SimPolitique - Jeu de Simulation Politique

Incarnez le dirigeant de votre propre nation. La limite est votre imagination !
Nous sommes actuellement le Sam Jan 20, 2018 8:17 am

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 134 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Chasse au Skorpion
Message Publié : Jeu Nov 02, 2017 2:21 pm 
Hors-ligne
Maitre du monde
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Juin 26, 2014 2:40 pm
Message(s) : 1475
CHASSE AU SKORPION


Image

[+] Communique Officiel
Citer :
COMMUNIQUE OFFICIEL



Image

Ayant pris connaissance de la non-interruption de la production du Système Skorpion-Klub par la firme alekane ARMATA à l'intention du Royaume-Uni de Britonnie, nous ne pouvons considérer les navires battant pavillon du Commonwealth autrement que comme une menace permanente à l'encontre de nos intérêts et de la sécurité de notre territoire.

L'Empire Luciférien d'Algarbe ayant déjà été, dans un passé proche, la cible de missiles balistiques tirés sans sommation sur son sol et à l'encontre de populations civiles, nous ne pouvons tolérer que plane sur notre territoire un danger semblable sans avoir la possibilité de nous en prémunir. De ce fait, nous sommes au regret de devoir ordonner la destruction immédiate et systématique de tous les navires battant pavillon du Commonwealth qui circuleront dans nos eaux territoriales à partir de ce jour, afin d'assurer la sécurité des cent millions d'individus lucifériens et étrangers peuplant le territoire de l'Empire Luciférien d'Algarbe.

Sa Majesté Impériale Marie-Claire Boyer, Impératrice Luciférienne d'Algarbe

Le cinq juillet deux mille trente-quatre à quinze heures, prenant acte du refus de l'Aleka de cesser la fabrication du système Skorpion-Klub à l'intention de la Britonnie, l'Impératrice Luciférienne d'Algarbe Marie-Claire Ière ordonne la destruction immédiate et systématique de tous les navires battant pavillon du Commonwealth dans les eaux territoriales de l'Empire Luciférien.

Les huit sous-marins modernes de la flotte luciférienne prennent la mer et torpillent tous les navires qui leurs sont signalés par les patrouilles.

Citer :
Navires déployés dans les eaux lucifériennes :
  • 8 sous-marins modernes ▮▮▮▮
  • 18 frégates modernes ▮▮▮▮
  • 9 croiseurs modernes ▮▮▮▮





Note du MJ Assistant : Le conflit sera arbitré par Vladimir Ivanov, puis par Rumy et Basileus, qui peuvent ainsi en rédiger des comptes-rendus réguliers.

_________________
« Ce n’est pas possible, m’écrivez-vous : cela n’est pas français. » Napoléon Ier, Empereur des Français
« La France ne peut être la France sans la grandeur. » Général Charles de Gaulle
« Il n'y a point d'homme dans le monde. J'ai vu dans ma vie des Français, des Italiens, des Russes. Mais quant à l'homme, je déclare ne l'avoir rencontré de ma vie. » Joseph de Maistre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chasse au Skorpion
Message Publié : Jeu Nov 02, 2017 7:59 pm 
Hors-ligne
Maitre de l'univers
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Mai 14, 2008 5:30 pm
Message(s) : 5682
Localisation : Corea (V1), Tehran (V2), Rostovie (V3), Karmalistan (V4), Rovostranie (V5)
Remarque : en vue du peu d'informations connues, je me suis permis quelques maigres "spéculations". Commentaires/protestations en zone HRP, par mp ou sur Discord. Merci.

En raison du caractère "par défaut" des relations commerciales existantes entre l'Empire Luciférien d'Algarbe et le Commonwealth, les cibles ne se bousculent pas aux darses. Toutefois, la distance qui sépare les deux pays imposent pour des raisons de rentabilité, l'usage de cargos à forts tonnages et capacité d'emports.

