du Royaume du Siang
A : Shakhanat du Karmalistan
Classification : Missive diplomatique

Excellence,

Nous avons pris connaissance de votre missive et nous ne pouvons qu'être d'accord avec vous : Nos deux États s'ignorent, alors qu'ils partagent très certainement des valeurs communes, ainsi qu'une histoire religieuse homogène. Il est donc naturel que nous puissions nous rencontrer et acceptons votre invitation dans votre beau pays. Sa Majesté Mustapha V, Roi des Siangais, se déplacera à Karagol à la date qui vous convient.

Veuillez agréer, l'expression de nos sentiments distingués et du respect de notre nation.

Respectueusement votre,

~ Liow Tong Lai, Ministre des Affaires Étrangères, Royaume du Siang ~



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Sep 13, 2017 1:20 pm 
Hors-ligne
Maitre du monde
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Fév 21, 2015 7:47 pm
Message(s) : 1568
Image


Citer :
Messire,

Dans le cadre de la reprise de notre campagne diplomatique et en vue de resserrer nos liens avec l'Est. Le Caskar souhaiterait débuter des relations diplomatiques avec votre Etat et votre peuple.
Dans le cas où cette perspective vous siérait, nous serions heureux de pouvoir nous entendre sur une date et un lieu de rencontre.

Respectueusement,
Ariane Dekropos, Grande Officière aux Affaires Extérieures du Caskar

Image



_________________
Les gouvernements doivent satisfaire le peuple, les mauvais l'ont oublié...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Sep 14, 2017 12:41 pm 
Hors-ligne
Maitre du monde
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Fév 21, 2015 7:47 pm
Message(s) : 1568
Image


Citer :
Messire,

Enchanté par votre réponse, je vous propose que je me rende en vos terres afin de vous faciliter la tâche, vous qui faîtes l'effort d'assister personnellement à l'entrevue. Je vous prie d'excuser son Altesse, présentement affairer dans le centre à la reconstruction de notre pays.
Si vous pouviez nous communiquez, si toutefois la proposition précédente vous convient, la date de la dite rencontre, nous pourrions de fait nous préparer en conséquence.

Respectueusement,
Ariane Dekropos, Grande Officière aux Affaires Extérieures du Caskar

Image



_________________
Les gouvernements doivent satisfaire le peuple, les mauvais l'ont oublié...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Oct 07, 2017 9:26 pm 
Hors-ligne
Dirigeant vénéré
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Fév 17, 2017 12:50 pm
Message(s) : 866
Localisation : Aït Tinifer , Aminavie
Missive écrite par: Ibrahim Ould Abbès, Conseiller aux Affaires Étrangères de l'Aminavie
À destination de: Shakhan du Karmalistan


Citer :
Votre Excellence,
Nos deux nations sont parmi les rares de culture musulmane ouvertes diplomatiquement dans le monde. Il apparait donc comme dommage que nous n'entretenions pas de relations. Je vous propose, afin de remédier à cette situation, d'organiser une rencontre entre nos deux pays. Nous vous laissons choisir le lieu et la date de rencontre, si vous veniez à accepter notre proposition.
Je vous adresse mes respects les plus sincères


HRP: Si tu acceptes, pouvons-nous faire ça par MP ? Je n'apprécie pas trop les rencontres diplomatiques, je ne m'y sens pas à l'aise.

_________________
L'homme moderne est l'homme qui s'assume, Moi, 6 décembre 2017


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Oct 10, 2017 11:02 pm 
Hors-ligne
Dirigeant puissant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Oct 03, 2011 12:56 pm
Message(s) : 542
Localisation : Saint-Maurice d'Agaune, Royaume de Gombet
Image

De : Guigues-Dauphin de Gapencès, Chambellan du Très Chrétien Royaume de Gombet
À : Service diplomatique du Shakhanat du Karmalistan
Sujet : Remerciements
Niveau : Câble diplomatique


Excellences,

Je tiens à vous remercier de notre soutien face à la barbarie aveugle qui frappe le monde. Il démontre qu'à travers nos différences théologiques, nous pouvons nous accorder sur des processus de promotion religieuse respectueux de la vie humaine, en accord avec les préceptes des saintes écritures.
Sachez que toute information pertinente pour votre lutte découverte lors de notre enquête vous sera communiquée sans délais. Quoi qu'il en soit, nous vous souhaitons tout le courage, la détermination et la réussite possible dans votre entreprise contre les terroristes de tout bord.

Allez dans la paix de Dieu,

Guigues-Dauphin, Chambellan du Royaume de Gombet

_________________
"Non caramus, ego Gombet"

Image

Royaume Très Chrétien de Gombet


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Oct 26, 2017 1:35 pm 
Hors-ligne
Dirigeant toléré
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Oct 22, 2017 12:34 pm
Message(s) : 98
SULTANAT DE KANDJAR

Image

Image


Expéditeur : Son Altesse, Mohammed Ier Al Awwal, Sultan de Kandjar
Classification : Canal diplomatique
Citer :

Au nom d'Allah le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux!

