SimPolitique - Jeu de Simulation Politique

Incarnez le dirigeant de votre propre nation. La limite est votre imagination !
Nous sommes actuellement le Mer Jan 24, 2018 5:21 am

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Ministère des forces armées
Message Publié : Mer Août 23, 2017 11:15 pm 
Hors-ligne
Dirigeant toléré
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mai 29, 2017 6:16 pm
Message(s) : 82
Relvajõudude ministeerium - Ministère des forces armées



Ministre des forces armées : Edvin Rüütel
Commandant en chef : Karin Oviir
Chef d’état-major : Eduard Poska

Coordonnées

Adresse : 12, Energia tn – Jahe 117
Téléphone : (+47) 702 998 93
E-mail : relvajõudministeerium@val.kv

Le ministère des forces armées est situé à Jahe, la capitale. Depuis 2015, il planifie les dépenses liées à la défense, coordonne et encadre les missions de la Kaitsejõud – les Forces de Défense.

La Kaitsejõud est depuis 2015 – date de l’instauration de la république de Kvorquénie – la force armée du pays. Elle succède à la Kvorka Kuninglik Armee, armée royale de Kvorquénie ; cette refonte s’est néanmoins surtout limitée à son appellation, le personnel tout comme l’organisation restant largement inchangé. Cela s’explique notamment le rôle d’appui aux manifestants que cette dernière a joué lors de l’instauration de la république, gagnant à l’occasion un prestige certain et un important poids politique. Ce dernier se manifeste en particulier sous la forme du Conseil de Sécurité, organe approuvant les politiques et législations liées à la sécurité extérieure. Cet organe, composé d’un collège de 30 militaires, est incidemment indépendant du ministère des forces armées.

Image
Emblème de la Kaitsejõud

Trois personnalités jouent un rôle d’importance au sein de l’armée : la position de commandant en chef est largement honorifique, et est automatiquement confiée au délégué, ou, en l’occurrence, à la déléguée du Conseil de Sécurité. Malgré le caractère honorifique du poste, le fait qu’il soit attribué à la branche « armée » du pouvoir plutôt qu’au président au ou premier ministre confirme que la défense et les interventions extérieures sont la chasse gardée des militaires. La fonction du chef d’état-major est quant à elle plus terre-à-terre ; il dirige, mène et organise les opérations militaires. Enfin, le ministre des forces armées organise notamment, en accord avec le chef d’état-major, les budgets, les politiques extérieures. Bien qu’il soit membre du gouvernement et ne soit pas lui-même un militaire, le fait que toutes les décisions ayant trait à la défense sont inféodées à l’approbation du Conseil de Sécurité rend celui-ci, dans les faits, très lié au secteur militaire.

La Kaitsejõud se divise en trois branches ; la Maismaad (Forces terrestres), l’Õhukaitsejõud (Forces de défense aériennes) et la Kvorka Meverägi (Marine kvorquène).

Effectifs et matériel : Consultable ici

____________________________________________________________________________________________________


Niveau de préparation des armées :
Niveau 1 (en cours) - Vaikne Öö (Nuit tranquille) : Niveau de préparation standard des armées.
Niveau 2 – Murelik Ilm (Temps troublé) : Appel aux personnels à se tenir prêt à moins de deux heures de trajet de leurs bases assignés, dans l’optique d’une potentielle mobilisation.
Niveau 3 - Juhtima Taevas (Ciel de plomb) : Mobilisation de l’ensemble des personnels. Préparation à une potentielle intervention.
Niveau 4Torm (Tempête) : Intervention militaire.

Sur la carte ci-dessous, on peut observer la localisation des différentes bases et assignations qu'utilise l'armée kvorquène. Les rayons autour des lieux d'affectation représentent les territoires dans lesquels doivent se trouver les personnels, lors du passage au niveau 2, dans l'optique d'une mobilisation en moins de deux heures.

Image


Intervention en cours : -


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.
phpBB SEO