SimPolitique - Jeu de Simulation Politique

Incarnez le dirigeant de votre propre nation. La limite est votre imagination !
Nous sommes actuellement le Lun Jan 16, 2017 5:10 pm

Le fuseau horaire est UTC+2 heures




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Médias
Message Publié : Ven Déc 30, 2016 6:41 pm 
Hors-ligne
Dirigeant non reconnu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Déc 28, 2016 4:10 pm
Message(s) : 48
Ici sortiront les principaux articles des plus grands médias nationaux sur les sujets nationaux et internationaux les plus importants.

Les médias publiés :

Le Viini Kuan post :

Image
C'est un journal dont le principal rôle est de diffuser les informations nationales et internationale sans jugement.

Le Renne

Image
Le renne est un journal d'analyse politique.

Le révolutionnaire

Image
Tout est dans le titre. C'est le journal contre le pouvoir qui permet un autre regard sur l'actualité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Médias
Message Publié : Dim Jan 01, 2017 11:04 pm 
Hors-ligne
Dirigeant non reconnu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Déc 28, 2016 4:10 pm
Message(s) : 48
Image


Aujourd'hui le premier conseil national du mandat a eu lieu. Les cinq nouveaux présidents de territoires se sont retrouver dans la salle du conseil du palais National. L'objectif était de définir les objectifs du pays dans les six prochaines années. Celui-ci devrait être tournée vers l'écologie puisque quatre des cinq présidents en avaient faits l'une de leurs priorités. L'un des autres enjeux de ce mandats est de mettre en avant les Territoires Nordistes Unis sur la scène internationale.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Médias
Message Publié : Jeu Jan 05, 2017 11:19 pm 
Hors-ligne
Dirigeant non reconnu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Déc 28, 2016 4:10 pm
Message(s) : 48
Image


Gros coup de théâtre, hier soir, à Aramae, la capitale d'Otato, le parlement en effet annoncé la fermeture de toutes les mines de charbons du territoire. Bien qu'un virage écologique était prévu après les dernières élections, personnes ne s'attendait à cela a peine deux semaines après le début du mandat. Le parlement à promis de créer autant d'emplois sur le territoire que ce qui seront supprimés.
Des manifestations sont attendu dans tout le territoire dès demain. Du côté, du conseil populaire, l'annonce a déjà été faite de rejeter cette décision et de la faire voter au niveau national.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Médias
Message Publié : Mer Jan 11, 2017 11:35 pm 
Hors-ligne
Dirigeant non reconnu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Déc 28, 2016 4:10 pm
Message(s) : 48
Image


C'est officiel, alors que la rumeur courrait depuis quelques semaine que la LNH (Ligue National de Hockey sur Glace) et le CNB (Championnat National de Basket-ball) allait peut-être ré-ouvrir, Quaskaq Guguk membre du conseil populaire chargé du sport à annoncé hier que l'état était actuellement entrain de chercher un sponsors et un équipementier pour chaque ligue qui devraient reprendre en septembre 2032. En plus de l'annonce de la réouverture des deux ligus majeurs, Mr Guguk a aussi annoncé qu'une ligue féminine de hockey sur glace et de basket-ball ouvriront pour la toute première fois en Septembre. Cette annonce renforce l'objectif annoncé du conseil national de réduire toutes les inégalités des TNU. La ANH (Association National de Hockey sur Glace) et LNB (Ligue nationale de Basket-ball) sont donc les premières ligues majeurs féminines du pays.

Le seul point d’interrogation sur ces ligues reste encore les participants. Quaska Guguk ayant annoncé 20 équipes en hockey sur glace et 16 en basket-ball, il ne reste plus qu'à savoir où seront-elles localisées ? En dehors des grandes villes qui sont quasiment assurées d'avoir plusieurs équipes, certaines villes ne sont pas assurés d'en avoir une.

Pour rappel, la LNH et le CNB ont été supprimés en 2010 après la première révolution culturelle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Médias
Message Publié : Sam Jan 14, 2017 1:35 pm 
Hors-ligne
Dirigeant non reconnu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Déc 28, 2016 4:10 pm
Message(s) : 48
Image


Information du 11 février 2032:

Le Skogurjördin et le Vonalya retirent leurs troupes du conflit en Ashurdabad

L'annonce a été faite hier, le Skogurjödin et le Vonalya retirent leurs troupes d'Ashurdabad. Cela avait été annoncé depuis longtemps par le Skogurjödin qu'il quitterait le conflit lorsque tous les otages skogurjödiens serait liberés, ce qui a été fait hier. En effet, les 37 derniers prisonniers ont été libérés en fin d'après midi. Le Vonalya qui lui avait annoncé que si le Skogurjödin se retirait eux aussi quitterait le conflit a fait de même quelques heures plus tard.

Pour rappelle, en juillet 2031 avait éclaté un conflit car les révolutionnaires Shuktènes avait pris en otages plus de 1200 personnes de nationalités différentes. Aussitôt une coalition internationale c'était mise en place pour aller les libérer. Il ya a toujours 84 Amarantins, 108 Alekans, 82 Montalvéens, 24 Yanléiens, 120 ressortissants des EFOs et 30 ressortissants du Sengaï prisonniers des Shuktènes.

Du côté des TNU, quelques membres du conseil populaire serait favorables à ce que toutes les civiles victimes du conflit puissent être accepté au TNU en temps que réfugiés politiques. Certains vont même plus loin puisque qu'un membre éminent du conseil populaire nous à déclaré "Bien que l'on ne peut accepter la prise d'otage en Ashurdabad, je serais favorable à ce que tous les opposants qui se battent pour la liberté en Ashurdabad est eux aussi le droit d'asile chez nous.

Rencontre TNU - Îles-Unis organisé à Viini Kuan

Une rencontre entre les territoires Nordistes Unis et les Îles-Unis a été organisé. Voulue par les TNU, cette rencontre a pour but de rapprocher économiquement et diplomatiquement nos deux pays. Ehawee Hoke, membre du conseil populaire, chargé des relations internationales a déclaré que les TNU trouvaient dans les Îles-Unis un partenaire potentiel, qui partageait la même vision et les mêmes valeurs de liberté et de démocratie qui sont difficiles à trouver en 2032.

L'armée des TNU remise en service après 25 ans de pause

L'armée des TNU, a été relancé officiellement hier, après 25 ans d'arrêt. La relance de l'armée était un l'un des enjeux des dernières élections. En effet, les nordistes souhaitaient le retour de l'armée pour protéger le territoire national. Igohit Tihhu, qui a fait l'annonce au nom du reste du conseil national hier à dit que les buts de l'armée sont de " protéger notre territoire national, et d'aider missions humanitaires dans le monde.". La nouvelle armé est composée de 5900 soldats, 6 chars, 4 pièces d'artilleries, 2 avions multirôles, 5 hélicoptères d'assauts, 2 croiseurs et 5 frégates. Le tout à la pointe de la technologie.

Pour rappelle, l'armée avait été dissoute après un début de révolte dans leurs rangs.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+2 heures


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.
phpBB SEO