SimPolitique - Jeu de Simulation Politique

Incarnez le dirigeant de votre propre nation. La limite est votre imagination !
Nous sommes actuellement le Mar Jan 23, 2018 7:38 am

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam Sep 02, 2017 3:09 am 
Hors-ligne
Maitre du monde
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Avr 22, 2011 5:25 pm
Message(s) : 1648
Localisation : Canada français (Québec)
Harmonisation de Ventélie/Wenlei

Image



Chers camarades, comme la plupart d'entre-vous le déduisez, avec le RP « Fureur d'un Auguste », j'en profiterai volontiers pour peaufiner mes informations encyclopédiques et mettre en place mes affaires en concordance des RP(s) que je vais publier. Or, évidemment, une sphère incontournable pour bâtir un avenir est celle de notre passé sur lequel nos différents pays ont évolués.

Je prends l'opportunité d'ouvrir, en ce sens, l'harmonisation pour notre zone continentale plutôt que d'inaugurer mon propre sujet à moi uniquement. Sauf que, comme vous le pensez en lisant mes mots, j'apprécierai en vérité cristalliser un tant soit peu mon histoire afin de ne plus buter dessus et parce que, je considère qu'elle est d'une importance majeure, autant pour nos RP(s) que pour nos amusements.

En somme, je demande aux seuls concernés de venir ici, constater le résumé de l'histoire globale de mon pays jusqu'à présent ( encore inachevé ) qui a été GIGANTESQUEMENT concentré grâce aux efforts de Mark. :P Merci encore à lui.

Là est une ébauche directement copié et collé ici, sortant des entrailles de Discord et présenté pour nous, interprètes de nos nations asiatiques. Je sollicite donc ici principalement François de Callune, Rumy, Kim et Chaarden, mais évidemment, tous les habitants continentaux y ont leur place.

Je vous donne donc ça exactement comme il m'a été démontré et suis bien entendu prêt à y apporter des arrangements pour accommoder tout et chacun, voire de totalement repartir à zéro si jamais l'histoire vos apparaît trop rocambolesque. En cela, veuillez excuser Mark et moi-même pour notre tendance au gigantisme impérial.

Quand nous aurons fini, je pourrai copier et coller, avec ajustements et complétudes supplémentaires pour les siècles manquants ( vous êtes aussi invités à me parler des autres siècles ) directement dans mon encyclopédie pour poursuivre ma politique de renflouement.

P.-S. Les « barbares » dans l'histoire sont en l'occurrence les Mongoles. 8-)

Donc, je me lance ( Mark, tu es cordialement invité aussi à te joindre, si tu le souhaites ):

Bon, alors voilà l'idée :
Vers l'an - 4000, dans les environs de l'extrême nord-est de la carte (qui ressemble au japon), des chasseurs cueilleurs profitent du niveau plus bas de la marée pour rejoindre un chapelet d'îles. Après plusieurs sicècles, une civilisation se développe et cette dernière, à l'instar de bien des civilisation, est divisé et se fait de perpétuelle guerre de clan. Sur les îles, au contraire, un état solide et fort est bati et joui non-seulement de sa paix ais également des guerres des autres.
On est vers - 2000
Or, vers - 1500, un seigneur parvient finalement à unifier militairement l'île et après un casus belli de pacotille, à l'excuse idéale pour envahir les îles et ainsi espérer obtenir le contrôle total de l'espace marin entre ces terres et celles du prospère état.
Après une TRES longue guerre ou bataille et combat naval n'ont cessé de rougir le sable et remplir les fonds d'épaves, le seigneurs l'emporte, forçant ta population à une migration. Pour échapper à tout risque de poursuites, ils s'aventures très au sud et débarque dans le sud d'une province côtière (en Uhmali ou au Kayuan à toi de voir).
Puis, usant des connaissances qu'ils ont emmené avec eux, il commencent à rebâtir un état puissant qui, devant faire face à des poussées "barbares" de tout côtés, finit par décider de les chasser devant eux et commencent des conquêtes à la romaines... jusqu'au moment ou ils atteignent les limites de la presque île et notemment le passage vers le coeur du continent.
Une lutte politique s'engage entre les partisants d'un grand empire et ceux qui estiment le travail accompli et que posséder le passage sera suffisant pour garder les barbares à l'écart.(édité)
on est vers - 500
Finalement, des incurtions barbares effectuées par le cour bras de mer séparant la presque île du continent donne raisons aux impéralistes qui obtiennent le feu vert pour foncer s'emparer de tout le pourtour des deux bassins marins nord et sud. C'est là, au retour de ces campagnes qu'un général à l'idée d'obtenir le pouvoir via coup d'état. Il devient le premier empereur.
Tout ces évènements se passent sur 250 ans au moment de la prise de pouvoir on est en - 250(édité)
Ensuite, de cette période aux environs de 600, ce sont d'incessantes guerres d'extension impériales et de colonisation sur le modèle des romains (tu apportes la culture et tu modernises les barbares.(édité)
au final, l'empire pousse ses frontières très loin de son point d'origines et en 600, c'est son apogée.

