SimPolitique - Jeu de Simulation Politique

Incarnez le dirigeant de votre propre nation. La limite est votre imagination !
Nous sommes actuellement le Jeu Déc 14, 2017 11:56 pm

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 71 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Appelation des continents
Message Publié : Jeu Août 18, 2016 5:31 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie

Message(s) : 4163
Ouai enfin à une lettre prêt ça fait ibérique... :lol:

Pourquoi changer ce qui va à tout le monde ? :)

Message Publié : Jeu Août 18, 2016 6:25 pm 
J'ai déjà expliqué pourquoi Alwine.

Je souligne quand même l'incohérence :
MJ Coord exige de ne pas utiliser de noms propres IRL pour pays, continents, mer, villes, mais MJ Coord veut garder "Arctique" par ce que sinon "on s'y retrouvera pas" (argument que je ne comprend pas, ça signifierait qu'on est quand même de sacrés abrutis...).
Sébaldie a exigé ne pas utiliser de noms propres de tribus gauloises pour RP, mais Sébaldie trouve "Arctique" bien.

Seulement quatre personnes se sont exprimées en faveur de l'utilisation de "Arctique", on ne sait donc pas si ce nom propre "convient à tout le monde". Si des gens sont aussi d'avis d'en utiliser un autre, je leur prie de bien vouloir se signaler. Sinon tant pis. De toutes façons, je ne vois pas quoi ajouter :|

Message Publié : Jeu Août 18, 2016 6:35 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie

Message(s) : 3099
Parce que ce ne sont pas vraiment des éléments rps sur lesquels les joueurs sont appelés à imaginer et écrire une histoire. Oui, avoir un gars qui crée la France ça sert à rien :D Mais qu'est ce que ça change qu'on appelle le soleil Trudeschdrodel ? Ça complique juste le truc pour rien. L'arctique c'est la même chose. C'est un peu un Pnj :D

Et ton argument est moyen, parce que la masse de noms de villes et de pays de simpo viennent d'irl . Wellington, Rostovie, Wa, etc etc.
Ce qui en soi gêne pas tant que ça, tant que ça vire pas dans l'extrême :lol:

Et comme dit arios tu peux changer ça dans le rp, si ça t'empêche de dormir, mais franchement je crois que la plupart des gens sont très bien avec les noms d'Irl :D

Image
god bless the Commonwealth of Oceania | to lead is to serve
Website | Newspapers | Ocinfo.com | RP Interne | Wiki | Internet | Contact us

Message Publié : Jeu Août 18, 2016 6:39 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie

Message(s) : 3347
Wellington a écrit :
Parce que ce ne sont pas vraiment des éléments rps sur lesquels les joueurs sont appelés à imaginer et écrire une histoire. Oui, avoir un gars qui crée la France ça sert à rien :D Mais qu'est ce que ça change qu'on appelle le soleil Trudeschdrodel ? Ça complique juste le truc pour rien. L'arctique c'est la même chose. C'est un peu un Pnj :D

C'est ce que j'allais dire. On ne va pas renommer la Lune.

Message Publié : Jeu Août 18, 2016 6:40 pm 
Pourquoi comparez vous l'Arctique et le Soleil ou la Lune?

Quelle est la différence entre le continent polaire et la Dytolie ou l'Olgarie, je ne comprend pas! Pourquoi renommez-vous les uns mais pas l'autre? Pouvez-vous m'expliquer clairement? Je ne comprend vraiment pas où vous rangez quoi, sincèrement! :(

Message Publié : Jeu Août 18, 2016 6:58 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie

Wellington a écrit :

Et ton argument est moyen, parce que la masse de noms de villes et de pays de simpo viennent d'irl . Wellington, Rostovie, Wa, etc etc.
Ce qui en soi gêne pas tant que ça, tant que ça vire pas dans l'extrême :lol:

C'est ce que j'allais dire :lol: parce que les gars de Rostov bordel, que de haine mentale ont-ils reçus pour rien... :lol:

Sinon pour ta question : on change le nom du continent parce que ce n'est pas le même continent. L'Alméra ou la Dytolie sont inspirés de l'Europe, mais c'est pas l'Europe. La Fiémance ou la Posanie sont inspirés de la France mais c'est pas la France (et je ferais remarqué qu'on a accepté "franconie" hein :lol: ).

L'Arctique, c'est l'Arctique, point. C'est le même truc... bon ok on peut m'objecter qu'inrp c'est un continent et pas irl, ouai, bon... concrètement ça revient à la même réalité xD

Bref, le changer c'est comme changer "la lune", oui xD on pourrait, mais je vois pas l'intérêt :lol:

Message Publié : Jeu Août 18, 2016 7:04 pm 
Vous me donnez l'impression de réagir en regardant les choses avec un genre entonnoir, j'ai beaucoup de difficultés à exprimer ce que je veux dire (et encore plus sans passer pour un emmerdeur).

Le continent polaire de Simpo n'est pas l'Arctique : non seulement c'est un continent, mais il n'a pas du tout la même forme que la banquise IRL (ne serait-ce que par ce que le continent polaire de Simpo ne va pas fondre complètement) ou l'Antarctique IRL, et il est subdivisé en plusieurs NJs... il y'a même une NJ qui est souveraine sur un des lots qui composent le continent! Si la Dytolie n'est pas l'Europe, c'est exactement la même chose dans ce cas! C'est un continent joué comme les autres! Je ne demande pas qu'on lui crée une zone à lui sur le forum ou une couleur spéciale sur la carte , ou qu'on renumérote tous ses lots (quoi qu'il le mériterait, mais je suis conscient que ça demanderait du boulot à Arios)... simplement qu'on trouve un nom!

