SimPolitique - Jeu de Simulation Politique

Incarnez le dirigeant de votre propre nation. La limite est votre imagination !
Nous sommes actuellement le Sam Jan 20, 2018 8:19 am

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 134 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Chasse au Skorpion
Message Publié : Mar Nov 21, 2017 6:00 pm 
Hors-ligne
Maitre de l'univers
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Jan 26, 2013 1:37 pm
Message(s) : 6044
Localisation : Commonwealth
Déclaration commune

Citer :
Le Commonwealth tout entier, que nous représentons , apporte sa garantie formelle qu'il approuve l'idée géniale du projet mahajanubien Safe Harbour, et que nous en respecterons scrupuleusement les principes afin de limiter l'impact de la guerre sur le commerce international .

Nos états s'engagent vigoureusement en faveur de la paix et de l'inviolabilité des nations neutres =
Le projet Safe Harbour est un outil ingénieux pour celles-ci de garantir la protection de leurs navires comme l'avaient déjà imaginé des théoriciens de la Ligue Boréale et du Caskar.

Contrairement à l'Aminavie ou l'Amarantie le Commonwealth n'est jamais retourné sur sa parole :
Il apporte tout son honneur à garantir le respect de Safe Harbour par tout nos navires militaires .


Signé par :

  • Edmund Butler, Premier Ministre du Royaume-Uni de Britonnie
  • Sandra Ann Baumer, Première Ministre de la République d'Aleka

_________________
Die suiwer demokrasie is regering deur oorreding. N. P. van Wyk Louw
The sum of our parts , the beats of our hearts , is louder than words ... Polly Samson
La vie est comme un couteau : tu as le choix de la prendre par la poignée ou par la lame ... Cornelis J. Langenhoven
L'économie c'est comme un cunnilingus : s'il y a trop de règles, ça devient imbuvable ... Ça c'est de moi ...


Nunakya/Algarbe-du-Sud|Britonnie|Skipper's Rock\Yanaon


Image


Danmaya/Levant\Talequah


[+] copyright disclaimer
De par la nature même de Simpolitique, j'utilise énormément d'images glanées sur Internet : si vous voyez une photo vous appartenant parmi celles que j'utilise que vous ne voulez pas y voir, contactez-moi et je l'enlèverai sur-le-champ
Because of the nature itself of this game, I'm using a lot of pictures for Simpolitique that I found on the Internet : if you see one among those I'm displaying that is yours and you don't want me to use it please contact me so I can take it offline immediately


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chasse au Skorpion
Message Publié : Mar Nov 21, 2017 6:33 pm 
Hors-ligne
Dirigeant respecté
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Sep 26, 2017 4:31 pm
Message(s) : 375
DÉCLARATION ROYALE DU 03 SEPTEMBRE 2034

Image


Citer :
A la communauté internationale,

Le Royaume ne s'est rendu et ne se rendra coupable d'une quelconque attaque militaire volontaire à l'encontre de navires civils ne menaçant nos intérêts et battant pavillon d'un état neutre. Si par malheur un dit navire civil venait à être visé accidentellement par nos forces armées, un dédommagement à la hauteur du préjudice subi serait proposé sans condition.

Nous ne pouvons que saluer l'initiative mahajanubienne et espérons que l'organisation common-panocéanique s'en tienne réellement. Malheureusement, nous craignons que ce soit qu'une vaste fumisterie afin de camoufler de futures actions sournoises. Nous appelons de ce fait toutes les nations neutres à interdire officiellement toute utilisation de leur pavillon sans autorisation préalable.

Sa Majesté le roi Muhammar Ier ben Abdallah al Zahyed, roi de Hachémanie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chasse au Skorpion
Message Publié : Mar Nov 21, 2017 9:18 pm 
Hors-ligne
Dirigeant puissant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Déc 28, 2016 3:10 pm
Message(s) : 569
Citer :
Image

State Department of Oblakee


De : Daniel Griffith, Président de la république fédérale d'Oblakee
À : Déclaration Publique à l'ensemble de la communauté

