SimPolitique - Jeu de Simulation Politique

Incarnez le dirigeant de votre propre nation. La limite est votre imagination !
Nous sommes actuellement le Mar Oct 17, 2017 6:17 pm

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Médias du Nunakya
Message Publié : Jeu Déc 15, 2016 1:41 am 
Maitre de l'univers

Message(s) : 5730
Médias du Nunakya

Grands journaux

Nuna Akia : Ce journal généraliste à l'opinion politique largement centriste est la principale source d'informations fiables et objectives sur ce qui se passe au Nunakya avec parfois un ton humoristique lorsque l'info s'y prête

Armed Forces Network : Réseau d'information et de divertissement produit et diffusé par l'armée britonnique à destination des militaires et des civils les accompagnant au Nunakya
      Il n'y a pratiquement jamais de discussions politiques en raison de sa vocation militaire

Le Cocard : Un journal humoristique totalement neutre et bilingue qui ne tape que sur les cons selon son slogan

Chaines de Télévision et de Radio influentes

BBC-Nunakya : Chaîne publique généraliste à tendance infotainement émettant en langues aborigènes et en Briton standard avec des sous-titres en toutes les langues officielles du TAO et soutenant très ouvertement le parti au pouvoir.

South-Coast Talk-Radio : En raison du très faible marché de consommateurs médiatiques disponible dans le territoire c'est la seule entité médiatique privée à vocation commerciale ayant une notoriété générale et parvenant à dégager du profit pour pouvoir rester en place et concurrencer le groupe audiovisuel public ; la SCTR se montre souvent critique du pouvoir en place quel qu'en soit le parti majoritaire du moment

Les sites Internet

Free Mail Online : Ce site Internet britophone s'est fait connaitre du grand public en Aleka à partir de 2030 par ses reportages photographiques de très grande qualité et sa couverture efficace de l'information ainsi que son point de vue ouvertement affiché comme très à gauche : Il s'est étendu à partir de 2031 à tout le Commonwealth dont le Nunakya et s'est réorienté au centre-gauche

ArpaCom Network : Ce site de microblogging est depuis le début des années 2000 le carburant principal à la scène journalistique et politique du Commonwealth avec ses petites phrases assassines , ses révélations fracassantes et son voyeurisme assumé

L'économie c'est comme un cunnilingus : s'il y a trop de règles, ça devient imbuvable ... Ça c'est de moi ...

Image

Monarchie Fédérale du Danmaya-Etat de l'Archipel d'Hokkaido

[+] copyright disclaimer
De par la nature même de Simpolitique, j'utilise énormément d'images glanées sur Internet : si vous voyez une photo vous appartenant parmi celles que j'utilise que vous ne voulez pas y voir, contactez-moi et je l'enlèverai sur-le-champ
Because of the nature itself of this game, I'm using a lot of pictures for Simpolitique that I found on the Internet : if you see one among those I'm displaying that is yours and you don't want me to use it please contact me so I can take it offline immediately

Sujet du message : Re: Médias du Nunakya
Message Publié : Jeu Déc 15, 2016 2:35 am 
Maitre de l'univers

Nuna Akia

Conçu et publié en briton

L'Autoroute du Blizzard

15 Novembre 2031

Est ouverte ! A donc déclaré la Présidente-Gouverneur, avant-hier, en une allocution télévisée .

Le projet titanesque avait germé il y a une dizaine d'années mais ce n'est que maintenant que le pays fut en mesure de le réaliser, car il s'agit vraiment d'une pure folie : une route sur de la glace .
Rien d'anormal me direz-vous !? Le pays y est habitué , il est couvert d'une quinzaine de routes sur glace allant de quelques kilomètres pour les plus courtes à 26 km pour la plus longue .

Oui mais là le projet porté par la commission transpartisane aux transports à l'Assemblée dépasse toute mesure du logique pour entrer directement au panthéon des idées folles !
Nom de code du projet dément ? L'Autoroute d'Ayotaktuk du nom d'un esprit mythologique pervers .
L'idée ? Aménager une route sur glace directe entre l'ile de Lankerbûen et l'Autoroute de l'Enfer.
Pour cela il faut une route de plus d'une centaine de kilomètres , à travers une mer difficile :
Entre les difficultés techniques et le temps qu'il fait , qui doit être le moins ensoleillé possible pour limiter la fonte des glaces mais pas violent pour pouvoir travailler, tout les essais précédents échouèrent et ce n'est que maintenant que les travaux purent être amenés à terme !

J'ai eu l'insigne honneur, le privilège ! De pouvoir la tester, c'était hier, tard le soir.
J'étais le dernier, avant la fermeture , car la conduite de nuit y est prohibée ...
La première surprise c'est l'ordre du policier, de faction au poste d'entrée de l'autoroute :
Il faut déboucler sa ceinture et rouler en étant le plus libre possible de ses mouvements !
Il est même accrédité à vous interdire l'accès s'il vous estime en incapacité de bien réagir...
Ensuite ce qui frappe c'est la vitesse à avoir, qui est limité dans les deux sens : ni plus de 70 km/h ni moins que 43 km/h en raison des propriétés physiques de la glace = si vous la dépassez ou ne l'atteignez pas la glace peut entrer en résonance et c'est là que bien des drames arrivent !
Curiosité que ces radars mobiles de police posés sur trépieds flashant plus souvent des conducteurs en sous-vitesse qu'en survitesse car ayant une tendance naturelle à la prudence les poussant paradoxalement vers le danger, en ne roulant pas assez vite dans cette situation précise !

