SimPolitique - Jeu de Simulation Politique

Incarnez le dirigeant de votre propre nation. La limite est votre imagination !
Nous sommes actuellement le Ven Jan 19, 2018 7:10 pm

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun Nov 07, 2016 11:22 pm 
Hors-ligne
Dirigeant puissant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Nov 07, 2015 10:49 am
Message(s) : 437
La révolte se calmerait-elle d’elle-même après les fracassantes révélations des UPP’s ? C’est peu probable et les opposants au régime impérial d’Orlès se sont réunis malgré l’interdiction émise par le Gouvernement de coalition PIC-PEIP-PTC. La demande de rassemblement a été présentée le 14 juillet pour le 21. Le Vice-Roi y a apposé immédiatement son véto et a fait ratifié l’interdiction au Gouvernement occitan qui l’a voté il y a quelques heures, avant que des milliers de nationalistes occitans envahissent l’avenue sacrée à Beigbeider, délimitée au sud par le palais parlementaire et le palais gouvernemental et royal d’Occitanie. Venant des quatre coins du royaume, ceux-ci réclament haut et fort leur indépendance et si cette manifestation a été déclarée interdite, les policiers et les gendarmes présents afin d’encadrer la manifestation n’ont pas montré de franche opposition.

Avant la fin de soirée cependant, les effectifs policiers ont été augmentés sur décision impériale et ordre a été donné de disperser (de gré ou de force) la manifestation désormais statique et plutôt calme avant 00h01 cette nuit. Pour l’instant, sur la célèbre avenue, aucun grand acte de vandalisme n’a pu être déploré.
... Lettres occitanes, 21 juillet 2031


Le mercato Juillet-Août se poursuit et les sommes échangées entre les grands clubs de Posnanie sont loin d’être très affriolantes en ce premier mois d’échange entre clubs. Il est cependant à noter que plusieurs grands clubs préparent des hold-up dans les plus petits clubs. En effet, « le meilleur goal du monde » Jen Hupper va sûrement passer d’atlético Ubiéto au Réal Beigbeder et Hugues Wilinson, attaquant au FC Olympia et auteur de plusieurs grands buts en Coupe de Posnanie l’année dernière ne cache plus son mal-être au sein de l’équipe tenant du titre.
... Posnato, 20 juillet 2031

_________________
Page facebook ~Royaume de Cobrac
[tweets=751112629154897920][/tweets]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Brèves de presse
Message Publié : Mer Déc 28, 2016 12:38 pm 
Hors-ligne
Dirigeant puissant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Nov 07, 2015 10:49 am
Message(s) : 437
En Amarantie, pays dytolien, les femmes ne sont pas libres et c’est dommageable ! Tellement dommageable d’ailleurs, qu’une vague de soutien à ces femmes est née en Posnanie. Partout sur les réseaux sociaux, les internautes demandent au gouvernement posnan d’intercéder en Amarantie pour les libérer du joug des hommes. Une pétition sous le nom de « 0 femmes soumises en Dytolie » est même née et en quelques heures, a recueilli des dizaines de milliers de signatures. Ces pétitions sont venues jusqu’aux oreilles du Gouvernement qui a réagi à mots couverts à cette situation de grève au féminin en Amarantie. Enfin, la réaction vient surtout de Louise Laporte, ministre des finances et féministe aguerrie qui a violemment réagit devant les journalistes : « Des femmes sont des hommes en mieux. Il est inacceptable que les femmes soient traitées ainsi en Dytolie. Entre la phallocratie amarantine et la bigoterie excessive arsoise, les femmes feraient mieux d’émigrer en Posnanie où elles ont des droits et des devoirs et pas que sexuels… ». Une critique franche et violente qui a laissé béate l’opposition. Des propos qui ont en revanche, scandalisé l’Union Traditionnelle Catholique qui parle d’une « prise de position inacceptable d’un membre du gouvernement sur un sujet de société qui ne concerne pas la Posnanie ».
      Journal du dimanche - 18 décembre 2031

_________________
Page facebook ~Royaume de Cobrac
[tweets=751112629154897920][/tweets]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Brèves de presse
Message Publié : Ven Nov 03, 2017 2:54 pm 
Hors-ligne
Dirigeant puissant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Nov 07, 2015 10:49 am
Message(s) : 437
On le redoutait depuis le début de l’année 2033, la Posnanie est donc officiellement en guerre contre le Commonwealth. Tout est allé vite, très vite, trop vite peut-être. Alors que la Posnanie pleurait la perte de la Nouvelle-Occilée, la Britonnie a annoncé la construction de cargo fantômes. Ces cargos, d’apparence civile étaient en fait des cargos comportant des conteneurs-lance-missiles de grande portée et étaient une menace pour la paix du monde : L’Empire luciférien n’aura pas hésité à répondre en déclarant abattre tous les porte-cargos, et la situation s’est finalement envenimée : La Britonnie a déclaré la guerre à l’Empire luciférien. En tant qu’ancienne colonie de la Posnanie, l’ELA a reçu le soutien diplomatique de Jules Ier. Et là, tout est parti en cacahuète : La chancellerie a reçu une déclaration du gouvernement du Vryheid : Une déclaration de guerre ! Pour un soutien diplomatique ! A 15h30, l’Empereur convoque un conseil de guerre composé de Georges Vender (Ministre des finances et du trésor impérial), de Luka Polinski (ministre des affaires étrangères), de Marius de Bertainville (premier-ministre) et de Carlos de la Nueve qui a l’oreille de l’Empereur et qui est officieusement son premier-conseiller. A la suite de ce premier conseil, l’Empereur a déclaré la guerre à la Britonnie, quelques heures après avoir fait expulser tous les britons de la Posnanie.
    Le Posnan - 08 juillet 2034