Depuis plusieurs mois déjà la guerre fait rage entre deux coalitions. Celle-ci, a fait beaucoup de victimes civiles dans les deux camps et a considérablement réduis le commerce internationale et l'attractivité de la régions. Il est temps que cela cesse. C'est pourquoi le programme SafeHarbour est une bonne nouvelle. Il est important qu'il soit adopté par les deux camps, pour, si on ne peut stopper la guerre, limiter les victimes civiles et les pertes matérielles non-militaires. Je comprends tout-à-fait les craintes de partialité émise par le royaume d'Hachémanie et ces questions méritent d'être posés. Cependant, le projet est trop important pour l'enterrer. Votre idée que " toutes les nations neutres interdisent officiellement toute utilisation de leur pavillon sans autorisation préalable", n'est pas la bonne solution. Ces nations neutres seraient alors une fois encore victime d'un conflit qu'elles n'ont pas voulu et pas mérité.

Comme vous le savez probablement, notre nation n'a jamais pris partie pour aucun des deux camps, estimant que s'engager dans cette guerre était une erreur. Notre continent tout entier est même retiré du conflit depuis le traité de paix entre le Deseret et l'union Panocéanique. C'est pourquoi nous nous proposons pour servir de juge et de garant de l'impartialité de SafeHabour, si évidemment le Mahajanubia accepte cette proposition. Notre mission serait simplement de s'assurer de la neutralité du site et du remboursement de TOUS les navires touchés par le conflit, qu'ils soient de la coalition ou bien de l'UPO. Ainsi que de faire en sorte que SafeHarbour perdure et soit accessible à toutes les nations.

J'espère grandement que cette proposition sera accepté et qu'elle rassurera l'Hachémanie et les autres nations qui se posaient les mêmes questions.

Daniel Griffith

_________________
Venez vous inscrire à la fédération internationale de Basket !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chasse au Skorpion
Message Publié : Mer Nov 22, 2017 3:41 pm 
Hors-ligne
Maitre du monde
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Août 20, 2015 12:22 pm
Message(s) : 1260
Localisation : Donostia, Axberiko, République Fédérale du Txile (Dorimarie)
Mezu Diplomatikoak
Missive Diplomatique | 5 septembre 2034

Image

  • De la part de : Bartolome LANDABARRI, Ministre des Affaires Étrangères de la République Fédérale du Txile
  • Classification : DIPLOMATIE

À destination de toutes les nations concernées par le conflit luciféro-britonnique,

Bien que nous remercions la Confédération mahajanubienne d'être à l'origine d'une telle initiative pacifiste, nous ne pouvons que déplorer le fait que l'initiative vienne d'une nation directement engagée dans le conflit, ce qui démontre encore une fois l'inefficacité des initiatives pacifiques du reste des nations impliquées, de près ou de loin, dans le conflit. Ainsi, nous ne pouvons pas céder la direction d'une telle initiative à une nation ennemie, qui, bien que n'ayant pour l'instant pas démontré son implication sur le champ de bataille, ne cherche qu'à se servir de cette initiative que pour provoquer de nouvelles catastrophes.

Nous déplorons également que la seule nation s'étant proposée comme médiatrice et protectrice de l'initiative pacifique dénommée « Safe Harbour » soit l'Oblakee, qui, bien qu'étant une nation olgarienne avec laquelle nous entretenons des relations cordiales, n'est pas une nation ayant une ampleur assez significative sur l'équilibre mondial pour pouvoir protéger le projet « Safe Harbour » sous son aile, bien que nous remercions la nation oblakienne de s'être proposée à un tel rôle, ce qui est une énième initiative louable, mais qui n'est pas à prendre à la légère. La puissance de projection de l'Oblakee n'est pas suffisante pour empêcher les coalisés britons d'utiliser le système à leur avantage.

Nous invitons donc des nations ayant un réseau diplomatique ou militaire plus étendu, comme les Principautés-Unies de Soverovie (certes peu actives) ou le Royaume du Vonalya (bien que peu développé militairement) à devenir les garants d'une telle institution, notamment en en faisant une institution globale, et non restreinte à l'espace britonnique. Nous regrettons également que la rigidité de ligne politique de la Britonnie entraîne la caducité d'un tel organisme, qui, si fondé par un dominion de l'Union Panocéanique, deviendrait un énième élément de cette dernière, sans pour autant atteindre une ampleur mondiale.

