SimPolitique - Jeu de Simulation Politique

Incarnez le dirigeant de votre propre nation. La limite est votre imagination !
Nous sommes actuellement le Jeu Fév 23, 2017 4:45 am

Le fuseau horaire est UTC+2 heures




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun Oct 24, 2016 9:48 pm 
Hors-ligne
Maitre du monde
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Fév 10, 2016 6:59 pm
Message(s) : 1204
Localisation : Vindurhiminn, Skogurjördin
Image
Heimsveldi af Skógurjörðin


(MAJ - 02.32)
Image


Archives diplomatiques
Liste des traités internationaux et état des lieux de la diplomatie skogurjördinoise


  • Organisations internationales :

  • Accords internationaux :

  • Ambassades officielles :
    • Déchinésie
      • Nunakya
    • Dytolie
      • Montalvo
      • Vonalya

  • Décrets :

  • Communiqués officiels :

  • Guerres :

  • Archive des rencontres diplomatiques :


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Informations diplomatiques
Message Publié : Lun Oct 24, 2016 10:00 pm 
Hors-ligne
Maitre du monde
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Fév 10, 2016 6:59 pm
Message(s) : 1204
Localisation : Vindurhiminn, Skogurjördin
Citer :
Décret officiel du Ministère des Affaires Etrangères
#310601 - 12 juin 2031

Image


  1. Au regard de la politique intérieure de l'UNICS vis à vis des visiteurs étrangers sur son territoire, le Ministère des Affaires Etrangères indique vivement déconseiller aux Skogurjördinois de se rendre dans l'une des trois entités de l'UNICS.
  2. L'Empire du Skogurjördin décide de ne plus octroyer aucun visa aux ressortissants de l'UNICS.
  3. A compter du 15 juin 2031, tout Unis détecté sur le territoire sera considéré comme clandestin et remis immédiatement à la justice avant d'être expulsé à ses frais, ses biens matériels lui seront confisqués.
  4. Tout ressortissant de l'UNICS présent actuellement sur le territoire s'étant présenté dans un poste de la Lupis avant le 15 juin 2031 sera expulsé du pays aux frais de l'Empire et pourra conserver ses biens matériels.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Informations diplomatiques
Message Publié : Mar Nov 01, 2016 6:02 pm 
Hors-ligne
Maitre du monde
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Fév 10, 2016 6:59 pm
Message(s) : 1204
Localisation : Vindurhiminn, Skogurjördin
Image
Royaume du Vonalya
03.12.2030


Citer :
Traité Skogurjördino-Vonalyan


L'Empire du Skogurjördin, ci dénommé Skogurjördin, et le Royaume de Vonalya, ci dénommé Vonalya, ont conclus les accords suivants, s'appliquant, sauf mention spécifique, sur tout le territoire des deux royaumes, qu'il soit ou non métropolitain.

I. De la reconnaissance et du respect mutuel.

* Le Skogurjördin reconnaît le Vonalya comme étant une nation souveraine et indépendante. Le Skogurjördin s'engage à respecter cette souveraineté.
* Le Skogurjördin s'engage à envoyer un ambassadeur au Vonalya pour assurer au mieux le dialogue entre les deux états.
* Les agents, représentants et ressortissants du Skogurjördin se soumettront dès lors aux lois du Vonalya lorsqu'ils se rendront sur le territoire du Vonalya.
* Le Skogurjördin s'engage à ne pas contribuer à l'affaiblissement de l'autorité du Vonalya sur son territoire et à ne pas envoyer de troupes au Vonalya ou dans ses territoires extra-nationaux sans l'accord préalable de ce dernier.
* Le Skogurjördin s'engage à ne pas s'en prendre, de quelque manière que ce soit, aux ressortissants du Vonalya et à leurs biens, que ceux-ci se trouvent au Vonalya ou à l'étranger.
* Le Skogurjördin s'engage à ne pas s'en prendre aux ressortissants du Vonalya et à leurs biens lorsque ceux-ci se trouvent en Skogurjördin, ceci dans la mesure où les dits ressortissants respectent les lois du Skogurjördin.

* Le Vonalya reconnaît le Skogurjördin comme une nation souveraine et indépendante. Le Vonalya s'engage à respecter cette souveraineté.
* Le Vonalya s'engage à envoyer un ambassadeur au Skogurjördin pour assurer au mieux le dialogue entre les deux états.
* Les agents et représentants et ressortissants du Vonalya se soumettront dès lors aux lois du Skogurjördin lorsqu'ils se rendront sur le territoire du Skogurjördin.
* Le Vonalya s'engage à ne pas contribuer à l'affaiblissement de l'autorité du Skogurjördin sur son propre territoire et à ne pas envoyer de troupes au Skogurjördin sans l'accord préalable de cette dernière.
* Le Vonalya s'engage à ne pas s'en prendre, de quelque manière que ce soit, aux ressortissants du Skogurjördin et à leurs biens, que ceux-ci se trouvent au Skogurjördin ou à l'étranger.
* Le Vonalya s'engage à ne pas s'en prendre aux ressortissants du Skogurjördin et à leurs biens lorsque ceux-ci se trouvent au Vonalya, ceci dans la mesure où les dits ressortissants respectent les lois du Vonalya.

II. De la culture, de l'éducation et du tourisme.

*Le Skogurjördin et le Vonalya s'engagent à mettre sur pied des programmes d'échanges entre leurs musés, facilitant le prêt d’œuvres et de collections entre les deux pays.

*Le Skogurjördin et le Vonalya s'engagent à fonder dans leur pays un musé ou une aile spécifique dédié à une collection sur l'autre pays, permettant aux skogurjördinois comme aux vonalyans de s'instruire sur l'histoire générale du peuple scandinave.

*Le Skogurjördin et le Vonalya s'engagent à ouvrir leurs ports et aéroports aux vaisseaux et avions de l'autre pays lorsqu'ils auront besoin de faire escale dans leurs voyages.

*Le Skogurjördin et le Vonalya s'engagent à mettre sur pied un programme entre leurs savants et universitaires, à commencer par les historiens et les archéologues, pour explorer ensemble notamment leur histoire commune.

*Le Skogurjördin et le Vonalya s'engagent à mettre en place des programmes d'échange d'étudiants entre leurs différentes universités, et à faciliter les démarches pour l'obtention de visas d'étudiants pour les étudiants étant ressortissants de l'autre pays.

*Le Skogurjördin et le Vonalya s'engagent à favoriser la libre circulation des artistes, et notamment des musiciens et des acteurs de théâtre, entre les deux pays, affin que chacun puisse facilement découvrir la culture vivante de l'autre pays.

*Le Skogurjördin et le Vonalya s'engagent à collaborer pour la mise en place d'un grand festival de musiques dites « païennes » au Skogurjördin.

*Le Skogurjördin et le Vonalya s'engagent à faciliter l'obtention de visas touristiques entre leurs deux pays, et à favoriser les liaisons entre leurs deux états.

III. De l'économie.

*Le Skogurjördin s'engage à permettre aux marchands du Vonalya d'ouvrir des comptoirs commerciaux sur son sol pour proposer librement leurs produits.

*Le Vonalya s'engage à ouvrir librement le commerce au Vonalya aux marchands du Skogurjördin.

*Le Skogurjördin et le Vonalya s'engagent à mettre en place des taux de douanes réduits entre leurs deux pays pour les produits manufacturés.

IV.De la question judiciaire.

* Le Skogurjördin et le Vonalya s'engagent à faciliter la coordination entre leurs polices et leurs systèmes judiciaires en général, avec une communication et une coopération active accrues.

* Le Skogurjördin et le Vonalya s'engagent à extrader tout citoyen de l'un ou l'autre pays qui aurait commis un crime dans l'un des deux avant de se réfugier dans le second.

*Dans le cas de criminels ayant commis des délits dans les deux pays, le Skogurjördin et le Vonalya s'engagent à ce qu'ils soient jugés dans les deux pays. Si la culpabilité est établie des deux côtés, les peines se cumuleront. En cas de peine de mort dans l'un des deux procès et pas dans l'autre, la peine de mort sera appliquée en priorité sur l'emprisonnement.

* Le Skogurjördin et le Vonalya s'engagent à ce qu'en cas de mise à mort d'un ressortissant de l'un des deux pays par l'autre, le corps ou à défaut les restes puissent être rendus à la famille du criminel si celle-ci en fait la demande.

V.De la question de la défense.

*Le Skogurjördin et le Vonalya se promettent l'assistance et la défense mutuelles dans le cas où l'une des deux parties subirait une agression extérieure.

* Le Skogurjördin et le Vonalya s'engagent à ouvrir à leurs vaisseaux et avions respectifs les ports et aéroports militaires de leurs deux pays.

* Le Skogurjördin et le Vonalya s'engagent à collaborer en mer contre les vaisseaux pirates ou ennemis chaque fois que la chose sera possible et nécessaire.

* Le Skogurjördin et le Vonalya s'engagent à mettre en place des entraînements communs entre leurs différents corps d'armée pour permettre à chaque armée de profiter de l'expérience de l'autre.

Fait à Narvarion, le 3 décembre 2030.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Informations diplomatiques
Message Publié : Sam Déc 17, 2016 7:12 pm 
Hors-ligne
Maitre du monde
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Fév 10, 2016 6:59 pm
Message(s) : 1204
Localisation : Vindurhiminn, Skogurjördin
Image
Territoire Autonome d'Outremer du Nunakya
13.11.2031


Citer :
Traité de collaboration économique et militaire régional
Heimsveldi af Skógurjörðin - Territoire Autonome d'Outremer du Nunakya


L'Empire du Skogurjördin, ci dénommé Skogurjördin, et le Territoire Autonome d'Outremer du Nunakya, ci dénommé Nunakya, ont conclus les accords suivants, s'appliquant, sauf mention spécifique, sur tout le territoire des deux entités territoriales.

I. Reconnaissance et respect mutuel.

    1.1 : Le Skogurjördin reconnaît le Nunakya comme étant un territoire autonome dépendant de la Britonnie. Le Skogurjördin s'engage à respecter cette autonomie.
    1.2 : Le Skogurjördin s'engage à envoyer un ambassadeur au Nunakya pour assurer au mieux le dialogue entre les deux entités territoriales.
    1.3 : Les agents, représentants et ressortissants du Skogurjördin se soumettront aux lois en vigueur au Nunakya lorsqu'ils se rendront sur le territoire du Nunakya.
    1.4 : Le Skogurjördin s'engage à ne pas contribuer à l'affaiblissement de l'autorité du Nunakya sur son territoire et à ne pas envoyer de troupes au Nunakya sans l'accord préalable de ce dernier.
    1.5 : Le Skogurjördin s'engage à ne pas s'en prendre, de quelque manière que ce soit, aux ressortissants du Nunakya et à leurs biens, que ceux-ci se trouvent au Nunakya ou à l'étranger.
    1.6 : Le Skogurjördin s'engage à ne pas s'en prendre aux ressortissants du Nunakya et à leurs biens lorsque ceux-ci se trouvent en Skogurjördin, ceci dans la mesure où les dits ressortissants respectent les lois du Skogurjördin.
    1.7 : Le Nunakya reconnaît le Skogurjördin comme une nation souveraine et indépendante. Le Nunakya s'engage à respecter cette souveraineté.
    1.8 : Le Nunakya s'engage à envoyer un ambassadeur au Skogurjördin pour assurer au mieux le dialogue entre les deux états.
    1.9 : Les agents et représentants et ressortissants du Nunakya se soumettront dès lors aux lois du Skogurjördin lorsqu'ils se rendront sur le territoire du Skogurjördin.
    1.10 : Le Nunakya s'engage à ne pas contribuer à l'affaiblissement de l'autorité du Skogurjördin sur son propre territoire et à ne pas envoyer de troupes au Skogurjördin sans l'accord préalable de cette dernière.
    1.11 : Le Nunakya s'engage à ne pas s'en prendre, de quelque manière que ce soit, aux ressortissants du Skogurjördin et à leurs biens, que ceux-ci se trouvent au Skogurjördin ou à l'étranger.
    1.12 : Le Nunakya s'engage à ne pas s'en prendre aux ressortissants du Skogurjördin et à leurs biens lorsque ceux-ci se trouvent au Nunakya, ceci dans la mesure où les dits ressortissants respectent les lois du Vonalya.
II. Coopération militaire.

    2.1 : Le Skogurjördin et le Nunakya s'engagent à s'assister et se défendre mutuellement dans le cas où l'une des deux parties subirait une agression extérieure.
    2.2 : En cas d'urgence, le Skogurjördin et le Nunakya s'engagent à ouvrir à leurs vaisseaux et avions les ports et aéroports militaires de leurs deux pays respectifs. Sont considérés comme des cas d'urgence tout aléa ou avarie mettant en danger le matériel ou l'équipage (aléa climatique, avarie matérielle, épidémie...)
    2.3 : Le Skogurjördin et le Nunakya s'engagent à collaborer en mer contre les vaisseaux pirates ou ennemis chaque fois que la chose sera possible et nécessaire.
    2.4 : Le Skogurjördin et le Nunakya s'engagent à mettre en place des entraînements communs entre leurs différents corps d'armée pour permettre à chaque armée de profiter de l'expérience de l'autre.
    2.5 : Le Skogurjördin s'engage à assurer une présence aérienne et navale à proximité du Nunakya dans un objectif de surveillance et de prévention, afin de permettre à la Britonnie de déployer ses défenses militaires propres dans ses autres colonies.
III. Collaboration économique.

    3.1 : Le Skogurjördin s'engage à exporter vers le Nunakya à prix bas* l'intégralité des denrées alimentaires nécessaires à la vie des colons.
    3.2 : Le Skogurjördin s'engage à exporter vers le Nunakya à prix bas le gaz naturel nécessaire à la vie des colons.
    3.3 : Le Skogurjördin et le Nunakya s'engagent à travailler en commun à la modernisation, l'entretien et la gestion du réseau de gazoducs entre les deux territoires passant sous la mer d'Isbjörn.
    3.4 : Le Skogurjördin s'engage à exporter vers le Nunakya à prix bas le cuivre nécessaire à l'entretien des réseaux électriques et téléphoniques du territoire.
    3.5 : Le Nunakya s'engage à exporter vers le Skogurjördin à prix bas le pétrole nécessaire à la vie des Skogurjördinois.
    3.6 : Le Skogurjördin met gracieusement à disposition du Nunakya un quart de la futur zone portuaire industrielle de Hunangberra. Cette zone exclusive de 3500 ha servira aux entreprises du Commonwealth de zone de stockage du pétrole, du gaz et d'autres denrées ainsi que de refuge et de chantier de réparation aux navires militaires et commerciaux Britons. Le Skogurjördin restera toutefois propriétaire et seul souverain sur cette zone portuaire, et les lois skogurjördinoises devront y être respectées.
    3.7 : Le Skogurjördin et le Nunakya s'engagent à à travailler en commun à la modernisation, l'entretien et la gestion du réseau d'oleoducs entre les deux territoires passant sous la mer d'Isbjörn.
    3.8 : Le Skogurjördin s'engage à permettre au Nunakya d'utiliser gratuitement les oléoducs et gazoducs se rendant de Höfn af Geirfuglinn jusqu'à Hunangberra afin de permettre le transport des hydrocarbures jusqu'à la zone portuaire.
    3.9 : Le Nunakya s'engage à participer à l'entretien des oléoducs et gazoducs se rendant de Höfn af Geirfuglinn jusqu'à Hunangberra proportionnellement à l'usage qu'il en fait.
    3.10 : Le Skogurjördin et le Nunakya s'engagent à mettre en place des taux de douanes réduits entre leurs deux pays pour les produits manufacturés.
IV. Collaboration pénale et judiciaire.