Ce qui est sûrement le plus frappant , c'est ce craquèlement constant sous vos pieds et roues ...
Cela vous donne l'impression que vous risquez votre vie à chaque instant , ce qui n'est pas totalement faux et c'est absolument terrifiant à vous geler le cerveau de peur, de pure frayeur.
Dans le blizzard et la nuit polaire par -30℃ une panne de n'importe quel nature et vous êtes foutu !
Vous ne voyez ni la route ni le bout de votre voiture et croyez que vous n'en sortirez pas vivant ...
Vos sens sont en alerte comme jamais : rien ne peut vous préparer à une telle expérience !
Moi-même chauffeur de poids-lourds , expert en mécanique , né et élevé ici , je n'y arrivais pas .

Je ne pouvais pas être détendu ! Pourtant des routes sur glace j'en ai fais un paquet ...
J'ai même fait il y a une douzaine d'années la plus longue existante jusqu'à l'ouverture de celle dont on parle dans cet article et qui fait comme déjà dit environ 26 kilomètres de longueur.
Déjà là , pendant un certain temps vous êtes visuellement coupé de la terre ferme mais ça ne dure qu'une poignée de minutes et la revoilà déjà à l'horizon qui vous ouvre les bras !
Sur l'Autoroute d'Ayotaktuk vous êtes là seul pendant 40 Minutes à 2 Heures ...

Image

Il ne fait pourtant aucun doute que cette voie sera très empruntée : entre les 2'150 habitants isolés sur l'ile de Lankerbûen qui attendent avec impatience un ravitaillement routier, moins cher, et les centaines d'habitants de Nook ou Ankhorez ayant un lien familial ou commercial avec les premiers il y a un marché pour plusieurs milliers de passages par jour, soit largement assez pour la rentabiliser.

L'économie c'est comme un cunnilingus : s'il y a trop de règles, ça devient imbuvable ... Ça c'est de moi ...

Image

[+] copyright disclaimer
De par la nature même de Simpolitique, j'utilise énormément d'images glanées sur Internet : si vous voyez une photo vous appartenant parmi celles que j'utilise que vous ne voulez pas y voir, contactez-moi et je l'enlèverai sur-le-champ
Because of the nature itself of this game, I'm using a lot of pictures for Simpolitique that I found on the Internet : if you see one among those I'm displaying that is yours and you don't want me to use it please contact me so I can take it offline immediately

Message Publié : Ven Jan 20, 2017 3:33 pm 
Maitre de l'univers

Nuna Akia

L'Arctique Mortel

28 Février 2032

Vient de le re-prouver, que le grand Nord n'est pas un monde amical ni juste .
La Nature est malheureusement amorale au sens le plus pur, et nul n'est à l'abri .

La nouvelle nous est parvenue par une dépêche de l'Agency Free Press qui confirme que 5 explorateurs de nationalité britonne et alekane sont décédés à la suite d'un regrettable accident au Nord-Ouest du pays à plusieurs heures de vol d'hélicoptère de la ville la plus proche qu'est Ikhaluit .

Selon Oliveira de Klark , la seule femme de l'équipe de six personnes et seule à survivre à la tragédie le groupe était en train de gravir un mur de roc dans le but d'atteindre le sommet d'un pic pour avoir un bon panorama sur le secteur, afin d'établir les cartes qui serviront peut-être un jour à le coloniser quand le drame atroce s'est produit lorsqu'un bloc de glace s'est détaché du sommet .
L'énorme masse s'est désintégré en une flopée de boules de neige qui ont fait perdre l'équilibre à tout le groupe les uns après les autres qui sont alors tombés au sol où la neige les a enseveli ...
Elle ne dût sa survie qu'à une frange de falaise au-dessus d'elle qui lui évita de basculer.

Le groupe était guidé par le célèbre pionnier de l'Arctique Davis Larenson qui est lui aussi mort :

Image

C'est le plus grave incident de ce type au Nunakya depuis l'avalanche de Lankerbûen qui avait coûté la vie à trois personnes âgées étouffées par la neige à leurs domiciles , en Mars 2015.

Selon la Gouverneure du Nunakya il y aurait parmi les victimes : 3 alekans et 2 britons et tous étaient des employés d'une firme privée d'exploration sous contrat avec l'administration centrale britonnique pour cartographier le Territoire Autonome d'Outremer, et ce jusqu'aux plus petits et lointains détails en vue d'une éventuelle colonisation à grande échelle dans un futur proche .
La région occidentale en particulier regorge de pétrole , et son exploitation est un contentieux notoire de la vie politique locale et fédérale entre les écologistes ici au pouvoir, qui se refusent à toute exploration plus précise des gisements et encore plus à l'exploiter, et l'administration centrale britonnique qui elle souhaiterait au contraire pouvoir compenser la fin imminente des mines de charbon de Britonnie par le pétrole de la Mer Arctique quite à polluer l'environnement régional .

Nul doute que cette tragédie viendra empoisonner plus encore ces relations politiques déjà tendues !

Image

[+] copyright disclaimer

Message Publié : Sam Jan 21, 2017 1:43 am 
Maitre de l'univers

BBC-Nunakya

Image

Bonsoir, merci à tous pour votre fidélité à Channel-4, le canal de BBC-Nunakya !