Asalamou alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatou!


Votre Majesté,

C'est avec une grande joie que je m'adresse à vous au nom de tout le peuple kandjari afin si Allah le veut d'établir des relations diplomatiques, commerciales, et culturelles entre nos deux nations. C'est à ce titre que j'ai l'immense plaisir et l'honneur de vous proposer une rencontre dans le cadre d'une visite officielle au Sultanat de Kandjar . Nul doute que votre venue sera accueilli avec une grande ferveur et une immense fierté de la part de tous les kandjaris à l'égard d'un représentant d'un peuple frère comme l'est le Karmalistan vis-à-vis du Kandjar. Aussi nous vous laissons l'initiative quand à la date de votre venue comme il vous plaira, In shaa Allah!. Votre jour sera le Notre.

Dans l'attente d'une réponse dont Nous l'espérons être positive de votre part, je vous prie d'accueillir au Nom du Gouvernement et de tout le peuple kandjari nos sincères et fraternelles salutations.


Assalamou alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatou!


Son Altesse, Mohammed Ier Al Awwal, Sultan de Kandjar


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun Oct 30, 2017 5:48 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Avr 05, 2011 10:00 pm
Message(s) : 3442
Localisation : Amarantie (V4) / Sébaldie (V3)
Image


      De : Conseil exécutif de la Ligue Amarantine
      À : Autorités du Shakhanat du Karmalistan

      Objet : Echanges commerciaux

      Excellences,

      Par la présente, la Ligue amarantine souhaiterait normaliser ses relations avec le Shakhanat du Karmalistan, et plus particulièrement en vue d’une coopération économique. Vous n’êtes pas sans savoir que l’Amarantie dépend énormément des importations, pour satisfaire ses besoins énergétiques et industriels. À ce titre, troisième puissance économique, avec une population de près de 36 millions d’habitants, elle constitue un des principaux marchés mondiaux pour les consommateurs. D’autre part, le Karmalistan dispose d’importantes réserves en fer, en cuivre et en charbon. À l’heure où l’Amarantie envisage la réouverture de centrales thermiques à charbon et que son tissu économique reste largement tributaire de ressources premières, le Karmalistan suscite ici un fort intérêt. Nous aimerions en conséquence convenir avec vous de la contractualisation de l’accord ou, si vous l’estimez nécessaire, d’une rencontre diplomatique.

      Veuillez agréer, Excellences, l'expression de notre haute considération.

      Au nom du Conseil exécutif de la Ligue amarantine


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Nov 01, 2017 12:53 pm 
Hors-ligne
Dirigeant vénéré
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Fév 17, 2017 12:50 pm
Message(s) : 866
Localisation : Aït Tinifer , Aminavie
De: Idir Ben Youssouf, Président de la République Aminienne Démocratique et Populaire
À: Shakhanat du Karmalistan


Au nom de toute l'Aminavie, Allah y Rahmo
Je m'adresse à vous afin de présenter les condoléances de l'Aminavie à la famille royale, ainsi qu'à tout le peuple karmal. La mort du Shakan Ismaïl V, qui fut un grand dirigeant pour ce pays est terrible, qui plus est les circonstances rendent cette mort plus horrible encore. Le Shakhan mit corps et âme à lutter contre ce terrorisme qui gangrène le Karmalistan, et voilà qu'il en a été une victime. Nous espérons que le prochain Shakhan du Karmalistan sera aussi sensé, intelligent et dévoué que son prédécesseur. Allah, le Créateur des cieux et de l'univers choisit l’heure de la mort de chacun comme il a choisi l’heure de sa naissance… Allah, seul, sait ce qui est bon pour l’Homme. Inna Lillahi wa inna ilayi raji-ôune.
Amine.

_________________
L'homme moderne est l'homme qui s'assume, Moi, 6 décembre 2017


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Nov 12, 2017 11:15 am 
Hors-ligne
Maitre de l'univers
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Oct 16, 2010 10:55 pm
Message(s) : 6250
Image


République du Vryheid a écrit :

Vos Excellences,

Votre soutien de ces dernières semaines a été d’une grande importance pour permettre de protéger notre pays d’une invasion ennemie. Nous avons donc étudié l’accord et sommes venus à la conclusion qu’il était favorable aux intérêts de notre contrée. En conséquence, nous vous communiquons qu’il a été validé par nos autorités et qu’il peut être considéré comme en vigueur de notre côté.

Respectueusement vôtre,

Son Excellence Pieter Osana


_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.
phpBB SEO