SimPolitique - Jeu de Simulation Politique

Incarnez le dirigeant de votre propre nation. La limite est votre imagination !
Nous sommes actuellement le Mer Mars 29, 2017 1:42 am

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Conseil Impérial
Message Publié : Dim Sep 04, 2016 4:29 pm 
Hors-ligne
Dirigeant vénéré

Message(s) : 887
EMPIRE LUCIFÉRIEN D'ALGARBE

CONSEIL IMPÉRIAL

Image
Le Palais Impérial de Belphore, où se réunit le Conseil

Le Conseil Impérial rassemble les souverains des six États membres de l'Empire Luciférien. Réuni au Palais de Belphore, il élit le nouvel Empereur parmi ses membres, et vote les décrets impériaux.

Image

Sujet du message : Re: Conseil Impérial
Message Publié : Mar Oct 25, 2016 2:37 am 
Hors-ligne
Dirigeant vénéré

Message(s) : 887
TERRES IMPÉRIALES

13 janvier 2031

ImageImageImageImageImageImage
Adrien III, Roi d'Orlanie - Nefertyia IV, Reine de Hyptatie - Hector Ier, Roi de Tyronar - Torok Ier, Protecteur de la Fédération de Kaluna - Ambre V, Grande Prêtresse de Lucifer - Léonard III, Prince de Mélogne

Les six souverains des États-membres de l'Empire Luciférien d'Algarbe sont réunis autour de la table du Conseil Impérial. Le Grand Chambellan du Palais Impérial de Belphore, Georges Briton, un vieillard moustachu portant de petites binocles et des vêtements trop amples, préside la séance.

« Vos Majestés, nous sommes réunis ici aujourd'hui afin de désigner qui parmi vous succèdera à feu Sa Majesté Impériale Adrien II, et sera couronné Empereur Luciférien d'Algarbe. Tour à tour, prononcez le nom de celui que vous estimez être le plus digne d'endosser le ce titre. »

Le Grand Chambellan déroule un parchemin sur lequel sont inscrits les noms des six souverains présents autour de la table. Il s'agit avant tout d'un acte protocolaire, ces six noms étant parfaitement connus du vieillard.
Les uns après les autres, les chefs d’État lucifériens se lèvent en entendant leur nom, et se rassoient après avoir voté.

« Sa Majesté Adrien III, Roi d'Orlanie »

« Adrien III, Roi d'Orlanie »

« Son Altesse Léonard III, Prince de Mélogne »

« Son Excellence Torok Ier, Protecteur de la Fédération de Kaluna »

« Son Altesse Néfertiya IV, Reine de Hyptatie »

« Son Altesse Néfertiya IV, Reine de Hyptatie »

« Néfertiya IV, Reine de Hyptatie »

« Sa Majesté Hector Ier, Roi de Tyronar »

Lorsque le souverain tyronari se lève, le Roi Adrien III ressent une légère appréhension. Hector Ier le fixe droit dans les yeux, avant d'esquisser un léger sourire et de prononcer son vote.

Le Roi d'Orlanie sourit à son tour, soulagé, avant de sentir à nouveau une légère boule au ventre à l'annonce du dernier votant.

« Son Éminence Ambre V, Grande Prêtresse de Lucifer et Souveraine des Terres de Lucifer »

Les rois, reine et prince rassemblés fixent celle sur qui seule repose le choix du prochain Empereur Luciférien d'Algarbe, entre le Roi d'Orlanie et la Reine de Hyptatie. La Grande Prêtresse balais l'assemblée du regard avant de se prononcer.

« Le porteur de lumière ne saurait émettre de préférence entre ceux qui ont choisi de suivre son enseignement. Je ne peux donc me résoudre à choisir en son nom. »

Lorsque la Grande Prêtresse se rassoit, Adrien III peine à retenir un éclat de joie.

« La Grande Prêtresse de Lucifer ne se prononce pas. Le titre d'Empereur Luciférien d'Algarbe revient donc à Sa Majesté Adrien III, qui sera couronné au cours d'une cérémonie qui aura lieu auprès du brasier du temple de Belphore, le 15 janvier prochain. La séance est levée. »

Torok Ier et Néfertiya IV quittent la table précipitamment afin de marquer leur mécontentement, suivis par le Grand Chambellan et la Grande Prêtresse de Lucifer qui sortent de la pièce d'un pas calme. Une fois que tous sont partis, Adrien III, Léonard III et Hector Ier rient aux éclats et se serrent la main.

Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+2 heures