Je comprend donc bien ton argument Alwine, et je trouve au contraire qu'il justifie bien la raison pour laquelle j'aurais souhaité qu'on donne un simponom au continent polaire! Pour moi c'est évident...

Je vous trouve incohérent, vous trouvez que je pinaille... ça va être compliqué de se comprendre sur ce coup là, je ferai mieux de laisser tomber. Sachez que je n'ai pas cherché à vous emmerder, et certainement pas à vous provoquer ou à vous vexer.

Cela étant dit, ça me désole de voir le nom "Arctique" rester :|

Message Publié : Jeu Août 18, 2016 8:41 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie

Message(s) : 3347
Rien de personnel contre toi, mais c'est juste que ce n'est vraiment pas une priorité.

"arctique", c'est un adjectif qui a été substantivé. D'où la comparaison avec lune, qui a donné son nom à "la Lune" avec une majuscule.

Message Publié : Jeu Août 18, 2016 8:45 pm 
Hors-ligne
Maitre de l'univers

Message(s) : 6211
Ok, renommons donc Arctique en Alexanderland...quoi, j'ai bien droit d'avoir un continent à mon nom, monsieur :D

Message Publié : Jeu Août 18, 2016 9:01 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie

Non puis en toute franchise à par compliqué le rps des gens qui vont en parler (donc... le mien, logiquement, prioritairement xD) je vois pas bien l'intérêt ><

Message Publié : Ven Août 19, 2016 5:03 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie

Message(s) : 4489
François de Callune a écrit :
J'ai déjà expliqué pourquoi Alwine.

Je souligne quand même l'incohérence :
MJ Coord exige de ne pas utiliser de noms propres IRL pour pays, continents, mer, villes, mais MJ Coord veut garder "Arctique" par ce que sinon "on s'y retrouvera pas" (argument que je ne comprend pas, ça signifierait qu'on est quand même de sacrés abrutis...).
Sébaldie a exigé ne pas utiliser de noms propres de tribus gauloises pour RP, mais Sébaldie trouve "Arctique" bien.

Seulement quatre personnes se sont exprimées en faveur de l'utilisation de "Arctique", on ne sait donc pas si ce nom propre "convient à tout le monde". Si des gens sont aussi d'avis d'en utiliser un autre, je leur prie de bien vouloir se signaler. Sinon tant pis. De toutes façons, je ne vois pas quoi ajouter :|

Arbitrer, modérer, c'est aussi faire la distinction entre au moins les noms qui doivent être transparents (comme cheval, constitution, dafalgan, eau potable), et les noms qui doivent s'adapter car absurdes si recopiés (Amérique du Nord, Allemagne, Rom de Moldavie, luxation de l'épaule droite).
La frontière entre les deux catégories est difficile, mouvante, et arbitraire. L'expérience de jeu a fait que très vite, par exemple, le caractère ethnique "arabe" s'est imposé dans le jeu... on s'y est habitué, on a pas pu proposé autre chose, OK, pas grave, mais on a pas légalisé "allemand, gaulois, papouasien" pour autant.

Pour l'instant j'ai d'autres priorités que de lancer un sondage sur "comment doit-on nommer l'Arctique ?", parce-que d'une part ce serait une perte de temps, d'autre part ce serait absurde. Il faudrait dire : "Comment voulez-vous que la dernière convention internationale aie décrété que la langue utilisée majoritaire pour les discussions diplomatiques nomme le continent situé au pôle nord* ?"

Donc en attendant, on a fixé des noms pour les CONTINENTS au sens ESPACES GEOGRAPHIQUES HUMAINS, et l'Arctique qui est un ESPACE GEOGRAPHIQUE GEOLOGIQUE (encore faudrait-il en être sûr, que ce ne soit qu'un seul tenant de terre sous la glace) se divise entre divers ESPACES GEOGRAPHIQUES HUMAINS parce-que les populations du cercle polaire ont eu des relations plus facilement nord-sud qu'entre elles-mêmes. Et puis parce-que c'est comme ça, qu'il faut avancer, et qu'on va pas lancer un sondage pour chaque truc.

Pour le reste, comme je te l'ai dit trois fois, dans le jeu tu les appelleras comme tu veux, tu proposeras aux chancelleries des équivalents dans les différentes langues officielles, dans les différents alphabets, et tu pourras faire le tour des bureaux internationaux pour promouvoir ton appélation, plutôt que "Arctique" et "Antarctique" qui, semble-t'il, sont jusqu'à présents plébiscités par les conventions internationales dont je n'ai pas fait mention, mais qui doivent avoir existé dans le RP, du moins pour la définition francophone.

Le RP du forum a besoin d'un minimum de termes transparents pour que tout le monde arrive à suivre. Mais encore une fois, c'est notre expérience du jeu qui créera les équivalents aux concepts d'IRL, de façon spontanée, et sans passer 5/6ème de son temps de présence dans la partie harmonisation pour vouloir réguler l'apha et l'oméga du background au lieu de tout simplement le produire pierre par pierre dans le jeu.

Et je ne reviendrai donc plus avec toi sur cette question, je te souhaite d'organiser INGAME tous les congrès nécessaires à l'adoption de nouveaux noms courants avec d'autres pays, mais tu devras prendre en compte le fait que plétore d'autres pays utiliseraient déjà Arctique et Antarctique depuis six siècles dans les documents produits en langue "francophone".

*note que tu pourrais pinailler aussi pour "pôle nord", qui après tout, pourrait être un délire fascisant de ma part, autocratique et anti-consensuel, puisque nous pourrions dire "Coordonnée de l'Ours universel", ou "Thom-de-Sahvu-hua" ; je te répondrais qu'il y aurait, à part le "Français", environ bien deux cents langues courantes dans lesquelles piocher une appellation différente.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 71 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Le fuseau horaire est UTC+1 heure