Veuillez agréer, mesdames et messieurs, à nos sentiments les plus distingués,

Bartolome LANDABARRI, Ministre txiléen des Affaires Étrangères

_________________
Image
République Fédérale du Txile | Image | Txileko Errepublika Federala

« Je vous propose ni salaire, ni quarts, ni nourriture. Je vous offre seulement la faim, la soif, marches forcées, batailles et mort. Que celui qui aime son pays avec son cœur et non pas seulement avec ses lèvres, suivez-moi. » Giuseppe GARIBALDI
« Tous les princes ont vaincu les armes à la main ou ont péri étant désarmés. » Nicolas MACHIAVEL
« Plutôt mourir vite et debout que de se consumer lentement et à genoux. » Ernesto GUEVARA
Discord : Djinndigo#4879


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chasse au Skorpion
Message Publié : Mer Nov 22, 2017 8:47 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Août 02, 2015 5:58 am
Message(s) : 4237
Localisation : Royaume de Maok, F8
Image

Image


Au nom de Sa Majesté Royale, Alwin XV Patte-De-Foudre du Vonalya.

Missive diplomatique publique


A tous ceux qui liront les présentes lignes,

Le Vonalya a pris connaissance de l'initiative dites "SafeHarbour", souhaite tout d'abord saluer la volonté de paix et de préservation des vies civiles qui sont enfin, bien que fort tardivement, exprimées dans ce conflit. C'est assurément une bonne chose que de vouloir protéger les navires neutres et les bâtiments civils se trouvant à passer sans chercher de mal à personne dans les zones en conflit.

Toutefois, comme l'ont déjà exprimé un certain nombre de nations, le Vonalya ne peut hélas qu'être circonspect devant le fait que c'est une nation impliquée directement dans le conflit qui fasse cette proposition. Si nous ne remettons pas en cause la bonne foi du Mahajanubia, c'est une nation peu connue à l'international, qui n'a guère fait d'efforts pour établir les relations les plus basiques hors de la Janubie et de la sphère britonnique. De ce fait, nous ne pouvons que comprendre les nations, particulièrement celles impliquées dans le conflit, qui ont du mal à faire confiance à ce pays inconnu de leur diplomatie.

Pour toutes ces raisons, le Vonalya souhaiterait recommander que cette initiative soit placée sous contrôle international. Nous pouvons codifier les lois de la mer comme nous codifions actuellement celle du ciel, par le biais d'un regroupement international, régit par un conseil élu de nations neutres et connues de tous pour leur clairvoyance.

En attendant, toutefois, une telle transition, et puisque certains en ont émis la proposition, le Vonalya serait prêt à héberger lui-même temporairement cette initiative, et s'engagerait alors à en faire la promotion au près de ses nombreux partenaires, d'une part, et à garantir le plus rapidement possible sa mise en commun au niveau international, de façon à ce que nul, pas même le Vonalya, ne puisse être suspecté de manipuler la base de donnée pour la seule raison qu'il la possède.

En vous transmettant les salutations et espoirs de paix vonalyans,

Au nom du peuple et du Roi de Vonalya,

Ingrid XII Parle-d'Or, Comtesse d'Orveral et Ministre de la Diplomatie de Sa Majesté Royale Alwin XV Patte-De-Foudre du Vonalya.

_________________
N'hésitez pas à venir soumettre des articles pour le Prix Lyapine 2034 !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chasse au Skorpion
Message Publié : Mer Nov 22, 2017 10:39 pm 
Hors-ligne
Dirigeant toléré
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Oct 22, 2017 12:34 pm
Message(s) : 94
Communiqué diplomatique officiel du Sultanat de Kandjar


Image


Citer :
De S.A. Mohammed Ier Al Awwal, au Monde,

Au Nom d'Allah le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux!

Le Sultanat de Kandjar salue l'initiative du projet "SafeHarbour" supposément initié par le Mahajanubia. Toutefois, bien que nous souhaitons ardemment que ce conflit cesse et qu'un retour à la paix s'effectue le plus rapidement possible, nous restons dubitatif quant au réels objectifs que ce projet au demeurant louable et fort souhaitable de préserver les flottes commerciales des pays neutres, vise. C'est pourquoi nous espérons sincèrement que cette initiative marque le début d'un premier pas vers une sortie de crise , ce dont chaque nation du monde espère, et que cela ne soit pas une ènieme ruse ce qui aurait pour effet quasi-immédiat d'entamer pour longtemps la confiance des nations du monde qui fonde de grands espoirs quant à la résolution rapide de cette crise. Nous accueillons donc cette nouvelle avec enthousiasme, tout en restant vigilant sur les évènements à venir que nous aimerions voir positif dans un avenir proche. Nous appelons toutes les parties neutre à s'impliquer davantage dans l'élaboration d'un processus de paix, et en cela à nous rejoindre car ensemble nous serons plus fort!.

Qu'Allah améliore vos situation et vous guide!

Son Altesse Mohammed Ier Al Awwal, Sultan de Kandjar


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chasse au Skorpion
Message Publié : Jeu Nov 23, 2017 4:35 pm 
Hors-ligne
Maitre de l'univers
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juin 13, 2010 8:35 am
Message(s) : 5988
Localisation : Janubia 27-28-30
Image

De : Conseil de la Confédération
À l'attention de : DÉCLARATION PUBLIQUE

La proposition du Vonalya et de l'Oblakee pour l'hébergement de l'initiative SafeHarbour durant la durée du conflit entre l'Union Pan-Océanique et la Coalition de Lucifer est acceptée.

Le Mahajanubia ainsi que les nations ayant déjà souscrites au projet sans ce besoin de mise sous tutelle internationale ne peuvent qu'être gagnant à voir ce projet devenir une entité mondialement reconnue et à la neutralité garantie. De même, cela ne peut qu'encourager d'avantage d'armateurs à en faire usage, ce qui reste l'objectif premier du Mahajanubia, au-delà de toute considération nationale ou d'alliance géopolitique.
Des discussions avec des représentants diplomatiques et des techniciens du Vonalya et de l'Oblakee auront lieu à la meilleure convenance de celui-ci pour régler les questions légales et techniques de ce transfert d'hébergement.

Nous remercions la République Fédérale de Txile pour son ouverture d'esprit sur la question.
En dépit du conflit qui nous oppose, sa volonté de préserver les vies civiles et d'arriver à un règlement pacifique l'honore.
Puissent les autres nations alliées à l'Empire de Lucifer reconsidérer leur position avec la même sagesse et humanité.

Nous encourageons les nations du monde à souscrire au programme SafeHarbour :
http://www.SafeHarbour.co.mj

_________________
---------------------------------------------------------------------------

Mais si le gouvernement se charge d’élever et de régler les salaires et qu’il ne le puisse; s’il se charge d’assister toutes les infortunes et qu’il ne le puisse; s’il se charge d’assurer des retraites à tous les travailleurs et qu’il ne le puisse; s’il se charge de fournir à tous les ouvriers des instruments de travail et qu’il ne le puisse; s’il se charge d’ouvrir à tous les affamés d’emprunts un crédit gratuit et qu’il ne le puisse; si, selon les paroles que nous avons vues avec regret échapper à la plume de M. de Lamartine, « l’État se donne la mission d’éclairer, de développer, d’agrandir, de fortifier, de spiritualiser, et de sanctifier l’âme des peuples »,et qu’il échoue; ne voit-on pas qu’au bout de chaque déception, hélas! plus que probable, il y a une non moins inévitable révolution ?
Frédéric Bastiat, La loi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chasse au Skorpion
Message Publié : Jeu Nov 23, 2017 5:35 pm 
Hors-ligne
Maitre de l'univers
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Jan 26, 2013 1:37 pm
Message(s) : 6044
Localisation : Commonwealth
Déclaration commune

Citer :
D'après les informations dont nous disposons sur l'ennemi et en fonction des défenses que nous avons organisé il a été calculé qu'environ 60'000 enfants de la République d'Aleka peuplaient les districts déjà les plus directement touchés par les bombardements et ceux les plus à risque dans l'hypothèse d'un débarquement des forces de la coalition sur notre territoire .

Nous demandons à pouvoir évacuer ces enfants de la zone dangereuse avant les combats .
La compagnie Townsend Thorensen a proposé l'aide de toute sa flotte de carferries pour pouvoir extraire au plus vite cette soixantaine de milliers d'enfants innocents .

