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Message Publié : Ven Août 19, 2016 8:18 pm 
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Image
Heimsveldi af Skógurjörðin


L'Empire du Skógurjörðin, appelé plus simplement Skogurjördin, est un pays dont le territoire se situe sur l'archipel septentrional déchinésien. Peuplé de 10 millions d'habitants, ce pays traditionaliste est le plus peuplé de Déchinésie.


Image


SOMMAIRE



Image


Afin de mieux vous familiariser avec la culture skogurjördinoise, nous vous invitons par ailleurs à lire le Recueil des mythes et légendes du Skogurjördin...>>>

Nous vous souhaitons une agréable lecture!


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 Sujet du message : Généralités
Message Publié : Ven Août 19, 2016 8:37 pm 
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Localisation : Vindurhiminn, Skogurjördin
INFORMATIONS GÉNÉRALES


Dénomination officielle : Heimsveldi af Skógurjörðin
Nom courant : Skogurjördin
Gentilé : Skogurjördinois, Skogurjördinoise

Image


Drapeau : L'ours blanc représente la famille Impériale, le vert représente les îles et les forêts, le bleu la mer, les fleuves et les lacs.


Devise : Que prospère la vie dans l'unité des esprits!.

Hymne national : Trøllabundin, chanson guerrière et sacrée de la sorcière Eivør Pálsdóttir.

Langue officielle :

Skogurjördinois : (Islandais) Ancienne colonie viking qui pris son indépendance au XIeme siècle, le dialecte du pays issu du Vieux Vonalyan (Vieux Norrois) se diversifia indépendamment des autres langues scandinaves, par son accent, son isolement et du fait qu'une harmonisation de son orthographe se fit tardivement, durant le XVIIIème siècle.


Vieux Vonalyan : (Vieux Norrois) Langue ancestrale de tous les peuples scandinaves, utilisée de nos jours par les druides et les nobles.

Langues non-officielles :

Færeyska : (Féroïen) Langue secondaire parlée par quelques clans du sud-est de l’archipel, influencé par les langues celtiques.


Données géographiques :

Capitale : Vindurhiminn

Population totale : 10 028 905 habitants (estimation 2031)

Superficie : 1 025 310 km2

Densité : 9,78 hab/km2

Principales villes : Vindurhiminn, Hunangbera, Öndheim, Flói af Svin.

Ressources en eaux : Gigantesque. Détails incalculables en l'état actuel des choses (2031).


Données politiques :

Régime politique : Empire à régime parlementaire.

Chef de l'état : Valdemar Callunalson (dit Valdemar VII), Empereur.

Pouvoir exécutif : A venir.

Pouvoir législatif: L'Hogguslokkur (Vegur - Eikanna - Hovdanna)

Pouvoir judiciaire : A venir..

Fête nationale : Fête de Yule (21 décembre)

Idéologie dominante : Traditionalisme



Données économiques :

Système économique : A venir.

Produit intérieur brut (P.I.B.) : 48 837 340 000 $ (2031)

Produit intérieur brut par habitant (P.I.B./hab) : 4 870 $ (2031)

Monnaie nationale : Gull (Ğ) - Kopar (ķ) : 1Ğ = 100ķ.

Croissance économique : 22,09% (2031)


Données religieuses :

Paganistes païens (Asgardistes) : 100 %


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 Sujet du message : Législation
Message Publié : Ven Août 19, 2016 8:40 pm 
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Localisation : Vindurhiminn, Skogurjördin
CADRE LEGISLATIF


Droits fondamentaux :

Liberté d'expression : garantie
Liberté de culte : garantie
Liberté de rassemblement : garantie
Liberté d'association : garantie
Droit de grève : garanti
Droit d'entreprendre : garanti
Droits des femmes : garanti
Droits des enfants : garanti
Droits des animaux : garanti
Droit d'héritage : garanti
Droit à une représentation politique : garanti

Législation sur les mœurs

Divorce : autorisé
Relation sexuelle hors-majorité : autorisé, détournement de mineur et pédophilie interdits
Relation sexuelle hors-mariage : autorisée
Relation extra-conjugale : autorisée,
Relation et mariage consanguin : interdite
Polygamie : interdite
Contraception : autorisée
Avortement : autorisé
Euthanasie : autorisée
Homosexualité : autorisée
Mariage homosexuel : autorisé
Adoption homosexuelle : autorisée
Transsexualisme : autorisée
Exhibitionnisme public : interdite
Prostitution : autorisée
Pornographie : autorisée
Jeux de hasards : autorisés
Sectarisme : interdit


