SimPolitique - Jeu de Simulation Politique

Incarnez le dirigeant de votre propre nation. La limite est votre imagination !
Nous sommes actuellement le Mer Jan 24, 2018 1:22 pm

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer Sep 20, 2017 10:06 pm 

Aлбан Ëсны Cонин
Journal Officiel


Image


Des disparitions inquiétantes, des hommes, des femmes, des enfants qui disparaissent toutes les semaines, pour aller on ne sait où, et qui n'en reviennent jamais; chaque année, ce sont plusieurs milliers de personnes, pour la plupart de peau de couleur noire qui disparaissent sans laisser de trace.
Une odeur de viande brûlée en provenance d'une zone hyper réglementée et interdite d'accès, des photos de cheminées en fonction... Le Journal Officiel du Gazar-Khün a pu, grâce au photo-journaliste Khaji Kulug qui fut discrètement envoyé en mission et profita de sa réclusion sur le territoire Sud-Algarbien réunir un faisceau d'indices laissant craindre le pire : un camp de concentration existerait dans cette entité du Commonwealth.

Le Journal Officiel du Gazar-Khün soupçonne les autorités d'Algarbe-du-Sud, tout comme celles du Commonwealth qui s'en rendent complices, de perpétrer un véritable génocide, en industrialisant des exécutions. De simples soupçons, que le journal désire dorénavant prouver.

Le Journal Officiel du Gazar-Khün appelle ainsi tous les journalistes, reporters, détectives, hackers ou simples citoyens du monde à enquêter, et propose une prime de 2 000 000 $ pour chaque personne rapportant une preuve pouvant étayer la présence d'un camp de concentration en Algarbe-du-Sud. Photographies, photos-satellites, témoignages, documents officiels, traces de comptablilités. Le journal officiel acceptera ainsi tout document incriminant directement l'Algarbe-du-Sud et le Commonwealth.

L'appel d'offre sera close lorsque la présence d'un camp de concentration en Algarbe-du-Sud et de son utilisation sera prouvée, et non contestée.
Est demandé de publier les preuves et indices récoltés ici même.

Nous pouvons nous tromper. Nous l'espérons.


[+] HRP
Edit : Pardon, j'ai oublié de le préciser, toutes les preuves ou indices doivent avoir été vérifiées (validées) par le MJ.


Haut
  
 
Message Publié : Jeu Sep 21, 2017 1:34 pm 
Hors-ligne
Maitre de l'univers
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juin 13, 2010 8:35 am
Message(s) : 5993
Localisation : Janubia 27-28-30
Image


De : "Break The Silence", association humanitaire en Aleka
À : Aлбан Ëсны Cонин, Journal Officiel du Gazar-Khün
Statut : par email

Monsieur, Madame,

Faisant suite à votre appel à témoignage, notre association souhaite se manifester afin de vous aider.

Cela fait plusieurs années que les hommes et femmes de "Break The Silence" travaillent plus ou moins clandestinement à lutter pour d'avantage d'égaliter en droits entre les Alekiens de toute couleur. Mais notre priorité actuelle, au-delà des réformes politiques sur la question raciale, est la liberté d'expression. Sachez qu'en Aleka mais aussi dans plusieurs des anciennes colonies de Britonnie aujourd'hui rassemblées dans l'Union Panocéanique, il est difficile et même parfois dangereux de faire entendre une opinion dissidente, ceci pour l'homme de la rue comme pour les journalistes. Cette chape de plomb qui pèse sur le dialogue public est selon nous un des principaux freins à toute réforme politique réelle : les élites se contentent de perpétuer le système d'oppression, ceci avec l'appui discret mais néanmoins massif de la Britonnie car cela profite incroyablement aux banquiers, entrepreneurs et politiciens de la perfide Albion.

Nous sommes au courant de la question des camps de concentration depuis déjà un moment. Même en Aleka, il ne s'agissait que de simples rumeurs et, très franchement, la manière dont un détenu noir disparaît n'inquiète ici pas grand monde. Beaucoup sont retrouvés simplement abandonnés dans un fossé, pendu devant chez eux ou rejetés par le courant à marée basse. Que dire des innombrables tombes anonymes perdues dans les montagnes, dont les occupants ont depuis longtemps été déterrés par la faune ou décomposés par la chaleur tropicale ? Ici, en Algarbe, les preuves d'un meurtre ne subsiste pas bien longtemps.

