SimPolitique - Jeu de Simulation Politique

Incarnez le dirigeant de votre propre nation. La limite est votre imagination !
Nous sommes actuellement le Mer Juin 28, 2017 4:17 am

Le fuseau horaire est UTC+2 heures




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : État du Tötternland
Message Publié : Jeu Août 18, 2016 2:29 pm 
Hors-ligne
Dirigeant respecté
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Avr 06, 2015 9:10 am
Message(s) : 375
Localisation : Oustrie (C55) - Iskrabhiyia (Marquaz)
Formulaire de création de pays – Simpolitique, Second Univers

Pseudo choisi à l'inscription sur le forum : Viktor Troska

Descriptif du pays imaginé :

Nom du pays: Tötternland

1-Généralités :

-Codes (n°+continent) souhaités [Rappel : vous avez droit entre 1 et 5 lots de départ] :
- 100 (Dytolie)
- 109 (Dytolie)
- 107 (Dytolie)
- 111 (Dytolie)
- 110 (Dytolie)

-PIB souhaité : 40 Milliards

-Inspirations culturelles de la nation (*): Allemagne, Autriche, Prusse et autres Germanités proches ou lointaines

Drapeau (EN LIEN sur un hébergeur d'image) :

Image

-Nom officiel de la nation (*) : État du Tötternland (Staat Töttern)

-Nom courant de la nation : Tötternland

-Gentilé du pays (*) : Tötternois - Tötternoise (Tötterner - Tötternerin)

-Langue(s) officielle(s) de l'État (*) : Töttern

-Autres langues reconnues (*) : Les langues vernaculaires, régionales et dialectes à travers le pays

-Devise(s) : "Unser Leben für unser Volk, unsere Brüste für unser Land" ("Nos vies pour notre peuple, nos poitrines pour notre État")

-Hymne national [écrite ou en lien url vidéo/son] : Das Lied vom Vaterland

-La monnaie (*) : Le Vrat

-La capitale (*) : Üplingen

-Dîtes nous en plus sur les régions de votre pays, ses pôles économiques ou autre, ses dynamiques territoriales, ses villes d'importance, etc... :

Les Tötternois et Tötternoises vivent dans un espace géographique qui est cerné par d'imposantes chaînes de montagnes et de l'autre côté, par de grandes forêts. C'est quelque peu entourés par ces deux grands ensembles que vivent majoritairement les habitants du Tötternland. Malgré les apparences, le pays est fortement industrialisé et peut compter sur un imposant réseau minier qui lui fourni une grosse partie de sa richesse nationale. Cependant, une assez large partie de la population continue de vivre dans de grands espaces ruraux, dominés par un grand nombres de propriétaires terriens et de petits producteurs indépendants. Le Tötternland est un État Unitaire qui a connu dans son histoire, un très grand nombre de régimes autoritaires ce qui explique la tendance particulière du pays à ne pas avoir de forte décentralisation, mais une très forte administration qui répond souvent au pouvoir central. Üplingen est à la fois la capitale politique et économique du pays et peut compter sur un ensemble de grandes villes qui forment la matrice du pouvoir. Il existe en tout cinq grands ensembles régionaux ("Gaue") qui supplantent les plus petites divisions territoriales ("Länder") et qui permettent un contrôle efficient et quasi total sur la vie politique et économique du pays.

Pourtant, bien que le Töttern soit la langue officielle, il y a une très large autonomie laissée aux différentes cultures locales et il y a un encouragement à pratiquer les langues régionales pour sauvegarder l'identité profonde du pays, de la nation et de l'État. La construction nationale fortement identitaire et communautaire, se répercute de fait dans l'organisation générale de l'État Tötternois qui peut s'appuyer sur une forte administration et une bureaucratie efficiente pour mener à bien les nombreux projets à travers le pays. L'administration des villes entre parfois en collusion avec les grands propriétaires fonciers, généralement issue de l'ancienne aristocratie du pays et jalouse de ses prérogatives. Outre la capitale Üplingen, il faut noter que Strasslingue, Nömmingen, Zederwein, Güssingen et Hatrechbek forment les principales villes du pays.

