SimPolitique - Jeu de Simulation Politique

Incarnez le dirigeant de votre propre nation. La limite est votre imagination !
Nous sommes actuellement le Dim Déc 17, 2017 12:04 am

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Korpland
Message Publié : Jeu Juin 15, 2017 2:14 pm 
Hors-ligne
Dirigeant sur papier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Juin 15, 2017 1:02 pm
Message(s) : 24
Pseudo choisi à l'inscription sur le forum : Vince


Citer :
Descriptif du pays imaginé :

Nom du pays: Korpland

1-Généralités :

-Codes (n°+continent) souhaités [Rappel : vous avez droit entre 1 et 5 lots de départ] :
- 29
- 34
- 37
- 22
- 41
-

-PIB souhaité : 40 milliards

-Inspirations culturelles de la nation (*): Pays fascistes, Pays nordiques (Islande, Norvège)

Drapeau (EN LIEN sur un hébergeur d'image) :
Image



-Nom officiel de la nation (*) : Korpland

-Nom courant de la nation : Etat du Korpland

-Gentilé du pays (*) : Korplandais(e)



-Langue(s) officielle(s) de l'État (*) : Korplandais (Islandais)

-Autres langues reconnues (*) : Aucune

-Devise(s) : Ordre et sécurité

-Hymne national [écrite ou en lien url vidéo/son] : https://www.youtube.com/watch?v=SYC2cbOQB94



-La monnaie (*) : Krone




-La capitale (*) : Skarlssen

-Dîtes nous en plus sur les régions de votre pays, ses pôles économiques ou autre, ses dynamiques territoriales, ses villes d'importance, etc... :Le Korpland est un pays du Dechinesia, situé au sud de sa principale île. Les plus grandes villes et agglomérations sont largement situé sur les côtes, à l'expectation de la capitale situé sur les plaines du centre du pays. Le nord est recouvert part une large forêt, ainsi que par le plus haut sommet du pays, cette région très sauvage n'a que peu d'habitants. Les îles au sud du pays, sont très peuplés, les raisons sont multiples, des mines d'or importante sont présentes ce qui crée une richesse certaine, aussi le climat y est beaucoup plus doux et agréable et dernièrement il y règne un parfum de liberté du à son éloignement du reste du pays et de la capitale, même si le gouvernement fasciste korplandais aspire à instaurer la même politique que dans le reste du pays.
Quelques chiffres :
La ville la plus peuplé : Skarlssen (2 000 000 habs)
La seconde ville la plus peuplé : Remptar (650 000 habs)
La ville la plus froide : Skarvik (température moyenne : -30 °C, température max : 5°C, température mini : -15°C)
La ville la plus chaude : Remptar (température moyenne : 14°C, température max : 20°C, température mini : -3°C)
Ville la plus haute : Jivilik (2156m)


-Population (nombre) souhaitée (*) : 17 000 000


2-Aperçu de votre nation :

-Donnez un bref aperçu (moins de 200 mots) de votre nation et de sa situation intérieure actuelle(*): Le pays est de culture scandinave et de religion païenne, assez homogène dans sa population il n'y pratiquement aucun non-scandinave. Le pays est dirigé d'une main de fer par le Chef Suprême Sven Jörlen, qui comme son père avant lui à mis en une oeuvre une dictature autoritaire et fasciste dans le pays, contrôle tous les citoyens sans exception. Les jeunes sont invités à rejoindre des organisations nationalistes de jeunesses ou ils sont politisé et formé au combat par une propagande intensive tandis que tous les opposants politiques sont systématiquement tués, réduit à l'esclavagisme, ou déporté. L'armée et la police sont présente partout dans le pays entre autre pour faire régner l'ordre et la sécurité.


3-Institutions gouvernementales :

-Parlez-nous de l'organisation intérieure de vos institutions, les mandats existants, le système de nomination, etc (*): Le pays est dirigé depuis 40 ans par un régime fasciste et autoritaire, d'abord par Johansson Jörlen puis par son fils Sven Jörlen qui ont imposé dans le pays une dictature totalitaire ne laissant aucune place à la contestation ou la démocratie, il n'y à pas vraiment de règle qui désigne le successeur au poste de Chef de l'Etat, jusqu'à lors il était héréditaire, mais très bien être nominatif. Il n'existe pas d'assemblée nationale, en revanche au niveau locale dans chaques régions il existe des Conseils Nordiques qui ont pour mission de s'occuper des affaires locales et de faire respecter l'autorité du Chef Suprême ainsi que sa ligne idéologique. Il existe un Parti unique (le Parti National-Nordique) qui s'occupe de l'administration du pays, l'institution la plus haute hormis le poste de chef de l'état est le Grand Conseil, ces membres occupes le rôle de ministre, et de conseiller pour d'autres ils sont les seules avec le chef de l'état à avoir un rôle sur les décisions du pays.


4-Relations extérieures :

-Si vous avez déjà une connaissance de la scène internationale RP, donnez un aperçu rapide des relations internationales envisagées pour votre pays (*) : /



5-Population, mentalité/divers :

-Donnez des informations sur la population de votre pays, ses mentalités, ses démons, ses aspirations...: Les Korplandais sont un peuple qui peu paraître assez froid et renfermé sur lui même au première abord, peuple fière de sa culture scandinave et païenne, 40 de dictature les ont rendu docile et serviable envers l'état, celà se montre notamment dans le grand nombre de citoyen qui envoient leurs enfants à l'armée ou même dans la police. les mentalités sont aussi changeante celons si l'on se trouve dans les côtes urbaines et riches ou dans les forêts du nord très rurale et vivant plutôt de manière rudimentaire.


6-Personnages clefs :

-Personnages clefs et titres nominatifs composant la nation sur le champ politique ou autre (*) :
Sven Jörlen : Chef de l'Etat
Kriss Hakinëen : Chef de la diplomatie



7-Religion :

-Influence et place de la religion dans l'état (*) : Faible, la population est dans son immense majorité païenne adepte des Dieux nordiques, mais faute de structuration sa pratique reste très différente d'un endroit à un autre et il n'existe pas de dogme. Sinon l'expérience d'anciens ayants décidés d'enseigner et d'apprendre la religion des Dieux nordiques. Les autorités ont tendance à ce méfier de la religion néanmoins c'est la seule chose qu'ils ne peuvent contrôlé.


8-Forces de l'ordre :

-Type de forces de maintien de l'ordre (*) :
Police National (police classique)
FRR : Force de répression rapide (Force anti émeute)
SSO : Service de surveillance organisé (Service de renseignement aussi bien intérieur qu'extérieur, fait aussi office de police politique)




9-Points de développement :

- Répartition des 100 points de développement (30 max. pour une même variable) (*) :
- Education : 5
- Santé : 10
- Culture : 5
- Spiritualité : 5
- Etat de droit et justice : 10
- Sécurité intérieure : 30
- Technologie et télécommunications : 5
- Transports : 10
- Energie : 20
- Ecologie : 0



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nordvik
Message Publié : Jeu Juin 15, 2017 2:24 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Août 02, 2015 5:58 am
Message(s) : 4177
Localisation : Royaume de Maok, F8
Hello et bienvenue :D Un nouveau copain de culture nordique ça fait plaisir :p

Le projet est intéressant, par contre j'ai peur que tu sous-estimes clairement les conditions de vie dans les lots que tu as choisi... c'est le pôle nord quand même. Je vois que tu as construit tout un pan de bakround autour de ça et c'est très bien mais quand tu dis que l'état n'utilise que peu ses ressources pour venir en aide à la population... du coup j'imagine mal comment ils survivent dans cette partie du monde, surtout avec une population aussi énorme.