Ces simples rumeurs, si nous avions rassemblés de très nombreux témoignages, nous les avons jusqu'ici traités comme telles : des rumeurs. Nous n'avions pas réellement de quoi prouver à la population blanche du Commonwealth les extrêmes dans lesquels le gouvernement d'Aleka a trempé. Mais si un journal d'État comme le vôtre s'est avancé pour exposer aux yeux du monde une telle horreur, c'est qu'il a d'avantage de preuves que nous. Des photos, peut-être ? En espérant que les preuves dont vous disposiez corroboreront les témoignages que nous avons récolté ces derniers mois, nous sommes prêts à coopérer avec vous.

Nous vous demanderons toutefois deux choses :

- Discrétion : notre association, basée au Mahajanubia pour éviter des poursuites légales, dépend d'un réseau de journalistes et volontaires en Aleka dont l'identité ne doit pas être révélée, sans quoi leur vie et celles de leurs proches serait en danger de mort. Nous vous demandons donc d'attendre que nous ayons pris les dispositions nécessaires pour mettre à l'abri nos membres et témoins et pour brouiller les pistes. Cela signifie aussi que nous devons vous faire confiance, chose difficile considérant que vous êtes un journal fortement politisé. D'où le point suivant.

- Paiement : les témoins, pour la plupart des proches du personnel ayant œuvrer là-bas mais aussi quelques évadés et familles de prisonniers, nous ont parlé afin de nous donner des pistes pour trouver d'avantage d'indices et à terme, exposer le camp. Mais ils n'ont jamais envisagé que leur témoignage lui-même serve de preuve officielle avant que ne tombe le gouvernement d'Aleka. Pour eux d'avantage encore que pour nos membres, le risque est immense car il ne sera jamais bien difficile à l'Aleka de découvrir d'où vient la fuite. Un paiement généreux pourrait les aider à se refaire une vie meilleure sous des cieux plus tolérants.

Nous vous proposons la démarche suivante :

1) Un rendez-vous entre deux de vos représentants fiables et deux de nos représentants, accompagné d'un des témoins blancs.
Lors de ce rendez-vous dans un lieu neutre (comme un hôtel), il vous sera donné l'opportunité de visionner les enregistrements des témoignages sur un de nos ordinateurs portables.

2) Paiement d'une avance
Si le contenu vous satisfait, alors nous attendrons un paiement de 2 millions $ d'avance pour chacun des 10 témoins (soit 20 millions $) que nous sommes prêts à exposer.
Cet argent leur sera entièrement remis afin qu'ils se créent une nouvelle vie.

3) Envoi des enregistrements
Suivant réception du paiement sur un compte au Mahajanubia et après un délai de trois mois, nous vous enverrons les enregistrements via la Toile.

4) Paiement du solde
À ce stade, nos membres et nos témoins seront à l'abri et vous serez libre de diffuser l'information.
Nous attendrons le paiement du solde de 3 millions $ par témoin (soit 30 millions $), que notre association gardera pour financer sa cause.
Les coordonnées des témoins vous seront aussi alors remises afin que vous puissiez les contacter en vue d'un futur procès du gouvernement d'Aleka.

Merci de nous recontacter si cela vous convient,


La Voix
Porte-parole de "Break The Silence"

_________________
---------------------------------------------------------------------------

Mais si le gouvernement se charge d’élever et de régler les salaires et qu’il ne le puisse; s’il se charge d’assister toutes les infortunes et qu’il ne le puisse; s’il se charge d’assurer des retraites à tous les travailleurs et qu’il ne le puisse; s’il se charge de fournir à tous les ouvriers des instruments de travail et qu’il ne le puisse; s’il se charge d’ouvrir à tous les affamés d’emprunts un crédit gratuit et qu’il ne le puisse; si, selon les paroles que nous avons vues avec regret échapper à la plume de M. de Lamartine, « l’État se donne la mission d’éclairer, de développer, d’agrandir, de fortifier, de spiritualiser, et de sanctifier l’âme des peuples »,et qu’il échoue; ne voit-on pas qu’au bout de chaque déception, hélas! plus que probable, il y a une non moins inévitable révolution ?
Frédéric Bastiat, La loi


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Sep 21, 2017 8:02 pm 
Hors-ligne
Maitre du monde
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Août 20, 2015 12:22 pm
Message(s) : 1271
Localisation : Donostia, Axberiko, République Fédérale du Txile (Dorimarie)
Proposition des Fils Puînés
Image

A destination des autorités compétentes du Khanat de Gazar-Khün,

Les Fils Puînés (I Secondi Fili en italique) souhaite vous contacter dans le cadre de votre enquête sur les exactions du gouvernement alekan en Algarbe-du-Sud, notamment en ce qui concerne l'existence de camps de concentration. Afin de rétablir la justice (mais aussi dans un but relativement lucratif), la compagnie de mercenaires des Secondi Fili propose de passer un accord avec le Gazar-Khün.

En échange d'une somme monétaire relativement importante (vingt millions de dollars, réglables en deux ans), la compagnie des Fils Puînés s'engage à fournir une équipe de combattants aguerris et un équipement de pointe pour effectuer la mission susmentionnée dans l'appel d'offre. Cette proposition peut être renégociée à l'amiable si le gouvernement khün insiste, et dans ce cas une rencontre entre le condottiere et un représentant du gouvernement du Khanat devra avoir lieu (à un endroit dont nous vous réservons la discrétion bien entendu).

Les Fils Puînés vous serviront, moyennant finances bien sûr. Nous n'avons qu'une seule parole, et bientôt elle sera entre vos mains.

_________________
« Je vous propose ni salaire, ni quarts, ni nourriture. Je vous offre seulement la faim, la soif, marches forcées, batailles et mort. Que celui qui aime son pays avec son cœur et non pas seulement avec ses lèvres, suivez-moi. » Giuseppe GARIBALDI
« Tous les princes ont vaincu les armes à la main ou ont péri étant désarmés. » Nicolas MACHIAVEL
« Plutôt mourir vite et debout que de se consumer lentement et à genoux. » Ernesto GUEVARA
Discord : Djinndigo#4879


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Sep 21, 2017 10:58 pm 

Aлбан Ëсны Cонин
Journal Officiel


Le Journal Officiel du Khanat remercie l'association "Break The Silence" et l'entreprise I Secondi Fili pour leurs propositions.

La proposition de l'association "Break the Silence" nous intéresse, aussi nous proposons un rendez-vous pour pouvoir discuter des détails d'un tel partenariat, rendez-vous qui se tiendrait en pays neutre, dans la ville de Molvopolis en Amarantie à une date qui leur conviendra. Un journaliste et son accompagnateur, sur place pour une autre occasion, pourront ainsi rencontrer les représentants de l'association et discuter en notre nom.

Concernant la proposition de I Secondi Fili, nous annonçons en revanche ne pas désirer faire suite à cette proposition. Nous sommes disposés à verser des primes lors de présentation de résultats, et non l'inverse. Nous ne comptons pas engager de mercenaires pour mener une enquête,
mais simplement recueillir des informations, et verser des primes en conséquence.


[+] HRP
J'avais oublié de le préciser, mais les preuves et indices apportés doivent être validés par les MJs. N'allez pas me sortir des photos et autre choses de votre chapeau, ce qui est présenté doit être le fruit d'une opération minutieuse qui aura été présentée et validé par les MJs. Je ne considérerai pas des informations sorties de nulle part comme crédibles.


Haut
  
 
Message Publié : Mer Sep 27, 2017 11:25 pm 

Aлбан Ëсны Cонин
Journal Officiel


Appel d'offre close. Aucun témoignage n'étant venu étayer nos soupçons et des observateurs s'étant rendu sur place et n'ayant rien vu de suspect, nous annonçons l'arrêt de cette enquête.


[+] HRP
RP abandonné pour raisons HRPs. Je ne veux plus en entendre parler.


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.
phpBB SEO