SimPolitique - Jeu de Simulation Politique

Incarnez le dirigeant de votre propre nation. La limite est votre imagination !
Nous sommes actuellement le Mar Jan 23, 2018 7:30 am

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : [Projet de pays] Mahajanubia
Message Publié : Lun Juil 03, 2017 1:57 pm 
Hors-ligne
Maitre de l'univers
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juin 13, 2010 8:35 am
Message(s) : 5990
Localisation : Janubia 27-28-30
Bonjour,

Beaucoup parmi vous me connaisse déjà mais il y a quand même plusieurs nouvelles têtes.
Je suis un ancien joueur de la version précédente de Simpolitique et souhaiterais revenir jouer.
Ci-dessous, un projet de pays que j'aimerai soumettre pour voir s'il convient au RP déjà démarrer.

Mes soucis actuels sont :

- La culturel du sous-continent indien est TRÈS complexe (véritable mosaïque...).
D'un côté, ça autorise une très grande liberté mais en même temps, ça crée un risque d'incohérence par manque de connaissance approfondie.
N'hésitez donc pas à signaler s'il y a une aberration flagrante selon vous.

- La Janubie a une NNJ, le Grand Karupurajyam, où les spécificités simpo aux castes sont abordées.
(J'adore, soit dit en passant, le clin d'oeil à W40K et le fait qu'on essaye de faire notre propre truc plutôt que de pomper juste les varnas IRL)
Prenons-nous cette description comme globalement valide dans toute la Janubie ? Ou est-ce juste local au Karupurajyam ?
J'ai besoin de savoir afin de modeler la structure sociale de mon pays.

- Il n'y a pas de musique indienne/pakistanaise pour l'hymne nationale qui ne soit pas une torture pour les oreilles.
Excusez-moi donc de prendre juste celle des Maldives, qui est passable et dont les paroles restent vagues sur les questions religieuses.

- Histoire : à confirmer avec Hohenhoff et la modération.
Voir ci-dessous mais pas encore officiel.
[+] Spoiler
Citer :
Image


En 1838, alors que le Commandement Uni d'Horbarash est sur le point de vaincre les Britons, ceux-ci trouvent un allié auprès du Nizam de la Péninsule de Sindabad, une des rares principautés du Raj Britonnique alors encore loyales. Les troupes Britonniques s'y regroupent, utilisant l'étroit isthme de terre à leur avantage pour contrer l'avantage numérique des armées d'Horbarash. Par la suite, le Raj Britonnique survivra dans cette seule région pendant près d'un siècle.

En 1900, alors que l'Union d'Horbarash est en pleine guerre civile, les principautés les plus au Nord reconnaissent la menace que représente la mouvance républicaine pour l'aristocratie traditionnel des Radjas. Ces principautés s'opposent en un front commun à la République et la tiennent avec succès en échec. Celle-ci, épuisée par une décennie de conflits, accepte de signer la Trêve de Sunborg afin de reconstruire.

En 1930, alors que la République d'Horbarash est en ruines et que les révoltes populaires grondent, les Radjas ne se sentent plus en mesure de s'opposer à des forces comme celles du Front Communiste. Près d'un siècle de diplomatie de la part des Britons et du Nizam de Sindabad portent leurs fruits quand ce dernier signe l'Accord de Sindabad par lequel les Radjas rejoignent le Raj Britonnique, préférant (une fois de plus) sauver leurs privilèges politiques et leurs fortunes plutôt que de faire face à la vindicte populaire.

En 1952, Nabarun III le Grand rallie à lui quantité d'anciens familles nobles en vue d'unifier l'Horbarash. Il consultera pour cela aussi les Radjas ralliés au Raj Britonnique, parmi lesquels le Nizam de Sindabad. Feignant de vouloir rejoindre la cause de Nabarun III sous prétexte d'abandonner le Raj Britonnique, le Nizam signera un traité, dans lequel Nabarun III énoncera la totalité des noms des nobles fidèles à sa cause, dont les Radjas "traîtres" au Raj Britonnique. Le soir même, le Nizam fera arrêté les traîtres en question avant de renier le traité comme une "ruse de guerre". L'exemple suffira à faire rentrer dans le rang les autres principautés. Durant les sept années qui suivront, le Nizam de Sindabad et ses alliés, avec l'aval tacite des Britonniques, cherchera à profiter du chaos régnant en Horbarash pour y conquérir des territoires.

