SimPolitique - Jeu de Simulation Politique

Incarnez le dirigeant de votre propre nation. La limite est votre imagination !
Nous sommes actuellement le Dim Fév 26, 2017 7:55 am

Le fuseau horaire est UTC+2 heures




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven Mai 08, 2009 5:40 pm 
Hors-ligne
Dirigeant reconnu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Avr 10, 2009 7:59 pm
Message(s) : 106
Localisation : Simpolitique
I) Aide du forum : Le Descriptif type
II) Tutoriel de backgound culturel
III) Création d'un pays
IV) LE "ROLE PLAY" :
V) Lexique

_________________
Administrateur : Sovana


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Aide du forum : LE "ROLE PLAY"
Message Publié : Ven Mai 08, 2009 5:41 pm 
Hors-ligne
Dirigeant reconnu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Avr 10, 2009 7:59 pm
Message(s) : 106
Localisation : Simpolitique
Aide du forum : Le Descriptif type

Dans ce topic nous allons vous expliquer pas à pas, les champs demandés dans le descriptif de nation, afin que vous puissiez y répondre clairement, efficacement, et dans le respect des règles.

Pour bien commencer, pensez que ce descriptif est la base de votre nation ne le négliger pas, et prenez bien le temps de réfléchir et de le remplir correctement, il est déterminant dans votre inscription.

[+] Descriptif type
Citer :
DESCRIPTIF D'INSCRIPTION à SIMPOLITIQUE

Nom du joueur : Donnez ici le nom de joueur que vous avez choisit, c'est votre pseudo. Attention, ne changer pas de pseudo pendant votre inscription, l'administration pourrait perdre votre trace dans le flot de demande a traiter. Cette dernière peut decider sans préavit, et de son propre chef, d'abandonner le processus de votre inscription en cas de nom respect de cette recommandation.

Nom du pays: Donnez ici le nom de votre pays qui sera utiliser pour jouer. Le nom du pays reste fixe a tout moment et ne pourra être changer, prenez le temps de bien le choisir.

1-Généralités :

-Emplacement souhaité sur la carte (*): Précisez ici le numéro du secteur que vous souhaiter pour établir votre pays. Les numéro de secteur sont a consulter dans :

LES CARTES GÉOGRAPHIQUES : topic2353.html

-Inspirations culturelles de la nation (*): Indiquez ici, l'inspiration globale de votre pays, par rapport a une ethnie ou as un pays réel (il peut y en avoir plusieurs). Cela indique déjà le profil de votre pays, il doit logiquement concorder avec le choix du secteur.

Drapeau (EN LIEN sur un hébergeur d'image) :

Postez ici votre drapeau. Il doit en tout point original, même si des inspiration venue de la réalité sont toléré. Pensez qu'il est important, ce sera le symbole de votre nation et vous représentera dans le forum. Les autres membre vous identifierons ainsi par ce biais la plus rapidement.

-Nom officiel de la nation (*) : Précisez ici le nom officiel de votre nation, il s'agit ici du nom complet de votre nation.

-Nom courant de la nation : Précisez ici, le nom raccourcit de votre nation, le nom courant et usuel.

-Gentilé du pays (*) : Précisez ici le nom des habitants. Exemple : France => Français, Française

-Langue officielle première de la nation (*) : Communiquez ici la langue la plus parlé par votre population (anglais, francais, etc...)

-Autres langues officielles ou reconnues de la nation (*) : Communiquez ici, les langues secondaire parlé par une partie de vos population, il s'agit surtout de langues régionales, ancestrales, ou issue de la colonisation.

-Devises : Précisez ici, la phrase, ou devise, de rassemblement de la nation. Il s'agit ici, de donner une phrase, symbole de l'unité de votre pays. Elle se traduit par une face de l'histoire votre nation, comme l'indépendance de cette dernière.

-Hymne national : Citez ici, le nom de votre hymne national, attention le nom doit être bien original, mais peut faire référence a un hymne ou a une musique bien réelle.

-La monnaie (*) : Votre monnaie doit avoir un nom original.

-La capitale (*) : Citez ici le nom de la capitale administrative de votre pays.

-La plus grande ville : Citez ici le nom de la plus grande ville de votre pays. IL ne s'agit pas forcément de votre capitale administrative, souvent les capitales économiques dépasse le nombre d'habitant de la capitale administrative (exemple : USA : Washington, New York)

2-Aperçut de votre nation :

-Donnez un bref aperçu (moins de 200 mots) de votre nation et de sa situation générale actuelle.(*):

Prenez ici le temps d'écrire (100 mots minimum), la situation générale de votre pays sur le plan politique, économique et social. Indiquez, aussi, les problèmes que traverse votre pays, les mœurs de votre population ou encore une ou plusieurs situations conflictuelles.

3-Institutions gouvernementales :

-Donnez les fonctions, les durées des mandats, le mode désignation, etc...(*):

Renseigner, ici les informations concernant les modes de scrutins et les durées des mandats des plus hautes fonctions de votre état.

-Le type de régime de votre nation (*):

Donnez ici le type de régime politique de votre nation. Attention cela doit correspondre en toute logique, et en tout point a vos modes de scrutins concernant les organes politiques de votre nation.

Indiquer ci-dessus, les organes politiques possédant les trois pouvoirs élémentaires de votre nations. Selon votre régime politique, une même personne ou institution peut posséder plusieurs pouvoirs institutionels.

4-Relations extérieures :

-Aperçut rapide des relations internationales de votre pays (*) :

Précisez ici, la ligne diplomatique qu'entends entretenir votre pays avec les autres nations et régimes du monde de Simpolitique. Votre politique extérieure est extrêmement importante elle doit rester logique et réaliste. Votre pays attirera inéluctablement des pays proche de vos aspiration politiques.

5-Population, mentalité/divers :

-Aperçu rapide de la mentalité de votre population et de ses caractéristiques uniques (est elle plus traditionnelle ou plus moderne, l'honneur a-telle une importance pour elle, est-elle plus solidaire ou plus compétitive ? etc) (*)

Inscrivez ici, les fondements de la mentalité de votre nation. Il s'agit de définir la façon de penser et les valeurs de votre population. Les valeurs d'un Japon traditionnel ou de l'Angleterre actuelle ne sont par exemple pas les mêmes, et sont encore différents des valeurs de la France actuelle.

6-Personnages clefs :

-Personnages clefs et titres nominatifs composant la nation (*) :

Citez ci-dessous, le nom de chaque personnages pour les fonctions publiques demandées, ne rajoutez aucune autre information. Cela est important car les noms donnent un aperçu de votre culture.

7-Religion :

-Influence et place de la religion dans l'état (*) :

Précisez ci-dessous, l'influence de la religion et de la Théologie sur votre nation. Choisissez un choix, et expliquer en la raison.

8-Forces de l'ordre :

-Type de forces de maintien de l'ordre (*) :

Précisez ci-dessous, les types de forces de maintiens de l'ordre "assimilées police" Choisissez un ou plusieurs choix en fonction de votre régime, puis donnez le nom de cette force.

_________________
Administrateur : Sovana


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Lexique
Message Publié : Sam Mai 30, 2009 12:17 pm 
Hors-ligne
Dirigeant reconnu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Avr 10, 2009 7:59 pm
Message(s) : 106
Localisation : Simpolitique
Tutoriel de backgound culturel

("5-Mentalité de la population" dans le Descriptif d'inscription)


Le backgorund culturel est l'âme de votre pays, son essence, sa profondeur. Aussi appelé "mentalité de la population" dans le descriptif d'inscription, c'est un point extrêmement important à ne pas bâcler. La culture est à un pays ce que la personnalité est à un personnage. Cela peut ne peut pas être le point central de votre Rp, mais reste toutefois incontournable.

Ne pas faire :
Mélanger des cultures, sans cohérence historique

Nous vous déconseillons de mélanger plusieurs cultures au sein d'un même territoire (exemple : des inspirations française pour une partie de la population, et espagnole pour une autre), sauf dans le cas où vous auriez vraiment de l’expérience. Ce pour plusieurs raisons.

La première est qu'un mélange quel qu'il soit doit avoir des raisons historiques, du sens et une cohérence. Cela est rarement facilement justifiable et entraîne souvent un manque de cohérence dans l'histoire du RP.
La deuxième raison, tout aussi essentielle, est qu'il peut être difficile pour un débutant de jouer de manière cohérente plusieurs cultures sur un territoire. Il arrive souvent que si la multiculturalité du territoire ne soit pas cohérente, le RP qui en découle soit bancal, doté de finissions médiocres.
Il est ainsi souvent plus facile, et par extension plus plaisant, de jouer une culture plus uniforme, comme il en existe dans de nombreux pays.

Ne pas tenir compte du contexte géographique (position du pays)
Une culture, ça n'est pas quelque chose de clos. Les différents pays peuvent s'influencer, et généralement des pays proches peuvent avoir des points communs. Il n'est donc par exemple par envisageable de faire un pays typé « allemand » au Makara (Asie), sauf cas très particuliers demandant de l’expérience.

Parler du patrimoine
Vous aurez tout le loisir de parler du patrimoine (fêtes, arts...) dans votre RP. Dans le descriptif d'inscription, il est attendu de parler des valeurs et de la mentalité de la population, qui sont de meilleurs indices du développement de votre descriptif.

Parler (trop) de politique ou d'histoire dans l'aperçu général
La section aperçu général doit donner un point de vue sur l'ensemble de la société actuellement. Subit-elle des crises particulières, en sort elle, quelles sont ses attentes dans la scène internationale, ses objectifs ? Si replacer certaines choses dans un contexte récent peut être pertinent, il est toutefois souvent néfaste de trop rentrer dans les détails (d'une révolution par exemple), car il s'agit d'avoir un aperçu global du pays et non seulement politique ou historique.


Faire :
Penser une population comme ayant une identité propre, penser à des traits de caractères, des façon de penser particulières


Une population, est un peu comme un personnage. Elle a une façon de penser et des valeurs propres, une histoire et des buts. Votre population aspire-t-elle à la prospérité ou la simplicité, par exemple ? Est-elle plus portée sur certaines libertés que d'autres ? Ainsi, il est important de bien définir sa culture (norme et valeurs de la population) car, même si cela ne sera pas forcément le cœur de votre RP, la culture occupe une place importante qui permet d'avoir un pays construit et cohérent. De plus, une fois en jeu, il est possible de changer le régime politique si bon vous semble, mais il n'en va pas de même concernant la culture, où il faut refaire le pays. Veillez donc à ne pas bâcler cette partie si vous souhaitez optimiser les chances que votre descriptif soit accepté.

_________________
Administrateur : Sovana


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Fév 05, 2015 7:50 pm 
Hors-ligne
Admin, Inscriptions, Tech. civiles
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Fév 11, 2012 8:16 pm
Message(s) : 3854
Localisation : Azude (C4), Cité Administrative
LE "ROLE PLAY" :

Dans ce topic nous allons vous expliquez les subtilités du "role play" dit "RP"

A-Votre "RP" :

Les problèmes rencontrés à votre entrée dans le jeu :

Le problème auquel fait face celui qui commence est double :

• D’une part, les scénarii sont déjà en place et impliquent déjà plusieurs joueurs. Il est donc difficile de rentrer dans le jeu sans connaître la trame de l’histoire et de se forger rapidement un rôle intéressant. L’alternative serait de créer un nouveau scénario, mais comment amener les autres joueurs à quitter leur fil d’action pour s’impliquer dans le vôtre ?

• L’autre volet du problème vient du fait que le « role play » est riche et intéressant quand il a son histoire. C’est à dire qu’il y a un passé, des relations avec les autres joueurs et des enjeux qui donnent à la trame des tournures particulières et du contexte.
Simpolitique n’a pas été conçu pour prendre en charge des nations déjà existantes. Il faut donc en créer une originale et meubler son contexte avec une histoire et des personnages inventés.

