SimPolitique - Jeu de Simulation Politique

Incarnez le dirigeant de votre propre nation. La limite est votre imagination !
Nous sommes actuellement le Lun Nov 20, 2017 3:31 am

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Brèves de presse
Message Publié : Lun Nov 07, 2016 11:22 pm 
Hors-ligne
Dirigeant respecté
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Nov 07, 2015 10:49 am
Message(s) : 384
La révolte se calmerait-elle d’elle-même après les fracassantes révélations des UPP’s ? C’est peu probable et les opposants au régime impérial d’Orlès se sont réunis malgré l’interdiction émise par le Gouvernement de coalition PIC-PEIP-PTC. La demande de rassemblement a été présentée le 14 juillet pour le 21. Le Vice-Roi y a apposé immédiatement son véto et a fait ratifié l’interdiction au Gouvernement occitan qui l’a voté il y a quelques heures, avant que des milliers de nationalistes occitans envahissent l’avenue sacrée à Beigbeider, délimitée au sud par le palais parlementaire et le palais gouvernemental et royal d’Occitanie. Venant des quatre coins du royaume, ceux-ci réclament haut et fort leur indépendance et si cette manifestation a été déclarée interdite, les policiers et les gendarmes présents afin d’encadrer la manifestation n’ont pas montré de franche opposition.

Avant la fin de soirée cependant, les effectifs policiers ont été augmentés sur décision impériale et ordre a été donné de disperser (de gré ou de force) la manifestation désormais statique et plutôt calme avant 00h01 cette nuit. Pour l’instant, sur la célèbre avenue, aucun grand acte de vandalisme n’a pu être déploré.
... Lettres occitanes, 21 juillet 2031


Le mercato Juillet-Août se poursuit et les sommes échangées entre les grands clubs de Posnanie sont loin d’être très affriolantes en ce premier mois d’échange entre clubs. Il est cependant à noter que plusieurs grands clubs préparent des hold-up dans les plus petits clubs. En effet, « le meilleur goal du monde » Jen Hupper va sûrement passer d’atlético Ubiéto au Réal Beigbeder et Hugues Wilinson, attaquant au FC Olympia et auteur de plusieurs grands buts en Coupe de Posnanie l’année dernière ne cache plus son mal-être au sein de l’équipe tenant du titre.
... Posnato, 20 juillet 2031

_________________
Page facebook ~Royaume de Cobrac
[tweets=751112629154897920][/tweets]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Brèves de presse
Message Publié : Mer Déc 28, 2016 12:38 pm 
Hors-ligne
Dirigeant respecté
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Nov 07, 2015 10:49 am
Message(s) : 384
En Amarantie, pays dytolien, les femmes ne sont pas libres et c’est dommageable ! Tellement dommageable d’ailleurs, qu’une vague de soutien à ces femmes est née en Posnanie. Partout sur les réseaux sociaux, les internautes demandent au gouvernement posnan d’intercéder en Amarantie pour les libérer du joug des hommes. Une pétition sous le nom de « 0 femmes soumises en Dytolie » est même née et en quelques heures, a recueilli des dizaines de milliers de signatures. Ces pétitions sont venues jusqu’aux oreilles du Gouvernement qui a réagi à mots couverts à cette situation de grève au féminin en Amarantie. Enfin, la réaction vient surtout de Louise Laporte, ministre des finances et féministe aguerrie qui a violemment réagit devant les journalistes : « Des femmes sont des hommes en mieux. Il est inacceptable que les femmes soient traitées ainsi en Dytolie. Entre la phallocratie amarantine et la bigoterie excessive arsoise, les femmes feraient mieux d’émigrer en Posnanie où elles ont des droits et des devoirs et pas que sexuels… ». Une critique franche et violente qui a laissé béate l’opposition. Des propos qui ont en revanche, scandalisé l’Union Traditionnelle Catholique qui parle d’une « prise de position inacceptable d’un membre du gouvernement sur un sujet de société qui ne concerne pas la Posnanie ».
      Journal du dimanche - 18 décembre 2031

_________________
Page facebook ~Royaume de Cobrac
[tweets=751112629154897920][/tweets]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Brèves de presse
Message Publié : Ven Nov 03, 2017 2:54 pm 
Hors-ligne
Dirigeant respecté
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Nov 07, 2015 10:49 am
Message(s) : 384
On le redoutait depuis le début de l’année 2033, la Posnanie est donc officiellement en guerre contre le Commonwealth. Tout est allé vite, très vite, trop vite peut-être. Alors que la Posnanie pleurait la perte de la Nouvelle-Occilée, la Britonnie a annoncé la construction de cargo fantômes. Ces cargos, d’apparence civile étaient en fait des cargos comportant des conteneurs-lance-missiles de grande portée et étaient une menace pour la paix du monde : L’Empire luciférien n’aura pas hésité à répondre en déclarant abattre tous les porte-cargos, et la situation s’est finalement envenimée : La Britonnie a déclaré la guerre à l’Empire luciférien. En tant qu’ancienne colonie de la Posnanie, l’ELA a reçu le soutien diplomatique de Jules Ier. Et là, tout est parti en cacahuète : La chancellerie a reçu une déclaration du gouvernement du Vryheid : Une déclaration de guerre ! Pour un soutien diplomatique ! A 15h30, l’Empereur convoque un conseil de guerre composé de Georges Vender (Ministre des finances et du trésor impérial), de Luka Polinski (ministre des affaires étrangères), de Marius de Bertainville (premier-ministre) et de Carlos de la Nueve qui a l’oreille de l’Empereur et qui est officieusement son premier-conseiller. A la suite de ce premier conseil, l’Empereur a déclaré la guerre à la Britonnie, quelques heures après avoir fait expulser tous les britons de la Posnanie.
    Le Posnan - 08 juillet 2034

_________________
Page facebook ~Royaume de Cobrac
[tweets=751112629154897920][/tweets]


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.
phpBB SEO