SimPolitique - Jeu de Simulation Politique

Incarnez le dirigeant de votre propre nation. La limite est votre imagination !
Nous sommes actuellement le Ven Déc 15, 2017 12:06 am

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : création du Barbour
Message Publié : Sam Avr 01, 2017 11:14 pm 
Hors-ligne
Dirigeant absent

Inscription : Sam Mars 25, 2017 9:10 pm
Message(s) : 5
Formulaire de création de pays – Simpolitique, Second Univers

Pseudo choisi à l'inscription sur le forum : wilmatenderfoot


Citer :
Descriptif du pays imaginé :
Nom du pays: (le) Barbour

1-Généralités :

-Codes (n°+continent) souhaités [Rappel : vous avez droit entre 1 et 5 lots de départ] :
-57 Dorimarie
-60 Dorimarie
-59 Dorimarie
-48 Dorimarie
-55 Dorimarie
-

-PIB souhaité : 40 milliards

-Inspirations culturelles de la nation (*): inspirations mexicaines, espagnoles, portugaises, colombiennes et argentines.

Drapeau (EN LIEN sur un hébergeur d'image) :

http://hpics.li/d1b618e

-Nom officiel de la nation (*) : Union Fraternelle du Barbour

-Nom courant de la nation : Barbour

-Gentilé du pays (*) : barbouruvien/barbouruvienne



-Langue(s) officielle(s) de l'État (*) : Barbouru

-Autres langues reconnues (*) : Langues sud-amérindiennes

-Devise(s) : Unit dans l’espoir, fier dans la gloire.

-Hymne national [écrite ou en lien url vidéo/son] : https://www.youtube.com/watch?v=KxSsfWZV6iQ

-La monnaie (*) : le bour


-La capitale (*) : Connor

-Dîtes nous en plus sur les régions de votre pays, ses pôles économiques ou autre, ses dynamiques territoriales, ses villes d'importance, etc... : Le Barbour s'organise principalement autour de la capitale qui est un des principaux pôles économiques situé sur la côte Sud du pays et autour de la ville de Terkitcha qui se situe dans la région du milieu du pays. Le Barbour est divisé en plusieurs grosses régions (5) qui sont dirigées par des duos, éluent par les duos maires des régions concernées. Ces régions sont contrôlées par le duo président. La région la plus au nord (son nom: Gopur) est essentiellement constituée de forêts donc c'est la moins peuplée du pays. En général, plus on va au nord du pays, plus le paysage est sauvage. La région Gopur abrite des ours à lunettes qui sont un des symboles du pays et plusieurs ressources qui sont très peu exploitées pour le moment. Mais, le gouvernement réfléchis assidûment à plus exploiter la région ce qui pourrait être très intéressant. Le climat est tempéré. Le tourisme de Barbour est très peu développé du fait que la pays s'est renfermé sur lui même. Il est d'ailleurs concentré qu'au Sud du pays, encore une fois autour de la capitale et il est complètement absent au nord du pays.

-Population (nombre) souhaitée (*) : Proposez un nombre réaliste, à justifier suivant le niveau de vie espéré 45 millions d’habitants


2-Aperçu de votre nation :

-Donnez un bref aperçu (moins de 200 mots) de votre nation et de sa situation intérieure actuelle(*): Après avoir surmonté une guerre (révolution contre le gouvernement, appelée la Guerre du peuple) horrible et cruelle qui dura plus d’un siècle, le pays et sa population se retrouvèrent détruits, traumatisés et des nouvelles idées de gouvernement apparurent. Finalement, ce sont deux personnes qui se retrouvèrent à la tête du pays, deux jumelles (le nom de leur duo: les Volteres) surdouées de 27ans, aidées par d‘anciens duos présidents et par les non-élus. Les enfants sont éduqués pour qu’il n’y ait pas de rivalités entre eux, donc les duos qui se présentent pour être au pouvoir savent que ce seront les meilleurs qui seront au pouvoir dans l’intérêt du pays, qu’ils pourront toujours les aider dans leurs tâches et se représenter pour les prochaines élections. Mais, ce système est basé sur le traumatisme de la guerre; or celui- ci se dissipe avec le temps. Actuellement, des personnes commencent a en avoir assez des principes de solidarité ,de générosité et de fraternité qui sont très présent. En effet, après le traumatisme de la Guerre du peuple, les barbouruviens ont décidés de faire en sorte que tout sois parfait et que tout le monde vivent en paix et dans l'harmonie, la fraternité et la solidarité à travers l’éducation pour que la nation ne se divise plus. La nation essaye d’être le plus juste et de respecter les convictions les besoins etc… de sa population mais a vouloir bien faire, peut être fait-elle mal?