Pour avoir 25 000 000 de populations à ces latitudes-là, il faudrait de grandes villes concentrant de fortes densités de populations, et vivant en partie au moins grâce aux importations de nourriture, ce qui veut dire utiliser en partie l'argent du pétrole pour acheter de la bouffe xD

Donc à moins que je me trompe soit il faut revoir la population à la baisse, soit il faut que l'argent de l'état soit un minimum utilisé pour nourrir ladite population, non ? :?:

Aussi heu... la chasse et la pêche ne doivent pas entrer que dans la nourriture des populations pauvres, mais de toutes les populations xD

Voilà, je peux évidemment dire une bêtise je laisse d'autres me corriger mais il me semble qu'il y a un petit soucis là en terme de comment une telle population survit à de telles latitudes, sauf si j'ai manqué quelque chose ou si j'ai mal compris ton formulaire :p

Ensuite autre point, tu dis que ton pays est d'inspiration nordique, donc je suppose qu'il est peuplé de scandinaves. Hors les lots que tu as choisi sont à l'origine peuplés de lapons et d'inuits... donc un petit mot sur quand et comment les populations scandinaves sont arrivées sur place - conquête, autres ? - ne ferait pas de mal, je pense :3

Mais ceci à part c'est un projet intéressant, j'espère qu'il saura éviter les écueils d'autres projets du genre passé pour nous offrir un acteur de plus sur le long terme dans le grand nord :D

_________________
N'hésitez pas à venir soumettre des articles pour le Prix Lyapine 2034 !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nordvik
Message Publié : Jeu Juin 15, 2017 2:26 pm 
Hors-ligne
Maitre du monde
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Mai 02, 2013 2:24 pm
Message(s) : 1012
Localisation : Suisse
Bienvenue ! Tu as maintenant deux choix : Soit tu restes le Nordvik mais tu changes l'équivalence entre ta langue et le finnois vers le danois puisque tout est danois chez toi, soit tu changes le nom de ton pays et de tes villes pour quelque chose de plus finnois (à part Jivilik et Remptar qui sont assez proche du finnois). Après les prénoms Sven sont de nouveaux plus germaniques que finnois mais on va pas chipoter.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nordvik
Message Publié : Jeu Juin 15, 2017 2:46 pm 
Hors-ligne
Dirigeant sur papier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Juin 15, 2017 1:02 pm
Message(s) : 24
Alwine : Oui en rédigent le formulaire je me suis dis aussi que 25 millions, ça faisait un peu beaucoup du coup je préfère changer pour 9 millions c'est raisonnable ? Pour la nourriture, j'importe aussi évidement seulement le budget pour disons la sécurité et l'armée, disons la puissance de l'état en général reste plus important. Et la chasse et la pêche ne sont pas que pour les pauvres mais pour eux c'est très important car ils n'ont pas accès aux produits d'importation trop chère et doivent ce contenter des ressources locales ils vivent un peu en autarcie, fin c'est pas claire je referais

Laszlo : je crois que j'ai pas compris, mes inspirations sont beaucoup plus danoises que finnoises et donc je dois le remplacer complètement par le dannois ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nordvik
Message Publié : Jeu Juin 15, 2017 2:51 pm 
Hors-ligne
Maitre du monde
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Mai 02, 2013 2:24 pm
Message(s) : 1012
Localisation : Suisse
Ce n'est pas cohérent de dire que ta langue est le finnois mais d'avoir une large majorité de noms propres danois.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nordvik
Message Publié : Jeu Juin 15, 2017 2:54 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Août 02, 2015 5:58 am
Message(s) : 4177
Localisation : Royaume de Maok, F8
Vince a écrit :
Alwine : Oui en rédigent le formulaire je me suis dis aussi que 25 millions, ça faisait un peu beaucoup du coup je préfère changer pour 9 millions c'est raisonnable ? Pour la nourriture, j'importe aussi évidement seulement le budget pour disons la sécurité et l'armée, disons la puissance de l'état en général reste plus important. Et la chasse et la pêche ne sont pas que pour les pauvres mais pour eux c'est très important car ils n'ont pas accès aux produits d'importation trop chère et doivent ce contenter des ressources locales ils vivent un peu en autarcie, fin c'est pas claire je referais

Laszlo : je crois que j'ai pas compris, mes inspirations sont beaucoup plus danoises que finnoises et donc je dois le remplacer complètement par le dannois ?


C'est déjà mieux 9 millions oui, après j'avoue que je ne suis pas le plus grand expert... mais faut être conscient qu'avec 9 millions tu auras quand même un beau budget qui partira dans l'importation de bouffe, vu que tu ne peux rien faire pousser du tout sur les lots que tu as choisi. Moi je trouve que ça reste beaucoup mais je ne suis pas le meilleur expert en population après :oops:

Je rétitère ma remarque aussi pour comment des scandinaves ont colonisés ces lots, ça serait bien de le mettre :D

Laszlo : par contre je trouve que tu vas chercher la petite bête un peu trop loin sur ce coup si je peux me permettre :lol: les langues scandinaves restent très proches et "nordvik" par exemple ne tient pas forcément d'une racine danoise ^^

_________________
N'hésitez pas à venir soumettre des articles pour le Prix Lyapine 2034 !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nordvik
Message Publié : Jeu Juin 15, 2017 2:58 pm 
Hors-ligne
Dirigeant impliqué
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Juin 10, 2017 4:27 pm
Message(s) : 194
Bienvenue, ça fait plaisir d'avoir si vite un voisin qui arrive :)

Je ne me prononcerai pas sur les polémiques en cours, même si je trouve aussi qu'en soit les noms pourraient tout à fait être finlandais pour la plupart (et pas finnois), personnellement :)

Par contre si tu veux qu'on discute des mouvements ayant pu amener des scandinaves chez toi depuis mon territoire, ce qui semble le plus probable, n'hésite pas à me faire signe !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nordvik
Message Publié : Jeu Juin 15, 2017 3:00 pm 
Hors-ligne
Maitre du monde
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Mai 02, 2013 2:24 pm
Message(s) : 1012
Localisation : Suisse
Oui mais norvégien-suédois-danois n'ont pas les même racines que les finnois.

En tant que quasi-seuls représentants, les Magyars protègent farouchement nos racines finno-ougriennes :D

P.S: Regardez un peu les noms de villes et personnes finlandaises.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nordvik
Message Publié : Jeu Juin 15, 2017 3:04 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Août 02, 2015 5:58 am
Message(s) : 4177
Localisation : Royaume de Maok, F8
Ouai alors faut pas forcément faire l'amalgame entre finno-ougriens et les habitants de la Finlande :lol: après je dois avouer que j'ai fais une erreur je pensais qu'il existait une langue finlandaise de racine scandinave à côté du finnois, mais il se trouve qu'en fait ils utilisent le suédois xD

Ici il est quand même clair que Vince voulait faire référence aux finlandais et pas aux finnois en tant que tels :3 du coup le mieux serait à mon avis de changer la langue pour "suédois", qui est donc la langue scandinave utilisée en Finlande, visiblement, si ça tracasse vraiment quelqu'un qu'il n'existe pas officiellement de langue finlandaise scandinave irl :lol:

_________________
N'hésitez pas à venir soumettre des articles pour le Prix Lyapine 2034 !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nordvik
Message Publié : Jeu Juin 15, 2017 3:21 pm 
Hors-ligne
Dirigeant sur papier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Juin 15, 2017 1:02 pm
Message(s) : 24
Ragnar : Oui je veux bien, j'avais pensé à une implantation ancienne comme les Vikings IRL, il s'appelle comment ton pays pour que je regarde ?

Laszlo : Ah j'ai compris du coup je vais changer, je vais prendre la même langue que celle que utilise Ragnar dans le jeux comme, ça sera plus cohérent

Je croyais aussi qu'il existait une langue scandinave finlandaise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nordvik
Message Publié : Jeu Juin 15, 2017 4:02 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Août 02, 2015 5:58 am
Message(s) : 4177
Localisation : Royaume de Maok, F8
Vince a écrit :
Ragnar : Oui je veux bien, j'avais pensé à une implantation ancienne comme les Vikings IRL


A toi de détailler avec Ragnar, mais en tous cas la carte renseigne les peuplements au XVème siècle, et les peuplements sur ces lots n'étaient pas scandinaves à cette époque :3 donc tes "vikings" devront être arrivés au plus tôt au XVIe siècle :3

_________________
N'hésitez pas à venir soumettre des articles pour le Prix Lyapine 2034 !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nordvik
Message Publié : Jeu Juin 15, 2017 5:04 pm 
Hors-ligne
Dirigeant impliqué
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Juin 10, 2017 4:27 pm
Message(s) : 194
Mon pays est le Ragvarld, mais je n'ai pas encore vraiment eut l'occasion de poser l'histoire. Néanmoins on peut très bien imaginer des populations scandinaves de la côte ouest qui ont colonisé la banquise au XVIe siècle ou après, l'union du gros des terres "continentales" de mon pays étant de toute façon très récente :) On peut en discuter en mp si tu veux !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nordvik
Message Publié : Jeu Juin 15, 2017 5:34 pm 
Salut, et bienvenue!

Je suis assez d'accord avec tout ce qui a été dit :

- pour les lots, si tu pouvais déjà signaler de quels continents il s'agit, ce serait top. Au premier coup d'oeil, j'étais perdu, j'ai compris ensuite.

- pour les lots toujours, tous sont situés sur le continent polaire. Tu as donc zéro agriculture, rien, nichts, nada. Cela veut dire que mis à part du pingouin, du phoque ou du poisson, tu dois tout importer, en particulier céréales et végétaux. Ta population, si elle ne meure pas de faim, meure du scorbut si tu ne le fais pas. 9 millions de pax si tu veux pas dépenser de sous, ça me paraît intenable. Jouer un pays purement polaire t'oblige quoi qu'il arrive à t'ouvrir sur le monde.

- le Finlandais est une langue Finno-Ougrienne, sa plus proche parente en Europe, c'est le Hongrois.
Elle n'a aucune racine commune avec les langues scandinaves tel que le Suédois, le Danois, le Norvégien ou l'Islandais. Pareil pour les noms propres donc.

Si j'étais toi, je partagerais l'île continent de Déchinésie (qu'on appelle pour le moment le Skogurjördin) avec le Ragvarld.
Les lots 21, 22, 34 et 37 sont plutôt bien pourvus, tu pourrait y jouer un pays viking sans aucun problème, avoir une agriculture, jouer l'autarcie ou faire la guerre. Pour avoir joué un pays dessus, je sais qu'elle a largement les ressources pour nourrir plusieurs millions d'habitants sans problème, j'avais fais tous les calculs :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message : Re: Nordvik
Message Publié : Ven Juin 16, 2017 12:26 am 
Hors-ligne
Dirigeant sur papier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Juin 15, 2017 1:02 pm
Message(s) : 24
François : Je pense que tu as raison mon rp devient incoherent, du coup je vais modifier demain et prendre les territoires que tu as dis car là j'ai vraiment l'impression d'être hors sujet

Ragnar tu vas avoir un nouveau voisin ;)

Formulaire en modification..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nordvik
Message Publié : Ven Juin 16, 2017 12:43 am 
Hors-ligne
Dirigeant impliqué
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Juin 10, 2017 4:27 pm
Message(s) : 194
Oh, je serai heureux d'avoir un voisin, même si du coup il faudra qu'on accorde nos violons pour nos histoires :) c'est dommage que je n'ai pas eu le temps de faire la mienne au propre, je vais tenter d'accélérer pour poster ça bientôt, et puis on pourra s'arranger pour les détails par la suite.

Par contre du coup ton pays sera devenu chrétien là où le mien a été définis comme paganiste... faudra qu'on trouve une raison du coup, et ça pourrait être la raison de l'établissement de la frontière entre les deux pays, éventuellement... sauf si tu changes pour le paganisme au passage :) dans tous les cas je serai bien entendu ouvert à la discussion !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.
phpBB SEO