Législation sécuritaire

Armes de tout type : autorisées
Espionnage domestique : interdit
Torture : interdite
Peine capitale : abolie
Droit à l'auto-défense : garanti
Meurtre : interdit
Pédophilie : interdit
Viol : interdit
Vol, cambriolage, attaques à mains armées... : interdit


Autre législation :

Clonage: interdit
Recherche génétique: autorisée
Organismes génétiquement modifiés: autorisé
Darwinisme : enseigné
Organisation non gouvernemental : autorisée
Consommation d'alcool : autorisée
Consommation de tabac : autorisée
Consommation de drogue douce : autorisée
Production et vente de drogue douce : autorisée
Consommation de drogue dure : illégale, non pénalisée, mais découragée
Production et vente de drogues dures : interdite


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 Sujet du message : Organisation politique
Message Publié : Ven Août 19, 2016 9:05 pm 
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Localisation : Vindurhiminn, Skogurjördin
ORGANISATION POLITIQUE SKOGURJÖRDINOISE


(cliquer sur l'image pour l'agrandir)
Image
Jaune : pouvoir exécutif - Vert : pouvoir législatif - Rouge : pouvoir judiciaire


Le gouvernement skogurjördinois est de type de monarchie parlementaire. L'Empereur, aidé de ses ministre, décide des grands axes de développement de la nation, avec la validation des trois chambres de l'Hogguslokkur : La Vegur dont les membres sont élus par le peuple, L'Eikanna qui est l'assemblée druidique de référence, et l'Hovdanna, composée des chefs de clans.


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 Sujet du message : Le Pouvoir Impérial
Message Publié : Ven Août 19, 2016 9:32 pm 
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Localisation : Vindurhiminn, Skogurjördin
L'EMPEREUR


Dans l'Empire Skogurjördinois, l'Emprereur ou l'Impératrice est le chef de l’État. Le souverain est couronné par l'Archidruide au début de son règne. Le pouvoir impérial est héréditaire.

Rôle et pouvoirs :
L’Empereur a pour principale tâche d'assumer le rôle de stratège du royaume. C'est à lui qu'incombe le rôle de décider les grands projets de développement économiques, culturels et diplomatiques du pays, tout en garantissant la sécurité et l'intérêt de ses citoyens. Ainsi, l’Empereur ne cesse de s’informer au près d’interlocuteurs variés (issus ou non du monde politique), tout en restant "au dessus" des luttes politiques des différents partis.
L'Empire du Skogurjördin étant une monarchie constitutionnelle, les pouvoirs de l’Empereur sont définis par la Constitution. Celle-ci a été modifiée en 1951, suite à des troubles populaires, afin de laisser plus de pouvoirs au peuple, ce qui a provoqué la sécession de plusieurs clans du sud et de l'est de l'archipel. L’Empereur partage aujourd'hui le pouvoir exécutif avec les différents ministères, et dans une moindre mesure avec l'Archidruide et l'Eikanna (le conseil des druides) à l’échelon national, mais aussi avec celui des échelons régionaux et claniques.
L’Empereur est le garant de l'unité nationale, et le chef des armées. En cas de conflit en territoire extérieur, il ne peut que proposer la guerre, qui doit par la suite être votée par l'ensemble des membres de l'Hogguslokkur. La guerre est validée à la majorité, à la différence des votes pour les différentes lois de régulation du royaume qui sont votées à la majorité des chambres parlementaires (chaque chambre organise son scrutin indépendamment). En cas d'invasion de l'Empire en revanche, l'Empereur impose la guerre, sans passer par l'Hogguslokkur.
C'est l'Empereur qui nomme le Premier Ministre, en fonction des résultats des élections de renouvellement de la Vegur (le dernier renouvellement date de 2030); c'est aussi lui qui, en cas de crise politique, peut décider de dissoudre la Vegur.

Succession :
Le pouvoir impérial se transmet par voie héréditaire directe, c'est le premier né dans la descendance du souverain en place qui lui succédera lors de son décès.
Pour devenir Empereur ou Impératrice, le successeur doit être âgé de dix-huit ans accomplis et jurer devant l'Hogguslokkur de respecter la constitution et les lois de l'Empire, de maintenir l’indépendance nationale et l’intégrité du territoire.
Dans le cas où le successeur serait mineur, trois régents se partagent les différents pouvoirs royaux : l'Archidruide, le Premier Ministre et le Patriarche (ou la Matriarche), souvent la le Père ou la Mère non couronné du successeur; si le successeur n'a aucun de ses deux parents encore vivants lors de la succession, c'est alors la première personne majeure dans l'ordre de succession du royaume qui devient régent. Le pouvoir impérial est dès lors partagé entre ces trois régents, chaque décision devant être prise à l'unanimité.
En cas de jumelage, l'Empereur en place désigne lui même son premier successeur.
Si un souverain n'a pas de descendance directe, son successeur devient de fait son plus proche parent (à partir de sa génération).

Liste actuelle des héritiers du trône :
  1. Eva Callunalson (2010), princesse héritière, fille de Valdemar VII.
  2. Svanhilde Callunalson (2015), fille de Valdemar VII.[/i]
[...]


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Message Publié : Ven Août 19, 2016 9:36 pm 
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Liste des différents Empereurs du Skogurjördin :
(date de naissance - date du début de règne - (date d'abdication) - date du décès)
Bleu : Empereurs - Rouge : Impératrices


  1. A venir...


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 Sujet du message : Ministères
Message Publié : Ven Août 19, 2016 10:29 pm 
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Localisation : Vindurhiminn, Skogurjördin
LES MINISTÈRES


Le gouvernement est une instance collégiale distincte de l'Empereur. Il est l'initiative des lois, en les proposant à la Vegur qui les rédige puis les soumet aux votes de l'Hogguslokkur. Le gouvernement détermine et conduit la politique de la Nation. Pour assurer cette mission, il dispose de l’administration des services publiques, ainsi que du pouvoir réglementaire autonome instauré par la constitution de l'an 1951.
Les ministres disposent d'un mandat de 5 ans. A l'exception du Ministre de l'Education, ils sont nommés par le Premier Ministre qui est lui même nommé par l'Empereur, en fonction des résultats des élections constituant la Vegur. Ministres et Premier Ministre sont choisis parmi les membres de la Vegur, ainsi ils cumulent une fonction exécutive en qualité de ministre, et législative en qualité de parlementaires.
En cas de régence, le premier Ministre assure la fonction de cogérant, en compagnie de l'Archidruide et du Patriarche ou de la Matriarche.


Liste des ministères (2028 - 2033) :
  • Premier Ministre : .
  • Ministres des Affaires étrangères : Adeleheid Lennartson.
  • Ministre de l'Éducation (druide, nommé par l'Eikanna parmi ses membres) : .
  • Ministre de l'Economie et des Finances : .
  • Ministre de la Santé : .
  • Ministre de la Défense (administre les armées) : .
  • Ministre de la Justice : Ida Roaldson.
  • Ministre du Travail et des Affaires sociales : .
  • Ministre de l’Aménagement du territoire : Ragnvald Rasmussen.
  • Ministre de l'Intérieur (administre la Lupis et l'OURS) : .
  • Ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et des Services vétérinaires : .
  • Ministre de l'Environnement, des Eaux, et des Forêts : .
  • Ministre de la Mer : .
  • Ministre du Logement : .
  • Ministre de l'Industrie, du Numérique, des Technologies et de la Recherche : .
  • Ministre de la Culture : .
  • Ministre de l'Archéologie et du Patrimoine : .
  • Ministre des Familles et de l'Enfance : .
  • Ministre de la Fonction publique : .
  • Ministre de la Ville et des Régions : .
  • Ministre de la Jeunesse et des Sports : .


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 Sujet du message : Parlement
Message Publié : Ven Août 19, 2016 10:42 pm 
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Localisation : Vindurhiminn, Skogurjördin
L'HOGGUSLOKKUR


L'Hogguslokkur détient le pouvoir législatif du pays, ainsi que, dans le cas de l'Eikanna, un pouvoir exécutif.
Ce sont les membres des trois chambres la composant (la Vegur, l'Hovdanna et l'Eikanna) qui votent les lois rédigées par la Vegur à la majorité des chambres, chacune d'entre-elle organisant son scrutin indépendamment. Ce sont aussi ses membres qui votent les budgets des ministères, les budgets alloués aux institutions publiques et au grand projets structurels du pays. Enfin, ce sont ses membres qui votent la guerre, à la majorité des membres.


