SimPolitique - Jeu de Simulation Politique

Incarnez le dirigeant de votre propre nation. La limite est votre imagination !
Nous sommes actuellement le Jeu Août 17, 2017 8:25 am

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Penacova
Message Publié : Jeu Août 18, 2016 10:57 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie

Message(s) : 3086
Formulaire de création de pays – Simpolitique, Second Univers

Pseudo choisi à l'inscription sur le forum : Wellington

Descriptif du pays imaginé :

Nom du pays: Portos-Unidos de Penacova (Penacova)

1-Généralités :

-Codes (n°+continent) souhaités [Rappel : vous avez droit entre 1 et 5 lots de départ] :
- Dytolie (15)
- Dorimarie (24)
- Ventélie (60)
- Janubie (53)
- Algarbe (85)

-PIB souhaité : 40 mio

-Inspirations culturelles de la nation (*): Portugal, colonies portugaises, Royaume-Uni maybe pour la royauté

Drapeau (EN LIEN sur un hébergeur d'image) :

[+] Bandeira nacional
Image

-Nom officiel de la nation (*) : Portos-Unidos de Penacova (Ports-Unis de Penacova)

-Nom courant de la nation : Penacova

-Gentilé du pays (*) : Penacovese, -vesa / / Penacovais, -vaise

-Langue(s) officielle(s) de l'État (*) : Portugais (Luso) - A lìngua lusa

-Autres langues reconnues (*) : Langues des autres territoires, soit cantonais ; arabe ; hindou

-Devise(s) : Unidade e Prosperidade (Unité et prosperité)

-Hymne national [écrite ou en lien url vidéo/son] : Povo do mar (Peuple de la mer)

-La monnaie (*) : O Escudo : £o

-La capitale (*) : Oliveira-do-mar (Oliveira)

-Dîtes nous en plus sur les régions de votre pays, ses pôles économiques ou autre, ses dynamiques territoriales, ses villes d'importance, etc... :

Le Penacova, où les Ports-Unis de Penacova, fut l'un des plus grands empires navals grâce au courage d'explorateurs de renoms qui traversèrent les mers pour la gloire de la maison de Monsaraz. Aujourd'hui, il en résulte un territoire éparpillé sur cinq continents - reste d'une époque de règne sans partage - avec autant de particularités locales et culturelles mais soudées par une langue et un roi. Le pays pousse toujours plus vers la decentralisation et chercher à donner un plus grand champ d'action aux ports-unis tandis que la royauté à, aujourd'hui, un pouvoir qui est plus de la figuration mais reste primordial pour souder "le" pays.

La métropole, appelée Lusitania continentala (Lusitanie continentale), est le point de départ de cette belle histoire. C'est le territoire le plus développé et le plus riche de la Penacova, abritant la famille royale, le gouvernement et toute les institutions suprêmes au niveau national. La capitale, Oliveira, est et a toujours été un port parmi les plus importants du continent dytolien et le but des gouvernements et de le garder comme telle, porte-ouverte vers le vieux-continent, car c'est une force morale et économique du pays. Ecrasé par la Posnanie et le Ponant au nord, le Penacova n'a jamais eu d'autre choix que de s'ouvrir vers le monde. Et ainsi se tourner vers ce qu'il fit le mieux : utiliser la mer.

Les autres territoires sont les restes ou la totalité d'anciennes colonies, rassemblées dans une sorte d'union fédérale (Ports-Unis). Chaque territoire est souvent un lieu de passage important pour les navires, et vu donc l'arrivée des penacoviens il y a de cela plusieurs centaines d'années. Chaque territoire est dirigé par un gouverneur, dont le statut dépend selon les pays. Nous avons :

- Le Rio Preto, dont la capitale est Porto Maracão (do Cristo), est située en Dorimarie. Ses habitants sont le mélange entre les blancs penacoviens, les noirs algarbiens emmenés lors de la traite des noirs et les indigènes dorimariens. Ce mix résulte en un cosmopolitisme étonnant et très vivant. Le lusitanien est la grande langue du pays et le gouverneur est élu par la population. Le Rio Preto, qui long le territoire au nord est très important. Population particulièrement religieuse, et lieu qui veut devenir aujourd'hui touristique.
- Le Tandei/Taodé (nom cantonais, nom lusitanien) est situé en Ventélie et est surtout composé de trois ports principaux (dont Cidade-Taodé, Tandei-City, la capitale) qui ont toujours eu une grande importance dans les échanges nationaux, le reste étant de la campagne beaucoup moins développée. La culture y est très différente du reste de la Penacova, avec un mélange parfois étrange entre le lusitanien et le cantonais, autant dans la langue que dans les manières. Les villes se tournent aujourd'hui vers la finance.
- L'Al-Jerridel/Aljerideo est en Algarbe du nord une colonie tardive. Aujourd'hui, c'est le fruit de la "collaboration" entre le Roi de Penacova et l'Emir-gouverneur Mounhir El-Sadei-Santos qui permet de conserver ce territoire arabe dans les Ports-Unis, malgré les nombreuses divergences entre les arabes et les dytoliens aux siècles précédents. La langue nationale est arabe et c'est le seul territoire officiellement musulman. L'équilibre est souvent précaire et les tensions refont surface de temps à autre. Le lieu est un port et point de passage important pour le commerce, qui exploite du pétrole et veut devenir un lieu touristique et attractif financièrement.
- L'Anantapur/Anantapura est un territoire indien, l'un des premiers colonisés à l'époque. De nombreux expatriés y sont venus avec le temps, notamment pour monter des industries à prix cassés, ce qui a provoqué un important mélange culturel. Il existe aussi une minorité noire venue d'Algarbe. La langue officielle est le lusitanien et la rivière qui longe le territoire à une énorme importance pour la population,notamment au niveau religieux. C'est le territoire le moins bien développé, autant économiquement (seuls quelques ports des côtes sont un peu modernes) que social (système de castes, gouverneur élu par ses pairs, droits des femmes absents, ...)