En 1959, alors que Nabarun III se fait couronné "Unique Maharadja de tout l'Horbarash", le Nizam de Sindabad se fait proclamée "Protecteur Éternel de la Confédération de Mahajanubia". Deux titres pompeux indiquant la vision mégalomane des deux hommes.


Mon formulaire (en cours de construction) :



[+] Spoiler
Citer :
Formulaire de création de pays – Simpolitique, Second Univers

Pseudo choisi à l'inscription sur le forum : Johel3007


Citer :
Descriptif du pays imaginé :

Nom du pays: Mahajanubia

1-Généralités :

-Codes (n°+continent) souhaités [Rappel : vous avez droit entre 1 et 5 lots de départ] :
- 27 Janubie
- 28 Janubie
- 30 Janubie

-PIB souhaité : 60 milliards

-Inspirations culturelles de la nation (*): Inde et Pakistan

Drapeau (EN LIEN sur un hébergeur d'image) :
Image
https://s4.postimg.org/3rak1esv1/Sindadad.png

-Nom officiel de la nation (*) : Confédération de Mahajanubia

-Nom courant de la nation : Mahajanubia

-Gentilé du pays (*) : Janubien


-Langue(s) officielle(s) de l'État (*) :
Anglais

-Autres langues reconnues (*) :
Hindi
Sindhi
Gujarati

-Devise(s) :
Loyauté au-dessus de tout

-Hymne national [écrite ou en lien url vidéo/son] :

https://en.wikipedia.org/wiki/Gaumii_salaam

-La monnaie (*) :

Roupie (taux de change à 1000 roupies pour 1 Livre Sterling de Britonnie)

-La capitale (*) :

Sindabad

-Dîtes nous en plus sur les régions de votre pays, ses pôles économiques ou autre, ses dynamiques territoriales, ses villes d'importance, etc... :

La Confédération est composée de 13 principautés majeures et 88 principautés mineures dirigées par des familles aristocratiques de confession hindoues, musulmanes et sikhs.
Si chaque principauté a ses spécificités locales, on peut distinguer au moins quatre grandes régions :
- La péninsule de Sindabad
- La région septentrionale
- La région centrale
- La région méridionale
Le gros de l’activité économique moderne est concentré sur la péninsule de Sindabad, où les forces coloniales de la Britonnie ont survécu pendant près d’un siècle avant de pouvoir étendre à nouveau leurs efforts au continent. On y trouve la capitale, Sindabad, premier port industriel de la Confédération et premier pôle industriel.
Les régions septentrionale et centrale, bien que moins densément peuplées que la péninsule, sont également des poumons d’activité agricole et manufacturière, même si une bonne partie de la population reste marginalisée par rapport à l’économie mondiale.
La région méridionale est pour ainsi dire non-développée, avec la quasi-totalité de sa population occupée dans une agriculture de pure subsistance.


-Population (nombre) souhaitée (*) : 60 millions d’habitants


2-Aperçu de votre nation :

-Donnez un bref aperçu (moins de 200 mots) de votre nation et de sa situation intérieure actuelle(*):

Confédération de Mahajanubia est une autocracie née de la décolonisation de la Janubie. Ses dirigeants firent le pari risqué de demeurer sujets de la Couronne de Britonnie en échange de d’avantage d’autonomie. Ils profitèrent ensuite du chaos régnant en Horbarash au début du 20ème siècle pour s’approprier plusieurs territoires.
La société reste largement encrée dans les divisions sociales traditionnelles propres au continent de Janubie, avec ses castes, sa mosaïque religieuse et son aristocratie décadente. Si des réformes sont demandées par beaucoup, modifier le statuquo s’avère un exercice d’équilibriste difficile.

