SimPolitique - Jeu de Simulation Politique

Incarnez le dirigeant de votre propre nation. La limite est votre imagination !
Nous sommes actuellement le Ven Déc 15, 2017 12:13 am

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 152 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Médias] Médias nationaux
Message Publié : Lun Mai 22, 2017 9:18 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Juin 21, 2008 3:00 am
Message(s) : 3062
Localisation : Deseret (Olgarie centrale)
Image



(06 mars 2033) Brèves nationales et internationales

DESERET| EXCLUSIF - Gordon Waskaganish démissionne
Suite aux allégations criminelles qui planaient sur lui, le chef de l'Union deserane et député de Zucaina a démissionné à la suite d'une rencontre de son caucus où plusieurs députés unionistes menaçaient de claquer la porte s'il ne renonçait pas à la chefferie dont il venait d'être élu en 2032. Dans une brève allocution aux médias, où les questions n'étaient pas acceptées, l'unioniste démissionnaire a dit vouloir se concentrer à blanchir sa réputation et celle de sa famille. «Je renonce à ma fonction de chef de l'Union deserane et celle de député de Zucaina afin de démonter aux Deserans que je ne suis pas coupable de ce qu'on m'accuse.» Député de Zucaina depuis 2026, Gordon Waskaganish a adressé des mots élogieux à ses électeurs, promettant qu'il reviendrait lorsque «tout cela sera terminé». Waskaganish a dénoncé une fois de plus le complot entre le gouvernement Bates et l'Aleka, pour qui la position défensive est «une preuve de culpabilité». Dès que le chef démissionnaire a quitté le caucus unioniste, les députés ont élu le député de Langley Stephen Begley à titre de chef intérimaire le temps qu'une nouvelle course à la chefferie se dessine. Il y a quelques heures, Handfield Marketing publiait un sondage ne créditant les unionistes que de 23% des intentions de votes.

DESERET| Discussions entre l'Olgaria Strong et le Parti socialiste
Le chef olgarien James Corwin et la chef socialiste Virginia Smith se rencontreront afin de discuter de l'avenir de leur formation politique respective. Selon les rumeurs, il n'en faudrait que très peu pour que l'Olgaria Strong et le Parti socialiste fusionnent pour rassembler sous la même bannière les sociaux-démocrates du Deseret. Tant Corwin que Smith affirment qu'il ne s'agit que d'une «rencontre non-officielle» et qu'ils aborderont différents sujets afin de les soumettre aux membres de leur formation politique. Si les deux formations politiques se ressemblent, notamment au niveau de l'orientation économique, une différence majeure s'impose. Si l'Olgaria Strong prône une réannexion du Deseret aux ÉFO, la chef socialiste a clairement fermé la porte en 2032, se disant fière de l'accession à l'indépendance du Deseret. Le Parti socialiste, lui, prône la création de droits extraordinaires pour les régions et l'amendement de la Constitution pour que les régions deseranes deviennent des provinces, ce que refuse l'Olgaria Strong. Si une telle fusion devait voir le jour, chacun devrait renier une pièce importante de leur programme politique.

_________________
Image

Compte Skype : Stephsou | Email : provost15963@gmail.com | NIP bancaire : 82076


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Médias] Médias nationaux
Message Publié : Jeu Mai 25, 2017 2:42 am 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Juin 21, 2008 3:00 am
Message(s) : 3062
Localisation : Deseret (Olgarie centrale)
Image



(12 mars 2033) Brèves nationales et internationales

DESERET| La police veut rencontrer Waskaganish
La police deserane a annoncé qu'elle souhaitait rencontrer l'ancien chef de l'Union deserane Gordon Waskaganish das le cadre de son enquête sur les allégations d'agression sexuelle sur une jeune fille de treize ans en 2029. La police affirme également avoir retrouvé la jeune fille qui s'est dit prête à témoigner contre son agresseur, mais celui-ci est actuellement introuvable, nous explique la porte-parole du Deseran Bureau of investigation. «La prochaine étape est de rencontrer monsieur Waskaganish afin de lui exposer les éléments de l'enquête», mais celui-ci est introuvable et il n'a donné aucun signe de vie à sa femme et ses enfants depuis sa démission. Une disparition mystérieuse qui fait croire à de nombreux observateurs qu'il est peut-être en fuite ou caché quelque part. La police précise qu'à l'heure actuelle, il est toujours considéré comme un témoin important, et non un suspect.

DESERET| Fusion OS/PS, un pari qui remporterait gros
Une récente analyse de la firme de sondages Handfield Marketing s'est penchée sur l'hypothèse de la fusion entre l'Olgaria Strong et le Parti socialiste. La firme a tenté de décortiquer les tendances de chaque région afin d'exploiter le plein potentiel politique d'une telle formation politique fusionnée. Handfield Marketing a également retiré les éléments controversés de leur programme respectif (la réannexion aux ÉFO pour l'Olgaria Strong et la fédéralisation du Deseret pour le Parti socialiste) afin d'élargir la base hypothétique des partisans de la nouvelle formation politique. Sur 10 000 simulations, à 74%, la nouvelle formation politique issue de la fusion récolterait en moyenne 28 sièges, une nette amélioration quant aux derniers chiffres qui donnait une dizaine de sièges à l'Olgaria Strong et aucun pour le Parti socialiste. La fusion ferait mal aux démocrates qui perdraient une majorité de leurs sièges, seulement entre 5 et 9 sièges seraient arrachés aux unionistes. La fusion de l'Olgaria Strong et du Parti socialiste mettrait alors en péril le gouvernement démocrate de Margaret Bates.

_________________
Image

Compte Skype : Stephsou | Email : provost15963@gmail.com | NIP bancaire : 82076


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Médias] Médias nationaux
Message Publié : Ven Juin 02, 2017 4:32 am 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Juin 21, 2008 3:00 am
Message(s) : 3062
Localisation : Deseret (Olgarie centrale)
Image



(04 avril 2033)

DESERET| Russell Carson obtient sa liberté conditionnelle
L'ancien gouverneur démocrate Russell Carson, qui a gouverné le Deseret d'octobre 2018 au 09 avril 2020, a finalement obtenu sa liberté conditionnelle auprès de la Commission des libérations conditionnelles après que son jugement de 20 années de pénitencier fermes ait été cassé en 2030. Le 16 mai 2032, l'ancien gouverneur qui a été déchu pour corruption, abus de confiance, fraude et détournement des fonds publics avait fait sa demande dans le but d'obtenir sa liberté conditionnelle. Il l'aura finalement obtenue et Russell Carson devra désormais se rapporter à la police trois fois par semaine et aura un couvre-feu à respecter entre 20h et 07h jusqu'à la fin complète de sa sentence en 2041. Le ministre de la Justice Jerry Hinton a affirmé qu'il ne comptait pas utiliser le téléphone pour faire infirmer la décision. «Monsieur Carson a suivi le processus établi par nos lois et si la Commission considère qu'il peut être remis en liberté, alors soit.» L'ancien gouverneur qui a été arrêté devant les caméras dans l'enceinte de la Chambre des députés aura donc passé 12 ans derrière les barreaux. Parmi ses conditions, il ne peut s'impliquer en politique active et aspirer à une fonction dans le service public. La gouverneure Bates n'a pas souhaité commenter l'affaire, préférant distancer son gouvernement des actions de Carson, aujourd'hui banni à vie du Parti démocrate.

