SimPolitique - Jeu de Simulation Politique

Incarnez le dirigeant de votre propre nation. La limite est votre imagination !
Nous sommes actuellement le Mar Mars 28, 2017 6:01 pm

Le fuseau horaire est UTC+2 heures




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : La Culture
Message Publié : Lun Oct 31, 2016 8:09 pm 
Hors-ligne
Dirigeant impliqué
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Oct 20, 2016 7:48 pm
Message(s) : 184
Localisation : UNICS
Généralités :

La culture et l'identité Unik est au cœur de sa politique et de ses relations au monde, en effet c'est en grande partie pour retrouver son identité que cette nation s'est lancé dans le réclusionnisme extrême que l'on connait de nos jours, par une politique éducative intensément basé sur le patriotisme et la culture traditionaliste l'UNICS tente de faire perdure ses traditions.

Pourtant de manière paradoxale, elle continue à encourager les jeunes gens à perpétuer la tradition de nomadisme quitte à risquer la dilution de leur culture à l'étranger. De plus, le gouvernement a adopté une politique de "retour au bercail" très favorable aux Unis s'étant installés à l'étranger et ayant décider de revenir avec leurs familles en terres UNICS, là encore l'on peut s'étonner de cette orientation qui tire très beaucoup au cosmopolite.

L'on pourra aussi noter dans ces généralités le chamanisme qui se veut presque omniprésent dans tous les postes clés et chez la plupart des élites politiques Unis, on peut prendre en exemple le Directeur Général et l'Administrateur Général Mondial deux postes où être chamane est obligatoire, c'est encore une fois dans un désir de régénération de sa culture que l'UNICS à adopté cette mesure qui peut étonner étant donné le peut d'intérêt qui semble être donné par la population Unik à la religion.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La Culture
Message Publié : Mer Nov 02, 2016 5:54 pm 
Hors-ligne
Dirigeant impliqué
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Oct 20, 2016 7:48 pm
Message(s) : 184
Localisation : UNICS
Le Chamanisme :

Le chamanisme Unik prend sa base dans l'animisme et dans le culte des esprits des êtres et des choses. Il propose une grande variété de légendes et de créatures différentes, ainsi que son lot de superstitions, mais en réalité il n'existe aucun dieu et aucun dogme, aucune règle que les Unis doivent suivre au risque d'être punis par un dieu vengeur.

Néanmoins, en accomplissant certaines actions, ils peuvent être récompensé par une bonne fortune ou plus de gibier.

De nos jours le chamane n'est plus autant considéré comme un passeur d'âme ou un intermédiaire entre les esprits et les hommes, néanmoins l'on vient toujours les consulter pour ses talents d'herboriste, de psychologue ou juste d'homme de bon conseil. Selon les études qu'il a fait il peut aussi dispenser des conseils gratuitement sur des domaines particuliers, ainsi un chamane avocat pourra donner des avis juridiques de manière bénévole notamment pour les personnes dans le besoin.

La voie pour devenir chamane longue et des plus ardue, mais certaines voies du chamanisme Unik le sont plus que d'autres.

On reconnait deux grandes techniques d'éveils au chamanisme, l'entraînement lent et continu, et l'expérience de mort imminente.

La première méthode consiste à un long travail de méditation et d'introspection sur soi avec pour certains la prise de médecines psychotropes, tout cela dans le but d'atteindre un état de conscience modifié qui pourrait se rapprocher du sentiment de renaissance qu'un humain peut ressentir après avoir frôlé de près la mort.

La deuxième consiste à subir, volontairement ou non, une mort qui n'a rien d'induite. En effet, celui qui souhaite s'éveiller de cette manière doit se mettre dans une situation où sans la volonté suffisante il encoure une mort souvent brutale et douloureuse.

C'est pour cette raison que la première méthode est beaucoup plus usité de nos jours pour ceux qui ne souhaitent pas faire du chamanisme leur seule profession.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La Culture
Message Publié : Mer Nov 02, 2016 6:39 pm 
Hors-ligne
Dirigeant impliqué
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Oct 20, 2016 7:48 pm
Message(s) : 184
Localisation : UNICS
Le Chamanisme, deuxième partie :

Les voies

Au fil du temps de nouveaux courants de pensées se sont créés autours de la deuxième méthode d'éveil, basés sur les différentes façon qu'un chamane pouvait connaître et vaincre la mort. Ce sont des voies ascétiques plus ou moins extrêmes qui peuvent être utiliser aussi bien pour s'améliorer spirituellement que physiquement.

Le plus un chamane aura suivi de voie différentes et aura vécu de "morts", le plus puissant il est considéré par ses pairs.

L'apprentissage

Après avoir été repéré pour son potentiel par l'unité éducative chamanique, le futur chamane à le droit d'accepter ou de refuser de suivre l'enseignement qui l'amènera à devenir représentant de tout un pan culturel Unik. Étant donné les avantages sociaux et économiques qu'être chamane peut apporter, une bourse alloué à vie qui s'ajoute au salaire continu de base ainsi que des possibilités politiques plus larges, l'apprentissage qui peut se faire en parallèle des études d'un futur chamane est souvent perçu si ce n'est comme un honneur, au moins comme une belle opportunité.