Nous interrompons votre programme habituel pour diffuser un court flash informatif.

Il est ici 1 H du matin et il est 4 H du matin à Lanfair, où se tenait dans les bureaux de la maison mère la nuit électorale pour le scrutin d'hier, destiné à renouveler la Chambre des Communes ...

Notre maison-mère vient de clôturer son programme spécial , le résultat final dans les urnes fut conforme aux prédictions réalisées par nos calculateurs informatiques à partir des données disponibles dès le début de la soirée et c'est pourquoi nous pouvons confirmer que le grand vainqueur, ce soir, de cette élection est sans aucune contestation possible le Parti Conservateur, et avec une large avance !

En vampirisant le pool de voix de l'extrême-droite : le BNP tombe à 7 % des sièges ...

La gauche britonne est littéralement balayée par cette élection : ce soir, le Parti Travailliste ne pèse désormais plus qu'à peine un cinquième des sièges à la Chambre des Communes !

Mais les écologistes et les pirates voient leurs parts augmenter...

Enfin , ceux qui y ont le plus gagné ce sont les autonomistes : contrairement à toutes les prédictions qui annonçaient un effondrement de l'autonomisme gallois dans le sillon de la gauche et après l'obtention à l'arrachée d'une loi fondamentale de décentralisation , le Plaid Kymrë se maintient à peu de choses près à son score initial d'environ 8 % ce qui est un excellent score .

Tandis que pointe à l'horizon un nouvel autonomisme plus récent mais désormais représenté au sein de l'organe législatif britonnique que sont les autonomistes gaéliques dont Gàidhlig Nàisean qui en est le bras armé en politique vient de faire son entrée avec un modeste 4 % des sièges ...

Voilà ce que l'on peut dire à l'heure actuelle , sans plus de précisions .

Plus d'infos naturellement dans notre Journal Télévisé de 19 H demain soir...

Tout de suite un court intermède musical et le retour à votre télénovela !

Image

[+] copyright disclaimer

Message Publié : Mer Fév 15, 2017 8:57 pm 
Maitre de l'univers

Nuna Akia

Heart of Arktika

28 Février 2032

Le pari fou de l'Université d'Ankhorez en collaboration avec celles de Nook et de Lankerbûen :
Construire le plus grand balayeur à neutrinos du monde plongeant jusqu'à 2 Km sous la glace !

Le nom ? Ys3, acronyme de whYSearcher in 3 dimensions soit : "le Chercheur du Pourquoi en 3D".

Le projet serait en deux parties : le balayeur à neutrinos serait installé au Nunakya au plus au Nord possible juste à la frontière avec la zone internationale afin de disposer du meilleur spot de R&D.
Cela permet de profiter aussi de la plus épaisse calotte glacière possible et d'un froid qui conserve !

Image

Il est constitué de 86 lignes de détecteurs répartis dans un hexagone sur un kilomètre carré .
Chaque ligne d'un kilomètre de long est composée de 60 sphères de verre de cinquante centimètres de diamètre contenant chacun un photomultiplicateur orienté vers le bas et cette ligne est placée dans un puits entre 1'586 Yards (1'450 mètres) et 2'679 Yards (2'450 mètres) de profondeur, sous la surface .
Il y a donc 5'160 photomultiplicateurs répartis dans un prisme droit hexagonal d'un kilomètre cube :
Ça fait par conséquent environ un photomultiplicateur tous les 56 Pieds (17 mètres) en hauteur.

Budget total de l'IceCube du projet Ys3 ? Une bagatelle ! Environ 275 Millions de $impodollars ...
Selon les plus grand experts il faudra compter environ trois ans pour finaliser la construction du cube .
En tout cas les premiers travaux ont commencé :

Image
Image
Image

Ensuite une fois les premiers résultats reçus il reviendra aux professeurs et aux étudiants des universités travaillant sur le projet d'en tirer les conclusions pour la recherche fondamentale .
Ce travail recevrait le soutien du supercalculateur de l'Université d'Ankhorez qui participe déjà aux travaux scientifiques en aérospatiale de la Britonnia Aérospace eXploration Agency.
Une meilleure compréhension des neutrinos , ce phénomène mal connu et mystérieux , aiderait considérablement les ingénieurs en aérospatiale qui travaillent actuellement à la réflexion élémentaire sur un projet de conquête spatiale plus ambitieux encore que le programme actuel de la BAXA .
Avec qui sait peut-être même un vaisseau spatial qui soit réutilisable contrairement à aujourd'hui !

Mais pour ça on est encore dans de la science-fiction ...

Image

[+] copyright disclaimer

Message Publié : Ven Mars 24, 2017 11:43 pm 
Maitre de l'univers

Nuna Akia

Business as usual

12 Septembre 2032

Il est 18 H 30 à la Maison du Commerce de Nook , capitale du Territoire Autonome du Nunakya .
Autour d'un café bien chaud et devant le poêle à pétrole de la salle commune les membres de celle-ci écument d'une colère froide et c'est le cas de le dire ! Face au récent rapport de la FIDES.

<< Utter Bullshit ! >> Nous gueule depuis le fond de la salle un businessman nunakyan !
Le pauvre Aleksei Makormik ne digère pas cette note qu'il trouve totalement injustifiée ...

