SimPolitique - Jeu de Simulation Politique

Incarnez le dirigeant de votre propre nation. La limite est votre imagination !
Nous sommes actuellement le Mer Jan 24, 2018 1:15 pm

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : Mer Juil 05, 2017 3:13 pm 
Hors-ligne
Maitre de l'univers
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Mai 14, 2008 5:30 pm
Message(s) : 5682
Localisation : Corea (V1), Tehran (V2), Rostovie (V3), Karmalistan (V4), Rovostranie (V5)
Par contre, pour l'exemple (Ouradour sur Glane)... disons que l'histoire médiévale indienne était... mille fois pire. :lol: En terme de cruauté, les incursions turco-musulmanes en Inde ressembleraient plutôt au front Est de la 2ème GM. A savoir une extermination quasi-systématique d'absolument tous les centres urbains (monde rural relativement épargné cela dit).
Ensuite ce serait bien que l'Eashe ne soit pas la seule victime de ces incursions. Je pensais à la base plutôt à une invasion de l'ensemble de la Janubie du Nord.
Pour les dates, en raccourcissant l'écart, puis-je proposer :
_ invasion militaire sanglante des syiro-qarlouks sur la Janubie Nord : 1395-1397
_ occupation militaire directe : 1397-1405
_ darughachi d'Eashe (Etat tributaire du "Karmalistan siyro-qarlouke" de l'époque) : 1405-1415

Durée total du cataclysme : 20 ans (2 ans au sens strict, lors des invasions)
Ce qui n'empêchera pas, comme l'Histoire IRL l'a démontré à moultes reprises, un relèvement très rapide de la nation ravagée.

Et pourquoi pas ensuite parler de la construction d'une sorte de "muraille de chine", mais cette fois ci en Janubie-Nord ! Ce mur aurait éventuellement pu être édifié vers le XIIIe siècle, où là vous seriez parvenu à stopper toutes les tentatives d'incursion syire durant cette époque là. Vu qu'il n'y a pas d'Himalaya, ça ressemble plus à l'opposition Chine-Mongolie.

D'ailleurs faudrait aussi que je travaille avec le Senjer Uls de Montcalm pour les invasions syires. Son pays était sensé m'envahir et m'exterminer 1/5ème de ma population totale au XIIIe siècle. :lol: (d'où la présence d'une importante minorité syire)
M'enfin il est pas très présent je crois, en ce moment. Et c'est pas le sujet ici (je créerai à l'occasion une harmonisation Natolico-Marqaz).

MONTCALM REVIENS ! J'ai besoin de toi pour que tu m'envahisses et ravages mon propre pays ! :D

_________________
Victor Hugo : « C’est de l’enfer des pauvres qu’est fait le paradis des riches ».
Balzac : « Derrière chaque grande fortune, se cache un crime ».


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Juil 07, 2017 2:19 pm 
Hors-ligne
Dirigeant vénéré
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Avr 10, 2017 4:02 pm
Message(s) : 743
Localisation : Eskha, Capitale de l'Eashatri
Johel3007 a écrit :
Histoire de Janubie :

[+] Légende
Événements sur les territoires de l'actuel Horbarash
Événements sur d'autres territoires impliquant les populations de l'actuel Horbarash

Événements sur les territoires de l'actuel Eashatri
Événements sur d'autres territoires impliquant les populations de l'actuel Eashatri

Événements sur les territoires de l'actuel Mahajanubia
Événements sur d'autres territoires impliquant les populations de l'actuel Mahajanubia

Événements sur d'autres territoires du Janubia et régions proches


Je mets pour le moment sous un autre format la frise des éléments (du IIème millénaire) que je propose de rajouter car je préférerais que Hohenhoff et toi puissiez avoir immédiatement une vision d'ensemble:

