SimPolitique - Jeu de Simulation Politique

Incarnez le dirigeant de votre propre nation. La limite est votre imagination !
Nous sommes actuellement le Mer Mars 29, 2017 9:22 pm

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Medias Unis
Message Publié : Mar Oct 25, 2016 10:58 pm 
Hors-ligne
Dirigeant impliqué

Message(s) : 184
La nation d'UNICS possède deux grands journaux dignes d'être mentionné :

-UNIX, journal satirique polémique tenu par des Unis à l'étranger certaines informations qu'il divulgue étant susceptible d'être censuré, il est distribué à l'étranger sur internet pour les Unis ressortissants

-Journal Unik, journal national du gouvernement, relativement neutre

Sujet du message : Re: Medias Unis
Message Publié : Mar Oct 25, 2016 11:12 pm 
Hors-ligne
Dirigeant impliqué

Image

UNIX

Salut, salut, salut !

L'UNIX vous retrouve encore aujourd'hui pour vous présenter une information de deuxième main, sur ce coup là on a pas été des plus vifs faut l'avouer.

En effet, Hrafnblaðið nous à devancé en évoquant le "Décret officiel du Ministère des Affaires Etrangères
#310601 - 12 juin 2031", qui interdis à tous nos chers concitoyens, compatriotes et autres compagnons de nous, Unis, de séjourner au Skogurjördin.

Voilà, une décision qui nous embarrasse fortement nous, Unis à la vie à la mort, mais voilà qui aura le mérite de faire bouger un peu notre beau gouvernement totalitaire, fasciste, despotique, tyrannique...

Bref, le Skogurjördin on vous en veux pas !

Message Publié : Mer Oct 26, 2016 12:38 am 
Hors-ligne
Dirigeant impliqué

Image

UNIX

Flash spécial ! Bon, la vérité c'est que c'est pas vraiment un flash spécial.

Pourtant, c'est une info de toute dernière importance qui nous vient du Vonalya, en effet la Marche de Urnavuk a été repris en main par les autorités du Roi.

Autres informations qui pourrait paraître banale, l'UNICS viens juste d'accueillir un petit bateau citerne remplis de quelques tonnes de gaz.

Et le plus beau là-dedans, c'est qu'il nous viens du Vonalya, en effet nos informateurs ne reculant devant rien, nous ont même affirmés avec luxe de détail que l'embarcation avait trouvé son départ au port de la Marche de Urnavuk.

Hummm, un accord secret entre l'UNICS et le marquis rebelle ? Oui, mais de quel genre ?

Là encore, nous sommes fier de vous présenter en exclusivité, une information qui pourrait vous faire tomber à la renverse, il semblerait qu'une de nos soit disant entreprise privée Unik ait sous-traité et formé quelques mercenaires pour le compte de ce cher Marquis.

Un travail vite fait mal fait si vous voulez notre avis.

Message Publié : Jeu Nov 03, 2016 11:30 pm 
Hors-ligne
Dirigeant impliqué

Image

Rencontre avec le Libertalia, l'Aleka et le Skogujördin, bilan plutôt positif.

Gouvernement espère que les relations avec le Skugurjödin se rassérèneront.

Libertalia et Aleka possible partenaires commerciaux de choix.

Message Publié : Lun Nov 07, 2016 7:23 am 
Hors-ligne
Dirigeant impliqué

Image

Suite aux tragiques évènements en Ashurdabad le gouvernement a décidé de garder sa neutralité dans le conflit qui a lieu.

Message Publié : Mar Nov 08, 2016 12:14 am 
Hors-ligne
Dirigeant impliqué

Image

"Les tragiques évènements qui secouent au moment où je parle l'Ashurdabad, ont créé un séisme qui a fait trembler notre nation. Aux premières lueurs de cette aube sanglante, nous Unis, nous peuple nomade, nous avons eu peur pour chacun de nos enfants et chacun de nos frères et sœurs, car nous Unis, nous peuple nomade, le monde est notre nation.

Chacun d'entre nous a eu peur de reconnaître quelqu'un en ces visages, chacun d'entre nous, nous avons observé le souffle coupé, l’œil empli d'empathie qui ne demandait qu'à déborder, les atrocités perpétuités dans cette nation qui s'est réveillée du jour au lendemain, assaillie et privée d'espoir.

Unis, tel est votre nom, nés sous les feux du ciel boréal, aujourd'hui encore, dépassons la tourmente, dépassons le bien et le mal.

Unis, je vous invite tous à tirer leçon de cet évènement, la guerre est un baril de poudre qui ne demande qu'a s'embraser.

Rassemblez-vous, unissez-vous, soyez prêt.

Ensemble nous sommes fort.
"

Allocution du Directeur Général, Fera Cometes à la population Unik, diffusez sur internet, dans les journaux et à la télévision.

Message Publié : Dim Nov 20, 2016 11:46 pm 
Hors-ligne
Dirigeant impliqué

Image

UNIX

Le gouvernement Unik s'est montré très très déçu par l'Office International du Tourisme, voilà l'allocation du Directeur Général : "Méchants, pas bien, bouhouhou".

On reconnait l'éloquence et le style habituel du Directeur Général, peut de temps après l'Administrateur Général Mondial aurait déclarer : "C'est la gueeeeerrrrre !!!! On va leur envoyer nos mercenaires !!!!"

Du coup le gouvernement en réponse à cet abominable insulte sans nom à proposer sa propre analyse :

-UNICS :

-Points forts : Il fait froid, tellement froid que si tu reste cinq minutes dehors tu meurt. On aime torturer les gens aussi, et on a des camps de vacances dont vous ne pourrez jamais repartir, littéralement, pas même votre cadavre, parce qu'on le mangera. Et puis faut demander un passeport à chaque fois que vous voulez allez dans une autre ville, sinon on vous envois en camp de vacances, hihihi.

-Points à travailler : Pluuuuuus de tortures !!! Les camps de vacances pas assez froid !

-L'UNICS est un pays très bien où on aime bien les gens et où il fait bon être un touriste, vous serez fliqué et surveiller tout le long de votre séjour, si vous échapper à la surveillance on vous torturera pour savoir où vous étiez et vous serez tellement torturé que vous finirez par avouer que vous êtes un espion-terroriste-homicidaire. Oh, et on peut faire des balades en traîneaux avec des rennes ! C'est trop trop bien.

Voilà, finissons cet déclaration officiel du gouvernement par une nouvelle déclaration du Dictateur Général : "Ouinouiiiiiin, pourquoiiii on est paaas biiien comme payyys ?"

Message Publié : Mer Déc 07, 2016 7:43 pm 
Hors-ligne
Dirigeant impliqué

Image

La 112ème édition du Quittitito ica xocoatl ou festival du chocolat s'est récemment terminé, c'est à Xochitlalpan depuis plus de deux cents ans que cet évènement rassemblant les plus grands maîtres chocolatiers du Tlaloctlitlal prend place.

Le pays faisant encore ses premiers pas sur la scène internationale n'a pour le moment que peu fait parler de lui, si ce n'est pour exprimer sa position vis-à-vis de peuples coloniaux et natifs, pour lesquels le Tlaloctlitlal semble avoir une affection et solidarité toute particulière compte tenu des multiples tentatives de colonisations dont le pays fut victime, mais qui toutes échouèrent. Exploit particulièrement admirable, que notre pays encore sous le choc de la colonisation reconnaît à sa juste valeur.

C'est donc dans une ambiance des plus chaleureuse, que la première édition du Quittitito ica xocoatl ouverte aux autres nations, a eu lieu.

Ce furent donc 3 pays Nordiques qui se démarquèrent parmi les stands internationaux cette année, le Skogujördin représenté par Kalthu Kettlingurson, le Volanya par Magnar Main-de-Sucre Bjarsdorir, et l'UNICS représenté par Poyum Lilly.

Mais à l'issu de ce festival il ne pouvait y avoir qu'un seul vainqueur et ce fut Kalthu Kettlingurson qui l'emporta sur notre compatriote Unik, la jeune femme ayant concouru avec la recette de son grand-père affirme n'avoir rien regrettée.

"Vous savez cela fait 5 ans que je me suis installé au Tlaloctlitlal, je pense y rester encore un an ou deux et visiter encore quelques autres endroits du monde, mais je pense que ce sera seulement pour être un plus sûr de moi et ne pas regretter plus tard quand je serais définitivement installé dans un pays, car le Tlaloctlitlal me semble être vraiment le pays idéal pour moi.

J'ai donc passé 5 ans ici à apprendre la chocolaterie auprès d'un très bon xocoacatl, un très bon professeur qui a eu l'extrême bonté de me prendre sous son aile peu de temps après mon arrivé ici et qui m'a fait découvrir tout ce qu'on peut faire de merveilleux au Tlaloctlitlal, notamment en matière de chocolat bien sûr.

Je dois dire n'avoir aucun regret de ne pas avoir réussi à remporter la médaille de l'hôte de cette année, bien sûr j'ai fais de mon mieux et puis tous les autres participants ont vraiment été formidables, Kettlingurson à bien sûr fait un travail formidable, mais Magnar Main-de-Sucre a fait un travail touchant de simplicité et chaleureux comme on l'apprécie en UNICS, Kettlingurson lui c'est un virtuose, son travail est tout simplement époustouflant de complexité, à l'opposé de Bjarsdorir on pourrait dire.

Donc oui, tout le monde à été formidable cette année, je n'aurais pas regretté perdre contre ni l'un, ni l'autre. Mais de toute façon perdre ne me dérange pas outre-mesure. Le plus important pour moi c'est de pouvoir donner un peu de réconfort et un peu de douceur sucrée aux gens, je n'ai pas besoin d'être reconnu pour ça, ni qu'on me remercie, ni qu'on me dise que ce que j'ai fais est bon, l'important c'est juste que de temps en temps les gens le pensent, qu'ils se disent que ce chocolat est pas mal et que pendant un instant les problèmes du monde s'arrêtent à la porte de leur esprit.

C'est ce que mon grand-père m'a appris, c'est cela pour lui l'essence de l'hospitalité et des petits plaisirs à l'Unik.
"

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+2 heures