Pour ceux qui souhaiterais devenir chamane sur le tard, par ambition ou par vocation, sans avoir les prédispositions, il est souvent très dur et très long avant qu'un Unik ne soit que accepté en tant qu'apprentis.

L'apprentissage comprend une formation à la survie, aux rites et pratiques chamaniques, à l'herboristerie et à la psychologie par le biais de connaissances scientifiques et par le développement de l'empathie innée de l’apprenti chamane.

A la fin de la première partie de son apprentissage le chamane doit survivre 6 mois, lors de la nuit polaire, seul dans la nature. Après cette ultime épreuve il peut commencer à exercer ses fonctions chamaniques toujours sous la tutelle de son maître pendant 2 ans.

Les esprits

Un chamane reçoit lors de son éveil un esprit principal qui l'accompagnera toute sa vie, et des esprits auxiliaires qu'il peut utiliser pour guérir, jeter des sorts ou se dédoubler. Plus un chamane possède d'esprits auxiliaires, plus il est puissant.

En tant que "religion" animiste le chamanisme croit en l'esprit de toutes choses, les rivières comme les fourchette possèdent toutes un esprit de manière indiscriminé, un chamane peut s'adresser aux grands esprits, l'esprit de tous les arbres par exemple, pour obtenir de lui une faveur ou un conseil.

Le Chamanisme et les institutions politiques

Aux origines les tributs Unis étaient dirigées par un chamane qui pouvait cumuler la fonction de chef de la tribut et parfois chef des guerriers. Ces chamanes détenteurs de grands pouvoirs, politique et chamanique, avait pour coutume de porter un masque créé à partir de divers matériaux comme le bois qui était et est encore chose relativement rare, des amalgames d'os, ou de bois et de pierres, mais le symbole ultime de pouvoir était le masque de fer météorique forgé à froid.

Ces créations que l'on peut retrouver dans les musées Unis ou à leurs visages sont parmi les plus anciens artefacts de l'humanité, les masques de fer météorique notamment sont connus pour être les plus anciens objets manufacturé de métal.

C'est à partir de cette tradition du chamane chef de guerre, chef politique et chef spirituel que les doyens de la nation UNICS ont créés l'institution de Directeur Général, Administrateur Général Mondial et des 5 Directeurs qui seraient investis de leurs pouvoirs après une rigoureuse formation à la politique, à la stratégie et au chamanisme.

Le chamane androgyne

En sa qualité de médium entre les esprits et les hommes l'on attribue souvent au chamane qu'il soit mâle ou femelle une androgynie, c'est à dire qu'il tend à être plus masculin si c'est une femme ou plus féminin si c'est un homme, étant donné la parité inhérente à la culture Unik, l'androgynie des chamanes se ressent surtout à l'étranger où il pourra s'habiller aussi bien avec des vêtements considérés pour femme que pour homme.

Les rites funéraires

C'est le chamane qui s'occupera lors du décès d'un Unik de faire passer l'âme du défunt vers l'autre monde avec les derniers rites, c'est aussi lui qui bénis la chair du défunt avant qu'elle ne soit consommée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La Culture
Message Publié : Sam Nov 05, 2016 2:19 pm 
Hors-ligne
Dirigeant impliqué
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Oct 20, 2016 7:48 pm
Message(s) : 184
Localisation : UNICS
Le cannibalisme :

Comme le reste de la culture Unik, le cannibalisme est une pratique issue de la nécessité de survivre à tout prix dans des terres pour le moins hostile. Cette pratique archaïque a néanmoins perduré de nos jours en UNICS comme simple élément culturel qui permet néanmoins aux Unis de mieux se nourrir, en effet le gouvernement, par pragmatisme, récupère tous les corps non revendiqués qui sont alors servis aux affamés dans les cantines populaires.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La Culture
Message Publié : Jeu Jan 12, 2017 11:23 pm 
Hors-ligne
Dirigeant impliqué
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Oct 20, 2016 7:48 pm
Message(s) : 184
Localisation : UNICS
La parité et la question du genre :

A cause, ou grâce, au dur climat et aux conditions difficiles les Unis ont toujours été élevés à la dur et sans différence de genre. Que ce soit les femmes ou les hommes la société ne fait aucune différence entre les deux sexes, c'est pour cela que la plupart du temps on ne parle pas de "il" ou "elle", mais plutôt du statut de la personne concernée ou de son nom.

En raison de cette sorte d'absence de genre mâle ou femelle, la bisexualité s'est naturellement imposé comme l'orientation sexuelle dominante, bien que l'hétérosexualité, l'homosexualité ou tout autre forme de sexualité ou de volonté de changement de genre est très bien accepté en UNICS, ou tout du moins accueilli avec désintérêt.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+2 heures


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.
phpBB SEO