XXième siècle:
  • 3 juin 1998: Début de la Guerre d'indépendance eashe (oppose les colonisateurs aux eashes d'une part, mais aussi les musulmans aux hindous d'autre part)
  • 1993: L'empereur Adinath IV exprime officiellement que le "boycott anti-colonial est une bonne chose pour l'Eashatri"
  • 1992: début du boycott de l'ensemble des produits du Commonwealth commercialisés en Eashatri.
  • 1988: Début de la résistance pacifique, désorganisée alors, face aux colonisateurs brittons et ___
  • Mars 1987-février 1988: Famine (8 millions de morts). L'Empereur d'Eashatri Adinath IV appelle les puissances étrangères à porter un regard sur les dégâts causés par le Rashari sur l'agriculture, et implicitement, sur l'absence de réaction des puissances coloniales à la hauteur du désastre.
  • Décembre 1986-Avril 1987: Dernière éruption du Rashari, (éruption majeure) le massif du Rashari gagne 64 mètres d'altitude. Les coulées de lave sont passées tout près d'Eskha, dans l'indifférence des autorités
  • 1931: Suite à l'annexion des principautés du Nord de l'Horbarash dans le Grand Raj Britonnique, on voit un renforcement du pouvoir colonial et de la pression exercée en Eashatri.
  • 1924: Troubles et manifestations à l'encontre de la domination coloniale en Eashatri, réprimées par les forces armées
XIXième siècle:
  • 1829: Exécution des quarante terroristes en place publique. Les quarante terroristes sont des aristocrates eashes, parfois membres de la famille Bravelli-Khôma, qui ont soutenu la révolte officiellement. Fin de la révolte eashe. L'Empereur d'Eashatri perd tous ses pouvoirs et n'a plus qu'une fonction symbolique
  • 1818: Mouvement de révolte très large dans les territoires de l'Empire d'Eashatri, en réponse à la Guerre de Liberté Horbarashe qui a commencé quelques mois plus tôt.
  • 1813: Mise en place des "taxes préférentielles" sur l'ensemble du territoire sous le contrôle du Grand Raj Brittonique, qui s'apparentent assez fortement à des taxes raciales
XVIIIième siècle:
  • novembre 1782: Partition de l'Empire d'Eashatri entre le Protectorat d'Eashatri et les colonies britonnes, agrandissement du Grand Raj Britonnique aux territoires eashes, dans lequel le Protectorat d'Eashatri est inclus également. Chute spectaculaire des échanges commerciaux eashes
  • 1777-1782: Grande Révolte de l'Empire d'Eashatri de l'époque, suite à la Grande Diète, avec participation de l'Empereur Adinath II, qui soutient la révolte avec ses armées en vue de restaurer l'Empire Eashe
  • 1772-1780: Famine provoquée par les cendres volcaniques présentes dans l'air, qui masquent la lumière du soleil pendant plusieurs années. Elle sera plus tard nommée la Grande Diète (17% de la population eashe est morte de faim).
  • mars 1772 - novembre 1772: Éruption majeure du Rashari, qui ensevelit l'extrême Sud-Ouest d'Eskha, à l'endroit où se trouent les actuels Jardins d'Eskha. L'éruption perturbe le climat et fait que la mousson de mai 1772 n'a pas lieu dans le Nord de la Janubie.
XVIIième siècle:
  • 1660: L'ensemble de l'Empire d'Eashatri est désormais sous le contrôle plus ou moins direct de la Brittonie et de ____
  • 1624: L'Empire d'Eashatri se sent menacé par l'émergence de la Brittonie comme puissance janubienne, et expulse tous les brittons du territoire encore contrôlé par l'Empereur. Le Grand Raj Brittonique et l'Eashatri entrent en guerre. Une puissance coloniale (d'inspiration française de préférence), s'allie à la Brittonie contre l'Empire d'Eashatri
  • 1604-1624: Expansion conjointe du Grand Raj Britonnique au Sud de l'Eashatri, et de l'influence des comptoirs brittons, au détriment de l'Empire d'Eashatri, qui s'affaiblit à grande vitesse.
XVIième siècle:
  • 1544: Premiers comptoirs commerciaux brittons à Astapur et Kayton (Situé à l'embouchur du Dar)
  • 1500-1599: Lent déclin de l'Empire d'Eashatri, malgré un commerce toujours très actif

XVième siècle:
  • 1460-1495 ?: L'influence de l'Empire d'Eashatri est contestée: l'omniprésence de la culture et du commerce eashe est vue comme menaçante, alors que l'Empire a été quasiment anéanti quelques années plus tôt. En l'absence de réponse de l'aristocratie Eashe vis-à-vis des attentes des populations, des soulèvements parfois violents apparaissent, et des boycotts ont lieu, avant de se transformer en pillages des convois marchands eashes. Après une décennie, l'Empire d'Eashatri accepte l'indépendance des différents royaumes, sous condition de laisser les marchands Eashes se déplacer librement sur leurs territoires pour commercer plus au Sud ou avec les premiers comptoirs.
  • 1415: L'Empire d'Eashatri arrive à reprendre le contrôle de la quasi-totalité des territoires qu'il administrait en 1395
  • 1407-1415: Reconquête rapide de l'Empire d'Eashatri par les forces encore contrôlées par les Bravelli-Khôma, unis à nouveau.
  • 1405-1415: Etablissement d'un état tributaire du Karmilistan "syrio-qarlouke", le Darughachi eashe, très peu apprécié des populations, et instable du fait de la popularité des anciens dirigeants.
  • 1397-1405: Occupation militaire de l'ancien Empire d'Eashatri par les syrio-qarlouks.
XIVième siècle:
  • 1395-1397: Invasion militaire violente des Syrio-qarlouks sur du Nord de la Janubie, avec de nombreux pillages, des violences et des exécutions violentes. Les villes eashes sont durement atteintes, ainsi Lesabad est détruite à 90%, Astapur à 80%, Iséphir, Eskha et Padrahamphur à 70%...
  • 1395: L'Empire d'Eashatri est à son apogée. (carte)
  • 1386-1395: Crise de succession de l'Empereur Hemaraj III, entre six prétendants au trône, qui aboutit à un climat de tensions proche de la guerre civile, et divise l'armée.
  • 1320-1395: Le commerce eashe rayonne jusqu'en dytolie, en Algarbe ou encore en Ventélie.
XIIIième siècle:
XIIième siècle:
  • 1194: Devraj Bravelli-Khôma, ou Devraj I, est le premier Empereur de la nouvelle dynastie à se convertir à l'hindouisme, accompagnant le mouvement d'expansion de l'Eashatri vers le Sud-Ouest.
  • 1127: La dynastie des Bravelli-Khôma, riche famille aristocratique dont les origines proviennent du Marquaz, prend la place de la dysnatie Padravi. Hemaraj I (Bravelli-Khôma), fait commencer l'âge d'or eashe sous son règne, et apporte également l'islam dans l'Empire.
XIième siècle:
  • ~1090: L'Empire Eashe s'étend au delà de ses frontières actuelles.

