SimPolitique - Jeu de Simulation Politique

Incarnez le dirigeant de votre propre nation. La limite est votre imagination !
Nous sommes actuellement le Lun Mars 27, 2017 6:57 am

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam Déc 17, 2016 12:23 pm 
Hors-ligne
Dirigeant toléré

Message(s) : 71
Bonjour bonjour. J'aimerais proposer un pays pour cette nouvelle version. Description succincte mais qui se complétera très vite Ig.

Formulaire de création de pays – Simpolitique, Second Univers

Pseudo choisi à l'inscription sur le forum : Magellan

Citer :
Descriptif du pays imaginé :

Nom du pays: Confédération Yuhanaca

1-Généralités :

-Codes (n°+continent) souhaités [Rappel : vous avez droit entre 1 et 5 lots de départ] :
- 4 Domaria
- 10 Domaria

-PIB souhaité :70 Milliards

-Inspirations culturelles de la nation (*): Précolombienne,

Drapeau (EN LIEN sur un hébergeur d'image) : http://img11.hostingpics.net/pics/504468Sanstitre1.png

"D'Azur, représentant ciel, où rayonnent un soleil à douze branche, veillant sur les douze Colonies. De ce Soleil naquit Qtezchical, le dieu serpent, symbole de l'empereur."

-Nom officiel de la nation (*) : Confédération Impériale des douze Yuhanaca

-Nom courant de la nation : Confédération Yuhanaca

-Gentilé du pays (*) : Yuhanac.

-Langue(s) officielle(s) de l'État (*): Yuhanac Moderne, Espagnol, Français.

-Autres langues reconnues (*) : Yaharn, Tolpetec, Anglais.

-Devise(s) : Le savoir apporte la sagesse

-Hymne national [écrite ou en lien url vidéo/son] : https://www.youtube.com/watch?v=j3iAzdbg3mo

-La monnaie (*) : Le Toltec ( t¤ )

-La capitale (*) : Teltica

-Dîtes nous en plus sur les régions de votre pays, ses pôles économiques ou autre, ses dynamiques territoriales, ses villes d'importance, etc... : Le pays se décompose en douze colonies. Chacune est diviser en de nombreuses provinces. Le pays en compte en tout 137. Du coté des villes, on compte dans le pays une quinzaine de métropole de plus de 500 000 habitants. Les plus importantes sont Teltica (3.2 Millions), Azpoltec (2.3 Millions) et Peruztzec (1.1 Millions). La veille ville impériale de Yuhanateca arrive en 7 positions, avec 750 000 habitants. Elle est pourtant la ville la plus visitée du pays, avec plus de 6 Millions de visiteurs par an. La confédération possède aussi deux colonies d'outre mer: L'archipel Almotec et la Colonie

-Population (nombre) souhaitée (*) : 35 Millions

2-Aperçu de votre nation :

-Donnez un bref aperçu (moins de 200 mots) de votre nation et de sa situation intérieure actuelle(*):

La Confédération Impériale est une nation ayant fortement investis dans deux domaines : la recherche, et les infrastructures. Le pays est donc relativement moderne, et s’enrichie grâce à ses avancés technologique. Du moins, dans les grandes villes. Dans les campagnes, très peu peuplées, l’économie trouve sa force dans l’extraction de Charbon, de Gaz et d’Or. Sur le plan social, le pays est très stable.

3-Institutions gouvernementales :

-Parlez-nous de l'organisation intérieure de vos institutions, les mandats existants, le système de nomination, etc (*):

L’Empereur : L’empereur (ou Imperatrice) est le chef d’état de la confédération Impériale. Le titre s’hérite quel que soit le genre. Il est responsable de l’intégrité du territoire, des armées, et des fonctions régaliennes. Il nomme le Premier Cercle.

Premier Cercle : Le premier cercle est le gouvernement de la Confédération. Il est nommé par l’empereur.

Sénat Impérial: Le Sénat Impérial est élu par le peuple. Il s’agit de l’organe législatif de la confédération.

Chancelier : Le Chancelier est le chef du Sénat. Il dirige les débats, et peux proposer une motion de censure à l’encontre du Premier Cercle. Il peut proposer aux votes les lois, et saisir un référendum pour un changement de législation. Il est nommé par le Sénat.

Yuhanaca: Titre honorifique, sans réelle pouvoir, symbolisant chacune des Colonies

4-Relations extérieures :

-Si vous avez déjà une connaissance de la scène internationale RP, donnez un aperçu rapide des relations internationales envisagées pour votre pays (*) :

5-Population, mentalité/divers :

-Donnez des informations sur la population de votre pays, ses mentalités, ses démons, ses aspirations...: La population de la Confédération est assez homogène et uni. L’une des principales aspirations du peuple Yuhanac est l’accumulation de connaissance et de savoir. Ce facteur psychologique explique l’investissement massif en faveur de l’éducation et de la recherche. Les Yuhanac sont pragmatique et feront toujours le choix du moindre mal.

6-Personnages clefs :

-Personnages clefs et titres nominatifs composant la nation sur le champ politique ou autre (*) :
L’Empereur : Titre détenu par Hanac Yanac
Impératrice : Lana Yanac
Princes Impériaux : Tilpa Yanac, Yucana Yanac
Princesse Impérial : Yhyanaca Yanac
Chancelier : Mandat en cours : Peltac Manya

7-Religion :

-Influence et place de la religion dans l'état (*) :

La religion tient une place symbolique dans l’état. Officiellement, l’Empire est Laïc, mais la religion intervient tout de même dans le sacrement de l’Empereur. Elle rêvait un rôle plus proche de la tradition que du culte réellement pratiquée.

8-Forces de l'ordre :

-Type de forces de maintien de l'ordre (*) :

Agence Impériale : Elle est chargée de la lutte contre le crime au niveau national.
Police d’état : Chargée de faire respecter la loi à l’échelle que chacun des Colonies.
Police Locale : Chargée de faire la loi à l’échelle que chacun des Provinces et des Villes.

9-Points de développement :

- Répartition des 100 points de développement (30 max. pour une même variable) (*) :
- Education :20
- Santé : 10
- Culture : 10
- Spiritualité : 5
- Etat de droit et justice : 5
- Sécurité intérieure : 5
- Technologie et télécommunications : 20
- Transports : 15
- Energie : 5
- Ecologie : 5

Message Publié : Sam Déc 17, 2016 12:47 pm 
Hors-ligne
Dirigeant vénéré

Message(s) : 870
Bienvenue Magellan ! Intéressant l'idée d'Empire pré-colombien subsistant, on va être servis sur Simpo avec le Tlaloctlilal hehe.

Bien que l'idée soit bonne, il y a des incohérences que personnellement je trouve assez dérangeante. La première est pour l'emplacement de ton pays, bien que cela ne soit pas très important, je pense que tu es trop au sud, là où il y aurait des patagons IRL tu as mis des aztèques, peut-être remonter vers le Tlaloctlilal ? La deuxième est pour les colonies en Algarbe. Comment sont-elles arrivées sous le giron Yuhanaca ? Sont-elles assimilées culturellement ? Non parce que c'est pas pour rien qu'il y a une carte des ethnies (au sens très large). La cinquième concerne l'économie, en prenant 5 territoires tu te limites à un PIB de 40 milliards, un peu peu pour une nation qui se développe rapidement grâce à ses avancées technologiques non ?

Bon jeu et avis au MJ quant à ta validation !

Message Publié : Sam Déc 17, 2016 12:57 pm 
Hors-ligne
Dirigeant toléré

Merci :D

Un déménagement en 4 et 10 pourrait régler la question culturelle ? Et du coup, économique puisque 2 territoire = 70M ?
Ps: Serait il possible dans ce cas de rajouter un minuscule archipel de rien du tout, sans ressource, en bordure des cotes ? J'aime bien les iles x)

Message Publié : Sam Déc 17, 2016 1:43 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie

Message(s) : 3803
Salut,

J'aurai voulu valider toute de suite quand j'ai vu le titre ;) Mais en effet, Laszlo a tout dit.

On peut rajouter des îles/archipels près des côtes du moment qu'ils sont d'une surface inférieure à celle d'un pixel (donc logiquement invisibles sur la carte). Cette surface dépend de la latitude.
En gros tu peux rajouter des micro-îles sur des côtes, de la dentelle, etc... mais pas de territoires plus grands.

Pour l'emplacement, tu as l'embarras du choix dans la région. C'est vrai que pour des méso-amérindiens, mieux vaut éviter d'aller trop au sud ;)

Genre 4+35 te donneraient pas mal d'atouts, 1+38, 27+39...

Message Publié : Sam Déc 17, 2016 4:30 pm 
Hors-ligne
Maitre du monde

Message(s) : 1205
Salut!

Du coup je me demande, toi ton Amérique pré-colombienne elle est inspirée par quel peuple? .Mayas, Aztecs?
Effectivement je la verrais plus au nord. Mais là où je prend les autres à contre-pied, c'est que je pense que tu peux tout à fait prendre 5 lots pour un PIB de départ de 40 milliards. D'une part par ce que si tu es actif, il montera très vite, d'autre part par ce qu'à l'exception de Zaldo, tout le monde joue déjà des nations plutôt moderne, donc cela ne doit pas être un frein. Qui plus est, le PIB n'explique pas tout, il peut très bien y avoir des inégalités de richesse, même sur fond de stabilité populaire.

Reste à voir la question des ressources, puisque tu parles d'or et de gaz, je te suggère d'aller piocher dans les lots de Dorimarie 1;2;3;4;17;18;19, là où tu trouveras de ces deux types de ressources.

Par contre, si tu tiens à tes colonies en Algarbe, faudra expliquer le pourquoi du comment du qu'est-ce qu'ils foutent là.

Message Publié : Dim Déc 18, 2016 4:26 pm 
Hors-ligne
Dirigeant toléré

Bon, j'ai édité et décidé de partir sur 4 + 10. Le terrain et les ressources peuvent très bien collé au background que j'ai imaginé, même mieux que les lots que j'avais choisi.

François: Concernant la Culture, une grande influence Aztèques, mélangeait avec une peu d'Inca. Et pas mal d'imagination aussi ^^'

Message Publié : Dim Déc 18, 2016 7:27 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie

Message(s) : 3803
Validé,

harmonisation culturelle régionale à faire avec le Tlaloclitlal.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+2 heures