SimPolitique - Jeu de Simulation Politique

Incarnez le dirigeant de votre propre nation. La limite est votre imagination !
Nous sommes actuellement le Ven Fév 24, 2017 7:22 pm

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu Août 25, 2016 3:26 am 
Hors-ligne
Maitre du monde

Message(s) : 2491
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
CONTACT
Affaires étrangères et commerciales

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La Ligue Amarantine ne dispose pas à proprement parler d'un ministère des Affaires étrangères,
sa mission est dévolue à l'un des membres du Conseil exécutif, mandaté pour parler au nom
de toute la Ligue. Même si cette personne est souvent qualifiée, par la presse notamment,
de "ministre des Affaires Etrangères", son rôle reste purement informel.

Prendre contact avec le pouvoir exécutif de l'Amarantie : Adresser la missive au "Conseil exécutif de la Ligue amarantine"

L'administrateur principal de la Cité-Etat gérontocrate de Montorive, Son Excellence Artisofano Negustesco, endosse généralement les missions relatives aux Affaires étrangères. Membre le plus consensuel du Conseil exécutif, il est donc la personnalité qui veillera le plus à la défense des intérêts de la Ligue, et se refuse de prendre partie spécifiquement pour telle ou telle autre entité confédérée membre de la Ligue. Il peut toutefois être suppléé par un autre membre du Conseil exécutif.

Image
      S.E. Artisofano Negustesco
      Administrateur principal de la Cité-Etat gérontocrate de Montorive
      Membre du Conseil exécutif de la Ligue Amarantine
      Chargé de facto des Affaires étrangères de la Ligue Amarantine

La Ligue Amarantine est une confédération d'entités très autonomes, soumises au
respect d'une même Charte, l'équivalent de la Constitution. Elles s'organisent comme
des Etats à part entière, avec leurs propres objectifs et leurs propres gouvernements.
Elles peuvent donc être contactées indépendamment du reste de la Ligue.

Prendre contact avec l'une des entités confédérées : Adresser la missive à "L'Exécutif de (l'entité souhaitée)"
      (Descriptions des différentes entités)

• Composition actuelle de la Ligue Amarantine :
        • Cité-Etat gérontocrate de Montorive
        • République maritime de Dentegorie
        • République maritime de Céjanoise
        • République du Caducée
        • République de Grande-Rufade
        • Etat autonome du Barnique
        • Communauté des Melgares
        • Cité-Etat des octaves
        • Cité-Etat de Dorobie
        • Cité-Etat de Fagrasie
        • Cité-Etat de Griotorie
        • Cité-Etat de Sceptrie
        • Royaume de Forluno
        • Principauté de Movopolis
        • Etat autonome de Haute-Alilée
        • République de Spongorie

Message Publié : Ven Août 26, 2016 12:29 am 
Hors-ligne
Maitre du monde

Message(s) : 1597
Citer :
Image

De : Enrico Dandolo, Doge de la République Sérénissime de Siracuzzia
À : Conseil exécutif de la Ligue Amarantine

Objet : Rencontre diplomatique

Messieurs les membres du Conseil exécutif de la Ligue Amarantine,

En ma qualité de chef de la diplomatie de la République de Siracuzzia, j'ai l'honneur d'accepter votre proposition de rencontre diplomatique. Désireux d'entretenir des relations étroites avec les États voisins du nôtre, le Conseil restreint de Siracuzzia et le Doge que je suis voyons particulièrement d'un bon œil l'idée d'une réactualisation des relations entre la Ligue Amarantine et la Sérénissime République. Je laisse au Conseil exécutif de la Ligue la liberté de déterminer, à sa convenance, le lieu et la date de cette rencontre.

Soyez sûrs, messieurs, des plus respectueux sentiments de la Sérénissime République.

Enrico Dandolo
Doge de la République Sérénissime de Siracuzzia

Message Publié : Ven Août 26, 2016 1:19 am 
Hors-ligne
Maitre du monde

Message(s) : 1650
Citer :
Image

Image

De : : Sumalee Kongsuwan, Premier Ministre du Royaume du Sengaï

A : : Conseil exécutif de la Ligue Amarantine

Nous avons reçu avec grand plaisir votre missive et nous vous informons que nous accepterons avec grand plaisir de recevoir une délégation amarantine dans notre capitale, Pan Ranong.

Vous inaugurerez en quelque sorte cette décennie si pauvre en relations internationales ainsi que le nouveau gouvernement.

Nous y discuterons de traités économiques, de liens diplomatiques et de conseils politiques. Nous gagnerons chacun à être mieux connus l'un de l'autre.

Avec respect et salutations

« Moi l'Eternel, J'ai fait toutes choses, seul J'ai déployé les cieux, seul J'ai étendu la terre. Je fais reculer les sages et je tourne leur science en folie » - Esaïe 44:24-25
« Dieu finit en parasite dans les âmes où domine l'éthique » - Nicolas Gomez Davila

Soli deo gloria

Message Publié : Mar Oct 25, 2016 11:46 pm 
Hors-ligne
Maitre du monde

Message(s) : 1887
Adressé au Conseil exécutif de la Ligue amarantine et à l'exécutif du Royaume de Forluno, un exemplaire chacun.