Citer :
Nous sommes un petit territoire d'à peine plus de 30'650 habitants au grand maximum paumé dans l'immensité pelée et glaciale du Grand Nord alors bien sûr, qu'on est une colonie de Britonnie !
Comment cela pourrait-il en être autrement ? Franchement ? Cette note est un scandale ...

Dans la salle commune pleuvent alors les applaudissements et les approbations de toutes parts .
La trentaine d'entrepreneurs réunis ici enragent de n'avoir reçu qu'un F, de la part de la FIDES.
Ils avancent en défense du Territoire Autonome d'Outremer du Nunakya ses immenses champs de derricks à pétrole qui crachent du brut en permanence et soulignent le fait que seulement deux gisements sur les six du territoire ne sont exploités et qu'il y a donc un très potentiel de croissance à court comme à plus long terme qui devrait par conséquent être reconnu à sa juste valeur.

Le cadre local de la Gasprod rejoint totalement les dires et renchérit :

Citer :
D'autant plus que le pouvoir central à Westminster, aujourd'hui aux mains des pro-business, a promis d'investir massivement dans l'économie pétrolière en remplacement du charbon briton donc c'est la garantie d'avoir un véritable soutien politique et de l'activité intérieure , contrairement à des pays géants voisins dont on nous prédisaient l'éclosion et qui semblent atones depuis des mois ...

Pourtant si il y a bien un point sur lequel tout le monde s'accorde , c'est sur la difficulté d'accès aux ressources et sur la rudesse de la vie dans la région du Grand Nord polaire !
Le territoire est en effet soumis à des températures souvent dures et rudes à supporter, entre des températures qui peuvent plonger en dessous de -30℃ à Newbarrow, 6 mois de l'année !
Et avec de la neige qui persiste 9 mois sur 12 , il est vrai que les hivers sont longs et usants ...

D'autant plus qu'il n'existe qu'une seule autoroute pour tout le territoire et que les transports se font presque toujours par avion ou hélicoptère et ce même pour les plus courts déplacements !

Mais les entrepreneurs tiennent à montrer qu'ils ont selon eux plus que juste du pétrole :
Ils mettent notablement en avant les carrières de pierres , les universités de Nook et Lankerbûen !
Ou encore l'immense projet dont nous vous parlions récemment sur l'analyse des neutrinos ...

Pour eux le problème viendrait du fait que les autorités nunakyanes ne mettent peut-être pas assez de coeur à l'ouvrage pour faire connaître les atouts du territoire et de sa région . Certes !
Mais pour le statut politique du territoire ? Nul ne le dénie ici : l'entité utilise la même monnaie , le même système de mesures et les partis locaux ne sont que des relais des partis de Britonnie .
Le Nunakya est effectivement une colonie et ne s'en cache pas ni ne ressent la moindre honte :

Citer :
Nous sommes britonniques avant tout ! Pourquoi notre statut de colonie devrait être une honte ?
C'est pour nous d'abord une nécessité parce que sans la Britonnie on ne pourrait pas survivre !
Et puis en plus c'est une question de principe : Je ne vois pas en quoi ce serait ma faute .
Comment voulez-vous de toutes façons créer une nation indépendante et souveraine ici ?!
C'est absolument ridicule ...

Image

[+] copyright disclaimer

Message Publié : Dim Avr 09, 2017 5:26 am 
Maitre de l'univers

Nuna Akia

Le nouveau Far West est au Nord

25 Octobre 2032

Le nouveau Gouvernement britonnique de Lanfair, bien décidé à expédier une politique de reconquête tous azimuths vient d'annoncer, hier soir, lors d'une allocution télévisée de la Première Ministre que le pays financera la construction d'une nouvelle "ville" située au plus près possible du Pôle Nord !

Le projet est ambitieux : créer un spot où pourront vivre en permanence 150 personnes .
Parmi eux les deux tiers seront des civils dont 10 couples de fonctionnaires + leurs 2 enfants chacun qui permettront ainsi à la Britonnie de consolider sa souveraineté sur le Nord du territoire du Nunakya avec tout les avantages que cela peut inclure dont notamment la recherche en ressources ...

L'endroit est en cours d'évaluation mais il doit pouvoir remplir plusieurs critères importants :

- Être le plus au Nord possible
    - Disposer de quoi tenir 6 mois en isolation totale
    - Avoir un intérêt géographique majeur
    - Être comparativement facile d'accès
    - Permettre une vie en communauté pour les civils

D'après une source gouvernementale proche du dossier, il se pourrait que le projet soit finalement réalisé sur, ou tout du moins à proximité immédiate du projet Ys3 considérant que cela comprimera significativement les coûts de transport puisque les travaux sont réalisés grâce à un aéroport provisoire installé à même l'inlandsis et que l'endroit est déjà très au Nord du territoire pour des raisons scientifiques de par la relative proximité avec le Pôle Nord .
Ces travaux sont une coproduction entre 3 grandes universités de l'Empire Britonnique et l'armée royale qui en finance une bonne partie et à ce titre jouit du commandement des opérations scientifiques à travers sa division de R&D et organise la vie quotidienne sur la base d'environ 45 Habitants .

Image
La base militaire Hammondson en charge du projet Ys3 aujourd'hui vide aux deux tiers

La base serait alors réaménagée pour pouvoir accommoder jusqu'à 150 résidents permanents !
Elle en a dès à présent l'espace habitable nécessaire mais rien n'y est prévu pour cela ...

D'autant que de nombreux militaires rejettent en bloc cette initiative : pour eux ça viendra leur imposer le fardeau de devoir veiller sur des civils et pire encore des enfants ! Qui malgré tout les entraînements spartiates préalables qu'ils pourront faire n'auront malgré tout pas une formation militaire ...
Car la région visée n'est pas facile à vivre : ne serait-ce que l'atteindre ne peut se faire réalistiquement qu'en avion puisque les convois en chiens de traîneaux ou à skis ne sont que des exploits sportifs qui ne permettront pas d'assurer un ravitaillement sérieux comme celui qui sera nécessaire pour le projet .
Ensuite il y a le fait que la connection à Internet est encore très aléatoire donc il sera encore plus dur pour les civils de communiquer avec le monde extérieur, d'où un risque plus élevé de burn-out !

Enfin comme pour tout le Nunakya il y a le climat extrême mais en pire : dans la région où le projet est envisagé les températures peuvent descendre jusqu'à environ -90℃ et tournent pendant toute l'année dans une fourchette comprise entre environ -30℃ et -60℃ en moyenne !
De toutes façons il n'y a jamais été enregistrée une température supérieure à -12℃ ...

Impossible de prédire comment les mouflets vont s'y adapter, ça n'a encore jamais été tenté ...
Pas possible non plus de prévoir quelles vont être les conséquences sur le mental des parents !

Pour finir, il serait également bon de se demander comment vont réagir les pays voisins du Nunakya à la vue du fait accompli qu'une base si proche du Pôle Nord et donc ses enjeux passe d'un seul coup en à peine un trimestre d'à peine moins d'une cinquantaine d'habitants permanents à 150 !

Bref, ce projet posent tout un tas de questions demeurant aujourd'hui sans réponses .
Il n'est d'ailleurs pas fou de penser que ça pourrait bien être un coup de bluff, certes sensationnel !
De Mme Spencer pour réaffirmer le statut de colonie du Nunakya et de colonisateur pour la Britonnie alors même que c'est justement ce statut colonial qui faisait s'interroger les experts de la FIDES...

Image

[+] copyright disclaimer

Message Publié : Ven Avr 14, 2017 10:49 am 
Maitre de l'univers

Nuna Akia

Le Far West du Nord se cherche une voix

11 Novembre 2032

En ces temps de tension accrue dans la région il est toujours bon de connaître son vrai potentiel !
Ce qui est en substance ce que m'a répondu le Colonel Jakobson de la Royal Navy...

Alors que la nouvelle charte de programmation budgétaire des armées du Commonwealth va très bientôt officiellement entrer en vigueur, le HMS Hermès de retour des Folklands en a profité pour faire un détour par notre territoire avant de bifurquer en direction de la Britonnie pour y être démantelé .

Image
Le porte-avions HMS Hermès et deux de ses aéronefs modèle Harrier, au large du Nunakya hier au soir.

Cela a ainsi fournit à la Royal Navy, la Marine militaire de Britonnie , une occasion en or, de pouvoir tester en direct lors d'un vaste exercice grandeur nature des forces armées du Nunakya .
Officiellement rien de nouveau car l'exercice était prévu de longue date : "depuis 3 ans", nous a-t-on ainsi formellement assuré de toutes parts au Ministère de la Défense où apparemment , rien de nouveau sous le Soleil n'est à signaler, mais qui tombe plutôt bien au vu des récents troubles régionaux .

Image
Le porte-aéronefs HMS Hermès, fleuron de la Marine britonnique de ces 30 dernières années

L'exercice "Longstanding Liberty" a donc réuni un porte-aéronefs avec tout son groupe aéronaval et une batterie antiaérienne mobile à missiles de très courte portée avec au programme :
Simulation informatique par supercalculateur de tirs de missiles à portée intermédiaire et évaluation quinquennale de la réactivité des forces policières et militaires locales à une invasion aérienne le tout en se cantonnant strictement aux eaux internationales tout en frôlant de temps en temps la ZEE de l'état totalitaire raciste et néofasciste des dégénérés locaux d'à côté ...

Image
Carte officielle et publique des exercices pour avis à la population n'en montrant pas la vraie étendue

D'après le Colonel Jakobson l'exercice a même inclue la simulation par ordinateur d'une interception aéronavale stratégique et d'une simulation en situation réelle d'une offensive antipiraterie !
Mais le Ministère de la Défense de Britonnie comme celui du Nunakya ont nié cette affirmation ...

Image
Le porte-avions HMS Hermès avec sur son flanc tribord son groupe aéronaval

Malgré tout les autorités militaires et civiles du Nunakya se sont fendus d'un communiqué officiel public pour confirmer que les essais avaient été extrêmement fructueux et que les policiers nunakyans avaient tous très hâte de pouvoir à nouveau collaborer en grandeur nature avec les militaires britons ...

Image

[+] copyright disclaimer

Message Publié : Dim Avr 30, 2017 11:47 pm 
Maitre de l'univers

Nuna Akia

Voisin Ronflant et Gonflant

1er Janvier 2033

Les relations régionales en Arctique n'ont eu de cesse de se dégrader, depuis que les autorités illégitimes mais de facto en place au Mjalnar, fraction sécessionniste insignifiante du Skogurjordin ont repris les vieilles habitudes des gouvernements fascistes à une rhétorique inflammatoire depuis maintenant déjà plusieurs mois avec des coups d'éclats en crétinerie comme le Muslim Ban .