Tout les navires seront enregistrés auprès de Safeharbour, avec l'identité précise de chaque passager déclinée dans un méga-registre et ils ne contiendront rien d'autres que nos enfants et des adultes accompagnateurs pour les assister dans cette épreuve traumatisante , dont nous avons estimé que le prix était bien dérisoire par rapport au traumatisme de les laisser en zone de guerre potentielle .
Nous affirmons également que tout nos navires porteront bien visible de tous un drapeau blanc et pourront être abordés à tout instant par des forces de nature policière pour vérifications .

Ces navires iront pour un tiers à Yanaon et pour le reste au Nechinayoco.


Signé par :

  • Edmund Butler, Premier Ministre du Royaume-Uni de Britonnie
  • Sandra Ann Baumer, Première Ministre de la République d'Aleka

_________________
Die suiwer demokrasie is regering deur oorreding. N. P. van Wyk Louw
The sum of our parts , the beats of our hearts , is louder than words ... Polly Samson
La vie est comme un couteau : tu as le choix de la prendre par la poignée ou par la lame ... Cornelis J. Langenhoven
L'économie c'est comme un cunnilingus : s'il y a trop de règles, ça devient imbuvable ... Ça c'est de moi ...


Nunakya/Algarbe-du-Sud|Britonnie|Skipper's Rock\Yanaon


Image


Danmaya/Levant\Talequah


[+] copyright disclaimer
De par la nature même de Simpolitique, j'utilise énormément d'images glanées sur Internet : si vous voyez une photo vous appartenant parmi celles que j'utilise que vous ne voulez pas y voir, contactez-moi et je l'enlèverai sur-le-champ
Because of the nature itself of this game, I'm using a lot of pictures for Simpolitique that I found on the Internet : if you see one among those I'm displaying that is yours and you don't want me to use it please contact me so I can take it offline immediately


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chasse au Skorpion
Message Publié : Ven Nov 24, 2017 7:36 pm 
Hors-ligne
Dirigeant puissant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Déc 28, 2016 3:10 pm
Message(s) : 569
Citer :
Image

State Department of Oblakee


De : Peter Byrn, ministre des affaires étrangères d'Oblakee
À : Déclaration Publique à l'ensemble de la communauté
Sujet : SafeHarbour

Comme vous le savez, l'Oblakee s'était proposer pour être garant de l'impartialité de SafeHarbour. Le Vonalya se proposant aussi pour garantir la neutralité du programme, et le Mahajanubia étant disposer à laisser les deux nations à gérer le programme. Voici aujourd'hui les dispositions prisent pour garantir SafeHarbour.

  • L'Oblakee sera responsable du programme au côté du vonalya. Ces deux nations auront pour missions d'assurer le bon fonctionnement de SafeHarbour, et ce quelque soit la nation concernée. L'objectif étant de garantir l'impartialité du programme dans le conflit actuel.
  • Les serveurs seront mis sous la responsabilité de l'Oblakee et sur le territoire de celle-ci. Le pays aura pour mission d'assurer la sécurité du lieu et de prévenir toute tentative de piratage extérieur.
  • Le Vonalya enverra des officiels en Oblakee pour gérer le site avec l'Oblakee.
  • L'Oblakee et le Vonalya auront en leur possession toute les données du site. Cela sera aussi garantit pour le Mahajanubia et l'ensemble des pays participants.
  • Tous les pays participants seront en droit de questionner l'Oblakee et le Vonalya en ce qui concerne le programme, et certaines mesures qu'ils trouveraient injustifiées envers eux.
  • L'Oblakee et le Vonalya peuvent demander des comptes à un pays qui ne respecterait pas les règles du site.

Ces conditions permettront le bon fonctionnement de SafeHarbour, et auront pour but de maintenir en place le programme, qui, pour rappel doit garantir le commerce et le voyage des navires civils dans les zones de combats.


_________________
Venez vous inscrire à la fédération internationale de Basket !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chasse au Skorpion
Message Publié : Ven Nov 24, 2017 9:39 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Août 02, 2015 5:58 am
Message(s) : 4237
Localisation : Royaume de Maok, F8
Image

Image


Au nom de Sa Majesté Royale, Alwin XV Patte-De-Foudre du Vonalya.

