SimPolitique - Jeu de Simulation Politique

Incarnez le dirigeant de votre propre nation. La limite est votre imagination !
Nous sommes actuellement le Ven Juil 28, 2017 1:37 pm

Le fuseau horaire est UTC+2 heures




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Presse d'Arizona
Message Publié : Dim Déc 18, 2016 4:47 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Déc 31, 2007 7:04 pm
Message(s) : 4653
Localisation : Cartagena, Arizona
Presse nationale et régionale


Image
La Nación. (en français « La Nation ») est le quotidien généraliste payant ayant la plus grande diffusion en Arizona, avec une diffusion moyenne de 1 896 816 exemplaires. Selon l’Etude générales des médias de 2030, il aurait environ 10 053 000 lecteurs par jour. Fondé en 1976, ce quotidien est écrit en Espagnol arizonien. Le journal offre des versions en différentes langues en ligne. Depuis toujours, le journal de se définit comme démocratique et odes chroniqueurs et contributeurs occasionnels provenant de différents milieux sociaux offrent leur collaboration tout en suivant la ligne éditoriale du journal. Le quotidien offre à ses lecteurs des suppléments pour chaque édition de la semaine : l’éducation le lundi, la santé le mardi, les sciences le mercredi, l’économie le jeudi, la culture le vendredi et son magazine art de vivre et généraliste dans son édition du weekend.

Image
Semana (en français : « La Semaine ») est un magazine hebdomadaire d’information générale ou généraliste. Il a pour particularité de regrouper différentes opinions politiques et de diversifier ses approches : interviews, reportages et des analyses plus détaillées que ce que l’on peut trouver dans la presse quotidienne. Fondé en 1971, il très inspiré du modèle d’hebdomadaire anglo-saxon les « News magazines ». L’ Objectif de ces « news magazines » est d’aider le lecteur à comprendre l’actualité en lui délivrant une information sélectionnée, classée, expliquée et approfondie ainsi que des analyses plus poussées sur certains sujets. Semana est le journal d’informations générales hebdomadaire le plus lu du pays avec une diffusion moyenne de 960 135 exemplaires et environ 5 088 000 lecteurs chaque semaine. Semana est également reconnu dans le monde entier pour donner la parole aux personnalités étrangères qui font l’actualité, via une interview ou une tribune dans le magazine, sans censure.

Image
Expansión (en français : « L’Expansion ») traite et analyse l'ensemble de l'actualité nationale, régionale et internationale ayant des répercussions sur la vie des affaires. Le journal est une mine d'informations sélectionnées et anonymes au maximum, ses journalistes étant attentifs au principe de protection des sources d'information des journalistes. Le quotidien publie des analyses macroéconomiques et politiques, pour l’Arizona et l’étranger (politique économique, finances publiques, etc.), des analyses sectorielles, des études d’entreprises, ainsi qu’une analyse boursière. Sous sa forme papier, il se présente sous la forme d’un double cahier (macroéconomie dans le 1er cahier, microéconomie et analyse boursière dans le second). Fondé en 1980, la rédaction rassemble aujourd'hui près de 180 journalistes avec douze correspondants permanents à l'étranger et un réseau d'une cinquantaine de correspondants régionaux.

Image
Radio Nacional (en français « Radio Nationale d’Arizona ») est le premier groupe radiophonique arizonien, il s’appuie sur cinq stations complémentaires (généraliste, classique, culture jeune, informations en continu, service international) ainsi que des stations locales qui composent le réseau national. L’autorité de tutelle est le ministère de la Culture qui nomme le directeur général du groupe. Parmi ses principales recettes : les recettes publicitaires et la dotation votée chaque année par le Parlement. Le groupe développe ses relations avec les autres radios publiques à l’international afin de poursuivre son adaptation face aux nouveaux défis de l’information du XXIème siècle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Presse d'Arizona
Message Publié : Dim Avr 02, 2017 11:30 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Déc 31, 2007 7:04 pm
Message(s) : 4653
Localisation : Cartagena, Arizona
Image

Juan Manuel Trujillo ne se représentera pas pour un cinquième mandat présidentiel en 2035


6 octobre 2032. Au pouvoir depuis 22 ans, le Président Juan Manuel Trujillo a annoncé sa décision de ne pas se représenter à la prochaine élection présidentielle, en 2035. Chef de l’Etat depuis 2005 et initiateur du coup d’Etat contre l’ancien président Francisco de Mendes en 2004, Juan Manuel Trujillo est le visage de l’Arizona aux yeux du monde depuis près d’un tiers de siècle. Au cours d’une allocution solennelle diffusée sur l’ensemble des télévisions et radios du pays, le président Trujillo a mis un terme aux rumeurs qui secouaient le microcosme politique de Cartagena depuis plusieurs mois déjà. Il a annoncé sa volonté de participer à l’organisation d’une transition sereine du pouvoir lors des prochaines élections, dans moins de 3 ans.

En dévoilant une nouvelle équipe gouvernementale, la plus resserrée depuis son accession au pouvoir en 2005, le chef de l’Etat a laissé une place importante à des personnalités connues du monde politique, notamment Heraldo Munoz Valenzuela, qui hérite du ministère des Affaires étrangères ou bien de Pedro Morenes, nommé ministre de la Défense après de nombreux succès au ministère des Finances. La nomination-promotion de Rogelio Frigerio au ministère de l’Intérieur n’a pas laissé insensible ce dernier, considéré comme le fils spirituel de Juan Manuel Trujillo. Autre nomination très commentée, celle de Claudia Pascual au ministère de la Culture et de l’Information, ancienne porte-parole de la Présidence de la République. Le très populaire Jorge Burgos Varela est nommé au ministère des Finances. Le chef de l’Etat a également renouvelé en profondeur son Cabinet en nommant deux jeunes femmes à des postes importants : Ximena Rincon au Secrétariat général et Paola Tapia comme nouvelle porte-parole de la Présidence.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Presse d'Arizona
Message Publié : Dim Avr 09, 2017 11:09 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Déc 31, 2007 7:04 pm
Message(s) : 4653
Localisation : Cartagena, Arizona
Image

Coopération avec le Deseret pour une plateforme de lancement spatial à Cuenca


27 octobre 2032. En déplacement à Cuenca, le Président de la République Juan Manuel Trujillo a annoncé son intention de nouer un partenariat stratégique avec la République du Deseret dans le domaine spatial. Le projet du Chef de l’Etat vise à construire une plateforme de lancement sur le territoire arizonien, près de la ville de Cuenca, point le plus au Sud du pays et considéré par beaucoup de spécialistes comme l’un des points les plus favorables pour le lancement d’engins vers l’espace vu sa position géographique près de l’Equateur.

"Nous attendons de ce partenariat stratégique novateur la possibilité pour nos deux Etats d’atteindre une certaine autonomie spatiale" a-t-il ajouté. Rappelons que l’Arizona dispose des connaissances scientifiques suffisantes pour la construction de satellites mais qu’il dépend de pays amis pour le lancement de ses satellites vers l’espace. Le lancement des satellites commerciaux et militaires arizonien est donc soumis au bon vouloir d’Etats étrangers et ne garantit en rien l’autonomie future du pays dans ce secteur. Le continent dorimarien ne dispose pas de plateforme de lancement spatial pour l’instant et le projet de l’Arizona et du Deseret pourrait appeler d’autres Nations du continent à se joindre à cette aventure spatiale.

Face aux critiques de l’opposition sur l’utilité de ce projet face aux autres défis économiques et sociaux auxquels fait face l’exécutif, Juan Manuel Trujillo a rappelé que le budget de la recherche scientifique et celui de l’agence nationale pour l’espace devait être consommée de toute façon. "Ce projet est prioritaire par rapport aux fonds publics que nous investissons dans l’agence spatiale arizonienne. Il serait parfaitement inopportun de ne pas lancer de grands projets et de ne pas utiliser rigoureusement les deniers publiques attribués à cette agence" a-t-il ajouté. De l’avis de nombreux spécialistes, ce partenariat stratégique avec le Deseret devrait permettre au projet de passer l’obstacle du financement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Presse d'Arizona
Message Publié : Mar Mai 02, 2017 5:58 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Déc 31, 2007 7:04 pm
Message(s) : 4653
Localisation : Cartagena, Arizona
Image

Renforcement des mesures de sécurité dans les aéroports et ports de l’Arizona


6 janvier 2033. Suite à l’attaque dont a été victime un pétrolier dans les eaux internationales à proximité des eaux territoriales du Grand Karupurajyam le 15 décembre dernier, le ministre des Transports, M. José Antonio Gomez a annoncé un plan de renforcement des mesures de sécurité dans les aéroports et ports du pays. Face à une augmentation du risque terroriste, largement causé par une explosion incontrôlé du nombre de conflits politiques et militaires dans le monde, l’Arizona doit être en capacité de défendre son territoire face aux menaces extérieures, notamment via le transport de masse. Ainsi, le gouvernement a annoncé l’installation de nouveaux portiques de dernière génération capable d’intercepter les signaux métalliques les plus faibles. En parallèle, le ministère des Transports reste dans l’attente d’un avis favorable du Tribunal Constitutionnel pour commander de nouveaux scanners corporels afin de lutter contre le terrorisme et le trafic de drogue. Ces scanners font encore aujourd’hui polémique car ils constituent selon des associations libérales une atteinte aux droits de l’homme et à la vie privée des individus.

Egalement, un plan d’investissement ambitieux de plusieurs dizaines de millions de pesos va être lancé afin de sécuriser les alentours des ports et aéroports du pays via de nouvelles clôtures électriques et des caméras thermiques pour éviter les intrusions malveillantes sur les zones internationales que peuvent être ces infrastructures. Enfin, le volet humain de ce renforcement sécuritaire concerne le recrutement de 2 000 nouveaux policiers pour fluidifier le trafic de passagers et de fret face aux nouvelles règles édictées par le ministère des Transports et en collaboration avec le ministère de l’Intérieur.

Le ministre des Transports a déclaré en fin de conférence "que le tourisme constituait une manne financière très importante pour l’Arizona et qu’il appartenait à l’Etat d’assurer la sécurité des biens et des personnes, que ce soit dans les ports, les aéroports ou dans les principaux sites touristiques du pays dans un monde incertain". L’Arizona investit depuis plus d’une dizaine d’années dans le développement d’un tourisme culturel lié à son héritage historique ainsi qu’à un tourisme écologique au regard de sa biodiversité exceptionnelle. Depuis quelques années, de nombreux visiteurs en provenance de pays riches visitent de plus en plus l’Arizona compte tenu de sa législation considérée comme libérale sur la consommation de cannabis (production encadrée par l’Etat, consommation dépénalisée, revente et culture personnelle illégale hors cadre règlementaire). .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Presse d'Arizona
Message Publié : Sam Juil 08, 2017 11:52 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Déc 31, 2007 7:04 pm
Message(s) : 4653
Localisation : Cartagena, Arizona
Image

Lancement de l’appel d’offres international pour le nouvel aéroport international de Cartagena


6 juillet 2033. Le ministre des Transports a annoncé l’ouverture prochain d’un appel d’offres international pour la construction du nouvel aéroport international de la capitale, Cartagena. Le projet est une promesse de campagne du Président Trujillo lors de sa dernière réélection en 2030. Après avoir rencontré de nombreuses oppositions locales s’agissant du futur choix du terrain qui accueillerait cette infrastructure vitale pour le développement économique et touristique du pays, le choix s’est fait sur la localité de San Juan, située dans la proche banlieue de la capitale et en bord de mer. Le projet prévoit d’ailleurs la construction d’une liaison en monorail express entre l’aéroport et le centre-ville ainsi qu’une gare ferroviaire pour la desserte du réseau national de ligne à grande vitesse (LGV). L’objectif de cet aéroport n’est autre que de faire de Cartagena un hub incontournable dans les liaisons Nord-Sud et Est-Ouest à l’échelle du continent mais aussi du monde.

Le projet est colossal puisque la plateforme aéroportuaire pourra accueillir jusqu’à 100 millions de passagers par an pour un coût avoisinant les 7 milliards de dollars. Lors de la conférence de presse de présentation du projet, le Président Trujillo a évoqué un calendrier précis allant de 3 à 4 ans maximum pour la réalisation de ce projet pharaonique pour un continent encore en développement comme le Dorimarie. Parmi les nombreuses justifications mises en avant pour ce projet, la volonté du Gouvernement de développer la compagnie aérienne nationale Arizona Airlines qui a pour objectif de devenir la première compagnie aérienne du continent d’ici 10 ans et l’une des plus grandes du monde selon son PDG, Antonio de Ayala. Conscient des limites budgétaires du pays, le gouvernement a annoncé son intention de recourir à un appel d’offres international pour choisir le consortium qui œuvrera pendant les prochaines années à la réalisation de ce grand projet.

D’une capacité de plus de 100 millions de passagers par an, l’aéroport disposera de 6 pistes et 16 taxiways. Au maximum de son utilisation, l’aéroport pourra accueillir 120 avions simultanément aux portes d’embarquement. Le transport au sein de l’aéroport sera assuré via un accès à une ligne ferroviaire dédiée à l’aéroport pour chacun des 6 terminaux. Pour assumer l’affluence attendue, 50 000 places de parkings seront construites aux abords de l’aéroport, en hauteur et en sous-sol pour optimiser l’espace. En cas de mauvais temps ou de problématique internationale d’envergure, l’aéroport pourra accueillir jusqu’à 400 avions en stationnement grâce à sa superficie géante de plus de 6,5 millions de mètres carrés. Tout a été prévu pour respecter les nouvelles exigences internationales puisque l’aéroport bénéficiera de salons VIP, d’hôtels et restaurants allant du fast-food à la gastronomie, un hôpital universitaire, une galerie d’art et un centre des expositions international.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+2 heures


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.
phpBB SEO