DESERET| Diminution massive des confits entre Deserans et Olgariens
Aux apparences d'une guerre civile miniature depuis la sécession du Deseret des États-Fédérés d'Olgarie, les conflits entre les pro-indépendance et les pro-États-Fédérés faisaient partie intégrante du décor politique deseran. Selon un rapport de la police deserane, les signalements de conflits (incluant les bagarres et les manifestations) ont diminués de 78% depuis l'annonce de la déstabilisation des États-Fédérés. Il semblerait que les Olgariens constatent que la possibilité d'une réannexion est désormais impossible avec la menace qui pèse sur l'éclatement total des États-Fédérés d'Olgarie. Ce scénario n'est pas sans rappeler la série politique fictive deserane, tournée entre 2016 et 2023, mettant en vedette l'avenir d'une puissance mondiale en péril à la suite de la destruction de son voisin du Nord. Dans cette série fictive, la Shawiricie devait jongler avec l'élimination pure et dure des États-Unis de Pelabssa alors qu'elle se trouvait dans une période de chamboulement politique. Un parallèle évident avec le Deseret et les États-Fédérés d'Olgarie.

DESERET| L'Union deserane persiste et signe en matière de santé
Le député unioniste Karl Schoonover, porte-parole en matière de Santé pour l'Opposition officielle, persiste et signe dans sa volonté de voir le système de santé être privatisé dans son ensemble. Il dénonce l'inaction du gouvernement démocrate face à la publication d'un rapport de la Fédération des médecins du Deseret qui estime que le système de santé aurait besoin d'un minimum de quinze milliards de dollars pour être aux normes minimalistes. «Quinze milliards, ça semble excessif lorsqu'on réalise que les études gouvernementales parlent plutôt de huit milliards de dollars, mais devant ce montant tout aussi imposant, une question se pose : pouvons-nous améliorer la situation?» se questionne le député unioniste. «La réponse, c'est oui. Poursuivons nos efforts de privatisation et restructurons nos dépenses publiques.» Karl Schoonover, que plusieurs voit comme un successeur à Gordon Waskaganish, s'est dit davantage préoccupé par l'inactivité démocrate en matière de santé que par ses horizons professionnels.

_________________
Image

Compte Skype : Stephsou | Email : provost15963@gmail.com | NIP bancaire : 82076


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Médias] Médias nationaux
Message Publié : Ven Juin 02, 2017 8:36 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Juin 21, 2008 3:00 am
Message(s) : 3062
Localisation : Deseret (Olgarie centrale)
Image



(06 avril 2033)

DESERET| Rencontre capitale entre Glen Daniels et les Forces
La tentative de coup d'État en Britonnie, camouflée sous une tentative de «discussions sincères», a eu des effets partout sur la planète, y compris au Deseret où le gouvernement deseran a souhaité éviter qu'une telle situation se produise dans le présent ou le futur. Soucieux que le gouvernement maintienne son contrôle sur les Forces armées deseranes, le ministre de la Défense Glen Daniels a rencontré personnellement les hauts-gradés militaires deserans cet avant-midi. Le général Kenneth Timothy Lucas (Forces terrestres), le général Robert Chase (Forces aériennes), l'amiral John L. Wilson (Forces navales) et l'amiral James Williams (Forces côtières) ont rencontré le ministre de la Défense afin d'éviter que la situation en Britonnie se transporte jusqu'au Deseret. Une rencontre qui a fortement été appréciée par les hauts-gradés des Forces deseranes qui ont affirmé devant les caméras ressentir «l'écoute du ministre» face à leur situation. Le ministre Daniels s'est dit très enthousiaste à la sortie de la réunion et a affirmé que le gouvernement «peut compter sur les Forces au même titre que les Forces peuvent compter sur le gouvernement». Si la situation politique et sociale est différente en Britonnie et au Deseret, la clairvoyance du ministre Daniels a été saluée par les partis d'opposition en Chambre parlementaire, malgré certaines réticences des unionistes qui dénoncent «la création d'un problème inexistant et sa solution miracle».

DESERET| L'Union deserane réclame le gel des salaires des fonctionnaires
Le chef intérimaire de l'Union deserane Stephen Begley a réclamé ce matin que le gouvernement deseran gèle le salaire des fonctionnaires deserans pour une durée de trois ans afin de permettre aux dépenses publiques de souffler face à l'irresponsabilité démocrate dans le récent budget approuvé par la majorité parlementaire. «Le Deseret doit revoir sa position face aux ententes salariales des fonctionnaires et permettre aux Deserans de souffler vis-à-vis la dette qui augmente considérablement face à ce gouvernement irresponsable», a mentionné le chef intérimaire unioniste. Il a reçu immédiatement une fin de non-recevoir de la ministre des Finances Julia Oakes qui a dénoncé «l'amateurisme unioniste en matière d'économie». «Imposer un gel des salaires n'aidera pas l'économie. Imposer un gel des salaires n'aidera pas les Deserans. Imposer un gel des salaires n'aidera pas le Deseret», a-t-elle tranché, se disant «particulièrement surprise» par la proposition unioniste. Le gel des salaires avait été évoqué par les unionistes en 2010, 2015, 2022, 2024 et 2027, et toutes les fois, cette éventualité avait été aussitôt rejetée par les différents chefs unionistes.

DESERET| Jacobs dénonce l'obstruction de l'Administration Arnold
Le ministre des Affaires étrangères et vice-gouverneur du Deseret Robert Jacobs a dénoncé ce matin l'obstruction de l'Aministration Arnold dans la volonté des états-fédérés désireux de faire sécession d'aller de l'avant das leur projet. La situation ne s'améliore pas aux États-Fédérés d'Olgarie et le ministre Jacobs, toujours très présent dans les États sécessionnistes du Nord, presse l'Administration Arnold d'utiliser son «bon-sens» et de permettre aux états sécessionnistes de déposer officiellement devant leur assemblée législative leur projet d'indépendance. Robert Jacobs, fervent défenseur des états sécessionnistes et principale personnalité politique étrangère des ÉFO active dans le dossier, s'est dit stupéfait devant l'inaction du gouvernement fédéral des ÉFO à respecter le droit à la démocratie de ses entités territoriales. En 2006, le gouvernement du Deseret avait annoncé qu'il tiendrait un référendum sur sa sécession en 2008, faisant fit des lois adoptées par le gouvernement fédéral pour bloquer son projet. À la suite de la victoire de sa cinquième tentative de sécession, le Deseret avait entamé immédiatement les discussions concernant sa sortie des États-Fédérés d'Olgarie, menant les négociations d'une main de fer et s'en sortant avec pratiquement aucune pénalité. Le Deseret avait à ce moment menacé des États-Fédérés de s'associer aux ennemis de l'ancienne puissance olgarienne s'il ne sortait pas vainqueur de cette sécession. Une tactique qui avait fonctionné à l'époque.