_________________
Discord: #phiWill5175


Merci de bien répondre à ce sondage de 16 questions pour le calcul de l'ICP 2034, et soyez honnêtes !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Juil 07, 2017 2:32 pm 
En ligne
Maitre de l'univers
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Jan 26, 2013 1:37 pm
Message(s) : 6062
Localisation : Commonwealth
phiwill61 a écrit :
  • Mars 1987-février 1988: Famine (8 millions de morts). L'Empereur d'Eashatri Adinath IV appelle les puissances étrangères à porter un regard sur les dégâts causés par le Rashari sur l'agriculture, et implicitement, sur l'absence de réaction des puissances coloniales à la hauteur du désastre.


J'imagine un concert des plus grandes stars britonnes de l'époque : UK for Eashatri . :lol:
Chanter pour faire reculer la faim (fin ?) en Janubie , call us now, on our toll free number. :D

_________________
Die suiwer demokrasie is regering deur oorreding. N. P. van Wyk Louw
The sum of our parts , the beats of our hearts , is louder than words ... Polly Samson
La vie est comme un couteau : tu as le choix de la prendre par la poignée ou par la lame ... Cornelis J. Langenhoven
L'économie c'est comme un cunnilingus : s'il y a trop de règles, ça devient imbuvable ... Ça c'est de moi ...


Nunakya/Algarbe-du-Sud|Britonnie|Skipper's Rock\Yanaon


Image


Danmaya/Levant\Talequah


[+] copyright disclaimer
De par la nature même de Simpolitique, j'utilise énormément d'images glanées sur Internet : si vous voyez une photo vous appartenant parmi celles que j'utilise que vous ne voulez pas y voir, contactez-moi et je l'enlèverai sur-le-champ
Because of the nature itself of this game, I'm using a lot of pictures for Simpolitique that I found on the Internet : if you see one among those I'm displaying that is yours and you don't want me to use it please contact me so I can take it offline immediately


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Juil 07, 2017 2:41 pm 
Hors-ligne
Dirigeant vénéré
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Avr 10, 2017 4:02 pm
Message(s) : 743
Localisation : Eskha, Capitale de l'Eashatri
Thunderoad a écrit :
phiwill61 a écrit :
  • Mars 1987-février 1988: Famine (8 millions de morts). L'Empereur d'Eashatri Adinath IV appelle les puissances étrangères à porter un regard sur les dégâts causés par le Rashari sur l'agriculture, et implicitement, sur l'absence de réaction des puissances coloniales à la hauteur du désastre.


J'imagine un concert des plus grandes stars britonnes de l'époque : UK for Eashatri . :lol:
Chanter pour faire reculer la faim (fin ?) en Janubie , call us now, on our toll free number. :D


Oh oui, là ce sera top ! Les eashes ont dû se sentir aidés! :lol: Ceci dit, ça peut aider à donner l'envie aux eashes de reprendre leur indépendance !

_________________
Discord: #phiWill5175


Merci de bien répondre à ce sondage de 16 questions pour le calcul de l'ICP 2034, et soyez honnêtes !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Juil 07, 2017 2:58 pm 
En ligne
Maitre de l'univers
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Jan 26, 2013 1:37 pm
Message(s) : 6062
Localisation : Commonwealth
phiwill61 a écrit :
Thunderoad a écrit :
phiwill61 a écrit :
  • Mars 1987-février 1988: Famine (8 millions de morts). L'Empereur d'Eashatri Adinath IV appelle les puissances étrangères à porter un regard sur les dégâts causés par le Rashari sur l'agriculture, et implicitement, sur l'absence de réaction des puissances coloniales à la hauteur du désastre.


J'imagine un concert des plus grandes stars britonnes de l'époque : UK for Eashatri . :lol:
Chanter pour faire reculer la faim (fin ?) en Janubie , call us now, on our toll free number. :D


Oh oui, là ce sera top ! Les eashes ont dû se sentir aidés ! :lol: Ceci dit, ça peut aider à donner l'envie aux eashes de reprendre leur indépendance !


Je comprends pas en quoi ça aurait pu leur faire repenser d'indépendance . :oops:
Sincèrement je vois pas le rapport . :| Pourquoi donc l'indépendance , en plus ? :)
L'Eashatri a quel statut déjà , dans la Britonité , à l'époque et aujourd'hui ?
Tu es dans l'UPO ou pas ? :o
Je sais plus , moi ; avec tout les liens qu'a mon UK je finis moi-même par m'y emmêler... :lol:

_________________
Die suiwer demokrasie is regering deur oorreding. N. P. van Wyk Louw
The sum of our parts , the beats of our hearts , is louder than words ... Polly Samson
La vie est comme un couteau : tu as le choix de la prendre par la poignée ou par la lame ... Cornelis J. Langenhoven
L'économie c'est comme un cunnilingus : s'il y a trop de règles, ça devient imbuvable ... Ça c'est de moi ...


Nunakya/Algarbe-du-Sud|Britonnie|Skipper's Rock\Yanaon


Image


Danmaya/Levant\Talequah


[+] copyright disclaimer
De par la nature même de Simpolitique, j'utilise énormément d'images glanées sur Internet : si vous voyez une photo vous appartenant parmi celles que j'utilise que vous ne voulez pas y voir, contactez-moi et je l'enlèverai sur-le-champ
Because of the nature itself of this game, I'm using a lot of pictures for Simpolitique that I found on the Internet : if you see one among those I'm displaying that is yours and you don't want me to use it please contact me so I can take it offline immediately


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Juil 07, 2017 3:12 pm 
Hors-ligne
Dirigeant vénéré
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Avr 10, 2017 4:02 pm
Message(s) : 743
Localisation : Eskha, Capitale de l'Eashatri
Thunderoad a écrit :

Je comprends pas en quoi ça aurait pu leur faire repenser d'indépendance . :oops:
Sincèrement je vois pas le rapport . :| Pourquoi donc l'indépendance , en plus ? :)
Justement, c'était de l'humour à deux balles comme je sais en faire.