Dans les eaux territoriales de l'ELA, un seul cargo battait alors pavillon du Commonwealth : au principal port de commerce du pays, à Tyron (sur le littoral sud-ouest, en Tyronar, le Royaume esclavagiste du Sud de l'empire). Bien-évidemment, l'intégralité du stock de marchandises destinées au Tyronar venait tout-juste de débarquer. Pour éviter de bloquer le port, on dut toutefois consentir à charger le navire de marchandises lucifériennes vendues pour qu'il puisse partir. Une fois éloigné du littoral d'environ 18 km (nous sommes toujours dans les eaux territoriales, à distinguer de la ZEE), l'ordre est donné : le cargo briton est torpillé par un sous-marin de la flotte impériale.

Résultat :
_ 1 cargo géant de 150 000 tonnes coulé, et toute sa cargaison (achetée par le Commonwealth au Tyronar) au fond de l'Océan ;
_ 30 matelots tués, dont 26 britons et 4 alekans.

Le lieu de l'incident a été estimé, en considérant :
- qu'il existe deux principaux ports commerciaux en ELA (Tyron au S-O et Kharos au N-E)
- que le Grand Estuaire d'Algarbe est trop difficile d'accès d'un point de vue encore plus politique (précédentes crises impliquant l'Aminavie) que géographique pour les gros navires britons
- que l'ultra-libéralisme défendu avec acharnement par le Commonwealth, et le système d'Apartheid existant en Aleka, permettent de spéculer sur une éventuelle absence totale de remords quand à une liaison commerciale avec le Royaume esclavagiste du Tyronar.

_________________
Victor Hugo : « C’est de l’enfer des pauvres qu’est fait le paradis des riches ».
Balzac : « Derrière chaque grande fortune, se cache un crime ».


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chasse au Skorpion
Message Publié : Jeu Nov 02, 2017 9:28 pm 
Hors-ligne
Maitre de l'univers
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Jan 26, 2013 1:37 pm
Message(s) : 6044
Localisation : Commonwealth
Image

De : Lizzie Thorensen + Edmund Butler
Pour la : Chancellerie d'Aleka + Foreign Office de Britonnie
Au : Grand public en général
Objet : Agression subie
Niveau : PUBLIC

Date : 6 Juillet 2034

Thunderoad a écrit :
Au nom des autorités alekanes et britonnes,

Nous exprimons notre plus sincère sympathie aux familles des victimes de cet attentat terroriste .
Le Commonwealth en appelle , au vu du danger, à la prémobilisation préventive de toutes ses forces armées disponibles et commence à étudier toutes les options possibles de réaction .
Nous n'excluons pas au vu de la gravité de l'attentat terroriste commis avec circonstances aggravantes d'en appeler à nos alliés à la fois à l'intérieur de l'UPO mais aussi extra-UPO, via respectivement la clause de défense commune et nos traités bilatéraux de secours en cas d'agression .

Les terroristes qui ont commis cet acte répugnant de la plus extrême gravité seront punis avec la plus extrême sévérité peu importe le degré de sophistication de leur organisation terroriste .
Nous triompherons par notre foi , l'état de droit et la Justice impartiale sur l'obscurantisme .

La paix doit vaincre l'ignominie de ceux qui nous ont attaqué .

Salutations respectueuses .


Lu et approuvé .

_________________
Die suiwer demokrasie is regering deur oorreding. N. P. van Wyk Louw
The sum of our parts , the beats of our hearts , is louder than words ... Polly Samson
La vie est comme un couteau : tu as le choix de la prendre par la poignée ou par la lame ... Cornelis J. Langenhoven
L'économie c'est comme un cunnilingus : s'il y a trop de règles, ça devient imbuvable ... Ça c'est de moi ...