Missive diplomatique publique


A tous ceux qui liront les présentes lignes,

Le Vonalya confirme les mesures prises en commun avec l'Oblakee, et apporte sa garantie quant à la sûreté et la bonne utilisation du programme. Les plus inquiets pourront se rassurer du fait que le Vonalya possédera en permanence une copie des données concernées, et surveillera via ses envoyés la sécurité et l'intégrité des serveurs principaux installés en Oblakee.

En outre notre royaume réitère sa promesse que, dès que possible, une fois les choses en place avec notre partenaire olgarien, l’internationalisation du programme se mettra en route, avec pour but de faire participer autant de nations que possibles, chacune disposant de ses propres sauvegardes pour garantir définitivement la pérennité du système et l'impossibilité pour quiconque d'en détourner l'usage.

Bien entendu, le Vonalya rejoint par la même le programme et les entreprises vonalyannes de transport l'utiliseront dès maintenant, dans le but de protéger au mieux leur déplacement dans la zone du conflit.

En vous transmettant les salutations et espoirs de paix vonalyans,

Au nom du peuple et du Roi de Vonalya,

Ingrid XII Parle-d'Or, Comtesse d'Orveral et Ministre de la Diplomatie de Sa Majesté Royale Alwin XV Patte-De-Foudre du Vonalya.

_________________
N'hésitez pas à venir soumettre des articles pour le Prix Lyapine 2034 !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chasse au Skorpion
Message Publié : Sam Nov 25, 2017 9:51 am 
Hors-ligne
Maitre de l'univers
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Mai 14, 2008 5:30 pm
Message(s) : 5682
Localisation : Corea (V1), Tehran (V2), Rostovie (V3), Karmalistan (V4), Rovostranie (V5)
Image

Citer :
Après réflexions, le Karmalistan annonce rejoindre l'initiative mahajanubienne en proclamant son adhésion au système d'échange d'information baptisé SafeHarbour, afin de contribuer à la sûreté des circulations navales civiles des pays neutres.

Service diplomatique du Shakh... Karmalistan islamique.

_________________
Victor Hugo : « C’est de l’enfer des pauvres qu’est fait le paradis des riches ».
Balzac : « Derrière chaque grande fortune, se cache un crime ».


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chasse au Skorpion
Message Publié : Dim Nov 26, 2017 6:02 pm 
Hors-ligne
Maitre de l'univers
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juin 13, 2010 8:35 am
Message(s) : 5988
Localisation : Janubia 27-28-30
Propagande


Image

L'image suivante est diffusée largement sur les réseaux sociaux du monde.

_________________
---------------------------------------------------------------------------

Mais si le gouvernement se charge d’élever et de régler les salaires et qu’il ne le puisse; s’il se charge d’assister toutes les infortunes et qu’il ne le puisse; s’il se charge d’assurer des retraites à tous les travailleurs et qu’il ne le puisse; s’il se charge de fournir à tous les ouvriers des instruments de travail et qu’il ne le puisse; s’il se charge d’ouvrir à tous les affamés d’emprunts un crédit gratuit et qu’il ne le puisse; si, selon les paroles que nous avons vues avec regret échapper à la plume de M. de Lamartine, « l’État se donne la mission d’éclairer, de développer, d’agrandir, de fortifier, de spiritualiser, et de sanctifier l’âme des peuples »,et qu’il échoue; ne voit-on pas qu’au bout de chaque déception, hélas! plus que probable, il y a une non moins inévitable révolution ?
Frédéric Bastiat, La loi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chasse au Skorpion
Message Publié : Dim Nov 26, 2017 6:41 pm 
Hors-ligne
Maitre du monde
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Août 20, 2015 12:22 pm
Message(s) : 1260
Localisation : Donostia, Axberiko, République Fédérale du Txile (Dorimarie)
PROPAGANDE
Affiche de propagande diffusée sur les réseaux
15 septembre 2034

Comment s'occuper de la Britonnie :
Image
Non ! Le briton, hautain, ne vous répondra jamais dans ce cas-là...

