SimPolitique - Jeu de Simulation Politique

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Message Publié : Lun Nov 27, 2017 12:54 am 
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Maitre de la galaxie
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Inscription : Mar Mars 17, 2009 9:45 pm
Message(s) : 4580
Contact de nouveaux joueurs

Le MJ Coordinateur tient à préciser qu'il ne fait pas partie du Collège de l'Administration, composé de deux membres.

Vous avez donc le droit de m'en faire part si vous désirez établir des relations avec de nouveaux joueurs, mais pour rappel tout racolage en vue de récupérer de jeunes soutiens dans votre entreprise militaire ou autre est vivement déconseillé. Prendre d'assaut un nouveau venu pour lui proposer des partenariats exclusifs ou un engagement militaire pourrait se retourner contre vous, dans le RP, si le pays du joueur en question ne s'avère pas assez solide et cohérent pour supporter ce que vous lui avez imposé en l'influençant.


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Message Publié : Lun Nov 27, 2017 6:31 pm 
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Maitre de la galaxie
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Inscription : Mar Avr 05, 2011 10:00 pm
Message(s) : 3444
Localisation : Amarantie (V4) / Sébaldie (V3)
Prenant acte des « recours » qui ont été déposés pour demander la suspension du bannissement de Thunderoad, je rappelle que le bannissement ira à son terme, jusqu’au vendredi 1er décembre 23h59. Ce point n’est pas négociable.

  • L’administration reconnaît que sa communication fut mauvaise mais ne reviendra pas sur le fond de l’affaire. Elle rappelle que Thunderoad a été, depuis cet été, à trois reprises averti pour trois comportements contraires à la bonne tenue du jeu.

  • La règle énoncée à son encontre samedi dernier n’a montré aucune opposition jusqu’à son application. Si elle a été énoncée, c’est parce que Thunderoad a souvent démarché des nouveaux joueurs ou d’anciens revenant après une longue période d’absence, comme c’est le cas de Myst, pour ne pas le nommer.

  • À titre personnel, mon impartialité étant mise en cause, j’abandonne tout pouvoir décisionnel disciplinaire sur la personne Thunderoad, et je laisse le reste de l’administration et de la modération prendre désormais les décisions à ma place pour tout litige futur.


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Message Publié : Lun Déc 04, 2017 7:37 pm 
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Maitre de la galaxie
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Inscription : Mar Mars 17, 2009 9:45 pm
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Nechinayoco

La modération ayant estimé que ladite NJ n'avait pas fourni, sur le temps de jeu, l'activité nécessaire à un engagement martial de l'ampleur du conflit auquel elle veut participer, le Nechinayoco subit un événement que chacun pouvait attendre : post328145.html#p328145 .

Le pays n'est pas en mesure de poursuivre sa participation au conflit à ce stade.


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Message Publié : Sam Déc 09, 2017 3:27 pm 
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Inscription : Mar Avr 05, 2011 10:00 pm
Message(s) : 3444
Localisation : Amarantie (V4) / Sébaldie (V3)
François de Callune

Sur la demande expresse de l'intéressé et après un préavis, le compte de François de Callune a été supprimé. Cette opération est irréversible et l'administrateur tient informé le joueur que s'il compte revenir sur Simpolitique, il sera soumis aux règles des nouveaux inscrits, c'est-à-dire privé d'accès au reste du forum tant que son formulaire de pays n'a pas été accepté.

Cela vaut également pour le compte MJ Archiviste qu'il possédait aussi.

Par conséquent, le joueur est également exclu du serveur Discord.


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Message Publié : Sam Déc 09, 2017 11:04 pm 
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Inscription : Mar Mars 17, 2009 9:45 pm
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Temps de formation d'un fantassin

[+] +
Suite à discussion avec un joueur, des temps indicatifs de formation ont été édités afin de clarifier une information qui n'existait pas jusque-là...

post305701.html#p305701

Citer :
Pour former un soldat archaïque, compter entre 1 et 3 mois.
Pour former un soldat obsolète, compter entre 3 et 9 mois.
Pour former un soldat moderne, compter entre 9 et 18 mois.

Ces durées varient selon le RP engagé, les quantités à former et la taille de l'armée ; elles sont imposées par la modération.


Ces durées sont quasi-incompressibles (sauf si vous formez 14 types, à la rigueur), et dépendent surtout de la proportion des troupes formées par rapport à votre Armée, mais aussi du RP.

On estime que ces durées sont nécessaires pour former des soldats au niveau annoncé, en terme d'endurance, de maitrise de l'équipement correspondant, de capacité de réaction au combat, de confiance qu'ils peuvent inspirer au commandement...

La barrette "Entraînement" dans les formulaires est propre à chaque type de soldat. Aussi, un Moderne entraînement 4 est toujours plus entrainé qu'un Obsolète entraînement 4. La qualité, donc, (archaïque, obsolète, moderne), n'est pas qu'une indication sur l'équipement, mais sur l'ensemble des capacités du soldat.


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Message Publié : Sam Déc 09, 2017 11:46 pm 
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Inscription : Mar Mars 17, 2009 9:45 pm
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Hausse de l'entraînement

Eu égard à l'ancienneté et à l'engagement militaire, certaines armées ont vu l'entraînement de leurs éléments augmenter ; c'est le cas des navires, pour l'ELA et l'Aminavie, des avions, de l'antiaérien ou des sous-marins pour le Vryheid et le Commonwealth.

Vous pouvez faire valoir cet atout d'expérience lors d'opérations militaires, avant arbitrage pour une prise en compte plus sûre.


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Message Publié : Dim Déc 10, 2017 4:27 pm 
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Inscription : Mar Mars 17, 2009 9:45 pm
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Bannissement temporaire

Après discussion entre modérateurs et administrateurs,

Johel3007 a reçu un bannissement temporaire de 7 jours, en réponse à son langage injurieux et son mauvais esprit.

Les règles et leurs modifications, les motivations de la modération lui ont été expliquées personnellement au cours d'une longue soirée, moment à l'occasion duquel il a pu s'exprimer sur les points lui semblant mal inspirés... désirant porter le débat en place publique, accusant l'administration de problème de santé mentale, pour finalement écrire que la modération attendait qu'on lui "suce la queue" pour être impartiale et efficace...

A ce titre il a dépassé les bornes, le bannissement sera renouvelé si un tel comportement se répète.

Ceux désirant avoir des réponses aux questions qu'il a soulevées ont tout le loisir de lire les discussions, les derniers comptes-rendus de modération, ou relire les règles du système militaire.

Bon RP à tous


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Message Publié : Dim Déc 10, 2017 6:23 pm 
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Inscription : Mar Mars 17, 2009 9:45 pm
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RAPPEL : Hausse des frais d'entretien militaires au 1er janvier 2035

Pour rappel, les frais d'entretien du matériel et des troupes augmentent au 1er janvier, pour correction proportionnelle du système.
Par ailleurs, n'oubliez pas que vos pays ont d'importantes croissances, ces hausses sont largement finançables avec une croissance correcte.

En rouge, les coûts qui montent, en vert le coût qui descend.

Pour les budgets définitifs 2035 a écrit :
Soldat moderne 15 000 $
Soldat obsolète 5 000 $

Char moderne 80 000 $
Char obsolète 40 000 $

Artillerie moderne 80 000 $
Artillerie obsolète 40 000 $

Avion multirôle moderne 1 400 000 $
Avion obsolète 600 000 $

Hélicoptère d'assaut moderne 320 000 $
Hélicoptère de combat obsolète 160 000 $

Antiaérien moderne (missiles) 1 200 000 $
Antiaérien obsolète (flak) 500 000 $

Croiseur moderne 12 000 000 $
Croiseur obsolète 6 000 000 $

Frégate moderne 3 500 000 $
Frégate obsolète 1 800 000 $

Sous-marin moderne 2 500 000 $
Sous-marin obsolète 1 500 000 $

Porte-aéronef moderne 40 000 000 $
Porte-aéronef obsolète 15 000 000 $


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Message Publié : Mar Déc 12, 2017 11:35 pm 
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Inscription : Mar Mars 17, 2009 9:45 pm
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Bannissement, absence et publications

Après discussion entre administrateurs et modérateurs, il est désormais demandé de ne pas alimenter les sous-sections de joueurs ayant été éloignés temporairement du forum.
Qui plus est avec icônes de trolling.

La modération n'hésitera pas à amender les messages utilisant la couverture du RP pour critique ostensiblement une décision HRP sous couvert d'humour et de caricature - ils mettent en péril la cohésion du récit collectif et mettent en péril la création RP des autres joueurs, en cela constituent un acte de nuisance à l'encontre de la communauté. Ces messages pourront donner lieu à l'édition référencée comme à la suppression sans préavis.

Par ailleurs, il est rappelé qu'une NJ n'est le fait que d'un joueur, sauf exception - l'activité d'une NJ ne comprend pas les messages postés par des personnes autres que le joueur responsable.


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Message Publié : Mer Déc 13, 2017 3:12 pm 
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Inscription : Mar Mars 17, 2009 9:45 pm
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Ajouts de sous-forum

Différents sous-forums ont été rajoutés, dont les règles et l'intérêt pour chacun d'eux sont détaillés sur chaque. Certains paraissent clairs, d'autres sont plus hasardeux : essentiellement le sous-forum des Fiches Industrielles.

Laissons sa chance au concept, si des joueurs veulent s'en emparer et trouvent l'outil utile, alors tant mieux ; néanmoins, c'est un outil difficile à remplir et la forme peut faire peur au départ. Si le concept n'est pas concluant on reviendra dessus pour alléger l'index.


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Message Publié : Ven Déc 15, 2017 10:54 pm 
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Inscription : Mar Mars 17, 2009 9:45 pm
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CROISSANCES - Budgets !

Le budget n'a rien d'obligatoire, mais n'hésitez pas à me MP le lien du vôtre (2034) en cas où il ait été oublié - une partie de la notation qualitative portant sur l'économie, cela peut aider à votre croissance.


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Message Publié : Sam Déc 16, 2017 7:04 pm 
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Inscription : Mar Mars 17, 2009 9:45 pm
Message(s) : 4580
PIB = DC + DG + BC + I

Après la publication des PIBs, nous devrions pouvoir en l'espace de quelques jours vous fournir divers indicateurs, comme l'année précédente, chose qui permettra de calculer la consommation des ménages dans votre pays.

On s'appuie sur cette formule :

Produit Intérieur Brut = Dépenses de Consommation + Dépenses Gouvernementales + Balance Commerciale + Investissement privé

Ce qui signifie qu'une fois que vous connaitrez vos Importations et Exportations (proposées par la Modération, mais libre à vous de faire remonter des demandes à ce sujet), l'Investissement privé (délivré par la FIDES sur la base de l'ICEC), et que vous aurez en tête le montant de votre dépense publique (hors primes, allocations, salaires de fonctionnaires, et tout argent revenant dans la consommation*), vous pourrez théoriquement obtenir vos dépenses de consommation.

Dépenses de consommation auxquelles rajouter, donc, l'argent venant des *politiques de redistribution.

Ce chiffre de la consommation, en y retranchant la potentielle épargne, vous donne une base réaliste en $, pour calculer des choses comme les revenus tirés d'une TVA, ou des autres taxes sortant de nos cerveaux malades.

N'hésitez pas à vous renseigner de votre côté sur le sujet, c'est facile, ou à poser des questions en HRP. Ce n'est là qu'une proposition - mais en connaissant ce chiffre, vous verrez la construction d'un budget d'une autre manière et pour ceux que ça ennuie, vous avez peut-être une chance d'y prendre goût.


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Message Publié : Ven Déc 22, 2017 4:16 pm 
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Inscription : Sam Fév 11, 2012 7:16 pm
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Localisation : Ascensus (Dytolie), Cité Administrative
Une migration vers simpolitique.net aura lieu vendredi prochain (vendredi 29 décembre).
Cela durera au plus deux jours, normalement la journée.
simpolitique.com sera donc mis en maintenance la veille au soir ou le jour même pour que l'on puisse transférer tout les messages.
Cela nous permettra d'avoir la main sur le coté technique du serveur, le mettre à jour régulièrement, et rajouter des mods comme l'enregistrement automatique de brouillons ! :D
Finit les ragequitt de plantage de pc.

En tant que freelance dans hébergement Myst sera le propriétaire du nouveau serveur, et le maintiendra, mais l'administration aura un accès technique au serveur et espere en apprendre plus, a terme.

Pensez donc à changer vos favoris après la migration :!:

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Message Publié : Mer Déc 27, 2017 12:03 pm 
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Inscription : Sam Fév 11, 2012 7:16 pm
Message(s) : 4049
Localisation : Ascensus (Dytolie), Cité Administrative
Simpolitique.com sera mis en maintenance ce jeudi 28 décembre à partir de 22h.
Je vous conseil de commencer a écrire exclusivement sur traitement de texte et à ne pas supprimer avant d'avoir vu votre message posté, à partir de 20h !

_________________
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Message Publié : Mer Déc 27, 2017 8:32 pm 
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Inscription : Mar Mars 17, 2009 9:45 pm
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Temps de formation d'un fantassin - revu et corrigé

Suite à discussion avec joueurs concernés, on s'arrête pour le moment sur un nouveau mode de calcul des capacités de formation.

Citer :
Temps indicatifs de formation
Ils ne concernent pas les formations en très petits effectifs.

Le temps de formation personnel par soldat est de minimum :
-6 mois pour un soldat moderne
-3 mois pour un soldat obsolète
-1 mois pour un soldat archaïque
Cette durée est incompressible, et correspond au temps nécessaire à chaque homme pour devenir opérationnel et répondre aux missions qu'on lui assigne avec l'efficacité reconnue par son rang.

Le rapport se fait entre soldats de même niveau.

Si le rapport Soldats à former / Soldats existants hors opérations est inférieur ou égal à 15%, vous pouvez former autant de soldats nécessaires aux durées minimales renseignées (Ex : 15 000 soldats modernes seront formés en 6 mois, si vous avez 100 000 soldats modernes dans votre armée, qui ne sont pas en opération extérieure durant le temps de formation des recrues).
Si ce rapport est compris entre 15 et 30% : le temps est de 1,5 le temps minimal de formation.
Si ce rapport est compris entre 30 et 60% : le temps est de 2 le temps minimal de formation. (Ex : pour former 32 000 soldats modernes, si vous ne disposez que de 100 000 soldats modernes, il vous faudra 12 mois au lieu de 6).
Vous ne pouvez pas former simultanément davantage que l'équivalent de 60% du nombre de soldats d'un niveau existant.

Selon le RP engagé, le contexte, les événements extérieurs, la modération peut imposer des durées beaucoup plus longues.
En cas d'interruption des formations, la modération peut imposer le niveau des hommes sortant précipitamment du cursus.
Pour former des soldats dont vous n'avez pas de représentants existants, chaque cas sera négocié avec le MJ afin de former vos premiers effectif


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