SimPolitique - Jeu de Simulation Politique

Incarnez le dirigeant de votre propre nation. La limite est votre imagination !
Nous sommes actuellement le Sam Août 19, 2017 6:03 am

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer Jan 04, 2017 7:15 pm 
Hors-ligne
Dirigeant respecté

Message(s) : 297
Conférence de presse avec Igohit Tihhu.

[Eqok Okkega, Viini Kuan Post] Monsieur, avez-vous des nouvelles de l'avion disparu au large du Sankakkei ? Y'a-t-il une possibilité de retrouver des survivants ?

Et bien, j'ai malheureusement peur que non. Cela fait 12 jours que l'avion a disparu et nous n'avons toujours rien. Il y a peu de chance que des gens est pu survivre. Cependant les recherches continuent et nous remercions le Sankakkei qui nous aide dans ces recherches.

[Amarok Eque Viini Kuan Post]Bonjour, monsieur, une rencontre avec la Soverovie a lieu. Pouvez-vous nous expliquer pourquoi cette rencontre alors que le pays n'est pas du tout démocratique ?

Tout d'abord, ce n'est pas nous qui avons demandé cette rencontre mes les Soverovs. L'objectif est de se mettre d'accord sur certains points. Notamment la question du traitement des inuits. Après je ne suis pas en mesure de vous dire les buts exacts de la rencontre.

[Utega Meggoe Le Renne] Et es-ce que des accords sont prévus entre les deux pays ?

Je ne sais pas encore. Cela pourrait arriver bien que des accords de coopérations entre nos deux pays soient peu envisageable actuellement. Il faut attendre et voir se que l'on nous propose. Mais très honnêtement je ne pense pas que cela arrivera.

[Oguiaq Monke Avisi Toqaq] Monsieur, depuis le début de l'année, nous attendons toujours des grandes réformes qui commencent à se faire attendre. La population commence à en avoir marre. Pouvons nous savoir si ces réformes vont bientôt arriver ?

Bien sur, je suis aujourd'hui en mesure de vous annoncer de nouvelles mesures qui devraient passer devant le conseil populaire très bientôt. Tout d'abord, je vous annonce que dans le cadre de la campagne des élections, nous avions promis une mesure sur l'implantation des entreprises internationales sur notre sol. Cette mesure devrait passer d'ici le prochain mois au conseil populaire. Elle compte notamment quelques avantage fiscaux. Enfin, je vous annonce aujourd'hui que la semaine prochaine passera devant le conseil populaire et devant les conseils territoriaux de Wigmuke et Quopuo, le projet de construction d'un grand canal entre la mer d'Apawi et celle de Caga. Ce canal aura pour objectif de faciliter le passage de l'Olgarie pour l'ensemble des bateaux de commerce.

Bruit de surprise dans la salle, tout le monde veut poser sa question !!

[Etik neke Ulloriaq]Par ou passera se canal ? Et en quoi c'est une bonne chose pour le pays ?

Pour l'instant, les plans ne sont pas vraiment encore fixer. Cependant cela devrait à la frontière de Quopuo et de Wigmuke. Concernant, les avantages du pays, il y en a plusieurs. Tout d'abord, cela permettra de faire des Territoires Nordistes Unis une place commerciale forte du monde puisque se serait la route la plus courte pour que le Wenlei et la Dytolie se rejoignent par la mer. Cela nous apportera une plus grande place dans le monde. Ce canal ne sera non seulement un tremplin vers le monde, mais aussi un grand pourvoyeur d'emploi. Non seulement pour s'occuper de la gestion mais aussi pour la construction.

[Jules Menoret, Le révolutionnaire] Et pensez-vous que ce projet est viable et que la population l'acceptera sans problème ?

Bien sûr !! Je crois en la population. Je suis sûr que la population comprends très bien les enjeux et les bénéfices qu'elle pourra en tirer. Vous savez, c'est cette population qui a élu le conseil national et je suis sûr qu'elle est avec le conseil national.

[Eylya Eglao Uqaq Inuk] Pouvons-nous nous attendre à d'autres mesures importantes ?

Oui il y a actuellement un plan de réorganisation des grandes villes qui est en cours d'étude. Ce plan a pour but de limiter au maximum les inégalité et de lutte contre l'étalement urbain au maximum en réorganisant les endroits peu utilisés déjà urbanisés.

[Juki Ponqo, Ilisat] Et en quoi consistera se plan de réorganisation des villes ?

Le plan n'est pas encore tout à fait défini. Mais le point à améliorer est l'accès aux transports en commun pour certaine zones. Il y a aussi d'autres points actuellement en discussion mais pour l'instant rien n'est encore vraiment défini.

Message Publié : Ven Mars 03, 2017 11:34 pm 
Hors-ligne
Dirigeant respecté

Message(s) : 297
Conférence de presse avec Ashrya Kannepeg.

[Amarok Eque, Viini Kuan Post] Madame, depuis le début de l'année les TNU multiplient les rencontres avec d'autres pays. Que recherchez vous et qu'avez vous gagnez ?

C'est vrai, depuis le début de l'année les TNU multiplient les échanges. L'objectif est simple : se faire une place dans la politique mondiale, voir qui son nos alliés et si nous pouvons nous entraidez. Qu'avons nous trouvez pour l'instant ? Des partenaires mais pour l'instant ce sont beaucoup de visite de connaissance entre les deux pays. L'une des rencontre les plus satisfaisante fut celle avec la Sankakkei Corporation. Nous avons beaucoup en commun et avons commencer à bâtir un projet en commun. Je pense pouvoir dire que si tout ce passe bien d'ici deux ou trois ans ce seront de vrai alliés. Les mesures prises avec eux seront publiés dans les prochain jours.

[Ilame Eqegae, Le Renne] Quel est l'objectif diplomatique maintenant, on a beaucoup parler d'une grande alliance entre les pays Olgarien mais cela se fera-t-il ?

Et bien, l'objectif est pour l'instant de faire connaissance avec les pays olgariens, tel que le Deseret, la Nouvelle-Gallesterre, les EFO où bien le New Haven & Eden, et de devenir partenaire. Mais ce n'est pas le seul objectif, nous souhaitons aussi nous développer sur les autres continents. Nous avons déjà établi le contact avec la Néchinésie, nous pensons à contacter le Nayoque dans les prochains jours. Le Wenlei aussi est sur notre liste. Concernant la Dytolie nous avons déjà commencé, encore faudrait-il qu'ils répondent...

[Oguiaq Monke, Avisi Toqaq] Que voulez vous dire par "encore faudrait-il qu'ils répondent ?

Les intéressés se reconnaîtront. Question suivante !

[Oguiaq Monke, Avisi Toqaq] Mais...

Il n'y à pas de "mais", question suivante !

[Eshga Etaho, OW] Il y a quelques jours, l'électron libre a publié un article sur intelligence des dauphins, l'avez-vous lu ? Et qu'en pensez-vous ?

Je ne peux malheureusement pas lire tous les journaux des TNU, mais celui-ci je l'ai lu !! Tout d'abord, cet article montre la réussite du système éducatif aux TNU, car tous venaient d'université nordistes, ainsi que l'attractivité de notre pays pour les scientifiques étrangers car pas mon de 12 nationalités sont représentées dans le groupe. Concernant le sujet en lui même, il a fait bien plus de bruit qu'un article scientifique habituel, puisque j'en parle aujourd'hui devant vous et que la vie des cétacés a été mis à l'ordre du jour du prochain conseil national. Les dauphins sont des animaux fantastiques et très étonnant, et il est indispensable pour nous de les protéger au maximum. Voilà c'est tout pour aujourd'hui, bonne journée à vous tous !

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+2 heures