SimPolitique - Jeu de Simulation Politique

Incarnez le dirigeant de votre propre nation. La limite est votre imagination !
Nous sommes actuellement le Ven Oct 20, 2017 4:31 am

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Newspapers and TV
Message Publié : Mar Oct 11, 2016 5:19 pm 
Hors-ligne
Dirigeant vénéré
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Mai 02, 2013 2:24 pm
Message(s) : 999
Localisation : Suisse
Image

Newspapers and TV


Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Newspapers and TV
Message Publié : Jeu Oct 13, 2016 3:25 pm 
Hors-ligne
Dirigeant vénéré
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Mai 02, 2013 2:24 pm
Message(s) : 999
Localisation : Suisse
8 mai 2031
Image
Image


    CÉRÉMONIE NATIONALE EN L'HONNEUR DES TROIS POLICIERS DÉCÉDÉS LA SEMAINE DERNIÈRE

    Hier avait lieu la cérémonie des funérailles nationales accordées aux policiers de la Federal Investigation Force décédés la semaine dernière dans l'attaque nocturne du quartier-général d'un cartel de drogue puissant dans la région qui avait mené à l'arrestation de plusieurs membres éminents de l'organisation, et posé les bases d'une pacification de la ville de Los Santos et de l'État de San Andreas. En effet, les agents Ryan Johnson, Dwayne Stevens et Jessica Montoya ont payés le prix fort pour leur dévouement envers leur prochain. Présent à Los Santos pour la cérémonie, le nouveau président, issu du Parti conservateur, Lewis W. Arnold, a pu faire un court discours très concerné, lors duquel il faisait l'éloge de ces trois agents de police décédés dans l'exercice de leur fonction.

    C'est en effet une véritable déclaration de guerre et un appel à la croisade du président Arnold à l'encontre de la pègre et cartels olgariens qui a été ovationné par les quelques 3 000 personnes présentes (policiers, militaires, officiels, familles et journalistes). En effet, depuis son élection, Lewis W. Arnold ne cesse de marteler son désir de redonner aux États-Fédérés la place dans le monde qu'ils méritent. Si la grave crise économique mondiale a été encaissée par une partie des pays du monde, les États-Fédérés, qui furent l'un des principaux épicentres de la catastrophe, peinent à se relever de ce mauvais pas, et la crise économique encore traversée par le pays aujourd'hui avait permis la prolifération des gangs, des mafias et des cartels dans les zones urbaines.

    Avec cette déclaration forte, à laquelle ce sont notamment rallié le gouverneur progressiste de l'État de Yankee Archibald McCann ou encore le gouverneur de l'État de San Andreas, Thomas Whittaker (CP), mais aussi des stars comme le basketteur des Ducks de Los Santos Micky DeBrea, le président Arnold s'assure d'un soutien de plus en plus fort de la part de la population olgarienne, à l'heure où sans l'aval complet des États, la loi fédérale peine à être respectée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Newspapers and TV
Message Publié : Sam Oct 15, 2016 9:01 pm 
Hors-ligne
Dirigeant vénéré
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Mai 02, 2013 2:24 pm
Message(s) : 999
Localisation : Suisse
15 mai 2031
Image
Image


    PREMIERS MATCHS DES PLAY-OFFS DE NBL HAUTS EN COULEURS

    Hier à la Statecom Arena de Los Santos avait lieu le premier match de séries des play-offs de National Basketball League de la Conférence Sud de la saison 2030-2031 entre les Ducks de Los Santos et les Kings de Star City. Malgré la blessure de l'indispensable Clay Watson, l'ailier fort de 2,04 m des Kings de Star City, la lutte a été âpre avec pas moins de 19 changement d'avantages. Micky DeBrea, le meneur des Ducks de Los Santos âgé de 25 ans s'est particulièrement illustré après avoir inscrit pas moins de 38 points, pris 15 rebonds et offert 11 passes décisives à ses coéquipiers. Si après les quatre quarts-temps les Ducks ont fini par s'imposer 96 à 91, le match a été dur et épuisant pour les deux équipes, et la suite de la série de play-off sera passionnante pour les supporters des deux équipes et pour tout les fans de basketball olgarien.

    Sur les trois autres terrains de la Conférence Sud, les Lions de Las Venturas ont battu les Wizards de Kennedy 87 à 75, après un match sensationnel en défense du pivot Thomas Deen qui a permit en grande partie aux Lions de remporter le premier match de la série en effectuant 11 rebonds défensifs, 12 interceptions et 19 contres. Le jeune joueur de 22 ans, drafté au premier tour en 2029 sonne désormais à la porte de la sélection, à un an des Jeux Olympiques. À Tenehapolis, les Wolves locaux se sont inclinés 79 à 82 face aux Pistols de Los Santos, le deux équipes de la capitale de l'État de San Andreas prenant donc une bonne option sur la qualification qui, rappelons-le, sera effective après trois victoires. Plus au nord, les Ravens de Jackson City sont venus à bout des Alligators de New Occilea sur le score de 92 à 83.