La Vegur :
La Vegur est la première et la plus importante des trois chambres du parlement. C'est elle qui rythme la vie politique du pays, et c'est elle qui rédige et soumet les voies au scrutin parlementaire.
La Vegur est renouvelée toutes les cinq ans par élection au suffrage universel direct. Le territoire national est découpé en différentes communes au sein des régions, chacune ayant en son centre une zone citadine. Ainsi, les élus ne représentent pas le peuple en fonction de leur majorité, mais en fonction des identités locales, système hérité de la structure politique viking.



L'Eikanna :
L'Eikanna est la seconde chambre de l'Hogguslokkur, elle est uniquement composée de druides. Outre son rôle dans le vote des lois, des budgets et des guerres, c'est elle qui a la gestion du ministère de l'éducation, nomme son ministre, et c'est elle qui élit l'Archidruide.
Le renouvellement de ses membres se fait par tiers, lors de l'Imbolc, fête religieuse de la purification qui est aussi un jour férié, le 1er février. Ce sont les différentes confréries druidiques de l'Empire qui organisent leurs propres scrutins indépendamment et désignent ainsi druides élus, en fonction du nombre de siège qui leur est alloué. Ce nombre varie proportionnellement, en fonction du nombre de druides pratiquant dans chacune des confréries.
Les élus représentent donc les différentes sensibilités religieuses de l'Empire.


L'Hovdanna :
L'Hovdanna est la troisième chambre de l'Hogguslokkur. C'est celle dont les pouvoirs sont les plus limités, puisqu'elle ne peut que participer aux votes auxquels les deux autres chambres participent. L'Hovdanna est composée des chefs de clans, ils occupent leur siège à vie, mais ne peuvent en revanche pas obtenir de siège dans les autres chambres parlementaires.


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 Sujet du message : Clans
Message Publié : Ven Août 19, 2016 10:44 pm 
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Localisation : Vindurhiminn, Skogurjördin
LES CLANS


Image
Cliquez pour agrandir.


Outre le clan Callunalson, dont est issue la famille Impériale depuis le XVIème siècle, 35 autres clans se partagent le pouvoir sur l'ensemble des terres de l'archipel du Skogurjördin.


Citer :
Aðlaðandiættin

Image


  • Date de fondation : 661
  • Emblème : Sirène aux deux nageoires
  • Territoire : 32 - Est


Citer :
Akkerinættin

Image


  • Date de fondation : 685
  • Emblème : Ancre
  • Territoire : 1 - Nord-Ouest


Citer :
Blásarirættin

Image


  • Date de fondation : 681
  • Emblème : Canards
  • Territoire : 12 - Ouest


Citer :
Djöfullættin

Image


  • Date de fondation : 687
  • Emblème : Salamandre
  • Territoire : 19 - Centre-Est


Citer :
Ferðættin

Image


  • Date de fondation : 710
  • Emblème : Renne, poissons et géant
  • Territoire : 6 - Nord


Citer :
Fjalliðættin

Image


  • Date de fondation : 695
  • Emblème : Chamois
  • Territoire : 10 - Centre


Citer :
Fljúgarættin

Image


  • Date de fondation : 693
  • Emblème : Patte d'oie
  • Territoire : 23 - Sud-Ouest


Citer :
Garðyrkættin

Image


  • Date de fondation : 665
  • Emblème : Fleurs des champs
  • Territoire : 30 - Sud-Est


Citer :
Gesturættin

Image


  • Date de fondation : 706
  • Emblème : Lièvres polaires
  • Territoire : 7 - Nord-Est


Citer :
Grænættin

Image


  • Date de fondation : 667
  • Emblème : Faucon
  • Territoire : 28 - Centre


Citer :
Gróðurhúsættin

Image


  • Date de fondation : 669
  • Emblème : Chouette
  • Territoire : 20 - Centre-Est


Citer :
Hesturættin

Image


  • Date de fondation : 671
  • Emblème : Cheval
  • Territoire : 22 - Est


Citer :
Hirðirættin

Image


  • Date de fondation : 652
  • Emblème : Sanglier
  • Territoire : 34 - Sud-Est


Citer :
Höfðingættin

Image


  • Date de fondation : 660
  • Emblème : Ours
  • Territoire : 18 - Centre


Citer :
Jóðurættin

Image


  • Date de fondation : 694
  • Emblème : Écureuil
  • Territoire : 13 - Ouest


Citer :
Jökullættin

Image


  • Date de fondation : 744
  • Emblème : Renard polaire
  • Territoire : 5 - Nord


Citer :
Náhvalurættin

Image


  • Date de fondation : 735
  • Emblème : Pêcheurs de baleine et coquilles Saint-Jacques
  • Territoire : 3 - Nord-Ouest


Citer :
Rauðurættin

Image


  • Date de fondation : 658
  • Emblème : Coquelicots
  • Territoire : 31 - Est


Citer :
Refurættin

Image


  • Date de fondation : 662
  • Emblème : Renard
  • Territoire : 11 - Centre


Citer :
Róðurættin

Image


  • Date de fondation : 655
  • Emblème : Grenouilles et roseau
  • Territoire : 25 - Sud-Ouest


Citer :
Rósirættin

Image


  • Date de fondation : 652
  • Emblème : Roses
  • Territoire : 35 - Sud-Est


Citer :
Rúgurættin

Image


  • Date de fondation : 668
  • Emblème : Céréales
  • Territoire : 16 - Centre


Citer :
Smiðurættin

Image


  • Date de fondation : 667
  • Emblème : Cerf
  • Territoire : 17 - Centre


Citer :
Steinnættin

Image


  • Date de fondation : 655
  • Emblème : Dolmen, ormes
  • Territoire : 26 - Sud-Ouest


Citer :
Stjörnurættin

Image


  • Date de fondation : 682
  • Emblème : Bateau
  • Territoire : 8 - Ouest


Citer :
Styrkurættin

Image


  • Date de fondation : 705
  • Emblème : Ours polaire
  • Territoire : 4 - Nord-Ouest


Citer :
Sundmaðurættin

Image


  • Date de fondation : 704
  • Emblème : Poissons
  • Territoire : 21 - Nord-Est


Citer :
Svanurættin

Image


  • Date de fondation : 660
  • Emblème : Cygne
  • Territoire : 24 - Ouest


Citer :
Sverðættin

Image


  • Date de fondation : 669
  • Emblème : Épées
  • Territoire : 9 - Ouest


Citer :
Tungliðættin

Image


  • Date de fondation : 691
  • Emblème : Loup polaire
  • Territoire : 2 - Nord-Ouest


Citer :
Vakandirættin

Image


  • Date de fondation : 654
  • Emblème : Bélier
  • Territoire : 27 -Sud-Ouest


Citer :
Veiðiættin

Image


  • Date de fondation : 651
  • Emblème : Martin-Pêcheur
  • Territoire : 33 - Sud


Citer :
Víðirættin

Image


  • Date de fondation : 652
  • Emblème : Saules
  • Territoire : 29 - Sud


Citer :
Villturættin

Image


  • Date de fondation : 659
  • Emblème : Loup
  • Territoire : 15 - Ouest


Citer :
Viturættin

Image


  • Date de fondation : 660
  • Emblème : Corbeau
  • Territoire : 14 - Ouest


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 Sujet du message : Partis politiques
Message Publié : Ven Août 19, 2016 11:06 pm 
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LES PARTIS POLITIQUES


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 Sujet du message : Médias
Message Publié : Sam Août 20, 2016 9:26 pm 
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Localisation : Vindurhiminn, Skogurjördin
MEDIAS



Presse papier :

  • Hrafnblaðið (public - généraliste)
  • Auga af Huga (privé - journal populaire d'opinions)
  • Útsýni og Veit (public - photo-reportages)
  • Facepalm (privé - journal satyrique d'anecdotes en tous genres)


Télévisuel :

  • Kanal 1 ( public - généraliste )
  • Kanal 2 ( public - information continue )
  • Kanal 3 ( public - documentaires )
  • Kanal 4 ( public - sports )
  • Kanal 5 ( public - séries TV et cinéma )
  • Kanal 6 ( public - musical )


Radios :

  • Eyra (public - généraliste)
  • Trú (public - religieux)
  • Lagið (public- musical et people)
  • une radio locale par zone citadine et ses environs


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 Sujet du message : Education
Message Publié : Sam Août 20, 2016 11:28 pm 
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Localisation : Vindurhiminn, Skogurjördin
EDUCATION


La scolarité au Skogurjördin est obligatoire à partir de l'âge de 5 ans et jusqu'à la fin du service civile et militaire à l'âge de 22 ans; cependant, il est d'usage d'inscrire les enfants dès l'âge de 3 ans à l'école. C'est une fois le Brevet Civique et Militaire (BCM) acquis à la fin du service civile et militaire que le Skogurjördinois est considéré comme un citoyen adulte, même si la majorité est acquise dès l'âge de 18 ans.

La vie scolaire des Skogurjördinois est divisé en 5 grands cycles et s'étend sur une période de 19 années (hors cursus universitaire) :

Les Pousses (cycle rouge) :
  • 3 ans : Pousse 1 (P1)
  • 4 ans : Pousse 2 (P2)
Cours Basiques (cycle bleu) :
  • 5 ans : Cours Basique 1 (CB1)
  • 6 ans : Cours Basique 2 (CB2)
  • 7 ans : Cours Basique 3 (CB3)
  • 8 ans : Cours Basique 4 (CB4)
  • 9 ans : Cours Basique 5 (CB5)
  • 10 ans : Cours Basique 6 (CB6) – Diplôme d’Etudes Élémentaires (DEE)

Les stages de professionnalisation (cycle jaune) :
  • 11 ans : Stages de professionnalisation en alternance 1 et 2 (S1, S2) – Certificats de stages (CS1, CS2)
  • 12 ans : Stages de professionnalisation en alternance 3 et 4 (S3, S4) – Certificats de stages (CS3, CS4)
  • 13 ans : Stages de professionnalisation en alternance 5 et 6 (S5, S6) – Certificats de stages (CS5, CS6)
Internat en Clos-Masure (cycle vert) :
  • 14 ans : Maison close 1 (CM1)
  • 15 ans : Clos-Masure 2 (CM2) – Certificat de Réussite Intermédiaire (CRI)
  • 16 ans : Clos-Masure 3 (CM3) spécialisation : sciences – économie – social - littérature – technologie - agricole
  • 17 ans : Clos-Masure 4 (CM4)
  • 18 ans : Clos-Masure 5 (CM5)
  • 19 ans : Clos-Masure 6 (CM6) – Certificat Terminal de Scolarité (CTS)
Fin de scolarité et études supérieures :
  • 20 ans à 22 ans : Service Civique et Militaire – Brevet Civique et Militaire (BCM)
  • 23 ans et + : cursus universitaire
N.B : Les âges présentés ici correspondent aux âges moyens des élèves, voir explications ci-bas.

L'année scolaire commence au début du mois de septembre et dure jusqu'au début du mois de juillet. Elle est entre-coupée par des périodes de vacances scolaires, les vacances estivales étant les plus longues (environ 2 mois) et séparant les années scolaires les unes des autres.


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 Sujet du message : Cycle rouge
Message Publié : Sam Août 20, 2016 11:28 pm 
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Localisation : Vindurhiminn, Skogurjördin
Les Pousses (cycle rouge) :

Les deux premières années sont facultatives. Pendant deux ans, les leçons ont vocations à provoquer l’éveil des enfants. Les jeunes Skogurjördinois découvrent à ces âges là les formes, les couleurs, leur corps. Les leçons sont essentiellement données sous formes de jeux, de danses et de chansons.
Dès trois ans, on apprend aux enfants à reconnaître leur environnement : animaux, fleurs, arbres, nuages. C’est à ce moment qu’on commence à leur lire des histoires à haute voix.
A quatre ans, on apprend en plus aux enfants à tenir leurs stylos, la différence entre leur droite et leur gauche, à faire leurs lacets, ainsi qu’à compter, de 1 à 20 et à former des phrases simples à l’oral, à l’aide de mots pré-écrits. C’est à ce moment là qu’ils commencent à tracer des lettres majuscules afin d’apprendre l’alphabet.


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 Sujet du message : Cycle bleu
Message Publié : Sam Août 20, 2016 11:28 pm 
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Les Cours Basiques (cycle bleu) :

Les cours basiques accueillent les enfants scolarisés de 5 à 10 ans révolus. Ils sont mixtes et gratuits. Ils comportent six niveaux numérotés de CB1 à CB6. Les locaux des écoles appartiennent aux communes qui ont la charge de leur entretien.
Les leçons sont données par des instituteurs et institutrices issus du monde civil. Pour devenir instituteur, il faut justifier d'un BCM et d'un CTS, et passer un concours proposé annuellement par le ministère de l'éducation nationale.
C'est ce même ministère qui élabore les programmes scolaires avec l'Eikanna.