Image
Oui ! La Britonnie n'est pas une puissance mais un nain.

_________________
Image
République Fédérale du Txile | Image | Txileko Errepublika Federala

« Je vous propose ni salaire, ni quarts, ni nourriture. Je vous offre seulement la faim, la soif, marches forcées, batailles et mort. Que celui qui aime son pays avec son cœur et non pas seulement avec ses lèvres, suivez-moi. » Giuseppe GARIBALDI
« Tous les princes ont vaincu les armes à la main ou ont péri étant désarmés. » Nicolas MACHIAVEL
« Plutôt mourir vite et debout que de se consumer lentement et à genoux. » Ernesto GUEVARA
Discord : Djinndigo#4879


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chasse au Skorpion
Message Publié : Dim Nov 26, 2017 8:40 pm 
Hors-ligne
Maitre de l'univers
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juin 13, 2010 8:35 am
Message(s) : 5988
Localisation : Janubia 27-28-30
Propagande


Image

L'image suivante est diffusée largement sur les réseaux sociaux du monde.

_________________
---------------------------------------------------------------------------

Mais si le gouvernement se charge d’élever et de régler les salaires et qu’il ne le puisse; s’il se charge d’assister toutes les infortunes et qu’il ne le puisse; s’il se charge d’assurer des retraites à tous les travailleurs et qu’il ne le puisse; s’il se charge de fournir à tous les ouvriers des instruments de travail et qu’il ne le puisse; s’il se charge d’ouvrir à tous les affamés d’emprunts un crédit gratuit et qu’il ne le puisse; si, selon les paroles que nous avons vues avec regret échapper à la plume de M. de Lamartine, « l’État se donne la mission d’éclairer, de développer, d’agrandir, de fortifier, de spiritualiser, et de sanctifier l’âme des peuples »,et qu’il échoue; ne voit-on pas qu’au bout de chaque déception, hélas! plus que probable, il y a une non moins inévitable révolution ?
Frédéric Bastiat, La loi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chasse au Skorpion
Message Publié : Dim Nov 26, 2017 8:51 pm 
Hors-ligne
Maitre de l'univers
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Jan 26, 2013 1:37 pm
Message(s) : 6044
Localisation : Commonwealth
Déclaration commune

Citer :
En vertu du projet pour l'asile des enfants de la Ligue de Montalvo, que nous saluons vivement pour sa neutralité courageuse et impartiale , nous avons décidé de réorganiser le déploiement des enfants en répartissant la soixantaine de milliers d'enfants en trois groupes égaux :

- 30'000 enfants iront au Montalvo, dans le cadre des Mesures sur l'Asile
- 18'000 enfants iront au Nechinayoco
- 12'000 enfants iront au Wenleï loger à Yanaon ou en Uhmali dans la région autour de Yanaon

Les changements de trajectoire pour les navires vers le Montalvo ont été signalés .
Ils ont été dûment enregistrés et confirmés auprès du programme mondial Safeharbour.


Signé par :

  • Edmund Butler, Premier Ministre du Royaume-Uni de Britonnie
  • Sandra Ann Baumer, Première Ministre de la République d'Aleka

_________________
Die suiwer demokrasie is regering deur oorreding. N. P. van Wyk Louw
The sum of our parts , the beats of our hearts , is louder than words ... Polly Samson
La vie est comme un couteau : tu as le choix de la prendre par la poignée ou par la lame ... Cornelis J. Langenhoven
L'économie c'est comme un cunnilingus : s'il y a trop de règles, ça devient imbuvable ... Ça c'est de moi ...


Nunakya/Algarbe-du-Sud|Britonnie|Skipper's Rock\Yanaon


Image


Danmaya/Levant\Talequah


[+] copyright disclaimer
De par la nature même de Simpolitique, j'utilise énormément d'images glanées sur Internet : si vous voyez une photo vous appartenant parmi celles que j'utilise que vous ne voulez pas y voir, contactez-moi et je l'enlèverai sur-le-champ
Because of the nature itself of this game, I'm using a lot of pictures for Simpolitique that I found on the Internet : if you see one among those I'm displaying that is yours and you don't want me to use it please contact me so I can take it offline immediately


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 134 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.
phpBB SEO