SimPolitique - Jeu de Simulation Politique

Incarnez le dirigeant de votre propre nation. La limite est votre imagination !
Nous sommes actuellement le Mer Déc 13, 2017 2:37 pm

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Les journaux locaux
Message Publié : Dim Sep 11, 2016 1:43 pm 
Hors-ligne
Dirigeant puissant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Nov 07, 2015 10:49 am
Message(s) : 401

_________________
Page facebook ~Royaume de Cobrac
[tweets=751112629154897920][/tweets]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les journaux locaux
Message Publié : Sam Juil 15, 2017 3:05 pm 
Hors-ligne
Dirigeant puissant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Nov 07, 2015 10:49 am
Message(s) : 401
Citer :
Image

~CORRUPTION PARLEMENTAIRE AU MAURISTAN !~


      Le Mauristan vit actuellement une période compliquée dans son histoire. Une crise majeure mais pas insurmontable. Seulement, cette situation n'est pas encore prête à se décanter. En effet, Arturo Cantaraz et Olivier Gavie, respectivement ministre des royaumes et ministre de la justice ont tous deux annoncé qu'une enquête avait été diligentée par le SRF (Service de Régularité financière, ndlr) afin de confirmer les soupçons de fraude fiscale de deux cadres du gouvernement mauristanais. Les accusations de fraude ont été révélées après que des irrégularités sur le patrimoine immobilier du vice-roi Mustafa El-Elsi du Mauristan. En effet, El-Elsi aurait sciemment dissimulé un patrimoine immobilier de plusieurs millions de livres posnanes en Posnanie métropolitaine et au Mauristan, ainsi qu'une propriété en Nouvelle-Occilée où selon des sources proches de l'enquête, il passait ses vacances.

      L'enquête menée par le SRF ne s'est pas arrêtée là car l'analyse des documents et des preuves de cette affaire a mené à l'émergence de soupçons sur des membres du gouvernement mauristanais et de parlementaires de l'assemblée élue il y a quelques mois. Une enquête plus vaste aurait d'ailleurs été demandée par l'Empereur en personne.

      Pour Mustafa El-Elsi, la suite va être difficile. En effet, celui-ci a été convoqué par sa Majesté dans les plus brefs délais au Palais Impérial d'Orlès afin que celle-ci lui inflige une sanction politique avant que les sanctions judiciaires ne soient données par un tribunal financier. Tout le monde s'accorde à dire que l'empereur en profitera pour limoger El-Elsi en qui il n'avait aucune confiance, selon une source proche du palais. Il en profiterait également pour "rentabiliser" la présence posnane en Algabre. Selon des rumeurs de palais, l'empereur pourrait se rendre en personne au Mauristan afin d'entendre les autorités locales sur la situation actuelle du Mauristan. Peut-être que cette triste affaire permettra au Mauristan de se sortir d'une très mauvaise posture!

_________________
Page facebook ~Royaume de Cobrac
[tweets=751112629154897920][/tweets]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les journaux locaux
Message Publié : Jeu Juil 20, 2017 3:13 pm 
Hors-ligne
Dirigeant puissant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Nov 07, 2015 10:49 am
Message(s) : 401
Citer :
Image

~L'EMPEREUR PREND LE TAUREAU PAR LES CORNES~


      Alors que la situation reste très confuse au Mauristan, plusieurs membres du gouvernement ont démissionné suite aux accusation de fraude fiscale. Le Vice-Roi du Mauristan a également été reçu avec Hassan Keboulhel (Premier-ministre du Mauristan, ndlr) à Orlès afin qu'une sanction politique leur soit donnée. Après une entrevue longue de plusieurs heures, l'empereur a infligé une lourde peine à l'exécutif et au législatif mauristanais. En effet, la sanction a été exemplaire de la part de l'empereur: Le Vice-Roi révoqué et envoyé devant les tribunaux mauristanais pour fraude fiscale et trahison. Même sanction pour le premier-ministre mauristanais. Le gouvernement a lui été dissout, à l'instar de l'assemblée royale qui a également été dissoute.