Nunakya/Algarbe-du-Sud|Britonnie|Skipper's Rock\Yanaon


Image


Danmaya/Levant\Talequah


[+] copyright disclaimer
De par la nature même de Simpolitique, j'utilise énormément d'images glanées sur Internet : si vous voyez une photo vous appartenant parmi celles que j'utilise que vous ne voulez pas y voir, contactez-moi et je l'enlèverai sur-le-champ
Because of the nature itself of this game, I'm using a lot of pictures for Simpolitique that I found on the Internet : if you see one among those I'm displaying that is yours and you don't want me to use it please contact me so I can take it offline immediately


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chasse au Skorpion
Message Publié : Jeu Nov 02, 2017 10:40 pm 
Hors-ligne
Maitre de l'univers
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Mai 14, 2008 5:30 pm
Message(s) : 5682
Localisation : Corea (V1), Tehran (V2), Rostovie (V3), Karmalistan (V4), Rovostranie (V5)
Rappel rp du concerné

Peu après la destruction du premier cargo, la flotte sous-marine luciferienne se met à pourchasser tous les navires battant pavillon du Commonwealth jusqu'à 800 km de ses côtes, en pleines eaux internationales. Bien que ce soit encore une voie peu empruntée pour les liaisons Britonnie-Aleka (qui peuvent transiter par l'Est, ou au contraire plus loin à l'Ouest) elle en trouve quatre qui ne font que passer à quelques centaines de kilomètres du cap de Mélogne. Les trois premiers sont torpillés aussi impitoyablement que celui du port de Tyron. Quant au dernier, informé des évènements, il aura eu le temps à la fois de franchir la limite des 800 km du littoral ainsi que de changer à la hâte son nom, avant de remplacer son drapeau par celui du Mahajanubia. Dans le doute, le contre-amiral luciférien chargé de l'attaque renonce.

Résultat :
_ 3 cargos de même catégorie, tous coulés, et toute leur cargaison au fond de l'Océan ;
_ 90 matelots tués, dont 81 britons et 9 alekans.

_________________
Victor Hugo : « C’est de l’enfer des pauvres qu’est fait le paradis des riches ».
Balzac : « Derrière chaque grande fortune, se cache un crime ».


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chasse au Skorpion
Message Publié : Jeu Nov 02, 2017 11:16 pm 
Hors-ligne
Maitre du monde
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Juin 26, 2014 2:40 pm
Message(s) : 1475
COMMUNIQUE OFFICIEL



Image

Considérant toujours comme primordial l'objectif d'assurer la sécurité des civils résidant sur son territoire, l'Empire Luciférien d'Algarbe est au regret d'avoir dû procéder à la destruction des navires du Commonwealth se trouvant à moins de huit cent kilomètres de ses côtes. En effet, le système Skorpion-Klub est armé de missiles balistiques. Or, la portée maximale des missiles actuellement en fabrication et disposant des dernières technologies est de huit cent kilomètres. Ne pouvant attester que le missile Skorpion-Klub renferme des armes de portée inférieure, et toujours dans le soucis de ne laisser aucun danger planer sur ses citoyens, l'Empire Luciférien a donc résolu d'agir préventivement.

Nous présentons nos condoléances aux familles des victimes civiles qui se trouvaient à bord des navires brittons et alekans détruits, et regrettons que l'entêtement et l'irresponsabilité des dirigeants de Commonwealth ne nous ait laissé d'autre choix que de prendre les mesures drastiques qui ont mené à la perte de ces vies.

Sa Majesté Impériale Marie-Claire Boyer, Impératrice Luciférienne d'Algarbe

_________________
« Ce n’est pas possible, m’écrivez-vous : cela n’est pas français. » Napoléon Ier, Empereur des Français
« La France ne peut être la France sans la grandeur. » Général Charles de Gaulle
« Il n'y a point d'homme dans le monde. J'ai vu dans ma vie des Français, des Italiens, des Russes. Mais quant à l'homme, je déclare ne l'avoir rencontré de ma vie. » Joseph de Maistre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chasse au Skorpion
Message Publié : Jeu Nov 02, 2017 11:24 pm 
Hors-ligne
Maitre de l'univers
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Oct 16, 2010 10:55 pm
Message(s) : 6241
COMMUNIQUE DE LA REPUBLIQUE VRYE

Image


République du Vryheid a écrit :

Le Gouvernement de la République du Vryheid a été informé de l’agression militaire de la part de l’Empire luciférien à l’encontre de plusieurs navires civils de l’UPO circulant dans des eaux internationales. En vertu des accords conclus avec le Commonwealth et surtout en raison de la confirmation par les autorités de l’Empire que l’attaque a été conduite par eux, la République du Vryheid suivra la Britonnie dans toute décision de défendre le Commonwealth contre l’agresseur. En ces temps périlleux pour notre civilisation, nous resterons unis.