-Population (nombre) souhaitée (*) : 38 Millions d'habitants


2-Aperçu de votre nation :

-Donnez un bref aperçu de votre nation et de sa situation intérieure actuelle(*):

L'État du Tötternland a évité de peu la désagrégation totale suite à un début de coup militaire menée par une fraction de l'Armée, cette dernière étant décidée à reprendre une politique violente, xénophobe et expansionniste à travers la Dytolie. Ce sont les militaires loyaux -ironiquement- qui après avoir sauvé le précédent gouvernement, assurent désormais un gouvernement de Salut National depuis plus d'un an et demi, en attendant la tenue et la préparation d'élections pouvant donner au pays une nouvelle stabilité bien méritée.


3-Institutions gouvernementales :

-Parlez-nous de l'organisation intérieure de vos institutions, les mandats existants, le système de nomination, etc (*):

L'État du Tötternland a depuis un an et demi, suspendu sa Constitution et vit sous un régime militaire que l'on nomme "Gelenkte Demokratie" ou "Démocratie Dirigée". Les principales institutions du pays ont été fermées et ne fonctionnent plus, les militaires occupant le plus souvent des postes ministériels avec quelques civils triés sur le volet. C'est le Conseil National qui dirige totalement la vie politique du pays et nomme fonctionnaires et administrateurs aux postes importants à travers le pays. La situation précaire n'a pas permis pour l'instant de trouver une situation satisfaisante, bien que la population commence à exiger la restauration de l'état de droit. De fait, une nouvelle Constitution pourrait être écrite et redonner au pays un nouveau cadre législatif et exécutif. Le Conseil National dirige, nomme et contrôle aussi le pouvoir judiciaire le temps de la "remise au pas" de la nation, comme cela est souvent dit à travers les médias et les militaires à travers le pays.


4-Relations extérieures :

-Si vous avez déjà une connaissance de la scène internationale RP, donnez un aperçu rapide des relations internationales envisagées pour votre pays (*) :

Il n'y a aucune restriction en matière idéologique et politique suivant le ou les pays qui souhaitent entrer en relation avec l'État du Tötternland, ce dernier adoptant une politique internationale de "coexistence de systèmes politiques et sociaux différents".


5-Population, mentalité/divers :

-Donnez des informations sur la population de votre pays, ses mentalités, ses démons, ses aspirations...:

Longtemps marqués et façonnés par des pouvoirs forts (militaires, religieux, aristocratique), le peuple Töttern a développé un fort sentiment national et communautaire, qui se fond dans le respect profond des croyances, des traditions et de l'État en place. Malgré cet état de fait, les Tötternois et Tötternoises sont très attachés à leurs devoirs civiques et citoyens, en ce qui concerne notamment la démocratie politique qui est une constante dans l'époque moderne de la nation. Au niveau politique, ce sont principalement les conservateurs-nationaux et les socialistes-populistes qui s'affrontent au niveau politique, idéologique et économique. La classe ouvrière et principalement les mineurs du pays sont connus pour leurs grandes luttes économiques et revendicatives. Les conservateurs-nationaux peuvent compter sur l'appui de la grande aristocratie, de la bourgeoisie industrielle et commerciale. Bien qu'il y est une forte propension de croyants monothéistes dans le pays, les cultes païens et quasi-mythologique restent ancrées dans de nombreuses régions du pays arrivant à former une sorte de syncrétisme unique et largement pratiqué dans la société. Pour une large partie de la population, leur but ultime est d'être des soldats sur le vaste champ de bataille qu'est la recherche du bonheur commun au sein de leur État, pour la construction d'une société prospère où chacun à sa place (corporatisme oblige) et permet à la dignité nationale d'être toujours plus élevés. Cette mentalité guerrière doit provenir de la longue tradition clanique et militaire qu'on connut des générations de Tötternois et Tötternoises, faisant du vocabulaire militaire le vocabulaire de la vie de tout les jours. C'est cet aspect très militarisé qui permet sans doute le respect de la tradition et le combat contre toute les "modernités" qui viseraient à détruire les racines millénaires d'un peuple persuadés d'avoir une mission millénariste.


6-Personnages clefs :

-Personnages clefs et titres nominatifs composant la nation sur le champ politique ou autre (*) :

Directeur du Conseil National : Wolfram Dirtinger
Vice-Directeur du Conseil National : Dietmar Zahlgner
Vice-Directeur en second du Conseil National : Gregor Lützitz

Commandant en Chef des Armées du Tötternland : Hans von Miettenarck
Administrateur en Chef des Services d'État du Tötternland : Julius Wolleber

Président du Parti National-Conservateur : Karl Prätzen
Secrétaire Général du Parti Socialiste-Populiste : Erich Bätzermann


7-Religion :

-Influence et place de la religion dans l'état (*) :

Il y a trois secteurs principaux de religion au Tötternland. Le première est la religion Catholique, pratiquée par environ 40% de la population. A un niveau équivalent (Entre 39 à 41% de la population), la religion Protestante est aussi grandement pratiquée. Il y a également 10% de la population qui pratique des religions païennes et les 10% restants ne déclarent aucune religion et pratique. L'État du Tötternland laisse une liberté de culte maximum et demande à chaque citoyen du pays de déclarer sa religion, en vue de faire payer la dîme au bénéfice de son Église. Bien évidemment, les tensions religieuses existent mais ne provoquent pas de grands émois à travers le pays, les communautés religieuses préférant résoudre les conflits abordés par et à travers leurs fidèles.


8-Forces de l'ordre :

-Type de forces de maintien de l'ordre (*) :

Deux branches sont imbriqués : La police d'État (Staat Polizei) et la police Régionale (Gaue Polizei) qui travaillent de concert sur l'ensemble de l'État.
Les Services d'État disposent également de plusieurs sections spéciales, pour des missions internes.


9-Points de développement :

- Répartition des 100 points de développement (30 max. pour une même variable) (*) :
- Éducation : 12
- Santé : 8
- Culture : 12
- Spiritualité : 10
- État de droit et justice : 7
- Sécurité intérieure : 15
- Technologie et télécommunications : 8
- Transports : 10
- Énergie : 10
- Écologie : 8

_________________
« We thank Marx, Engels, Lenin and Stalin for giving us a weapon. This weapon is not a machine-gun, but Marxism-Leninism. »

« Strategically we should despise all our enemies, while tactically we should take them all seriously. »

« What we need is an enthusiastic but calm state of mind, and intense but orderly work. »

« Communism is not love. Communism is a hammer which we use to crush the enemy. »


Mao Zedong


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: État du Tötternland
Message Publié : Jeu Août 18, 2016 6:36 pm 
Hors-ligne
Dirigeant respecté
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Avr 06, 2015 9:10 am
Message(s) : 375
Localisation : Oustrie (C55) - Iskrabhiyia (Marquaz)
Voilà, c'est terminé.

_________________
« We thank Marx, Engels, Lenin and Stalin for giving us a weapon. This weapon is not a machine-gun, but Marxism-Leninism. »

« Strategically we should despise all our enemies, while tactically we should take them all seriously. »

« What we need is an enthusiastic but calm state of mind, and intense but orderly work. »

« Communism is not love. Communism is a hammer which we use to crush the enemy. »


Mao Zedong


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: État du Tötternland
Message Publié : Ven Août 19, 2016 6:22 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Mars 17, 2009 10:45 pm
Message(s) : 4057
Validé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: État du Tötternland
Message Publié : Jeu Juin 22, 2017 11:12 am 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Mars 17, 2009 10:45 pm
Message(s) : 4057
Retour avec PIB de départ (pas trouvé de croissance 2031).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+2 heures


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.
phpBB SEO