SimPolitique - Jeu de Simulation Politique

Incarnez le dirigeant de votre propre nation. La limite est votre imagination !
Nous sommes actuellement le Jeu Oct 19, 2017 1:29 am

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: République du Nunakya
Message Publié : Dim Août 14, 2016 10:20 am 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie

Message(s) : 3995
On sait tous que Thunder adore le Japon.
Il c'est pris aussi d'amour pour la culture Afrikaneer et récemment pour le peuple Inuit ^^

Il a donc voulu tout les mettre ensemble au sein d'une même nation aussi bordélique que cela puisse paraître, malgré l'éloignement considérable de ces peuples IRL l'un de l'autre.

Message Publié : Dim Août 14, 2016 11:12 am 
Hors-ligne
Maitre de l'univers

Message(s) : 5732
François de Callune a écrit :
Le territoire 131 de Dytolie n'est pas un archipel. Qui plus est il n'est pas peuplé d'Inuïts, mais de Finno-Lapons :|

Quant à la neige... tu en as toute l'année à cet endroit là, il n'y a pas de végétation ni rien, juste un grand désert de glace et de neige, c'est encore pire que dans le nord de mon pays (toundra et désert de glace) ou dans le pays d'Alwine (grosso-modo pareil, il n'y a que dans son île la plus au sud qu'il commencerait à avoir des forêts et terres agricoles).

Pour te donner une idée, tout ce qui est au nord de la ligne polaire est terre sans végétation (à part peut-être un peu d'herbe gelée et des buissons au niveau de la ligne...) donc pour le territoire 131, de la neige, rien d'autre.

Image

Si tu veux vraiment un archipel d'Inuits, je te suggère le lot 91 en Olgarie. Mais pareil, tu n'auras pas de végétation à cet endroit là.

Sorry :oops:

Sois pas sorry, c'est justement ce que je cherche ! :D'

Ils me faut un territoire repondant à ces criteres :

- Peuplement inuit
- Climat le plus rigoureux possible
- Hydrocarbures (gaz ou petrole)

L'économie c'est comme un cunnilingus : s'il y a trop de règles, ça devient imbuvable ... Ça c'est de moi ...

Image

Monarchie Fédérale du Danmaya-Etat de l'Archipel d'Hokkaido

[+] copyright disclaimer
De par la nature même de Simpolitique, j'utilise énormément d'images glanées sur Internet : si vous voyez une photo vous appartenant parmi celles que j'utilise que vous ne voulez pas y voir, contactez-moi et je l'enlèverai sur-le-champ
Because of the nature itself of this game, I'm using a lot of pictures for Simpolitique that I found on the Internet : if you see one among those I'm displaying that is yours and you don't want me to use it please contact me so I can take it offline immediately

Message Publié : Dim Août 14, 2016 11:18 am 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie

Message(s) : 3935
Je te les avais déjà indiqué une fois mais voici :

Dytolie 127

Natolique 67 46 60 et 58

Vala vala, pétrole et inuits au grand nord :D

Y a aussi plusieurs territoires du grand nord avec des hydrocarbures peuplées de finno-lapons... comme celui que tu avais choisi ici :)

Néanmoins en soit un peuplement différent depuis le 15 siècle ça peut toujours très bien s'expliquer (ton choix actuel en cela n'était pas incohérent, je t'ai d'ailleurs proposé une explication), le soucis c'est d'expliquer comment tu pays acquiert ce territoire du grand nord alors qu'il est au sud du monde, c'est surtout ça qui est demandé depuis le début je pense :3

Message Publié : Dim Août 14, 2016 11:32 am 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie

Message(s) : 4387
Il y a deux histoires très originales à raconter :
-une fraction d'empire nipponisant en milieu tempéré-froid et partiellement en zone subpolaire
-une colonie de peuplement nippone en ex-territoire hindou.

C'est déjà assez casse-gueule d'accepter que ce territoire hindou soit lui-même une ex-colonie dytolienne et ex-territoire d'esclavage noir, et ça éloigne du cœur de l'histoire intelligible qui aurait été celle d'une colonie nippone dans l'hémisphère sud. Un sacré défi.

A mon avis fusionner les deux histoires et y rajouter des Inuits ayant migré depuis le territoire d'Alwine pour X raison historique, c'est se prendre les pieds dans le tapis plein de vomi et faire un truc qui sera aussi perceptible pour les joueurs que cette histoire de Cérésie perchée rastafari polyamoureuse transformée en Afrique du sud sans noirs.

Pour le reste, faire un formulaire définitif sans référencer les territoires, en l'éditant 4 fois, en oubliant de corriger des passages, en demandant aux autres joueurs de chercher des territoires avec un cahier des charges ratisse-large, c'est assez troublant.

Message Publié : Dim Août 14, 2016 11:43 am 
Hors-ligne
Maitre de l'univers

Après j'ai choisi le sud Janube pour ses contours geograpiques mais si la moderation le prefere je n'ai aucune opposition à le repositionner au sud du continent africain .

Et si je peux être bordelique c'est parce que je n'suis pas dans les meilleures dispositions techniques .

L'économie c'est comme un cunnilingus : s'il y a trop de règles, ça devient imbuvable ... Ça c'est de moi ...

Image

[+] copyright disclaimer
De par la nature même de Simpolitique, j'utilise énormément d'images glanées sur Internet : si vous voyez une photo vous appartenant parmi celles que j'utilise que vous ne voulez pas y voir, contactez-moi et je l'enlèverai sur-le-champ
Because of the nature itself of this game, I'm using a lot of pictures for Simpolitique that I found on the Internet : if you see one among those I'm displaying that is yours and you don't want me to use it please contact me so I can take it offline immediately

Message Publié : Dim Août 14, 2016 11:47 am 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie

Thunderoad a écrit :
Après j'ai choisi le sud Janube pour ses contours geograpiques mais si la moderation le prefere je n'ai aucune opposition à le repositionner au sud du continent africain .

Et si je peux être bordelique c'est parce que je n'suis pas dans les meilleures dispositions techniques .

Le territoire sera beaucoup moins tempéré, et beaucoup plus équatorial.
Sans compter que l'accès de Nippons à cette zone est moins justifiable, plus lointain.
Mais tous les cas, ça ne change pas le problème qui consiste en vouloir adjoindre une histoire d'Inuits à tout ça. Dans ce cas-là, déjà autant prendre un territoire nord-Néchinésien que nord-dytolien. Mais je vois mal une junte de l'hémisphère sud ne pas se faire piquer un territoire arctique par ses opposants de métropole ou autre à X ou Y occasion.

Mais le premier point c'est avant tout de nous expliquer comment et pourquoi.

Message Publié : Dim Août 14, 2016 1:28 pm 
Hors-ligne
Maitre du monde

Message(s) : 2121
En essayant de couper la poire en deux, voilà une proposition qui me paraîtrait plus viable mais elle te demanderait des concessions :

Une option qui, si tu abandonnais le concept purement polaire, serait de jouer les lots 3, 10 et 5 de l'Algrabe (tout au sud du continent).

Tu y trouves un archipel bourré de pétrole, et une grosse île métropole avec deux filons de phosphates et un filon de charbon. Les deux régions sont proches, donc c'est plus logique pour l'unité de la NJ.
L'archipel est en milieu tempéré, on peut supposer que des courants océaniques austraux remontent vers le nord à ce point là, car l'archipel est quand même en plein milieu de l'océan sud... de la neige mi-novembre, comme dans ta description du coup, et pas mal de tempêtes, vents violents, etc...
Je sais pas ce qu'en pense Rumy, mais en potassant un peu la question météo, on peut essayer d'en faire des ïles Kerguelens?
Quant aux inuits, ils pourraient avoir migré pour X ou Y raisons dans ces îles....

ça te laisserait en plus le loisir de jouer un RP à l'Hokkaïdo style, et de tenter de piller les ressources du gros archipel bien juteux juste à côté ;)

Image

Message Publié : Dim Août 14, 2016 2:38 pm 
Hors-ligne
Dirigeant vénéré

Message(s) : 761
Pour faire plus de sens, en parlant géographie et migration humaine, le pays coloniale nippon de thunder n'aurait-il pas plus de logique s'il était étiré immédiatement au nord de la zone asiatique, sur l'un des territoires Inuits, celui qu'il a choisit est finno-lapon et que le corps principal du pays se trouve sur le corps continental aborigène, dans une genre d'Australie qui serait plus de type afrikanners et tu as déjà tes noirs sur place, malgré que les aborigènes sont immensément différent des africains, tant par leur culture, que par leur stratégie de résistance au colonialisme. D'ailleurs considérant l'immense présence Japonais en Australie dans notre monde, ça ferait du sens et un genre d'émule de cette réalité. Cependant, pour faire la logique et l'unité de tout ces territoires, il serait nécessaire que tu désigne tes afrikanners soit comme une métropole coloniale soit que tu inclut un 4e territoire a ton ensemble qui serait la métropole et la force politique et physique (militaire) qui tiens tout ça ensemble.

Mais ça reste que les Afrikanners sont le produit du monde africain et donc difficilement « exportable ». M'enfin je parle au travers de mon chapeau, tu peux très bien ordonné tout ça.

« You can take my car away, you can take my house away, but you can't take my pride away from me. This is my life, gonna live it with pride, gonna hold my head high, till the day I die! » - Pride, Dockside Hookers

« Ni l'indépendance ni la révolution ne sont accoucheuses de miracles. C'est toujours, en définitive, la collectivité dans son ensemble qui, par son inertie ou par son dynamisme créateur, transforme un mouvement social en '' révolution tranquille '' ou en transformation radicale des structures et des rapports sociaux. » - Pierre Vallière [FLQ], L'Urgence de Choisir, 1972, Montréal, Parti Pris

Message Publié : Dim Août 14, 2016 5:26 pm 
Hors-ligne
Maitre de l'univers

Bah personnellement je tiens bien plus à l'Afrique du Sud qu'au Japon vu que de toutes façons j'ai à coté l'Hokkaido sur la version A pour me servir de fil conducteur nippon .

L'idée de participer à l'Univers alternatif est pour moi de jouer ce que je ne peux justement jouer habituellement qu'est l'Afrique du Sud qui est un pays me fascinant mais dont j'ai abandonné définitivement l'idée de le jouer dans l'univers principal .

Donc j'aurais plus tendance à m"orienter sur une Afrique du Sud situé en Algarve 3+5+10 .
Et j'invente un peuple aborigène aux yeux bridés et à peau cuivrée pour l'archipel .
Après tout il y en a bien eu en Patagonie ...

Qu'en penses le MJ ?

Image

[+] copyright disclaimer

Message Publié : Dim Août 14, 2016 5:30 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie

Refaire un formulaire avec une histoire et des données définitives.

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure