SimPolitique - Jeu de Simulation Politique

Incarnez le dirigeant de votre propre nation. La limite est votre imagination !
Nous sommes actuellement le Mer Jan 18, 2017 2:09 pm

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu Nov 03, 2016 10:05 pm 
Hors-ligne
Dirigeant vénéré

Message(s) : 870
9 Juillet 2031

Face au Grand Brasier Sacré d'Ignis, Ambre V attendait l'arrivée de son invité. Suite à ses sollicitations, le Président de l'Assemblée Chamanique Unik était en effet invité à déjeuner au Palais de Lumière, en compagnie de la Grande Prêtresse de Lucifer. D'après ce que celle-ci avait saisi, le chaman unik, bien que mandaté par son gouvernement, semblait avant tout désireux d'en connaitre davantage à propos de la religion luciférienne. Ce motif pourrait, certes, paraître désuet. Mais il n'était pas question pour la Grande Prêtresse de fermer sa porte au plus haut représentant d'une religion reconnue, surtout lorsque celle-ci pourrait être menacée par les ambitions hégémoniques de l'Eglise catholique.

Ambre V avait au contraire bien accueilli la requête du chaman, et c'est avec grand plaisir qu'elle s'apprêtait à partager sa table avec lui. C'était là une occasion pour elle d'en apprendre davantage sur la religion prêchée par son invité, ainsi que de tisser les premiers liens, qu'elle espérait amicaux, entre les Chamanistes et les Lucifériens.

Lorsqu'on lui annonça l'arrivée d'Arbaris d'Ubiboréa au Palais, la jeune femme se prépara à le recevoir. Une fois en sa présence, elle ne savait comment le saluer. Elle avait en effet l'habitude que les visiteurs s'agenouillent face à elle pour lui baiser la main. Elle n'en attendait cependant pas tant du chaman, qui représentait une autorité religieuse de rang égal au sien dans son propre pays. Sa condition ne lui permettant pas non plus de se présenter elle-même à genoux face à quiconque, Ambre V résolut de tendre la main à son invité, comme l'aurait fait un chef d'Etat envers un collègue étranger.

Image

Ambre V : Je vous souhaite la bienvenue au Palais de Lumière, Éminence. J'espère que votre voyage jusqu'à nos terres sacrées a été agréable ?

Image Image Image

« Ce n’est pas possible, m’écrivez-vous : cela n’est pas français. » Napoléon Ier, Empereur des Français
« La France ne peut être la France sans la grandeur. » Général Charles de Gaulle

Image

Message Publié : Jeu Nov 03, 2016 11:13 pm 
Hors-ligne
Dirigeant impliqué

Message(s) : 181
Image

Équipé de son costume trois-pièces en tweed Arbaris s'avançait sourire aux lèvres cachées par son masque au-devant de la Prêtresse. Le vieil homme avait reçu avec grand plaisir la missive de la Grande Prêtresse de Lucifer et il ne pouvait contenir que avec beaucoup de mal son empressement à rencontrer la dirigeante du culte Luciférien.

De ce qu'il en connaissait le culte était des plus intéressant, encourageant au libre arbitre de la même manière que pouvait le faire le chamanisme.

-C'est un bonheur d'être en votre présence, laissez tomber "l'éminence" je vous en prie, pardonnez à un vieil homme de ne pas s'agenouiller et pardonnez-moi de ne pas vous faire le baise-main pour des raisons qui vous... sauterons à la figure, hohoho.

Sur ces mots le chamane s'inclina tout en tenant la main de la Prêtresse.

-Quant au voyage il fut agréable, fort agréable, je ne voyage plus autant que dans ma jeunesse mais je suis toujours un Unik après tout, un nomade envers et contre tout, ahahaha. Bien, peut-être pourrions nous commencer par présenter nos deux croyances et ensuite parler des relations futures entre nos deux états, qu'en pensez-vous ?

Message Publié : Mer Nov 09, 2016 12:28 am 
Hors-ligne
Dirigeant vénéré

La Grande Prêtresse fut intriguée par le masque que portait le chaman, ignorant auparavant cet aspect de la culture vestimentaire unik. Elle fut d'autant plus surprise que le vieil homme ne l'ôta pas une fois les présentations faites, comme elle s'y attendait. Cependant, une fois à table, il allait bien faire falloir qu'il le retire pour porter la nourriture à sa bouche.

Image

Ambre V : Je vous en prie, il serait mal venu pour le plus haut dignitaire de la religion chamanique de s'agenouiller devant qui que ce soit, fut-ce l'humble représentante du Porteur de Lumière parmi les hommes.

Je propose que nous prenions dans un premier temps place à la table où nous partagerons notre repas. Si vous voulez bien me suivre...

Ambre V guida le chaman jusque dans une grande salle à manger voisine. Le déjeuner allait être servi sur une longue table de marbre, décorée de plusieurs chandeliers métalliques à l'effigie de Lucifer, où étaient d'ores-et-déjà posée une corbeille de fruits.

Ambre V : Prenez place, je vous en prie. Vous boirez probablement quelque chose avant que nous ne commencions. Nous pouvons vous servir la boisson de votre choix.

Un jeune disciple portant un plateau chargé de bouteilles au contenu varié, se tenait debout, à côté du chaman, attendant que celui-ci lui indique ce qu'il souhaitait boire.

Ambre V : Puisque vous êtes mon invité, je vous laisse l'honneur de commencer en me présentant la vision que vous avez du chamanisme.

Image Image Image

« Ce n’est pas possible, m’écrivez-vous : cela n’est pas français. » Napoléon Ier, Empereur des Français
« La France ne peut être la France sans la grandeur. » Général Charles de Gaulle

Image

Message Publié : Lun Nov 14, 2016 11:41 pm 
Hors-ligne
Dirigeant impliqué

Le vieux chamane fit légèrement craquer ses vieux os en prenant place à la superbe table de marbre.

-Ohohoh, non merci, je n'ai pas faim, ni soif au demeurant. J'ai mangé il y a 4 jours et bu il y a 2, plus ce serait la preuve que je ne suis qu'un vieil homme empâtée, hohohoh. Héhéhé et je ne suis pas un si vieil homme que ça.

Le chamane soupira et se remit à rire, puis reprit enfin son sérieux.

-Pour moi le chamanisme c'est... c'est ma vie. J'ai passé toute ma vie à essayer de le ressusciter, pardonnez-moi si je ne suis donc pas très objectif à ce sujet. Que dire... le chamanisme Unik, est un système de croyance basé sur les esprits et quelques dieux, ils symbolisent les forces primaires et les choses. Le chamanisme ne se veut pas comme une religion très dogmatique, il n'y a pas de punition, on est tous libre de faire le bien ou le mal mais si on fait le bien on en est récompensé, mais le mal n'est définitivement pas puni. Je préfère ça voyez-vous car nous humains, pouvons-nous décider du bien ou du mal ?

Comme vous le voyez le chamanisme est assez libéral, les gens par chez nous piochent dedans à loisir et le chamanisme tiens plus de la superstition pour certains. Néanmoins, un chamane est toujours quelqu'un de respecté par chez nous et je suis fier de vous dire que même des jeunes ayant de hautes études ne venant pas d'un milieu particulièrement fanatique, croient aux "pouvoirs" des chamanes.

D'ailleurs cette liberté, elle se traduit par la liberté d'exercer une autre religion, dont le Luciférisme. Je connais d'ailleurs quelques chamanes faisant aussi partie de votre religion.

Message Publié : Sam Nov 19, 2016 9:16 pm 
Hors-ligne
Dirigeant vénéré

Ambre V ne comprit pas réellement si le chamane était simplement en train de plaisanter, ou s'il était réellement dégradant pour un Unik de s'abreuver quotidiennement. Ne sachant trop comment réagir, elle se contenta d'esquisser un sourire avant d'écouter le discours de son interlocuteur.

Image

Ambre V : Vous dites avoir tenté de "ressuciter" le chamanisme. Donc, si je comprends bien, vos croyances avaient été quelques peu délaissées par votre peuple au cours des dernières décennies ? Si tel est le cas, je ne peux que saluer le fait que vous soyez parvenu à redonner de l'influence à votre foi au sein de la société unik.

Pardonnez-moi si je me trompe mais, à vous entendre, il semble que le chamanisme ne soit pas véritablement une religion, au sens où il n'impose pas le moindre dogme à ses fidèles ? Il s'agirait plutôt d'un ensemble de croyances auxquelles peuvent adhérer des individus pratiquant une toute autre religion. Ou peut-être vous ai-je mal compris ?

Image Image Image

Image

Message Publié : Dim Nov 20, 2016 12:10 pm 
Hors-ligne
Dirigeant impliqué

-Quelque peu délaissé c'est une manière élégante de le dire, héhéhé. A une époque nous étions si peu qu'on peut dire que le chamanisme avait totalement disparu.

Hum, et en effet on peut dire que c'est un ensemble de croyances, en fait cela peut être rapprocher au bouddhisme, il existe un certain nombre de voies, qui différent pour chaque individus. Nous ne sommes pas obligé de faire beaucoup choses si nous ne le voulons pas, mais certains chamanes peuvent être considérés comme des moines ascétiques assez extrême, alors que des non-chamanes peuvent juste être considéré comme des croyants et des pratiquants des principes et des idées chamaniques sans être obligé à rien. C'est donc assez souple et on peut effectivement suivre une autre religion si nous en avons envie.

Message Publié : Mer Déc 28, 2016 10:33 pm 
Hors-ligne
Dirigeant vénéré

Image

Ambre V : Le fait que vous soyez parvenu à faire revivre le chamanisme au sein d'une société qui l'avait presque complètement oublié est remarquable. Depuis combien de temps, et par quel moyen votre culte a-t-il regagné un rôle de premier plan au sein de la société unik ?

Image Image Image

Image

Message Publié : Ven Jan 06, 2017 10:54 pm 
Hors-ligne
Dirigeant impliqué

-Depuis que nous sommes devenu un état tout à fait indépendant, grâce à une volonté d'état de faire revivre le chamanisme, nous avons créés des institutions tel que l'Assemblée chamanique ou le système d'apprentissage qui permet de trouver les personnes ayant un bon potentiel et leur trouver un maître adapté immédiatement. Il existe aussi des bourses pour soutenir les jeunes ayant empruntés la voie du chamanisme.

De plus, être chamane est maintenant devenu un grand honneur, c'est la condition sine qua non pour accéder aux plus hautes fonctions de l'état.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+2 heures