      Plus surprenant, l'empereur a indiqué dans un communiqué officiel qu'il se rendrait lui-même au Mauristan afin de prendre en main la reconstruction du royaume algarbois. Selon des sources proches d'Orlès, l'arrivée de l'empereur devrait se faire par la voie aérienne, à l'aéroport d'Abilein afin de planifier la modernisation du royaume mauristanais et la constitution d'un gouvernement choisi par sa Majesté. Selon des sources proches d'Orlès et du gouvernement, une situation de période dorée devrait être mise en place au Mauristan. En effet, la constitution permet à l'empereur de donner pour une période définie les pleins pouvoir dans un royaume à lui-même ou à une personne représentative de son autorité. Cette situation devrait naître après l'arrivée Pierre VI à Abilein, arrivée qui devrait se faire avant le 6 septembre. En attendant, le Royaume du Mauristan se retrouve sans chef, sans gouvernement et sans assemblée.

_________________
Page facebook ~Royaume de Cobrac
[tweets=751112629154897920][/tweets]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les journaux locaux
Message Publié : Mar Juil 25, 2017 2:57 pm 
Hors-ligne
Dirigeant puissant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Nov 07, 2015 10:49 am
Message(s) : 401
Citer :
Image

~LES PROJETS POUR LE MAURISTAN~


      Dans la matinée du 14 octobre, l'empereur s'est entretenu avec plusieurs anciens parlementaires du Mauristan afin que la situation du royaume soit évoquée et connue par l'Empereur. Difficultés touristiques, chômage... Et bien d'autres difficultés qui font que ce royaume algarbois n'est pas exploité au maximum de ses capacités par l'Empire. En vue du développement de la Région, l'empereur a annoncé que plusieurs millions seraient investis sur le Mauristan afin de régler ces problèmes. Plusieurs millions qui seront investis dans l’immobilier, dans la construction de parcs de loisir, et dans la mise en valeur du patrimoine culturel mauristanais (Musées, galeries...). Egalement, selon une source proche d'un des parlementaires présents à cette réunion, les réseaux routiers et ferroviaires seraient considérablement améliorés. A l'est du royaume, une parcelle de celui-ci sera réservé au tourisme de luxe, lieu privilégié pour la beauté naturelle du paysage.

      Dans une autre mesure, les gisements de lithium et de phosphate seraient également mieux rentabilisés par la Posnanie en cherchant de nouveaux investisseurs pour la Winston diamond Company afin d'avoir un rendement plus élevé.

      Dans le domaine politique, L'Empereur aurait l’intention de délégué la période d'or à un représentant de confiance dont l'identité n'a pas encore été dévoilée. Cependant, les rumeurs indiquent que Claudio Cappelini serait le grand favori. Conseiller personnel de l'empereur sur les questions d'aménagement du territoire, il pourrait bien prolonger son séjour dans le palais du Vice-Roi du Mauristan, place laissée vacante par l'Empereur après le renvoi de celui-ci pour détournement fiscal . Tout porte à croire qu'une période d'or sera provoquée par l'Empereur. (Période d'or: Période dans laquelle l'Empereur occupe l'intégralité des pouvoirs judiciaires, législatifs et exécutifs pour une période donnée. L'Empereur peut être remplacé par une personne de confiance qui pourra être révoquée à tout moment .)

_________________
Page facebook ~Royaume de Cobrac
[tweets=751112629154897920][/tweets]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les journaux locaux
Message Publié : Dim Juil 30, 2017 2:35 pm 
Hors-ligne
Dirigeant puissant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Nov 07, 2015 10:49 am
Message(s) : 401
Citer :
Image

~C'EST QUI LE PATRON EN ALGARBE?~


      Jour par jour, nous vous relations sur notre site web l’actualité dans le conflit qui a secoué l’algarbe entre les lucifériens, les caskarites et les aminaviens. Revenons sur ce conflit : Dans une confusion totale, un village a été bombardé par les caskarites pour des raisons que nous ignorons totalement. Les lucifériens réagirent en envoyant des avions, mais ceux-ci furent abattus par les aminaviens… Ni une ni deux, l’impératrice luciférienne braqua ses cannons vers les deux pays avant qu’une discussion diplomatique eut lieu. Discussion diplomatique pendant laquelle les lucifériens montrèrent qui est le patron. Et cela réussissait particulièrement bien : Les caskarites se soumettaient tour à tour à toutes les revendications de l’impératrice : Elle voulait que la rencontre se fasse dans son pays, Les deux compères acceptèrent au lieu de faire cette rencontre dans un endroit neutre… Première maladresse dans cette histoire. Plus tard, Les deux pays acceptèrent de payer une somme de réparation pharaonique : Plusieurs milliards en devise luciférienne ainsi que plusieurs tonnes d’or. Il semblait bien que les deux pays se laissèrent piétiner par l’ancienne colonie posnane… Comme quoi, l’élève apprend bien la fourberie de son ancien maître… Plus que jamais avec cette rencontre, les ELA sont devenus les maîtres en Algarbe, laissant sur le carreau l’Aminavie et le Caskar ainsi que leur honneur, qu’ils ont d’ailleurs cédé avec les milliards de devises lucifériennes. Peu courageux, les deux états ont raté le coche lors de cette entrevue.

