SimPolitique - Jeu de Simulation Politique

Incarnez le dirigeant de votre propre nation. La limite est votre imagination !
Nous sommes actuellement le Mar Jan 23, 2018 7:32 am

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar Août 29, 2017 9:21 pm 
Hors-ligne
Dirigeant reconnu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mai 06, 2017 8:32 pm
Message(s) : 148
Je sais que je ne comprends pas très bien le fonctionnement du forum et du jeu. C'est pour cette raison que je demande votre avis/aide sur le nouveau pays que je souhaite jouer.

Pseudo choisi à l'inscription sur le forum : Atzum2


Citer :
Descriptif du pays imaginé :

Nom du pays: Unitet Stats of Olgaria

1-Généralités :

-Codes (n°+continent) souhaités [Rappel : vous avez droit entre 1 et 5 lots de départ] :
- 66 Olgaria
- 71 Olgaria
- 72 Olgaria
- 23 Olgaria
- 97 Olgaria


-PIB souhaité : 40 Milliards

-Inspirations culturelles de la nation (*): Etats-Unis,

Drapeau (EN LIEN sur un hébergeur d'image) :
Image


-Nom officiel de la nation (*) : United Stats of Olgaria

-Nom courant de la nation : Les Etat-Unis

-Gentilé du pays (*) : Olgarien



-Langue(s) officielle(s) de l'État (*) : Olgarien (une dérives du Briton)

-Autres langues reconnues (*) : Briton

-Devise(s) : Ensemble avec Dieux, Dieux avec nous

-Hymne national [écrite ou en lien url vidéo/son] :
https://www.youtube.com/watch?v=M5bcpjUjLpU

-La monnaie (*) : Dollars Olgariens

-La capitale (*) : Aiglington

-Dîtes nous en plus sur les régions de votre pays, ses pôles économiques ou autre, ses dynamiques territoriales, ses villes d'importance, etc... :

Les États-Unis d'Olgarie sont constitués de 13 États, plus de trois quarts de la population est urbaine. Plus de 30 % des Olgariens vivent dans une métropole de plus de 2 millions d'habitants. Ces agglomérations sont récentes et structurées en réseaux. Leur poids économique est considérable pour le pays. Elles connaissent des difficultés liées à l'immigration et aux mutations sociales. Le pays à une ouverture sur deux grandes façades Maritimes et sur ces façades maritimes se concentre les cinq plus grandes villes desÉtats-Unis. Les trois grands Aiglington, New Lanchester et Kingsbritch sont les Mégalopole de la façade Est. Pendant que la ville Sanandreas abrite le plus importent parcs technologiques du pays et la ville Los Santos est le centre culturel et cinématographique, tout le monde sait que le pouvoir du pays se concentre au Capitole à Aiglincton. Le centre du pays a été oublié par le pouvoir politique, la conséquence est une pauvreté héréditaire pour les régions toucher et une criminalité explosive.

-Population (nombre) souhaitée (*) : 54 millions d'habitants


2-Aperçu de votre nation :

-Donnez un bref aperçu (moins de 200 mots) de votre nation et de sa situation intérieure actuelle(*):

Les États-Unis d'Olgarie était une superpuissance mondiale avant que la grande dépression frappe le pays. Depuis une cinquantaine d'années la situation économique et politique c'est stabiliser pour reprendre une croissance positive. Les secteurs les plus dynamiques sont la chimie, l'informatique, l'aérospatiale, la santé, les biotechnologies et les industries de l'armement, même si l'avance s'est réduite depuis la fin de la Grande Guerre. Le principal point fort de cette économie postindustrielle reste le secteur tertiaire (grande distribution, services financiers et bancaires, assurances, production cinématographique, tourisme…), qui contribue à 85% du PIB.

Plusieurs atouts expliquent la puissance de l'économie Olgariens : le territoire Olgariens n'est pas très grand mais, bien doté en ressources minières ( charbon, gaz naturel, or, Zinc, Uranium) et agricole. Il est situé entre les deux grands océans de la planète. Il est également bien maîtrisé par un réseau de transport varié (Grands Lacs, voies ferrées, ports, aéroports) et dense. La population est cosmopolite et mobile. Le niveau moyen de vie est fort, même si les inégalités sociales sont importantes.

