SimPolitique - Jeu de Simulation Politique

Incarnez le dirigeant de votre propre nation. La limite est votre imagination !
Nous sommes actuellement le Mar Mars 28, 2017 5:58 pm

Le fuseau horaire est UTC+2 heures




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Gouvernement de Libertalia
Message Publié : Ven Oct 14, 2016 10:39 am 
Hors-ligne
Dirigeant vénéré
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Août 31, 2013 11:05 am
Message(s) : 869
Image

Le complexe gouvernemental d'Eleutheria abritait les bureaux du gouvernement. Bien que la catallarchie était le principe directeur de l'Etat libertalien, le gouvernement n'en était pourtant pas réduit à travailler dans un placard à balai. De nombreuses salles étaient des salles de réunion publique, propres à accueillir des congrès, des référendums et autres rassemblements civiques, ceci à quelques pas des bureaux ministériels. Quelque jours après la déclaration d'indépendance, le Président Von Kein tenait sa première réunion avec le Gouvernement. Des cartes stratégiques du continent recouvraient les murs tandis que les têtes dirigeantes de Libertalia entraient dans la salle de réunion nue dépouillée, fonctionnelle. Tous les présents se mirent au garde à vous derrière leurs sièges respectifs et, au signe du Président, déclamaient la devise nationale "Pro Deo et Libertate"

Image


Président Friedrich Thatcher Mesdames et messieurs, je vous remercie d'être venus. Prenez place. Maggie?

Tandis que l'assistant du Président ouvrit son ordinateur portable pour prendre les minutes de la réunion, le Président se tourna vers le Premier Ministre Margaret Moses. Celle ci ouvrit un dossier posé devant elle tout en arborant une mine souriante

Image

Margaret Moses, Premier Ministre Mesdames et Messieurs, chers amis, les premiers rapports de la Garde Nationale et du bureau de planification stratégique nous montre qu'il y a un très grand calme dans la région. La déclaration d'indépendance de notre pays n'a pas semblé suscité de réactions pour le moment. Nous jouissons toujours d'une confortable majorité au Parlement. La catallarchie part sur de bons rails ! Thomas, a t-on eu des contacts diplomatiques? Quelle serait votre proposition de politique étrangère?

Le ministre des affaires étrangères Thomas Bentham lissa sa moustache et retroussa ses lunettes cerclées de fer

Image

Thomas Bentham, Ministre des Affaires étrangères Pour le moment aucun contact diplomatique officiel, ni officieux d'ailleurs
Une brune se racla légèrement la gorge: c'était Jeanne Keck-Mithouard,Ministre de la Défense, en uniforme.

Image

Jeanne Keck-Mithouard, Ministre de la Défense Ce qui m'inquiète c'est que nous n'avons pas encore eu de demandes de lettre de marque en dépit de la menace potentielle des commuistes. Menace qui si elle n'est pas encore militaire, est néanmoins idéologique....

Thomas Bentham, Ministre des Affaires étrangères Mais elle pourrait nous attirer les appuis d'Etats tels que les EFO ou les Principautés de Fritze



Friedrich Von Kein , Président de la République Montez moi un échéancier et un plan de travail en ce sens, Thomas. Histoire d'avoir cette stratégie sous le coude.Annette, qu'en est il au plan économique?

Le président se tourna vers la Ministre de la libre-concurrence et des affaires monétaires. La brune aux cheveux poivre et sel s'arrangea les cheveux avant de répondre

Image

Annette von Keroptika, Ministre de la libre concurrence et des affaires monétaires On a près d'une 10 aines de demande d'enregistrements pour des agences bancaires libertaliennes. Principalement des banques de dépôts...Il faudrait faire énormément de communication quand à notre secret bancaire....

Thomas Bentham, Ministre des affaires étrangères Ne serait ce pas paradoxal d'annoncer ubi et orbi - pardonnez moi du terme - que nous avons des choses à cacher? Cela attirera à coup sur des experts en intelligence économiques.....experts que nous ne sommes pas en mesure de contrer pour le moment, je le craints. Non je pense qu'il faudrait se rapprocher d'une puissance sous la protection de laquelle nous nous mettrions....ou du moins mettrions les éléments absolument vitaux de l'Etat...

Von Keroptika le fusilla d'un regard hostile.


Annette von Keroptika, Ministre de la libre concurrence et des affaires monétaires Est il besoin de vous rappeler que cela est un oxymore ? Et de première catégorie.

Margaret Moses regarda alternativement les deux ministres. Von Keroptika n'avait pas besoin de détailler toute la théorie car tous la connaissaient. Ils l'avaient tous étudiés dans divers instituts....Mais le but de Libertalia était de la mettre en pratique dans le monde réel....Là était le défi...et les problèmes

Image

Margaret Moses, Premier Ministre Ne soyons pas trop dogmatiques non plus Annette. La catallarchie se fera...mais quand nous aurons détruit le socialisme, le communisme, et les partis et organisations avilissant les masses. Cela n'est pas encore fait...et les gens ont énormément du mal a accepter fut-ce la plus élémentaire des vérités si ils ont la gorge tranchée ou une balle dans la tête.


Le gouvernement éclata d'un rire franc pour saluer le bon mot


Margaret Moses, Premier Ministre Et notre Etat est pour le moment trop faible sur la scène internationale pour terrasser ces maux à lui seul...Il nous faut de l'aide....et ainsi nous pourrons, en ayant des ouvertures les plus large possibles et les oreilles de puissances, leur apprendre comment se désintoxiquer d'un Etat trop envahissant....A ce titre, je pense, Annette, que nous pourrions encourager la création de cabinets de consultants en optimisation fiscale et en droit international privé des affaires : rien de tel pour nous faire connaître que d'encourager les autres a avoir recours à nos services d'aide et de conseil. Entreprises, Etats, particuliers, on s'ouvre à tous....et cela amènera aussi des candidatures pour des lettres de marque.

Image

Friedrich Von Kein, Président de la République Bonne idée Maggie. Je pense que le premier partenaire à démarcher serait les EFO....bâtis sur modèle confédéral, il semble très ouvert et doté d'une économie et d'une défense solides. Nous pourrions aussi réfléchir et expérimenter notre rhétorique pro-catallarchique sur ce sujet d'expérience.....Même si oui le MCI risque de gueuler...Mais ce sera pour le principe, je pense.
Très bien messieurs dames, si plus personne n'a rien a rajouter, je déclare la séance levée.

Plus personne ne désirant ajouter quelque chose, les ministres se levèrent tandis que l'assistant du Président alla mettre au propre et en forme ses notes à destination des archives et du communiqué de presse.

_________________
République Minarchiste et Catallarchique de Libertalia

"Le viol est inacceptable, le meurtre est inacceptable. Mais la constitution d'un cartel est une menace pour l'ordre social!" Annette von Keroptika

"Ne connaît-on pas les effets du monopole ? S’il décourage ceux qu’il écarte, ne sait-on pas qu’il rend inhabiles ceux qu’il favorise ? Ne sait-on pas que tout ouvrage dont on éloigne la libre concurrence sera fait plus chèrement et plus mal ?" Abbé Sieyès


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Gouvernement de Libertalia
Message Publié : Dim Oct 23, 2016 11:27 pm 
Hors-ligne
Dirigeant vénéré
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Août 31, 2013 11:05 am
Message(s) : 869
C'était une atmosphère de nervosité qui régnait lors de la réunion de ce jour du gouvernement libertalien. L'affaire Argunov y était bien sûr pour quelque chose mais pas seulement. C'est donc avec moins de cœur qu'habituellement que les ministres et le président, escorté du chef d'Etat major des Armées déclamèrent la devise nationale "Pro Deo et libertate"


Image

Friedrich Von Kein , Président de la République Avant toute choses sachez que j'ai invité le Général-Major Grunkhin mais cela ne signifie nullement une intention agressive quoique en dise ce torchon du "Sauvage". N'aurait t-on pas eu ce connard d'Argunov dans les pattes que le Général-Major serait également présent.

Son ton était ferme et son regard pointait vers Annette von Keroptika. L'officier général était quand à lui assis à coté de Jeanne Keck-Mithouard et ce n'était pas du tout un hasard. Tous s'assirent à leurs places respectives tandis qu'un appariteur servit des cruches d'eau glacée.

Friedrich Von Kein , Président de la République Ceci étant dit, je présume que vous êtes tous au courant de ce que ces rebuts de l'humanité ont publié....Deux citoyens libertaliens aux arrêts et trois "autorisés à rester"...Ce sont cinq de trop. Passe encore que l'on soit des fascistes...Qui sont les cinq personnes en question?

Margaret Moses, Premier Ministre D'après le CAS, il s'agirait de Damien Turtledee, étudiant en sciences sociales, de son directeur de thèse Henri Tribudeau, ethnologue. Les deux étaient partis en mission pour l'université privée Watkins et chargés d'études sur les mœurs des russes et des cosaques. Dieu merci ils étaient pas au fin fond du pays quand on à liquidé l'autre enfoiré. Ils étaient déjà rentré dans la capitale pour rédiger leurs rapports.
Ce sont eux qui ont été arrêtés car refusant de partir......
Outre eux, il en reste trois : Lionel Bausire, Matthieu McNally et Prudence LeFeroy. Tous sont mariés à des locaux et sont bien intégrés, militant même dans dans le Parti Libéral Conservateur du Bykova, le parti au pouvoir avant leur putain de révolution....et bien évidement accusé de tous les maux depuis.

Jeanne Keck-Mithouard et le Général Grunkhin échangèrent un regard entendu, que le Président surpris

Friedrich Von Kein , Président de la République Je vous vois venir tout de suite, colonel, général. Non il est trop tôt pour les utiliser. Pas alors que nos structures étatiques sont encore vacillantes.

Le ton sévère et l'emploi formel du grade honoraire de Keck-Mithouard témoignaient du sérieux du Président.

Margaret Moses, Premier Ministre A ce propos, l'affaire Argunov fait grimper notre popularité dans les sondages. On en est à 75% selon un sondage. Les 25% viennent du PS, du MCI et du FTM.....Les dernières anicroches lors du Congrès du FAPIL entre les Poliak' et les Horaths risquent de mettre de l'huile sur le feu.....

Les ministres se fermèrent....Le PS était de toute façon incontrôlable et Lambillion et ses consorts des enragés déconnectés de la réalité. Par contre le MCI était un allié précieux et le FTM avait plutôt mal réagi en coulisses de l'exécution d'Argunov. Rien d'officiel bien sûr. Le PS l'aurait crucifié et on aurait encore eu droit à des castagnes entre leurs mouvements de jeunesse.

Image
Annette von Keroptika, Ministre de la libre concurrence et des affaires monétaires N'allez tout de même pas me dire de pensionner les indigènes!

Image

Thomas Bentham, Ministre des Affaires étrangères Il n'en est pas question, Annette. Par contre, se créer un vivier de damnés de la terre croupissant dans des ensembles industriels, c'est la porte ouverte vers la chienlit.....Et puis notre image de société libérale en pâtirait si on voulait créer un Etat ou certains seraient moins libéraux que d'autres....

