SimPolitique - Jeu de Simulation Politique

Incarnez le dirigeant de votre propre nation. La limite est votre imagination !
Nous sommes actuellement le Jeu Mars 23, 2017 10:38 am

Le fuseau horaire est UTC+2 heures




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Duché de Calchore
Message Publié : Ven Août 12, 2016 11:26 pm 
Hors-ligne
Dirigeant respecté
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Mars 18, 2015 9:35 pm
Message(s) : 219
Localisation : Calchore
Formulaire de création de pays – Simpolitique, Second Univers

Pseudo choisi à l'inscription sur le forum : Chikyu

Descriptif du pays imaginé :

Nom du pays: Duché de Calchore

1-Généralités :

-Codes (n°+continent) souhaités [Rappel : vous avez droit entre 1 et 5 lots de départ] :

En Dytolie :
-54
-47
-44
-59 (Ou 70 si Arios le demande déjà)
En Marquésie :
-41

-PIB souhaité : 40 milliards

-Inspirations culturelles de la nation (*): Le Duché est inspiré de la Grèce et de l'Italie du Nord

Drapeau (EN LIEN sur un hébergeur d'image) :

Image

-Nom officiel de la nation (*) : Duché de Calchore

-Nom courant de la nation : Duché de Calchore ou Calchore

-Gentilé du pays (*) : Calchorin et Calchorine

-Langue(s) officielle(s) de l'État (*) : Le Grec ancien

-Autres langues reconnues (*) : Dans l'ordre décroissant de locuteurs quotidiens : Allemand, Anglais, Français, Italien, Latin, Espagnol, Russe, Arabe

-Devise(s) : Liberté, Paix et Justice

-Hymne national [écrite ou en lien url vidéo/son] : La Vérité de Calchore

-La monnaie (*) : Le Chrys (1Ch), mais la plupart des monnaies du monde peuvent être utilisées pour payer dans la majorité des provinces continentales.

-La capitale (*) : Chlorgée

-Dîtes nous en plus sur les régions de votre pays, ses pôles économiques ou autre, ses dynamiques territoriales, ses villes d'importance, etc... :

Le Duché de Calchore est découper en 9 provinces, du Nord au Sud : Le Délophanères, les Eudaimones, la Thercharie, les Saphopyles, l'Eunopolle, le Rhamsalathrin, l'Euromélis, les provinces continentales et : les Likrothermes, la Limonaulonie, les provinces insulaires. Chaque province possède sa préfecture ainsi que trois sous-préfectures. La capitale Chlorgée, en Euromélis, n'est que la cinquième plus grande ville du pays démographiquement derrière, dans l'ordre décroissant : Petropolis, Cyannes, Hylènes et Eusophée. Les régions les plus dynamiques sont sans conteste les continentales qui sont dotées de bonnes infrastructures mais les régions insulaires commencent à rattraper leur retard grâce à l'exploitation de ressources rares. Géographiquement situé sur deux continents et à mi-chemin entre les cultures hellènes et italiennes, le Duché est aussi une zone de passage presque obligatoire pour les transporteurs naviguant en mer Mésogée. L'économie calchorine est donc centrée sur l'exploitation de gisements, et notamment l'or. Des villes comme Cyannes ou Hylènes constituent aussi des sièges pour de multiples banques.

-Population (nombre) souhaitée (*) :

11 000 000 d'habitants.

2-Aperçu de votre nation :

-Donnez un bref aperçu (moins de 200 mots) de votre nation et de sa situation intérieure actuelle(*):

Le Duché de Calchore est un petit pays du littoral sud dytolique où il fait bon vivre. Le pays a longtemps vécu uniquement de l'exploitation agricole, et maritime avec la mer Mésogée et ne possède pas de ressources particulières si ce n'est de petites exploitations d'or. Le Duché s'est constitué depuis maintenant plus de 380 ans, entre mer et plaines, après une reconnaissance complète de son indépendance. Il possède une politique assez stable, une culture issue de l'Antiquité assez riche et bénéficie d'un climat plutôt clément. Néanmoins l'absence de matière première en quantité conséquente, un léger retard de développement des infrastructures et l'absence d'armée constitue un défi pour le Duché d'aujourd'hui. Cependant la présence de nombreuses entreprises centenaires et très compétitives dans le secteur bancaire ou pharmacologique pourra probablement faciliter l'intégration du Duché au marché international. De plus la législation en matière d'économie y est très libérale et les taxations y sont plutôt avantageuses. En Calchore presque tout peut être acheté et vendu pourvu qu'on y mette le prix, mais surtout les Calchorins savent être particulièrement discrets. C'est donc une destination de choix pour les personnes, capitaux et entreprises souhaitant optimiser leur fiscalité.

3-Institutions gouvernementales :

-Parlez-nous de l'organisation intérieure de vos institutions, les mandats existants, le système de nomination, etc (*):

Le Duc ou la Duchesse et sa famille n'ont qu'une fonction cérémonielle. Ainsi il ou elle ne détient plus aucun pouvoir. Le Duché est dans les faits une république parlementaire monocamérale. Le pouvoir exécutif est détenu par le Chancelier et le Conseil (14 ministres). Le Chancelier est élu par et parmi les sénateurs tandis que les ministres sont nommés par celui-ci. Le Sénat, constitué de 360 sénateurs, est élu par le suffrage universel direct tous les 7 ans. Tous les Calchorins, hommes et femmes, peuvent voter à partir de 16 ans tant qu'ils ne font pas l'objet d'une sanction judiciaire lors de l'élection.

4-Relations extérieures :

-Si vous avez déjà une connaissance de la scène internationale RP, donnez un aperçu rapide des relations internationales envisagées pour votre pays (*) :

Le Duché souhaite entretenir des relations cordiales avec ses voisins directs. Néanmoins il souhaite rester totalement neutre sur la scène internationale, car le Duché ne possède pas d'armée, et ne rompra ce principe que dans la nécessité absolue de défendre sa vision de la liberté, de la paix ou de la justice dans le monde. Le Duché de Calchore se veut aussi une terre d'accueil et d'asile pour toutes les personnes qui souhaiteraient échapper à un pays ou toute autre autorité qu'elles jugeraient ennemi de la liberté (notamment d'expression, de culte, de presse,...), à une sanction qu'elles jugeraient injuste, à une menace pour sa vie.

5-Population, mentalité/divers :

-Donnez des informations sur la population de votre pays, ses mentalités, ses démons, ses aspirations...:

Les Calchorins ont pour particularité d'être extrêmement tolérants. En effet, le pays a toujours été une terre d'exil pour de nombreuse communautés exclues de leur nation. Les Calchorins ont un sens moral particulièrement développé, ils ne supportent pas le déshonneur. Ils savent aussi extrêmement bien s'adapter à tous les changements brusques de situations, ce qui n'arrive néanmoins pas souvent grâce à la presque parfaite stabilité de la société calchorine. Les calchorins et leur légendaire amabilité font ainsi de leur pays une destination touristique de choix mais aussi un potentiel arbitre diplomatique. De plus les Calchorins sont autonomes et indépendants car l’État n'a qu'un rôle extrêmement secondaire, essentiellement sur le plan économique. En effet la liberté des individus est maximisée et l’État n'intervient que quand cela est vraiment nécessaire.

6-Personnages clefs :

-Personnages clefs et titres nominatifs composant la nation sur le champ politique ou autre (*) :

La famille ducale des Chloéron :
- S.M. Pierre IV, Duc de Calchore
- S.A.S. Elise II, Marquise d'Hylénes et de Macrotimée, mère du Duc
- S.A.S. Charlotte III, Duchesse de Calchore et Princesse de Chlorgée, épouse du Duc
- S.A.S. Margaux, Duchesse héritière de Calchore, Marquise d'Anthos, d'Eusophée et Mégarétée, fille du Duc
- S.A. Alexandre, Marquis de Leuké et Chrysargure, fils du Duc
- S.A. Sophie, Marquise de Cyannes et Nikhédone, fille du Duc
- S.A. Constantin, Comte de Thyraste, grand frère du Duc
- S.A. Chloé, Comtesse de Caludates, soeur du Duc
- S.A. Louis, Comte de Petropolis, frère du Duc

La chancelière et le conseil restreint (4 ministres) :
- Alice Méliandre, chancelière
- Zacharie Pallas, vice-chancelier
- Hadrien Athanas, ministre des affaires étrangères
- Pascal Léonidas, ministre de l'intérieur
- Hermione Cynon dit Alopex, ministre de l'économie


7-Religion :

-Influence et place de la religion dans l'état (*) :

Bien que la famille ducale soit en grande partie catholique, la religion n'a qu'une influence secondaire dans la société actuelle. La liberté de culte est garantie mais les croyances n'ont qu'une place mineure dans le quotidien des calchorins. L’État calchorin est laïque depuis près de deux siècles, une nécessité avec la diversité des croyances présentes sur le territoire. On y trouve ainsi dans l'ordre décroissant, des agnostiques, des catholiques, des athées, des hellénistes, des juifs, des protestants, des orthodoxes et des musulmans.

8-Forces de l'ordre :

-Type de forces de maintien de l'ordre (*) :

La sécurité en Calchore est assurée par une police nationale financée par l’État et par des polices privées que les entreprises, particuliers et subdivisions de l’État peuvent embaucher à leur frais. Néanmoins la criminalité est extrêmement faible dans le Duché étant donné le sens de la justice et du mérite très développé des Calchorins. Les polices privées peuvent être engagées par tous pour le maintien de l'ordre dans une zone donnée.

9-Points de développement :

- Répartition des 100 points de développement (30 max. pour une même variable) (*) :

- Education : 15
- Santé : 15
- Culture : 10
- Spiritualité : 1
- Etat de droit et justice : 15
- Sécurité intérieure : 5
- Technologie et télécommunications : 13
- Transports : 13
- Energie : 13
- Ecologie : 0


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Duché de Calchore
Message Publié : Sam Août 13, 2016 11:47 am 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Mars 17, 2009 10:45 pm
Message(s) : 3774
Validé


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+2 heures


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.
phpBB SEO