SimPolitique - Jeu de Simulation Politique

Incarnez le dirigeant de votre propre nation. La limite est votre imagination !
Nous sommes actuellement le Sam Juin 24, 2017 11:02 am

Le fuseau horaire est UTC+2 heures




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Médias et actualités
Message Publié : Dim Déc 18, 2016 7:51 pm 
Hors-ligne
Maitre du monde
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Jan 27, 2014 7:34 am
Message(s) : 1986
Localisation : Viertenstein, Bassaxe, Agorsa'a
Médias et actualités


Outre les titres publiés sur le territoire dytolien, voici les titres de la presse en Nouvel-Arsois :

Presse :

Le Bulletin du Sacré-Coeur - à l'origine bulletin du diocèse de Saint-Régis, il est aujourd'hui le principal quotidien en Nouvel-Arsois. Il appartient aux Jésuites.

Radios :

A venir

Télévisions :

A venir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Médias et actualités
Message Publié : Dim Déc 18, 2016 8:12 pm 
Hors-ligne
Maitre du monde
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Jan 27, 2014 7:34 am
Message(s) : 1986
Localisation : Viertenstein, Bassaxe, Agorsa'a
Consécration du Nouvel-Arsois envers Notre Dame de Guadeloupe
Le Bulletin du Sacré Cœur - édition du 17 novembre 2031 - 1 piastre


Image


L'annonce a été faite conjointement par Monseigneur Marcel Exbraye, archevêque de Saint-Régis, et Son Excellence René Duplessis, Gouverneur-Général. Le Nouvel-Arsois sera désormais et jusqu'à la fin des temps consacré à Notre Dame de Guadeloupe.

Cette dévotion, présente depuis longtemps chez les peuples confédérés ainsi que dans de nombreux autres peuples catholiques d'Olgarie et de Dorimarie, rappelle l'unité du continent dans le catholicisme. En effet, nous rappelons à nos très chers lecteurs l'histoire de ce miracle qui doit nous rappeler notre fidélité à la Foi et notre attachement à notre continent.

En 1531, un jeune indigène voit la Vierge lui apparaître sur une colline. L'indigène, baptisé depuis peu, en parle alors aux prêtres qu'il connait mais tous refusent de le croire et demandent une preuve. La Sainte Vierge lui apparait une nouvelle fois et imprime son image sur sa tunique. Il présenta alors sa tunique aux prêtres qui comprirent le Miracle.

Grâce à ce miracle, la Papauté proclama Notre Dame de Guadeloupe Impératrice de la Dorimarie et de l'Olgarie. Que cette consécration de la part de notre gouvernement soit un geste en faveur de la collaboration continentale.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Médias et actualités
Message Publié : Sam Déc 24, 2016 10:11 am 
Hors-ligne
Maitre du monde
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Jan 27, 2014 7:34 am
Message(s) : 1986
Localisation : Viertenstein, Bassaxe, Agorsa'a
L'élection d'un nouveau syndic pour les Jours
Le Bulletin du Sacré Cœur - édition du 14 décembre 2031 - 1 piastre


Alors que les Grands Jours de l'Empire sont actuellement convoqués à Aix-en-Foulcahier, les Jours du Nouvel-Arsois se préparent à se réunir. En effet comme chaque année, le 16 décembre sera l'occasion de l'ultime réunion des Jours provinciaux qui éliront alors le prochain syndic et la prochaine commission permanente des Jours.

Pour cette réunion plénière des Jours, souvent la seule de l'année, les chefs des tribus de toutes les Confédérations, des clercs et des représentants des villes et comptoirs se dirigent vers Saint-Régis. Comme chaque année, les Jours s'ouvriront par une grande cérémonie festive composée d'une Messe et d'une soirée mêlant danse indigène, calumet et démonstrations physiques. Puis, le lendemain, soit le 17 décembre, les députés de tout le Nouvel-Arsois se réuniront dans la Cathédrale de Saint-Régis sous la présidence du Gouverneur-Général, Son Excellence monsieur René Duplessis.

Le principal but de cette réunion, qui fait venir de très nombreux représentants des peuples du Nouvel-Arsois (cette année, on compte environ 800 députés), est de choisir parmi ses membres lesquels composeront la Commission Générale des Jours, composée de douze membres fixes (4 représentants des Confédérations, 4 représentants des Diocèses, 4 ecclésiastiques) et d'un syndic, président.

Le syndic de cette année, le chef iron Régis Katewi Lire a fait sa dernière déclaration publique hier, annonçant que le Nouvel-Arsois était prêt à collaborer avec les autres nations indigènes du continent, suivant ainsi le voeux formulé par Monseigneur Exbraye lors de la Consécration du Nouvel-Arsois il y a un mois. La décision de s'ouvrir diplomatiquement revient cependant au Gouverneur-Général, représentant du pouvoir impérial dans notre province. Celui-ci a dit qu'il aborderait la question avec la Commission Générale durant le mois de janvier.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Médias et actualités
Message Publié : Mar Déc 27, 2016 9:49 am 
Hors-ligne
Maitre du monde
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Jan 27, 2014 7:34 am
Message(s) : 1986
Localisation : Viertenstein, Bassaxe, Agorsa'a
Arrivé de Sa Sainteté à l'Hôtel Orac
Le Bulletin du Sacré Cœur - édition du 21 décembre 2031 - 1 piastre


Depuis quelques semaines, l'Hôtel Orac est privatisé par le Gouverneur-Général Duplessis pour recevoir un hôte dont le nom était jusqu'à hier secret. Mais l'appareillage à Saint-Régis du Summum Dei a enfin révéler le nom de cet hôte : il s'agit de Sa Sainteté Aurélien.

Le Saint-Père a débarqué dans le port de Saint-Régis et fut accueillie par la sonnerie de toutes les églises de la ville. Les habitants se précipitèrent dans les rues pour voir de quoi il s'agissait et découvrirent le convoi de Sa Sainteté. Ils l'acclamèrent tandis que lui leur répondit par des bénédictions nombreuses, mais se retint de faire une déclaration.

La ville de Saint-Régis accueille désormais le Saint-Père tant que celui-ci est en exil. La cathédrale Saint-Jean-François-Régis et la Basilique Sainte-Kateri-Tekawikha sont mises à dispositions du Pape pour qu'il célébrer pontificalement la Sainte Messe. Pour les Messes basses, la chapelle de l'Hôtel est également à sa disposition. Pour les cardinaux-évêques de sa suite, six églises ont été élevé ad interim en cathédrales par Sa Grandeur Marcel Exbraye.

L'Archichancelier de l'Empire, Son Excellence Révérendissime Evrard Jorez d'Orental, a annoncé que l'exil du Saint-Père n'était cependant que temporaire et que tôt ou tard, il devra retourner en ses États avec l'aide des monarques chrétiens et du premier d'entre-eux, Sa Majesté Apostolique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Médias et actualités
Message Publié : Dim Jan 22, 2017 9:38 pm 
Hors-ligne
Maitre du monde
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Jan 27, 2014 7:34 am
Message(s) : 1986
Localisation : Viertenstein, Bassaxe, Agorsa'a
Organisation de la Première Edition des Olympiades Traditionnelles
Le Bulletin du Sacré Cœur - édition du 7 mars 2032 - 1 piastre


Ayant appris que la candidature de Saint-Régis et de Sainte-Kateri a été refusé par le vote du Comité International Olympique, l'Union des Cercles Olympiques Impériaux, ou Union Saint-Sébastien, a décidé d'organiser des Olympiades Traditionnelles en 2033 dans la ville de Saint-Régis. Suite a cette déclaration, nous avons décidé d'organiser une entrevue avec Monsieur Jean-Nicolas Bélard, coprésident de l'Union Saint-Sébastien.

Que vont-être ces Olympiades Traditionnelles ?

Ces Olympiades Traditionnelles sont un ensemble d'épreuve sur le modèle olympique représentant les différents sports traditionnels du globe, aujourd'hui oubliés par les effets pervers de la Mondialisation et de l'uniformisation de la culture qu'elle induit.

En d'autres termes, il s'agit ni plus ni moins d'une grande messe mondiale du sport, tout comme les Jeux Olympiques. A ceci près que cette fois-ci, les sports pratiqués sont des sports traditionnels, à l'audience réduite à l'internationale. Il s'agit de rendre hommage à tout ces sports pratiqués dans les villages du globe, ceux pratiqués par des gens pour le pure loisir puisque la plupart du temps ces sports ne sont pas pratiqués à l'échelle professionnelle. D'ailleurs, nous refuserons toute équipe professionnelle dans cette compétition.

Quels pays y participeront ?

Pour l'instant, aucune liste précise n'est connue mais nous espérons en voir le plus possible. Cette compétition n'a pas pour vocation de s'enfermer dans une sphère culturelle particulière. Bien au contraire, la défense de la tradition est quelque chose d'universelle. Nous attendons de cette rencontre que chacun puisse découvrir les rencontres de l'autre dans le respect.

Quels sports y seront représentés ?

Là encore la liste précise ne peut être établie à l'heure. Cependant, nous espérons en voir le plus possible. Pour l'instant, tout ce que nous pouvons dire, c'est que les sports traditionnels de l'Arsois, tel que la Balle au panier, le rugby à XIII, les Boules du Beaurozais, les Boules Carrés ou encore la boxe arsonnaise. Nous envisageons également une épreuve de sioule dans le cadre des épreuves démonstratifs, car il paraît difficile d'organiser une véritable compétition de sioule.

Quels intérêts d'organiser une telle rencontre sportive ?

La rencontre a pour intérêt de permettre à chaque pays, à chaque culture du globe de nous présenter ces sports et jeux traditionnels. Le but n'est pas tant de leur permettre d'être pratiqué dans le monde entier, mais de signifier les différences et les richesses culturelles de chaque pays dans le cadre d'une compétition amicale sans enjeux particuliers.

N'est-ce pas une opposition envers le C.I.O et les Jeux Olympiques ?

Absolument, et bien fol serait celui qui l’interpréterai ainsi. Je dirai même que les Olympiades Traditionnelles complètent les Jeux Olympiques. En effet, ils ne visent pas les mêmes sports ni même les mêmes objectifs. Si les Jeux Olympiques sont l'occasion de permettre à chaque pays de démontrer toute sa gloire à l'échelle internationale en emportant un maximum de médaille, les Olympiades Traditionnelles doivent plutôt servir les pratiques culturelles de chaque pays en les exaltant.

Nous sommes d'ailleurs entièrement ouvert au dialogue avec le Comité Olympique International si il souhaite nous soutenir dans notre oeuvre. Je suis intimement persuadé que ces Olympiades Traditionnelles seront, dès la prochaine édition, organisée par un pays établie hors de l'Empire grâce au succès que nous aurons.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+2 heures


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.
phpBB SEO