    4.1 : Le Skogurjördin et le Nunakya s'engagent à faciliter la coordination entre leurs polices et leurs systèmes judiciaires en général, avec une communication et une coopération active accrues.
    4.2 : Le Skogurjördin et le Nunakya s'engagent à extrader tout citoyen de l'un ou l'autre pays qui aurait commis un crime dans l'un des deux avant de se réfugier dans le second.
    4.3 : Dans le cas de criminels ayant commis des délits dans les deux pays, le Skogurjördin et le Nunakya s'engagent à ce qu'ils soient jugés dans les deux pays. Si la culpabilité est établie des deux côtés, les peines se cumuleront. En cas de peine de mort dans l'un des deux procès et pas dans l'autre, la peine de mort sera appliquée en priorité sur l'emprisonnement.
    4.4 : Le Skogurjördin et le Nunakya s'engagent à ce qu'en cas de mise à mort d'un ressortissant de l'un des deux pays par l'autre, le corps ou à défaut les restes puissent être rendus à la famille du criminel si celle-ci en fait la demande.

    * est considéré comme prix bas : coût de revient + 75% de la marge habituelle.
V. Collaboration culturelle.

    5.1 : Le Skogurjördin et le Nunakya s'engagent à mettre sur pied des programmes d'échanges entre leurs musés, facilitant le prêt d’œuvres et de collections entre les deux pays.
    5.2 : Le Skogurjördin et le Nunakya s'engagent à ouvrir leurs ports et aéroports aux vaisseaux et avions civils de l'autre pays lorsqu'ils auront besoin de faire escale dans leurs voyages.
    5.3 : Le Skogurjördin et le Nunakya s'engagent à mettre sur pied un programme de collaboration scientifique et universitaire.
    5.4 : Le Skogurjördin et le Nunakya s'engagent à mettre en place des programmes d'échange d'étudiants entre leurs différentes universités, et à faciliter les démarches pour l'obtention de visas d'étudiants pour les étudiants étant ressortissants de l'autre pays.
    5.5 : Le Skogurjördin et le Nunakya s'engagent à favoriser la libre circulation des artistes, et notamment des musiciens et des acteurs de théâtre, entre les deux pays, affin que chacun puisse facilement découvrir la culture vivante de l'autre pays.
    5.6 : Le Skogurjördin et le Nunakya s'engagent à faciliter l'obtention de visas touristiques entre leurs deux pays, et à favoriser les liaisons entre leurs deux états.
    5.7 : Le Skogurjördin s'engage à permettre aux citoyens Britons de transiter par l'Empire à bas prix afin de se rendre au Nunakya.
    5.8 : Le Nunakya s'engage à établir une liaison régulière de ferry entre les ports de Höfn af Geirfuglinn et Skuggihöfðin côté Skogurjördinois, et les ports de Ikahluit, Nook, Lankerbûen, Ankhorez et Juno côté Nunakya. Chaque ferry disposera de magasins en duty free proposant à la vente des produits originaires des deux pays.

Fait à Vindurhiminn, le 13 Novembre 2031.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Jan 27, 2017 12:46 am 
Hors-ligne
Maitre du monde
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Fév 10, 2016 6:59 pm
Message(s) : 1204
Localisation : Vindurhiminn, Skogurjördin
Image
Lega di Montalvo
15.01.2032


Citer :
Communiqué commun de l'Empire du Skogurjördin et de la Ligue de Montalvo,


Suite à la rencontre de Février 2032 entre les deux États, l'Empire du Skogurjördin et la Ligue de Montalvo annoncent avoir normaliser leurs relations et fait rentrer leurs pays à nouveau sur la voie de la coordination économique et du dialogue diplomatique le plus apaisé.

Son Excellence la Ministre impériale des affaires étrangères de l'Empire du Skogurjördin, Madame Adeleheid Lennartson, et Son Excellence le Président de la Ligue de Montalvo, Giuseppe Veraldini, s'entendent pour appeler de leurs vœux au développement économique des pays de la Dytolie et à la renégociation de toutes les barrières douanières nuisant à l'enrichissement des citoyens, de leurs entreprises et de leurs États.

Ils souhaitent que la Dytolie rentre sur le chemin d'une meilleure inter-relation et d'un progrès social et économique à placer sous le signe de la hausse générale du niveau de vie, dans le respect des traditions et souverainetés de chaque pays.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+2 heures


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.
phpBB SEO