3-Institutions gouvernementales : 1 duo président aidé par les duos qui n’ont pas étaient élus et les anciens duos présidents. Même principe pour les maires.
C’est une "amélioration" de la République et de la démocratie.
-Parlez-nous de l'organisation intérieure de vos institutions, les mandats existants, le système de nomination, etc (*): Les candidats se présentent en duos que ce soit pour être maire ou président. Le mandat d'un duo président dure 6 ans et peut être renouvelé à l'infini si les duos sont réélus.

4-Relations extérieures :

-Si vous avez déjà une connaissance de la scène internationale RP, donnez un aperçu rapide des relations internationales envisagées pour votre pays (*) :



5-Population, mentalité/divers :

-Donnez des informations sur la population de votre pays, ses mentalités, ses démons, ses aspirations...: Le pays s’est renfermé sur lui même pour se surprotéger des nouveaux arrivants qui pourraient troublés l’ordre du pays suite à la Guerre du peuple. Mais la plaie qu’à laissée la guerre se referme au fur et à mesure du temps, c’est pourquoi le pays et ses habitants essayent de plus s’ouvrir au monde. Mais les anciens ne sont pas d’accord, ils ont encore peur que la guerre reviennent…. Le pays ,si unis, se diviserait-il malgré tous les efforts pour garder la paix et l'unité?

6-Personnages clefs : -Dana, un jeune garçon de 11 ans qui a participé à la Révolution du pays et qui est devenu un martyr car il a était très vite condamné à mort. Il est devenu un symbole révolutionnaire et donc du nouveau gouvernement. -Barbéra, une chanteuse populaire du pays.
- le duo Barms qui a été le premier duo président à la fin de la Guerre du peuple.

-Personnages clefs et titres nominatifs composant la nation sur le champ politique ou autre (*) : - le duo les Volteres(qui est président) -le duo Gald qui montre des signes de rébellion (ils en ont assez de la trop grande importance de la solidarité et veulent l’atténuer) -le duo Rantz, un ancien duo président qui est plein de sagesse et qui rappelle aux Volteres l’importance de la solidarité et de la fraternité pour le bon maintient de l‘équilibre du pays. - les fauniers et les floriers qui s'occupent d'observer, de protéger la faune la flore. Ils sont surtout présent au nord du pays, dans la région Gopur.


7-Religion :

-Influence et place de la religion dans l'état (*) : Il y a la liberté de culte mais il y a une majorité de la population qui est catholique, très pratiquante. Malgré que la majorité de la population soit très pratiquante, le gouvernement est complètement neutre.


8-Forces de l'ordre :

-Type de forces de maintien de l'ordre (*) : -les officiers de la paix (nom pour les policiers) -les phalanges (nom pour les CRS) -les renégats (nom pour l'armée du pays) Les forces de maintien de l'ordre sont très respectées par la population qui se rend bien compte de leurs importances.


9-Points de développement :

- Répartition des 100 points de développement (30 max. pour une même variable) (*) :
- Education :11
- Santé :10
- Culture :11
- Spiritualité :11
- Etat de droit et justice :11
- Sécurité intérieure :10
- Technologie et télécommunications :9
- Transports :9
- Energie :9
- Ecologie : 9



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: création du Barbour
Message Publié : Sam Avr 01, 2017 11:21 pm 
En ligne
Maitre de l'univers
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Jan 26, 2013 1:37 pm
Message(s) : 5943
Localisation : Commonwealth
1) Tu réclames 5 Territoires ce qui correspond à un PIB max de 40 Milliards ;)

2) Background encore trop flou et trop fictif selon moi : ça fait trop RP pur, sur-centré sur les personnages et pas assez vision géopolitique et nationale à long-terme :wink:

3) Fais attention à l'orthographe et à la grammaire , même si ton niveau est quand même nettement moins hardcore que d'autres que nous avons pu connaitre par le passé

4) Détaille un peu plus la géographie de ton pays , STP. :oops:

_________________
Die suiwer demokrasie is regering deur oorreding. N. P. van Wyk Louw
The sum of our parts , the beats of our hearts , is louder than words ... Polly Samson
La vie est comme un couteau : tu as le choix de la prendre par la poignée ou par la lame ... Cornelis J. Langenhoven
L'économie c'est comme un cunnilingus : s'il y a trop de règles, ça devient imbuvable ... Ça c'est de moi ...