L'instabilité chronique au sein de l'administration et une économie égorgée par l'autarcie donc atone qui sont deux symptômes récurrents de tout régime totalitaire à bout de souffle ont probablement amené un besoin urgent pour les pouvoirs locaux de détourner le peuple des vrais problèmes qui a abouti à une tentative de faire porter le chapeau de la stagflation à une communauté minuscule et innocente :
Les expatriés musulmans dans la région , venus ou patronés par l'Aminavie ou l'Alfranie .

Ce ne fut donc une surprise pour personne et un net soulagement pour les autorités du Nunakya lorsque les autorités du grand voisin insulaire qu'est le Skogurjördin ont adopté un décret d'embargo diplomatique et commercial qui revient dans les faits à une position quasi-identique à si il avait apposé sa signature et participation à la déclaration internationale de Sidi Youssef.

Image

[+] copyright disclaimer

Message Publié : Jeu Juin 01, 2017 11:07 am 
Maitre de l'univers

Nuna Akia

Voisin Ronflant et Gonflant

1er Avril 2033

Après l'incendie dans un carferry qui a fait 319 morts en Océan Déchinésien au point qu'il a fallut trainer l'épave jusqu'à l'agglomération portuaire de Moonhoek pour enfin y éteindre le feu c'est un quartier résidentiel de moyenne hauteur, dans le centre-ville de Nook , qui a été frappé hier.

Image

Le feu a démarré au premier étage chez un particulier, dans une tour d'habitation du quartier pauvre :
Ces constructions épouvantablement moches , crampés et dégueulasses sont le leg infâme laissé par le développement anarchique et d'une ampleur sans précédent du BTP au Nunakya dans les années 70.
Le gouvernement actuel , de sensibilité fortement écologiste , tente naturellement de débarrasser la municipalité de cet héritage ignoble mais le pari est difficile ! Que faire en effet quand ce sont malgré tout des centaines de citoyens qui continuent à en dépendre pour un toit sous lequel dormir ?

D'après les sapeurs-pompiers de Nook qui sont intervenus et notamment le Colonel Etok Otori qui est notre correspondant attitré pour nos informations en matière de sécurité intérieure , le feu se serait déclenché par un court-circuit électrique confirmant ainsi la vétusté mortifère de l'immeuble !
Il aurait ensuite gagné le reste de l'immeuble par chaque fissure thermique , détruisant tout :
En moins d'une heure le feu avait tué une quinzaine de personnes et ravagé 9 appartements ...

Le Manager du Conseil Municipal de Nook assure avoir demandé des moyens d'enquête supplémentaires auprès des services nationaux de protection civile et organisera Mardi prochain , au soir, une veillée funèbre silencieuse au flambeau afin d'honorer les morts en même temps que le printemps arrivant .
Tout les habitants de la tour d'habitation concernée ont été relogés provisoirement et ils seront suivis par un délégué de la mairie pour remplir de la paperasse leur permettant d'obtenir compensation .

Image

[+] copyright disclaimer

Message Publié : Dim Juin 18, 2017 6:00 pm 
Maitre de l'univers

Nuna Akia

Voisin Potentiel N'est Pas le Bienvenue ...

24 Mai 2033

La lecture de l'article a eut l'effet d'un véritable coup de tonnerre dans tout le Nunakya !

Moins d'une heure avant que nous publions le présent article sur Internet et que nous l'envoyions à la presse pour la préparation du lendemain de l'édition papier, la Gouverneure annonçait une réunion exceptionnelle à huis-clos et au grand complet de l'Assemblée Territoriale pour après-demain soir.
Cette session hors-calendrier, et donc imprévue , aura pour objectif de discuter, en urgence et dans le plus haut secret les articles de presse émis par un journal du Royaume des Deux-Lucagnes .

Le dernier sera plus spécifiquement sous scrutinie :

Citer :
L’État a d'ailleurs prévu de grands projets vis-à-vis de l'institut, notamment afin de développer une potentielle expédition polaire.

Sans aucune intention belliqueuse, l’État parle d'un plan sur le moyen terme, avec des prix réduits et une intervention courte rapide. Il reste à savoir où l’État compte frapper, à quel point l'état-major est prêt, et comment se déroulera l'offensive, s'il y en a une. D'après les estimations gouvernementales, les pays de la zone polaire sont jugés "impropres à l'indépendance, trop peu peuplés pour être un état libre, se basant beaucoup trop sur les importations dépendant de l'étranger".

On parlerait en effet que de quelques milliers de personnes vivant en moyenne dans chaque nation indépendante du cercle polaire. L’État espère ainsi jouer sur la corde autarcique d'une de ces nations, puisqu'un blocus maritime provoquerait beaucoup trop de dégâts pour qu'une nation polaire puisse y résister. L’État espère ainsi se créer une base polaire et exploiter les ressources présentes, telles que le pétrole, ressource rare en Lucagne.

Le gouvernement et le roi Amedeo II tiennent à rassurer la communauté internationale : d'après eux, dans les nations libres du cercle polaire, la plupart doivent faire face à de graves crises entraînant des dizaines de morts dès que la nourriture se fait rare ; l’État prévoit une grande restructuration d'un futur protectorat pour donner une chance à une nation polaire de s'auto-suffire.

