SimPolitique - Jeu de Simulation Politique

Incarnez le dirigeant de votre propre nation. La limite est votre imagination !
Nous sommes actuellement le Sam Juin 24, 2017 11:00 am

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Médias et actualités
Message Publié : Lun Déc 26, 2016 11:16 am 
Hors-ligne
Maitre du monde

Message(s) : 1986
Médias et actualités

Outre les titres publiés sur le territoire dytolien, voici les titres de la presse dans le Constantinois :

Presse :

La Croix de Saint-Thomas - journal catholique, occitanophone et centrée sur l'actualité algarbe

Radios :

A venir

Télévisions :

A venir

Sujet du message : Re: Médias et actualités
Message Publié : Mer Déc 28, 2016 7:51 pm 
Hors-ligne
Maitre du monde

Jugement rendu pour le sacrilège du 20 décembre
La Croix de Saint-Thomas - édition du 23 décembre 2031 - 1 piastre du Constantinois et 2 couronnes

Il y a trois jours, un protestant originaire de l'Annesson répondant au nom de Théophraste Mauroux, est entré dans l'église Saint-Expedit à Saint-Jean (capitale du Constantinois), et a enfoncé les portes du Tabernacle pour y voler le Calice et les Hosties consacrées. Ce vol était sans doute motivé par la possibilité de revendre ce vase sacré à des orfèvres à l'étranger. L'individu a été appréhendé à la sortie de l'église par la maréchaussé urbaine et l'affaire fut portée dès le lendemain devant les tribunaux ecclésiastiques.

Avant-hier, l'officialité (c'est-à-dire le tribunal religieux du diocèse) a reconnu coupable Mauroux durant son unique séance. L'avocat du diable (nom de l'avocat commis d'office à l'officialité) de Mauroux a essayé de défendre l'innocence du prévenu mais étant donné que celui-ci a été pris en flagrant délit du crime de sacrilège, crime le plus grave dans la plupart des coutumes arsoises, rien ne pouvait empêcher la reconnaissance de sa culpabilité par le tribunal religieux.

C'est donc hier que Mauroux fut entendu par le tribunal civil, devant lequel il fut transféré afin de recevoir une peine, l'officialité ne pouvant pas condamner civilement quelqu'un. L'audition devant le tribunal civil fut rapide puisque le prévenu ne se défendit pas ; tout au plus, l'avocat commis d'office essaye d'amadouer les juges. Le ministère public réclama la peine la plus importante prévue par la coutume de Saint-Jean-en-Constantinois dans un tel cas, à savoir la mort par décapitation. Selon le procureur-général, une telle peine se justifie par la gravité d'un tel crime. Théophraste Mauroux a dérobé un vase contenant entièrement et réellement le Corps du Christ. Ce crime est aussi grave que celui de tuer un homme puisqu'il revient à s'en prendre physiquement à Dieu. Le juge accéda à sa demande hier au soir après quelques délibérations.

Théophraste Mauroux pourrait donc être exécuté dans l'année à venir, à moins que le Gouverneur-Général Toussaint Eboué ou que Sa Majesté Apostolique décident de commuer sa peine par l'envoi au bagne.

Sujet du message : Re: Médias et actualités
Message Publié : Sam Déc 31, 2016 10:04 am 
Hors-ligne
Maitre du monde

Voeux de S.E le Gouverneur-Général pour la nouvelle année
La Croix de Saint-Thomas - édition du 29 décembre 2032 - 1 piastre du Constantinois et 2 couronnes

Image
Son Excellence le Gouverneur-Général Toussaint Eboué et son épouse

Mes chers sujets,

Comme le veut la coutume, je m'adresse à vous pour cette nouvelle année qui a commencée après la solennité de la naissance de notre Seigneur. Depuis six ans maintenant, je suis Gouverneur-Général de notre province, fleuron austral de l'Empire.

Cette année, j'ai dus me rendre en Arsois pour l'élection d'un nouvel Empereur. Ce déplacement fut l'occasion de rappeler le rôle essentiel de notre province dans l'organisation de l'Empire. Nous sommes lié aux provinces dytoliennes de l'Empire, cela est indéniable. Nos relations sont fraternelles et nous pouvons être fier d'être Arsois alors que d'autres Dytoliens martyrisent des peuples par-delà leurs frontières.

Mais je ne vous adresse pas ces lignes pour vous parler d'obscures questions politiques. Non, je viens m'adresser à vous afin de vous souhaiter une excellente année. Mon épouse et moi-même, nous prions le Seigneur pour qu'Il vous soutienne et vous garde, vous et votre famille. Nos prières s'adressent également aux sujets musulmans du Constantinois.

Je tiens également à vous faire quelques déclarations sur l'année à venir. Je ne peux vous promettre que l'année à suivre sera calme. A quelques milliers de lieux de notre province, les Lucifériens s'arment et préparent la guerre contre l'Empire, parangon de la Catholicité. En ma qualité de Gouverneur-Général, je souhaite vous garantir votre sécurité. C'est pourquoi j'annonce d'ores et déjà que le Constantinois va renforcer son armée.

Je souhaite également revenir sur l'actualité récente de notre province. Il y a quelques jours, un Annessonais a commis le plus terrible des sacrilèges : il a volé le Corps du Christ dans une église. La Chambre Criminelle de Saint-Jean l'a condamné et je tiens à ce que vous sachiez que je soutien cette peine. Je ne m'opposerai pas à son exécution mais je prie sincèrement Dieu pour qu'Il soit indulgent avec lui.

Une nouvelle année s'est ouverte pour le Constantinois et pour chacun de vous. Je souhaite qu'elle se déroule du mieux possible.

Dieu nous garde.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+2 heures