Image

Monarchie Fédérale du Danmaya-Etat de l'Archipel d'Hokkaido

[+] copyright disclaimer
De par la nature même de Simpolitique, j'utilise énormément d'images glanées sur Internet : si vous voyez une photo vous appartenant parmi celles que j'utilise que vous ne voulez pas y voir, contactez-moi et je l'enlèverai sur-le-champ
Because of the nature itself of this game, I'm using a lot of pictures for Simpolitique that I found on the Internet : if you see one among those I'm displaying that is yours and you don't want me to use it please contact me so I can take it offline immediately


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: création du Barbour
Message Publié : Sam Avr 01, 2017 11:50 pm 
Hors-ligne
Dirigeant absent

Inscription : Sam Mars 25, 2017 9:10 pm
Message(s) : 5
1)Oui désolé c'est qu'au début j'avais choisi 4 territoires :-D

2)D'accord, je prends en notes, mais je refais le formulaire et le renvoie pour modifier ce qu'il ne va pas ? ^^

3)Oui, je ferais plus attention et me relirais mieux. :oops: J'avais très envie d'envoyer le formulaire..... :oops:

4)Je peux la décrire ici:
Le barbour est divisé en plusieurs grosses régions (5) qui sont dirigées par des duos, éluent par les maires des régions concernées. Ces régions sont contrôlées par le duo président. La capitale, Connor est dans la région la plus au Sud.La région la plus au nord est essentiellement constituée de forêt donc c'est la moins peuplée du pays. Elle abrite des ours qui sont un des symboles du pays (des ours à lunettes, précisément). Le climat est tempéré.

Si il y a besoin de plus n'hésitez pas à me le signaler et merci de ton commentaire très constructif ^^ :-D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: création du Barbour
Message Publié : Dim Avr 02, 2017 12:01 am 
En ligne
Maitre de l'univers
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Jan 26, 2013 1:37 pm
Message(s) : 5943
Localisation : Commonwealth
wilmatenderfoot a écrit :
1)Oui désolé c'est qu'au début j'avais choisi 4 territoires :-D

2)D'accord, je prends en notes, mais je refais le formulaire et le renvoie pour modifier ce qu'il ne va pas ? ^^

3)Oui, je ferais plus attention et me relirais mieux. :oops: J'avais très envie d'envoyer le formulaire..... :oops:

4)Je peux la décrire ici:
Le barbour est divisé en plusieurs grosses régions (5) qui sont dirigées par des duos, éluent par les maires des régions concernées. Ces régions sont contrôlées par le duo président. La capitale, Connor est dans la région la plus au Sud.La région la plus au nord est essentiellement constituée de forêt donc c'est la moins peuplée du pays. Elle abrite des ours qui sont un des symboles du pays (des ours à lunettes, précisément). Le climat est tempéré.

Si il y a besoin de plus n'hésitez pas à me le signaler et merci de ton commentaire très constructif ^^ :-D


1) Okay, donc simple coquille ^^ Juste corriges-toi en fonction , c'est tout :wink: :oops:

2) Bah le problème c'est que tu montres la faille de nombreux nouveaux et que j'ai moi aussi fais
C'est que tu réfléchis trop en terme de l'histoire personnelle à raconter, des personnages comme une grande fresque lyrique à la Misérables alors qu'en fait Simpo se joue plus à l'échelon national et mondial dans le macro, surtout en géopolitique et en économie .
Rien n'empêche de raconter des histoires personnelles , bien au contraire ! :oops:
Mais ça c'est dans le RP, après . ;) Pour ton formulaire il faut que tu décrives le pays entier. :)

_________________
Die suiwer demokrasie is regering deur oorreding. N. P. van Wyk Louw
The sum of our parts , the beats of our hearts , is louder than words ... Polly Samson
La vie est comme un couteau : tu as le choix de la prendre par la poignée ou par la lame ... Cornelis J. Langenhoven
L'économie c'est comme un cunnilingus : s'il y a trop de règles, ça devient imbuvable ... Ça c'est de moi ...

Image

Monarchie Fédérale du Danmaya-Etat de l'Archipel d'Hokkaido

[+] copyright disclaimer
De par la nature même de Simpolitique, j'utilise énormément d'images glanées sur Internet : si vous voyez une photo vous appartenant parmi celles que j'utilise que vous ne voulez pas y voir, contactez-moi et je l'enlèverai sur-le-champ
Because of the nature itself of this game, I'm using a lot of pictures for Simpolitique that I found on the Internet : if you see one among those I'm displaying that is yours and you don't want me to use it please contact me so I can take it offline immediately


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: création du Barbour
Message Publié : Dim Avr 02, 2017 12:03 am 
En ligne
Maitre de l'univers
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Jan 26, 2013 1:37 pm
Message(s) : 5943
Localisation : Commonwealth
Thunderoad a écrit :
wilmatenderfoot a écrit :
1)Oui désolé c'est qu'au début j'avais choisi 4 territoires :-D

2)D'accord, je prends en notes, mais je refais le formulaire et le renvoie pour modifier ce qu'il ne va pas ? ^^

3)Oui, je ferais plus attention et me relirais mieux. :oops: J'avais très envie d'envoyer le formulaire..... :oops:

4)Je peux la décrire ici:
Le barbour est divisé en plusieurs grosses régions (5) qui sont dirigées par des duos, éluent par les maires des régions concernées. Ces régions sont contrôlées par le duo président. La capitale, Connor est dans la région la plus au Sud.La région la plus au nord est essentiellement constituée de forêt donc c'est la moins peuplée du pays. Elle abrite des ours qui sont un des symboles du pays (des ours à lunettes, précisément). Le climat est tempéré.

Si il y a besoin de plus n'hésitez pas à me le signaler et merci de ton commentaire très constructif ^^ :-D


1) Okay, donc simple coquille ^^ Juste corriges-toi en fonction , c'est tout :wink: :oops:

2) Bah le problème c'est que tu montres la faille de nombreux nouveaux et que j'ai moi aussi fais
C'est que tu réfléchis trop en terme de l'histoire personnelle à raconter, des personnages comme une grande fresque lyrique à la Misérables alors qu'en fait Simpo se joue plus à l'échelon national et mondial dans le macro, surtout en géopolitique et en économie .
Rien n'empêche de raconter des histoires personnelles , bien au contraire ! :oops:
Mais ça c'est dans le RP, après . ;) Pour ton formulaire il faut que tu décrives le pays entier. :)


3) Je te conseilles de toujours passer tes textes au correcteur, soit sur Internet soit par Word

4) Voilà , ça c'est déjà plus dans l'esprit de Simpolitique ! :wink:
Maintenant fais pareil mais 100x plus . :D :lol:

_________________
Die suiwer demokrasie is regering deur oorreding. N. P. van Wyk Louw
The sum of our parts , the beats of our hearts , is louder than words ... Polly Samson
La vie est comme un couteau : tu as le choix de la prendre par la poignée ou par la lame ... Cornelis J. Langenhoven
L'économie c'est comme un cunnilingus : s'il y a trop de règles, ça devient imbuvable ... Ça c'est de moi ...

Image

Monarchie Fédérale du Danmaya-Etat de l'Archipel d'Hokkaido

[+] copyright disclaimer
De par la nature même de Simpolitique, j'utilise énormément d'images glanées sur Internet : si vous voyez une photo vous appartenant parmi celles que j'utilise que vous ne voulez pas y voir, contactez-moi et je l'enlèverai sur-le-champ
Because of the nature itself of this game, I'm using a lot of pictures for Simpolitique that I found on the Internet : if you see one among those I'm displaying that is yours and you don't want me to use it please contact me so I can take it offline immediately


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: création du Barbour
Message Publié : Dim Avr 02, 2017 2:24 am 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Juin 21, 2008 3:00 am
Message(s) : 3062
Localisation : Deseret (Olgarie centrale)
Bonjour à toi!

Bienvenue sur Simpolitique, j'espère que tu te plairas parmi nous et que tu sauras faire abstraction de certaines indélicatesses. Ton formulaire est une ébauche très intéressante, j'ai d'ailleurs hâte d'en savoir plus sur les pôles économiques et le dynamiste territorial du Barbour. N'oublie pas qu'à 108 millions d'habitants et un PIB avoisinant les 40 milliards de dollars, tes habitants vivront de misère. Peut-être cela est ce que tu recherches, sinon, mieux vaut prévenir parce que parfois, c'est une réalité qui nous saute aux yeux après la validation de notre pays effective.

J'aime bien la possibilité de voir dans ton pays un possible éclatement dès ta validation, le traumatisme de ton peuple semble bien ancré et j'espère avoir la chance de te voir jouer cette perle RP. Ton personnage Dana, qui est mort en martyr, m'a tout de suite fait penser à José Sanchez del Rio, petit garçon mort durant la guerre des Cristeros au Mexique. C'est un petit clin d’œil qui m'a beaucoup fait sourire. Je fais également un parallèle avec la religion très préssente et pratiquée au Barbour. Ça me semble évident que devant une guerre qui aura laissé des traces indélébiles sur un peuple, la pratique du culte devienne essentielle à la survie spirituelle. Pas étonnant que la spiritualité du Barbour soit aussi bien notée.

S'il manque plusieurs informations intéressantes à chaque point de ta fiche, sache que je la trouve très encourageante et qu'après avoir lu et relu plusieurs fois ta fiche, tu trouveras plusieurs points manquants qui seraient extrêmement intéressants tant pour nos yeux que pour la mise en place du background de ton pays. C'est prometteur, malgré certains manques énumérés sans tact légendaire par Thunder, mais j'ai hâte de relire ta fiche peaufinée, améliorée et corrigée.

En espérant que la tâche qui t'attend ne brimera pas ton moral : cette fiche est difficile à remplir, mais elle n'est que la pointe de l'iceberg de ce qui t'attend à nos côtés pour développer ton pays à la hauteur de tes propres attentes. N'oublie jamais que mettre en écrit toutes les informations relatives au fonctionnement de ton pays et à son rôle dans la société est une énorme opportunité pouvant t'ouvrir de nombreuses portes après ta validation.

Merci d'être parmi nous et d'avoir choisi Simpolitique, je te souhaite du courage pour la suite de ta fiche et j'espère que nos interventions, parfois moins rose-bonbon et dénuées de smileys, seront vues ultimement comme une aide précieuse que nous désirons t'apporter.

Une énième fois, je te souhaite bonne chance pour l'écriture de ta fiche!

_________________
Image

Compte Skype : Stephsou | Email : provost15963@gmail.com | NIP bancaire : 82076


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: création du Barbour
Message Publié : Dim Avr 02, 2017 10:25 am 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Mars 17, 2009 9:45 pm
Message(s) : 4489
Bonjour,

Tu as donc un condensé du plus et du moins quant à ton formulaire. Indéniablement, tu as la fibre nécessaire en sciences humaines pour jouer avec nous.
Par ailleurs ton arrivée dans la zone voulu sera la bienvenue, à condition de ne pas copier la mésoamérique mais bien insister sur les points "hémisphère-sud" de ton projet.

Néanmoins, trois points importants :
-Ponctuation, on a trop pêché par tolérance dans le passé, il nous faut des joueurs qui acceptent de ne pas mettre d'espaces entre leur mot et la virgule suivante, mais d'en mettre après les points... Par ailleurs, effort d'orthographe à renouveler sans cesse (pas trop mal chez toi - mais c'est d'autant plus important à l'heure où les formes passées du deuxième groupe sont systématiquement violentés par énormément trop de joueurs).
-Difficile de justifier un ours polaire sur le drapeau d'un tel pays, non ?
-Dès que ton drapeau est arrêté, mets-le en avatar. Cela fait sérieux. De même, ça régénérera un peu les principes fondamentaux du jeu à l'heure où les drapeaux fuient les avatars.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: création du Barbour
Message Publié : Dim Avr 02, 2017 11:45 am 
Hors-ligne
Dirigeant absent