https://media.discordapp.net/attachment ... height=468

https://media.discordapp.net/attachment ... height=468

- 500 puis - 250
l'an 0

https://media.discordapp.net/attachment ... height=468

vers 300, note : il faudra que tu vois avec Chaarden s'il est d'accord mais au vu de son histoire, une sorte de vassalité plus ou moins sécuritaire (style protectorat, état tampon) est le maximum envisageable.)

https://media.discordapp.net/attachment ... height=468

ici, tu peux entrer en concordance avec rumy et chaarden qui voit la naissance de leur empire à la même période, la suite de l'histoire arrive. ^^

https://media.discordapp.net/attachment ... height=468

l'empire en 600
Dans la décennies précédants/suivant 600, le dernier (et plus grand empereur de droit dynastique meurt).

Son fils, très jeune, prend sur le coin du nez les soucis accumulé des trois derniers siècles : corruption, orientation de l'économie sur une politique d'expansion militaristes, castage de la société qui à oublié de prendre en compte les peuples conquis qui, gêné dans leurs coutumes par l'instauration d'un monothéïsme dédié à l'empereur dans les années 500; commencent à pratiquer en secret leur propre culte...
(moi j'arrive en marge, je t'expliquerait. ^^)
de plus, les connaissances accumulées des derniers siècles grâce à leurs occupants leurs donnent des armes leurs permettant de lutter d'égal à égal...
Et l'héritier doit de fait, non seulement gérée une crise très grave : au frontière, les barabares du nord, assister par la non soumission de la population de Gazar, poussent l'Empire à abandonner ses possetions et à retourner à ses frontières de 300 au nord.
Première erreure qui démontre une faiblesse de l'empire donnant le signal d'une révolte coordonnées au Kayuan et au Sengaï qui, en proclamant leurs empires, s'entendent pour abattre la puissance impériale par trop puissante.
A l'issue de la guerre, l'empire s'en sort sans trop de mal, mais terriblement affaiblit. Et tandis que le Sengaï fait pour un moment ses affaires dans son coin, le Premier empire Kayuanais commence à sérieusement rayonner.
Nous sommes en 650 et l'Empire sombre dans la guerre civile, ce qui profite au Kayuan qui s'étend.

en bleu, le Sengaï, en jaune le Kayuan
https://media.discordapp.net/attachment ... height=468

Non, j'ai conçu jusqu'à la période de la presqu île après qu'on ai parlé et là je déballe l'affaire selon l'insparation avec un oeil sur les chronologie de tes voisins pour la concordance et gimp pour m'amuser avec les maps. XD
ah oui, map de 649(édité)
map de 650
https://media.discordapp.net/attachment ... height=468

en rose à gauche, province du gouverneur Xian; en rose au centre, celle du générale Ping qui est une femme (homage à mulan); en bordeaux, les terres de l'intendant Tch'i.
de 650 à 760; c'est un immense bordel :
Les territoires des trois royaumes s'unissent au Kayuan pour repousser l'empire dans ses frontières "naturelles". Au passage, le Kayuan, pique toute la région au sud de ses frontières tandis que l'intendance de Tchi annexe le reste de rouge prêt de ses frontières à l'est et repousser l'empire derrière l'isthme.
là, c'est de 650 aux environs de 670
670
https://media.discordapp.net/attachment ... height=468

en 670, le pauvre prince amène le pavillon et organise une restructuration de l'état.
Cela tombe à point, car les deux autres royaumes sont jalou de l'intendance Tch'i et des guerres de territoires éclatent entre les trois, l'état de conflit étant maintenu par le Kayuan qui crains que le goulet d'étranglement qui protège le coeur de l'empire n'incite les trois à s'unir contre lui.

De 670 à sa mort (en 700); l'empereur réorganise la structure de l'Etat et lui refait une jeunesse... et une armée.
Si bien que son fils, avec à peine 16 ans, entreprend de se venger des traitres et de faire rentrer le loup Kayuanais dans on antre, voir, si possible, de restaurer la grandeur de l'empire de 600
Conquête sur conquête : en 705; l'intendance Tch'i tombe.
En 710, face à une coalition Kyuano-Xiano-Ping; il remporte une victoire éclatante, annexe Ping et obtient du Kayuan un retrait des affaires. A partir de là, Xing (et il le sait) est fichu, son armée aytant été anéanti pendant la bataille (bataille de Li Huang)
Ton jeune empereur le gobe sans peine dès 715.
Les affaires avec le Kayuan continuent de se dégrader, si bien qu'en 720, c'est de nouveau la guerre... et de nouveau une victoire pour le jeune empereur...
Mais cette victoire-ci s'est faîte à la pyrrus.
De fait, le Kayuan acceptent de renoncer à des terres, mais l'empereur ne peut demander autant qu'il aurait voulu. Le premier empire Kyuanais prend un sérieux revers

705
https://media.discordapp.net/attachment ... height=468
710
https://media.discordapp.net/attachment ... height=468
715
https://media.discordapp.net/attachment ... height=468
720 ; en blanc, au sud, les territoires neutres intaurer évacué par le Kayuan mais que la victoire trop juste de l'empereur ne lui à pas permuis d'annexer.
https://media.discordapp.net/attachment ... height=468
De 720 à 762; c'est une incessante lutte et guerre tacite entre l'empire et le Kayuan qui cherchent tout à deux à imposer leurs lois sur les terres perdus tout en créant de l'agitation dans les frontières.
Finalement, c'est la sagesse de Panong II du Kayuan qui met fin à la haine de rivalité entre les deux empires : il parvient à obtenir un traité de paix trilatéral avec le Sengaï. L'empire du Kayuan, renonce à ses terres frontalières avec l'empire qui abandonne, lui, les terres à l'ouest de la ligne frontière KayuanSengaï.
Nous sommes en 750; l'empereur est agé.
(l'empereur Kayuanais.)
https://media.discordapp.net/attachment ... height=468

753, carte des empires suite au traité pour la paix(édité)
en 762, l'empereur Panong II meurt, la fin du premier empire Kayuanais est consommée, le second nait.
Cet empire, verra l'avènement d'une grande dynasite, une dynastie qui va prendre sa gloire à cet Empire Uhmalien encore bien rayonnant et puissant, elle va le mettre à terre et le vaincre quasiment définitivement; il se relèvera une dernière fois vers l'an 1771 où pour la dernière fois la "glorieuse alliance" du Sengaï avec avec le Kayuan l'achèvera et le projettera une définitivement derrière son isthme, en lui donnant ses frontières quasi-actuelles

Voilà !

Oui, il y a des fautes de frappe ( ce fut sur Discord et instantanément...je vous le présente comme tel. Je réviserai une fois que j'aurai obtenu l'approbation ou dérogation ). Donc, entre tous ces événements, une rivalité ( concernant les îles sous vassalité uhmanéenne) en raids maritimes et batailles par-ci par-là contre ce qui finira par s’appeler les Archipels-Unis ( entre 801 et 1053), j'eus aussi une guerre contre le Kaiyuan à un autre moment pour des îles à l'ouest, non loin du Lianwa, il y a une trace d'un comptoir siracuzzien ( modeste ) au XIIIe siècle en Uhmali et un britonnique ( que vous connaissez sous le nom de Yanaon ) au XVIe siècle. Rien de traumatisant ( sauf des querelles avec les jésuites une fois de temps à autre, ainsi qu'une ou deux jacqueries contre des religieux alors trop dogmatiques ) avant le XIXe siècle et la Guerre de l'Entrave ( Guerre de l'Opium réinterprété, grosso modo ) et la Grande Guerre auprès de laquelle l'Uhmali se range non loin de la Britonnie. Il y a Yiwai, qui est une possession extérieure lointaine (En Sitolie). Si vous avez des questions, je suis tout-ouï également. Merci encore à Mark, sans lequel cette réalisation, qu'importe son destin, n'aurait pas vu le jour.