Petit conseil :

• Jouer pour soi-même, n’est pas la meilleure solution conseillée afin de s’épanouir dans le jeu. Prenez soin de faire participer les autres membres aux scénarios que vous créez, les membres autour de vous s'intéresseront plus facilement à vous si votre trame est intéressante et implique d’autres membres. Ils penseront à vous pour les trames futures qu’ils mettront en place…

Par où commencer ? :

• Il y a beaucoup de choses à mettre en place, mais donnez-vous le temps… La première décision à prendre est de fixer votre rôle personnel en fonction du profil de votre nation. Sachez que faire intervenir à votre place des intervenants inventés de toutes pièces permet de vous désengager d’un rôle trop personnel que les autres membres pourraient mal interpréter.

• La deuxième partie est de se donner un rôle et un caractère particulier. Naviguez dans les diverses sections du Forum, consultez les nouvelles, regardez la trame des événements, consultez la Wiki, vous comprendrez rapidement qui sont les joueurs et ce qui les intéresse.

Il y a plusieurs types de joueurs :

• Certains sont des militaires expansionnistes qui sont intéressés à participer à des conflits ou à des intrigues qui peuvent leur permettre de conquérir les autres nations.
• D’autres sont des diplomates intrigants qui cherchent à influencer le cours de l’histoire en intervenant dans le sort des autres nations avec des traités, des intrigues ou des activités diplomatiques.
• Certains sont des isolationnistes qui ont fermé leur nation sur elle-même et cherchent à créer et à gérer l’histoire interne de leur nation en fonction d’un scénario qu’ils ont créé.
• Il y a enfin, les fauteurs de troubles impénitents dont le plaisir est d’intervenir dans le scénario des autres de manière à forcer les joueurs à adapter leur trame à des intervention extérieures inattendues.

Cette liste est non exhaustive, vous pouvez inventez d’autres rôles…..

Fixez vous un but :

• Si vous ne savez pas où vous allez, il est difficile de commencer à jouer. Le plus simple est de se fixer certains objectifs, et de se poser quelque questions.

-Quel genre de gouvernement est-ce que je veux diriger ? Un démocratie, une dictature, une anarchie…
-Où en sera ma nation dans dix ans ?
-Qu’est ce qui est plus important ? La puissance militaire, le bonheur du peuple, la prospérité, l’avancement technologique?…
-Quel est le rôle comme chef d’état qui me convient le mieux ? Roi puissant, diplomate influent, révolutionnaire idéologue, empereur expansionniste, parlementaire charismatique ?

Pour finir :

• Après avoir décidé de certains paramètres, il devient plus facile de voir dans les différentes trames qui se jouent, lesquelles sont plus pertinentes en fonction de ce que vous aimeriez faire.
• Vous n’avez pas d’obligation à participer à toutes les trames du forum, mais il est important d’en choisir une ou deux et de s’y impliquer.
• Une fois que vous aurez participé à une ou deux « campagnes », vous pourrez créer la vôtre et inviter d’autres joueurs à y participer.

B-Le "RP" entre membres :

Les problèmes rencontrés à votre entrée dans le jeu :

• Ne soyez pas surpris si des joueurs ne vous acceptent pas immédiatement. Tant que vous ne présenterez pas d’intérêt pour eux, ils auront tendance à vous ignorer. Si ce que vous suggérez est trop gros (ou grossier), vous n’aurez probablement pas plus de chances avec eux. Allez-y pour quelque chose de réaliste, simple à comprendre et bien cadré dans la trame. Vous aurez plus de chances de vous faire remarquer, et vous serez bien accueilli dans la majorité des cas.

Mener une "campagne" :

Explications :

• Il est important de considérer le jeu de rôle comme une successions de “campagnes” c'est-à-dire une histoire avec un début et une fin. Chaque campagne vous amènera un chapitre de votre histoire et établir des relations avec certains des joueurs du forum. Vous aurez des amis, des ennemis, des relations pour tout dire.
Dans ce forum, les campagnes sont des événements politiques : conférences internationales, conflits, négociations de traités, élections nationales, renversements de gouvernements...

• Il est essentiel dans une campagne, même interne à une nation, que tous les joueurs du forum puissent comprendre ce qui se passe. C’est la fonction du forum, rendre explicite ce qui se trame et ainsi comprendre le jeu des autres et comment il peut influencer ce qui se passe dans sa nation. C'est relativement simple, c’est d'abord une question d’écrire clairement ce qu’on voit, ressent et de décrire ce qui se passe. Vous êtes le romancier de votre histoire.

Démarrer une campagne :

• Pour commencer, il faut établir un contexte comme une rumeur, un événement, un fait divers. Vous pouvez partir d’un article dans un journal, un fait divers dans votre milieu, un scénario de film…
• Tout est possible et tout peut servir. Donnez vous un rôle dans cet événement, le chef d’état menacé, l’opportunité de faire quelque chose… •Dans le forum Simpolitique, vous avez deux moyens privilégiés de lancer une histoire…
• Dans votre journal national, décrivez le fait divers ou émettez un communiqué officiel., ou dans la section des événements diplomatiques, relatez un incident mettant en cause une ou plusieurs autres nations. Si elles mordent à l’hameçon, votre histoire vient de démarrer…..

Les personnages d'une campagne :

La deuxième étape consiste à façonner le personnage principal de votre histoire.

• Donnez-lui un passé qui illustre son caractère…
• Donnez-lui des ambitions ou des buts
• Identifiez ses forces et ses faiblesses
• Au besoin, donnez-lui une apparence physique qui vous permettra de visualiser le personnage
• Faites-lui faire une déclaration officielle dans les nouvelles, question de camper son caractère pour les autres joueurs…
• Ne multipliez pas les personnages pour le simple plaisir de compliquer l’intrigue, laissez plutôt les autres joueurs lui imposer des adversaires et lui dessiner des alliés… Vous serez surpris comment il vous sera facile par la suite de faire agir et réagir votre personnage. Plus votre idée est précise, plus il vous sera facile de le (ou la) mener vers son destin!

Concevoir des obstacles :

• Une bonne trame doit ce fonder sur un ou plusieurs obstacles à franchir. S’il n’y a pas d’obstacles, il n’y a pas de défi, et donc l’histoire est sans intérêt. On oppose de la résistance aux envahisseurs, les gouvernements ont des opposants, les traités ne font pas l’unanimité, il y a des pays voyous… Ce sont ces dimensions qui souvent seront les ingrédients de la « campagne » dans Simpolitique.

• Au début, essayez des histoires courtes et simples, mais conservez des obstacles difficiles.

• Une autre caractéristique tient au fait que les autres joueurs ne feront probablement pas ce que vous avez prévu. Il faut donc être préparé à adapter son scénario en conséquence. Tentez de toujours conserver le même objectif, ajustez votre tir en fonction de l’action des autres. Si vous êtes un joueur qui change trop souvent d’idée, les autres joueurs vont préférer vous ignorer.

• Plusieurs joueurs vont utiliser la Wiki ou une section du forum pour formuler plus solidement le contexte: décrire le pays, l’économie, les villes, les personnages… Ceci permet aux autres joueurs de mieux comprendre la situation et de développer des intrigues ou des contributions plus articulées. Il faut se rappeler que seulement une partie de joueurs iront lire ces renseignements. Il faut être prêt à improviser en conséquence dans ses relations avec les autres joueurs.

Quelque règles a s'imposer :

Pour avoir un bon RP, sachez vous imposer ces petites règles utiles qui vous permettront de devenir un bon joueur.

1-Limitez le nombre de joueurs : Pour qu’un scénario demeure intéressant, il est essentiel qu’il mette en relation des acteurs principaux et un nombre limité d’acteurs secondaires. Évitez d’avoir une action trop complexe qui est menée dans des directions différentes par plusieurs joueurs. Les autres joueurs vont s’en désintéresser parce qu’ils ne verront pas de résultat possible.

2-Soutenez l’intérêt des autres joueurs : Assurez-vous que votre personnage principal a du caractère et qu’il agit de manière imprévisible. Il faut éviter que le caractère principal soit générique et que les protagonistes soient des jumeaux identiques. Misez sur les différence pour faire ressortir les obstacles et les défis.

3-Faites participer les autres joueurs dans le scénario : demandez leur avis, posez des questions, laissez les joueurs faire des suggestions. En bout de ligne vous demeurerez l’arbitre de ce que votre personnage fait et ne fera pas.

4-Récompensez la créativité : lorsque qu’un joueur introduit une nouvelle tournure au scénario, au lieu de le rejeter, essayez de l’intégrer à votre vision du scénario. Il n’y a rien de plus ennuyeux qu’un joueur qui n’a qu’une seule idée et une seule manière de la réaliser.

5-Il faut que ça demeure un jeu : certains joueurs s’impliquent émotivement dans leur personnage au point où ils se sentent menacés ou offensés du comportement des autres joueurs. On est tous ici pour le plaisir, il n’y a pas de raison d’être grossier ou d’agresser verbalement les autres joueurs.

6-N'imposez pas le rôle du vilain à un joueur : il faut que le joueur qui s’implique dans votre scénario décide d’être le vilain, le bon ou le personnage qu’il choisit. Si vous avez besoin d’un vilain, créez-le plutôt que de forcer un joueur à prendre un rôle qu’il n’a pas dessiné lui-même.

7- Faites faire le sale boulot par les autres : une manière de conserver la flexibilité de son personnage de chef d’Etat, c’est de faire faire le travail par des personnages de sa nation. Ceci permet de faire apparaître et d’éliminer les personnages sans avoir à changer sa personnalité propre.



Ce topic d'aide est réservé à l'utilisation du forum Simpolitique, toute copie, pour une utilisation extérieure au forum, sans autorisation préalable, écrite par l'administration, est interdite. Ce document est la propriété intellectuelle du forum Simpolitique et de son auteur, droits réservés. (Nikelson/Monimquesh/Sthans, création le 04/05/2009)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Fév 06, 2015 3:00 pm 
Hors-ligne
Admin, Inscriptions, Tech. civiles
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Fév 11, 2012 8:16 pm
Message(s) : 3854
Localisation : Azude (C4), Cité Administrative
CRÉATION D'UN PAYS :

Dans ce topic d'aide nous allons vous aidez a la création de votre pays

En premier lieu prenez soin de noter que le but du jeu n'est pas de recrée une quelconque nation réelle, mais bien d'inventer la vôtre.

Vous débutez dans le jeu de rôle, et il est difficile pour vous d'imaginer un pays de toute pièce, voici quelque pistes qui saurons vous aidez dans votre démarche :

Posez vous les bonnes questions :

-Quel régime politique pour mon pays ?
Le régime politique est un facteur important dans la définition de votre pays. En effet, tous les régimes politiques on leurs avantages et leurs inconvénients, vous devrez en tenir compte a chaque étape de votre "RP" (démocratie, monarchie parlementaire, monarchie exécutive, autocratie socialiste, etc......).

Qui détient les trois pouvoirs essentiels d'une nation ?
Il est plus que nécessaire de définir avec soins qui détient le pouvoir. Exécutif, législatif et judiciaire, tels sont les trois pouvoirs essentiels d'un pays, et afin d'éviter toute contradiction avec le régime politique choisit, essayer de les définir avec une certaine logique.

Quelles sont les principales institutions gouvernementales de votre pays ?
Définir les organes institutionnels et leurs fonctionnements, vous permet d'avoir un aperçût, sur le fonctionnement de la politique de votre pays, et du mode de détermination et de validation d'une décision étatique. (Prenez garde a ne pas être en contradiction avec le choix des deux précédentes questions) (Ex : parlement, chambre sénatoriale, chambre religieuse, partis uniques, etc.....)

Quels sont les personnages représentant la nation ?
Commencer dores et déjà a définir les traits de vos personnages "RP" représentant votre nation a travers le monde. Ce sont eux qui seront en interactions avec les autres joueurs, et ce sont eux qui mettrons en applications vos choix et objectifs de "RP". Prenez soins de définir leur caractères et leur motivations personnelles afin de rendre votre "RP" attrayant pour les autres membres.

Dans un second temps, prenez le temps de créer votre drapeau.

Le drapeaux de votre nation est important à plus d'un titre, en effet, c'est le symbole qui représentera votre nation dans le forum, et cela permet a tous les membres de vous identifiez en un coup d'œil.
Le mieux pour un joueur qui débute est de rapidement le placer en avatar dans son profil (format 120 x 120 maximum), les membres ferons plus facilement connaissance avec vous et vous identifierons rapidement.

L'histoire de votre nation

Dans un troisième temps, commencer a penser à l'histoire de votre pays et aux enjeux futurs, auquel votre pays devra faire face, c'est le contexte.
Tout bon "RP" commence par un contexte historique. Ici cela se traduit par l'histoire de votre pays qui campera le caractère de votre nation, de par les tourments subit depuis son avènement.
Ce contexte définira les relations diplomatiques de votre nation dans le futur, en fonction des convictions, des croyances et des lois établies de votre pays, par rapport aux autres nations de Simpolitique.
N'hésitez pas a prendre en compte, et a influer sur l'histoire commune mondiale pour la création de l'histoire de votre pays et a mettre en place des histoires communes entre membres, plus localement.

La culture de votre pays :
Définissez a travers l'histoire de votre nation, les courant culturels parcourant votre nation a travers les époques.
Anciennes peuplades, monuments anciens, arts, théologie, toutes ces informations, on pour but de caractérisé votre nation.
Tout cela contribue a un donné à votre nation une envergure de part ses traits de caractères uniques, mais aussi a suscité l'intérêt des autres membres, pour votre pays.

Ce topic d'aide est réservé à l'utilisation du forum Simpolitique, toute copie, pour une utilisation extérieure au forum, sans autorisation préalable, écrite par l'administration, est interdite. Ce document est la propriété intellectuelle du forum Simpolitique et de son auteur, droits réservés. (Nikelson, création le 03/05/2009)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lexique
Message Publié : Ven Fév 06, 2015 4:20 pm 
Hors-ligne
Admin, Inscriptions, Tech. civiles
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Fév 11, 2012 8:16 pm
Message(s) : 3854
Localisation : Azude (C4), Cité Administrative
LEXIQUE :

Voici un petit lexique des termes employés par les membres et l'équipe de Simpolitique. Vous trouverez ici la définition des termes dont vous ne connaissez pas la signification. Pensez à venir jetez un petit coup d'œil si vous venez d'arriver. :wink:

RP : abréviation du mot anglais "Role play" dit jeux de rôle en français.

HRP : abréviation du mot "Hors Role play". Ce sont les déclarations ne concernant pas le jeu.

MP : abréviation de "Message Privé". Ce sont les messages a caractère personnel que vous recevez dans votre boite. Pensez a aller la consulter assez souvent.

IRL : de l'anglais In Real Life. On l'utilise quand on souhaite parler de la vie réelle.

MJ : abréviation désignant le Maitre de Jeu, arbitre et garant du RP sur Simpolitique.

(A, B ou C) MJA : représente un membre qui est Maitre de Jeu Adjoint. Son rôle est semblable au MJ concernant les lancements de RP militaires ou secrets. Il le remplace également en cas d'absence.

Admins : désigne les membres administrateurs du forum.

Flood : d'origine anglaise, ce mot caractérise un nombre de message abusif, posté en un minimum de temps, sans que la nécessité soit avéré.

Post(s) : désigne le fait d'écrire et d'afficher un message sur le forum.

NNJ : désigne les Nations Non Joueuses c'est a dire les nations qui ne sont pas contrôlés par un joueur, mais par le maitre de jeu.

NJ : désigne les Nations Joueuses, donc les nations, contrôlés par les membres.

Possession Extérieure : Pays plus ou moins dépendant d'une NJ suite à des RP d'influences validés par les MJ. Joué par le joueur de la NJ.

Pays secondaire : Pays indépendant mais ayant des relations avec une NJ suite à des RP de rapprochement validées par les MJ. Joué par le joueur de la NJ.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+2 heures


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.
phpBB SEO