Inscription : Sam Mars 25, 2017 9:10 pm
Message(s) : 5
Tout d'abord merci beaucoup pour vos messages :-D
Je n'ai pas encore fini de corriger mon questionnaire mais voilà une amélioration du premier, qui, je précise, n'est pas complète ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: création du Barbour
Message Publié : Dim Avr 02, 2017 7:51 pm 
Hors-ligne
Dirigeant respecté
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Nov 07, 2015 1:33 pm
Message(s) : 209
Localisation : Concord, Shendoake
MJ Coordinateur a écrit :

énormément trop de joueurs



Quand on reprend quelqu'un sur sa grammaire, c'est moyen ça nan? :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: création du Barbour
Message Publié : Dim Avr 02, 2017 9:05 pm 
Hors-ligne
Maitre du monde
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Fév 21, 2015 7:47 pm
Message(s) : 1436
MJ coordinateur a écrit :
-Difficile de justifier un ours polaire sur le drapeau d'un tel pays, non ?
-Dès que ton drapeau est arrêté, mets-le en avatar. Cela fait sérieux. De même, ça régénérera un peu les principes fondamentaux du jeu à l'heure où les drapeaux fuient les avatars.


- Cher ami, puis-je humblement remarquer que notre arrivant à choisit de s'installer très au sud et que je crois qu'il dispose de montagnes. De fait, ce climat froid n'excuse voir, ne justifie-t-il pas les ours blancs ?

- Drapeau en avatar = sérieux ? Je croyais qu'on était des rigolos moi. :D mais, merci pour la précision (c'est vrai que c'est plus simple)

_________________
Les gouvernements doivent satisfaire le peuple, les mauvais l'ont oublié...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: création du Barbour
Message Publié : Lun Avr 03, 2017 5:23 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Mars 17, 2009 9:45 pm
Message(s) : 4489
Cyrus a écrit :
MJ Coordinateur a écrit :

énormément trop de joueurs



Quand on reprend quelqu'un sur sa grammaire, c'est moyen ça nan? :D


Si les fautes qu'on voit toute la journée se résumaient à ce genre de tournures incorrectes mais très orales... ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: création du Barbour
Message Publié : Lun Avr 03, 2017 6:51 pm 
Hors-ligne
Dirigeant absent

Inscription : Sam Mars 25, 2017 9:10 pm
Message(s) : 5
[quote="mark"]
- Cher ami, puis-je humblement remarquer que notre arrivant à choisit de s'installer très au sud et que je crois qu'il dispose de montagnes. De fait, ce climat froid n'excuse voir, ne justifie-t-il pas les ours blancs ?

Je compte de toutes manières changer le drapeau en mettant la tête d'un ours à lunettes, brun ou noir (je ne sais pas encore exactement) à la place de celle de l'ours blanc car cette justification est, je trouve, trop légère puisque le climat est tempéré^^. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: création du Barbour
Message Publié : Lun Avr 03, 2017 6:56 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Mars 17, 2009 9:45 pm
Message(s) : 4489
Sur la question de l'Ours, chez amis, ce n'est pas une question de tempéré, à moins de croire en la théorie de la génération spontanée. Ma remarque était motivée par le fait qu'il me semble que l'Ours polaire, sauf importation, vit dans l'hémisphère nord :D
Oui, je sais, on va crier à la lubie biologiste voire au racisme...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: création du Barbour
Message Publié : Lun Avr 03, 2017 8:25 pm 
Hors-ligne
Dirigeant absent

Inscription : Sam Mars 25, 2017 9:10 pm
Message(s) : 5
Ce que je voulais dire c'est que si le climat est tempéré, l'ours polaire ne peut pas survivre car il fait trop chaud tout simplement ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: création du Barbour
Message Publié : Mar Avr 04, 2017 12:57 am 
Hors-ligne
Maitre du monde
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Fév 21, 2015 7:47 pm
Message(s) : 1436
MJ Coordinateur a écrit :
Oui, je sais, on va crier à la lubie biologiste voire au racisme...


Tout à fait, c'est de la discrimination au droit de sudisme des ours polaires ! :wink: :D :lol:

_________________
Les gouvernements doivent satisfaire le peuple, les mauvais l'ont oublié...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.
phpBB SEO