SimPolitique - Jeu de Simulation Politique

Incarnez le dirigeant de votre propre nation. La limite est votre imagination !
Nous sommes actuellement le Jeu Oct 19, 2017 1:30 am

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Makrovie
Message Publié : Lun Août 15, 2016 6:15 am 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mars 26, 2011 9:30 pm
Message(s) : 3995
Localisation : Fuxianji, Empire du Kaiyuan.
Pseudo choisi à l'inscription sur le forum : Rumy


Citer :
Descriptif du pays imaginé :

Nom du pays: Makrovie

1-Généralités :

-Codes (n°+continent) souhaités [Rappel : vous avez droit entre 1 et 5 lots de départ] :
- 105 (Dytolie)
- 101 (Dytoiie)
- 113 (Dytolie)
- 75 (Dytolie)
- 71 (Dytolie)
-

-PIB souhaité : 40 milliards

-Inspirations culturelles de la nation (*): Pologne, Pays Baltes, Suède et République des Deux Nations.

Drapeau (EN LIEN sur un hébergeur d'image) :

Image

-Nom officiel de la nation (*) :République Fédérale de Makrovie

-Nom courant de la nation : Makrovie

-Gentilé du pays (*) : Makroviens-iennes



-Langue(s) officielle(s) de l'État (*) : Dracovien (Polonais), Stanien (Suédois) et Altanais (Lituanien)

-Autres langues reconnues (*) : Aucunes

-Devise(s) : ''Que fleurisse l'Unité des Trois Nations''

-Hymne national [écrite ou en lien url vidéo/son] : N/A

-La monnaie (*) : Le Zlety


-La capitale (*) : Makrovia

-Dîtes nous en plus sur les régions de votre pays, ses pôles économiques ou autre, ses dynamiques territoriales, ses villes d'importance, etc... :

La République Fédérale de Makrovie est composé des trois nations de Dracovie, de Stanie et d'Altanie, ainsi que du territoire fédéral de Makrovia accueillant la capitale du Pays.

La Dracovie est le géant démographique du pays puisqu'elle accueil près de la moitié de la population.
Elle a longtemps été le grenier du pays grâce notamment aux Monts Kaminski qui sépare la Dracovie de la Stanie et qui coupe littéralement les vents polaires venu du nord, permettant à la Dracovie de bénéficier d'un climat tempéré moins froid que le nord du pays, ainsi que des hivers plus courts et des étés plus long. Le blé et l'orge sont les céréales les plus produites. La Dracovie est aussi réputé pour sa foresterie au sein des grandes forêts de l'Est et son exploitation minière aux Monts Kaminski (Cuivre et Charbon) et du phosphates dans les plaines centrales. Le secteur primaire est largement dominant, puisqu'il emplois la moitié de la population de Dracovie. Les zones côtières à la Mer Blanche sont plus industrialisé et accueil d'importantes infrastructures de stockage et de transformation du bois, du cuivre, du phosphate, du charbon et des ressources de l'agriculture, notamment à Drakow, Milowiec et Bratislaw. Une petite industrie de la pêche existe sur les côtes de la Mer Blanche et autour du lac Stopyra. Au niveau énergétique, l'État a surtout favorisé le charbon et la biomasse.

La Stanie, au nord, de l'autre côté des Monts Kaminski ne concentre qu'un peu plus du quart de la population. Le sud de l'État est dédié essentiellement à l'industrie minière (cuivre et charbon) et à l'industrie forestière. Alors que le centre et la côte concentre les exploitations agricoles. Le blé d'hiver et le seigle sont les céréales dominantes en Stanie. La stanie est davantage plus industrialisé et a connu une plus grande tertiarisation que le reste du pays. Stornholm est réputé pour être le pôle financier du pays, ainsi qu'un important pôle universitaire et scientifique avec de nombreuses entreprises pharmaceutique et de haute-technologie. Sur la côte, les villes de Lindestard, Birnholm et Luneborg accueil d'importantes infrastructures portuaires et toute la région accueil une importante industrie halieutique centré sur la pêche du hareng, du saumon, du merlan, du caplan, du crabe des neiges et du homard. Au niveau énergétique, la Stanie à surtout favorisé son potentiel hydroélectrique, avec de petites filières occupé par le charbon, la biomasse et l'éolien. Le comté de Tarke est réputé pour ses champs éoliens offshore.