[img]http://www.bbc.co.uk/staticarchive/2fb4242dd2b01b1d4679fd91b1f8ec843c879d0d.jpg
[/img]Annette von Keroptika, Ministre de la libre concurrence et des affaires monétaires Certes....

La ministre lâcha ce mot avec une certaine froideur, apparemment réticente encore à l'idée que la catallarchie n'allait pas se réaliser dans un monde ou seule Libertalia existe. Thomas Bentham, profitant du répit, poursuivit.

Thomas Bentham, Ministre des Affaires étrangères Une idée me vient....Nous ne sommes pas les seuls à avoir des peuples indigènes....Alors créons des zones franches...enfin encore plus franches pour attirer des investisseurs désireux de miser sur la responsabilité sociétale des entreprises.....



Annette von Keroptika, Ministre de la libre concurrence et des affaires monétaires Si proche de nos ressources stratégiques? C'est risqué Thomas.....Gasdenborough n'est pas qu'une zone à prolo....on a nos mines d'argent la bas. Et près de 10 000 ouvriers et familles qui sont grassement payés à risquer leurs vies la bas.....Si en plus on leur donne l'impression qu'on les trahit en laissant la main franche à des investisseurs étrangers....On risque de voir le FTM se repaître de nos voix!

Thomas Bentham, Ministre des Affaires étrangères Je suis d'accord avec vous, c'est un nid à rouges en puissance...mais si on sélectionne bien nos investisseurs étrangers comme je sais pas moi...La Fritsie ou les EFO.....voire même l'Aleka. Cela augmenterait notre poids sur la scène internationale et redorerait notre image en interne.
A ce propos....Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi personne n'a daigné m'informer de la démarche de Dickingson?

Le président Von Kein retroussa les lèvres nerveusement

Friedrich Von Kein , Président de la République Cette démarche était purement privée. Ne concerne que les partis et n'engage nullement l'Etat.

Bentham fronça les sourcils

Thomas Bentham, Ministre des Affaires étrangères Par pitié Monsieur, pas de finasseries ni d'arguties juridiques...Vous savez aussi bien que moi ce que les gens vont dire. Tant ici qu'en Aleka. Sa démarche engagera l'Etat, à court ou long terme.

Margaret Moses, Premier Ministre C'est vrai....Mais n'avez vous pas proclamé dans votre déclaration de politique général que....Elle farfouille quelques papiers dans son dossier -ah voilà- que
Citer :
Nous regardons avec franche amitié les Etats, puissances, royaumes et gouvernements libéraux et les invitons au plus vite a tisser des partenariats fructueux
Or l'Aleka est une démocratie libérale, fut elle actuellement gouvernée par un parti de centre gauche....On est donc pas chez les marxo-fascistes ici! Faites lui confiance, même si je sais que vous n'aimez pas Dickingson. Elle est notre meilleure alliée pour convaincre le PLD alékan de soutenir nos vues....et je gage qu'ils sauront s'en souvenir si on les aide à arriver au pouvoir.....


Tous prirent quelques notes et un temps de silence pour assimiler toutes les données

Image
Jeanne Keck-Mithouard, Ministre de la Défense Et puis nous ouvrir ainsi sur l'international permettrait aussi d'acheter des armes à l'Aleka et de recruter des corsaires. D'ailleurs à ce sujet on a une nouvelle déclaration d'indépendance qui vient de tomber. Au vu de la fraicheur des informations, j'ai transmis le dossier à la cellule de renseignement de la Force Aérienne. Général?


Image

Général Paul Grunkhin, Chef d'Etat Major des Armées Oui des rapports d'une patrouille aérienne nous rapporte l'installation à l'ouest nord ouest de Libertalia d'un Etat nommé l'UNICS, Union Nationale Inuit Circumpolaire Souveraine.
Des indigènes de l'Arctique séparées par l'Histoire en trois Etats. Ils sont nomades et extrêmement refermés sur eux même. Une cible parfaite pour la catallarchie....


Friedrich Von Kein , Président de la République Mmh...oui, mon Général, mais leur sécurité intérieure semble se rapprocher du totalitarisme non?


Général Paul Grunkhin, Chef d'Etat Major des Armées Pour le moment oui mais on constate de grands flux migratoires (normal pour des nomades) mais surtout des émigrations....Il serait interessant que les émigrations atterissent chez nous....vers Gasdenborough....Vous voyez ou je veux en venir?

Le président sourit...Oui...il voyait bien....

Friedrich Von Kein , Président de la République Très bien.....Je me rendrais en leur capitale de ...

Général Paul Grunkhin, Chef d'Etat Major des Armées Valac, Monsieur le Président

Friedrich Von Kein , Président de la République Valac oui. Thomas, des nouvelles des EFO?


Image

Thomas Bentham, Ministre des Affaires étrangères Je pars dans deux jours pour les EFO.

Friedrich Von Kein , Président de la République Très bien. Thomas et moi serons donc occuper à jouer les VRP de la catallarchie. Jeanne, renforcez les entrainements de la garde nationale et voyez avec l'entreprise Alekane ARMATA quels contrats on peut conclure. Annette, achevez de valider les demandes de création de banques et de fonds d'investissements. On a combien de sociétés écrans pour le moment à Belltown?

Annette von Keroptika, Ministre de la libre concurrence et des affaires monétaires Une cinquantaine.

Friedrich Von Kein , Président de la République Parfait, je dirai à Dickingson de parler des attraits "touristiques" du Quartier des Boites

Tous éclatèrent de rire

Margaret Moses, Premier Ministre Si vous voulez je puis volontiers aller faire un tour dans sa résidence....

Friedrich Von Kein , Président de la République Non Maggie. Sinon personne ne croira plus que l'initiative est privée.....ce qui est pourtant la stricte vérité, n'en déplaise à Thomas.
Si vous y allez, on verra la patte du gouvernement.....Or la situation politique ne nous le permet pas. Pas encore.
Très bien. Personne n'a rien à rajouter?

Tous firent non de la tête

Friedrich Von Kein , Président de la République Excellent! A présent, permettez moi de tous vous inviter au Stardrive ! D'ailleurs on doit libérer les salles, on à le festival de la cuisine youkoune qui va se dérouler dans une heure et demi. Et désolé le poisson saumuré moi je ne peux pas!


Le Stardrive était un petit resto populaire des faubourgs d'Eleutheria, rien de tel pour aller faire un petit bain de foule et donner une image ouverte...tout en échappant à l'odeur infernale du poisson saumuré youkoun!

_________________
République Minarchiste et Catallarchique de Libertalia

"Le viol est inacceptable, le meurtre est inacceptable. Mais la constitution d'un cartel est une menace pour l'ordre social!" Annette von Keroptika

"Ne connaît-on pas les effets du monopole ? S’il décourage ceux qu’il écarte, ne sait-on pas qu’il rend inhabiles ceux qu’il favorise ? Ne sait-on pas que tout ouvrage dont on éloigne la libre concurrence sera fait plus chèrement et plus mal ?" Abbé Sieyès


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Gouvernement de Libertalia
Message Publié : Dim Oct 30, 2016 11:59 am 
Hors-ligne
Dirigeant vénéré
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Août 31, 2013 11:05 am
Message(s) : 869
Le président Von Kein ouvrit la séance en arrivant fatigué. A peine la devise nationale fut elle comme de coutume proclamée, que les paroles fusèrent

Image
Friedrich Von Kein , Président de la République Bien, je ne vous cache pas que cette rencontre avec le dirigeant unik m'a donné envie d'aller massacrer un sac de frappe!

Les ministres haussèrent un sourcil....

Friedrich Von Kein , Président de la République Ce type, qui n'a pas jugé utile de se présenter, d'ailleurs, m'a clairement indiqué qu'un traité d'amitié et de coopération avait une valeur inférieure à un contrat commercial....et c'est limite si il ne m'a pas dit qu'on devrait mieux purger les Poliak'

Un hoquet d'effroi saisit l'assemblée

Margaret Moses, Premier Ministre Et naturellement, si on s'avisait de leur donner des conseils, ils nous enverraient nous faire foutre....

Friedrich Von Kein , Président de la République Tout à fait Maggie....Bref ces gens semblent être des clowns....mais des clowns dont on pourra se servir au moment opportun...Ne serait ce que pour sortir libéralement les Poliak' de leur misère crasse.

Margaret Moses, Premier Ministre Oui ce sera sans doute le seul avantage......Parce qu'on arrivera pas à propager la catallarchie chez ces bouffeurs de phoques......


Annette von Keroptika leva la main nerveusement.

Annette von Keroptika, Ministre de la libre concurrence et des affaires monétaires J'ai eu une note des services de Thomas. Apparament le Sultanat d'Alfranie bat le ban et l'arrière ban de toutes les chancelleries pour créer un cartel de producteurs de pétrole.

Une seconde vague de hoquet indigné parcourut l'assemblée


Friedrich Von Kein , Président de la République d'un ton nerveux Certes le Sultanat peut s'enrichir avec du pétrole....Mais de la à faire un cartel c'est en effet inacceptable.

Annette von Keroptika, Ministre de la libre concurrence et des affaires monétaires Le viol est inacceptable, le meurtre est inacceptable. Mais la constitution d'un cartel est une menace pour l'ordre social!


Tous applaudirent spontanément à ce bon mot et la ministre en fut gênée. Elle n'avait absolument pas préparé cette pique.

Friedrich von Kein, Président de la République Pour le moment la presse n'est pas au courant....mais les gens vont courir aux armes dès qu'ils le sauront.


Annette von Keroptika, Ministre de la libre concurrence et des affaires monétairesD'après la note de Thomas, ce n'est pour le moment qu'une perspective....Il ne semble pas qu'un pays ait pour le moment décidé de répondre à leur appel.

Friedrich von Kein, Président de la République Ce qui nous laisse de la marge pour agir. De toute évidence nous devrions attendre le retour de Thomas. Jeanne, préparez déjà des plans pour agir en sous main....Maggie, qu'a donné la rencontre entre le PL et le PLD


Margaret Moses, Premier Ministre D'après Astrid, on a obtenu l'implantation de l'Université Watkins dans la ville de Dorban...De quoi aider le PLD alekan à briser la majorité de leur Bloc Démocrate. C'est Yearbook qui va être content ! J'ai entendu dire qu'il allait embaucher Gwen Letellier comme porte drapeau pour l'Aleka!

Von Kein sourit.

Friedrich von Kein, Président de la République Très bien. IL nous faut plus d'agents d'influence.....A ce titre une idée m'était venue: Pourquoi ne pas organiser un festival de cinéma à Libertalia....

Annette von Keroptika, connue pour son tempérament volcanique, recracha vivement le café qu'elle venait de boire

Annette von Keroptika, Ministre de la libre concurrence et des affaires monétaires Vous avez fumé, Freddy? Vous voulez vraiment qu'on abrutisse la plèbe?

Le président prit un air irrité

Friedrich von Kein, Président de la République Avant de me déclarer Ennemi de la Catallarchie , Annette, laissez moi au moins finir: Un festival de cinéma, organisé majoritairement sur fonds privés, permettrait d'attirer des investisseurs et de faire connaître notre doctrine à l'étranger. Oui c'est de la propagande et oui, ces ordures de rouges le font aussi....Mais cela fait partie de la politique....
D'ailleurs vous pourriez trouver un interêt....personnel dans cette affaire


Annette von Keroptika, Ministre de la libre concurrence et des affaires monétaires d'un ton mi agressif mi suspect Ah oui?

Friedrich von Kein, Président de la République Oui....convaincre ce cher Armand de louer "le Falco" pour un tournage par exemple.


Le Président sourit nerveusement tandis que la ministre réfléchissait. Armand était son fils ainé et elle lui avait légué la propriété des casinos CAMAO....tout en gardant une quantité confortable d'actions au sein de l'entreprise.....

Annette von Keroptika, Ministre de la libre concurrence et des affaires monétaires Mmh...pourquoi pas.....

On voyait à son ton qu'elle était mitigée et garda le silence quelque temps, temps dont profita le Premier ministre pour intervenir

Margaret Moses, Premier Ministre IL faudra attendre Thomas bien sur mais nous aurions repéré un partenaire de choix, qui pourrait être interessé par le Quartier des Boites de Belltown : le Yanlei. Ils disposent d'une population de 55 millions d'habitants et d'un PIB de 55 miliards....et ce sont des
libéraux comme nous.....

Le président Von Kein coupa brusquement


Friedrich von Kein, Président de la République On attendra le retour de Thomas, Maggie. COmmencez à échafauder des plans si ça vous chante mais on attend le retour de Thomas.....

Les ministres regardaient le président, qui lui regardait ses notes fébrilement.....Ils savaient le Président très ami avec le ministre des affaires étrangères mais à ce point...y avait il anguille sous roche?


_________________
République Minarchiste et Catallarchique de Libertalia

"Le viol est inacceptable, le meurtre est inacceptable. Mais la constitution d'un cartel est une menace pour l'ordre social!" Annette von Keroptika

"Ne connaît-on pas les effets du monopole ? S’il décourage ceux qu’il écarte, ne sait-on pas qu’il rend inhabiles ceux qu’il favorise ? Ne sait-on pas que tout ouvrage dont on éloigne la libre concurrence sera fait plus chèrement et plus mal ?" Abbé Sieyès


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Gouvernement de Libertalia
Message Publié : Lun Nov 07, 2016 8:32 am 
Hors-ligne
Dirigeant vénéré
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Août 31, 2013 11:05 am
Message(s) : 869
C'est avec un grand sourire que le président libertalien ouvrit la réunion du gouvernement

Image

Friedrich Von Kein , Président de la République Bien, mesdames et messieurs, bien que Maggie ne soit pas là, je tiens quand même à vous féliciter. Le Libertalia est un fier navire et nous avons de plus en plus de succès...en dépit des problèmes que nous connaissons. Les Poliak' , l'affaire Argunov qui nous estampille l'étiquette fasciste....


Image
Jeanne Keck-Mithouard, Ministre de la Défense On a délivré une lettre de marque et un autre dossier de candidature est pendant......

Friedrich Von Kein , Président de la République Très bien Jeanne...après je ne vous cache pas qu'il faudra faire attention à ne pas recruter des agités du fusil.....déjà qu'on à du mal à faire passer le concept au MCI....Et le PS nous fait très mauvaise presse.....

Thomas Bentham, Ministre des Affaires étrangères Laissons les gueuler....plus ils gueulent moins ils mordent....Mais je suis d'accord avec vous Monsieur le Président....Le MCI nous met des bâtons dans les roues....Bon a priori le succès de la fondation Watkins leur cloue le bec en public mais la crise actuelle dans la principauté d' Ashurdabad leur fait prendre du poil de la bête



Friedrich Von Kein , Président de la République A qui le dites vous Thomas?! J'ai reçu un appel incendiaire de Barescu à propos des mesures urgentes prises...."on aurait jamais du s'engager pour un conflit aussi lointain dans lequel aucun de nos ressortissants n'est impliqué blablabla, on ne peut pas détruire tous les foyers communistes de par le monde et patati et patata"....Quelle plaie cette femme !

Thomas Bentham, Ministre des Affaires étrangères Nos succès diplomatiques vont lui clouer le bec, je vous le garantis! A propos de diplomatie, on à reçu une lettre du Sultanat d'Alfranie


Les ministres haussèrent les sourcils...Le sultanat....Ah oui les types qui voulaient faire un cartel du pétrole! Bentham récita le contenu de la lettre et la parole alla à Zacharie Pétrasse. Le jeune ministre de la justice était fringuant...et attirait les regards hostiles d'Annette Von Keroptika....

Image
Zacharie Pétrasse, Ministre de la Justice Ils veulent une coopération policière.....Oui cela semble possible. Mais le mec à été pris en flag'. Par contre c'est moi ou ils ont l'air de nous menacer d'être hostile si on accordait l'asile à la victime?

Thomas Bentham, Ministre des Affaires étrangères Votre maitrise du langage diplomatique est toujours aussi excellente Zack!

Le ministre de la justice se fendit d'un petit sourire

Zacharie Pétrasse, Ministre de la Justice Je serai pour accorder une collaboration ....Cela serait même un excellent outil de négociation pour contrebalancer leur idée de cartel. De plus, à ce que je sais, ce sultanat est relativement ouvert sur l'économie extérieure...enfin plus que le Koudougou évidemment...

Friedrich von Kein, Président de la République Puisque vous semblez si à l'aise, Zack, je vous laisse le soin de gérer le dossier avec l'aide de Thomas.

La réunion aborda alors des sujets plus mineurs et ce n'est que 4 heures après que les ministres sortirent du complexe gouvernemental pour aller exécuter les consignes.

_________________
République Minarchiste et Catallarchique de Libertalia

"Le viol est inacceptable, le meurtre est inacceptable. Mais la constitution d'un cartel est une menace pour l'ordre social!" Annette von Keroptika

"Ne connaît-on pas les effets du monopole ? S’il décourage ceux qu’il écarte, ne sait-on pas qu’il rend inhabiles ceux qu’il favorise ? Ne sait-on pas que tout ouvrage dont on éloigne la libre concurrence sera fait plus chèrement et plus mal ?" Abbé Sieyès


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Gouvernement de Libertalia
Message Publié : Sam Nov 12, 2016 12:00 pm 
Hors-ligne
Dirigeant vénéré
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Août 31, 2013 11:05 am
Message(s) : 869

C'était une réunion à huis clos qui se déroulait ce jour dans les salons de réunions du complexe gouvernemental. Le président Von Kein avait réuni son ministre de la Défense et le chef d'Etat major des armées. Et ce n'était bien sur pas pour parler potins




Image

Friedrich Von Kein , Président de la République Et vous dites avoir capté leurs signaux radios...


Général Paul Grunkhin, Chef d'Etat Major des Armées Affirmatif Monsieur le président. Une radio clandestine supportant les droits de l'Homme.....dont Il coula un regard vers la ministre de la défense dont nous pensons qu'elle pourrait servir d'appui pour notre politique....
En plus de l'affaire Al Bazun....


Friedrich Von Kein , Président de la République Leur putain de despote barbu lécheur de tapis a menacé - en des termes diplomatiques- le Libertalia si on accordait l'asile à cette pauvre gamine....Ca, son idée de cartel pétrolier qui va faire baisser les prix et entraver la concurrence....Développez votre idée, mon Général

Général Paul Grunkhin, Chef d'Etat Major des Armées Convaincre Jacques Yearbooks de donner des fonds....et accueillir les sociétés écrans des opposants....


Jeanne Keck-Mithouard, Ministre de la Défense Si tant est qu'ils en aient, des sociétés écrans. La plupart des médias de l'opposition sont des médias clandestins....

Friedrich Von Kein , Président de la République On pourra toujours tenter de faire passer des fonds chez eux....Car après tout on à un argument de poids....Al Bazun est toujours en détention provisoire....Bon il faut pas qu'il y reste trop longtemps sinon Zack va avoir des ennuis avec les associations des droits de l'Homme....et la FAPIL va rajouter du souffle au brasier....
Mais Al Bazun est une bonne monnaie d'échange....de même que sa domestique.....
Jeanne, quel est le personnage le plus fragile.....

Jeanne Keck-Mithouard, Ministre de la Défense D'après nos renseignements, le sultan lui même. Vieillissant, traditionaliste, une bonne partie de la jeunesse est contre lui.....Y compris son fils, moins populaire que lui et que l'on dépeint comme ambitieux.....trop peut être.....

A mon sens, deux factions s'opposent, les individualistes menés par le Sultan héritier et les traditionalistes, menés par son père et par le Général Malek Ouaziz....
Je serai pour qu'on soutienne le prince héritier contre Ouaziz.....Mais je pense qu'on aura du mal à faire de l'héritier notre jouet. Et puis, beaucoup de jouets sont devenus vivants la nuit tombée.....Et là, ce n'est pas un simple jouet....C'est le Casse Noisette, le type qui sera prince un jour

Le président ferma son visage et se frotta le menton.......

Friedrich Von Kein , Président de la République Bon, Jeanne convainquez déjà Jacques de mettre la main à la poche. Pour ce qui est du fils, on va lui caresser la main gentillement....et surtout se ménager du temps....

_________________
République Minarchiste et Catallarchique de Libertalia

"Le viol est inacceptable, le meurtre est inacceptable. Mais la constitution d'un cartel est une menace pour l'ordre social!" Annette von Keroptika

"Ne connaît-on pas les effets du monopole ? S’il décourage ceux qu’il écarte, ne sait-on pas qu’il rend inhabiles ceux qu’il favorise ? Ne sait-on pas que tout ouvrage dont on éloigne la libre concurrence sera fait plus chèrement et plus mal ?" Abbé Sieyès


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Gouvernement de Libertalia
Message Publié : Lun Nov 21, 2016 7:18 pm 
Hors-ligne
Dirigeant vénéré
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Août 31, 2013 11:05 am
Message(s) : 869
Bureau du Premier Ministre - Complexe gouvernemental d'Eleutheria


Margaret Moses était rentrée de Yanlei la veille et elle avait trouvé un avis du CAS assez déplaisant sur son bureau.....Elle le relisait nerveusement


Citer :
Libertalia : Aucun point d’intérêt culturel ou naturel n’est à recenser au Libertalia. De plus, la tentation autoritaire du régime qui a fait exécuter un ressortissant du Byvoka tend à faire fuir les éventuels touristes. Le festival de cinéma organisé à Eleutheria n’y changera rien.


Ils n'avaient pas compris....bande de cons. Le MCI et le PS allaient en profiter bien sûr....c'est évident....Le MCI parce qu'il allait l'utiliser pour plaider sa cause et se renfermer comme une huitre encore plus....et le PS allait devenir encore plus agressif...
On reprochait à Libertalia sa "tentation autoritaire"....Oui mais c'était une concession des Familles pour éviter la guerre civile. On avait pourtant pris la précaution d'épuiser les voies de recours juridiques avant de tamponner la mention "Ennemi de la Catallarchie" sur un nom....

Attirer des touristes allait faire hurler la MCI indéniablement...Et Annette qui devenait de plus en plus instable...et les indigènes qui gueulaient....
Cela sentait le roussi...indéniablement....La politique extérieure était stable, il fallait accentuer les efforts à l'intérieur....Mais comment....Agiter la peur du Rouge était efficace mais au plan international cela n'allait pas...L'affaire Argunov l'avait montré.

L'Eglise catholique pouvait fournir une bonne cible et à ce titre le voyage de Thomas en Principauté de Mélogne était riche en opportunités...
Le Sultanat d'Alfranie était très interessant aussi pour son ouverture économique...mais c'était trop inconnu comme pays....et trop instable: factions, la religion comme un voile sur des nudités et des obscénités....voire des horreurs....

La ministre regarda quelques notes. Aicha Ben Saalouf...la jeune fille était toujours alitée et monitorée...Elle décrocha le téléphone



Allo l'hôpital de Derry? Passez moi le Professeur Sanfrapé

Alors qu'une tonalité musicale faisait patienter la ministre (car il n'y a pas de raison pour qu'elle n'attende pas au même titre de tout un chacun) celle ci pinçait les lèvres....Que diable fallait il faire...

- Allo?

- Dédé? Salut c'est Maggie ! Comment vas tu?

- Bien bien merci ! Qu'est ce que je peux faire pour toi !

- J'ai entendu parlé du cas de Aicha Ben Saalouf....Les visites sont toujours autorisées de 14h à 19h30 dans ton hosto?

- Affirmatif Maggie mais....Elle est faible encore....mais elle se remet ! Je ne te cache pas qu'on a du la mettre sous calmants ! Elle flippe à mort à l'idée de retourner en Alfranie....

- Tu m'étonnes....Est ce qu'elle est en état de recevoir des visites?

- Pas longtemps je t'avoue....

- D'accord....

- Pourquoi la question?

- J'aimerai bien venir la voir....
- J'avais compris oui! Maggie, tu fais ce que tu penses en politique mais au niveau médical je t'avoue que c'est pas recommandé !

- Ah merde....
- Après je t'avoue qu'avec une donation généreuse
- Ca va ça va j'ai pigé Dédé ! Tu auras tes biffs!

-Merci ma belle ! Bisous!



Le professeur raccrocha et , de rage, Margaret Moses jeta au loin le téléphone, de rage. Quel ordure !
Le téléphone sonna


Allo

Maggie! C'est Annette! Tu connais la dernière! Les Uniks ont monté une organisation de mafieux!

Le premier ministre ouvrit la bouche et poussa un cri de surprise


-Tu déconnes!

- J'aimerai tant ! Leur entreprise s'appelle Thorn...ou épines! "Les ambassades exploseront, les lieux impies s'effondreront, les civils pâtiront pour les autres." Voila leur slogan

- Par la tête de Hayek ! Ils sont malades! C'est pas la catallarchie, c'est le chaos qu'ils vont nous foutre !
- Tu l'as dit, bouffie ! Et tu comprends bien qu'on peut pas dénoncer publiquement cette saloperie....
- Qui te parle de la dénoncer? On pourrait s'en servir tu sais....Ca nous évite un Argunov bis....
- Effectivement oui....Effectivement....


Elles devisèrent encore un moment de choses banales....avec de petites idées derrière la tête....

_________________
République Minarchiste et Catallarchique de Libertalia

"Le viol est inacceptable, le meurtre est inacceptable. Mais la constitution d'un cartel est une menace pour l'ordre social!" Annette von Keroptika

"Ne connaît-on pas les effets du monopole ? S’il décourage ceux qu’il écarte, ne sait-on pas qu’il rend inhabiles ceux qu’il favorise ? Ne sait-on pas que tout ouvrage dont on éloigne la libre concurrence sera fait plus chèrement et plus mal ?" Abbé Sieyès


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Gouvernement de Libertalia
Message Publié : Dim Jan 08, 2017 12:29 pm 
Hors-ligne
Dirigeant vénéré
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Août 31, 2013 11:05 am
Message(s) : 869
Le séminaire de travail gouvernemental avait été dévoilé par la presse...Mais la garde des lieux de réunions était forte. Aucun journaliste ne rodait dans les parages....Autant dire que le terrain était prêt pour tous les échanges possibles et imaginables......

Friedrich von Keyn - Président de la République Bien mesdames et messieurs. Tout le monde nous attend au tournant. Thomas, résumez nous la situation extérieure


Thomas Bentham - Ministre des Affaires étrangères De nouveaux Etats comme la Nouvelles Gallesterres, la Confédération de Sherhawkah ou l'Empire Frenapolona, cette dernière entité étant déjà désireuse de former une organisation continentale.....
Pour ce qui est de l'Alfranie, on a constaté une libéralisation de jure....Mais en pratique cela semble toujours être les monarchistes.....Mon homologue alfranien est prince héritier....et il semble en mauvaise posture face à son père, le sultan, et les vieux généraux et conservateurs.....
Pour le dossier Ben Saalouf, j'ai dans l'idée qu'il faut prendre l'Alfranie dans son propre jeu : accorder l'asile politique à Aicha Ben Saalouf et son enfant. Ainsi ils pourront pas gueuler sous peine de perdre la face....d'autant plus que le parti communiste alfranien a été reçu au Bykova....et c'est une liaison a laquelle on doit s'opposer....
Pour ce qui concerne l'ALeka, nos chances de coopérer avec eux sont de plus en plus minces au vu de leur dérive raciste....

Il y eut une grimace parmi l'assistance....L'Aleka se présentait pourtant comme un partenaire intéressant, tant économiquement qu'idéologiquement....Mais s'allier avec un tel régime risquait de poser problème à l'image du Libertalia

Thomas Bentham - Ministre des Affaires étrangères Au niveau des UNICS par contre, leur direction collégiale et leur modèle d'Etat basé sur trois zones se révéle plus compliqué que prévu....Ils se rapprochent plus du Skógurjörðin...Pour ce qui concerne le Wenlei, je vais laisser Maggie parler de la situation avec le Sengai


Margaret Moses, Premier Ministre Merci Tom. Je ne vous cache pas que les bridés sont très interessés. J'ai pu obtenir des places pour nos commerçants à la foire marchande de Weijin....

Une salve d'applaudissement salua la bonne nouvelle

Margaret Moses, Premier Ministre Par contre le problème du Yanlei, c'est que beaucoup d'argent attirent les mauvais garçons....La mafia y est importante.....Mais on pourrait utiliser ça à notre avantage. Quel mafieux n'a pas rêvé d'un paradis fiscal.....

On vit Annette Von Keroptika afficher une drôle de moue....

Annette Von Keroptika - Ministre des affaires monétaires et de la libre concurrence Ce serait une excellente source de capitaux et un excellent moyen de faire de la publicité autour de notre pays....Ce qui est paradoxal...

Zacharie Pétrasse- Ministre de la justice Après, les statistiques montrent qu'on a une des plus basses densités de population....Nous avons beaucoup de place pour attirer des entreprises même si il leur faudra braver des climats assez froid.

Annette Von Keroptika - Ministre des affaires monétaires et de la libre concurrence C'est le ministre de la justice qui parle...ou le Protecteur des Indigènes?

Zacharie Pétrasse lui adressa un sourire aigre. Ce titre lui avait été donné par la presse. Il ne l'appréciait pas car dans son esprit tous devaient être protecteurs des indigènes....

Zacharie Pétrasse- Ministre de la justice Les deux a vrai dire....Autant on a de la chance avec les autres Nations mais les Poliak amènent la question sociale sur le terrain....Ils sont, comme tout le monde le sait, les principaux electeurs du FTM....mais seraient bien tentés par rougir encore plus.....
De plus, on constate , avec le déplacement des huiles de la FAPIL à Tlaloctlitlal et le développement des Territoires Nordistes Unis, du Royaume des Evenks, et du Yuhanca amèneront sur la scène politique la question des Premières Nations...Et on ne doit pas ce faire avoir là dessus car prolétarianiser les indigènes c'est les pousser dans les bras des rouges.....

Friedrich von Keyn- Président de la République Le PS va nous gueuler dessus,

Zacharie Pétrasse- Ministre de la justice Qu'ils gueulent! Ils nous font chier à s'opposer à tout! Presque pire que des rouges!


Margaret Moses, Premier Ministre Calmez vous Zack.....Il est vrai que la montée en puissance de nouveaux Etats libéraux sur le continent et la présence d'Etats libéraux, le Libertalia doit prendre sa place...".il est du devoir de notre Etat d'aider les plus jeunes nations à raccrocher les wagons à ce formidable mouvement" après tout....

Petit sourire appuyé à Annette von Keroptika qui se renfrogna. Le porte parole du MCI ayant tenu ses propos avait été gentillement remercié par les pontes du Parti....avant que le Secrétaire aux affaires parlementaire du PL aille lui "proposer un café" au sortir du bâtiment du MCI.....

Annette Von Keroptika - Ministre des affaires monétaires et de la libre concurrence Cette déclaration a été une erreur et vous le savez.....Il faut avant tout bâtir la catallarchie sur le plan intérieur et cela passe par un plan de mise en valeur des terres...et d'intégration des indigènes.
On se fera bouffer par le Yenlai si on avance trop vite dans leur marché.

Un autre ministre prit la parole...Puis un autre...Le Ministre de la Défense fit un rapport sur le conflit en Ashurabad, qui concernait de moins en moins le Libertalia....et le bordel en Kaskadia....Elle émit des réserves sur l'UNICS.....Près de 5 heures après, le document de politique générale confidentielle fut signé

Citer :

=> Montée en puissance du Libertalia au plan continental (indigènes)
=> Mise en valeur des terres et intégration des Poliakownies
=> Attrait de capitaux wenleiens
=> Soutien à l'opposition démocratique Alfranienne



Bureau du Premier Ministre.

Le séminaire achevé, Margaret Moses fit photocopier le plan....et le transmis à un coursier avec une enveloppe bourrée de billets.

_________________
République Minarchiste et Catallarchique de Libertalia

"Le viol est inacceptable, le meurtre est inacceptable. Mais la constitution d'un cartel est une menace pour l'ordre social!" Annette von Keroptika

"Ne connaît-on pas les effets du monopole ? S’il décourage ceux qu’il écarte, ne sait-on pas qu’il rend inhabiles ceux qu’il favorise ? Ne sait-on pas que tout ouvrage dont on éloigne la libre concurrence sera fait plus chèrement et plus mal ?" Abbé Sieyès


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+2 heures


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.
phpBB SEO