    Pour la Conférence Nord, les Blackhawks de l'Huron ont battu les Flyers de New Munster 88 à 71 à New Munster, alors que les Walkers de Spongoria sont parvenus contre toute attente à venir à bout des Presidents de Lewson sur le score serré de 89 à 86, grâce à un tir à trois points inscrit dans les dernières secondes par John Murati, le meneur de jeu âgé de 36 ans des Walkers. L'autre club de New Munster, les Boxers, ont été au niveau de leur réputation en écrasant les Steelers de Brighton 92 à 69. Les Bats de Gotham se sont eux inclinés face aux Aliens de Metropolis sur le score de 88 à 94. Pour clôturer les play-offs de la Conférence Nord, les Jets de Grantville ont battu les Marines de Blackport 101 à 89. Les prochains matchs de série se dérouleront le 18 mai.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Newspapers and TV
Message Publié : Mer Oct 26, 2016 10:56 am 
Hors-ligne
Dirigeant vénéré
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Mai 02, 2013 2:24 pm
Message(s) : 999
Localisation : Suisse
17 juin 2031
Image
Image


    LES TRAVERS DU REPRESSION AND PUNISHMENT ACT DÉJÀ VISIBLE

    Certes controversé mais tout de même très bien accueilli par la population, le Repression and Punishment Act, visant à accroître les pouvoirs de la police et de la justice afin d'éradiquer petit à petit la pègre olgarienne, fait déjà scandale au sein de la minorité algarbo-olgarienne de Beaumont, dans l'État de Bayou. En effet, suite à la mort de deux jeunes algarbo-olgariens, Alex Ferguson (21 ans) et Terence Clifford (17 ans) dans un quartier de la banlieue de la ville suite à un contrôle de police, une grande partie de la communauté algarbo-olgarienne a manifesté son mécontentement face à ce qu'ils considèrent comme des "assassinats lâches et racistes" perpétrés par la police, pour reprendre les mots de Henry Ferguson, 58 ans, père de Alex Ferguson, l'une des deux victimes. Si les violences supposées racistes de la part de la police dans l'État de Bayou se sont calmées voire même presque totalement arrêtées depuis le New Racial Equality Act de 2008, adopté grâce à la campagne engagée du Secrétaire d'État d'antan, Jack Omaha, l'adoption de la loi de répression de l'administration Arnold risque de mettre à nouveau le feu au poudre.

    Si les deux policiers accusés d'avoir usé trop violemment de leurs pouvoirs ne risquent pas la peine de mort, encore utilisée dans l'État de Bayou, en vertu de leur métier d'agents de police, ils risquent par contre jusqu'à six ans d'emprisonnement si l'abus de pouvoir est prouvé. En effet, selon le syndicat de police de l'État, Alex Ferguson et Terence Clifford, les deux victimes, avait menacé les deux policiers avec des couteaux de cuisine et représentaient un risque à l'intégrité physique des deux agents de police. Si la possession de deux couteaux de cuisine par les jeunes est avérée, une vidéo amateur montrant deux jeunes algarbo-olgarien mis en joue par deux policiers avant de se faire abattre vient remettre en cause cette version. Reste à prouver la validité d'un tel document, en l'absence de possibilité d'identifier clairement les quatre individus présents dans la vidéo.

    Thomas Walter, ethnologue olgarien diplômé de l'université Lincoln de New Munster et spécialiste de la question du problème algarbo-olgarien aux États-Fédérés décrit les mouvements contestataires noirs actuels comme des "reliquats des mouvements noirs des années 1960 à 1980 commes les Black Panthers qui avaient milité jusqu'à l'adoption du Racial Equality Act en 1985, qui mettaient fin à l'infériorité légale des noirs par rapport aux blancs, 115 ans tout pile après l'abolition de l'esclavage". Selon lui, les mouvements ne risquent pas de s'estomper avant que des mesures ne soient prises par le gouverneur local ainsi que par le président et son administration.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Newspapers and TV
Message Publié : Ven Nov 04, 2016 4:03 pm 
Hors-ligne
Dirigeant vénéré
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Mai 02, 2013 2:24 pm
Message(s) : 999
Localisation : Suisse
12 juillet 2031
Image
Image


    UNE ASSOCIATION LGBT DE LOS SANTOS CHERCHE À FAIRE MODIFIER LA CONSTITUTION DE L'ÉTAT

    C'est arrivé vendredi passé à Los Santos, capitale de l'État de San Andreas. L'association de défense des droits LGBT LGBT National Association for Los Santos and around a manifesté son mécontentement après avoir découvert que la constitution de l'État de San Andreas définissait toujours le mariage comme "l'union d'un homme et d'une femme pour la vie" malgré la légalisation du mariage homosexuel en 2026. L'association cherche donc à faire modifier cette définition en supprimant la notion d'homme et de femme, en le remplaçant par la mention de "deux personnes qui s'aiment". En marge de la manifestation avait lieu une contre-manifestation des ailes conservatrices, traditionalistes et évangélistes du Conservative Party, notamment représenté lors de la contre-manifestation par Theodore Ruiz, ex-candidat aux primaires conservatrices de 2029, pasteur évangélique de la région de San Fierro âgé aujourd'hui de 66 ans.

    Alors que le gouverneur conservateur du pays, Thomas Whittaker, élu lors des élections gouvernorales de 2027, n'avait pas souhaité abroger une loi contestée par son parti, sera-t-il aussi conciliant si il est question de modifier la constitution ? Bien qu'il ne ce soit pas encore exprimé sur le sujet, il paraît difficile, dans le cadre de la politique du Conservative Party dans l'État de San Andreas, que Thomas Whittaker soutienne ce projet de déshétérosexualisation du mariage dans la constitution. Mais le fin-mot de l'affaire reviendra au Congrès d'État de San Andreas, l'assemblée législative locale, qui délibérera de l'affaire lorsque la pétition lancée par l'association aura atteint 100'000 signatures, seuil instauré en 2018 pour qu'une proposition de loi ou d'amendement du peuple soit examiné au Congrès d'État.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Newspapers and TV
Message Publié : Dim Déc 04, 2016 4:36 pm 
Hors-ligne
Dirigeant vénéré
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Mai 02, 2013 2:24 pm
Message(s) : 999
Localisation : Suisse
11 octobre 2031
Image
Image


    LA CAMPAGNE DES GOUVERNEURS COMMENCE EN HURON

    Alors que l'administration Arnold est en place depuis un an tout juste, la première validation du gouvernement fédéral arrive d'ici deux mois dans l'État d'Huron, premier État où se déroule les élections des gouverneurs et des Congrès d'État le 12 décembre. Alors que la cote de popularité du président Lewis W. Arnold a légèrement baissée entre septembre et octobre après plusieurs manifestations anti-guerre en Ashurdabad à Lewson, New Munster, ainsi que d'autres grandes métropoles du pays, le candidat favori du Conservative Party, David H. Carter, député au Congrès d'État de l'Huron, jouit d'une popularité grimpante auprès de l'électorat de la classe pauvre et moyenne, auprès des quels il a milité pour l'introduction de l'impôt fédéral échelonné. Âgé d'à peine 34 ans, le politicien originaire de la petite ville de Mannekota dans le nord de l'État est un fervent libéral, très patriote et porte-parole des pauvres de son État. Alors que les branches religieuses de son parti le jugent trop proche des idéaux progressiste, certains haut-placés du parti, dont Donald Blatter, chef du groupe conservateur au Sénat, apportent leur soutien indéfectible au jeune candidat.

    Bien qu'il soit le favori pour l'investiture du Conservative Party, Peter Luciano, frère de l'ex-magnat de l'industrie Oliver Luciano, qui dirigeait LucianoCorp. Industries jusqu'à sa mort en 2017, est un autre candidat probable, malgré son âge avancé de 66 ans. Du côté du Progressist Party, Linda O. Hargreaves, 42 ans et cheffe de cabinet du chef du groupe progressiste à l'Assemblée, a déjà été investie et a commencée sa campagne par un meeting dans le sud de l'État à coté d'une mine de fer qui risque d'être fermée par ses exploitants, LucianoCorp. Industries, hier. Les conservateurs nommeront leur candidat d'ici quelques jours.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Newspapers and TV
Message Publié : Mer Déc 28, 2016 11:23 am 
Hors-ligne
Dirigeant vénéré
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Mai 02, 2013 2:24 pm
Message(s) : 999
Localisation : Suisse
23 décembre 2031
Image
Image


    COURTE MAJORITÉ POUR LES CONSERVATEURS APRÈS LES ÉLECTIONS DES GOUVERNEURS

    Désormais c'est officiel, les Conservateurs sont parvenus à conserver une majorité d'État sous leur houlette. Chose pas si aisée à faire après la débâcle de Franklin D. Skelter en South Moyave qui avait permit aux Progressistes de prendre l'État aux indépendants, qui s'étaient retirés de la course après la mort prématurée de l'ex-gouverneur de l'État Anderson Weddim, et les principaux chefs conservateurs se félicitent d'avoir pu renverser la balance. En effet, la perte de l'État de Bayou, contrôlé par les Indépendants, au profit des Conservateurs, et malgré une autre défaite face aux Progressistes dans l'État de Sumter, ont permis aux Conservateurs de garder de peu leur majorité aux États. C'est une victoire mitigée mais qui conforte l'administration Arnold, soutenue par 12 États sur 22. Si les Progressistes peuvent encore diriger assez librement dans leurs États, notamment grâce aux allègements de la loi de soumission des États introduits par le président progressiste Frederick Carren en 2027, cette défaite (courte mais tout de même handicapante) montre que une grande partie du peuple a confiance en la politique de l'administration Arnold, dont la suppression des allègements des lois de soumission étaient l'un des grands objectifs de campagne en 2030.

    Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Newspapers and TV
Message Publié : Lun Jan 02, 2017 8:16 pm 
Hors-ligne
Dirigeant vénéré
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Mai 02, 2013 2:24 pm
Message(s) : 999
Localisation : Suisse
5 janvier 2032
Image
Image


    LE PLAN DE REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE DONNE SES PREMIERS RÉSULTATS

    Si il y a bien un acte qui était attendu de la population entière de la part du président Arnold, c'était de faire remonter enfin la croissance économique du pays, qui était en chute libre depuis 2004. En effet, la grande crise économique qui avait durement touché le monde entier et particulièrement les États-Fédérés d'Olgarie, avait notamment fait chuter le PIB de 101 milliards en 2004 à 40 milliards en 2029. Un choc qui avait terriblement affecté les instances économiques fédérales et avait poussé la bourse de New Munster à stopper une partie de ses activités. Si l'ex-président Carren avait réussit à stopper l'hémorragie, c'est au président Lewis W. Arnold et son administration que revient le mérite d'avoir su relancer la croissance nationale.

    Si c'est un véritable soulagement pour tout les entrepreneurs et PDG des États-Fédérés, dont l'exportation de l'économie, notamment grâce à Nessie's Food et SeaLord Cruises, permet de voir la vie en Olgarie bien meilleure dans un futur proche, la croissance n'affecte que peu la vie de nos concitoyens peu aisés. En effet, le taux de chômage n'a cessé d'augmenter depuis le début du mandat de l'administration Arnold, passant de 15,8 % fin 2030 à 16,4 % fin 2031. Si l'économie nationale se redresse désormais après plus de vingt ans de crise, la qualité de vie des classes moyenne et pauvre, malgré l'instauration désormais effective des impôts par palier, donne une impression contrastée dans un pays où riches et pauvres se côtoient incessamment et où la recherche du bonheur et de la richesse font partie des principaux fondements.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Newspapers and TV
Message Publié : Mer Jan 04, 2017 12:52 pm 
Hors-ligne
Dirigeant vénéré
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Mai 02, 2013 2:24 pm
Message(s) : 999
Localisation : Suisse
12 janvier 2032
Image
Image


    NOUVELLES DE LA GUERRE EN ASHURDABAD ET MANIFESTATIONS RACISTES EN ALEKA

    "Nouvelles de la guerre en Ashurdabad suites à différents communiqués émanants des différents bellligérants ou des organismes de presse sur place. Aux dernières nouvelles, il semblerait que l'État Populaire de Libération des Shuktènes retient encore en otage 170 olgariens innocents. Nous adressons bien évidemment nos très sincères condoléances aux familles des victimes ignoblement exécutés par les terroristes de l'État Populaire de Libération des Shuktènes, chose que le gouvernement fédéral n'a pas souhaité faire. Nous espérons bien évidemment que ces actes ne resteront pas impunis par la FS Army actuellement en Ashurdabad. Nous avons aussi appris que les forces coalisées menées par les EFO avaient fait reculer de façon significative les forces rebelles shuktènes, et malgré quelques sursauts rebelles dans les lignes arrières, la gestion du conflit a été bien meilleure du côté occidentale, notamment grâce à l'aide précieuse apportée par nos alliés du Skogurjördin, du Vonalya et d'Amarantie. En effet, la partie orientale du pays, où sont notamment en combat la grande armée du Sengaï et les mercenaires yanleiens, a été beaucoup moins bien occupée par nos sois-disant alliés, qui se permettent tout de même de faire de la propagande anti-olgarienne dans un conflit où l'unité des camps est primordiale.

    Ces mêmes sengaïais qui critiquent le dévouement de nos valeureux soldats alors qu'eux-mêmes n'acceptent pas que des viols à l'encontre des femmes ashurdabiennes sont commis, par rapport à leur soi-disante morale orientale. La prise de pouvoir de plus en plus grande du groupe terroriste ethnique des taktounes laisse en effet supposer que les sengaïais n'ont qu'une influence que partielle sur la zone, en laissant grandir de nouveaux groupes terroristes.

    Du côté de l'Aleka, l'AWB, une organisation politique raciste et pro-apartheid, manifeste ces derniers jours à Kirkenesburg pour protester contre la condition trop favorable selon eux des noirs dans leur pays. Faudrait-il leur rappeler qu'ils se trouvent en Algarbe et que les noirs sont l'ethnie principale et originelle du continent ? Peut-être en tout cas leur rappeler qu'ils ne sont que des parvenus issus de populations dytoliennes ? En effet, les EFO connaissent le problème du racisme anti-algarbo-olgariens mais je peux vous assurer que l'AWB a des idées bien plus extrêmes que les suprémacistes olgariens. Et pour contrer tout ça, le Commonwealth ne sait que faire alors que la Britonnie s'embourbe dans des problèmes politiques alors que deux fous prétendent à prendre le contrôle du pays lors des prochaines élections entre le travailliste Gallahan qui vit dans un monde de bisounours et la conservatrice Spencer qui souhaite établir un Empire Chrétien anglican... Mais dans quel *f*cking* monde vit-on ?

    Merci pour votre écoute, c'était Jonathan King sur NBC."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Newspapers and TV
Message Publié : Lun Jan 30, 2017 9:47 pm 
Hors-ligne
Dirigeant vénéré
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Mai 02, 2013 2:24 pm
Message(s) : 999
Localisation : Suisse
30 mars 2032
Image
Image


    LES EFO OSERONT-ILS LE RAPPROCHEMENT AVEC LES SÉCESSIONNISTES ?

    Avec la crise du début du XXIème siècle, l'économie olgarienne s'est effondrée et avait fait naître des désirs nationalistes, régionalistes et indépendantistes dans les États excentrés des États-Fédérés d'Olgarie. En 2006, à peine quatre années après le début de la crise qui faisait déjà des ravages avec un taux de chômage qui atteignait des sommets (29,4% en mars 2006, 30,1% en juillet 2006) avant de baisser doucement jusqu'à aujourd'hui, commençaient déjà les premières tractations entre l'administration Holloway et le gouverneur d'alors de l'État du Deseret, Robert Davis. Entre 2007 et 2008, les États de l'Ongher puis de Dawson, mené par le "père-fondateur" local George Bates, rejoignent la sécession deserane et en 2008, la sécession est actée et prévue officiellement pour 2010. Ces trois États sont les premiers d'une longue série à se désolidariser des EFO, huit ans après le début de la crise. Si la plupart des États sécessionnistes peinent à s'imposer comme des puissances ayant fait le bon choix en quittant les États-Fédérés, comme le Deseret, le dernier État sécessionniste en date, l'État outre-bras de mer de New Haven, ayant entraîné dans sa sécession le territoire d'outre-mer d'Eden Island, a lui plutôt réussi sa reconversion indépendantiste. Désormais, alors que les forces politiques pro-EFO montent en puissances chez les États sécessionnistes, une question se pose : les EFO sont-ils prêts à renouer avec leurs anciens territoires ?

    Si le choc de perdre des millions d'habitants et des milliers d kilomètres carrés du jour au lendemain plusieurs fois pendant vingt ans a finalement pu être surmonté par les EFO, l'économie nationale est encore fébrile, malgré les tentatives expansionnistes de leaders du marché tels que Statecom (qui, semblerait-il, aurait raté son implantation en Dytolie) ou Nessie's Food. Ainsi, les départs répétés d'États ont fragilisés une économie en pleine crise et malgré la situation actuelle, l'esprit de vengeance est bien présent pour tout ceux nés avant les années 2000, qui ont eu peur que les sécessions ne fassent irrémédiablement chuter leur grand pays. Est-ce que l'administration Arnold est prête à laver l'affront des sécessionnistes ? Seul l'avenir nous le dira, mais les forts ressentiments encore présents ne peuvent pas aider les relations à s'assainir. Aujourd'hui, dans un monde où le capitalisme reprend du poil de la bête et la coopération prime sur l'isolement, les EFO doivent-ils se priver de deux partenaires locaux potentiellement très intéressants ? la question est ouverte.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.
phpBB SEO