_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chasse au Skorpion
Message Publié : Jeu Nov 02, 2017 11:52 pm 
Hors-ligne
Maitre de l'univers
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Jan 26, 2013 1:37 pm
Message(s) : 6044
Localisation : Commonwealth
Image

De : Lizzie Thorensen + Edmund Butler
Pour la : Chancellerie d'Aleka + Foreign Office de Britonnie
Au : Grand public en général
Objet : Agression subie
Niveau : PUBLIC

Date : 6 Juillet 2034

Thunderoad a écrit :
Au nom des autorités alekanes et britonnes,

Le Commonwealth a été informé de votre agression à l’encontre de plusieurs navires naviguant sous pavillon briton et si notre Gouvernement aurait été prêt à passer l’éponge sur l’attaque contre le bateau en partance de votre contrée et alors situé à Tyron dans vos eaux nationales nous ne pouvons en revanche pas accepter l’agression portée contre nous dans les eaux internationales après le premier incident sus-cité .

C’est pourquoi nous sommes dans le regret de vous informer que votre attaque est un acte de guerre et d’agression envers le Commonwealth et ses alliés . Par cette action vous avez déclenché l’état de guerre entre l'Empire Luciférien d'Algarbe d'une part et le Commonwealth d'autre part et c'est pourquoi nous vous informons donc des points suivants :

    1) Vos ressortissants et votre personnel diplomatique disposent à compter de la publication de ce message de 72 heures pour quitter les territoires du Commonwealth .
    Au-delà de ce délai notre gouvernement sera autorisé à prendre comme prisonnier de guerre tout citoyen de votre pays pouvant représenter un danger pour notre sécurité .
    Les prisonniers de guerre jouiront de conditions de rétention correspondant aux minimaux requis par les coutumes de la guerre internationale et de la décence humanitaire .

    2) En cas de victoire du Commonwealth nous vous apportons dès maintenant des garanties que votre intégrité territoriale sera assurée et que nous ne chercherons aucunement à menacer votre existence en tant que nation libre .
    Nous demanderons dans le cadre de négociations de paix des réparations de guerre et un changement de gouvernement au niveau supérieur de votre contrée .
    Les auteurs ayant provoqué la guerre devront être extradés au Commonwealth pour subir un procès au sujet de l’agression à l’encontre de nos bateaux .
    Ce sont les conditions que nous imposerons en cas de capitulation de votre part .
    Nous n’irons pas plus loin car désirons qu'une fois que la guerre sera finie nos pays puissent à terme retrouver des relations sereines sur moyen et long terme .

    3) Nous n’utiliserons pas d’armes atomiques , chimiques , biologiques ou de destruction massive tant que votre contrée ne recours pas à des armes similaires . Si vous faites usage d’armes de destruction massive alors nous répondrons de manière proportionnée .

La paix triomphera de la violence aveugle .

Salutations respectueuses .


Lu et approuvé .

_________________
Die suiwer demokrasie is regering deur oorreding. N. P. van Wyk Louw
The sum of our parts , the beats of our hearts , is louder than words ... Polly Samson
La vie est comme un couteau : tu as le choix de la prendre par la poignée ou par la lame ... Cornelis J. Langenhoven
L'économie c'est comme un cunnilingus : s'il y a trop de règles, ça devient imbuvable ... Ça c'est de moi ...


Nunakya/Algarbe-du-Sud|Britonnie|Skipper's Rock\Yanaon


Image


Danmaya/Levant\Talequah


[+] copyright disclaimer
De par la nature même de Simpolitique, j'utilise énormément d'images glanées sur Internet : si vous voyez une photo vous appartenant parmi celles que j'utilise que vous ne voulez pas y voir, contactez-moi et je l'enlèverai sur-le-champ
Because of the nature itself of this game, I'm using a lot of pictures for Simpolitique that I found on the Internet : if you see one among those I'm displaying that is yours and you don't want me to use it please contact me so I can take it offline immediately


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chasse au Skorpion
Message Publié : Ven Nov 03, 2017 12:02 am 
Hors-ligne
Maitre de l'univers
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Oct 16, 2010 10:55 pm
Message(s) : 6241
COMMUNIQUE DE LA REPUBLIQUE VRYE

Image


République du Vryheid a écrit :

En vue des actions commises par l’Empire luciférien et tout particulièrement son attaque lâche et non-provoquée à l’encontre de plusieurs navires civils voguant dans les eaux internationales, la République du Vryheid informe la Communauté internationale qu’elle respectera ses engagements diplomatiques envers le Commonwealth.

En conséquence, la République du Vryheid déclare la guerre à l’Empire luciférien. Le Gouvernement vrye garantira à tous les ressortissants de l’Empire et à son personnel diplomatique leurs droits tant que ceux-ci ne sont pas impliqués dans des actes de sabotage, d’espionnage ou de trahison. Le Vryheid affirme son soutien à une résolution négociée du conflit et à ce que les opérations militaires soient conduites avec honneur et responsabilité.

La guerre est l’échec de la diplomatie. Nous espérons que ce conflit soit de courte durée, n’implique pas les civils et conduise rapidement les puissances impliquées à se mettre à la table de négociation.


_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chasse au Skorpion
Message Publié : Ven Nov 03, 2017 12:12 am 
Hors-ligne
Maitre du monde
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Juin 21, 2008 3:00 am
Message(s) : 2964
Localisation : Deseret (Olgarie centrale)
Communiqué officiel
République du Deseret
Image


Image
Monsieur Robert Jacobs
Gouverneur
République du Deseret

Violences dans les eaux internationales


La République du Deseret condamne fortement les attaques de l'Empire luciférien d'Algarbe à l'encontre des navires cargos du Commonwealth de Britonnie, bien qu'il en saisisse l'essence. Le Deseret ne saurait cautionner la violence gratuite et déplore les pertes humaines résultant d'un entêtement sans équivoque et destructeur pour la paix et la stabilité mondiale. Le Deseret ne peut toutefois s'opposer à l'Empire luciférien d'Algarbe dans sa quête de la sécurité de son peuple et de l'intégrité de son territoire, menacées par le programme Skorpion-Klub, et dont le Deseret a également pris des précautions pour prévenir l'arrivée de cette menace mondiale dans ses eaux territoriales.

Par conséquent, le gouvernement du Deseret invite les autorités lucifériennes à décréter un cessez-le-feu de vingt-quatre heures afin de permettre aux autorités du Commonwealth de Britonnie -et ses alliés de l'Union panocéanique- d'annoncer la fin de la production du système Skorpion-Klub et la destruction de ceux qui sont actuellement en circulation ainsi que le retrait de leurs navires des eaux. Au-delà de ce vingt-quatre heures où le Commonwealth de Britonnie et les membres de l'Union panocéanique maintiendraient la chaîne de production, la République du Deseret n'aura d'autre choix que de se ranger derrière toutes les nations du monde qui souhaiteront sécuriser leurs frontières et l'intégrité de leur territoire.

Le maintient de la production de ces conteneurs-assassins sera considéré, dans vingt-quatre heures, comme une déclaration explicite de la volonté de détruire la stabilité diplomatique mondiale par le Deseret. Nul ne peut mettre en danger le territoire de nations libres et souveraines.

_________________
Compte Discord : Steve#5638 | Email : provost15963@gmail.com | NIP bancaire : 82076[/center]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chasse au Skorpion
Message Publié : Ven Nov 03, 2017 12:35 am 
Hors-ligne
Maitre du monde
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Juin 26, 2014 2:40 pm
Message(s) : 1475
COMMUNIQUE OFFICIEL



Image

Le Commonwealth, en déclarant à l'Empire Luciférien une guerre qu'il a lui-même provoqué en refusant de renoncer à l'utilisation de ses armes dissimulées, vient une fois de plus de montrer qu'il n'était pas digne de confiance et représentait une menace plus significative que jamais pour la stabilité du monde.

Nous saluons l'esprit de conciliation de la République du Deseret et sommes prêts à renoncer à toute opération militaire pendant les vingt-quatre heures à venir afin de laisser au Commonwealth le temps de renoncer officiellement à la production du Système Skorpion-Klub. L'Algarbe-du-Sud devra accepter l'installation d'une base militaire gérée internationalement sur son sol pour une durée de dix ans afin que l'arrêt total de la production de l'armement dénoncé soit assurée.

Sa Majesté Impériale Marie-Claire Boyer, Impératrice Luciférienne d'Algarbe

_________________
« Ce n’est pas possible, m’écrivez-vous : cela n’est pas français. » Napoléon Ier, Empereur des Français
« La France ne peut être la France sans la grandeur. » Général Charles de Gaulle
« Il n'y a point d'homme dans le monde. J'ai vu dans ma vie des Français, des Italiens, des Russes. Mais quant à l'homme, je déclare ne l'avoir rencontré de ma vie. » Joseph de Maistre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chasse au Skorpion
Message Publié : Ven Nov 03, 2017 12:38 pm 
Hors-ligne
Maitre du monde
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Juin 26, 2014 2:40 pm
Message(s) : 1475
COMMUNIQUE OFFICIEL



Image

La durée du cessez-le-feu ayant expiré, nous regrettons que le Commonwealth ait choisi d'exposer son peuple à la violence d'un conflit armé plutôt que de renoncer à l'utilisation de son système d'armement terroriste. Toutefois, nous prenons désormais acte de la déclaration de guerre du Commonwealth à notre égard, et regrettons de devoir agir en conséquence.

N'étant pas responsable du déclenchement de ce conflit, l'Empire Luciférien d'Algarbe refuse de s'engager sur des points semblables à ceux du Commonwealth. De ce fait, nous procèderons à l'arrestation immédiate de tous les ressortissants du Commonwealth et du Vryheid se trouvant sur notre sol afin de les placer en détention dans les conditions correspondant à leur statut d'agent ennemi, conformément aux réglementations en vigueur dans l'État luciférien où aura lieu leur arrestation.

Sa Majesté Impériale Marie-Claire Boyer, Impératrice Luciférienne d'Algarbe

_________________
« Ce n’est pas possible, m’écrivez-vous : cela n’est pas français. » Napoléon Ier, Empereur des Français
« La France ne peut être la France sans la grandeur. » Général Charles de Gaulle
« Il n'y a point d'homme dans le monde. J'ai vu dans ma vie des Français, des Italiens, des Russes. Mais quant à l'homme, je déclare ne l'avoir rencontré de ma vie. » Joseph de Maistre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chasse au Skorpion
Message Publié : Ven Nov 03, 2017 1:08 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Avr 05, 2011 10:00 pm
Message(s) : 3437
Localisation : Amarantie (V4) / Sébaldie (V3)
        Image

        Communiqué du Conseil exécutif ◆ 8 juillet 2034


        Le Conseil Exécutif amarantin tient tout d’abord à présenter ses condoléances aux proches des victimes qui se trouvaient à bord des navires sous pavillon du Commonwealth, qui ont été détruits par les forces de l’Empire Luciférien d’Algarbe, et rappelle son attachement à la résolution de conflits par la voie diplomatique plutôt que par la voie militaire.

        Pour autant, la Ligue amarantine prend acte du refus catégorique du Commonwealth de stopper définitivement sa production de systèmes Skorpion-Klub, refusant d’admettre qu’ils constituent une menace insidieuse et permanente dans le monde. La Ligue amarantine, qui concentre un flux très important de marchandes conteneurisés, ne peut courir le moindre risque, surtout eu égard des appels aux troubles à l’ordre public lancés par la Confédération d’Algarbe-du-Sud à l’encontre de la Ligue amarantine en début d’année.

        En conséquence, consciente d’une part que la paix et la stabilité mondiales ne peuvent être obtenues par l’existence potentielle de systèmes Skorpion-Klub sur les routes commerciales de quelque nature que ce soit et d’autre part que le Commonwealth s’obstine dans son refus d’en stopper définitivement la production, la Ligue amarantine annonce son soutien à l’Empire Luciférien d’Algarbe et se tient prête à participer militairement à toute opération visant les objectifs cités.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chasse au Skorpion
Message Publié : Ven Nov 03, 2017 1:21 pm 
Hors-ligne
Dirigeant respecté
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Sep 26, 2017 4:31 pm
Message(s) : 375
COMMUNIQUÉ ROYAL DU 08 JUILLET 2034

Image


Citer :
Sa Majesté le roi Muhammar Ier ben Abdallah al Zahyed, prenant en compte l'échec de la conciliation initiée par la République du Deseret et la nécessité de défendre ses intérêts à l'encontre de toutes formes d'agressions, ordonne la mobilisation immédiate des forces armées hachémaniennes à des fins d'interventions extérieures. Le Royaume se considère, à compter de ce jour, en état de guerre avec le Commonwealth.

Sa Majesté le roi prend dés à présent le commandement des forces armées.




Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chasse au Skorpion
Message Publié : Ven Nov 03, 2017 1:27 pm 
Hors-ligne
Dirigeant puissant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Nov 07, 2015 10:49 am
Message(s) : 437
Canal écrit en posnan (Français parlé en France de Posnanie)

Citer :
Image


      • EXPÉDITEUR: Luka Polinski, ministre du développement diplomatique de l'empire de Posnanie
      • DESTINATAIRE: -
      • EN DATE DU: 08 Juillet 2034
      • SERVICE COMPETANT: Service des affaires diplomatiques armées
      • MINISTÈRE DE TUTELLE: Ministère du développement diplomatique



        Sa Majesté Jules Ier s'est dite attristée de la dégradation des relations entre la Britonnie et l'Empire luciférien d'Algarbe. Cependant, la Posnanie soutient officiellement l'Empire Luciférien d'Algarbe car elle considère que l'affront est venu du Commonwealth qui a développé une arme de destruction fourbe et non conventionnelle selon nos critères. Bien que le gouvernement espère une issue favorable à la paix et aux deux parties, le besoin de guerre et l'agressivité permanente de la Britonnie envers les autres pays du globe nous force à penser que cette issue n'est pas d'actualité et qu'elle n'est pas souhaitée. En conséquence, nous nous tenons prêt à participer financièrement, militairement ou diplomatiquement en faveur de l'Empire Luciférien à ce conflit.

        Luka Polinski.

_________________
Page facebook ~Royaume de Cobrac
[tweets=751112629154897920][/tweets]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chasse au Skorpion
Message Publié : Ven Nov 03, 2017 1:45 pm 
Hors-ligne
Dirigeant vénéré
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Fév 17, 2017 12:50 pm
Message(s) : 855
Localisation : Aït Tinifer , Aminavie
Discours du Président Ben Youssouf


Citer :
Je tiens à présenter mes condoléances les plus sincères à la famille et aux proches des morts dans la disparition de leurs bateaux battant sous pavillon luciférien.
Cependant, si cette solution a été choisie par l'Empire Luciférien d'Algarbe, c'est uniquement car le Commonwealth a réitéré plusieurs fois sa volonté de ne pas stopper la production du Système Skorpion-Klub, un système très dnagereux et pouvant nuire à la stabilité et à la paix mondiale.
Ce système, ne peut continuer à exister, pour l'équilibre et la stabilité mondiale. Le Commonwealth a eu plusieurs occasions de stopper la production de ces missiles, et n'en a jamais accepté une seule. Ce pays ne souhaite donc pas la paix mondiale.
J'ai donc pris la décision, en tant que chef des armées d'Aminavie, d'entrer en guerre aux côtés de l'Empire Luciférien d'Algarbe, ainsi que de tous les autres pays se tenant prêts à combattre contre le Commonwealth.

_________________
L'homme moderne est l'homme qui s'assume, Moi, 6 décembre 2017


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 134 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.
phpBB SEO