3-Institutions gouvernementales :

-Parlez-nous de l'organisation intérieure de vos institutions, les mandats existants, le système de nomination, etc (*):

Le pouvoir exécutif, législatif et judiciaire est entre les mains du Nizam de Sidabad, premier parmi ses pairs aristocratiques et « Protecteur de la Confédération de Mahajanubia ». Le titre est héréditaire, le précédent Nizam nommant puis confirmant annuellement l’identité de son successeur, choisi parmi les fils de ses femmes et concubines.

Si son autorité est en théorie absolu, il y a beaucoup de limitations dans la pratique.

Le « Conseil des Nawats, Nawabs, Rajahs et Maharajas », rassemblant les familles aristocratiques qui fondèrent la Confédération, est un organe législatif à vocation officielle purement consultative mais disposant du monopole de taxation pour alimenter le budget de la Confédération. À travers les cordons de la bourse, le conseil limite ainsi le pouvoir du Nizam en le forçant à accepter certaines lois ou en l’obligeant à renoncer à certains projets.

Le pouvoir judiciaire est incarné par le Mahapanchayat qui recrute ses membres de manière autonome au Nizam auprès des panchayats, sorte de tribunaux populaires locaux dont les membres sont directement élus par les habitants pour un mandat de dix années. Cette concession démocratique est relativement récente et même ainsi, la corruption fait que, souvent, les juges ainsi élus sont en fait des parents du Conseil.

Enfin, la Confédération est officiellement un dominion de l’Empire de Britonnie. Il en résulte que les pires excès autocratiques doivent être évités ou au moins masqués afin de donner l’illusion que le Nizam est un despote éclairé qui refuse la démocratie par nécessité culturelle plutôt que par simple goût du pouvoir.


4-Relations extérieures :

-Si vous avez déjà une connaissance de la scène internationale RP, donnez un aperçu rapide des relations internationales envisagées pour votre pays (*) :

Le pays est officiellement un dominion de l’Empire de Britonnie. Cela en fait une nation souveraine mais ayant des liens privilégiés avec la Couronne de Britonnie.

Le pays est né des guerres civiles ayant ravagé l’Horbarash au début du 20ème siècle. Techniquement, le Grand Royaume Souverain et Fédéral d'Horbarash et la Confédération de Mahajanubia sont toujours en guerre depuis 1959, aucun traité de paix n’ayant été signé. Mais peu d’incidents sont à signaler.


5-Population, mentalité/divers :

-Donnez des informations sur la population de votre pays, ses mentalités, ses démons, ses aspirations...:

De manière générale, la population est divisée entre différentes castes, religions, ethnies et régions, de sorte que le sentiment d’unité nationale reste faible : on appartient avant tout à son groupe familial, à sa caste et à sa région.
Les castes élevées aspirent à maintenir le statuquo sur le plan domestique car il leur convient très bien. Quand on est au sommet, on ne peut que tomber…
Les castes inférieures aspirent à améliorer leur situation mais n’ont pas réellement de volonté de révolution : elles veulent être plus haut dans la hiérarchie mais le concept d’égalité reste difficilement acceptable.
La démocratie parlementaire par suffrage populaire est une demande de certaines factions politiques mais jusqu’ici, le Nizam et le Conseil ont pu résister aux pressions du peuple en entretenant une division de celui-ci à travers divers niveaux de faveur et privilège.
Les conflits religieux sont aussi un problème, opposant fréquemment musulmans, hindous et sikhs tandis que l’église anglicane a un certain succès parmi les plus basses castes.
La modernisation des infrastructures, l’éducation et la santé sont une priorité partagée par tous, bien que d’avantage un lointain objectif qu’une exigence urgente.
Enfin, le nom « Mahajanubia » signifiant « Grande Janubie », il y a de la part du Nizam de Sindabad une volonté d’unification du continent, de préférence sous son autorité.


