SimPolitique - Jeu de Simulation Politique

Incarnez le dirigeant de votre propre nation. La limite est votre imagination !
Nous sommes actuellement le Mar Jan 23, 2018 9:48 am

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Mar Déc 27, 2016 6:37 pm 
Arios a écrit :
Greco-anatolien croate, ça commence à poser question :shock:

L'idée du pont entre le Kaiyuan et la Roumalie est une bonne idée.

édit : Ce que je voulais dire par là, c'est que je ne vois pas comment on peut être croate et greco-anatolien.

Un genre d'ex-Yougloslavie, avec 5 lots, un pour la Croatie, un pour l'Albanie, un pour la Macédoine, un pour la Serbie et un pour la Bosnie?
Une bonne poudrière balkanique en gros, Alex y trouverait largement de quoi RP des querelles internes en tous cas!

C'est pas turco-turc par contre, mais l'Albanie et la Bosnie ont une bonne proportion de population musulmane...

ça collerait pas mal à la zone qu'il a sélectionné qui est située à la frontière des mondes slaves, grecques et turques. Une zone particulièrement intéressante, puisqu'elle est située à l'embouchure de vallées (présences de massifs montagneux sur la carte)... je le verrais bien prendre les lots 7;78 et 83 de Dytolie, 57 et 58 de Marquésie.

Pour moi cette option est la bonne, surtout si il a envie de changer de culture.

Message Publié : Mar Déc 27, 2016 7:30 pm 
Hors-ligne
Maitre de l'univers

Message(s) : 8645
C'est une bonne idée la Yougoslavie. Mais laisser un corridor greco-grec/anatolien/greco-turc, pourquoi pas Macédonien-antique ou greco-albanais : enfin quelque chose qui permette de créer du liant avec l'éphénie, autant que l'Aznatirk pas trop loin.
Mais du croate pur sur la zone, je ne vois pas ça pertinent si l'on recherche justement à s'ancrer dans le voisinage.

Message Publié : Mar Déc 27, 2016 11:00 pm 
Après avoir regardé les cartes d'Arovaquie, je comprend mieux les remarques d'Arios. C'est vrai que du coup, aller caser des Croates aussi loin à l'est, dans une zone qui serait plus apparentée à des populations du Caucase (Géorgie/Arménie/Azerbaidjan) serait un peu curieux.

Message Publié : Mer Déc 28, 2016 3:22 pm 
Hors-ligne
Maitre de l'univers

Message(s) : 8645
Axer est dalmatophile :D

Ce n'est pas tant pour ramener l'affaire à ma NJ ( :oops: ), mais on est plutôt en zone grecque de l'autre côté et l'important étant le liant, je conseillais plutôt un pâté grec, environnement anatolien, avec minorités albanaises, macédoniennes, bulgares, tatares, italiennes, orthodoxes. Une sorte d'Autriche-Hongrie orientale mais sans Allemands, une sorte de Néo-Byzantie pauvre à cheval entre le Marquaz et la Dytolie 8-) :-D

Car des Croates entre les Grecs et les Turcs risquait de faire bizarre.

Message Publié : Mer Déc 28, 2016 3:33 pm 
Hors-ligne
Maitre du monde

Message(s) : 2557
Les vacances, ça influence :D

Toutefois, je pense que ces régions sont suffisamment proches et partagent nécessairement des influences communes (ottomanes, grecques, italiennes, slaves...) pour gommer les bizarreries qui pourraient surgir d'une inversion des deux côtes, rapprochant les dalmatophones des turcs. J'ai pris l'Albanie comme modèle culturel pour tenter de concilier influence grecque, slave et ottomane au possible.

J'avais mal compris ce conseil greco-dirigé que je voyais plutôt comme minorités (certes importantes).
Après, c'est un risque que j'invite à être discuté.

« L’échange [social] est une forme et une fonction originelle de la vie interindividuelle, ne découlant nullement, comme une suite logique, de cette nature qualitative et quantitatives des choses que l’on désigne par utilité et rareté. » Georg Simmel

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure