SimPolitique - Jeu de Simulation Politique

Incarnez le dirigeant de votre propre nation. La limite est votre imagination !
Nous sommes actuellement le Mer Jan 24, 2018 1:19 pm

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu Sep 07, 2017 1:33 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Mars 17, 2009 9:45 pm
Message(s) : 4580
Frais d'entretien des armées :

Voilà un tableau de début d'années. Que vous considériez des chiffres d'achats/recrutement sur le budget d'une année ou de l'autre, l'important est que vous le fassiez - pour votre conscience et esprit de jeu d'abord, puis au cas où quelqu'un vienne vérifier un jour même plus lointain, que vous répercutez bien les coûts.

Il a été réalisé après la prise en compte d'un certain nombre d'achats internationaux et de recrutement de personnels.

http://nsa39.casimages.com/img/2017/09/ ... 460771.png

(N'oubliez pas, les frais d'entretien évoluent chaque année)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun Sep 11, 2017 10:26 am 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Mars 17, 2009 9:45 pm
Message(s) : 4580
Coûts d'un sous-marin obsolète et frais d'entretien des missiles :

Le coût d'achat d'un sous-marin obsolète a été passé de 3 à 20 millions, pour être davantage en raccord avec les autres prix.
Cela ne change rien pour ceux ayant déjà vu leur formulaire militaire validé.
Pour ceux disposant de catalogues, vous devriez prendre en compte les coûts de production qui portent à ce niveau.

Suite à tests sur les réserves de missiles, les coûts d'entretien ont été établis à 50% du coût de production (matériel nécessitant un important suivi, d'importantes infrastructures, donc coût humain et matériel important).
Cela donne :
<800 km : 0,2 million $
<3000 km : 0,3 million $
<6500 km : 0,75 million $
<13 000 km : 1 million $


Vous n'êtes cependant pas obligés de les prendre en compte cette année, pour ceux en disposant.

Merci


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun Sep 11, 2017 3:10 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Mars 17, 2009 9:45 pm
Message(s) : 4580
FIDES : CA et résultats courants 2033

post322738.html#p322738

J'ai publié, plus rapidement que prévu car suite à plusieurs demandes, la liste des Chiffres d'Affaires, et des Résultats courants des entreprises privées toutes confondues dans les pays en 2033.

La formule a été modifiée afin d'inclure l'importance de la croissance, calculée sur deux ans par moyenne afin de prendre en compte les écarts de productivisme qui en toutes logiques influent sur la dynamique de consommation.

Initialement, j'avais en tête de tirer directement les CAs des consommations par pays, mais c'est une donnée trop compliquée à obtenir à ce stade, car il faudrait connaître l’entièreté de l'argent public qui est redistribué par vos États (masse salariale publique, pensions sociales, subventions aux associations...) à fin d'injection dans la consommation (on avait établi les balances commerciales et les Investissements privés dans ce sens, mais le dernier obstacle semble infranchissable), et donc soutiendrait la consommation issue des salaires privés.

A ce stade, on a donc pas d'idée d'indice plus précis et non plus complexe à estimer que l'ICE, qui a le mérite de cumuler des aspects de coût du travail, coût de la vie, et environnement accueillant pour l'entreprise en général. On ne fait aussi pas de distinction suivant la masse de la population, estimant que le calcul des croissances y étant étranger, la consommation qui explique la croissance se justifie indépendamment.

Je suis ouvert à toute suggestion par MP pour l'année prochaine.

édit : Il faut considérer que c'est un tableau de secours, pour ceux qui voulaient un chiffre sur lequel baser leur impôt sur les sociétés. La méthode est à revoir complètement d'ici l'année prochaine.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Sep 12, 2017 1:31 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Mars 17, 2009 9:45 pm
Message(s) : 4580
Équipe :

Il y a plus d'un an, la version précédente s'est effondrée suite à la proposition, par moi-même déjà modérateur, et par Sébaldie ou encore Otto, de création d'une nouvelle version, plus précise et offrant plus de possibilités. Elle venait répondre à l'usure de la carte, au méta institutionnalisé, ou encore au système militaire d'une complexité extrémiste.

Tout ce que vous voyez sur le forum dans sa version actuelle est le fruit de ce nouveau départ.

J'ai demandé que Sovana et Vladimir Ivanov regagnent techniquement le rang des joueurs qu'ils sont devenus, lorsqu'ils n'ont pas soutenu la V4, tout en ne faisant rien pour sauver la V3, abandonnant tacitement l'administration/modération aux promoteurs et constructeurs de la V4.

J'ai fait et fais savoir à Sovana qu'il y a un choix à faire entre ressusciter l'ancienne équipe, répondant sans doute aux désirs de 4 à 5 joueurs, ou respecter le fait que ce forum n'est pas celui de l'équipe de la V3, qu'il appartient à la communauté l'alimentant depuis 13 mois, et que cette communauté ne doit pas être prise en otage par l'impression de mécontentement que donnent certaines protestations faites en dehors du forum.

Par ailleurs, Sovana a été invité à ré-intégrer l'équipe administrative pour ses qualités techniques et son sens de la temporisation.

Devraient également la rejoindre, sauf changement de modération, un MJ Économie et un MJ remplaçant, l'un pour relever et coordonner les efforts des joueurs dans ce secteur, l'autre pour assurer les principales tâches d'arbitrage en cas d'absence de ma part.

Cette équipe sera taillée pour assurer la continuité de la version, continuer de répondre et recevoir toutes les oppositions construites, et garantir à chacun l'absence de révolution des règles.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Sep 17, 2017 10:45 am 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Fév 11, 2012 7:16 pm
Message(s) : 4049
Localisation : Ascensus (Dytolie), Cité Administrative
Rappel :

Bonjour à tous, je poste ce message ici pour plus de lisibilité.

Comme vous le savez tous les règles de la bienséance s'applique sur le forum et vous êtes invités à ne pas vous dénigrer.
Les insultes "gentilles" c'est sympa quand celui a qui vous parlez est un proche et que cela est par exemple une private joke, ce qui est rarement le cas ici. (De mémoire ça n'est jamais ou quasi pas arrivé mais je rappel que toute insulte vulgaire ou autres est passible de un à plusieurs jours de ban).

Aussi, l’instantanéité de Discord ne permet pas de dérogation à cette règle, alors ça serait sympa de pas pourrir l'ambiance pour certains joueurs même s'ils ne le font pas toujours sentir directement que ça les saoule. :wink:
(Note : tout abus que sur Discord ne sera sanctionné que sur Discord).

Passez une bonne journée, des bisous et du chocolat.

_________________
Image

République Sénatoriale d'Ascensus


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Oct 05, 2017 10:28 pm 
Edit de Sovana : l'auteur du message est l'ex MJ Géographe.

Vous l'avez sans doute remarqué, j'ai fait un changement de pseudonyme puisque une de mes fonctions désormais est de tenir propre le forum en gérant les archives. Comme vous l'avez certainement constaté, j'ai recréé des dossiers pour d'anciennes NJs et fait un peu le tri dans les archives. Je tâcherai d'archiver aussi les entreprises obsolètes, ainsi que les formulaires. Je m'occupe aussi temporairement de la validation des formulaires militaires en attendant le retour du MJ Coordinateur.

Je profite de ce mot pour vous indiquer que l'Empire de Mirit est désormais archivé à la demande du joueur.


Haut
  
 
Message Publié : Sam Oct 07, 2017 11:23 pm 
Plusieurs NJs ont été archivées ce soir :
  • Boischaut (Olgarie) -> Inactif
  • Arizona (Dorimarie) -> Inactif
  • Aguirrée (Dorimarie) -> Changement de pays
  • Gandahar (Déchinésie) -> Inactif
  • Korpland (Déchinésie) -> Inactif
  • IJndenland (Dytolie) -> Inactif
  • Nezerine (Dytolie) -> Arrêt
  • Grand-Bradán (Dytolie) -> Inactif
  • Lykke (Dytolie) -> Inactif
  • Alfranie (Marquésie) -> Inactif
  • Yanlei (Ventélie) -> Inactif
  • Grand Karupurajyam (NNJ) (Janubie) -> Inactif (personne ne joue avec)
  • Tuhinga (Nayoque) -> Inactif

Le Saint-Siège tout comme Hiérosolyme ont été conservées, malgré l'inactivité. Toutefois, pour Hiérosolyme, si un joueur désire accueillir un Simpo-Jérusalem dans son pays, le Hiréosolyme sera archivé.

Je fais une MAJ de la carte politique dans la nuit.


Haut
  
 
Message Publié : Dim Oct 08, 2017 2:00 am 
Hors-ligne
Dirigeant respecté
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Août 29, 2013 2:59 pm
Message(s) : 245
2017-10-07

Pour des raisons pratiques tout les transports militaires aériens, terrestres ou maritimes sont associés aux technologies civils qui leur sont équivalent.
On considère que tout le monde peut produire des véhicules de transport militaire, tout comme tout le monde peut construire des voitures et des camions.
Même constat pour les barges de transport de troupes.

Les navires de transport militaires correspondent de manière arbitraire à la technologie Porte-conteneurs ▮▮
Tout comme le bon sens nous dicte que les pétroliers appartenant à vos armées correspondent à la technologie Pétrolier ▮▮

Tout les avions de transport militaire datant d'avant 1991 (IRL) correspondent à la technologie Avion civils jusque Type-A320
Tout les avions de transport militaire conçu après 1991 (IRL) correspondent à la technologie Avions Cargo & Type-A380

Les hélicoptères de transport militaire datant d'avant 1991 (IRL) correspondent à la technologie Hélicoptère d'Assaut ▮▮
Les hélicoptères de transport militaire datant d'après 1991 (IRL) correspondent à la technologie Hélicoptère d'Assaut ▮▮▮▮

Toutefois, vous pouvez détenir ces transports sans en détenir la technologie. Ce qui peut être justifié comme étant des vestiges de la Grande Hégémonie.
Mais vous ne pouvez produire ces transports sans la technologie associé.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Oct 13, 2017 9:36 am 
Hors-ligne
Dirigeant respecté
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Août 29, 2013 2:59 pm
Message(s) : 245
2017-10-13

À cause d'une affaire de confusion et de malentendu, il est attribué à l'Algabre du Sud la technologie Antiaérien mobile ▮▮ en fonction d'une demande datant du 21 Décembre 2032 RP / 27 Avril 2017 IRL. Le MJ Coordinateur et moi-même avons crus à une recherche sur Antiaérien mobile ▮▮▮▮ , mais en réalité elle concernait la technologie Antiaérien mobile ▮▮. La confusion est surtout issu d'une validation du MJ Coordinateur mais n'ayant pas été concrétisé en RP (nouvelles internationales) et n'ayant pas été ajouté dans les technologies possédé par l'Algabre du Sud. Une erreur attribué aux tâches trop nombreuses détenu par le MJ Coordinateur à l'époque et étant aujourd'hui réglé par une délégation des tâches auprès de plusieurs MJs (me permettant de détecter l'erreur).

Autre chose, la technologie panneau solaire est ajouté aux recettes de tout les satellites et la station spatiale. Cela ne veut pas dire que vous ne pourrez pas produire des satellites si vous ne détenez pas cette technologie. Cela veut seulement dire que vous devez trouvez un fournisseur au même titre que les matières premières. De plus, la technologie fibre de carbone est retiré de la recette de la technologie Éoliennes et la technologie moteur électrique devient une technologie orange.

De plus est ajouté à la liste des technologies officielles;

Citer :
Radar conventionnel ▮ = Équipements électroniques d'industrie et véhicules + ordinateur + Éléments en Acier
Radar planaire ▮▮ = Équipements électroniques d'industrie et véhicules + ordinateur + Éléments en Acier
Radar tridimensionnel à balayage électronique ▮▮▮ = Équipements électroniques d'industrie et véhicules + ordinateur + Bauxite + Éléments en Acier
Radar à synthèse d'ouverture ▮▮▮▮ = Équipements électroniques d'industrie et véhicules + ordinateur + Bauxite + Éléments en Acier + Satellite ▮▮▮ + Radar planaire ▮▮


Ces technologies ont déjà été implémenté dans de nombreuses recettes de technologies militaires. Le radar conventionnel correspondent essentiellement aux radars du trafic aérien ou utilisé pour la surveillance météorologique, les radars utilisé dans le domaine civils en gros.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Nov 12, 2017 11:45 am 
Hors-ligne
Dirigeant respecté
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Août 29, 2013 2:59 pm
Message(s) : 245
2017-11-12

Au vu du nombre de joueur me demandant où est la liste complète de technologies, j'ai l'honneur de vous annoncé qu'une liste officielle a été publié ici: post326471.html#p326471

De plus est ajouté dans la liste les technologies suivantes:

Vaccins =
Isotopes médicaux = Uranium + Centrale électrique nucléaire ▮
Médecine nucléaire = Hôpitaux ▮▮▮ (années 2000) + Isotopes médicaux
Hydrogène = Gaz naturel
Hydrogène (électrolyse) = bauxite + cuivre + cobalt ou platine
Graphène = Carbone

Est implémenté dans la liste des technologies les systèmes de défense anti-missile en marge du RP entourant le Scorpion-Klub;

Citer :
Système de défense anti-missile ▮▮ (Dôme de fer) = Radar tridimensionnel à balayage électronique ▮▮▮ + Antiaérien mobile ▮▮ + Ordinateur
Système de défense anti-missile ▮▮▮ (THAAD) = Radar tridimensionnel à balayage électronique ▮▮▮ + Antiaérien mobile ▮▮▮▮ + Ordinateur
Système de défense anti-missile ▮▮▮▮ (AEGIS) = Radar tridimensionnel à balayage électronique ▮▮▮ + Antiaérien mobile ▮▮▮▮ + Satellite ▮▮▮▮ + Ordinateur + Graphène

Le premier n'intercepte que des roquettes, obus, missiles de croisières et missiles balistique de courte portée.
Le deuxième intercepte que les missiles de moyenne portée et de portée intermédiaire.
Le dernier intercepte les missiles balistiques de longue portée


Et puisque beaucoup m'on posé des questions sur les drones, pour accommodé tout le monde et bien faire une distinction, la technologie des Drone Militaires est divisé entre:

Drone de reconnaissance = Drone ▮▮ + Éléments en acier + Équipements électroniques d'industrie et véhicules + ordinateur + Réacteurs d'avion + Fibres de carbone + Radar tridimensionnel à balayage électronique ▮▮▮
Drone de combat = Drone ▮▮ + Éléments en acier + Équipements électroniques d'industrie et véhicules + ordinateur + Réacteurs d'avion + Fibres de carbone + Radar tridimensionnel à balayage électronique ▮▮▮

Sera ajouté dans les formulaires militaires une section spécifique aux drones, séparé de celui sur les avions multirôles.
Toutefois, les drones ne seront pas disponible lors de la création d'un formulaire militaire de départ. En résumé, aucuns nouveaux joueurs ne peut acquérir de ces équipements. De ce fait, les drones ne seront accessible que par commandes de matériels à une entreprise issu d'un pays disposant de l'une des deux technologies.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Nov 17, 2017 9:29 pm 
Hors-ligne
Dirigeant respecté
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Août 29, 2013 2:59 pm
Message(s) : 245
2017-11-17

A été décidé de manière arbitraire par moi-même sur l'affaire du Dôme de Fer que Thunder pourra sauvegardé ses prototypes, mais que l'efficacité des tests générés seront considérablement revu à la baisse (8 à 10%). Ses avancés de recherche sont maintenu, grâce a un partenariat avec le Nechinayoco qui détiens la technologie radar nécessaire. Un accord discutable au vu de l'activité légendaire de notre cher Lorga, mais ne diminue en aucun cas l'accord conclus entre deux joueurs adultes et consentants.

Cela ne veut toutefois pas dire que notre cher ami Thunder obtiendra la technologie en un rien de temps, on parle ici d'une techno violette. C'est bien plus long qu'une vulgaire technologie orange.

(c'est à des moments comme ça que mon système de pts aurait été utile)

Note MJ Technologie: Obsolète


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Nov 19, 2017 8:48 am 
Hors-ligne
Dirigeant respecté
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Août 29, 2013 2:59 pm
Message(s) : 245
2017-11-19

Concernant le Commonwealth

Les trois entités du Commonwealth connu comme étant la Britonnie, l'Algarbe du Sud et Yanaon et étant séparément listé dans la liste des technologies par pays et disposant de leurs propres technologies chacune ont été fusionné en une seule et même entité, le Commonwealth.

Les avantages octroyé pour le Commonwealth qui lui a permis de détenir jusqu'ici 23 technologies oranges, soit le nombre le plus élevé parmi tout les joueurs ont été suspendu. (je ne sais même pas pourquoi on les lui as donné, j'ai manqué un épisode je crois).

De ce fait, Thunder garde 15 technologies orange de base comme tout joueur débutant + les 5 technos orange gagnés de manière tout à fait ''légal'' ces derniers mois (Réacteur d'avion, drone ▮, Antiaérien mobile ▮▮, Frégate ▮▮ et sous-marin ▮▮). Soit un total de 20 technologies oranges. Trois technologies orange lui ont été retiré. (Chalutier Moyen ▮, Charge bactériologique ▮▮▮ et Barrage hydroélectrique ▮ (type jura)).

Donc, dorénavant, aucunes exceptions, aucuns avantages technologiques. Chaque joueur débute avec le même nombre de technologie avec un seul et même formulaire (et non plusieurs). Ce n'est pas discutable.



Concernant le Dôme de Fer.

Les joueurs peuvent débuter des recherches violettes si ils le souhaitent. Sauf que je ne tiendrais compte d'aucunes progressions tant que vous n'aurez pas les 20 technologies oranges préalable pour le faire, ainsi que les technologies préalables pour le développement des technologies roses spécifiques. Pour le moment, le Commonwealth doit acquérir le Radar tridimensionnel à balayage électronique ▮▮▮ pour pouvoir progressé dans sa recherche sur le Système de défense anti-missile ▮▮ (Dôme de fer), une technologie qui demande lui-même d'acquérir la technologie de Radar planaire ▮▮.


De manière générale

1. Je considère dorénavant qu'une technologie orange prend 2 ans RP pour être développé ou transféré si aucuns RP n'a été développés dessus. Le temps diminuera en fonction du nombre de RP que vous ferez autour et sa qualité, allant même jusqu'à diminuer à moins d'un an comme se fût le cas de certains transferts du Vonalya.
2. Je ne prend plus en compte les transferts de technologies qui ne sont pas appuyé par une preuve écrite. (rencontre diplomatique, traité, échanges de missives). Nous sommes un jeux par forum, pas un jeux par Discord.
3. Pour que vos recherches et vos transferts soit pris en compte vous devez ABSOLUMENT écrire une date de début de recherche/transfert sinon je ne prend pas la peine de me pencher dessus.
4. Deux joueurs dont l'un détiens par exemple la technologie Drone ▮▮ et l'autre la technologie Radar tridimensionnel à balayage électronique ▮▮▮ peuvent signer un partenariat de recherche pour développer la technologie Drone de reconnaissance. Toutefois, contrairement aux transferts qui ne demande que des efforts de la part de la nation qui reçoit, des efforts de RP doit être fait de la part des DEUX joueurs sous peine d'un malus de retard imposé par moi-même. C'est l'idée même du partenariat qui demande des efforts des deux partenaires.
5. Toute technologie de pointe n'apparaissant pas dans la liste officielle ne peut être recherché ou développé par votre nation. Si une technologie n’apparaît pas dans la liste officielle et vous désirez la développer ou faire du RP dessus, vous devez contactez le MJ Technologie pour savoir si celle-ci peut être implémenté dans le RP. Si c'est le cas, le MJ Technologie fera son job, allouera une couleur à celle-ci (bleu, orange, violette ou rouge) et fera quelques recherches pour déterminer une recette adéquate d'éléments préalables ou de ressources nécessaires. Si vous ne prévenez pas le MJ Technologie que vous avez fait du RP sur une technologie non officielle et que celle-ci est implémenté pour x raisons plus tard dans le jeu, le MJ Technologie ne pourrait pas considérez vos RPs déjà fait sauf si la communauté n'y voit pas d'inconvénient. (une question de justice envers tout les joueurs).
6. Toutes les technologies gradés sous forme de ▮ demande la maîtrise obligatoire des technologies inférieures. Donc pour une technologie ▮▮▮, vous devez maîtriser les technologies ▮ et ▮▮.
7. Pour les joueurs ayant fait le choix d'une technologie ▮▮▮ sans détenir les technologies inférieures lors de la publication de leur formulaire technologique. Ils peuvent garder cette technologie, mais ne peuvent pas l'utiliser. En gros, un joueur détenant par exemple la technologie Centrale électrique à Gaz ▮▮▮ ne pourra pas produire de telles centrales tant qu'il n'aura pas la technologie Centrale électrique à Gaz ▮▮. Il ne peut aussi pas la transférer à un autre joueur.
8. Lors de la complétion d'une recherche militaire, vous recevez en prime une unité correspondant au développement du prototype. En gros, si vous complétez par exemple la technologie Frégate ▮▮ vous recevrez une frégate obsolète qui sera ajouté à votre formulaire militaire. La même chose s'applique pour toutes les unités militaires excepté les missiles balistiques. La même chose s'applique pour les satellites, les navires civils et les bâtiments comme les centrales électriques.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Nov 19, 2017 6:47 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Fév 11, 2012 7:16 pm
Message(s) : 4049
Localisation : Ascensus (Dytolie), Cité Administrative
post326471.html#p326471

Ajouts de liens vers quelques infos (satellites, règles tech actuelles), ajout d'un arbre technologique, et rectifications mineures.

_________________
Image

République Sénatoriale d'Ascensus


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Nov 25, 2017 4:52 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Fév 11, 2012 7:16 pm
Message(s) : 4049
Localisation : Ascensus (Dytolie), Cité Administrative
Décision collégiale de l'administration :

Contexte : Thunderoad s'est aperçu aujourd'hui (après coup) qu'un administrateur lui avait retiré sont droit de MP. Il s'agissait d'une décision qui avait était suggéré lors d'une décision entre admin, mais pas réellement discutée, et qui a été appliqué à la suite d'un malentendu et d'une précipitation avant son oubli. Droit désormais restauré, avec rappel interne que les admin et les concernés doivent être prévenus d'une telle décision ainsi que publication publique.

Décision de l'administration :
Toutefois, cela aurait fait resurgir certaines problématiques. Aussi considérant que l'on doive laisser les nouveaux faire leurs marques avant d'adhérer à des alliances par exemple, et que tout cela doit se faire en RP, Thunderoad a désormais interdiction de contacter par MP un nouveau joueur ayant moins de 1 mois de jeu (a compter de l'acceptation de son formulaire, mais cela s'applique aussi avant que le formu soit validé).

Notes :
- Je précise que cette mesure s'étendra à d'autres joueurs / alliances si sont prit sur le fait.
- Les administrateurs ne peuvent pas connaitre le contenu ni l'objet des MP, juste qui en envoie, à qui, et quand.

_________________
Image

République Sénatoriale d'Ascensus


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun Nov 27, 2017 12:09 am 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Avr 05, 2011 10:00 pm
Message(s) : 3444
Localisation : Amarantie (V4) / Sébaldie (V3)
Considérant que la règle énoncée hier n’a pas été respectée et eu égard des échanges de Thunderoad avec un membre récemment inscrit, sans message, qui n’a pas encore posté de formulaire, l’administration a décidé de manière collégiale du bannissement de Thunderoad pour 5 jours, à compter de maintenant, jusqu’au vendredi 1er décembre 23h59.

Edit de Sovana : Bien que les MP incriminées ne contenait pas de racolage, il fut rappelé qu'une infraction à la règle en est une, et c'est à ce titre que la sanction fut décidée in fine.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.
phpBB SEO