-Population (nombre) souhaitée (*) :
- Métropole : 11 millions
- Rio Preto : 17 millions
- Tandei : 4 millions
- Al-Jerridel : 3,5 millions
- Anantapur : 14 millions
: PENACOVA : 63,5 millions de personnes (un peu beaucoup non ? j'écoute vos remarques, vraiment pas sûr pour le coup)

2-Aperçu de votre nation :

-Donnez un bref aperçu de votre nation et de sa situation intérieure actuelle(*):

Avec le ralentissement du commerce moderne, et la forte concurrence des états francophones au nord ainsi que la perte de plusieurs colonies, le Penacova doit se réinventer. Le lusitanien est le ciment d'une nation mais des dimensions internes apparaissent notamment en Al-Jerridel. Le roi, souvent contesté, a augmenté son aura en lâchant du leste et en devenant plus une figure qu'un politicien. Mais est-ce viable ? Un pays peut-il vraiment exister à travers cinq territoires totalement différents et tellement loins l'un de l'autre que le soleil ne se couche jamais sur les Ports-Unis ? Pour résister, le Penacova doit réussir le passage à la technologie et garantir un futur à sa population, notamment au niveau social et pour les plus démunis. Mais comment donner à 10'000km quand on est déjà en crise dans notre métropole ?

3-Institutions gouvernementales :

-Parlez-nous de l'organisation intérieure de vos institutions, les mandats existants, le système de nomination, etc (*):

Je développerai en jouant, pas trop réfléchi. En gros la royauté nomme le Premier-Ministre, qui est le vrai gouverneur. Y a un Parlement national avec des députés de chaque territoire. Et chaque territoire a son propre gouverneur ainis qu'un parlement, et un relatif champ d'action.

4-Relations extérieures :

-Si vous avez déjà une connaissance de la scène internationale RP, donnez un aperçu rapide des relations internationales envisagées pour votre pays (*) :

La situation est très compliquée avec les états francophones - les guerres ont été nombreuses. D'un côté l'importance de celles-ci dans les échanges commerciaux, essentiels. De l'autre leur menace et la haine de ces pays qui ont toujours voulu envahir le Penacova, jusqu'à le pousser dans son dernier coin, la Péninsule Lusitane !
Le Rioda est le bon-voisin, on a une petite rivalité en sport, on se moque mutuellement, mais on veut s'aider et collaborer contre la menace des nordiques.

5-Population, mentalité/divers :

-Donnez des informations sur la population de votre pays, ses mentalités, ses démons, ses aspirations...:

Ca viendra

6-Personnages clefs :

-Personnages clefs et titres nominatifs composant la nation sur le champ politique ou autre (*) :

Roi : Dom Carlos IV
Premier-Ministre : Arturo Jorge Filibeiro Santos
Governor do Rio Preto : Marco Reis da Silva
Emiro de Aljerideo : Mounhir El Sadei-Santos

7-Religion :

-Influence et place de la religion dans l'état (*) :

La religion catholique est celle du roi. On retrouve la religion hindou, boudhiste et musulmane selon les territoires. La religion catholique, à leur contact, a un peu évolué.
Conflits entre eux naissants (?)
C'est un truc que je préfère développer dans le futur Rp enfait

8-Forces de l'ordre :

-Type de forces de maintien de l'ordre (*) :
Police

9-Points de développement :

- Répartition des 100 points de développement (30 max. pour une même variable) (*) :
- Éducation : 10
- Santé : 5
- Culture : 20
- Spiritualité : 10
- État de droit et justice : 5
- Sécurité intérieure : 5
- Technologie et télécommunications : 10
- Transports : 30
- Énergie : 3
- Écologie : 2

Image
god bless the Commonwealth of Oceania | to lead is to serve
Website | Newspapers | Ocinfo.com | RP Interne | Wiki | Internet | Contact us

Sujet du message : Re: Penacova
Message Publié : Jeu Août 18, 2016 11:02 pm 
Hors-ligne
Maitre du monde

Message(s) : 2983
Tu dois choisir un PIB entre 25 et 40 milliards d'euros.