[quote="Thunderoad]L'Eashatri a quel statut déjà , dans la Britonité , à l'époque et aujourd'hui ?
Tu es dans l'UPO ou pas ? :o
Je sais plus , moi ; avec tout les liens qu'a mon UK je finis moi-même par m'y emmêler... :lol:[/quote]

Ah l'époque c'est une de tes colonies... ;-) On avait convenu tout ça par MP, même si j'étais resté très vague à l'époque. Et aujourd'hui l'Eashatri est totalement indépendant, d'ailleurs tu es la puissance qui as accordé l'indépendance le plus vite ! (après 7 ans de guerre civile) ^^
Et pour l'UPO, non, je n'en fais pas partie, mais vis à vis des liens entre les nations, il y a une missive diplomatique en attente que je t'ai envoyée en début de semaine ! :wink:

_________________
Discord: #phiWill5175


Merci de bien répondre à ce sondage de 16 questions pour le calcul de l'ICP 2034, et soyez honnêtes !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Juil 07, 2017 3:21 pm 
En ligne
Maitre de l'univers
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Jan 26, 2013 1:37 pm
Message(s) : 6062
Localisation : Commonwealth
phiwill61 a écrit :
Thunderoad a écrit :

Je comprends pas en quoi ça aurait pu leur faire repenser d'indépendance . :oops:
Sincèrement je vois pas le rapport . :| Pourquoi donc l'indépendance , en plus ? :)
Justement, c'était de l'humour à deux balles comme je sais en faire.

Thunderoad a écrit :
L'Eashatri a quel statut déjà , dans la Britonité , à l'époque et aujourd'hui ?
Tu es dans l'UPO ou pas ? :o
Je sais plus , moi ; avec tout les liens qu'a mon UK je finis moi-même par m'y emmêler... :lol:


Ah l'époque c'est une de tes colonies... ;-) On avait convenu tout ça par MP, même si j'étais resté très vague à l'époque. Et aujourd'hui l'Eashatri est totalement indépendant, d'ailleurs tu es la puissance qui as accordé l'indépendance le plus vite ! (après 7 ans de guerre civile) ^^
Et pour l'UPO, non, je n'en fais pas partie, mais vis à vis des liens entre les nations, il y a une missive diplomatique en attente que je t'ai envoyée en début de semaine ! :wink:


Sans déconner, la missive ? :shock:
Ben alors je suis profondément désolé . :oops:
J'ai été surbooké niveau diplomatie ces temps-ci alors je l'ai même pas vu . :cry: :lol:
J'y répondrais ce soir, enfin j'essayerais en tout cas . :wink: :oops:

_________________
Die suiwer demokrasie is regering deur oorreding. N. P. van Wyk Louw
The sum of our parts , the beats of our hearts , is louder than words ... Polly Samson
La vie est comme un couteau : tu as le choix de la prendre par la poignée ou par la lame ... Cornelis J. Langenhoven
L'économie c'est comme un cunnilingus : s'il y a trop de règles, ça devient imbuvable ... Ça c'est de moi ...


Nunakya/Algarbe-du-Sud|Britonnie|Skipper's Rock\Yanaon


Image


Danmaya/Levant\Talequah


[+] copyright disclaimer
De par la nature même de Simpolitique, j'utilise énormément d'images glanées sur Internet : si vous voyez une photo vous appartenant parmi celles que j'utilise que vous ne voulez pas y voir, contactez-moi et je l'enlèverai sur-le-champ
Because of the nature itself of this game, I'm using a lot of pictures for Simpolitique that I found on the Internet : if you see one among those I'm displaying that is yours and you don't want me to use it please contact me so I can take it offline immediately


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Juil 07, 2017 3:28 pm 
Hors-ligne
Dirigeant vénéré
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Avr 10, 2017 4:02 pm
Message(s) : 743
Localisation : Eskha, Capitale de l'Eashatri
Thunderoad a écrit :
phiwill61 a écrit :
Thunderoad a écrit :

Je comprends pas en quoi ça aurait pu leur faire repenser d'indépendance . :oops:
Sincèrement je vois pas le rapport . :| Pourquoi donc l'indépendance , en plus ? :)
Justement, c'était de l'humour à deux balles comme je sais en faire.

Thunderoad a écrit :
L'Eashatri a quel statut déjà , dans la Britonité , à l'époque et aujourd'hui ?
Tu es dans l'UPO ou pas ? :o
Je sais plus , moi ; avec tout les liens qu'a mon UK je finis moi-même par m'y emmêler... :lol:


Ah l'époque c'est une de tes colonies... ;-) On avait convenu tout ça par MP, même si j'étais resté très vague à l'époque. Et aujourd'hui l'Eashatri est totalement indépendant, d'ailleurs tu es la puissance qui as accordé l'indépendance le plus vite ! (après 7 ans de guerre civile) ^^
Et pour l'UPO, non, je n'en fais pas partie, mais vis à vis des liens entre les nations, il y a une missive diplomatique en attente que je t'ai envoyée en début de semaine ! :wink:


Sans déconner, la missive ? :shock:
Ben alors je suis profondément désolé . :oops:
J'ai été surbooké niveau diplomatie ces temps-ci alors je l'ai même pas vu . :cry: :lol:
J'y répondrais ce soir, enfin j'essayerais en tout cas . :wink: :oops:


Pas de problème ! J'avais bien compris, et moi même je suis bien occupé :wink: mais je me permets de te le rappeler !