_________________
Page facebook ~Royaume de Cobrac
[tweets=751112629154897920][/tweets]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Jan 03, 2018 3:41 pm 
Hors-ligne
Dirigeant puissant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Nov 07, 2015 10:49 am
Message(s) : 437
Citer :
Communiqué de presse
Parti Social-Nationaliste


        Le Parti Social-Nationaliste a appris aujourd'hui que le gouvernement de monseigneur Marius de Bertainville, représenté par monsieur Polinski mène en ce moment même dans le secret et sans l'accord de l'Empereur des négociations avec le Vryheid pour déclencher une paix entre la Posnanie et l'Union phanocéanique.

        Nous condamnons, de manière totale et sans appel toutes les tentatives de paix menées par le gouvernement incapable de prendre en compte le désir et la grandeur du peuple posnan. De fait, nous refuserons totalement toutes les de paix autres que la paix blanche qui seront présenté à l'Assemblée Impériale.

        Nous accusons le gouvernement de monseigneur Marius de Bertainville de s'être soumis à Lanfair dans le but d'écarter les responsabilités de la Posnanie qui sont de faire respecter son image internationale et de jouer les premiers rôle dans la construction d'un monde meilleur. La soumission à ce peuple inférieur n'est pas digne du sang des héros qui coule dans nos veines. Tous ceux refusant une telle soumission prennent la véritable vraie décision qu'un posnan devrait prendre normalement.

        Nous sommes convaincus de la non réussite auprès de l'Empereur et auprès de l'Assemblée Impériale de ce projet qui tuera notre honneur à jamais! La Posnanie est en capacité de faire face aux ennemis, accompagnés de nos fidèles alliés que sont l'Amarantie et la Léonice, ou encore l'Hachéménie.

        Que le sang posnan qui a coulé ne soit pas coulé pour rien! Le Parti Social-Nationaliste se dressera unanimement contre tout projet de paix et ce, jusqu'à ce que les soldats posnans défilent sur Lanfair! Que la perte de la Nouvelle-Occilée serve à quelque chose!

        Vive l'Empire et vive la Posnanie.

PSN
08 JANVIER 2035

_________________
Page facebook ~Royaume de Cobrac
[tweets=751112629154897920][/tweets]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Jan 09, 2018 11:46 pm 
Hors-ligne
Dirigeant puissant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Nov 07, 2015 10:49 am
Message(s) : 437
Citer :
Monsieur Edouard VENLATOUR
14 rue de Santonnie
Orlès - Quartier Impérial

Monsieur Olivier HERNANDO
02 rue du Coron
Subare - Occilée


        Mon cher ami,

        Aujourd'hui, une chose exceptionnelle s'est passée au palais. Il faut absolument que je te le raconte. Alors que j'étais entrain de nettoyer la Grande Porte de la salle de la salle à manger de l'Empereur, je peux affirmer être la seule personne à avoir entendu ce qui s'est passé entre l'Empereur, la Nueve et Polinski. Bien que la porte soit clause, l'âpreté des discussions pouvait se ressentir jusque dans la pièce tout à côté. Polinski a d'abord pris la parole en relatant les discussions ayant lieu avec le Vryheid. S'en est suivi une véritable tirade de 40 bonnes minutes de La Nueve à l'Empereur où le président du PSN a totalement retourné le cerveau de l'Empereur! Imagine bien que même moi, j'aurais été tenté d'adhérer à ses idées. De la Nueve lui a promis que des informations favorables lui venait des états-majors alliés collaborant avec lui et que la poursuite de la guerre était souhaitée et nécessaire. Ah je te le demande mon ami... Combien de fois l'Empereur a tenté de parler avant de se raviser et de laisser poursuivre cet homme? Une bonne dizaine de fois. S'en suivit une longue embrouille entre Polinski et la Nueve avec l'Empereur comptant au milieu les points. Quelle étrange sensation j'avais en tant que personnage extérieur... Polinski assurait avoir les clés de la réussite et de la paix entre ses mains. La Nueve démontait un à un tous les arguments du ministre en l'attaquant personnellement. Je restais là à écouter les trois hommes s'entretenir sur un dossier on ne peut plus important et il me semblait bien que la porte ait été usée à force d'être astiquée de la sorte. Pendant une dizaine de minutes je me suis donc affairé au nettoyage des mirroirs. Il était déjà très tard: la pendule classique de cette antichambre m'indiquait 1h12 à ce moment là. Et cette heure, à cette date je m'en souviendrai toute ma vie je crois: L'Empereur, poussé par la fatigue et par l'éminence grise qu'est la Nueve, signifiait à Luka Polinski son renvoi ! L'homme lutait. Il lutait non pas pour lui mais pour son projet qui par les seuls mots de sa Majesté Jules Ier, ne verrait jamas le jour: la paix avec la Britonnie. Le pauvre homme est finalement sortit. Je pouvais sentir la nervosité de l'homme cachée derrière un visage terriblement, terriblement blasé.

        J'ai dû expliquer à la suite pourquoi les autres salles que j'avais n'avaient pas été faites alors que j'y ai passé 2 heures de trop !

        Amicalement,

        E.VLTR

_________________
Page facebook ~Royaume de Cobrac
[tweets=751112629154897920][/tweets]


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.
phpBB SEO