Message Publié : Jeu Août 18, 2016 11:19 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie

Message(s) : 3539
Et à moi que tu te sois arrangé avec lui (je sais que tu en avais parlé) le 59 en Janubie est pros par l'Aryanrajapur de Feral... en tous cas c'est toujours ce qui est officiellement référencé :)

Message Publié : Ven Août 19, 2016 6:23 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie

Message(s) : 4178
En effet Welly il faudrait que tu puisses donner un autre territoire pour la Janubie...

Message Publié : Ven Août 19, 2016 6:28 pm 
Hors-ligne
Dirigeant vénéré

Message(s) : 761
Personnellement, même si je suis un peu responsable de ce changement, je te suggère fortement et ce basé sur mes connaissances de l'empire coloniale portuguais dont tu semble vouloir t'inspirer, de choisir Janubie 55 ou 66 qui ressemble beaucoup à la poche de Goa. Goa fut la seule possession réelle des portugais en Inde, mais ce n'est qu'une suggestion basé sur la similitude géographique.

« You can take my car away, you can take my house away, but you can't take my pride away from me. This is my life, gonna live it with pride, gonna hold my head high, till the day I die! » - Pride, Dockside Hookers

« Ni l'indépendance ni la révolution ne sont accoucheuses de miracles. C'est toujours, en définitive, la collectivité dans son ensemble qui, par son inertie ou par son dynamisme créateur, transforme un mouvement social en '' révolution tranquille '' ou en transformation radicale des structures et des rapports sociaux. » - Pierre Vallière [FLQ], L'Urgence de Choisir, 1972, Montréal, Parti Pris

Message Publié : Ven Août 19, 2016 7:37 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie

Feral a écrit :
Personnellement, même si je suis un peu responsable de ce changement, je te suggère fortement et ce basé sur mes connaissances de l'empire coloniale portuguais dont tu semble vouloir t'inspirer, de choisir Janubie 55 ou 66 qui ressemble beaucoup à la poche de Goa. Goa fut la seule possession réelle des portugais en Inde, mais ce n'est qu'une suggestion basé sur la similitude géographique.

Ah ouais... Bon ça m'embêter un peu c'est le seul territoire où j'avais déjà fait une carte :lol: premier que j'avais choisi, très bon choix Farel, je trouve ce coude de la rivière très inspirant. Bon du coup on va pas pinailler je prends le 63 et je vais baisser le nombre d'hab.

@farel : ouais je connais l'histoire de goa etc j'ai vu ça aux cours de langue portugaise il fut un temps :D mais pour ce territoire j'étais plus motivé par un territoire plus grand justement ^^ mais bon ça change pas grand chose, et on sera voisin en plus !

D'ailleurs si la carte t'intéresse je peux te l'envoyer, j'ai une version vierge de 1500 px ^^

Et je suis sûr qu'on trouvera le temps de parler ensemble de cet ex grand empire 8-) mes connaissances datent un peu et même si avoir accès aux données en portugais est pratique, voilà voilà quoi ^^

Édit : pop et territoire mis à jour.

Image

Message Publié : Ven Août 19, 2016 8:15 pm 
Hors-ligne
Dirigeant vénéré

Erf, sans en rajouter, le 63 appartient déjà au Rioda (Otto), vas-y avec le 53?

« You can take my car away, you can take my house away, but you can't take my pride away from me. This is my life, gonna live it with pride, gonna hold my head high, till the day I die! » - Pride, Dockside Hookers

« Ni l'indépendance ni la révolution ne sont accoucheuses de miracles. C'est toujours, en définitive, la collectivité dans son ensemble qui, par son inertie ou par son dynamisme créateur, transforme un mouvement social en '' révolution tranquille '' ou en transformation radicale des structures et des rapports sociaux. » - Pierre Vallière [FLQ], L'Urgence de Choisir, 1972, Montréal, Parti Pris

Message Publié : Sam Août 20, 2016 1:37 am 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie

Feral a écrit :
Erf, sans en rajouter, le 63 appartient déjà au Rioda (Otto), vas-y avec le 53?

C'est un complot :cry:

Va pour le 53 alors....

Image

Message Publié : Sam Août 20, 2016 3:30 pm 
Hors-ligne
Dirigeant vénéré

He! J'y suis pour rien, vraiment désolé Well, mais comme ça j'ai pleins de voisin ... impérialiste :)

Message Publié : Sam Août 20, 2016 3:54 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie

Feral a écrit :
He! J'y suis pour rien, vraiment désolé Well, mais comme ça j'ai pleins de voisin ... impérialiste :)

Hahaha t'inquiète, je disais ça sur une touche d'humour hein ! ^^

Mais oui, bottons-leur les fesses ! Oh, wait :D

Image

Message Publié : Sam Août 20, 2016 10:40 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie

Message(s) : 4178
Validé

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ]