SimPolitique - Jeu de Simulation Politique

Incarnez le dirigeant de votre propre nation. La limite est votre imagination !
Nous sommes actuellement le Jeu Fév 23, 2017 2:37 am

Le fuseau horaire est UTC+2 heures




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : República de Almería
Message Publié : Mer Sep 14, 2016 1:13 am 
Hors-ligne
Maitre du monde
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Avr 06, 2013 5:09 pm
Message(s) : 1553
Localisation : Damas, Syrie
Formulaire de création de pays – Simpolitique, Second Univers

Pseudo choisi à l'inscription sur le forum : Khalil Dhaouedi

Citer :
Descriptif du pays imaginé :

Nom du pays: República de Almería

1-Généralités :

-Codes (n°+continent) souhaités [Rappel : vous avez droit entre 1 et 5 lots de départ] : Dormaria - 21, 28, 29, 12, 26.

-PIB souhaité : 54.000.000.000

-Inspirations culturelles de la nation (*): Colombie des années 80 - 90

Drapeau (EN LIEN sur un hébergeur d'image) : Drapeau de la República de Almería

-Nom officiel de la nation (*) : República de Almería - République d'Almérie - Republic of Almeria

-Gentilé du pays (*) : Almérien(ne)

-Langue(s) officielle(s) de l'État (*) : Espagnol

-Autres langues reconnues (*) : Anglais

-Devise(s) : Libertad y Orden (Liberté & Ordre)

-Hymne national [écrite ou en lien url vidéo/son] : à définir

-La monnaie (*) : Pesos

-La capitale (*) : Resistencia

-Dîtes nous en plus sur les régions de votre pays, ses pôles économiques ou autre, ses dynamiques territoriales, ses villes d'importance, etc... :

La République d'Almería est une république située au sud du continent Dorimarien, elle compte 31 régions administratives, d’où Resistencia (Capitale) & Provencia demeurent les plus importantes avec un poids économique & politique majeur. Cependant, le pays demeure en partie dépendant du secteur agricole, malgré l’énorme ressource en Or et en Fer. La monnaie du pays est le Peso.

-Population (nombre) souhaitée (*) : 31.000.000 Habitants

2-Aperçu de votre nation :

-Donnez un bref aperçu (moins de 200 mots) de votre nation et de sa situation intérieure actuelle(*):

Depuis son indépendance, les gouvernements consécutifs se trouvent face au problème des narcotrafiquants. Depuis, plusieurs villes du pays demeurent, jusqu’à maintenant, sous contrôle des barons de drogue. Les principaux acteurs du narcotrafic sont principalement les cartels de Provencia et de St. Martinéz.

Le cartel de Provencia était basé à Provencia, deuxième plus grande ville en Esperanza, et dirigé par Pablo Duque.
Le cartel de St. Martinéz était basé à St.Martinéz dans le département de Rojas, et dirigé par les frères Gustavo & Salome Rodriguez. Moins visible que le cartel de Provencia mais tout aussi puissant. Alors que les cartels de Provencia & St.Martinéz étaient totalement intégrés, contrôlant tout depuis la production jusqu'à et formant donc un quasi-duopole, ces nouveaux groupes contrôlent chacun une partie de la chaîne sans qu'il y ait de commandement commun, ce qui rend la lutte pour faire cesser le narcotrafic plus difficile. Actuellement, on compte plus de 500.000 morts, comme prix de cette lutte.

3-Institutions gouvernementales :

-Parlez-nous de l'organisation intérieure de vos institutions, les mandats existants, le système de nomination, etc (*):
Depuis les années 1840, la politique d’Almérie est dominée par le Parti Populaire et le Parti conservateur, dont sont issus la plupart des Présidents. À l'exception d'une brève période de régime militaire dirigé par le général Juan Martinéz entre 1953 et 1958, les institutions ont connu un fonctionnement démocratique pendant la majeure partie de l'histoire du pays, le pouvoir alternant ou se partageant entre les populaires, proches du bloc communiste et les conservateurs.

La différence entre populaires et conservateurs est autant affaire de tradition familiale que de positions politiques, mais une ligne de clivage claire entre ces deux partis sur certains grands sujets : durant la majeure partie de l'histoire du pays, le Parti Populaire est étatiste, au contraire du Parti conservateur, plutôt centralisateur. Le Parti conservateur, est traditionnellement plutôt protectionniste et défend la place de l'église Catholique dans la société. Le Parti Populaire, plus fortement confronté aux élites économiques du pays, est au contraire de tradition laïque.

Depuis les années 1960, on assiste à l'émergence d'autres partis politiques, qui prennent un poids croissant : le Mouvement Almarién de Lopéz Michelsson dans les années 1960, le Parti Communiste de Gustavo Pina dans les années 1960 et 1970, l'Union Patriotique dans les années 1980 et l'Alliance Démocratique. Toutefois, le Parti Populaire et le Parti conservateur ont continué à se partager le pouvoir jusqu'à 2019, date de la première élection d'Álvaro Carillo.

4-Relations extérieures :

-Si vous avez déjà une connaissance de la scène internationale RP, donnez un aperçu rapide des relations internationales envisagées pour votre pays (*) :
L’Almaría a tentée de se doter d’une politique extérieure autonome, diversifiant et intensifiant tout à la fois ses relations avec toutes les nations. Elle y parvient peu à peu, maintenant des relations suivies avec pas mal d’États dans le monde, cherchant à prendre des initiatives dans les instances multilatérales. Depuis peu, signe de cet intérêt nouveau, plusieurs universités développent des études de relations internationales, le ministère des relations extérieures a grandi et les présidents parcourent volontiers le monde.

5-Population, mentalité/divers :

-Donnez des informations sur la population de votre pays, ses mentalités, ses démons, ses aspirations...:
La population Almérienne est très diversifiée. Elle comprend des descendants espagnols, Africains (en particulier sur les côtes Algabre et Dytolien) et plusieurs types de métissages afro-hispano-indiens. Des Indiens de souche vivent dans le sud de l’Almérie. La population compte 57 % de Métis, 20 % de Blancs, 14 % de Mulatos, 4 % de Noirs, 3 % de Zambos et 2 % d'Indiens.
Environ quatre-vingts groupes différents d’autochtones peuplent l’Almérie pour un total approximatif de 3 % de la population du pays. Ils contribuent à la diversité ethnique du pays. Cette population se trouve surtout à l’ouest du département du Cauca, au sud de la République. La plus grande diversité ethnique est localisée dans la région de l’Albertinà, qui comprend les départements de Vaupés, Putumayo, Guainía, Caquetá et Guaviare. Les peuples indigènes parlent 64 langues et 300 formes de dialectes. Les droits territoriaux des peuples indigènes sont reconnus sur environ 24,5 % du territoire national. Ces peuples, parlant de nombreux dialectes et langues, représentent une grande richesse culturelle avec, en outre, l'apport de croyances particulières. Leur autonomie est cependant menacée car elle n’est pas prise en compte par une participation citoyenne dans les prises de décision, dans la reconnaissance en pratique, et non seulement sur papier, de la multiculturalité et par une garantie de maintenance des services publics. Les peuples indigènes sont menacés de disparition car beaucoup de mégaprojets (projets géants) d’infrastructures et d’exploitation des ressources se sont déployés sur les territoires des populations autochtones, notamment au cours des dernières décennies.

6-Personnages clefs :

-Personnages clefs et titres nominatifs composant la nation sur le champ politique ou autre (*) :
Président de la République : Gustavo Eduardo Santos
Premier Ministre : Fernando Herrera
Ministre des Affaires Étrangères : Roberto Martinéz Escobar
Ministre de l’Intérieur : Enrique Rodriguez
Ministre de la Défense : Roberto Arbelàez
Ministre de l’Economie : Julio César Castilla

7-Religion :

-Influence et place de la religion dans l'état (*) :

8-Forces de l'ordre :

-Type de forces de maintien de l'ordre (*) :
• Gendarmería Nacional : Créée dans le cadre de la politique de sécurité intérieure afin de remplacer les forces armées, lesquelles avaient été déployées par le président Gustavo Eduardo Santos pour lutter contre le crime organisé et les narcotrafiquants. La création de la gendarmerie s'explique pour deux raisons : la volonté de réhabiliter les forces armées dans leur rôle initial (la protection du territoire) et pour permettre d'assurer le maintien de l'ordre public civil.
• Policía Preventiva, surnommée PFP, son rôle est d'"assainir" les corps policiers qui étaient devenus trop infiltrés et débordés par le crime organisé.

9-Points de développement :

- Répartition des 100 points de développement (30 max. pour une même variable) (*) :
- Education : 25
- Santé : 15
- Culture : 5
- Spiritualité : 5
- Etat de droit et justice : 10
- Sécurité intérieure : 10
- Technologie et télécommunications : 10
- Transports : 10
- Energie : 10
- Ecologie : 0


_________________
Image
« Ils ont voulu faire de cette terre d’amour, de paix et de concorde une terre de destruction, de meurtres et de chaos ».
Bachar El-Assad, Président de la République Arabe Syrienne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: República de Almería
Message Publié : Mer Sep 14, 2016 1:54 pm 
Hors-ligne
Admin, Inscriptions, Tech. civiles
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Oct 28, 2011 10:04 pm
Message(s) : 3268
Localisation : IJndenland (Dytolie 112, 144, 49, 50)
Les territoires 12 et 21 de Dorimarie sont déjà réservés par la République d'Arizona, de Siman, dont le formulaire a été validé (même si pas encore déplacé dans la bonne catégorie).
De plus, le PIB maximum pour un pays s'étalant sur 5 territoires est de 40 milliards ;)
Et la catégorie Religion est vide, un oubli ?

À part ça moi je trouve que ça mérite la validation.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+2 heures


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.
phpBB SEO