SimPolitique - Jeu de Simulation Politique

Incarnez le dirigeant de votre propre nation. La limite est votre imagination !
Nous sommes actuellement le Lun Jan 23, 2017 12:27 am

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer Déc 21, 2016 12:12 am 
Hors-ligne
Maitre du monde

Message(s) : 1958
Vie quotidienne

Sommaire :

«Il y a trois écoles irréductibles en économie sociale : celle où l'on considère l'homme comme une chose ; celle où on le considère comme une bête ; et celle où on le considère comme un frère. » René de la Tour du Pin

Message Publié : Lun Déc 26, 2016 10:14 pm 
Hors-ligne
Dirigeant respecté

Message(s) : 218
Dieu de Réprimandes à Dieu de Miséricordes

Image

Chapitre 1
«YHWH et le prophète Jonas»

Pendant que le Summum Dei était dorénavant remorqué et dirigé en Nouvel-Arsois, le Souverain Pontife priait paisiblement, chapelet en mains, agenouillé devant un crucifix, murmurant solennellement au Seigneur ses vœux:« Rédempteur, comme vous l'avez jadis accompli avec Abraham, Moïse, le juge Éli et le prophète Samuel, avec également le roi David et Salomon, je vous demande, ô Éternel, de m'inspirer vos vœux, car votre berger ici-bas craint de ne plus savoir ce que vous souhaitez de lui. J'ai l'impression qu'il y a des contradictions dans la quête que vous m'avez confié, et vous seul êtes en mesure de m’insuffler une étincelle. Alors…Dieu, je vous en conjure, allumez en moi la bougie qui vous sied au mieux, et je m'exécuterai. Amen! » Cette prière faite, Aurélien fit religieusement le signe de la croix, se leva, soupira et alla vers son bureau tout près, quand tout à coup, le hublot de la pièce s'ouvrit aussi inopinément que brutalement, laissant souffler avec force une bourrasque océanique, qui renversa une multitude de menus éléments et bouscula le Saint-Père, qui rapidement, se précipita vers la source et la referma. Se retournant, le vieil homme balaya la salle, relâcha un second soupir avant de simplement ramasser les modestes dégâts occasionnés par l'événement. Arrivant à son bureau, sa bible et les signets qu'elle contenait n'avaient pas été épargnés. Rangeant donc sans se plaindre, Aurélien s'arrêta spontanément en remarquant quelles pages le Livre-Saint lui divulguait: Jonas…

Extérieurement, bien plus tard, le navire s'arrima et en ordre discipliné, les clercs s'extirpèrent du vaisseau par la passerelle, le Saint-Père devant, le camerlingue à ses côtés, les cardinaux vers la fin avec les gens de service, tout ceci, entouré par une centaine de gardes pontificaux qui veillaient soucieusement sur ce qui subsistait du Haut-Clergé de l'Église.

Dans une mémorable procession, le Saint-Siège, protégé par les autorités locales, obéit aux indications de sécurité que l'Arsois avait préventivement transmis par l'intermédiaire de Mgr. Jérôme de Gisserot, sans toutefois s'interdire une apparition publique au cours du trajet vers l'hôtel. Pour l'occasion, la Curie, ou du moins ce qui en restait, permis aux autorités locales d'annoncer elles-mêmes les événements et de les commenter comme elles le souhaitaient, dans un pieux comportement. Quant à la Curie, elle ne fit aucune déclaration. En dépit de la procession publique, les religieux ne firent rien d'autre que saluer les gens de passage dans un respectueux silence...témoignant de l'état d'esprit des éminents hommes de Dieu.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+2 heures