_________________
Discord: #phiWill5175


Merci de bien répondre à ce sondage de 16 questions pour le calcul de l'ICP 2034, et soyez honnêtes !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Juil 07, 2017 4:37 pm 
Hors-ligne
Maitre de l'univers
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juin 13, 2010 8:35 am
Message(s) : 5992
Localisation : Janubia 27-28-30
Thunderoad a écrit :
Je comprends pas en quoi ça aurait pu leur faire repenser d'indépendance . :oops:
Sincèrement je vois pas le rapport . :| Pourquoi donc l'indépendance , en plus ? :)
L'Eashatri a quel statut déjà , dans la Britonité , à l'époque et aujourd'hui ?
Tu es dans l'UPO ou pas ? :o
Je sais plus , moi ; avec tout les liens qu'a mon UK je finis moi-même par m'y emmêler... :lol:


Image

_________________
---------------------------------------------------------------------------

Mais si le gouvernement se charge d’élever et de régler les salaires et qu’il ne le puisse; s’il se charge d’assister toutes les infortunes et qu’il ne le puisse; s’il se charge d’assurer des retraites à tous les travailleurs et qu’il ne le puisse; s’il se charge de fournir à tous les ouvriers des instruments de travail et qu’il ne le puisse; s’il se charge d’ouvrir à tous les affamés d’emprunts un crédit gratuit et qu’il ne le puisse; si, selon les paroles que nous avons vues avec regret échapper à la plume de M. de Lamartine, « l’État se donne la mission d’éclairer, de développer, d’agrandir, de fortifier, de spiritualiser, et de sanctifier l’âme des peuples »,et qu’il échoue; ne voit-on pas qu’au bout de chaque déception, hélas! plus que probable, il y a une non moins inévitable révolution ?
Frédéric Bastiat, La loi


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Nov 22, 2017 7:23 pm 
Hors-ligne
Maitre de l'univers
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juin 13, 2010 8:35 am
Message(s) : 5992
Localisation : Janubia 27-28-30
Johel3007 a écrit :
Histoire de Janubie :

[+] Légende
Événements sur les territoires de l'actuel Horbarash
Événements sur d'autres territoires impliquant les populations de l'actuel Horbarash

Événements sur les territoires de l'actuel Eashatri
Événements sur d'autres territoires impliquant les populations de l'actuel Eashatri

Événements sur les territoires de l'actuel Mahajanubia
Événements sur d'autres territoires impliquant les populations de l'actuel Mahajanubia

Événements sur d'autres territoires du Janubia et régions proches


[+] Histoire de Janubie
XXième siècle:

  • 3 juin 1998: Début de la Guerre d'indépendance eashe (oppose les colonisateurs aux eashes d'une part, mais aussi les musulmans aux hindous d'autre part)
  • 1993: L'empereur Adinath IV exprime officiellement que le "boycott anti-colonial est une bonne chose pour l'Eashatri"
  • 1992: début du boycott de l'ensemble des produits du Commonwealth commercialisés en Eashatri.
  • 1988: Début de la résistance pacifique, désorganisée alors, face aux colonisateurs brittons et ___
  • Mars 1987-février 1988: Famine (8 millions de morts). L'Empereur d'Eashatri Adinath IV appelle les puissances étrangères à porter un regard sur les dégâts causés par le Rashari sur l'agriculture, et implicitement, sur l'absence de réaction des puissances coloniales à la hauteur du désastre.
  • Décembre 1986-Avril 1987: Dernière éruption du Rashari, (éruption majeure) le massif du Rashari gagne 64 mètres d'altitude. Les coulées de lave sont passées tout près d'Eskha, dans l'indifférence des autorités
  • 1973 : Fin du Congrès - Début de l'actuel Grand Royaume Souverain et Fédéral d'Horbarash
  • 1968 : Mort de Nabarun III - Akhilesh II le Sage hérite du trône - Congrès d'Horbarash
  • 1959 : Malik II nommé Protecteur éternel de la Confédération de Mahajanubia
  • 1959 : Fin de la Guerre Civile d'Horbarash - Nabarun III couronné Unique Maharadja de tout l'Horbarash
  • 1956 : Malik II achève la conquête de l'actuel Mahajanubia
  • 1952 : Alliance de l'aristocratie d'Horbarash derrière Nabarun III le Grand
  • 1931: Suite à l'annexion des principautés du Nord de l'Horbarash dans le Grand Raj Britonnique, on voit un renforcement du pouvoir colonial et de la pression exercée en Eashatri.
  • 1930 : Accord de Sindabad - Les principautés sécessionnistes rejoignent le Raj Britonnique
  • 1924 : Début de la Guerre Civile de la République d'Horbarash
  • 1924: Troubles et manifestations à l'encontre de la domination coloniale en Eashatri, réprimées par les forces armées
  • 1902 : Fin de la Guerre Civile de l'Union - Fondation de la République d'Horbarash
  • 1900 : Trêve de Sunborg - Sécession des principautés nord d'Horbarash

XIXième siècle:

  • 1891 : Début de la Guerre Civile de l'Union
  • 1839 : Paix entre le Commandement Unis d'Horbarash et la Britonnie - Fondation de l'Union d'Horbarash
  • 1839 : Bataille de Baosha - défaite finale de la Britonnie face au Commandement Unis d'Horbarash
  • 1838 : Bataille de l'isthme de Sindabar - défaite du Commandement Unis d'Horbarash par le Nizam et la Britonnie
  • 1829: Exécution des quarante terroristes en place publique. Les quarante terroristes sont des aristocrates eashes, parfois membres de la famille Bravelli-Khôma, qui ont soutenu la révolte officiellement. Fin de la révolte eashe. L'Empereur d'Eashatri perd tous ses pouvoirs et n'a plus qu'une fonction symbolique
  • 1818: Mouvement de révolte très large dans les territoires de l'Empire d'Eashatri, en réponse à la Guerre de Liberté Horbarashe qui a commencé quelques mois plus tôt.
  • 1817 : Guerre de Liberté - révoltes contre la Britonnie
  • 1814 : Émeutes de Ganapaad - les janubiens se révoltent contre les taxes imposées par la Britonnie
  • 1813: Mise en place des "taxes préférentielles" sur l'ensemble du territoire sous le contrôle du Grand Raj Brittonique, qui s'apparentent assez fortement à des taxes raciales

XVIIIième siècle:

  • novembre 1782: Partition de l'Empire d'Eashatri entre le Protectorat d'Eashatri et les colonies britonnes, agrandissement du Grand Raj Britonnique aux territoires eashes, dans lequel le Protectorat d'Eashatri est inclus également. Chute spectaculaire des échanges commerciaux eashes
  • 1777-1782: Grande Révolte de l'Empire d'Eashatri de l'époque, suite à la Grande Diète, avec participation de l'Empereur Adinath II, qui soutient la révolte avec ses armées en vue de restaurer l'Empire Eashe
  • 1772-1780: Famine provoquée par les cendres volcaniques présentes dans l'air, qui masquent la lumière du soleil pendant plusieurs années. Elle sera plus tard nommée la Grande Diète (17% de la population eashe est morte de faim).
  • mars 1772 - novembre 1772: Éruption majeure du Rashari, qui ensevelit l'extrême Sud-Ouest d'Eskha, à l'endroit où se trouent les actuels Jardins d'Eskha. L'éruption perturbe le climat et fait que la mousson de mai 1772 n'a pas lieu dans le Nord de la Janubie.

XVIIième siècle:

  • 1660: L'ensemble de l'Empire d'Eashatri est désormais sous le contrôle plus ou moins direct de la Brittonie et de ____
  • 1631 : Fondation de New-Narasattan
  • 1624: L'Empire d'Eashatri se sent menacé par l'émergence de la Brittonie comme puissance janubienne, et expulse tous les brittons du territoire encore contrôlé par l'Empereur. Le Grand Raj Brittonique et l'Eashatri entrent en guerre. Une puissance coloniale (d'inspiration française de préférence), s'allie à la Brittonie contre l'Empire d'Eashatri
  • 1604-1624: Expansion conjointe du Grand Raj Britonnique au Sud de l'Eashatri, et de l'influence des comptoirs brittons, au détriment de l'Empire d'Eashatri, qui s'affaiblit à grande vitesse.
  • 1603 : Début du Raj Britonnique

XVIième siècle:

  • 1544: Premiers comptoirs commerciaux brittons à Astapur et Kayton (Situé à l'embouchur du Dar)
  • 1500-1599: Lent déclin de l'Empire d'Eashatri, malgré un commerce toujours très actif

XVième siècle:
  • 1460-1495 ?: L'influence de l'Empire d'Eashatri est contestée: l'omniprésence de la culture et du commerce eashe est vue comme menaçante, alors que l'Empire a été quasiment anéanti quelques années plus tôt. En l'absence de réponse de l'aristocratie Eashe vis-à-vis des attentes des populations, des soulèvements parfois violents apparaissent, et des boycotts ont lieu, avant de se transformer en pillages des convois marchands eashes. Après une décennie, l'Empire d'Eashatri accepte l'indépendance des différents royaumes, sous condition de laisser les marchands Eashes se déplacer librement sur leurs territoires pour commercer plus au Sud ou avec les premiers comptoirs.
  • 1415: L'Empire d'Eashatri arrive à reprendre le contrôle de la quasi-totalité des territoires qu'il administrait en 1395
  • 1407-1415: Reconquête rapide de l'Empire d'Eashatri par les forces encore contrôlées par les Bravelli-Khôma, unis à nouveau.
  • 1405-1415: Etablissement d'un état tributaire du Karmilistan "syrio-qarlouke", le Darughachi eashe, très peu apprécié des populations, et instable du fait de la popularité des anciens dirigeants.
  • 1397-1405: Occupation militaire de l'ancien Empire d'Eashatri par les syrio-qarlouks.
XIVième siècle:
  • 1395-1397: Invasion militaire violente des Syrio-qarlouks sur du Nord de la Janubie, avec de nombreux pillages, des violences et des exécutions violentes. Les villes eashes sont durement atteintes, ainsi Lesabad est détruite à 90%, Astapur à 80%, Iséphir, Eskha et Padrahamphur à 70%...
  • 1395: L'Empire d'Eashatri est à son apogée. (carte)
  • 1386-1395: Crise de succession de l'Empereur Hemaraj III, entre six prétendants au trône, qui aboutit à un climat de tensions proche de la guerre civile, et divise l'armée.
  • 1320-1395: Le commerce eashe rayonne jusqu'en dytolie, en Algarbe ou encore en Ventélie.

XIIIième siècle:

XIIième siècle:

  • 1194: Devraj Bravelli-Khôma, ou Devraj I, est le premier Empereur de la nouvelle dynastie à se convertir à l'hindouisme, accompagnant le mouvement d'expansion de l'Eashatri vers le Sud-Ouest.
  • 1127: La dynastie des Bravelli-Khôma, riche famille aristocratique dont les origines proviennent du Marquaz, prend la place de la dysnatie Padravi. Hemaraj I (Bravelli-Khôma), fait commencer l'âge d'or eashe sous son règne, et apporte également l'islam dans l'Empire.

XIième siècle:

  • ~1090: L'Empire Eashe s'étend au delà de ses frontières actuelles.


---------------------------------------


Question récemment posée par Sir Ulric :
Qu'en est-il du zoroastrianisme en Janubie ?


Ma réponse a été qu'il y avait une principauté au Mahajanubia qui était dirigée par un temple dont le grand prêtre faisait office de prince.
post325087.html#p325087

Le territoire est à majorité musulmane mais est aussi le foyer de riches familles descendantes des premiers migrants adeptes de cette religion, lesquels avaient été poussés hors de leur patrie par l'invasion islamique et les persécutions religieuses qui l'ont accompagnée. Ces migrants ont ensuite réussi à prospérer et, par un mélange d'habilité commerciale et de mariages avec des familles hindoues de castes martiales et spirituelles, ils ont fini par se placer dans une position proche du pouvoir. Lors de la Guerre de Liberté où l'Horbarash lutta contre le Raj Britonnique, la principauté de Aagkeghar fut transformée en province républicaine autonome où les familles Zoroastrianiennes eurent une influence politique énorme. Un régime largement séculaire mais dominé de plus en plus par le Temple s'imposa. Environ 50 ans plus tard, lors de la Guerre Civile de l'Union, la province républicaine de Aagkeghar fit le choix de la sécession face aux mouvances communistes et aux ambitions tyranniques de certains Rajahs. Cette sécession ne fut pas sans douleurs et conduisit le clergé Zoroastrianien à prendre effectivement le pouvoir, présentant son grand prêtre, le Dastur Chayan Bagavanparsi, comme étant le dirigeant légitime de la "Dynastie Bagavanparsi" en vue de rejoindre la confédération de principautés qui deviendrait le Mahajanubia. Par la suite, la tradition a voulu que chaque Dastur "adopte" son successeur, lui conférant le nom de famille de Bagavanparsi et assurant ainsi techniquement que la "Dynastie" survive.

Cela ne renseigne toutefois pas sur l'origine du zoroastrianisme et laisse donc l'option à un joueur de nous faire une perse ou pays équivalent culturellement.
Vos pays ont-ils aussi ce genre de diaspora et quelle est son importance ?

_________________
---------------------------------------------------------------------------

Mais si le gouvernement se charge d’élever et de régler les salaires et qu’il ne le puisse; s’il se charge d’assister toutes les infortunes et qu’il ne le puisse; s’il se charge d’assurer des retraites à tous les travailleurs et qu’il ne le puisse; s’il se charge de fournir à tous les ouvriers des instruments de travail et qu’il ne le puisse; s’il se charge d’ouvrir à tous les affamés d’emprunts un crédit gratuit et qu’il ne le puisse; si, selon les paroles que nous avons vues avec regret échapper à la plume de M. de Lamartine, « l’État se donne la mission d’éclairer, de développer, d’agrandir, de fortifier, de spiritualiser, et de sanctifier l’âme des peuples »,et qu’il échoue; ne voit-on pas qu’au bout de chaque déception, hélas! plus que probable, il y a une non moins inévitable révolution ?
Frédéric Bastiat, La loi


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Déc 07, 2017 3:40 pm 
Hors-ligne
Maitre du monde
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Fév 18, 2011 6:36 pm
Message(s) : 1390
Bonjour à toute la Janubie, j'aimerai me pencher sérieusement sur les influences historiques de l'Oyestarna, cet enfant batard né d'un mariage entre la Ventélie et la Janubie.

Je pars de plusieurs suppositions, bien que cela puisse changer pour plus de cohérences :

- L'Oyestarna a été profondément influencé par l'Empire Eashe, et donc en faisait partie jusqu'en 1395. On peut imaginer qu'un des 6 prétendants au titre se soit attribué la partie Est de l'Empire ?
- L'Oyestarna a une forte influence kaiyanaise également, je pense que la population de base était ventélienne avant l'annexion par l'Empire Eashe.
- L'Oyestarna ne faisait pas partie du Raj Britannique. Cela peut s'expliquer par la protection kaiyanaise pour son commerce, ou un fort désir d'indépendance ?
- J'imagine qu'à cette période (début du XVIIème siècle), une partie de l'aristocratie Eashe serait passé de l'autre côté de la frontière, ce qui expliquerait qu'aujourd'hui une grande partie des Rajas et Maharajas sont hindous et physiquement plus proches d'Eashes que de Kaiyanais (ce qui n'est pas le cas d'une grande partie de la population, notamment à l'Est).

Sinon, autres questions :

- L'hindouisme et le bouddhisme ont étés "créés" dans quels pays sur simpo ?

_________________
"I swear by my life and my love of it that I will never live for the sake of another man, nor ask another man to live for mine."


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Déc 07, 2017 3:53 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Avr 05, 2011 10:00 pm
Message(s) : 3444
Localisation : Amarantie (V4) / Sébaldie (V3)
Il avait été créé une NNJ, le Grand Karupurajyam situé au sud du continent janubien (voir carte). Et d'après les informations qui sont données, le pays serait à la fois le berceau de l'hindouisme et du bouddhisme.

À voir entre vous si vous reprenez cette histoire, maintenant que vous êtes plusieurs en Janubie.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Déc 07, 2017 4:01 pm 
Hors-ligne
Maitre du monde
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Fév 18, 2011 6:36 pm
Message(s) : 1390
Merci Sébaldie !

Ce qu'il pourrait être intéressant, c'est que l'hindouisme vienne de l'Empire Eashe et se serait diffusé politiquement et commercialement au reste du continent danubien.

Le bouddhisme serait apparu dans mon pays plusieurs siècles après (car il faut une influence hindous là dedans), et se serait ensuite propagé mais principalement à l'Est vers la Ventélie ; ce qui ferait sens vu que l'Oyestarna commerçait principalement avec ce continent par le passé (d'où la carte des cultures).

_________________
"I swear by my life and my love of it that I will never live for the sake of another man, nor ask another man to live for mine."


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Déc 08, 2017 10:01 pm 
Hors-ligne
Dirigeant vénéré
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Avr 10, 2017 4:02 pm
Message(s) : 743
Localisation : Eskha, Capitale de l'Eashatri
Liethuviska a écrit :
Bonjour à toute la Janubie, j'aimerai me pencher sérieusement sur les influences historiques de l'Oyestarna, cet enfant batard né d'un mariage entre la Ventélie et la Janubie.


Allons-y alors ! Je viens de voir ton message, et je dois bien me dire qu'à vrai dire, cela pourrait m'être utile pour rédiger pendant les prochaines vacances un article de mon encyclopédie de l'histoire de l'Eashatri entre 1380 et 1664. Donc prenons point par point :

Liethuviska a écrit :
L'Oyestarna a été profondément influencé par l'Empire Eashe, et donc en faisait partie jusqu'en 1395. On peut imaginer qu'un des 6 prétendants au titre se soit attribué la partie Est de l'Empire ?


En soi c'est tout à fait possible, voir même ce qui serait à mon sens le plus facile à expliquer, d'autant que si tu souhaites que l'Oyestarna prenne son indépendance en 1395, cela voudrait dire qu'à peu près trente ans plus tard, tu partagerais avec un autre prétendant, qui s'était réfugié au Sud de l'Empire Eashate, le renom de la libération de l'Eashatri. J’imagine ensuite que l'Oyestarna et l'Eashatri auraient commencé par avoir une limite floue, due au règne de ces deux prétendants au trône, qui se serait tolérés pour ne pas répéter les erreurs du passé, l'un ayant la préséance sur la partie janubienne, l'autre sur les parties situées au Nord de l'Isthme Shuktène, cette frontière changeant au cours de l'histoire puisque non officialisée par aucune des parties. Cela pourrait donc expliquer une transition par éloignement vers un Oyestarna indépendant mais qui aurait été considéré pendant deux siècles comme une région de l'Empire Eashate par l'aristocratie eashate et aurait pu contribuer à expliquer le dernier point que tu évoques. (Vu que c'est assez irrégulier, et que je ne pense pas qu'il y ait eu beaucoup de cas similaires dans l'histoire, si jamais tu acceptais, il y aurait un gros travail d'harmonisation à faire dessus)


Citer :
L'Oyestarna a une forte influence kaiyanaise également, je pense que la population de base était ventélienne avant l'annexion par l'Empire Eashe.


Pas de problème, tu peux considérer que l'Empire d'Eashatri va commencer sérieusement à s'étendre sous l'impulsion des Bravelli-Khôma au début du XIIème siècle, mais je te laisse libre de choisir le début de l'intégration dans l'Empire d'Eashatri.

Citer :
L'Oyestarna ne faisait pas partie du Raj Britannique. Cela peut s'expliquer par la protection kaiyanaise pour son commerce, ou un fort désir d'indépendance ?

Mise plutôt sur l'aide du Kaiyuan comme facteur déterminant, si Rumy est d'accord, car l'Eashatri a vraiment résisté à la colonisation de 1604 à 1660, mais disposait d'armes moins avancées, et étant un empire marchand, la guerre contre la Britonnie a très clairement fait s'effondrer son économie, forçant l'armée ou l'Empereur à capituler en 1660.

Citer :
J'imagine qu'à cette période (début du XVIIème siècle), une partie de l'aristocratie Eashe serait passé-e de l'autre côté de la frontière, ce qui expliquerait qu'aujourd'hui une grande partie des Rajas et Maharajas sont hindous et physiquement plus proches d'Eashes que de Kaiyanais (ce qui n'est pas le cas d'une grande partie de la population, notamment à l'Est).


(Plutôt la deuxième moitié du siècle que tu évoques en fait) Mais oui, cela semblerait possible, et serait d'autant plus marqué si l'indépendance de l'Oyestarna vis-à-vis de l'Empire d'Eashatri s'était faite dans la durée de deux ou trois générations, puisque les aristocrates en question pourraient très bien considérer qu'ils ne trahissent pas leur pays mais en rejoignent seulement la partie libre du joug briton.


Puis vous parliez de l'hindouisme et du bouddhisme, j'avais cru comprendre que le bouddhisme avait émergé dans le Grand Karupurajyam, mais j'avais du zappé la partie concernant l'hidouisme, puisque je considérais qu'il avait émergé dans la haute antiquité (l'époque védique janubienne, avant -600 (en fait vers -1500 comme dans le monde irl) ) au Sud de l'actuel Eashatri.

_________________
Discord: #phiWill5175


Merci de bien répondre à ce sondage de 16 questions pour le calcul de l'ICP 2034, et soyez honnêtes !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Déc 09, 2017 10:16 am 
Hors-ligne
Maitre de l'univers
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Nov 23, 2008 5:25 pm
Message(s) : 8646
Je pense qu'on peut se libérer des éléments de background qui avaient été définis par/pour le Grand Karupurajyam, même si en ce qui concerne la naissance des religions les choses peuvent toujours être partagées.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.
phpBB SEO