_________________
Image

Compte Skype : Stephsou | Email : provost15963@gmail.com | NIP bancaire : 82076


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Médias] Médias nationaux
Message Publié : Dim Juin 04, 2017 3:45 am 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Juin 21, 2008 3:00 am
Message(s) : 3062
Localisation : Deseret (Olgarie centrale)
Image



(09 avril 2033)

DESERET| Sharon Beck est décédée
La seule femme à avoir accédé à la gouvernance de l'État du Dawson Sharon Beck est décédée, durant la nuit dernière, suite à un arrêt cardiaque durant son sommeil. Sharon Beck, la seule femme à avoir accédé au pouvoir au Dawson, au Deseret et en Ongher alors qu'ils étaient des états-fédérés, est décédée à l'âge de 74 ans. Élue en 2006, à l'âge de 47 ans, à la tête du Dawson pour la formation politique Freedom Alliance, Beck succédait à Charles Wagner (Freedom Alliance) qui avait été au pouvoir de 1998 à 2006. Beck est principalement connue pour avoir été une féroce négociatrice lors des Négociations de 2008 à 2010 pour l'accession à l'indépendance des trois entités fédérées qui allaient former la République du Deseret. Évoquant la possibilité de «s'allier aux ennemis des États-Fédérés» dans le but d'obtenir le meilleur dans les négociations, elle est néanmoins demeurée en retrait en 2010 suite à une forte dispute médiatisée avec la mère fondatrice Rosa Pratt. S'éclipsant complètement de la scène politique deserane après l'obtention de l'Indépendance en mai 2010, Sharon Beck s'est exilée dans la région du Simons où elle y a terminé ses jours. Dans un communiqué de presse, la gouverneure Bates a exprimé sa «profonde tristesse», affirmant que le Deseret venait de perdre «l'une des plus grandes femmes de la République».

DESERET| L'Union deserane se relèvera-t-elle de l'ère Waskaganish?
La question est sur toutes les lèvres des députés unionistes qui refusent de discuter de l'éventualité d'une défaite éloectorale devant les journalistes. Se cachant derrière «l'unité du parti», les députés unionistes sont néanmoins très craintifs : la forte possibilité d'une cuisante défaite électorale pourrait faire très mal à la formation politique qui a dominé la politique deserane depuis les années cinquante. Sous le couvert de l'anonymat, un député ne se cache d'ailleurs pas pour exprimer ses doutes quant à l'avenir de la formation politique nationaliste : «l'arrivée de Gordon a tout changé, désormais, plus rien n'est certain». L'Union deserane est dans un creux dont elle peine à se relever. Si Stephen Begley (actuel chef intérimaire) démontre un visage de parfait contrôle, rien n'est plus faux : l'incapacité de l'Union deserane de se doter d'un chef fort et stable depuis le départ de Charles Bickford est un coup très dur à avaler. Depuis l'arrivée du gouvernement Bates au pouvoir, pas moins de trois chefs se sont succédé à la tête de la formation politique. Charles Bickford est demeuré en fonction jusqu'à l'élection de Curtis Hart, qui a dû quitter en 2032 pour aider son épouse à traverser un cancer. Élu au troisième tour en 2032, Gordon Waskaganish a dû se retirer de la vie politique récemment après l'éclatement d'un scandale sexuel où il aurait, en tant que ministre des Affaires étrangères et vice-gouverneur, fait étouffer une affaire d'agression sexuelle sur mineure le concernant. D'ici 2033, un quatrième chef devra enfiler les chaussures d'une fonction désormais frappée par une tragique malédiction.

DESERET| D'énormes chantiers à prévoir sur la N10 dès le 1er juin
La ministre des Transports Mary King en a fait l'annonce : dès juin, le Deseret s'attardera à procéder à la réfection de la N10, la principale axe autoroutière qui traverse le pays de gauche à droite. La N10, d'une longueur de 1744 kilomètres, sera le théâtre de plusieurs chantiers qui accentuera la congestion. Principalement à Lancaster. Un projet d'une envergure de plus de trois cent vingt millions de dollars débutera dès le mois de juin et veillera à corriger les faiblesses de près de 400 kilomètres. 68 kilomètres devront être détruits puis refaits à neuf alors que 314 kilomètres seront sous réfection. Des dépenses dont près de 200 millions de dollars n'avaient pas été prévus dans le budget adopté par la Chambre des députés. Chef intérimaire de l'Union deserane, Stephen Begley s'est indigné que le gouvernement Bates «improvise avec les dépenses publiques» et demande officiellement au gouvernement de faire approuver ces dépenses par la chambre élue. En vertu de la loi, le gouvernement ne peux augmenter ses dépenses de plus de 2% des dépenses approuvées par la Chambre des députés.



BRÈVES| Régionales, nationales et internationales
BRÈVE| Environnement Le ministre de l'Environnement, des ressources naturelles et de l'énergie Charles Mayberry affirme qu'il ne compte pas octroyer la totalité des crédits en subventions aux organismes environnementaux - BRÈVE| Environnement Le ministre de l'Agriculture, des pêcheries et de l'alimentation a confirmé qu'en partenariat avec son collègue ministre de l'Environnement, un projet de loi serait déposé pour réduire les conséquences relatives à l'utilisation des nappes phréatiques - BRÈVE| Politique étrangère Le gouvernement deseran pourrait être sur le point d'entamer des discussions diplomatiques avec la Britonnie, tous les deux en froid depuis près de deux cent ans - BRÈVE| États-Fédérés d'Olgarie Le vice-gouverneur et ministre des Affaires étrangères Robert Jacobs presse l'Administration Arnold de respecter la vague sécessionniste et de ne pas «freiner la négociation»

_________________
Image

Compte Skype : Stephsou | Email : provost15963@gmail.com | NIP bancaire : 82076


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Médias] Médias nationaux
Message Publié : Lun Juin 05, 2017 7:29 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Juin 21, 2008 3:00 am
Message(s) : 3062
Localisation : Deseret (Olgarie centrale)
Image


(14 avril 2033)

DESERET| L'Union deserane votera rapidement un nouveau chef
La présidence de l'Union deserane n'a pas donné suite à la recommandation du chef intérimaire Stephen Begley d'attendre à l'automne avant de décider la date de l'élection du prochain chef de la formation politique. Plaidant que l'Union deserane doit «se relever avec à sa tête un chef fort», la formation politique à l'origine de l'Indépendance du Deseret décidera son nouveau chef le 18 juin prochain. L'Union deserane est désormais sans tête dirigeante depuis le départ de Gordon Waskaganish, empiété dans un scandale d'agression sexuelle sur mineure et depuis disparu. Les candidatures sont ouvertes à partir d'aujourd'hui et chaque candidat doit obtenir trois mille signatures de Deseranes et Deserans. Les candidats devront également déposer une somme de douze mille dollars à la permanence de la formation politique. Dans les rangs des députés d'unionistes, nombreux sont ceux qui excluent de participer à la nouvelle course au leadership contrairement à la dernière campagne où près d'une quinzaine de candidats s'affrontaient. Parmi les favoris, Russell Manzer et Karl Schoonover, bien que Manzer ait affirmé qu'il n'allait pas briguer la fonction damnée.

DESERET| Les Deserans mitigés sur une rencontre Britonnie/Deseret
Selon un sondage de la firme Handfield Marketing, près de deux Deserans sur trois se disent en désaccord avec une rencontre historique entre le Deseret et la Britonnie. Depuis deux cent ans, les relations diplomatiques sont au point mort entre les deux nations, notamment suite à la sécession de la Colonie du Deseret vis-à-vis l'Empire briton. Les nations du Commonwealth ne possédant pas du tout bonne presse au Deseret, les Deserans estiment que les blessures du passé n'ont jamais été réparées et qu'une rencontre entre le Deseret et la Britonnie serait une «insulte à l'Histoire du Deseret» pour plus de 61% des répondants. De son côté, le vice-gouverneur et ministre des Affaires étrangères Robert Jacobs estime que le temps est venu de «faire un pas supplémentaire dans une volonté franche de réparation» des blessures du passé, notamment par le biais d'une «rencontre historique» qui permettrait au Deseret et à la Britonnie de régler des comptes datant de plus de deux cent ans. «Nous ne sommes pas des barbares, les Britons non plus. Nous devons faire honneur à la civilité de nos sociétés respectives et cesser d'alimenter la haine et le déshonneur», a déclaré Jacobs, non sans émettre une réserve sur «l'étendue de la réparation nécessaire».



BRÈVES| Régionales, nationales et internationales
BRÈVE| Politique Le député Russell Manzer a exclu sa participation à la course au leadership de l'Union deserane, se disant incapable de «relever le défi» du retour de l'unité - BRÈVE| Politique L'ancienne ministre de l'Éducation Dawn Jean se réjouit des nombreux investissements en Éducation - BRÈVE| Justice Le service des douanes et de la protection des frontières a confirmé ce matin qu'il lui était impossible de «certifier que Gordon Waskaganish n'a pas quitté le pays» - BRÈVE| Politique L'ancien vice-gouverneur et père de l'actuelle gouverneure George Bates s'indigne de ce qu'est devenu l'Union deserane - BRÈVE| Politique Le Parti socialiste a le vent dans les voiles et a enregistré plus du double de ses abonnements annuels - BRÈVE| Santé Le gouvernement Bates confirme qu'il est impossible d'injecter 8 milliards de dollars en Santé sur un budget de 25 milliards - BRÈVE| Budget L'Union deserane croit que le bugdet deseran doit être «restructuré» afin de réduire les dépenses superflues et de limiter le fardeau fiscal des Deserans - BRÈVE| Élections Margaret Bates confirme qu'elle sera candidate à sa propre succession aux prochaines élections, tuant dans l’œuf des rumeurs de «démission»

_________________
Image

Compte Skype : Stephsou | Email : provost15963@gmail.com | NIP bancaire : 82076


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Médias] Médias nationaux
Message Publié : Mer Juin 07, 2017 3:36 am 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Juin 21, 2008 3:00 am
Message(s) : 3062
Localisation : Deseret (Olgarie centrale)
Image


(18 avril 2033)

DESERET| Rencontre deserano-britonne : Oui, mais...
La tension est palpable chez les députés du Congrès : si l'opposition unioniste voit d'un mauvais œil un rapprochement avec la Britonnie en éclipsant l'Histoire, nombreux députés démocrates ne souhaitent pas répondre aux journalistes à ce sujet. Et pour cause : même dans les rangs démocrates, l'idée n'enchante pas la majorité des membres du caucus. Si plusieurs estiment qu'il est temps de tourner la page sur la guerre qui a sévit entre le territoire deseran et la Britonnie, menant à la Colonie du Deseret, certains estiment que les «blessures sont encore présentes» dans une société qui est incapable de vivre sereinement avec ses émotions fortes. Sous le couvert de l'anonymat, plusieurs députés démocrates croient qu'il faudra de «sérieuses garanties» pour qu'ils acceptent moralement que le gouvernement rencontre la Britonnie. «Ça fait 200 ans qu'on attend des excuses, qu'on attend qu'ils reconnaissent cette agressivité qui ne s'explique toujours pas aujourd'hui», lance un député démocrate qui visiblement ne souhaite pas voir son gouvernement aller de l'avant. «Ça fait je-ne-sais-pas combien de siècles qu'ils détruisent des nations, anéantissent des peuples... Le Deseret est un parmi tant d'autres. Souhaitons-nous vraiment fermer les yeux?», s'interroge-t-il, affirmant que pour lui, des «excuses profondes sont nécessaires». De son côté, le vice-gouverneur et ministre des Affaires étrangères ne s'est pas dit surpris d'apprendre que parmi sa formation politique, plusieurs députés étaient réticents. «C'est normal. Je le suis également, mais je crois que tant le Deseret que la Britonnie travaillent très fort pour trouver un terrain d'entente où tous les deux seront bien avec la situation. Il y a une volonté commune de travailler conjointement à faire rejoindre nos deux solitudes historiques.»

DESERET| Michelle Prettyman candidate à la chefferie de l'UD
La députée de Cordovilla Michelle Prettyman a annoncé qu'elle serait candidate à la chefferie de l'Union deserane, exercice obligatoire à la suite de la démission de Gordon Waskaganish. Prettyman est considérée comme une militante marginale, davantage proche de l'Action Deseret, formation d'extrême-droite. Michelle Prettyman, qui se revendique comme la successeure de la vision de Waskaganish, mais en plus prononcée, est notamment en faveur de la privation complète du système de santé, du système carcéral et du système de l'éducation. Elle est d'ailleurs en faveur de l'élimination totale des subventions de l'État et est une partisane des avantages par crédits d'impôt auprès des entreprises. Michelle Prettyman croit que le gouvernement deseran doit drastiquement réduire ses recettes et ses dépenses publiques. Se considérant elle-même comme une «raciste enracinée», elle milite à plusieurs occasions auprès d'associations anti immigration et anti ouverture. Elle avait notamment fait polémique en 2028 après avoir déclaré à la télévision que les «nègres puants» devaient être condamnés à la potence. Elle est l'unique candidate, actuellement, briguant la chefferie unioniste.



BRÈVES| Régionales, nationales et internationales
BRÈVE| Politique L'ancien gouverneur Charles F. Bickford s'est dit «très effrayé» par la candidature de Michelle Prettyman - BRÈVE| Politique Le Congrès du Parti socialiste se tiendra la semaine prochaine et la chef Virginia Smith promet «une ouverture profonde sur les préoccupations des Deserans» - BRÈVE| Politique Le premier ministre des Affaires étrangères de l'Histoire de la République deserane Kevin Blackwell (2010 à 2018) est décédé la nuit dernière - BRÈVE| Alimentation Le gouvernement confirme que les subventions promises à l'Industrie alimentaire seront moindres qu'annoncées dans le budget - BRÈVE| Forces deseranes Le ministre de la Défense presse les Forces deseranes de mettre à pied 30 000 soldats afin de respecter son plan de restructuration militaire - BRÈVE| Météorologie La sécheresse de l'an dernier ne devrait pas se reproduire cette année, disent les météorologues, qui prévoient néanmoins de faibles précipitations dans l'ouest du pays cet été - BRÈVE| Britonnie Selon les rumeurs qui court au Congrès du Deseret, le gouvernement deseran aurait demandé à la Britonnie des «excuses» en contrepartie d'une rencontre historique - BRÈVE| Caskar Un conflit sévit actuellement au Caskar entre les unionistes et les traditionalistes.

_________________
Image

Compte Skype : Stephsou | Email : provost15963@gmail.com | NIP bancaire : 82076


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Médias] Médias nationaux
Message Publié : Sam Juin 10, 2017 8:16 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Juin 21, 2008 3:00 am
Message(s) : 3062
Localisation : Deseret (Olgarie centrale)
Image


(29 avril 2033)

DESERET| Karl Schoonover candidat à la chefferie de l'UD
Le député de Teapa et porte-parole de l'Opposition officielle en matière de Santé et de services sociaux Karl Schoonover a indiqué son intention de briguer la chefferie de l'Union deserane, course devenue nécessaire après le départ de Gordon Waskaganish. Ministre de la Santé et des services sociaux entre 2026 et 2030, Karl Schoonover est une tête d'affiche de l'Union deserane et est considéré comme le principal favori dans la course qui l'oppose actuellement à la polémique Michelle Prettyman. Partisan de la privatisation du système de la santé, Schoonover s'était montré à plusieurs occasions dans les médias réticent au comportement de Gordon Waskaganish, ne se gênant pas pour critiquer ses façons de faire. À l'époque, cela lui avait valu la perte de son titre de porte-parole en Santé, mais à la suite de la grogne populaire et d'une pétition, il avait retrouvé ses fonctions au sein de l'Opposition officielle à la Chambre des députés. Dans une conférence de presse, le député unioniste a parlé de «l'urgence d'agir» pour empêcher le gouvernement démocrate de «détruire la situation économique» du Deseret, considérant que la santé de l'économie ne passe pas par la «multiplication des programmes sociaux». «Il faut encourager les Deserans à participer activement à l'économie deserane, notamment en mettant sur pied des conditions favorables et en éliminant les impôts sur le revenu», a-t-il dit, promettant également d’œuvrer en faveur de la diminution de l'État deseran. «Si je suis élu chef de l'Opposition officielle, je ferai obstacle à ce gouvernement et militerai activement pour prouver aux Deserans qu'il est néfaste pour l'avenir du Deseret de maintenir les démocrates au pouvoir.» Karl Schoonover a le soutien du fondateur et père de l'actuelle gouverneure George Bates ainsi que de l'ancien gouverneur Charles Francis Bickford. Lors de son annonce, quatorze députés unionistes se trouvaient également à ses côtés.



BRÈVES| Régionales, nationales et internationales
BRÈVE| Politique Le député de Granville Marcus Hazelton a annoncé sur les réseaux sociaux qu'il serait candidat à la chefferie de l'Union deserane pour empêcher la victoire de Karl Schoonover - BRÈVE| Divers L'ancienne ministre de l'Éducation Dawn Jean est incapable de se trouver un poste d'enseignante, accusant le gouvernement démocrate de lui mettre des bâtons dans les roues - BRÈVE| Santé L'écatombe se poursuit dans le domaine de la santé alors que le gouvernement Bates annonce la fermeture de deux autres cliniques hospitalières, faute de moyens financier - BRÈVE| Agriculture Karl Schoonover dénonce le financement intense en agriculture, affirmant que le gouvernement démocrate a «perdu le contrôle des dépenses publiques» - BRÈVE| Environnement Plusieurs organismes environnementaux olgariens dénoncent le faible financement de l'Environnement au Deseret et l'intention du gouvernement deseran de réduire à nouveau son buget alloué à la protection environnementale - BRÈVE| Britonnie Robert Jacobs refuse de s'exprimer sur l'avancée des discussions pré-rencontre avec le gouvernement de la Britonnie

_________________
Image

Compte Skype : Stephsou | Email : provost15963@gmail.com | NIP bancaire : 82076


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Médias] Médias nationaux
Message Publié : Lun Juin 12, 2017 5:16 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Juin 21, 2008 3:00 am
Message(s) : 3062
Localisation : Deseret (Olgarie centrale)
Image


(05 mai 2033)

DESERET| Schoonover souhaite réformer le gouvernement
Image

Candidat à la chefferie de l'Union deserane, Karl Schoonover a annoncé ce matin que s'il était porté au pouvoir en 2034, il s'engageait à réformer le rôle du gouvernement deseran, notamment en allégeant sa taille et ses implications exécutives. Lors d'un rassemblement devant ses partisans dans la région de l'Onegakawti, le député de Teapa y est allé d'une charge en règle contre la lourdeur du gouvernement deseran et son inefficacité. Une opportunité, croit-il, d'offrir davantage de pouvoirs aux Conseils régionaux, notamment dans le domaine de la culture et du développement économique. «Nous avons la volonté et la détermination», a-t-il mentionné à ses troupes, «d'aller de l'avant avec les requêtes des Conseils régionaux et de leur indiquer que, oui, ils existent». Schoonover veut notamment dissoudre le ministère de la Culture, du patrimoine et du tourisme afin de créer le ministère du Patrimoine et du tourisme, déléguant ainsi la charge culturelle aux Conseils régionaux. Le nouveau ministère aurait également un rôle moindre afin d'impliquer davantage les conseils d'élus régionaux. Il souhaite également fusionner le ministère de la Famille et le ministère des Services gouvernementaux, assurant que les Deserans «verront d'un bon œil l'élimination du ministère de la Famille». Karl Schoonover, qui était jusqu'à tout récemment porte-parole de l'Opposition officielle en matière de Santé et de services sociaux, souhaite également revoir à la baisse le financement offert aux agriculteurs : «il n'est pas normal que le Deseret offre autant en subventions et si peu en crédits».



BRÈVES| Régionales, nationales et internationales
BRÈVE| Politique La candidate à la chefferie de l'Union deserane Michelle Prettyman propose l'élimination du ministère de l'Environnement et l'arrêt du financement relié aux causes environnementales - BRÈVE| Politique Michelle Prettyman croit que le gouvernement ne devrait pas être responsable devant la Chambre des députés et ne pas siéger à la chambre élue - BRÈVE| Politique Karl Schoonover quitte sa fonction de porte-parole en matière de Santé et des services sociaux par souci de transparence vis-à-vis sa campagne à la chefferie de l'Union deserane - BRÈVE| Justice La police deserane a des raisons de croire que Gordon Waskaganish aurait pu quitter le pays, sans nécessairement pouvoir appuyer ses dires - BRÈVE| Justice Le «violeur de Simons», accusé d'avoir agressé 17 jeunes femmes de 13 à 16 ans, est acquitté parce que les victimes n'ont pas crié à l'aide durant l'acte - BRÈVE| Croissance économique Le ministre du Développement économique Earl Speaks se dit conscient que la prochaine croissance économique pourrait «sceller le sort» du gouvernement démocrate - BRÈVE| Entreprises Le géant deseran en électroménagers HOSM Electronics souhaite accroître sa présence internationale et demande l'aide du gouvernement démocrate - BRÈVE| Population carcérale Le ministère de la Sécurité publique Derek Varner souhaite diminuer la population carcérale (27 367 en 2032) et affirme étudier toutes les options - BRÈVE| Agriculture Les subventions agricoles (environnant les 600 millions de dollars) sont dénoncées par l'Opposition officielle qui affirme que le secteur agricole, non majoritaire dans l'économie deserane, agit en «assisté social» - BRÈVE| Sénat Le Sénat dispose de deux sièges vacants depuis le départ de Charles Collins le mois dernier, les démocrates obtiendront 17 sièges sur 27 lorsque de nouvelles nominations seront effectives

_________________
Image

Compte Skype : Stephsou | Email : provost15963@gmail.com | NIP bancaire : 82076


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Médias] Médias nationaux
Message Publié : Mer Juin 14, 2017 11:52 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Juin 21, 2008 3:00 am
Message(s) : 3062
Localisation : Deseret (Olgarie centrale)
Image


(12 mai 2033)

NOUVELLE-CAJANÉE| Les «bizarres du Nord» sollicitent le Deseret

Ils existent, et malgré les nombreux clichés qui leur sont affublés, ils cherchent désormais à ouvrir le dialogue avec le Deseret. La Nouvelle-Cajanée, au Nord-Est du Deseret, s'active dans une fervente volonté d'ouvrir les ponts sur la scène internationale. Triste constat d'une crise mondiale qui laisse encore ces traces, ceux que les Deserans appellent «les bizarres du Nord» se tournent désormais vers les Deserans dans l'optique d'une rencontre bilatérale. Surprenant, mais c'est ce que confirme sous l'anonymat une source du ministère des Affaires étrangères qui affirment par le fait même que le ministre Jacobs n'a toujours pas pris connaissance de la demande formelle de la Nouvelle-Cajanée. Selon ce qu'a appris The Republic, le ministre des Affaires étrangères Howard Bird aurait officiellement lancé l'invitation au Deseret : laissons nos différences de côté et assurons-nous que nos frontières ne soit qu'une barrière entre deux amis. Tout indique que le gouvernement démocrate deseran devrait répondre par l'affirmative à la requête néocajanéenne, lui qui souhaite laisser une trace indélébile dans sa politique étrangère. «Le plus grand défi de Jacobs jusqu'ici, c'était la relation deserano-vonalyane, mais dans les faits, que le Deseret ne tisse pas des liens avec son entourage immédiat, c'est en soit le défi de taille qui l'attendra», nous affirme un analyse en politique étrangère. «Le gouvernement deseran devra notamment s'assurer que leur surnom [ndlr: les bizarres du Nord] ne soit pas perçu comme péjoratif et il devra œuvrer à mettre de côtés les différences spirituelles évidentes.»



BRITONNIE| La rencontre deserano-britonne en danger?

Rien n'est plus sûr au sujet de la rencontre historique qui semblait jusqu'ici se dessiner entre la Britonnie et le Deseret. Alors que la gouverneure Bates tient mordicus à cette réconciliation et à la signature de traités historiques, le sujet ne fait pas autant l'unanimité en Britonnie où une branche du Parti conservateur de la première ministre Spencer chercherait à la contraindre à refuser la tenue d'une telle rencontre. La branche réfractaire, appelée albionationaliste, ne verrait pas d'un bon œil ce rapprochement historique, notamment à cause des conditions que les deux parties pourraient imposer pour la tenue de cette rencontre. Du côté deseran, il est dit que des excuses sont attendues de la partie britonne, alors que du côté de la mère patrie, on pourrait s'attendre à une clarification de la position deserane vis-à-vis la politique du Commonwealth. L'Algarbe du Sud (Aleka) milite fortement pour la tenue de cette rencontre historique, la première ministre alekane travaillant beaucoup en coulisse auprès de la première ministre Spencer en faveur du Deseret. La première ministre Spencer a confirmé sur les réseaux sociaux qu'elle ne se laisserait pas freiner par les albionationalistes.

_________________
Image

Compte Skype : Stephsou | Email : provost15963@gmail.com | NIP bancaire : 82076


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Médias] Médias nationaux
Message Publié : Dim Juin 18, 2017 6:50 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Juin 21, 2008 3:00 am
Message(s) : 3062
Localisation : Deseret (Olgarie centrale)
Image


(23 mai 2033)

SÉNAT| Trois nouvelles nominations démocrates
La gouverneure Bates a procédé ce matin à trois nouvelles nominations au Sénat deseran, une nécessité à la suite du départ obligatoire de trois sénateurs. Les élections générales de 2034 étaient extrêmement importantes sur un point de vue législatif : Le remplacement de cinq sénateurs, dont trois démocrates, doit être acté entre 2030 et octobre 2034. Si les unionistes en avaient fait leur cheval de bataille, réitérant sans cesse l'importance de retirer la majorité démocrate au Sénat, leur échec permettra au Sénat d'afficher 18 sénateurs démocrates contre 9 unionistes en octobre 2034. Les trois sénateurs démissionnaires (Brian Bitzgerald-UD, Charles Collins-PD et Michael Lacoste-UD), dont les sièges sont désormais vacants, ont été remplacés. L'unioniste Bitzgerald laisse son siège à la démocrate Angela Bennett, âgée de 48 ans et directrice de l'Institut de la santé mentale de Lancaster. Le démocrate Collins laisse quant à lui son siège à l'ancien ministre de la Famille Ben Emmons (2022-2026), âgé de 69 ans. Ralph Griffin, âgé de 54 ans, prendra la relève du sénateur Lacoste. Le Sénat est désormais composé de 18 sénateurs démocrates et 9 sénateurs unionistes. D'ici les prochaines élections générales, deux sénateurs démocrates devront laisser leur place, n'impactant donc pas sur les couleurs sénatoriales. Durant le prochain mandat, 8 sièges du Sénat devront être remplacés, dont 5 sièges démocrates.



BRÈVES| Régionales, nationales et internationales
BRÈVE| Politique La candidate unioniste Michelle Prettyman estime que les francophones néocajanéens ne sont «pas les bienvenus» sur la «noble terre» du Deseret - BRÈVE| Frontière du Nord Le Service des douanes et de la protection des frontières a enregistré depuis le début de l'année pas moins de 1 540 individus qui tentaient de déjouer le système pour venir travailler illégalement au Deseret - BRÈVE| Britonnie Le vice-gouverneur Robert Jacobs confirme qu'une rencontre deserano-britonne aura lieu, certains détails confidentiels devant néanmoins être réglés avant la date officielle - BRÈVE| Nouvelle-Cajanée Selon les rumeurs, Robert Jacobs contactera les «bizarres du Nord» dans les prochaines heures - BRÈVE| Culture Le budget du ministère de la Culture, du patrimoine et du tourisme sera substantiellement augmenté, annonce la ministre Barbara Jones - BRÈVE| Santé Karl Schoonover maintien sa promesse de privatiser le système de santé si l'Union deserane est portée au pouvoir en 2034 avec lui comme chef - BRÈVE| Sénat La gouverneure Bates s'est dite «très excitée» par le vent de fraîcheur qu'apporte les nouvelles nominations sur l'Institution du Congrès