3-Institutions gouvernementales :

-Parlez-nous de l'organisation intérieure de vos institutions, les mandats existants, le système de nomination, etc (*):

Les États-Unis sont une république fédérale présidentielle . La forme du gouvernement est celle de la démocratie représentative : le droit de vote est accordé aux citoyens de plus de 18 ans ; il n'est pas obligatoire.

Les citoyens Olgariens sont gouvernés à trois échelons : le niveau fédéral depuis la capitale Aiglington, le niveau des États fédérés et le niveau local (comtés, municipalités). La monnaie, la politique étrangère, l'armée et le commerce extérieur relèvent de l'État fédéral. Le pays est constitué de 13 États fédérés qui disposent d'une pleine souveraineté dans de nombreux domaines : justice, éducation, transport, etc. Chacun des 13 États a son drapeau, son gouverneur, son congrès et son gouvernement. La législation diffère d'une circonscription à l'autre.

Les trois pouvoirs (législatif, exécutif et judiciaire) sont séparés :

Le pouvoir exécutif est assuré par le président et le vice-président. Ils sont élus ensemble pour quatre ans, au suffrage universel indirect. Chaque État est représenté par son collège de grands électeurs dont le nombre est approximativement proportionnel au nombre d'habitants de l'État en question. Depuis La grande dépressions, le président ne peut exercer que deux mandats. Le président est le commandant en chef, mais ne peut déclarer la guerre. Il réside à la maison blache et possède un droit de veto sur les projets de loi. Il nomme les membres de son cabinet et dirige l'Administration.

Le pouvoir législatif revient à un Sénat qui siègent au Capitole. Le Senat compte 600 membres, élus dans le cadre de districts pour un mandat de deux ans. Le nombre de représentants dépend du poids démographique des États : les moins peuplés envoient un représentant au Congrès.

La Cour suprême est la plus haute instance du système judiciaire fédéral. Composée de neuf juges à vie choisis par le président avec l'accord du Sénat, elle interprète les lois et vérifie leur constitutionnalité. Elle au sommet du pouvoir judiciaire aux États-Unis et le tribunal de dernière instance du pays.

4-Relations extérieures :

-Si vous avez déjà une connaissance de la scène internationale RP, donnez un aperçu rapide des relations internationales envisagées pour votre pays (*) :

La fin de la Grand dépression date d'il y a 5 ans et les Etats-Unis d'Olgarie non pas encore renouvelles leur relations diplomatique. Il compte redevenir une superpuissance capable de protéger c'est allié et de rependre la paix dans le monde.


5-Population, mentalité/divers :

-Donnez des informations sur la population de votre pays, ses mentalités, ses démons, ses aspirations...:

Les Olgariens sont des immigrés Brittoniques qui ont colonisé ces terres il y a fort longtemps. Les ressemblances culturelles entre les britons et les Olgariens proviennent de cette ancienne colonisation. Pendant la Grande guerre plusieurs réfugier Dytoliens ont immigré vers les États-Unis pour tenter leurs chances. La population Olgariens est Aujourd'hui le résultat de cette immigration majoritairement Dytolienne. La grande dépression est le traumatisme collectif dont la majeure partie de la population souffre. L'ouverture récente de la nation inquiète la population qui craint une nouvelle crise économique.

6-Personnages clefs :

-Personnages clefs et titres nominatifs composant la nation sur le champ politique ou autre (*) :

Président des État-Unis : Jason White
vice-président: Luches Braun

7-Religion :

-Influence et place de la religion dans l'état (*) :

La société Olgarienne accorde une place importante à la religion et à la spiritualité : par exemple, on peut trouver dans chaque chambre d'hôtel une Bible, dans les rues des drapeaux et autres vignettes clamant la souveraineté et la miséricorde de Jésus, et le président Olgarien n'hésite pas à évoquer Dieu dans ses discours. On parle ainsi souvent de « religion civile ». La grande diversité des Églises et le dynamisme dont elles font preuve sont en grande partie expliqués par l'histoire du pays. Aujourd'hui encore, les différentes Églises sont impliquées dans la vie sociale et politique de la nation.


8-Forces de l'ordre :

-Type de forces de maintien de l'ordre (*) :

Olgarienne Sécuritie Agencie : Elle est chargée de l'acquisition du renseignement (notamment par l'espionnage) et de la plupart des opérations clandestines effectuées hors du sol Olgariens.

Agence Fédéral Olgarienne : Elle est le principal service fédéral de police judiciaire et un service de renseignement intérieur. La juridiction du AFO recouvre plus de deux cents catégories de crimes fédéraux, faisant du AFO l'organisme d'enquête majeur du gouvernement Olgarien. Ses attributions incluent l'antiterrorisme, le contre-espionnage, le crime informatique et la médecine légale.

9-Points de développement :

- Répartition des 100 points de développement (30 max. pour une même variable) (*) :
- Education : 13
- Santé : 12
- Culture : 9
- Spiritualité : 7
- Etat de droit et justice : 10
- Sécurité intérieure : 15
- Technologie et télécommunications : 15
- Transports : 8
- Energie : 8
- Ecologie : 3



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Août 29, 2017 9:43 pm 
Hors-ligne
Maitre du monde
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Juin 21, 2008 3:00 am
Message(s) : 2964
Localisation : Deseret (Olgarie centrale)
Non.

_________________
Compte Discord : Steve#5638 | Email : provost15963@gmail.com | NIP bancaire : 82076[/center]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Août 29, 2017 10:26 pm 
Hors-ligne
Dirigeant vénéré
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Avr 10, 2017 4:02 pm
Message(s) : 743
Localisation : Eskha, Capitale de l'Eashatri
Si tu ne comprends pas bien le fonctionnement du jeu, je te déconseille de jouer ce pays, car il s'agit normalement d'un acteur majeur et très exigeant de la scène simpomondiale, certes non joué, qui a eu une histoire propre à intégrer avec ce qui existe déjà, y compris dans le RP, et pas seulement dans le formulaire. Je vais être méchant, mais je ne pense pas que tu sois prêt à jouer ce pays là si tu admets ne pas comprendre le jeu. Après justement tu l'admets, ce qui me donne l'envie de te donner ta chance, de préférence ailleurs que sur ces lots, d'autant que ton orthographe est bien meilleure qu'elle ne l'a été (même si certaines fautes me piquent les yeux, notamment les pluriels, désolé). Aussi même si je ne suis pas favorable à ce que tu prennes ces lots, je t'inviterais, quitte à prendre une NNJ existante, à prendre une dont le background RP n'est pas développé, ou alors en survol.

_________________
Discord: #phiWill5175


Merci de bien répondre à ce sondage de 16 questions pour le calcul de l'ICP 2034, et soyez honnêtes !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Août 29, 2017 11:02 pm 
Hors-ligne
Maitre de l'univers
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Nov 23, 2008 5:25 pm
Message(s) : 8645
Je pense que tu comprends fondamentalement le fonctionnement du forum et du jeu. C'est dans la forme que ça pèche, car tu laisses derrière toi des fautes majeures. C'est dommage car il y a plein de trucs biens, ici comme ailleurs.

Comme Phiwill, je pense que tu devrais prendre quelques jours pour réfléchir à un pays encore plus éloigné de la réalité. L'Atzum était en soi original, contrairement à ce que tu proposes ici.

Pour revenir sur les fautes, avec un navigateur intégré et la volonté de corriger ses balises ou ses erreurs lorsqu'on repasse les yeux sur son message, il n'y a aucun problème pour aller dans la moyenne haute.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Août 30, 2017 4:07 pm 
Hors-ligne
Maitre de l'univers
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Jan 26, 2013 1:37 pm
Message(s) : 6055
Localisation : Commonwealth
Pardon mais je suis d'accord avec PhiWill et Arios : c'est en l'état totalement irrecevable .
Tu devrais déjà t'accrocher à ta NJ actuelle et améliorer ta visibilité .

_________________
Die suiwer demokrasie is regering deur oorreding. N. P. van Wyk Louw
The sum of our parts , the beats of our hearts , is louder than words ... Polly Samson
La vie est comme un couteau : tu as le choix de la prendre par la poignée ou par la lame ... Cornelis J. Langenhoven
L'économie c'est comme un cunnilingus : s'il y a trop de règles, ça devient imbuvable ... Ça c'est de moi ...


Nunakya/Algarbe-du-Sud|Britonnie|Skipper's Rock\Yanaon


Image


Danmaya/Levant\Talequah


[+] copyright disclaimer
De par la nature même de Simpolitique, j'utilise énormément d'images glanées sur Internet : si vous voyez une photo vous appartenant parmi celles que j'utilise que vous ne voulez pas y voir, contactez-moi et je l'enlèverai sur-le-champ
Because of the nature itself of this game, I'm using a lot of pictures for Simpolitique that I found on the Internet : if you see one among those I'm displaying that is yours and you don't want me to use it please contact me so I can take it offline immediately


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Août 30, 2017 9:07 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Août 02, 2015 5:58 am
Message(s) : 4237
Localisation : Royaume de Maok, F8
Steve a écrit :
Non.


+1

_________________
N'hésitez pas à venir soumettre des articles pour le Prix Lyapine 2034 !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Août 30, 2017 11:05 pm 
Hors-ligne
Dirigeant vénéré
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Fév 17, 2017 12:50 pm
Message(s) : 865
Localisation : Aït Tinifer , Aminavie
Bon Atzum, ton premier pays n'a pas bien commencé MAIS tu peux persévérer, t'entrainer, et tu verras qu'au bout d'un temps, ton RP s'améliorera. Travaille sur l'orthographe (de bons correcteurs existent si tu le souhaites). Moi aussi j'ai eu des difficultés à mon arrivée, mais il faut s'accrocher
Je suis du même avis que les autres pour les EUO, ton nouveau projet n'est pas possible pour le moment, ce pays devant absolument être joué par un joueur ayant fait ces preuves (je pense d'ailleurs ne pas avoir le niveau).

_________________
L'homme moderne est l'homme qui s'assume, Moi, 6 décembre 2017


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Août 31, 2017 2:07 am 
Atzum a fait des erreurs, mais personne n'est venu lui expliquer quoi que ce soit; je comprend qu'il veuille changer de pays pour redémarrer, un de ses voisins est venu lui bousiller une grosse partie de son armée sans raison raisonnable... il a vraiment été victime d'un délit de sale gueule, on sait tous très bien que c'est son RP incohérent et ses fautes d'orthographe qui ont été le déclencheur de l'invasion qu'a tenté le Tötternland, plus que des raisons RPs. En plus Aztum a tout pour être un bon joueur, il a été plus actif que pas mal de joueurs ici, son orthographe est perceptible, et il écoute ce qu'on lui dit, preuve en est qu'il demande notre avis avant de poster un nouveau formulaire d'inscription.

Donc bon, il y a ça, mais aussi et surtout : je refuse qu'on considère une Simpo-USA automatiquement comme une super-puissance qui devrait avoir de l'importance. Il n'y a que le RP et l'intelligence des joueurs qui détermineront quel pays a une place importante dans le jeu, et quel pays n'en a pas. L'IRL ne doit pas avoir d'influence sur ce qu'il se passe dans le jeu. Donc l'argument "les Simpo-USA doivent être jouées par un bon joueur", rangez le. Sérieusement, le HRP qui pénalise Atzum, ça commence à bien faire.

Je t'encourage Atzum a créé le pays qui t'intéresse le plus.


Haut
  
 
Message Publié : Jeu Août 31, 2017 2:28 am 
Hors-ligne
Maitre de l'univers
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Mai 14, 2008 5:30 pm
Message(s) : 5682
Localisation : Corea (V1), Tehran (V2), Rostovie (V3), Karmalistan (V4), Rovostranie (V5)
Je rejoins (presque*) totalement les propos sages et courageux de FdC. Il serait bon qu'on arrêtasse ici de se foutre de la gueule avec arrogance et ricanements idiots de certains joueurs pour leurs quelques difficultés à l'écriture.

Franchement, j'ai parcouru le formulaire proposé par l'Atzum, et je ne vois pas ce qu'il y a de si choquant. Quelques surestimations à modifier, mais sans plus. Mieux, FdC explique très bien qu'un "rp USA-like" n'aboutira pas automatiquement au statut de superpuissance (on a bien la Sovérovie et le Kaiyuan...). Les sur-revendications du joueur seront aisément court-circuitées de facto lorsqu'il rejoindra à nouveau notre communauté in rp.

*Par contre, point de désaccord tout de même : qu'est-ce que l'invasion de Viktor a avoir là dedans ?
1- les tötterns ont perdu la guerre et ont battu en retraite, c'est donc une indiscutable victoire de l'Atzum, sur laquelle il serait très facile de rebondir en rp
2- la guerre lancée contre l'Atzum était tout-à-fait rationnelle : si tu as suivi le rp de Viktor, elle avait des causes de politique intérieure évidente.

Sans vouloir passer pour un coco qui en défend un autre, il faut tout de même reconnaître au moins que Viktor et son invasion n'ont rien à voir là-dedans. Il s'agit d'un souci davantage collectif, de mépris concentré envers quelques joueurs en difficulté.
Si le joueur de l'Atzum ne change de pays QU'EN RAISON de cette invasion... il est dans son tort, voilà tout. Parce que les opportunités de rp demeurent immense, d'autant plus qu'il s'agit d'une victoire... (coûteuse militairement, et alors ? on a vu pire).

Donc, sauf au sujet de la guerre en elle-même, je souscrits pleinement aux propos de FdC et encourage aussi le joueur de l'Atzum a persisté dans ses efforts sincères.

_________________
Victor Hugo : « C’est de l’enfer des pauvres qu’est fait le paradis des riches ».
Balzac : « Derrière chaque grande fortune, se cache un crime ».


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Août 31, 2017 2:54 am 
J'ai surtout lu les raisons HRPs de la tentative d'invasion, les raisons RPs ont été en fait trouvées plus tard. Bref, n'en débattons plus.

Quoi qu'il en soit, Atzum reste maître de ses décisions, et personne n'a à lui interdire quoi que ce soit "par ce que c'est Aztum". Soit vous acceptez sa présence sur le forum et acceptez ses choix de jeu, et donc tolérez qu'il ait envie de jouer une Simpo-USA, soit vous demandez à l'en exclure. Mais ne faites pas de demi-mesure en utilisant des arguments injustes.

Aux vues de la levée de bouclier, Atzum j'ai envie de te suggérer de réfléchir tout de même à un pays plus exotique. Il y a des joueurs qui seront ravis de t'aider, je serais content de te voir t'installer avec un pays Coréen par exemple; Victor Kim m'a aussi dit qu'il était partant pour t'aider et désireux de te voir créer une NJ proche du Vryheid. Peut-être trouveras-tu des idées aux vues de ces informations là?

L'Olgarie, tout comme la Dytolie du Nord ne semblent pas être des régions où tu trouveras un sain voisinage... :|


Haut
  
 
Message Publié : Jeu Août 31, 2017 3:10 am 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Août 02, 2015 5:58 am
Message(s) : 4237
Localisation : Royaume de Maok, F8
Oui alors les gars le soucis c'est :

-que Atzum en fait peu ou prou une super puissance dans son formulaire.
-qu'on a des joueurs comme Steve - surtout lui en fait - qui seraient en droit d'attendre des USA-like un minimum correct sachant qu'ils devront les intégrer fondamentalement à leur bg.

Hors s'il faut vraiment entrer dans le détail, ce formulaire à de gros problèmes, rien que sur l'économie :

Citer :
Depuis une cinquantaine d'années la situation économique et politique c'est stabiliser pour reprendre une croissance positive. Les secteurs les plus dynamiques sont la chimie, l'informatique, l'aérospatiale, la santé, les biotechnologies et les industries de l'armement, même si l'avance s'est réduite depuis la fin de la Grande Guerre. Le principal point fort de cette économie postindustrielle reste le secteur tertiaire (grande distribution, services financiers et bancaires, assurances, production cinématographique, tourisme…), qui contribue à 85% du PIB.

Plusieurs atouts expliquent la puissance de l'économie Olgariens : le territoire Olgariens n'est pas très grand mais, bien doté en ressources minières ( charbon, gaz naturel, or, Zinc, Uranium) et agricole. Il est situé entre les deux grands océans de la planète. Il est également bien maîtrisé par un réseau de transport varié (Grands Lacs, voies ferrées, ports, aéroports) et dense. La population est cosmopolite et mobile. Le niveau moyen de vie est fort, même si les inégalités sociales sont importantes.


En gros le pays est décris comme une copie des USA remontant la pente et revenant à un niveau de vie moyen élevé. Derrière ça, le PIB/hab du pays est très faible, dans les 740, donc en gros ça ne colle absolument pas.

Et désolé mais l'orthographe est toujours horrible. Toi FdC qui râlait pour un t, sérieusement...

"-Devise(s) : Ensemble avec Dieux, Dieux avec nous "

"Il compte redevenir une superpuissance capable de protéger c'est allié et de rependre la paix dans le monde."

Etc... Je n'ai pas un orthographe parfais, loin de là, mais bon, pour un formulaire sensé nous prouver qu'il a changé en plus l'effort n'est pas là xD et pitié ne me dites pas que lui aussi est un pauvre dyslexique innocent, l'argument commence à être éculé ^^'

Donc voilà, Atzum nous dépeint des USA "super puissance". Il va avec ce pays pourrir le jeu des gens, à commencer par ce pauvre Steve, qui a pas besoin de ça en plus ^^ Et le formulaire à de gros problèmes de réalisme économiques. Et il y a d'horribles fautes.

Donc non, pas de USA-like pour lui à mon avis, pour ces raisons.

Après si vraiment il veut changer et passer de l'Atzum à un autre pays, pourquoi pas. Je peux comprendre qu'il n'ait pas envie de jouer le contre-coup d'une guerre qu'il n'a même pas déclenchée. Mais... pas avec ce pays là, non, pour les raisons citées plus haut ^^ et je demanderais qu'il travail sérieusement son formulaire cette fois pour présenter un projet solide... ce qui n'est déjà pas le cas ici. Clairement en tous cas ce n'est pas parce qu'il est déjà sur le jeu - surtout en s'y étant fait remarqué en "mal" - qu'on doit lui passer un formulaire bancal ^^'

_________________
N'hésitez pas à venir soumettre des articles pour le Prix Lyapine 2034 !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Août 31, 2017 3:56 am 
Oui, son niveau d'orthographe est dégueulasse, et il y a des incohérences dans le formulaire. Son formulaire n'est pas du tout validable en état.

Mais malgré tout, je répondais en particulier à phiwill et amine : on s'en fiche complètement que le pays ait été surpuissant dans les années 1930, ça n'a dans le fond aucune influence sur le jeu, ou très peu.
Il peut très bien y avoir eu une grande puissance Olgarienne dans les années 1930 dont son pays se réclame l'héritier, ça ne signifie pas qu'il réussira à redevenir une superpuissance, et ça ne signifie pas non plus qu'il lui soit interdit de jouer cela.
D'autant que la superpuissance Olgarienne, c'est le Deseret. Steve était là avant, il a donc un droit de regard sur l'historique de l'ancienne EFO puisque son RP a déjà été en partie écrite. Et si incohérence il y a dans le jeu d'Atzum, on comprendra parfaitement pourquoi le deseret a justement pris son indépendance...
De toutes façons, MJ Coordinateur n'arrête pas de dire qu'on a pas le droit de raconter l'histoire de NNJ et que si un joueur s'y installe, on doit tout effacer, ça fait partie de ses credo, vous pouvez demander à Thunderoad pour le Kaskadia par exemple. Pourquoi cela devrait-il être différent dans ce cas précis? Steve n'a pas à avoir de passe droit.

