SimPolitique - Jeu de Simulation Politique

Incarnez le dirigeant de votre propre nation. La limite est votre imagination !
Nous sommes actuellement le Sam Juin 24, 2017 7:46 pm

Le fuseau horaire est UTC+2 heures




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim Oct 30, 2016 1:10 pm 
Hors-ligne
Dirigeant vénéré
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Août 31, 2013 11:05 am
Message(s) : 869
Image



Sous les auspices du Ministère des Affaires monétaires et de la Libre concurrence est créé le Festival International du film d'Eleutheria

Destiné à promouvoir le libéralisme, ce festival verra s'affronter jusqu'à 10 cinéastes débutants et confirmés, sous forme de courts métrages ou de long métrage.


Citer :

Fiche d'inscription:

Nom et prénom du réalisateur:
Nationalité du réalisateur:
Titre du film:
Durée du film:
Catégorie du film:
Principaux acteurs & distribution du film:
Scénario du film:

Quelques images du film (voire une bande annonce)




Le vainqueur de la compétition gagnera le trophée de la Colombe d'Or ainsi qu'une soirée de gala offerte Wittenstein & Fils d'une valeur de 5500 C£

Image

Un arrêté du Ministre des Affaires monétaires et de la Libre concurrence désignera le vainqueur.
Seuls les dix premiers participants seront admis à concourir pour la première édition. Le festival pourra être reconduit.

_________________
République Minarchiste et Catallarchique de Libertalia

"Le viol est inacceptable, le meurtre est inacceptable. Mais la constitution d'un cartel est une menace pour l'ordre social!" Annette von Keroptika

"Ne connaît-on pas les effets du monopole ? S’il décourage ceux qu’il écarte, ne sait-on pas qu’il rend inhabiles ceux qu’il favorise ? Ne sait-on pas que tout ouvrage dont on éloigne la libre concurrence sera fait plus chèrement et plus mal ?" Abbé Sieyès


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun Oct 31, 2016 1:09 am 
Hors-ligne
Maitre du monde
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Fév 10, 2016 6:59 pm
Message(s) : 1406
Localisation : Wildhorn
Fiche d'inscription:

Nom et prénom du réalisateur: André Øvredal

Nationalité du réalisateur: Skogurjördinois

Titre du film: Trolljegeren (The Troll Hunter)

Durée du film: 103 minutes

Catégorie du film: Fantastique, filmé à la manière d'un documentaire

Principaux acteurs & distribution du film:
  • Otto Jespersen : Hans, le chasseur de trolls
  • Glenn Erland Tosterud : Thomas
  • Johanna Mørck : Johanna
  • Tomas Alf Larsen : Kalle
  • Hans Morten Hansen : Finn Haugen
  • Urmila Berg-Domaas : Malica
  • Torunn Lødemel Stokkeland : Hilde, la vétérinaire

Scénario du film:
Thomas, Johanna et Kalle, trois étudiants norvégiens originaires de Volda, cherchent à faire un documentaire sur le braconnage d'ours. Pour cela, ils suivent un supposé braconnier, Hans, et tentent de l'interviewer, mais il leur ordonne de partir. Les trois étudiants insistent et le suivent de nuit dans la forêt. Ils aperçoivent des éclats de lumière et entendent les grognements d'une créature bien plus grande qu'un ours. Hans court alors vers son véhicule en hurlant : « Troll ! ». Thomas est mordu à l'épaule et ils se réfugient tous dans le Land Rover de Hans, car le véhicule des étudiants a été renversé et ses pneus sont déchiquetés. Après quoi, ils demandent à Hans s'ils peuvent le rejoindre dans sa chasse aux trolls et la filmer. Le chasseur accepte.
Le soir suivant, les étudiants arrivent au rendez-vous avec Hans, qui s'assure qu'aucun d'entre eux n'est chrétien, car apparemment, les trolls peuvent détecter les Chrétiens par leur odeur, particulière pour eux ; ils le rassurent et retournent dans la forêt. Hans les oblige à se « parfumer » à l'odeur de troll et leur ordonne d'attendre ses instructions. Alors qu'ils attendent depuis un moment, ils aperçoivent à nouveau des éclats de lumière, entendent le même grognement que la nuit précédente et sentent le sol trembler. Un énorme troll à trois têtes jaillit alors des bois et les poursuit mais Hans finit par le tuer en le pétrifiant à l'aide d'un puissant projecteur à ultraviolets. Le lendemain, Finn Haugen, un employé du gouvernement en contact avec Hans, fait passer les dommages causés par le troll par ceux d'un ours et prévient les étudiants qu'ils ne sont pas autorisés à filmer. Hans leur explique que Finn dirige la TST, organisme chargé de garder l'existence des trolls secrète.
À travers une série d'interviews, Hans explique aux étudiants que son travail consiste à tuer les trolls qui s'approchent trop des zones habitées mais qu'il est fatigué des conditions de travail et du manque de reconnaissance. Il les renseigne aussi sur les espèces et les habitudes des trolls. Hans veut déterminer la cause qui pousse depuis peu les trolls à sortir inhabituellement souvent de leurs repaires. Utilisant des chèvres comme appât, il prélève un échantillon de sang d'un troll de l'espèce Raglefant avant de le faire exploser avec des ultraviolets. Il porte ensuite l'échantillon à Hilde, une vétérinaire du TST. En attendant les résultats, Hans et les étudiants se lancent sur la piste d'autres trolls et arrivent à une mine abandonnée qui est le repaire de tout un groupe de trolls de l'espèce Dovregubben. Ils sont forcés de se cacher quand les trolls reviennent à l'improviste et Kalle, complètement paniqué, leur révèle qu'il est Chrétien. Les trolls sentent son odeur et poursuivent le groupe, tuant Kalle.
Thomas et Johanna décident malgré tout de continuer leur reportage et font appel à une nouvelle caméraman : Malica, une étudiante musulmane du Montalvo. Alerté par la destruction de pylônes électriques, Hans pense qu'il a désormais affaire à un Jotnar, troll gigantesque mesurant plus de 50 mètres de hauteur. Alors que Thomas souffre de plus en plus de son épaule, Hilde appelle pour communiquer les résultats de l'analyse : le troll était atteint de la rage. Hans en déduit que c'est le Jotnar enragé qui contamine les autres trolls et les pousse à fuir. Le petit groupe retrouve le Jotnar et celui-ci se lance à leur poursuite, résistant au projecteur à ultraviolets et détruisant leur véhicule. Hans finit par le tuer à l'aide d'une sorte de lance-roquettes de sa conception et part ensuite de son côté. Thomas, Johanna et Malica sont retrouvés juste après par Finn et ses agents qui veulent confisquer leur matériel. Thomas s'enfuit avec les bandes mais, terrassé par la rage, il s'évanouit au bord d'une route alors qu'un camion arrive. L'épilogue informe le spectateur que les trois étudiants ont disparu sans laisser de traces.


Quelques images du film (voire une bande annonce) :


_________________
Petit sondage mondial rapide (promis) de 8 questions, simple, pas prise de tête (promis aussi!) A vot' bon cœur!
Fermeture du sondage le 15/07 IRL.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Nov 03, 2016 10:47 pm 
En ligne
Maitre du monde
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Avr 05, 2011 11:00 pm
Message(s) : 2819
Localisation : Amarantie (Second Univers) / Sébaldie (V3)
Fiche d'inscription:

Nom et prénom du réalisateur: Izokrato Agapatus

Nationalité du réalisateur: Amarantin (Cité-Etat de Fagrase)

Titre du film: « Memoru miajn bitokoj » (« Souviens-toi de mes octets »)

Durée du film: 95 minutes

Catégorie du film: Science-fiction, anticipation

Principaux acteurs & distribution du film:
  • Hanibalo Glabrio : l’inspecteur de police
  • Jazono Livigeno : le médecin
  • Jana Hirpinor : l’assistante de l’inspecteur
  • Prospero Simo : le criminel
  • Verena Volturan : l’informaticienne

Scénario du film:
2064. Exposée à des niveaux de pollution inégalés et à de virulents perturbateurs endocriniens, la population mondiale est confrontée depuis plusieurs décennies à une perte inquiétante de neurones, rendant les hommes et les femmes rapidement amnésiques, voire léthargiques. Pour y faire face, les pays du monde ont associé leurs scientifiques pour mettre en place des dispositifs de substitution, sur le même modèle des clés USB et des disques durs informatiques, implantés dans le cortex cérébral. La mémoire des humains y est stockée de la même manière que des fichiers d’ordinateur : les souvenirs visuels prennent la forme de fichiers image ou vidéo ; les souvenirs textuels de fichiers textes ; la mémoire auditive de fichiers audio… Mais pour acquérir ces bijoux de technologie, tout le monde n’est pas logé à la même enseigne : les pauvres bénéficient de dispositifs bas de gamme qui leur permettent de stocker un faible nombre de données, de l’ordre d’un seul téraoctet, tandis que les plus riches peuvent stocker plusieurs pétaoctets de souvenirs. Mais un cybercriminel, géni de l’informatique, a réussi à mettre au point un virus capable de s’attaquer à ces dispositifs de mémoire pourtant très protégés. Alors habitué aux crimes de sang consistant à sectionner le dispositif du cortex, l’inspecteur de police Cezaro (Hanibalo Glabrio) mène l’enquête contre ces crimes nouveaux.


Quelques images du film (voire une bande annonce) :


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Déc 08, 2016 6:02 pm 
Hors-ligne
Dirigeant reconnu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Nov 07, 2015 2:33 pm
Message(s) : 124
Localisation : Woodston, République de Nouvelle-Gallesterre
Fiche d'inscription:

Nom et prénom du réalisateur:
Simon J. Huntington
Nationalité du réalisateur: Néo-Gallesterrien
Titre du film: The Abyss
Durée du film: 2h32
Catégorie du film: Historique
Principaux acteurs & distribution du film:
Rick Albany est Julian Jackson, Journaliste au Woodston Times
Jerry Parkes est Michael Barton, Journaliste au Woodston Times
Emilia Robinson est Mary Kennedy, informatrice de Michael Barton
Hugh Waldingham est le Président Sinclair Johnson
Michael Henston est Harry Norwich, directeur des Services Secrets.
Daniel Parry est Noah Richardson, journaliste au Woodston Times et informateur de Harry Norwich
Chuck Norton est le Vice-Président John Garland

Scénario du film:
1986, Woodston. Le Président Sinclair Johnson vient juste d'être réélu avec une large victoire, mais une ombre plane sur son second mandat, en effet, il est accusé par plusieurs ex-collaborateurs de corruption. Si, pour beaucoup, ces accusations ne son pas plus que du vent, deux journalistes du Woodston Times vont mener l'enquête. Avec l'aide de Mary Kennedy, secrétaire dans les bureaux de la Présidence, ils vont découvrir l'affaire que le président Johnson essaie d'étouffer depuis son accession au pouvoir en 1980. Une affaire de corruption, de pot-de-vins, de chantage politiques, qui implique, outre le Président, plusieurs politiciens et industriels, dont le Gouverneur de Garnemouth, le Maire de Woodston et Arthur Durham, PDG de l'entreprise d'énergie Durham Inc.

Cependant, leur enquête est découverte par les services secrets, et ils subiront la menace et le chantage pendant des mois, allant jusqu'à échapper de justesse à l'assassinat. Leur enquête révèlera au grand jour l'affiare de corruption la plus grave qui ait frappé la Nouvelle-Gallesterre, et va conduire à la destitution et l'incarcération du Président Sinclair.

L'épilogue se passe 14 ans plus tard, en 2000, lorsque Julian Jackson et Michael Barton reçoivent la Médaille de la République, pour leur contribution à faire éclater l'Affaire Johnson.

Quelques images du film (voire une bande annonce)

Image
Julian Jackson (Rick Albany, gauche) et Michael Barton (Jerry Parkes, droite) dans les locaux du Woodston Times

Image
Le Président Sinclair Johnson (Hugh Waldingham) se justifie lors d'une interview télévisée

Image
Harry Norwich (Michael Henston, devant), accompagé de Noah Richardson (Daniel Parry, derrière)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+2 heures


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.
phpBB SEO