La maîtrise de la langue skogurjördinoise et des premiers éléments de mathématiques sont les objectifs prioritaires des cours basiques pour permettre aux élèves d’accéder aux outils fondamentaux de la connaissance.

Le CB1 est une année charnière, qui se concentre sur l'apprentissage de la lecture, de l'écriture et des calculs simples, les additions et les soustractions. Quelques éléments fondamentaux d'histoire, de géographie et de sciences y sont enseignés : le Skogurjördin, ses villes, ses montagnes et ses fleuves, l'histoire générale et résumée du pays, la différence entre les différents types d'animaux (oiseau, reptile, mammifères, insectes...)
Dès le CB2 et le CB3, les élèves découvrent de nouvelles matières telles que l'éducation artistique (arts visuels et éducation musicale), ou l'éducation physique et sportive. Les cours de géographie et d'histoires s'élargissent peu à peu à l'échelle du septentrion, notamment aux travers des exemples du Vonalya, du Dalriada et du Béoran. Les études en mathématiques sont plus poussées, avec la découverte de la géométrie, ainsi que l'apprentissage de la multiplication en CB2 puis de la division en CB3.
De nouveaux apprentissages sont proposés en CB4, CB5 et CB6, comme la littérature, les sciences expérimentales, la technologie et les élèves commencent l'apprentissage du Norræna. Les élèves suivent également un enseignement sur les premiers éléments d’une éducation civique. C'est à partir du CB4 que l'on sort du socle commun, notamment en géographie, pour étudier plus en détail les particularités régionales.
En plus des leçons basiques générales données lors du cursus, les Skogurjördinois reçoivent en parallèle les premiers cours religieux dès le CB1.

A l'issue des Cours Basiques, les élèves passent un examen leur donnant le Diplôme d’Etudes Élémentaires (DEE), indispensable pour passer au cycle supérieur.


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 Sujet du message : Cycle jaune
Message Publié : Sam Août 20, 2016 11:29 pm 
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Localisation : Vindurhiminn, Skogurjördin
Les Stages de Professionnalisation (cycle jaune) :

A partir de 11 ans, sur une durée de trois ans, les jeunes Skogurjördinois ont la possibilité de découvrir le milieu professionnel en effectuant des stages d'une durée de cinq mois chacun. Au nombre de six, ces stages obligatoires sont répartis en fonction des futures spécialisations que les élèves pourront prendre en MC3. Ce sont les parents, associés aux professeurs, qui se chargent de trouver les stages pour les élèves. Souvent, ceux-ci rejoignent une entreprise familiale ou d'amis de la famille. L'idée est de permettre aux élèves de s'essayer aux diverses spécialités possibles, afin d'affiner leur réflexion sur la question de leur orientation future.

Les trois années de stages sont donc divisées en six semestres ( de septembre à janvier inclus pour les semestres impairs; de février à juin inclus pour les semestres pairs ) et la répartition des spécialisations se fait tel qu'il suit :
  • agricole (S1)
  • littérature (S2)
  • social (S3)
  • économie (S4)
  • technologie (S5)
  • sciences (S6)
Il s'agit d'une période intense dans la vie des jeunes Skogurjördinois. Ceux-ci disposent de moins de vacances que leurs aînés en Maisons-Closes ou que les plus jeunes aux Cours Basiques, puisque outre les deux mois de vacances estivales, ils ne bénéficient que de quinze jours de coupure fin décembre autour de la fête de Yule (21 décembre) et du début de l'année civile internationale (1er janvier) ainsi que de 15 jours à partir du Beltaine (1er mai). Les semaines sont aussi chargées, puisque les jeunes Skogurjördinois travaillent six jours sur sept. Chaque semaine les lundi, mardi, jeudi et vendredi sont ainsi dévolus au travail sur le terrain, tandis que les mercredi et samedi sont dévoués aux cours théoriques en classe.
Les jeunes Skogurjördinois sont toutefois (faiblement) rémunérés lors de leurs stages, ce qui explique que c'est dès 11 ans qu'ils s'ouvrent leurs premier compte en banque.

Chaque stage donne droit à un Certificat de Stage. Le cursus est terminé lorsque l'élève obtient les six certificats.


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