Article qu'un député de la majorité parlementaire territoriale pour la ville d'Ikhaluit a qualifié d'insensée et stupide avec un air visiblement énervé que quelqu'un puisse envisager une telle ânerie !
Le Ministre de la Défense du gouvernement territorial a aussitôt embrayé en réaffirmant qu'en cas d'intervention militaire lukanane sur le continent polaire il y aurait automatiquement une fulgurante rafale de représailles multimodales et massives qui paralyserait sur place toute agression extérieure afin d'assurer la paix pour les inuits et les lapons et l'équilibre légitime des puissances régionales .

Pendant ce temps le Sous-Secrétaire d’État aux ressources stratégiques du Nunakya a confirmé avec force que l'exploitation des ressources du continent polaire ne pouvait se faire que par des entreprises natives du susdit continent et avec une forte expertise en la matière et que par conséquent l'exploitation par, et au profit du Royaume des Deux-Lucagnes était bien sûr hors de question .

La délégation royale britonnique , présente au Nunakya pour représenter Sa Majesté Clarkson III nous a formellement promis qu'à la moindre tentative de perturber le cycle naturel de l'économie locale et de l'équilibre politicodiplomatique régional répondrait une protection britonne totale et immédiate .

En attendant dans les couloirs de l'Assemblée Territoriale et des Conseils Municipaux des municipalités incorporées de tout le Nunakya les ricanements comme les craintes vont bon train ...
Et l'entreprise de grande distribution Сеию, la branche au Nunakya du géant Tesko, se prépare quand même doucement derrière les rideaux à devoir faire face à un léger surflux de clients .

Image

[+] copyright disclaimer

Message Publié : Jeu Juin 29, 2017 3:23 pm 
Maitre de l'univers

Nuna Akia

Cher Voisin ...

27 Juin 2033

Affaire peu commune s'étant produite hier soir, au Kindergarten de Nook en centre-ville :
Une femme désigné comme étant Shakella Kinn a pourchassé un gamin de onze ans avec un couteau en céramique à la main en lui hurlant dessus les plus viles insanités sous les regards atterrés des passants appelant les policiers les plus proches à l'aide pour mettre un terme à ce cirque .

Tout aurait démarré vers 17 H 45, lorsque sa fille dont ni l'âge ni un portrait ne peuvent être légalement publiés dans nos pages se serait disputé pour des raisons encore assez mystérieuses avec le garçon de onze ans en question dont nous n'avons pas non plus le droit de publier un portrait .

La fille serait alors rentrée à son appartement pour se plaindre auprès de sa mère .
Moins d'une dizaine de minutes plus tard , il est alors environ 18 H , elle descend avec un énorme couteau en céramique et se met à courir après le pauvre gosse et faillit à plusieurs reprises le toucher de la pointe du couteau tandis qu'une foule d'environ une cinquantaine de personnes regardait .

Après environ cinq minutes d'une course-poursuite épuisante , pour les deux concernés à courir comme pour les passants à comprendre et à regarder, une dame trentenaire finit par s'interposer.
Elle ordonna au gamin d'aller se réfugier dans son appartement se situant juste en face et avertit l'aliénée au couteau qu'elle venait d'appeler la Police provoquant alors une deuxième bagarre entre elles deux que même les services de sécurité auront eu un mal de chien à séparer et calmer...

Lorsque les policiers arrivèrent , Shakella Kinn refusa de se laisser faire et se mit à hurler et frapper encore plus fort pour résister un bon quart d'heure à son interpellation .

Malgré les dizaines de témoignages visuels , son ADN et ses empreintes sur l'arme ainsi que les enregistrements audiovidéos des caméras de surveillance du borough elle a vivement nié avoir eu un couteau dans les mains et affirme avoir seulement voulu réprimander oralement le malheureux gamin pour s'être disputé avec sa fille sur la balançoire du terrain de jeu du Kindergarten !

Le garçon en question a malheureusement décliné de témoigner, encore trop choqué .
Il a été ramené à ses parents sains et saufs et sera suivi tout les jours pendant plusieurs mois par un psychiatre agréé de l'Université de Nook afin de l'aider à s'en remettre .

L'accusée Shakella Kinn a été mis en détention provisoire sous un bail de 25'000 £ivres Sterling en attendant un procès pour assaut avec circonstances aggravantes et obstruction contre la Police ce qui peut potentiellement lui valoir selon la loi en vigueur au Nunakya jusqu'à 4 ans de prison ferme ...

Image

[+] copyright disclaimer

Message Publié : Mar Juil 04, 2017 10:49 pm 
Maitre de l'univers

BBC-Nunakya

Alerte Info

12 Juillet 2033

Nous interrompons ce programme pour une annonce importante d'ordre local !

En effet nous venons de recevoir un rapport de police nous demandant de le diffuser...

Nous sommes par conséquent légalement tenus de vous informer des faits suivants :
Vers 1 H 28 aujourd'hui un cambriolage a frappé la Bank of Aleka d'Ikhaluit lorsque trois individus sont entrés par effraction dans la banque pendant la pause déjeuner des salariés de l'office .

Ils ont menacé le seul clerk resté là avec une carabine et ont vidé les caisses avant de s'enfuir...

Heureusement deux de ces abrutis ont été pincés par les policiers 328 Yards plus loin !

Néanmoins l'un d'entre eux , probablement le plus intelligent et en tout cas celui qui tenait en main la carabine contre le pauvre employé de garde sur les enregistrements des caméras de surveillance selon le rapport de police a réussi à s'échapper du coup de filet ...

La Royal Nunakya Constabulary vous demande donc de l'aider à le retrouver, s'il vous plait !

Le suspect est une personne mâle de race nègre de 5 pieds 5 pouces environ et 160 livres .
D'après les policiers , il portait lorsque vu pour la dernière fois une veste multicolore par-dessus une chemise verte et une paire de bluejeans avec sur la tête des lunettes de soleil et un chapeau noir.

Si vous l'avez aperçu n'intervenez surtout pas vous-mêmes : il a emporté avec lui sa carabine !

Appelez alors au plus vite la Royal Nunakya Constabulary au 650-555-2413.

D'avance merci à tout nos téléspectateurs et téléspectatrices !

Et tout de suite un morceau de musique de transition suivi d'une page de pub...

Puis le retour à notre programmation habituelle . Bonne après-midi à tous .

Image

[+] copyright disclaimer

Message Publié : Dim Juil 09, 2017 6:55 am 
Maitre de l'univers

Nuna Akia

Cher Voisin ...

27 Juillet 2033

Une banque de graines ou germes pour les végétaux et de sperme et d'ovules pour animaux ?...
C'est pourtant l'idée un peu folle mais très sérieuse qui a été trouvée tout récemment par un binôme d'ingénieurs britons vivant au Nunakya et dont les grands-parents sont nés en Mahajanubia .

L'idée serait de profiter de l'extrême froideur, à vrai dire : polaire !
Qui règne sous nos latitudes pour pouvoir ainsi mieux conserver les gènes .
Ce projet offrirait un avantage tout à fait considérable à l'Empire Britonnique :
Nous serions alors les derniers à disposer d'une rechange génétique déjà prête !

Image

Car avec le réchauffement climatique et les autres types de bouleversements environnementaux combinés à la tendance presque coupable de l'homme de sélectionner jusqu'à l'extrême les gènes ce sont réellement des milliards de potentialités agricoles et d'élevages qui disparaissent chaque fois qu'une autre espèce végétale ou animale disparait avec la perte de son dernier spécimen .

Le hangar, où garder les gènes conservés en sacs plastiques hermétiques , serait ainsi creusé à l'explosif à même la glace à 142 Yards au-dessus du niveau de la mer, et à 131 Yards de l'air libre face à l'entrée du complexe installé dans une colline de roche volcanique .

Présenté à la Gouverneure du Nunakya en Octobre 2030, nous en reparlons maintenant parce que les autorisations définitives ont été justement délivrées aux concepteurs de ce projet , après trois longues années de vives protestations (paradoxalement ...) des écologistes les plus radicaux , juste en fin de semaine dernière et les travaux doivent normalement débuter avant la fin du mois .

La construction devrait prendre environ un an et sera terminée vers Juin 2034.

Image

[+] copyright disclaimer

Message Publié : Jeu Juil 27, 2017 3:10 am 
Maitre de l'univers

BBC-Nunakya

Morceau Musical

19 Septembre 2033

Mesdames, mesdemoiselles et messieurs vous regardez le service Nunakya de la BBC ...

Bonsoir, merci à tous de faire confiance à notre chaîne !

Et pour votre fidélité .

Il est 21 H au Nunakya et Minuit en Britonnie ...

L'heure de votre séquence musicale !

En partenariat commercial avec les entreprises Universal Music Industries et Britonnia Télécom .

Ce soir nous vous proposons un morceau exceptionnel de la chanteuse sami Margaret Osekal !

Son single fait un tabac dans les 9 discothèques du Nunakya et ce soir, en exclusivité et en direct pour notre chaîne avec l'accréditation de la maison mère ...

En voici pour vous le vidéoclip !

Qui comme vous pourrez le constater, vu la présence d'arbres , a été tourné en Alba du Nord il y a quelques mois pour des raisons évidentes de budget et de contrainte technique ...

Vu que le matériel de tournage nécessaire à la réalisation de ce genre de clip n'aime pas le froid !

Dans ce court morceau de 3 Minutes et 6 Secondes , la chanteuse écrivant aussi elle-même la musique et les paroles de toutes ses chansons , nous livre un poème de 4 lignes seulement ...

Mais d'une telle force à chaque ligne !

Sur lequel elle vient yoïké à la gloire de son pays natal sous des nappes de synthétiseur.

Après avoir envoûté les britons par une tournée de concerts triomphale avec parfois plus d'un millier de spectateurs dans les salles ce qui est énorme pour une artiste d'ici en tournée en Britonnie !

Elle revient dans son Territoire Autonome d'Outremer, le Nunakya , pour une interview exclusive sur son ressenti par rapport à sa relative célébrité en Britonnie et ses projets pour le proche futur.

Tout de suite voici pour vous Eamifámut, le nouveau vidéoclip de Margaret Osekal !

Bonne soirée à toutes et à tous .

Et merci pour votre fidélité à Channel-4, le canal télévisuel historique de BBC-Nunakya ...

Image

[+] copyright disclaimer

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure