SimPolitique - Jeu de Simulation Politique

Incarnez le dirigeant de votre propre nation. La limite est votre imagination !
Nous sommes actuellement le Mer Fév 22, 2017 7:51 pm

Le fuseau horaire est UTC+2 heures




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Royaume d'Ethlinn
Message Publié : Lun Oct 24, 2016 6:51 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Oct 25, 2005 10:00 am
Message(s) : 7070
Localisation : Jensgård, Thorval
Formulaire de création de pays – Simpolitique, Second Univers

Pseudo choisi à l'inscription sur le forum :


Citer :
Descriptif du pays imaginé :

Nom du pays: Ethlinn

1-Généralités :

-Codes (n°+continent) souhaités [Rappel : vous avez droit entre 1 et 5 lots de départ] :
- Dytolie 20
- Dytolie 153
- Dytolie 154
-
-
-

-PIB souhaité : 7,1 milliards

-Inspirations culturelles de la nation (*): Irlande gaélique, un peu d'Écosse, de Pays de Galle et un rien de Norvège

Drapeau (EN LIEN sur un hébergeur d'image) :
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... thlinn.png


-Nom officiel de la nation (*) : Royaume d'Ethlinn

-Nom courant de la nation : Ethlinn

-Gentilé du pays (*) : Ethlinnais



-Langue(s) officielle(s) de l'État (*) : Le Gaélique Ethlinnais standard

-Autres langues reconnues (*) : Les dialectes Ethlinnais des provinces ainsi que leurs sous-dialectes, le Gaélique « écossais », le « Gallois » et les dialectes scandinaves.

-Devise(s) : Dia go Brách (Dieu pour l'éternité)

-Hymne national [écrite ou en lien url vidéo/son] : Aucun

-La monnaie (*) : Livre Ethlinnaise

-La capitale (*) : Claonadh

-Dîtes nous en plus sur les régions de votre pays, ses pôles économiques ou autre, ses dynamiques territoriales, ses villes d'importance, etc... :

Le pays se compose de quatre provinces historiques : Ailstír (IRL : Ulster et Connacht), Lóegtalamh (IRL : Leinster), Ulithiar (Munster) et Airgeadlámh (capitale + environs), auxquelles se rattachent juridiquement Na hOileáin Naoimh (archipel) et Na hOileáin Cúpla (les deux autres îles)

Traversé par un climat océanique exceptionnel, l'Ethlinn est une terre insulaire de bergers. Dissocié la vie pastorale de son identité, de ses mœurs et de ses coutumes, est une grave erreur car inséparable de son être. La faiblesse de l'Ethlinn en ressources minières et énergétiques fit qu'elle ne parut jamais comme candidate toute désignée pour une politique d'industrialisation. Sa vocation agricole parait toute naturelle encore aujourd'hui.

Profondément rurale donc, l'Ethlinn ne connaît que deux villes : Claonadh (capitale) dont l'économie repose principalement sur les petites industries agroalimentaire (produits laitiers, viandes, boissons, maraîchage) et textile (laine), dont une partie de la production est exportée, ainsi que sur le transport de marchandise. L'artisanat est en reprise. La deuxième cité est Mearnóg, un port. Son économie repose presque exclusivement sur la pêche.

Claonadh et Mearnóg sont les seuls endroits à disposer d'une industrie à proprement parlée. Ailleurs, c'est l'agriculture qui prime, avec de l'artisanat rural (forgeron…) en complément.

-Population (nombre) souhaitée (*) : 1 000 003 habitants

2-Aperçu de votre nation :

-Donnez un bref aperçu (moins de 200 mots) de votre nation et de sa situation intérieure actuelle(*):

L'Ethlinn vient d'obtenir son indépendance après l'effondrement de la puissance anglo-saxonne continentale qui l'a dominait depuis le XVIe siècle. Au cours des années de colonisation, le pays fut confronté à toute sorte d'oppressions et de calamités (persécutions religieuses, impérialisme culturel, expropriations rurales, famines, révoltes et répressions terribles). Des vicissitudes qui entraînèrent une émigration massive vers la Dytolie catholique, mais aussi vers le nouveau monde (la diaspora est de fait plus nombreuse que la population vivant en Ethlinn). A titre de comparaison, le royaume comptait encore quatre millions d'habitants il y a tout juste cent ans.

L'effondrement de l'hégémonie transnationale dans le courant des années 1990 affaiblit lourdement la puissance anglo-saxonne qui dû relâcher son emprise sur l'Ethlinn, conduisant, depuis, à une lente mais certaine gaélicisation de la société. Le pays panse ses plaies historique et se reconstruit, arc-bouté sur son identité et à sa Foi.

3-Institutions gouvernementales :

-Parlez-nous de l'organisation intérieure de vos institutions, les mandats existants, le système de nomination, etc (*):

Le Ard rí ou la Ard banríon (Haut-roi / Haute-reine) est le monarque suprême de l'île. La transmission est héréditaire, toutefois, en cas de convocation des États-Généraux, lors des crises, l'assemblée des chefs de clan peut destituer le souverain et en nommer un nouveau. La puissance du Ard rí est limitée : il est garant de la paix et de la liberté des clans, il assure la représentation internationale de l'île, rend justice, fait la guerre, bat la monnaie et préside aux grandes orientations par édit ou lettre patente, au nom du Bien Commun. Depuis la christianisation, il doit aussi donner l'exemple en religion.

Les provinces sont autonomes dans un grand nombre de domaines, elles sont dirigées par un rí (roi) ou une banríon (reine) héréditaire, souvent membre du plus puissant clan provincial. Au niveau local, le gouvernement est le fait de chaque clan sur son domaine, à travers ses différentes branches. Chaque clan dispose d'un Ceann Fine (chef de famille) à sa tête, avec des nuances de rang : le chef d'un clan influent porte le titre de Taoiseach (chef jouissant d'une dignité quasi-royale), celui d'un clan plus dépendant sera Ceann (chef ordinaire) et celui d'un clan très humble portera la dignité de Bó-Aire (chef « qui ne possède qu'une vache »). Malgré tout, les chefs se respectent et se reconnaissent mutuellement leur valeur de chef de famille, honneur accordé même aux plus petits parmi-eux. Les destinées d'un clan sont présidées par le chef seul ou par un conseil de clan, selon les circonstances et la qualité de ses membres, fluctuante selon les générations.

4-Relations extérieures :

-Si vous avez déjà une connaissance de la scène internationale RP, donnez un aperçu rapide des relations internationales envisagées pour votre pays (*) :

Sera fixé en RP.

5-Population, mentalité/divers :

-Donnez des informations sur la population de votre pays, ses mentalités, ses démons, ses aspirations...:

La société est de tradition celtique : structure clanique et tripartite avec un ordre sacerdotal (abbés et moines, remplaçant les anciens druides) dont les attributions vont du culte à la théologie, en passant par l'enseignement et l'aide sociale ; un ordre guerrier qui combat et un ordre de producteurs-artisans occupés à tout le reste (il comprend aussi les bardes et les vates [médecins] qui au temps du paganisme étaient dans la classe sacerdotale). Les souffrances historiques font que la population s'attache fortement à sa langue gaélique, à ses dialectes, à ses traditions, à son mode de vie bucolique, à ses clans, et à sa Foi, principalement chrétienne celtique.

Profondément chrétiens, les Ethlinnais ont d'excellentes relations avec le catholicisme romain, ainsi qu'avec les différentes églises orthodoxies d'orient. A l'opposé, en raison de l'histoire, ils sont hostiles et se méfient profondément des communautés protestantes.

Les Ethlinnais sont bergers dans l'âme et ont un certain mépris pour le labour, bien qu'ils font eux aussi pousser des céréales. L'habitat est dispersé, constitué de petites communautés d'une à quelques centaines d'habitants (excepté pour les rares villes).

Les Ethlinnais sont la principale ethnie, dont l'identité fut aussi façonnée par les diverses invasions depuis le Haut-moyen age. L'intégration culturelle fut simple pour les « écossais » et les « gallois » de culture celtique eux aussi. Elle fut plus difficile pour les scandinaves, mais on parvint vaille que vaille à assimiler, à gaéliciser ces envahisseurs-ci venus du grand nord.

Les populations non-Ethlinnaises sont donc le fait de l'histoire et revendiquent toutes une présence antérieure à la Renaissance.

91 % d'Ethlinnais
5 % « d'Écossais »
3 % de « Gallois »
1 % de « Scandinave »
Les scandinaves sont intégrés à la culture gaélique.
Les anglo-saxons furent expulsés du pays, au même moment où les clans s'appropriaient les terres détenues par les « landslord » (plus ou moins au début de l'année 2031)

6-Personnages clefs :

-Personnages clefs et titres nominatifs composant la nation sur le champ politique ou autre (*) :

Le Haut-Roi / La Haute-Reine (qui porte aussi le titre de Roi/Reine d'Airgeadlámh)
Le Roi / La Reine d'Ailstír
Le Roi / La Reine de Lóegtalamh
Le Roi / La Reine de Ulithiar
Les abbés

7-Religion :

-Influence et place de la religion dans l'état (*) : Forte

88 % de chrétiens celtiques (porte le nom d'Église chrétienne celtique. Au XIIe siècle, elle accepta de se conformer à la tonsure romaine et à la méthode du Saint Siège pour le calcul de Pâques. Elle accepta également l'autorité du Pape comme successeur de Saint-Pierre. Pour le reste, elle fut autorisée à conserver son rite, son monachisme, son organisation ecclésiale, sa pastorale, ses traditions, ses autres pratiques locales)
12 % de catholiques romains

L'État est chrétien celtique. Le roi suprême et les rois provinciaux sont proches des abbés, qui les entourent. Ceux-ci ont plus ou moins la même influence sur la politique que les druides jadis, soit un poids prépondérant.

8-Forces de l'ordre :

-Type de forces de maintien de l'ordre (*) :

La Haute-garde : sous l'autorité du Haut-roi, elle sert comme unité de protection du Haut-Roi mais aussi de police commune
Les milices urbaines
Les gardes champêtres

9-Points de développement :

- Répartition des 100 points de développement (30 max. pour une même variable) (*) :
- Education : 9
- Santé : 9
- Culture : 14
- Spiritualité : 25
- Etat de droit et justice : 25
- Sécurité intérieure : 8
- Technologie et télécommunications : 0
- Transports : 0
- Energie : 1
- Ecologie : 9



Comme annoncé en HRP, je retente le coup de la V4 avec une nouvelle nation. D153 et D154 sont occupés par le Dalriada. Devant le peu de RP produit et l'absence de sa joueuse depuis le 27 août 2016, j'ai présumé que ces lots étaient libres.

_________________
« Le Thorval est chrétien et royal, ou il n'est pas. »

Christus vincit, Christus regnat, Christus imperat.
Stat crux dum volvitur orbis.
† Vivant Regnum Thorvalum †


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Royaume d'Ethlinn
Message Publié : Lun Oct 24, 2016 7:30 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Mars 17, 2009 10:45 pm
Message(s) : 3723
Validé,

Si Margaery revient, il y aura des violons à accorder entre vous^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Royaume d'Ethlinn
Message Publié : Lun Oct 24, 2016 10:13 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Oct 25, 2005 10:00 am
Message(s) : 7070
Localisation : Jensgård, Thorval
Ok, noté. :o

_________________
« Le Thorval est chrétien et royal, ou il n'est pas. »

Christus vincit, Christus regnat, Christus imperat.
Stat crux dum volvitur orbis.
† Vivant Regnum Thorvalum †


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Royaume d'Ethlinn
Message Publié : Lun Oct 24, 2016 10:14 pm 
En ligne
Maitre du monde
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Fév 10, 2016 6:59 pm
Message(s) : 1202
Localisation : Vindurhiminn, Skogurjördin
7 milliards, seulement?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Royaume d'Ethlinn
Message Publié : Lun Oct 24, 2016 10:30 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Oct 25, 2005 10:00 am
Message(s) : 7070
Localisation : Jensgård, Thorval
Avec ma population d'à peine 1 million d'habitants, ça me fait déjà 7000$ / hab. :wink:

_________________
« Le Thorval est chrétien et royal, ou il n'est pas. »

Christus vincit, Christus regnat, Christus imperat.
Stat crux dum volvitur orbis.
† Vivant Regnum Thorvalum †


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Royaume d'Ethlinn
Message Publié : Lun Oct 24, 2016 10:38 pm 
En ligne
Maitre du monde
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Fév 10, 2016 6:59 pm
Message(s) : 1202
Localisation : Vindurhiminn, Skogurjördin
Oui j'avais calculé, mais tu peux te permettre d'être beaucoup plus gourmand!

Je sais pas si ça collerait vraiment avec ton BG de toutes façons de prendre plus de toutes façons. A moins que tu ne souhaites que ton pays ne devienne une plaque tournante de la joaillerie? :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Royaume d'Ethlinn
Message Publié : Lun Oct 24, 2016 11:04 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Oct 25, 2005 10:00 am
Message(s) : 7070
Localisation : Jensgård, Thorval
Il me faudrait des ressources en or, en pierres précieuses, pour ça et je n'en ai pas. :D

_________________
« Le Thorval est chrétien et royal, ou il n'est pas. »

Christus vincit, Christus regnat, Christus imperat.
Stat crux dum volvitur orbis.
† Vivant Regnum Thorvalum †


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Royaume d'Ethlinn
Message Publié : Mar Oct 25, 2016 7:53 am 
Hors-ligne
Maitre du monde
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Août 02, 2015 6:58 am
Message(s) : 1868
Localisation : Royaume de Maok, F8
Zaldora a écrit :
Il me faudrait des ressources en or, en pierres précieuses, pour ça et je n'en ai pas. :D


Y a ni or ni pierres précieuses dans le sous-sol d'Anvers et ça n'a rien empêché hein, suffit d'avoir le fric et la réputation :D

C'est vrai que tu aurais pu être plus gourmand, mais à toi de voir :p


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+2 heures


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.
phpBB SEO