      Ce manque évident de courage leur coutera énormément, en plus des 2'500'000'000 $ à verser à l’empire luciférien, les deux pays devaient remettre à l’ELA quatre avions multi rôle modernes ainsi que dix tonnes d’or ! C’est phénoménal ! Pourtant d’autres solutions existaient : L’indifférence aux exigences de l’empire luciférien. Avec un peu plus de caractère et une bonne dose de courage, sans doutes que l’empire luciférien aurait abandonné l’idée de remboursement. Une rencontre dans un lieu neutre aurait permis également aux deux représentants des deux pays fautifs dans cette histoire de mieux imposer ses vues. Bien qu’il y ait une solution qui aurait arrangé tout le monde : Ne pas bombarder ce malheureux village qui n’avait rien demandé, et ne pas tuer ces pères de familles officiant dans l’armée luciférienne !

_________________
Page facebook ~Royaume de Cobrac
[tweets=751112629154897920][/tweets]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les journaux locaux
Message Publié : Jeu Août 24, 2017 10:32 pm 
Hors-ligne
Dirigeant puissant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Nov 07, 2015 10:49 am
Message(s) : 401
Citer :
Image

~LA POSNANIE SE RENFORCE~


      Alors que la Posnanie vient de perdre l'un de ses royaumes primaires, à savoir la Nouvelle-Occilée, les projets de constructions pharaoniques entrepris par feue son altesse royale Pierre VI ont pris beaucoup de retard. Alors qu'ils devaient être débutés en fin du mois de novembre pour une une fin totale des travaux estimés à mai 2035, ceux-ci n'ont toujours pas ouverts en raison d'une directive du gouvernement. Celui-ci a en effet décidé unilatéralement et sans consultation préalable du consortium que les travaux seraient repoussés en raison de "circonstances géopolitiques rendant impossible le financement d'un projet colossal pour le Mauristan et d'une guerre possible contre la Brittonnie". Alors que la situation est réglée, un représentant du gouvernement se serait entretenu ce matin avec le Consortium. Celui-ci aurait faire savoir que les travaux commenceraient immédiatement après que le Mauristan se serait fait sécurisé par l'Armée Impériale.

      Selon nos sources, la sécurisation du Mauristan devrait se faire par l'envoi massif d'hommes en armes afin d'éviter tout soulèvement de la population. Dans le projet de construction initial, des forteresses de guerres seraient installées dans le désert près du Déseret tandis que des casernes militaires fortifiées devraient naître autour des grandes villes afin de répondre à tout soulèvement armé de la population. Selon des sources un peu moins certaines cette fois ci, il se pourrait bien que l'Empereur ne bâtisse une police politique capable de tuer dans l'oeuf les projets de rébellion contre l'Empire. Cependant, cette information est invérifiable tant le caractère de celle-ci ne peut être assumé par le Gouvernement et par l'Empire.

      Dans les projets gigantesques réfléchis par le consortium, Oulmès (Notre capitale royale, ndlr) devrait être profondément remanié, et rebâtie tout en gardant toute son authenticité... A voir lorsque les plans seront montrés au grand public! Tôt, on l'espère.

_________________
Page facebook ~Royaume de Cobrac
[tweets=751112629154897920][/tweets]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les journaux locaux
Message Publié : Dim Déc 03, 2017 2:20 pm 
Hors-ligne
Dirigeant puissant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Nov 07, 2015 10:49 am
Message(s) : 401
Citer :
Image

~ABDELKADER YOUSSEF ARRÊTÉ PUIS ASSASSINE ~


      En ce moment, il ne fait pas bon d'être indépendantiste. Encore moins d'être le patron de la plus grande organisation indépendantiste du Mauristan! Ce poste était attribué autre fois à Abdelkader Youssef. Chef de la plus grande organisation terroriste de tout le Royaume du Mauristan et peut-être même de l'Empire, celui-ci était recherché depuis la déclaration de guerre du Vryhed contre l'Empire de Posnanie. Fuyant de cachette en cachette, c'est son frère lui-même qui aurait dénoncé l'homme insaisissable depuis le 8 juillet 2034. Caché dans une zone de non droit bientôt rasée par le royaume dans la réalisation du projet "Grand-Mauristan", le malfrat a été délogé par pas moins de deux brigades spéciales envoyées avec tout le matériel inhérent à leur mission ! Cette intervention aura causé la mort de 24 rebelles indépendantistes ayant participé à la défense d'Abdelkader Youssef contre les forces policières, et de 2 policiers. Blessé par balle au bras, Youssef a été arrêté et s'est vidé de son sang dans le camion blindé qui l'emmenait à la maison d'arrêt d'Oulmès afin d'y être interrogé sur la composition de son groupe terroriste. L'enquête de la police suit son cours, tandis que Omar Shafik, actuel officier impérial du royaume du Mauristan a annoncé avoir des autres pistes ayant entraînées des arrestations beaucoup plus discrètes que celle d'Abdelkader Youssef. Il est à noter que l'homme était agé de 29 ans et était de nationnalité posnane avant d'être débouté de sa nationalité en juillet 2034 et avant d'avoir choisi d'être citoyen d'Aminavie.

_________________
Page facebook ~Royaume de Cobrac
[tweets=751112629154897920][/tweets]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les journaux locaux
Message Publié : Dim Déc 10, 2017 5:32 pm 
Hors-ligne
Dirigeant puissant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Nov 07, 2015 10:49 am
Message(s) : 401
Citer :
Image

~LE MALAISE MAURISTANAIS~


      Le Mauristan vit actuellement une situation des plus compliquées. En effet, un groupe terroriste et indépendantiste envoie des colis piégés aux institutions et a même pris en otage un des membres du Conseil Royal. Depuis l'annonce par les autorités mauristanaises, les politiques et nos concitoyens n'ont pas été avares en déclaration. En effet, le ministre des affaires intérieures a qualifié cette prise d'otage de "ridicule et grotesque" dans les premières heures, avant de la qualifier hier d'acte "couard" et "sans objectif de paix pour le peuple mauristanais". Tous les politiciens ont abondé dans ce sens, qu'ils soient de métropole ou du royaume algarbois. Cependant, l'Empereur, dépositaire de l'ordre public et seule autorité dans l'Empire était resté relativement muet. On sait aujourd'hui quel est son point de vue:

      "J'attends ceux qui me veulent la guerre, ils n'y trouveront que du sang et des larmes"


      Une prise de parole claire qui s'adresse autant aux indépendantistes qu'à ses soutiens. En effet, le pays aminavien (dont on ne connait ni la ligne politique, ni la ligne diplomatique...) a annoncé soutenir et reconnaître l'indépendance du Mauristan. Une annonce qui fait jaser car, il y a de cela plusieurs mois, la Posnanie et l'Aminavie combattaient ensembles, sur le même front! Interrogé à ce sujet, l'Empereur de Posnanie est loin de botter en touche et a tenu à répondre sèchement à l'état arabe:

      "Je ne suis que peu étonné de cette annonce. Elle reflète bien le manque criant d'intelligence et de diplomatie de cette nation. Nous respectons infiniement le peuple aminaviens et nous considérons qu'elle vaut mieux que des dirigeants agissant comme des préadolescents attardés voulant tuer toute liberté dans le monde pour son propre plaisir."


      Une prise de position très virulente de la part de Jules Ier mais qui explique bien le point de vue des populations posnanes à l'égard de l'Aminavie qui est passée successivement dans le camps des opposants à l'Empire Luciférien, à belligérants de la guerre contre l'UPO à ses côtés, puis finalement comme partisan d'une indépendance suicidaire pour le Mauristan et comme quasi-adversaire à la Posnanie et au Lucifériens.

      Concernant l'enlèvement de Alami Auajjar, Conseiller Royal de l'urbanisation et des transports, la Police Impériale s'est mise en collaboration avec l'armée pour connaître la position exacte des malfrats et pour libérer l'homme d'état. Trois pistes sont privilégiées par les enquêteurs: La fuite vers l'Aminavie, la fuite vers le désert ou la vie cachées dans le coeur même de la capitale: Oulmès.

_________________
Page facebook ~Royaume de Cobrac
[tweets=751112629154897920][/tweets]


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.
phpBB SEO