Je ne vois pas où est le problème en fait, le passé est le passé, tout le monde reconstruit un pays, les cartes sont redistribuées, et seul l'effort apportera au bout du compte du réconfort. Je vois pas comment le jeu de Steve pourrait être bousillé, à moins que Atzum ne lui fasse un coup à la Viktor, ce qui m'étonnerait.

Par contre le formulaire est dégueulasse, j'en conviens. Au lieu de dire "non" ou "+1" comme de vulgaires trolls (ça ne vous ressemble pourtant pas...), vous devriez lui expliquer pourquoi vous répondez cela; c'est justement pour cette raison qu'il a posté son brouillon ici.


Haut
  
 
Message Publié : Jeu Août 31, 2017 4:00 am 
Hors-ligne
Maitre du monde
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Juin 21, 2008 3:00 am
Message(s) : 2964
Localisation : Deseret (Olgarie centrale)
La question ultime n'est pas de savoir si ce pays serait une superpuissance. On sait D'ORES ET DÉJÀ que la superpuissance de l'Olgarie ÉTAIT, mais n'est plus. Diriger le débat vers cette question est ridicule et c'est prendre mon intelligence pour une sale conne. Pardonnez-moi, je ne crois pas être rendu à ce stade. Maintenant, faire des paragraphes de 800 mots pour défendre l'idée que le nouveau pays d'Atzum en Olgarie ne serait pas une superpuissance, ça m'aurait convaincu à me fermer la gueule en 2012 quand Vlad et Johel monopolisaient l'opinion publique simpoliticienne à grands coups de messages creux, mai remplis. Mais là, on est en 2017, évoluez de grâce.

Le fait est que l'ancienne superpuissance olgarienne est un élément essentiel du jeu en Olgarie. Peut-être pas en Dytolie où la plaupart d'entre vous êtes, mais les pays olgariens se sont fortement inspirés de cette ancienne superpuissance olgarienne pour créer leur jeu. Je pense notamment à Wellington dont son pays est un ancien état fédéré de l'ancienne superpuissance. Le Boischaut, je ne suis pas certain, ça n'a jamais été fermement défini, mais plusieurs ont supposé en RP que c'était son cas aussi. Et évidemment, moi. Je suis l'un des deux seuls joueurs actifs actuellement sur le continent olgarien. Le background de mon pays a été créé en fonction de cette ancienne superpuissance (devenue floue et inexistante quelques semaines après ma validation). Mon retour avait été conditionné à ce background. Background qui a été salué par le MJ Coord à mon inscription. On parlait alors d'intégration régionale. Je crois avoir rempli ma part du contrat, non? En tout cas, on s'amuse sur Discord à dire que l'Olgarie, c'est Steve et/ou le Deseret. Alors niveau intégration régionale, je crois avoir rempli ma part du marché.

L'ancienne superpuissance olgarienne est importante pour moi. Pour moi, mais surtout pour mon pays et pour l'histoire de l'Olgarie. Beaucoup de vous en ont rien à foutre, vous êtes sur le continent de la surpopulation, mais pour les petits joueurs régionaux comme moi, c'est important. C'est capital. C'est primordial. C'est ce qu'il y a de plus précieux, alors pardonnez-moi de me sentir assurément insulté par toute cette histoire qui ne fait que discréditer non seulement mon jeu à venir, mais l'avenir du continent olgarien et de son ancienne superpuissance.