6-Personnages clefs :

-Personnages clefs et titres nominatifs composant la nation sur le champ politique ou autre (*) :

Abdul Bahadur, Nizam de Sindabad
Sarwat Imtiaz, First Mukhi du Mahapanchayat
Sir Michael Elton, ambassadeur de Britonnie

7-Religion :

-Influence et place de la religion dans l'état (*) :

La Confédération est officiellement laïque, séparant clairement religion et gouvernance.
Dans la pratique, les traditions et croyances influencent beaucoup chaque dirigeant.

8-Forces de l'ordre :

-Type de forces de maintien de l'ordre (*) :


Chaque principauté dispose de sa propre force de police locale qui répond directement au souverain local, qui la finance directement sur sa propre fortune.

Le Mahapanchayat dispose d’une force d’enquêteurs indépendants des appareils policiers locaux. Elle est financée collectivement par les panchayats. Sa mission est de fournir un regard impartial, pas de maintenir l’ordre.

Le Nizam, en tant que protecteur de la Confédération, dispose d’une force de police ayant juridiction nationale pour maintenir l’ordre public. La taille de cette force est toutefois limitée par le fait qu’elle est financée par le Conseil.

Le Nizam a aussi une agence de renseignements chargée d’investiguer les organisations non-gouvernementales, associations civiles et entreprises privées, en vue d’identifier les éventuelles activités « subversives ». Cette agence est directement financée par le Nizam.

Enfin, les forces armées de la Confédération sont composées de plusieurs bataillons autonomes, levés par chacune des principautés. Ils ont pour mission de protéger les frontières et les sites sensibles de la Confédération. Bien que l’allégeance de chaque bataillon aille d’abord à sa principauté, ils sont tous intégrés au sein d’une structure de commandement nationale, avec le Nizam comme commandant suprême. En cas de conflit plus large, ces bataillons sont placés sous commandement de l’État-Major de Britonnie.


9-Points de développement :

- Répartition des 100 points de développement (30 max. pour une même variable) (*) :
- Education : 13
- Santé : 13
- Culture : 9
- Spiritualité : 9
- Etat de droit et justice : 7
- Sécurité intérieure : 15
- Technologie et télécommunications : 11
- Transports : 11
- Energie : 7
- Ecologie : 5



Edit : je rajoute des trucs tant que j'y suis

[+] Spoiler
Citer :
Droits fondamentaux

Liberté d'expression : Limitée
Liberté de culte : Garanti
Liberté de rassemblement : Limitée
Liberté d'association : Limitée
Droit de vote : Limitée
Droit de grève : Limitée
Droit d'entreprendre : Limitée
Droits des femmes : Non reconnu
Droits des enfants : Non reconnu
Droits des animaux : Non reconnu
Droit à l'héritage : Garanti

Droits et devoirs divers

Majorité citoyenne : Automatique à 18 ans
Majorité sexuelle : Automatique à 18 ans
Service militaire : Non
Durée du service militaire : 0

Législation sur les mœurs

Mariage : Autorisé
Divorce : Autorisé
Relation sexuelle hors-majorité : Interdit
Relation sexuelle hors-mariage : Interdit
Relation extra-conjugale : Interdit
Relation et mariage consanguin : Interdit
Polygamie : Autorisé
Contraception : Toléré
Avortement : Toléré
Euthanasie : Toléré
Homosexualité : Toléré
Mariage homosexuel : Non reconnu
Adoption : Autorisé
Adoption homosexuelle : Non reconnu
Transsexualisme : Non reconnu
Exhibitionnisme de toutes formes : Interdit
Prostitution : Toléré
Pornographie : Toléré
Pédopornographie : Toléré (foutus Amarantes…)
Jeux d’argents: Toléré
Sectarisme : Toléré

Législation sécuritaire

Port d'arme : Autorisé
Espionnage domestique : Interdit
Torture : Toléré
Peine capitale : Oui

Autres législations

Métissage : Toléré
Clonage : Non reconnu
Organisme génétiquement modifié : Non reconnu
Engrais et pesticides non-biologiques : Non reconnu
Additifs alimentaires : Non reconnu
Consommation d'alcool : Toléré
Consommation de tabac : Autorisé
Consommation de drogue : Autorisé

