SimPolitique - Jeu de Simulation Politique

Incarnez le dirigeant de votre propre nation. La limite est votre imagination !
Nous sommes actuellement le Mar Jan 17, 2017 6:58 am

Le fuseau horaire est UTC+2 heures




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim Août 14, 2016 5:53 pm 
Hors-ligne
Admin, Inscriptions, Tech. civiles
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Fév 11, 2012 8:16 pm
Message(s) : 3853
Localisation : Azude (C4), Cité Administrative
Formulaire de création de pays – Simpolitique, Second Univers

Pseudo choisi à l'inscription sur le forum : Sovana


Citer :
Descriptif du pays imaginé :

Nom du pays: Ascensus

1-Généralités :

-Codes (n°+continent) souhaités [Rappel : vous avez droit entre 1 et 5 lots de départ] :

-99 Dytolia
-98 Dytolia
-53 Dytolia
-51 Dytolia
-14 Dytolia

-PIB souhaité : 40 Milliards

-Inspirations culturelles de la nation (*) : Azude et la Culture (cf forum principal)

Drapeau (EN LIEN sur un hébergeur d'image) :

-Nom officiel de la nation (*) : Ascensus misericors Republic (République Empathique d'Ascensus)

-Nom courant de la nation : Ascensus

-Gentilé du pays (*) : Ascensuséen(ne)(s)

-Langue(s) officielle(s) de l'État (*) : Ascensuséen (dérivé du latin)

-Autres langues reconnues (*) : NA

-Devise(s) : NA

-Hymne national [écrite ou en lien url vidéo/son] : NA

-La monnaie (*) : Unitas Arbitraria Mutatio (UAM) (L'Unité Arbitraire d'Échanges (UAE))

-La capitale (*) : Administratione Civitatis (Cité/Ville Administrative)

-Dîtes nous en plus sur les régions de votre pays, ses pôles économiques ou autre, ses dynamiques territoriales, ses villes d'importance, etc... :

Ascensus est un pays pauvre mais principalement urbain (75% de la population vit en ville). Les régions sont spécialisées et concentrées autour d'une métropole chacune.
Le pôle administratif est le plus développé du pays, et l'ensemble des administrations concentrent la plupart des technologies, au large détriment de l'économie et des ménages.
Le pôle scientifique est relativement développé, grâce à une population fortement éduquée, et jouis encore d'anciens liens avec la capitale, et a profité d'une partie de son développement.
Le pôle économique fabrique les rares pièces industrialisées, la plupart de ces secteurs, ainsi que ceux des matières premières (hors nourriture, sauf en région administrative) sont aux mains de l'État tandis que la majeure partie du pays vie grâce aux artisans et aux petits commerces, regroupés en corporations de métiers.
Le pôle culturel est peu développé, mais reste une zone à forte concentration culturelle, regroupant les artistes, philosophes, et même chercheurs en sciences humaines les plus renommés, mais aussi des artisanats raffinés.
La région rurale est délaissée par le pouvoir central, mais la forte organisation locale viens toutefois compensé en partie certaines faiblesses, via parfois des mutualisations de biens communs ou des milices locales par exemple. A l'heure actuelle il n'existe pas de tension ou rivalité entre le monde urbain et le monde rural, mais celui-ci aspire à être mieux considéré par le pouvoir, et à une meilleur répartition des richesses.

L'ancien comptoir commercial situé sur l'île entre la Posanie et le Calchore est quant à lui en désuétude, principalement rural, excentré, mais jouis d'un climat agréable et de nourriture à foison peu préoccupé par la vie politique de la métropole, il s'agit surtout d'un lieu de retrait.

-Population (nombre) souhaitée (*) : 40 Millions (?)


2-Aperçu de votre nation :

-Donnez un bref aperçu (moins de 200 mots) de votre nation et de sa situation intérieure actuelle(*):

Si la situation politique viens de se stabiliser suite à une abdication du pouvoir en place et une réorganisation des institutions, la situation reste toutefois critique.
La population est éduquée, mais les services publiques manquent de moyens, quant les administrations pures disposent des meilleurs outils (bien que cela coûte moins cher). Ainsi, les médecins, de campagne ou de ville, en cliniques ou en libéral, peinent à enrayer une forte mortalité infantile, malgré des moyens humains importants. Si la criminalité est faible, la délinquance urbaine est extrêmement élevée, la corruption aux petites étages est galopante, et la sécurité pour l'activité économique est faible, les milices de quartiers étant corrompues, et les milices commerciales débordées, quand elles ne sont pas carrément ralenties ou provoquées par les premières. Les trafics en tout genres sont nombreux, anciens, mais discrets. Il existe bien une police, mais du fait de son manque de moyen, celle-ci ne protège que les bâtiments publics, rares lieux surs. Les transports sont archaïques en dehors de ceux réservés à l'administration, les voies publiques presque inexistantes, et le secteur énergétique plus qu'atrophié.

Le Sénat, tiré au sort sur des bases conservatrices, à récemment défait l'Exécutif par des amendements des Corpus Politiques, au profit d'une Commission Temporaire de Développement Social et Économique. Si un développement avait commencé, il se concentrait sur la capitale, et a amené les déséquilibre disharmonieux que l'on connait, provoquant l’ire de la population, mais aussi, par extension, du Sénat, plus divers que l'ancien Exécutif composé d'une caste d'administrateurs.