_________________
Image

Compte Skype : Stephsou | Email : provost15963@gmail.com | NIP bancaire : 82076


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Médias] Médias nationaux
Message Publié : Mer Juin 21, 2017 2:09 am 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Juin 21, 2008 3:00 am
Message(s) : 3062
Localisation : Deseret (Olgarie centrale)
Image


(1er juin 2033)

GUERRE DESERANO-BRITONNE| «Un crime contre l'humanité»
La première ministre britonne Margaret Spencer a causé une véritable onde de choc lors de son passage au Congrès du Deseret où elle devait s’adresser aux membres du Congrès réunis dans la Chambre des députés. Invitée par la gouverneure Bates à prononcer une allocution suivie par plus de 8,1 millions de Deserans à la télévision, Margaret Spencer a réprimandé à plusieurs reprises les gestes de la Britonnie entre 1660 et 1886 à l’encontre des Deserans. Elle a notamment affirmé aux membres du Congrès qu’elle n’était pas insensible à la froideur des relations deserano-britonnes : «C’est […] une erreur, […] cette froideur […] est légitime», dit-elle d’entrée de jeu. La première ministre britonne a également dit regretter l’insistance violente de la Britonnie à «préserver les liens politiques et identitaires» en 1813, lorsque le Deseret a proclamé son indépendance de la Britonnie. À plusieurs occasions, la première ministre Spencer a été applaudie par les membres du Congrès, notamment lorsqu’elle a qualifié les crimes à l’encontre des Deserans de «faute morale», d’«erreur» et «incompréhensible, absurde et insultant».

La première ministre de la Britonnie aura néanmoins causé, en pleine allocution, une ovation debout de onze minutes et trente-et-une seconde, une première lors d’une allocution étrangère au Congrès du Deseret. Pour se mériter l’honneur, Margaret Spencer a comparé la guerre deserano-britonne de «crime contre l’humanité», un message extrêmement fort de la chef du gouvernement briton. Durant l’ovation debout, plusieurs membres ont laissé exclamer quelques jurons, notamment plusieurs unionistes qui semblaient satisfaits d’une déclaration aussi intransigeante. «L’avenir du Deseret était en Olgarie», a-t-elle tranché, ajoutant : «c’était de l’ignorance». Margaret Spencer a cependant affirmé que la Britonnie avait changé et que les pages du passé devaient être tournées. «Notre devoir est désormais de changer radicalement d’attitude pour que nos futures relations soient des relations de confiance et de franchise», invitant notamment les deserans à «tourner définitivement la page de la division et […] faire sonner les cloches de la liberté et de la solidarité».

Le discours de la première ministre Spencer a également été ovationné à la toute fin, lui donnant par le fait même une crédibilité certaine dans l’Institution démocratique centrale d’un pays que le sien a longtemps malmené à coups d’esclavagisme, de vols, de viols et de meurtres au nom de l’Empire briton. À la suite de son discours tant attendu et acclamé, la première ministre de la Britonnie a reçu l’honneur de s’asseoir sur le siège de la gouverneure du Deseret, énième symbole puissant dans cette longue relation où rien ne s’est jamais déroulé comme prévu, le temps que la gouverneure Bates donne à son tour une courte allocution. Tradition au Deseret où le chef de l’État doit avoir le dernier mot lorsque les deux chambres du Congrès sont réunies. Les deux Margaret ont ensuite quitté la Chambre des députés sous les applaudissements. La suite sera écrite dans les livres d’histoire des écoliers deserans.



DISCOURS AU CONGRÈS| «L'orgueil n'est pas un gage de guérison»
La gouverneure Margaret Bates n’a pas dérogé à la tradition deserane en fermant la marche devant les deux chambres réunies du Congrès du Deseret. Il en allait également du message que devait envoyer le Deseret face à la Britonnie : sur notre territoire, jamais vous n’aurez le dernier mot. La tâche de la gouverneure Bates n’a pas été facilitée par le discours précédent de la première ministre de la Britonnie considéré comme un grand moment dans l’Histoire du Deseret. Ne s’étant pas démarqué autant que son homologue, la gouverneure Bates a cependant rappelé à plusieurs reprises que la Britonnie et le Deseret devaient travailler ensemble. «Personne ne peut réécrire l'Histoire», a-t-elle déclaré, soulignant que si le Deseret avait perdu la bataille, il avait remporté l’«ambition» de la liberté. La gouverneure a également salué le discours de Margaret Spencer, affirmant que la condamnation des actes commis au Deseret était «primordiale». Si son discours n’a pas été apprécié par l’Union deserane qui juge qu’elle a été «trop clémente avec les Britons», la principale intéressée semblait néanmoins heureuse de ce nouveau chapitre. Reste désormais à voir où conduira cette rencontre jugée historique.



BRÈVES| Régionales, nationales et internationales
BRÈVE| Peine de mort Seulement trois exécutions depuis le début de l’année, toutes par pendaison et toutes exécutées à la prison South Hyatt de Lancaster - BRÈVE| Accident mortel Quatre personnes ont été tuées dans un accident de la route sur la N88, dont deux enfants de 18 mois. Le chauffard a été arrêté puis accusé de conduite dangereuse ayant causé la mort - BRÈVE| Vérificatrice générale La VG du gouvernement publie un rapport alarmant sur les priorités budgétaires et estime que «plus du trois quarts des dépenses devrait être réorganisé» - BRÈVE| Discours de Spencer Karl Shoonover dénonce un discours «sans excuse, sans saveur, mais fort en populisme» - BRÈVE| Discours de Spencer Michelle Prettyman estime que le discours de la première ministre de la Britonnie était «une honte» et que si elle est élue gouverneure, elle mettra un terme à cette mascarade - BRÈVE| Sondage Le candidat à la chefferie de l’Union deserane Karl Schoonover est largement en avance, récoltant pas moins de 79% des appuis unionistes - BRÈVE| Budget réorganisé La ministre des Finances Julia Oakes refuse de réorganiser les penses publiques et défend les nombreux investissements faits par les démocrates - BRÈVE| Suicide Hausse des suicides chez les 10-15 ans de l’ordre de 6,9% par rapport à la même période l’an dernier - BRÈVE| Olgaria Strong James Corwin confirme qu’il sera à la tête de sa formation politique lors des prochaines élections générales

_________________
Image

Compte Skype : Stephsou | Email : provost15963@gmail.com | NIP bancaire : 82076


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Médias] Médias nationaux
Message Publié : Sam Juin 24, 2017 7:34 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Juin 21, 2008 3:00 am
Message(s) : 3062
Localisation : Deseret (Olgarie centrale)
Image


(11 juin 2033)

FINANCES PUBLIQUES| Schoonover promet un «coup de masse»
Le député unioniste de Teapa et candidat à la chefferie de l'Union deserane Karl Schoonover s'indique que le gouvernement démocrate rejette du revers de la main le rapport de la vérificatrice générale qui dénonce une mauvaise gestion des finances publiques. Lors d'un échange parlementaire entre Schoonover et la ministre des Finances, l'unioniste a dénoncé l'inaction et l'irresponsabilité du gouvernement démocrate dans cette affaire. «La gestion des finances est devenue une plaisanterie sous ce gouvernement démocrate», a affirmé en chambre le député unioniste qui a longuement questionné le gouvernement à ce sujet. Lors de son point de presse quotidien, il a en d'ailleurs rajouté en affirmant que la gouverneure Margaret Bates «bafouait les institutions démocratiques» du Deseret, faisant un rapide parallèle avec la situation de la première ministre Britonne : «Peut-être que les Margaret ont de la difficulté avec le système en place». Durant ce même point de presse, Schoonover a dénoncé le financement «excessif et insensé» du gouvernement deseran, notamment en culture, en défense nationale, en environnement et en agriculture. «Ce n'est pas parce que la crise économique mondiale est terminée que nous devons hausser nos standards à ce qu'ils auraient dû être sans crise. Il faut un coup de masse dans les dépenses publiques», a-t-il réaffirmé, annonçant par le fait même qu'il comptait tout mettre en œuvre pour défaire le gouvernement démocrate en octobre 2034. «Un gouvernement de l'Union deserane respectera les conclusions de la vérificatrice générale.»



BRÈVES| Régionales, nationales et internationales
BRÈVE| Olgaria Strong Le leadership du chef James Corwin mis à mal suite aux récents sondages de la formation olgarienne - BRÈVE| Union deserane Sauf miracle, tout indique que Karl Schoonover sera le prochain chef unioniste. L'élection doit se dérouler la semaine prochaine - BRÈVE| Britonnie La première ministre Margaret Spencer dans l'embarras après s'être ingéré dans le processus judiciaire de son pays - BRÈVE| Union deserane Michelle Prettyman affirme que si elle est élue chef de l'Union deserane, elle mettra sur pied une «révolution musclée» pour contrer le gouvernement Bates - BRÈVE| Sécurité des frontières Le Service des douanes et de la protection des frontières du Deseret a annoncé qu'il allait assouplir les critères d'acceptation pour les demandes venant de la Britonnie et de l'Algarbe-du-Sud

_________________
Image

Compte Skype : Stephsou | Email : provost15963@gmail.com | NIP bancaire : 82076


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Médias] Médias nationaux
Message Publié : Mar Juin 27, 2017 3:26 am 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Juin 21, 2008 3:00 am
Message(s) : 3062
Localisation : Deseret (Olgarie centrale)
Image


(18 juin 2033)

UNION DESERANE| Schoonover élu chef au premier tour
Image

Le député unioniste de la circonscription de Teapa Karl Schoonover est devenu, aujourd'hui, le nouveau chef de l'Union deserane à la suite de la démission surprise de Gordon Waskaganish, disparu et mêlé à une affaire d'agression sexuelle sur mineure. Élu au premier tour avec 62,7% des suffrages, Schoonover a largement battu la candidate polémiste Michelle Prettyman qui n'a obtenu que 6,7% des voix. Un virage drastique avec l'ère Waskaganish qui fait toujours mal à la formation qui trônait dans les sondages il y a à peine quelques mois. Le nouveau chef s'est dit «prêt à composer un gouvernement» pour succéder à la gouverneure Bates qu'il a accusé de «saccager le Deseret». Devant plus de deux cent partisans réunis pour fêter le nouveau chef unioniste, l'homme de la soirée a promis que, dorénavant, l'Union Deserane serait «le cheval de bataille de tous ceux qui souhaitent reconstruire le Deseret». Il a entre autres promis de privatiser le système de la santé et de faire une «restructuration drastique» des dépenses publiques, misant sur l'Éducation et les Finances pour se faire élire en octobre 2034. Karl Schoonover a été ministre de la Santé et des services sociaux entre 2026 et 2030 et ne s'était pas gêné l'an dernier pour critiquer publiquement les positions de Gordon Waskaganish.



BRÈVES| Régionales, nationales et internationales
BRÈVE| Karl Schoonover La gouverneure Bates a souhaité la bienvenue à Schoonover à la tête de l'Opposition officielle durant un entretien téléphonique - BRÈVE| Union Deserane Michelle Prettyman accepte le résultat et croit que son tour «viendra très rapidement» - BRÈVE| Rodéo Un homme de 32 ans a été grièvement blessé durant une activité de Rodéo qui a mal tourné dans la région de Victoria - BRÈVE| Remaniement ministériel La gouverneure Bates confirme que son gouvernement tel que composé actuellement se rendra jusqu'en octobre 2034 - BRÈVE| Justice Un jeune homme de 19 ans a été condamné ce matin à la pendaison pour avoir volé trois bijoux totalisant 26 000$ - BRÈVE| Justice Le bureau de la gouverneure Bates refuse de commenter la situation du jeune homme de 19 ans, ne précisant pas si la peine sera commuée

_________________
Image

Compte Skype : Stephsou | Email : provost15963@gmail.com | NIP bancaire : 82076


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Médias] Médias nationaux
Message Publié : Mer Juin 28, 2017 3:52 am 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Juin 21, 2008 3:00 am
Message(s) : 3062
Localisation : Deseret (Olgarie centrale)
Image


(21 juin 2033)

POLITIQUE| Schoonover charge le gouvernement de réduire ses dépenses
Le nouveau chef de l'Union deserane Karl Schoonover ne cesse de faire pression sur le gouvernement démocrate de Margaret Bates afin qu'il lance un plan de restructuration des dépenses publiques et la mise sur pied d'un programme de priorités pour l'action financière du gouvernement. En séance de période des questions à la Chambre des députés, le chef unioniste ne s'est pas gêné pour qualifier le gouvernement d'«incompétent», de «ridicule» et «gouvernement cliniquement mort». Après avoir dû s'excuser, le chef unioniste est revenu à la charge en questionnant la gouverneure Bates sur son plan d'avenir pour le Deseret. «Est-ce que la gouverneure a un plan concret pour l'avenir du Deseret, ou gère-t-elle ce pays comme un berger aveugle gère ses moutons?» Karl Schoonover, qui a succédé à Gordon Waskaganish, a mentionné en chambre parlementaire que le Deseret ne pouvait plus se permettre d'agir avec irresponsabilité. «Nos dépenses publiques sont celles d'un pays au PIB dix fois supérieur au nôtre», a-t-il dit, précisant que le Deseret était «un pays pauvre» malgré son classement économique. «Ça fait mal à dire, mais nous ne sommes pas riches avec un PIB de 86 milliards de dollars et un salaire en-deça de 8 000$. Nous devons revoir nos priorités : éducation, santé, sécurité.» Le chef de l'Union deserane souhaite réduire considérablement les budgets de la culture, de l'environnement et de l'agriculture en plus de réduire les allocations d'aide aux retraités et les allocations chômage. Il souhaite également privatiser la santé. «Un gouvernement de l'Union deserane permettra d'assurer notre avenir pour les cinq prochaines décennies», a-t-il conclu.

_________________
Image

Compte Skype : Stephsou | Email : provost15963@gmail.com | NIP bancaire : 82076


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 152 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.
phpBB SEO