_________________
---------------------------------------------------------------------------

Mais si le gouvernement se charge d’élever et de régler les salaires et qu’il ne le puisse; s’il se charge d’assister toutes les infortunes et qu’il ne le puisse; s’il se charge d’assurer des retraites à tous les travailleurs et qu’il ne le puisse; s’il se charge de fournir à tous les ouvriers des instruments de travail et qu’il ne le puisse; s’il se charge d’ouvrir à tous les affamés d’emprunts un crédit gratuit et qu’il ne le puisse; si, selon les paroles que nous avons vues avec regret échapper à la plume de M. de Lamartine, « l’État se donne la mission d’éclairer, de développer, d’agrandir, de fortifier, de spiritualiser, et de sanctifier l’âme des peuples »,et qu’il échoue; ne voit-on pas qu’au bout de chaque déception, hélas! plus que probable, il y a une non moins inévitable révolution ?
Frédéric Bastiat, La loi


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun Juil 03, 2017 2:09 pm 
Hors-ligne
Maitre du monde
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Juin 26, 2014 2:40 pm
Message(s) : 1482
Encore un membre de l'Union Panocéanique ! Suicidez la zone !

(Désolé de ne pas pouvoir répondre aux questions posées :D Je pense au moins que le système de castes est spécifique au Karupurajyam, mais que tu peux le reprendre si tu le souhaites)

_________________
« Ce n’est pas possible, m’écrivez-vous : cela n’est pas français. » Napoléon Ier, Empereur des Français
« La France ne peut être la France sans la grandeur. » Général Charles de Gaulle
« Il n'y a point d'homme dans le monde. J'ai vu dans ma vie des Français, des Italiens, des Russes. Mais quant à l'homme, je déclare ne l'avoir rencontré de ma vie. » Joseph de Maistre


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun Juil 03, 2017 2:20 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Août 02, 2015 5:58 am
Message(s) : 4237
Localisation : Royaume de Maok, F8
Johel Johel :D C'est un vrai plaisir de te voir de retour :D

Je peux apporter quelques réponses et éléments :

-Pour connaître un peu Hohenhoff et rester en contact avec lui il devrait revenir bientôt, avec la fin des exams et de ses vacances, donc bah déjà ton pays ne sera pas lié à un fantôme sauf surprise :lol: je vais le mailer voir s'il ne pourrait pas passer au plus vite pour donner son avis !
-Aucune aberration à mon sens, tu l'intègres très bien dans l'histoire régionale, c'est vraiment des plus intéressant :D
-Les castes au Karupurajyam hé bien... je dirais que c'est libre : tu peux les reprendre comme tu peux considérer que tu as un système différent. Bref, liberté, toussa :D mais si tu l'adoptes tu n'as aucune garantie que le système sera choisi aussi par tous les autres joueurs du continent janubien, par contre. Bref comme souvent c'est à chacun de voir, tu peux le reprendre - comme ça le GK aura servit à quelque chose xD - ou composer ton propre truc... dans un continent si vaste des divergeances ne seraient pas dérangeantes :p
-Je pense pas que la musique soit dérangeante :lol:

Et sinon bah je trouve le pays juste génial, mais qui ça étonne ? :lol:

_________________
N'hésitez pas à venir soumettre des articles pour le Prix Lyapine 2034 !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun Juil 03, 2017 2:24 pm 
Hors-ligne
Dirigeant vénéré
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Avr 10, 2017 4:02 pm
Message(s) : 743
Localisation : Eskha, Capitale de l'Eashatri
Tu t'es très bien renseigné si j'ose dire ! Tu as même intégré la taille de mon empire en 1650, avec le partage entre puissances coloniales... Chapeau bas ! Je m'enthousiasme, mais je suppose que ton idée ne date pas d'hier. J'espère que tu pourras vite jouer la mahajanubie, j'ai hâte d'établir des RP avec vous !

Dans tous les cas, je suis ravi d'avoir un futur voisin qui a été un joueur important de la V3 ! Et pour l'union continentale de Janubie cela pourrait être une bonne idée, mais je suis curieux de savoir quelle est ton idée, sachant que nous sommes trois monarchies !

Concernant la société de castes, elle est absolument inexistante en Eashatri, et je ne crois pas qu'elle soit très prononcée, si elle existe, en Horbarash.

_________________
Discord: #phiWill5175


Merci de bien répondre à ce sondage de 16 questions pour le calcul de l'ICP 2034, et soyez honnêtes !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun Juil 03, 2017 2:26 pm 
Hors-ligne
Dirigeant non reconnu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Juin 29, 2017 10:55 pm
Message(s) : 32
Johel3007 a écrit :

- Il n'y a pas de musique indienne/pakistanaise pour l'hymne nationale qui ne soit pas une torture pour les oreilles.
Excusez-moi donc de prendre juste celle des Maldives, qui est passable et dont les paroles restent vagues sur les questions religieuses.


L'hymne indien passe je trouve : https://www.youtube.com/watch?v=8yMvU73Wr7Q


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun Juil 03, 2017 2:56 pm 
Hors-ligne
Maitre du monde
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Avr 22, 2011 5:25 pm
Message(s) : 1648
Localisation : Canada français (Québec)
Johel-San !

Quelle joie de constater ton retour. :-D Bienvenue au sein de la Confrérie. :twisted: Personne ne peut la quitter... :lol: Enfin ! C'est un franc plaisir de se dire que tu renoueras avec la communauté et te rejoindras aux activités. Ton pays apparaît être une bonne initiative et je ne pense pas que tu auras le moindre problème à t'adapter aux us et coutumes d'une diaspora indienne. Après ce que tu as fait avec le Wapong, je crois que tu trouveras parfaitement ta place parmi nous. :P


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun Juil 03, 2017 3:31 pm 
Hors-ligne
Dirigeant puissant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Avr 06, 2015 8:10 am
Message(s) : 503
Il est ressuscité il est ressuscité ! :D

_________________
« Mais elle existe, je vous en atteste, âmes sensibles et pures, elle existe cette passion tendre, impérieuse, irrésistible, tourment et délices des cœurs magnanimes, cette horreur profonde de la tyrannie, ce zèle compatissant pour les opprimés, cet amour sacré de la patrie, cet amour plus sublime et plus saint de l'humanité, sans lequel une grande révolution n'est qu'un crime éclatant qui détruit un autre crime ; elle existe cette ambition généreuse de fonder sur la terre la première république du monde, cet égoïsme des hommes non dégradés qui trouve une volupté céleste dans le calme d'une conscience pure et dans le spectacle ravissant du bonheur public. Vous la sentez en ce moment qui brûle dans vos âmes ; je la sens dans la mienne. »


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun Juil 03, 2017 3:41 pm 
Hors-ligne
Maitre de l'univers
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Mai 14, 2008 5:30 pm
Message(s) : 5682
Localisation : Corea (V1), Tehran (V2), Rostovie (V3), Karmalistan (V4), Rovostranie (V5)
C'est le retour de SuperJohel, les gars ! Le connaissant un peu, c'est moi qui vous le dit, avec lui le rp mondial va changer en terme d'intensité, d'action et de suspense. 8-)

En même temps j'espère qu'il aura des rivaux qui oseront se mettre en travers de son chemin (Viktor, Giorgios, je compte sur vous ! :D ), parce que sans un Tarnosia, une Rostovie ou un Lochlann pour lui barrer la route, cette nouvelle version va vite devenir son terrain de chasse, au sens figuré et politico-économique, certes, mais je vous préviens quand même. :D

Plus sérieusement, content que tu sois revenu. Etant de retour depuis peu de temps également, je ne peux répondre aux questions posées, malheureusement.

_________________
Victor Hugo : « C’est de l’enfer des pauvres qu’est fait le paradis des riches ».
Balzac : « Derrière chaque grande fortune, se cache un crime ».


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun Juil 03, 2017 4:47 pm 
En ligne
Maitre du monde
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Août 20, 2015 12:22 pm
Message(s) : 1267
Localisation : Donostia, Axberiko, République Fédérale du Txile (Dorimarie)
Vladimir Ivanov a écrit :
C'est le retour de SuperJohel, les gars ! Le connaissant un peu, c'est moi qui vous le dit, avec lui le rp mondial va changer en terme d'intensité, d'action et de suspense. 8-)

En même temps j'espère qu'il aura des rivaux qui oseront se mettre en travers de son chemin (Viktor, Giorgios, je compte sur vous ! :D ), parce que sans un Tarnosia, une Rostovie ou un Lochlann pour lui barrer la route, cette nouvelle version va vite devenir son terrain de chasse, au sens figuré et politico-économique, certes, mais je vous préviens quand même. :D

Je pense que certains nouveaux qui n'étaient pas là quand Johel est parti voudront quand même tenter le diable, qui sait. J'en fais partie et je ne me laisserai pas abattre par une simple réputation :P

_________________
Image
République Fédérale du Txile | Image | Txileko Errepublika Federala

« Je vous propose ni salaire, ni quarts, ni nourriture. Je vous offre seulement la faim, la soif, marches forcées, batailles et mort. Que celui qui aime son pays avec son cœur et non pas seulement avec ses lèvres, suivez-moi. » Giuseppe GARIBALDI
« Tous les princes ont vaincu les armes à la main ou ont péri étant désarmés. » Nicolas MACHIAVEL
« Plutôt mourir vite et debout que de se consumer lentement et à genoux. » Ernesto GUEVARA
Discord : Djinndigo#4879


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun Juil 03, 2017 4:55 pm 
Hors-ligne
Maitre de l'univers
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Oct 16, 2010 10:55 pm
Message(s) : 6245
C'est un excellent projet. Etant donné que je suis à côté, tu veux qu'on se harmonise aussi deux, trois trucs? De toute facon, mon pays est très neuf vu que c'est une colonie qui s'est rebellée contre le Commonwealth donc ce seront des actions recentes.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun Juil 03, 2017 5:14 pm 
Hors-ligne
Maitre de l'univers
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Jan 26, 2013 1:37 pm
Message(s) : 6055
Localisation : Commonwealth
On y travaille ensemble depuis hier. :)
Je suis bien sûr ravi de le voir revenir, et d'autant plus avec un tel projet . :oops:
Ça me permettra aussi d'expliquer l'origine de mes musiciens hindiphones . :D

Et du coup, Johel : je suis sûr que tu as un délégué de la Couronne sur place .
Est-ce que tu veux ou je dois créer un drapeau local de la Couronne comme IRL ?
Qui serait arboré séparément du drapeau national de Mahajanubia , attaché au délégué .

_________________
Die suiwer demokrasie is regering deur oorreding. N. P. van Wyk Louw
The sum of our parts , the beats of our hearts , is louder than words ... Polly Samson
La vie est comme un couteau : tu as le choix de la prendre par la poignée ou par la lame ... Cornelis J. Langenhoven
L'économie c'est comme un cunnilingus : s'il y a trop de règles, ça devient imbuvable ... Ça c'est de moi ...


Nunakya/Algarbe-du-Sud|Britonnie|Skipper's Rock\Yanaon


Image


Danmaya/Levant\Talequah


[+] copyright disclaimer
De par la nature même de Simpolitique, j'utilise énormément d'images glanées sur Internet : si vous voyez une photo vous appartenant parmi celles que j'utilise que vous ne voulez pas y voir, contactez-moi et je l'enlèverai sur-le-champ
Because of the nature itself of this game, I'm using a lot of pictures for Simpolitique that I found on the Internet : if you see one among those I'm displaying that is yours and you don't want me to use it please contact me so I can take it offline immediately


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun Juil 03, 2017 5:20 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Avr 05, 2011 10:00 pm
Message(s) : 3441
Localisation : Amarantie (V4) / Sébaldie (V3)
Je rejoins évidemment les autres, je suis très heureux du retour du Johel, qui nous livrera un excellent projet, solide, comme il en a l'habitude. La société indienne est difficile à appréhender mais je préfère que ce soit un joueur comme Johel qui s'y colle. :)
Hohenhoff a posé de bonnes bases mais il n'est plus actif depuis deux mois. Je ne pense pas qu'il pourra te répondre dans l'immédiat.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun Juil 03, 2017 5:58 pm 
Hors-ligne
Maitre de l'univers
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juin 13, 2010 8:35 am
Message(s) : 5990
Localisation : Janubia 27-28-30
@Amaski :
On peut toujours s'harmoniser, oui.
Proposes et je contribuerai.

@Thunderoad :
Je suis preneur pour le drapeau si tu veux.
Mais j'ai déjà accroché l'union jack sur le drapeau du Mahajanubia, à la façon du drapeau d'Australie, de New Zealand and de l'ancien drapeau canadien. :wink:

_________________
---------------------------------------------------------------------------

Mais si le gouvernement se charge d’élever et de régler les salaires et qu’il ne le puisse; s’il se charge d’assister toutes les infortunes et qu’il ne le puisse; s’il se charge d’assurer des retraites à tous les travailleurs et qu’il ne le puisse; s’il se charge de fournir à tous les ouvriers des instruments de travail et qu’il ne le puisse; s’il se charge d’ouvrir à tous les affamés d’emprunts un crédit gratuit et qu’il ne le puisse; si, selon les paroles que nous avons vues avec regret échapper à la plume de M. de Lamartine, « l’État se donne la mission d’éclairer, de développer, d’agrandir, de fortifier, de spiritualiser, et de sanctifier l’âme des peuples »,et qu’il échoue; ne voit-on pas qu’au bout de chaque déception, hélas! plus que probable, il y a une non moins inévitable révolution ?
Frédéric Bastiat, La loi


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun Juil 03, 2017 6:06 pm 
Hors-ligne
Maitre de l'univers
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Jan 26, 2013 1:37 pm
Message(s) : 6055
Localisation : Commonwealth
Johel3007 a écrit :
@Amaski :
On peut toujours s'harmoniser, oui.
Proposes et je contribuerai.

@Thunderoad :
Je suis preneur pour le drapeau si tu veux.
Mais j'ai déjà accroché l'union jack sur le drapeau du Mahajanubia, à la façon du drapeau d'Australie, de New Zealand and de l'ancien drapeau canadien. :wink:


Oui je l'ai remarqué et je t'en remercie . :oops:
Je ne conteste aucunement ton drapeau , hein ! :D
Je propose juste d'attacher une bannière au délégué de la Couronne en Mahajanubia . :) :oops:

_________________
Die suiwer demokrasie is regering deur oorreding. N. P. van Wyk Louw
The sum of our parts , the beats of our hearts , is louder than words ... Polly Samson
La vie est comme un couteau : tu as le choix de la prendre par la poignée ou par la lame ... Cornelis J. Langenhoven
L'économie c'est comme un cunnilingus : s'il y a trop de règles, ça devient imbuvable ... Ça c'est de moi ...


Nunakya/Algarbe-du-Sud|Britonnie|Skipper's Rock\Yanaon


Image


Danmaya/Levant\Talequah


[+] copyright disclaimer
De par la nature même de Simpolitique, j'utilise énormément d'images glanées sur Internet : si vous voyez une photo vous appartenant parmi celles que j'utilise que vous ne voulez pas y voir, contactez-moi et je l'enlèverai sur-le-champ
Because of the nature itself of this game, I'm using a lot of pictures for Simpolitique that I found on the Internet : if you see one among those I'm displaying that is yours and you don't want me to use it please contact me so I can take it offline immediately


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun Juil 03, 2017 6:09 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mars 26, 2011 9:30 pm
Message(s) : 4191
Localisation : Fuxianji, Empire du Kaiyuan.
Au Canada, le Gouverneur Général (qui représente la Reine Elizabeth II au pays) a son propre drapeau.
Donc ce que propose Thunder, c'est que le représentant de la Couronne Britonnique dans ton pays détient son propre drapeau.

_________________
Image

Contact diplomatique / Contact Commercial / Presse / Encyclopédie / Grande Bibliothèque / ISEG


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.
phpBB SEO