3-Institutions gouvernementales :

-Parlez-nous de l'organisation intérieure de vos institutions, les mandats existants, le système de nomination, etc (*):

La Justice est un organe complexe, opaque, indépendant, et professionnel. Bien qu'impartiale et réputée incorruptible, cette institution reste opaque, et il est parfois difficile pour un accusé de connaitre rapidement ses chefs d'accusations, de savoir où on est son procès, cela même avec l'aide d'un avocat.

Le législatif est assuré par le Sénat, tiré au sort de manière conservatrice (mais rassemblant toutefois plusieurs classes sociales), décide et vote les lois.
Il en entouré de plusieurs administrations auxiliaires aidant à la cohérence des lois, tandis que le fonctionnement par ateliers de dialogue (encadrés) (en plus de la diversité du Sénat), couplé à des auditions diverses, oblige à des réponses mesurées, consensuelles, et réfléchies.

L'Exécutif est actuellement assuré par une commission sénatoriale suite à la récente révolution, tandis qu'une autre travail déjà sur la forme d'une gouvernance plus définitive.
Les associations citoyennes ont toutefois une influence qui peut être ponctuellement considérable, de même que les rassemblements toujours très disciplinés.


4-Relations extérieures :

-Si vous avez déjà une connaissance de la scène internationale RP, donnez un aperçu rapide des relations internationales envisagées pour votre pays (*) :

Le pays est avide de relations commerciales pouvant combler ses besoins critiques.



5-Population, mentalité/divers :

-Donnez des informations sur la population de votre pays, ses mentalités, ses démons, ses aspirations...:

Ascensus est une nation héritant d'une lourde tradition de hiérarchie, protocoles, et autres codifications sociales, tant dans la sphère privée que publique. Les façon de se comporter peuvent être très différentes selon les situations, et l'on dit souvent des Ascensuséens qu'ils portent mille masques. Pour autant, tous ne sont pas forcément attachés de la même façon aux codes, pouvant varier de futilement à strictement, en passant par un éventuel folklore, selon les classes sociales, mais aussi les individus. Bien que le sentiment d'appartenance à la nation soit fort, les valeurs peuvent varier facilement, dans un certains spectre. Ainsi, pour les services spéciaux, tant que cela est hors du territoire, tout les moyens sont bon pour accroître la prospérité nationale, tant que le prestige du pays reste à un seuil minimal. Une grande partie des citoyens sont en désaccord avec cela, mais l'acceptent par le cloisonnement social. Non pas par une faible mobilité sociale (bien que celle-ci soit réduite) mais plus par la légitimité des différents organes, tirés de la spécialisation, du savoir, et donc d'une forme de capital culturel. Encore une fois, le lieu et le temps influe beaucoup sur le système de valeur que va adopter un Ascensuséen, qui, s'ils sont habitués à une grande discipline, sont également accoutumés, dans une certaine mesure, à une certaine souplesse mentale. Ceci expliquant donc un spectre des mentalités pouvant être large, et emprunt d'une grande tolérance.

La population est donc composé d'une part de ceux qui aspirent à la sérénité, plus épicuriens, et d'autre part ceux qui aspirent à un fort développement du pays, plus hédonistes, bien que les deux vivant en bonne harmonie, mélangés ou non. Il s'agit également d'un peuple curieux et, en principe, bienveillant, intéressé des arts ou au moins des sciences (bien que cela constitue une généralité tout à fait variable, mais constitue une tendance discernable). Ouvertement eugéniste, le pays aspire à une amélioration, l'innovation n'étant pas la fin de la tradition, mais son renouvellement, sa continuité. La procréation est donc une activité encadrée, avec un succès très partiel, par l'Etat, qui a toutefois permis à la population d'Empathes de passer de 2,2% à 6% au cours du siècle dernier.

6-Personnages clefs :

-Personnages clefs et titres nominatifs composant la nation sur le champ politique ou autre (*) :

A éditer

7-Religion :

-Influence et place de la religion dans l'état (*) :

La population est très majoritairement athée, et l'Etat laïque.


8-Forces de l'ordre :

-Type de forces de maintien de l'ordre (*) :

Police Nationale (de forts moyens humains, et peu matériels)
Compagnie Républicaine de Sécurité (forts moyens humains et matériels)
Milices locales (commerciales, de quartiers ou de villages), (peu de moyens humains et un peu de moyens matériels)


9-Points de développement :

- Répartition des 100 points de développement (30 max. pour une même variable) (*) :

- Education : 30
- Santé : 0
- Culture : 10
- Spiritualité : 0 (+3 Educ +2 Etat) = 5
- Etat de droit et justice : 30 (-3 Tech > Spiritualité) = 27
- Sécurité intérieure : 1 (+2 Etat +1 Culture - 3 Tech > Sec) = 1
- Technologie et télécommunications : 27 (+3 Educ) = 30
- Transports : 0
- Energie : 2
- Ecologie : 0

- Démographie : -3 Educ = -3
- Économie : +3 Educ +1 Culture +9 Télécoms = 13



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Août 14, 2016 6:03 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Mars 17, 2009 10:45 pm
Message(s) : 3645
Validé


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+2 heures


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.
phpBB SEO