L'Altanie est l'État ayant l'économie la plus équilibré des trois États de la République. Agriculture au sud du territoire, longeant le Stopyra et la Mer Blanche et protégé par les Monts Slavo, on y culture surtout l'orge, l'avoine et la pomme de terre. Son accès à l'océan au nord, à la Mer blanche au sud et au lac Stopyra fait de l'Altanie l'acteur dominant du pays au sein de l'industrie halieutique (55% de la production). La pêche du hareng, du saumon, du merlan, du caplan, du crabe des neiges et du homard au nord, s'ajoutant à la pêche du Macquereau et de l'Aiglefin de la Mer Blanche et celui du brochet dans le lac Stopyra. Les flancs des monts Slavo et l'Est du territoire est très boisé et accueil une industrie forestière moins développé que chez ses États voisins. Alnius, la capitale de l'Altanie est le principal port du pays et est la porte d'entré pour le commerce fluviale vers la capitale du pays, Makrovia, ainsi que vers d'autres centres urbain tel que Tauno, Helseborg et Kanevesys qui se trouvent au cœur même de la plaine charbonnière d'Altanie. Sinon Alnius est une importante cité universitaire qui accueille la plus prestigieuse université du pays, l'Université Velicka d'Alnius. L'Altanie a surtout favorisé le charbon et l'hydroélectricité pour sa production énergétique.

Makrovia est le territoire accueillant la capitale du pays et regroupe donc les institutions politiques, administratives et gouvernementale du pays. Le secteur tertiaire domine l'économie, avec une prédominance des services publique, des télécommunications, des services financiers et du tourisme. Le territoire concentre à elle seule le complexe militaro-industriel du pays et une importante industrie chimique. Deux universités et plusieurs centres de recherches apporte aussi son lot de dynamisme pour le territoire. Le secteur primaire n'est représenté que par les arrondissements ruraux du territoire généralement menacé par l'expansion urbaine de la capitale, mais représentant tout de même 5% de la production agricole du pays. La ville accueil le plus important aéroport du pays. Makrovia dépend des autres États pour sa production d'énergie.

-Population (nombre) souhaitée (*) : 36,7 millions


2-Aperçu de votre nation :

-Donnez un bref aperçu (moins de 200 mots) de votre nation et de sa situation intérieure actuelle(*):

Le pays connais la paix depuis la Guerre civile c'étant terminé dans les années 60 et ayant renversé l'Union des Républiques Populaires de Makrovie. Mais cela ne veut pas dire que des tensions existes. Notamment entre laïc urbains et religieux ruraux, entre ouvrier socialiste et bourgeoisie libérale. Mais aussi entre les États eux-même sur diverses questions constitutionnelles, ou entre l'État fédéral et les États sur leurs compétences respectives.

3-Institutions gouvernementales :

-Parlez-nous de l'organisation intérieure de vos institutions, les mandats existants, le système de nomination, etc (*):

La Makrovie est une République Fédérale à régime parlementaire bicaméral.
Le Parlement est composé de la Diète (chambre basse) et du Sénat (Chambre Haute).
La Diète est renouvelé à tout les quatre ans par scrutin proportionnel plurinominale.
Le Sénat est renouvelé partiellement (1/4) tout les deux ans par le Président de la République.
Le Président de la République est le Chef de l'État et est élu par Scrutin uninominal majoritaire à deux tours tout les 8 ans et toujours deux ans avant les élections législatives de renouvellement de la Diète.

Le Gouvernement Fédéral est dirigé par le Premier-Ministre nommé par le Président de la République selon le parti ou la coalition dominante de la Diète.
Les États sont des régimes parlementaires monocaméral ou le gouvernement est dirigé par un Gouverneur nommé par le Président de la République selon le parti ou la coalition dominante au sein du parlement élu par scrutin proportionnel plurinominale.

Le pouvoir judiciaire est entièrement indépendant et se divise entre l'État Fédéral, les États et les municipalités.



4-Relations extérieures :

-Si vous avez déjà une connaissance de la scène internationale RP, donnez un aperçu rapide des relations internationales envisagées pour votre pays (*) :

Ouvert à tout les partenaires à l’exception des régimes totalitaires et bellicistes.

5-Population, mentalité/divers :

-Donnez des informations sur la population de votre pays, ses mentalités, ses démons, ses aspirations...:

Pays à majorité Catholique, la religiosité tiens toujours une place importante dans la vie des Makroviens, surtout au sein des populations rurales qui composent près de 40% de la population.
Les centres urbains sont davantage libéraux, voir communiste ou socialiste au sein des quartiers ouvriers. Au niveau régionale, l'on observe une prédominance des Sociaux-Démocrates et Libéral en Stanie, alors que les Chrétiens-Conservateur sont historiquement concentré en Dracovie aux côtés des communistes dont le centre historique reste la métropole de Drakow. Au niveau de l'Altanie, il n'y a aucune prédominance politique; on pourrait toutefois affirmer que la Haute-Altanie est davantage Libérale à cause de l'influence d'Alnius, la capitale de l'Altanie, alors que la Basse-Altanie est davantage Chrétienne-Conservatrice et Social-Démocrate à cause de son passé agraire.


6-Personnages clefs :

-Personnages clefs et titres nominatifs composant la nation sur le champ politique ou autre (*) :

Président de la République: Waldemar Kulesza
Premier-Ministre: Mattias Sandström

Ministre des Affaires Étrangères: Annika Akerlund
Ministre de la Défense: Sebastian Tarkowski
Ministre de l'Intérieur: Pijus Kuodis

Gouverneur de Dracovie: Maryn Pelak
Gouverneur de Stanie: Sigge Hedberg
Gouverneur d'Altanie: Joris Kaminskas

7-Religion :

-Influence et place de la religion dans l'état (*) :

La Laïcité est dominante.

8-Forces de l'ordre :

-Type de forces de maintien de l'ordre (*) :

1) Gendarmerie Fédérale de Makrovie: La GFM a pour juridiction tout le territoire fédéral de Makrovie et est chargé d'appliqué et de faire respecter les lois fédérales, tout en se chargeant des crimes liés aux champs de compétence du gouvernement Fédéral, notamment à ce qui à trait aux crime organisé, aux crimes financiers et aux enlèvements. La GFM a aussi à charge les compétences de la sécurité des transports et des crimes graves au sein du Territoire Fédéral de Makrovia.
2) Service de Sécurité de Makrovie: SSM ou la Samen, est une Agence de Sécurité Fédéral chargé de protégé l'État Fédéral contre les agressions intérieurs pouvant porté atteinte à la Sécurité nationale. Cela inclus le contre-espionnage, l'antiterrorisme, la protection de la Constitution, la protection des Institutions publiques nationales, la protection du Premier-Ministre et de son gouvernement, du Président de la République, du Président de la Diète et du Président du Sénat.
3) Service de la Police Judiciaire: SPJ est une Agence sous l'autorité du Ministère de la Justice et chargé de la protection des tribunaux fédéraux, le transport des prisonniers fédéraux, la protection des témoins menacés lors d'une procédure fédérale, la gestion des actifs saisis provenant d'activités illégales ainsi que la recherche et l'arrestation des fugitifs fédéraux.
4) Police d'États: Les polices d'État ont pour juridiction leur État respectif et sont chargé d'appliqué et de faire respecter les lois de leur État, tout en se chargeant des crimes liés aux champs de compétence du gouvernement Étatique. Elles ont en charge la sécurité des transports et les crimes graves, ainsi que la protection des Gouverneurs, des institutions publiques étatiques, des Présidents des Parlements Étatiques et des membres du Gouvernement Étatique.
-Policja: Police d'État de Dracovie
-Altuvos Policija: Police d'État d'Altanie
-Polisen: Police d'État de Stanie
5) Polices municipales: Les polices municipales doivent fournir un certain niveau de service selon la population qu'ils desservent ou leur localisation géographique. Ainsi les polices municipales sont divisé sous forme de 6 niveaux de service correspondant au minimum de service qu'une force de police municipale doit fournir à ses citoyens. Toutes les forces de police municipales offrent des services d'un niveau supérieur à deux. Pour les municipalités peu peuplé, celles-ci se réunissent généralement pour former des Régies Intermunicipales et peuvent alors couvrir des territoires particulièrement immense. La police d'État assume le rôle des polices municipales au sein des municipalités sans forces de police.


9-Points de développement :

- Répartition des 100 points de développement (30 max. pour une même variable) (*) :
- Education : 25
- Santé : 5
- Culture : 5
- Spiritualité : 5
- Etat de droit et justice :14
- Sécurité intérieure :10
- Technologie et télécommunications : 10
- Transports : 15
- Energie : 10
- Ecologie : 1


_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Makrovie
Message Publié : Lun Août 15, 2016 2:55 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Mars 17, 2009 9:45 pm
Message(s) : 4387
Validé


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.
phpBB SEO