Atzum n'a pas le profil pour jouer un élément aussi important pour l'Olgarie. C'est assurément égoïste de ma part, et j'y tiens mordicus à cet égoïsme. Vous étiez une dizaine sur Discord à SOUHAITER, voire PRIER, qu'Atzum ne s'installe NI sur votre continent NI près de votre nation. Certains d'entre vous allaient même faire du lobbying pour s'en assurer. Qu'il dégage de vos terres. Qu'il ne vienne pas «détruire vos rp et vos efforts». Allez vous faire cuire un œuf lorsque vous vous présentez en chevaliers prêts à le défendre sur tous les fronts. Vous avez fait en secret sur Discord ce que certains osent faire en public. Allez jouer à l'hypocrite sur jeuxvideos.com/forums/je-créé-mon-pays-version-7. Certains se sont fortement arrangés pour qu'Atzum (d'ailleurs, je ne connais pas l'individu, je ne m'adresse qu'à son jeu et son inexpérience frôlant le ridicule tant il cherche la merde, on dirait Thunder à ses débuts, preuve qu'il y a place à l'amélioration et qu'il peut offrir un jeu intéressant à l'avenir) s'éloignent d'eux. Et ont tenus secret son nouvel emplacement parce que «de toute manière, c'est pas chez moi et Steve, osef». Coucou FdC. J'l'ai profondément dans la cavité arrière. Là où tu te vides après avoir beaucoup mangé.

Ce pays et le Deseret ne sont pas compatibles ensemble. C'est une certitude. Si votre intention est de faire chier certains petits joueurs pour vous délecter de son absence de votre région, mission accomplie. Mais sachez que si ce formulaire est validé et que ce joueur est invité à prendre la place de l'ancienne superpuissance olgarienne, je le verrai très mal et je me sentirai fort insulté par la tournure des évènements. Je ne compte pas jouer cette carte, ce n'est pas un jeu, mais le jour où vous validez Atzum dans ce rôle, archivez le Deseret sans ma confirmation. Parce que je ne compte pas participer à cette insulte pour le contient olgarien et le profond amour que j'ai pour ce continent.

Mais bon, il faut se calmer, pas vrai? Il s'éloigne de vous.

_________________
Compte Discord : Steve#5638 | Email : provost15963@gmail.com | NIP bancaire : 82076[/center]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Août 31, 2017 4:10 am 
Je suis installé au Natolique et je lui ai proposé il y a quelques dizaines de minutes de venir près de chez moi. Je ne fais pas partie de ceux que tu as décrit, ne mélange pas tout.

La seule chose, c'est qu'il m'a demandé de l'aide pour son formulaire, ce que je ne peux pas et ne veux pas faire, par manque de temps, et par manque d'envie. Si son niveau d'orthographe et ses incohérences me fatiguent, je te rappelle que j'ai aidé d'autres personnes en difficultés à s'inscrire, tout comme j'ai fait la carto de plein de pays de plein de monde pour donner un coup de main. Là pour moi c'est pas le moment, c'est tout.
Je savais où il voulait aller oui. J'ai rien dit, non.

Pour le BG, j'en sais rien. Simplement, on dirait que ce qui est valable pour les uns ne semblent pas l'être pour les autres. A la limite, pourquoi pas, si ça a été validé...
Débrouillez-vous, après tout je m'en lave les mains.

Je réitère ma proposition : Atzum si tu veux venir dans ma région je serais ravis de jouer avec toi. Attend toi par contre à ce que je sois tatillon sur la cohérence.


Haut
  
 
Message Publié : Jeu Août 31, 2017 4:14 am 
Hors-ligne
Maitre du monde
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Juin 21, 2008 3:00 am
Message(s) : 2964
Localisation : Deseret (Olgarie centrale)
François de Callune a écrit :
Pour le BG, j'en sais rien. Simplement, on dirait que ce qui est valable pour les uns ne semblent pas l'être pour les autres.


Il me semble qu'avec le MJ, on avait convenu dans mon cas de ne plus faire référence aux États-Fédérés d'Olgarie, sinon en tant qu'ancienne superpuissance olgarienne et ancienne mère patrie, mais en aucun cas comme nom officiel d'un pays. Afin notamment d'y intégrer mon background à un nouveau pays si l'occasion s'y prêtait. Je ne crois pas avoir eu de faveur ou bénéficier de quelque chose d'extraordinaire.

Sur ce, je demeure disponible pour le MJ afin de discuter de détails si cette histoire n'est pas claire.

Et merci de ton humanisme.

_________________
Compte Discord : Steve#5638 | Email : provost15963@gmail.com | NIP bancaire : 82076[/center]


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.
phpBB SEO