ÉDIT: Oui, empereur, avant que grand-roi ne revienne, car « empereur » étant devenu un tantinet « incommodant » comme terme au vu et au su des significations et de la réputation du titre à la fin. Enfin, j'imagine. Tout peut évidemment changé.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Sep 02, 2017 3:32 am 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mars 26, 2011 9:30 pm
Message(s) : 4191
Localisation : Fuxianji, Empire du Kaiyuan.
Il y a tellement de chose à dire.
J'espère que ce n'est pas déjà décider, parce que je considère pas que mon pays ait été dominé par la Roumalie.

D'autant plus que le Premier Empire est constitué en 600 av. J-C.

Personne ne semble avoir pris en compte les brides historiques présentés ici:
La Cité Antique de Sontey
Le Clan Huan

_________________
Image

Contact diplomatique / Contact Commercial / Presse / Encyclopédie / Grande Bibliothèque / ISEG


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Sep 02, 2017 11:52 am 
Hors-ligne
Maitre du monde
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Avr 22, 2011 5:25 pm
Message(s) : 1648
Localisation : Canada français (Québec)
Merci de ta contribution, Yuwen. :) Toutefois, dans le cas présent, serait-il possible d'extrapoler ta position ? J'ai été lire tes deux informations et elles ne sont pas insurmontables ou non accommodables. La carte présenté montre qu'en 600, ce qui apparaît comme le Kaiyuan est subjugué ( c'est modifiable ), et qu'en 650 grosso modo, le Kaiyuan du Premier Empire repousse les Uhmanéens, entraînant les pays dans des conflits qui perdureront jusqu'à Panong II du Kaiyuan.

Veux-tu m'aider à façonner mon histoire, Rumy ? En même temps, ça t'aidera aussi de formaliser. De plus, il faut bien expliquer nos similitudes culturelles quelque part, le fait que l'Uhmali, de puissance impériale rayonnante jusqu'à subir une déchéance, péricliter jusqu'à s'isoler face au Kaiyuan qui resplendit de mille feux. Rien n'empêche qu'un lien vassalique ait pu existé entre tes clans après une guerre contre mon « empire uhmanéen à la Romaine ». Ça créerait seulement une échelle vassalique plus étendue, avec des vassaux avec eux aussi des vavasseurs leur rendant hommage. De toute façon, mon « Empire » aurait fini par se déliter parce qu'il ne composait pas avec les subtilités et particularités des zones conquises. C'est écrit ici « ...castage de la société qui à oublié de prendre en compte les peuples conquis qui... ». Méthode du pouvoir uhmaneén « modèle des Romains (tu apportes la culture et tu modernises les barbares). » Ce qui crédibilise l'empreinte culturelle, mais aussi les révoltes chez tes clans, qui sans doute purent conspirer. Enfin, RIEN N'EST IMPOSÉ dans mon histoire. Au contraire, j'ai publié aussi plutôt que directement dans mon encyclopédie afin d'obtenir vos voix et vos approbations. Comme je l'ai spécifié dans mon message d'entrée, Rumy. Je suis à la disposition de mes gens afin de façonner mon histoire et par la même occasion peaufiner les vôtres, puisque ça m'apparaît opportun. :wink:

-Qu'est-ce qui ne te plaît pas ?
-Que souhaiterais-tu apporter et modifier ?
-Quelles solutions suggères-tu ?

Des questions pertinentes pour progresser.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Sep 02, 2017 2:21 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Août 02, 2015 5:58 am
Message(s) : 4237
Localisation : Royaume de Maok, F8
Hmmmm alors je ne suis pas directement concerné mais je vais quand même me permettre un petit commentaire.

Je pense que ce projet est clairement trop mégalomane, ou disons "ambitieux", si j'ose dire ^^ La zone que tu veux contrôler est gigantesque, largement supérieure à l'aire de peuplement chinoise, et plus vaste en proportion que la Chine irl. J'en perçois de plus mal l'intérêt à part jouer à "qui à la plus grosse" dans le passé, je dois dire.

En plus tu demandes à tous les joueurs de la zone d'intégrer le fait qu'ils ne sont historiquement que d'anciens vassaux de la Roumalie ayant ensuite pris leur indépendance, et ça sur tout l'espace ventélien actif et au-delà... je trouve pas ça génial personnellement, surtout avec des pays à l'histoire aussi riche et ancienne que le Kaiyuan par exemple. Surtout que tu n'as jamais fais aucun rp sur le sujet contrairement au Sengaï et au Kaiyuan. Là encore à part jouer à "qui à la plus grosse" je ne vois aucun intérêt concret.

Pour moi si vraiment tu veux une zone d'extension ancienne, tu devrais te limiter à la "presque île" comme tu l'appel, à partir du lot 75. C'est déjà un territoire énorme, avec possibilité de l'avoir "repoussé" plus loin à certains moments en restant beaucoup plus raisonnable.

J'ajouterai enfin que, que tu te limites ou pas, que tu décroches l'accord des joueurs actuels ou pas, tu ne peux en aucun cas imposer ce bg sur la zone, encore moins une zone aussi vaste. De futurs nouveaux pourront très bien décider de ne pas ratifier ça dans leur histoire, et je ne vois pas comment leur reprocher devant l'irréalisme du truc.

Bref pour moi ce fut peut être un délire discord sympathique mais c'est clairement trop mégalomane pour être imposé sur une aussi large distance. De toute façon le mieux est encore de rester vague, plutôt que de vouloir s'imposer sur de tels espaces ^^'

_________________
N'hésitez pas à venir soumettre des articles pour le Prix Lyapine 2034 !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Sep 02, 2017 2:55 pm 
Hors-ligne
Maitre de l'univers
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Nov 23, 2008 5:25 pm
Message(s) : 8645
Arios se jette au flan d'Alwine pour appuyer l'offensive avec lui,


Rester vague et faire du RP d'actualité sont les deux mamelles de Simpolitique (et la contrainte reste la prostate de nos imaginaires aussi).


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Sep 02, 2017 3:27 pm 
Pour commencer, je bannirais les termes "délire" et "mégalomane" du vocabulaires de tout le monde. ... et puis je ne dirais pas "imposer" mais "proposer" étant donné qu'on est dans une partie HRP et que le sujet a été créé pour être discuté. Ce sont des détails qui ont toute leur importance.

La carte en l'an 600 me va bien, par contre pour la suite (à partir de 650) j’ôterais les lot Ventélie 92, 94 et 96 et Natolique 30 qui sont situées dans la plaine du Gov ou dans le Lim-Dûl.. Il serait plus logique de respecter la frontière naturelle que compose le Wutang, c'est à dire s'arrêter au lot Ventélie 82.
Environ 600 ans plus tard, les Khüns viendront à cheval terroriser les populations du sud et ne s'arrêteront qu'aux frontières du sous-continent Uhmalien si je comprend bien (c'est plus un sous-continent qu'une presque-île à mon avis).


Haut
  
 
Message Publié : Sam Sep 02, 2017 4:12 pm 
Hors-ligne
Maitre de l'univers
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Nov 23, 2008 5:25 pm
Message(s) : 8645
Jusqu'à présent en V4 on avait réussi à éviter les tentations de la cartographie de zones n'appartenant pas à la NJ actuelle de chacun. Et par conséquent on avait évité également les revendications intempestives de territoires, et les conflits entre nouveaux et anciens sur des zones changeant du jour au lendemain d'histoire.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Sep 02, 2017 4:24 pm 
Ah?

islam-monde-arabe-t14841.html
histoire-janubie-des-territoires-proches-t14788.html
cerulee-antiquite-archaique-t14611.html
anciennes-dynasties-t14668.html
empires-t14511.html
entente-sur-dependances-liens-passes-t13593.html
etats-unis-olgarie-t15129.html

Bon, ben pas de présence Uhmalienne au Gazar-Khün du coup.


Haut
  
 
Message Publié : Sam Sep 02, 2017 5:01 pm 
Hors-ligne
Maitre de l'univers
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Nov 23, 2008 5:25 pm
Message(s) : 8645
Ententes entre joueurs, sur des territoires de NJs, dans l'ensemble.

Je vois pas en quoi ça empêche des Uhmaliens d'être au Gazar-Khun à telle époque, que de ne pas bloquer dans le marbre un dixième de la carte. En cas d'arrivée d'un nouveau joueur hostile à l'idée d'avoir fait partie du très grand empire etc... ça permet de ne pas remettre 15 encyclopédies en question.

Mais c'est un conseil d'expérience, ici.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Sep 02, 2017 5:41 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Août 02, 2015 5:58 am
Message(s) : 4237
Localisation : Royaume de Maok, F8
Arios a écrit :
Ententes entre joueurs, sur des territoires de NJs, dans l'ensemble.

Je vois pas en quoi ça empêche des Uhmaliens d'être au Gazar-Khun à telle époque, que de ne pas bloquer dans le marbre un dixième de la carte. En cas d'arrivée d'un nouveau joueur hostile à l'idée d'avoir fait partie du très grand empire etc... ça permet de ne pas remettre 15 encyclopédies en question.

Mais c'est un conseil d'expérience, ici.


Je ne peux qu'abonder dans le sens d'Arios.

Jusqu'ici on a justement veillé - sous les rappels constant de quelques joueurs consciencieux - à ne pas produire ce genre de cartes géantes avec "à telle époque tout cet ensemble de territoire fut sous l'influence de telle nation". Si vous voulez une entente sur l'histoire de vos deux pays, entendez vous, mais restez vague, n'imposez pas de cartes bloquant l'histoire de tels ou tels lot, c'est un conseil. Sachant que, de toute façon, ces cartes ne seront PAS contraignantes pour les nouveaux.

Par ailleurs oui, le projet d'Ulric peut je pense être qualifié de mégalomane. C'est bloquer une portion énorme de la carte pour pas grand chose à part se venter d'avoir eut la plus grosse à un moment T de l'histoire. Je trouve d'ailleurs l'extension parfaitement irréaliste pour un empire de type chinois, qui n'est pas par nature sujet aux vagues de conquêtes géantes et éphémères ^^

Si vraiment Ulric veut revendiquer, qu'il se limite à la presque île et ne fasse pas trop de cartes figeant les choses. Parce que rien ne garantit que tous les nouveaux seront partant pour suivre - moi je ne le serais pas.

Ensuite avec les joueurs qui sont partant et pour qui c'est logique, faites toutes les harmonisations bilatérales que vous voulez, mais sans bloquer cinquante lots entre vos deux pays ^^

_________________
N'hésitez pas à venir soumettre des articles pour le Prix Lyapine 2034 !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Sep 02, 2017 7:57 pm 
Hors-ligne
Maitre de l'univers
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Mai 14, 2008 5:30 pm
Message(s) : 5682
Localisation : Corea (V1), Tehran (V2), Rostovie (V3), Karmalistan (V4), Rovostranie (V5)
A part le Kaiyuan, y'a-t-il d'autres NJ qui n'ont, par miracle, jamais été envahi de toute leur histoire ?
Nan parce que se faire envahir forge la personnalité d'une NJ, et le rp insurrectionnel renforce la cohésion nationale une fois la libération nationale acquise. Ce sont des moments dignes et forts. Faut pas se comporter à chaque fois comme si on était à la place d'une prostituée... :roll:

Et si on s'entendait pour fixer l'apogée de chacun ?
Chaque joueur se mettent d'accord pour des dates précises lors desquelles ils avaient la suprématie (directe ou indirecte à vous de voir). Si vous vous décidez ainsi, vous pouvez alors créer d'immenses empires, et tout le monde sera content.

Parce que bon... on peut aussi se retrancher dans nos égos respectifs, et faire "chacun sa petite histoire dans ses petites frontières", sous prétexte que chacun ne veut pas se faire envahir, ou qu'il y a un risque qu'une autre nouvelle NJ inscrite (80% de chance d'être une future NJ-fantôme) se ramène entre eux et disent : "moi j'ai jamais été envahi, nah !"
Mais personnnellement, contrairement à Arios et à Alwine, je trouve ça plus cordial, sympathique et harmonieux de créer une histoire REGIONALE où chaque pays ont pu se dominer les uns les autres SELON les époques (ainsi pas de jaloux).
Et le petit nouveau bah... il se plie au rp des anciens.

Nope ?

_________________
Victor Hugo : « C’est de l’enfer des pauvres qu’est fait le paradis des riches ».
Balzac : « Derrière chaque grande fortune, se cache un crime ».


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Sep 02, 2017 8:07 pm 
Hors-ligne
Maitre du monde
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Avr 22, 2011 5:25 pm
Message(s) : 1648
Localisation : Canada français (Québec)
:oops: Je rappelle, pour ceux qui ont lu la totalité de ce que je disais en première page, que je ne venais pas « imposer » quoi que ce soit. Je viens suggérer et obtenir des opinions/options afin de peaufiner l'histoire et la rendre accommodante. J'ai limpidement exprimé que j'étais prêt à modifier, voire totalement recommencé au besoin. Donc, que personne ne s'alarme, je vous en prie. :P

Aucune mégalomanie ici. Les souverains, peut-être, mais pas moi. ;) Ne pas avoir été le plus gigantesque empire du monde ne me dérange en rien. Par contre, si je ne réclame rien, je recommande d'amoindrir les « irréalistes » et les stéréotypes « les Chinois n'auraient jamais fait ça », parce que nous sommes sur Simpolitique, et oui préserver la crédibilité est un facteur crucial, mais les cultures qui se sont développées et les mentalités sont bel et bien seulement similaires ou comparables, non traits pour traits identiques, et souvent métisses qui plus est. Qu'un arbalétrier fasse exploser un char d'assaut T-34 avec un carreau à 250 mètres de distance, là okay, c'est irréaliste. Qu'il y ait eu des mégalomanes dans nos pays respectifs victimes de la maladie des grandeurs et ayant des moyens d'arriver à leurs fins, ça c'est autre chose.

Ceci dit, pour revenir à l'Uhmali en elle-même, le sous-continent avec quelques îles et un menu débordement avait été mon idée initiale, je précise, et suis prêt à parvenir à des accords. ;) Sans perturber tout le monde. Je préfère les empires durables aux empires éphémères hunniques. Aidez-moi, par contre, plutôt que de m'offrir des contre-éléments. Quant aux RP(s), je veux créer sur quelque de solide, là ma présence ici avant d'offrir des RP(s) sans origine et sans coquille creuse. :lol:

Donc, il put y avoir une frontière commune avec le Gazar-Khün à un temps X que nous pouvons déterminer si tu le veux, FdC ( surtout que tu me l'auras rendu ma monnaie de ma pièce aussi avec tes féroces sabreurs et archers montés 8-) ). Rumy, si tu veux que je me retire sans condition de ton histoire, sauf cas, si tu en préserves l'envie, des conflits maritimes, sans plus, je m'y adapterai. Même chose pour le Sengaï, que je peux ne jamais avoir moindre affleuré. Je peux rester plus au Sud-Est, point. :) Je ne dis pas qu'il n'y a pas eu de guerres meurtrières contre mes voisins de l'Ouest, mais je suis prêt à modifier. Je fais table rase, déjà, avec mes RP(s) en présence. Sinon, si un jour je souhaite revendiquer des territoires, je le ferai dans les règles de l'art et en commençant probablement par la petite île dans mon bras de mer à l'Est. :lol: Enfin ! Je m'en référerai au MJ et aux RP(s), pas qu'aux armées belliqueuses. Je dis bien SI je souhaite procéder.

Donc, aidez-moi, je vous en prie. Mark, toi qui m'a proposé un si vaste empire, veux-tu mettre de nouveau de ton grain de sel ici ? :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Sep 02, 2017 8:20 pm 
Je souhaite que mes terres aient été sinnisées. Et il serait pas si illogique que ce soit le cas des nations coréennes ou chinoises, d'autant qu'on parle de l'an 600, on est loin de l'année 2034.

Donc pour moi, le fait qu'un Empire Uhmalien se soit étendu jusqu'au Gazar-Khün me convient. Je ne peux pas décemment imaginer que les Uhmaliens aient autrefois décidé de prendre des bateaux, ignorer tranquillement toutes les terres Coréennes, les îles du Yaug-Ze et décidé finalement d'installer des colonies dans un désert. Ce serait pas très logique.

On peut tout à fait partir du principe que l'Empire Uhmalien s'est étendu sur un territoire côtier à l'est et soit remonté vers le nord, comme décrit. Et si d'aventures un joueur venait à s'installer là et refuser le background qui lui est proposé et qui remonte à près de 1400 ans, on pourra aviser et modifier nos deux encyclopédies.

Il y a eu une acceptation pour imposer un BG au Kaskadia, une acceptation pour des Etats-Unis d'Olgarie qui auraient été une superpuissance au XXeme siècle et qui a été privilégiée au désir de s'installer d'un joueur il y a à peine trois jours, franchement pour un BG remontant à l'an 600 ou 650, est-ce que ça pose un réel problème?


Haut
  
 
Message Publié : Sam Sep 02, 2017 8:28 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Mars 17, 2009 9:45 pm
Message(s) : 4580
Alwine a écrit :
Sachant que, de toute façon, ces cartes ne seront PAS contraignantes pour les nouveaux.


Pour ne pas ouvrir un débat sanglant, j'insiste sur cette formule. C'est l'Alpha et l’Oméga à considérer sur ce sujet. A partir de ça, chacun fait comme il veut.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Sep 02, 2017 8:49 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Août 02, 2015 5:58 am
Message(s) : 4237
Localisation : Royaume de Maok, F8
Citer :
Et le petit nouveau bah... il se plie au rp des anciens.

Nope ?


Nope ^^

Je suis tout à fait pour l'harmonisation des histoires régionales, c'est TRES bien. Mais ça peut se faire sans imposer une histoire à autant de lots, carrément. Si vous voulez qu'il y ait eut une frontière commune entre l'Uhmali et le pays de François, que l'un ait dominé l'autre ou bien qu'ils se soient dominés mutuellement à certains moments de leur histoire, pourquoi pas. Dites le. Il y a très peu de chance pour que l'ensemble des itinéraires possibles entre les deux pays soient un jour occupés en même temps par des NJs non accomodantes ^^

Là où ça me pose soucis c'est quand vous voulez faire des cartes avec un empire qui conquiert la totalité de sa zone régionale et encore au-delà, en gros juste pour le plaisir de colorier des morceaux de la carte en rouge. Surtout que là, oui, l'extension est clairement exagéré. Certes, on est sur simpo, tout est possible, et des conquérants chinois transformés en huns... ouai ok. Mais alors faut assumer derrière. Hors les Uhmaléens sont plus conservateurs et plus renfermés encore que les chinois irl... je vois mal la continuité.

A te lire, Ulric, j'ai surtout l'impression que Mark t'a proposé un délire qui lui plaisait et que tu as accepté sans vraiment réfléchir. Quand tu dis :

Citer :
Ceci dit, pour revenir à l'Uhmali en elle-même, le sous-continent avec quelques îles et un menu débordement avait été mon idée initiale, je précise, et suis prêt à parvenir à des accords. ;) Sans perturber tout le monde. Je préfère les empires durables aux empires éphémères hunniques


Si c'est ton idéal initial pourquoi en changer sur un délire de Mark ? C'est ton pays, pas celui de Mark, reste en à ton idéal, surtout qu'il est bien plus crédible qu'un Uhmali géant qui aurait transmis la civilisation à la Ventélie entière et au-delà, sans offense ^^

Je te conseil franchement de t'articuler là-dessus, avec éventuellement une période d'extension folle jusque chez François - même si ça me semble douteux, why not, c'est votre rp - et de ne pas t'enfermer dans des cartes. Mentionne une domination générale qui laissera libre un nouveau de pouvoir s'insérer dans ton histoire sans se voir imposer un scénario, sans faire une carte rigide. Ce sera en soit bien plus constructif ^^

Et franchement, un conseil amical général, des bases historiques c'est bien, je dis pas le contraire, mais le mieux est de rester territorialement flou et adaptable. C'est pas ça qui va dicter votre rp de A à Z ^^

Sinon se référer à ma citation par le MJ Coord - comme quoi on peut être d'accord sur des trucs xD - dites vous bien que ce ne sera jamais contraignant pour les nouveaux. Pas de "on est ancien on a dit ça adapte toi" pour l'histoire etc.... C'était le contrat sur cette version qu'on ne tomberait pas dans ce travers :D d'où l'intérêt de rester relativement flou et adaptable :3

@François :

-Le Kaskadia on peut aller remonter les postes de l'époque si tu veux c'est bien dit que si un nouveau arrive il aura préminance sur les rps de thunder là bas ^^
-Les "EUO" c'est pas du tout ça qui a primé et tu le sais, pas de mauvais esprit merci xD

_________________
N'hésitez pas à venir soumettre des articles pour le Prix Lyapine 2034 !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.
phpBB SEO