SimPolitique - Jeu de Simulation Politique

Incarnez le dirigeant de votre propre nation. La limite est votre imagination !
Nous sommes actuellement le Ven Avr 28, 2017 8:15 pm

Le fuseau horaire est UTC+2 heures




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam Août 13, 2016 12:59 pm 
Hors-ligne
Maitre du monde
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Oct 14, 2010 12:48 pm
Message(s) : 1833
Formulaire de création de pays – Simpolitique, Second Univers

Pseudo choisi à l'inscription sur le forum : Lychaka


Citer :
Descriptif du pays imaginé :

Nom du pays: Ijkou-Ijka

1-Généralités :

-Codes (n°+continent) souhaités [Rappel : vous avez droit entre 1 et 5 lots de départ] :
- 31 (Natolique)
- 32 (Natolique)
- 59 (Natolique)
- 4 (Natolique)

-PIB souhaité : 47 milliards de $/€/simflouz

-Inspirations culturelles de la nation (*): peuples sibériens, minorités slaves et mongoles

Drapeau (EN LIEN sur un hébergeur d'image) : http://image.noelshack.com/fichiers/2016/32/1470933028-flag.png



-Nom officiel de la nation (*) : Fédération des Peuples d'Ijkou-Ijka

-Nom courant de la nation : Ijkou-Ijka

-Gentilé du pays (*) : Ijkou.s (masc.) Ijka.s (fem.)



-Langue(s) officielle(s) de l'État (*) : Itelmène

-Autres langues reconnues (*) : Russe (les langues sibériennes autres que l'Itelmène majoritaire ne sont pas reconnues par l'État fédéral mais possèdent des statuts régionaux particuliers)

-Devise(s) : Toujours mouvant, jamais absent

-Hymne national [écrite ou en lien url vidéo/son] : Aucun

-La monnaie (*) : Uvki (û)




-La capitale (*) : Kiej (274 000 habitants)

-Dîtes nous en plus sur les régions de votre pays, ses pôles économiques ou autre, ses dynamiques territoriales, ses villes d'importance, etc... :

L'économie de l'Ijkou-Ijka est caractérisée par une grande dualité. Il existe d'une part des centres urbains très développés qui concentrent les centres technologiques et de production industrielle et culturelle. D'autre part il reste la plus grande partie du territoire, parsemée de quelques villages sédentaires et de coopératives agricoles et surtout de grandes plaines de pâture parcourues par les tribus ijkas qui y font paître leur bétail. Les centres dynamiques sont principalements Kiej - la capitale - sur les bordes de la mer intérieure, et Ikorsk - ville la plus peuplée du pays - sur le littoral oriental.


-Population (nombre) souhaitée (*) : 9 500 000


2-Aperçu de votre nation :

-Donnez un bref aperçu (moins de 200 mots) de votre nation et de sa situation intérieure actuelle(*):

Depuis la révolution pacifique de 1964 qui a mis fin à la dictature le pays est entré dans une phase démocratique marqué par l'État de droit et une hégémonie politique et culturelle du seul parti de gauche (le Parti Social Ijkou). La situation interne est plutôt apaisée même si les contradictions qui existent entre les centres urbains développés et les campagnes nomades tendent à s'entre-choquer occasionnellement.


3-Institutions gouvernementales :

-Parlez-nous de l'organisation intérieure de vos institutions, les mandats existants, le système de nomination, etc (*):

L'organisation des pouvoirs dans la Fédération des Peuples d'Ijkou-Ijka respecte – du moins au niveau fédéral – le principe de séparation des trois pouvoirs :

Pouvoir exécutif

Le pouvoir exécutif est représenté par les deux chefs d'état (un homme et une femme, l'Ijkou et l'Ijka) de la Fédération des Peuples d'Ijkou-Ijka et leur gouvernement composé de Ministres qu'ils nomme librement parmi les membres du Parlement Fédéral. L'Ijkou et l'Ijka de la Fédération sont élus indépendamment l'un de l'autre pour une durée de 12 ans lors d'une session plénière du Parlement Fédéral lors d'une élection à un tour à la majorité relative parmi les députés et députées élus.
Au niveau de chaque bod le pouvoir exécutif est représenté par un gouverneur. Les gouverneurs sont nommés et révoqués par l'Ijkou et l'Ijka. En réalité les prérogatives des gouverneurs se limitent principalement aux grandes villes et aux rares populations rurales sédentarisées. La plus grande partie du territoire des Bods se situe sous le contrôle des nomades qui sont reconnues par le gouvernement fédéral.

Pouvoir législatif

Le pouvoir législatif est composé des douze Parlements de Bod. Chaque Bod élit un député par tranche complète de 50 000 habitants.
Les Parlements de Bod ont pour prérogative la législation au niveau de leur bod dans la mesure où les lois votées respectent la législation fédérale et la constitution.
Le Parlement fédéral est composé des 370 députés des Parlements de Bod. Celui-ci ne se réunit que rarement et seulement dans un des cas suivant : l'élection d'un nouveau Ijkou ou d'une nouvelle Ijka remise en cause de la législation fédérale par un parlement de bod, convocation exceptionnelle demandée par l'Ijkou et l'Ijka et une fois par an afin d'examiner les lois entérinées par les parlements de bods et leur possible intégration à la législation fédérale.

Pouvoir judiciaire

Le pouvoir judiciaire dans la Fédération est composé de deux niveaux : le niveau des bods, et le niveau fédéral. Au niveau des bods, la justice est l'affaire des Tribunaux de bod qui jugent les affaires courantes concernant les habitants de leur bod. La justice au sein des hordes et tribus nomades est exclu des tribunaux réguliers de la Fédération.
Au niveau fédéral la justice est représenté par le Tribunal Suprême de la Fédération, situé dans la capitale il doit juger toutes les affaires ne relevant pas des Tribunaux de bod ou de la justice nomade : affaires impliquant des fédérés de bods différents ou de bods et de tribus, affaires des Tribunaux de bod dont les accusés ont fait appel.


4-Relations extérieures :

-Si vous avez déjà une connaissance de la scène internationale RP, donnez un aperçu rapide des relations internationales envisagées pour votre pays (*) :

La Fédération se veut ouverte à tous partenariat avec les autres nations, tant que ceux-ci se font sur la base du respect mutuel.



5-Population, mentalité/divers :

-Donnez des informations sur la population de votre pays, ses mentalités, ses démons, ses aspirations...:

Les populations de la Fédération d'Ijkou-Ijka sont assez diversifiées. Les populations originaires du territoire sont avant tout celles des tribus sibériennes (dont la langue itelmène qui s'est imposée comme langue nationale est issue) auxquelles se sont au premier millénaires greffés quelques populations nippones issues des invasions maritimes répétées.
Vers les XVè et XVIè siècles alors siècles d'or pour les hordes turco-mongoles, auxquelles se sont joints les tribus ijkas, plusieurs populations de culture turco-mongoles se sont aussi installées sur le territoire actuel de la Fédération. Enfin le peuplement slave, le plus important de tous les peuplements extérieurs, a principalement eu lieu au XIXè siècle.
Aujourd'hui le climat national entre ethnies est assez apaisé, quoique quelques revendications identitaires finissent toujours par éclater, notamment lorsque la question tribale est soulevée. Cependant ce genre de troubles sont surtout le fait de quelques groupuscules identitaires ultra-nationalistes ou suprémacistes qui ne bénéficient que d'une audience limitée.
Pour le reste, et en raison de son histoire marquée par près d'un millénaire de lutte contre l'envahisseur nippon, le pays reste méfiant et est très peu tourné vers la mer et les populations nippones ou asiatiques plus au sud. Les Ijkous, tout comme leurs gouvernants, reste très influencés par cette crainte du "péril jaune" intériorisée par plusieurs dizaines de générations avant eux.

6-Personnages clefs :

-Personnages clefs et titres nominatifs composant la nation sur le champ politique ou autre (*) :

Ijkou : Alexei Koroshilov
Ijka : Alta Shumagin

Ministre des Affaires Étrangères : Myla Nymyl
Ministre de l'Économie, des Infrastructures, de l'Énergie et des Transports : Oulan Khora
Ministre de la Préservation des Terres et des Affaires Tribales : Yeni Khusugtun
Ministre de l'Indépendance Nationale : Vladimir Vorienev
Ministre de la Jeunesse et de la Culture : Okra Baryu

7-Religion :

-Influence et place de la religion dans l'état (*) :

La Fédération est officiellement laïque et n'interfère pas plus dans les affaires religieuses que la religion n'interfère dans les affaires politiques. La liberté de culte est garantie, toutefois les Églises ne sont pas reconnues en tant qu'institution religieuses et n'ont donc le droit à aucune subvention d'État pour leurs frais de fonctionnement, elles ne vivent que grâce aux dons de leurs membres.


8-Forces de l'ordre :

-Type de forces de maintien de l'ordre (*) :

La Fédération possède une police fédérale professionnelle, toutefois celle-ci n'est en réalité pas un corps à part. Elle a en fait un rôle de formation et d'encadrement des milices de bods qui, au niveau de chaque bod, exercent véritablement la fonction de police. Ces milices sont non seulement encadrées et formées par la police fédérale mais de plus leurs membres sont élus par liste au cours de scrutin de quartiers (ou de communes pour les rares villages).


9-Points de développement :

- Répartition des 100 points de développement (30 max. pour une même variable) (*) :
- Education : 12
- Santé : 12
- Culture : 9
- Spiritualité : 5
- Etat de droit et justice : 12
- Sécurité intérieure : 3
- Technologie et télécommunications : 13
- Transports : 12
- Energie : 10
- Ecologie : 12


_________________
Tout est à nous,
Rien n'est à eux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Août 13, 2016 1:27 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Mars 17, 2009 10:45 pm
Message(s) : 3891
Validé


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+2 heures


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.
phpBB SEO