Image

Image

Au nom de la Couronne et peuple du Vonalya.

Missive diplomatique

Vos Excellences, Altesses et Majestés,

Pendant un temps, le Vonalya s'est concentré sur la consolidation de ses relations proches, sur l'amitié et la bonne entente avec ses voisins. Hélas, il apparaît aujourd'hui que cette stratégie n'était pas suffisante, ou trop optimiste, peut-être : à peine les avons-nous approchés que la plupart de nos voisins proches ont déjà sombré dans de nouveaux marasmes, dessinant, pour l'heure, un horizon nordique maussade, à l'exception de nous-mêmes et du Skogurjördin.

Je me suis permis cette petite introduction car je ne souhaite pas vous mentir par de mielleuses paroles diplomatiques : aujourd'hui, le Vonalya, sans cesser de chercher à bâtir une paix régionale, a besoin de se projeter hors de sa sphère de confort, vers le sud notamment et les pays dynamiques qui s'y trouvent. C'est à cette fin que j'ai décidé de vous contacter, car j'aimerais que l'Amarantie soit la première pierre de ce réseau plus lointain de la diplomatie vonalyanne.

Dans le but de pouvoir débuter ces relations diplomatiques qui, j'en suis sûr, pourraient apporter énormément à nos peuples, qui auraient tout à gagner à collaborer dans nombre de domaines, à commencer par le domaine commercial, j'aimerais avoir le plaisir et l'honneur de me rendre dans vos terres méridionales, assurément plus agréables pour une rencontre que les froides contrées où siège ma capitale et où je craindrais que mon interlocuteur n'attrape une mauvaise fièvre.

Comme j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas, chez vous, d'autorité diplomatique générale, j'aimerais beaucoup rencontrer, comme interlocuteur au nom de votre Ligue, Sa Majesté le Roi de Forluno. J'ai ouït dire qu'il se montrait des plus actifs et efficaces sur le champ de la diplomatie, et mon peuple serait bien plus favorable à une rencontre royale pour cette ouverture inédite vers les peuples méridionaux.

En vous transmettant mes salutations, et en espérant voir bientôt l'amitié naître entre nos pays,

Au nom du peuple et du Roi de Vonalya,

Sa Majesté Royale Alwin XV Patte-De-Foudre, Roi du Vonalya.

Message Publié : Sam Oct 29, 2016 1:37 pm 
Hors-ligne
Dirigeant vénéré

Message(s) : 877
De : Baron Richard de Tourmeil, Chancelier Royal de Tyronar
À : Services diplomatiques de l’État Autonome du Barnique

Image

Messieurs,

Comme vous le savez peut-être, le décret impérial du 14 août 1953 interdisant aux États membres de l'Empire Luciférien d'Algarbe d'entretenir des relations avec le reste du monde vient tout juste d'être abrogé à l'unanimité par le Conseil Impérial.

Le Royaume de Tyronar a donc à présent la possibilité d'acter sa volonté de nouer des liens diplomatiques avec votre nation. Votre État appartient en effet à une organisation politique - la Ligue Amarantine - dont l'organisation est semblable à celle de l'Empire, et est encore l'un des rares à résister à l'emprise qu'entretiennent le judéo-christianisme et ses avatars orientaux à travers le monde, c'est pourquoi le Barnique figure naturellement parmi les potentiels alliés du Royaume de Tyronar dans l'ère nouvelle qui s'ouvre à lui.

Nous proposons donc qu'un émissaire tyronari se rende au Barnique afin de rencontrer un représentant de votre nation et, nous l'espérons, de mettre en place des partenariats économiques et diplomatiques profitables à chacun.

Respectueusement,

Baron Richard de Tourmeil, Chancelier Royal de Tyronar

« Ce n’est pas possible, m’écrivez-vous : cela n’est pas français. » Napoléon Ier, Empereur des Français
« La France ne peut être la France sans la grandeur. » Général Charles de Gaulle, Chef de la France Libre et Président de la République Française

Image

Message Publié : Sam Nov 05, 2016 10:03 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie

Message(s) : 4584
Rédigé en Britton

Du : Ministre des affaires étrangères d'Aleka
AU : Contact d'Amarantie
Classification : Canal diplomatique
Date : 16 Juin 2031

Image

Excellence,

Ayant appris récemment le honteux coup d'état commis en Ashurdabad , nous avons vu avec grande satisfaction votre main tendue et nous vous assurons que l'Aleka participera ou sinon soutiendra à toute expédition militaire ayant pour but de rétablir la démocratie sur place .
Comme je l'ai déjà dis , je militerai pour l'introduction d'un programme d'apartheid et la renégociation des droits de passage terrestre dans ce pays pour qu'il retrouve l'ordre et la prospérité .

L'honnorable Lizzie Thorensen
Ministre des affaires étrangères

L'économie c'est comme un cunnilingus : s'il y a trop de règles, ça devient imbuvable ... Ça c'est de moi

Image

Monarchie Fédérale du Danmaya-Etat de l'Archipel d'Hokkaido

[+] copyright disclaimer
De par la nature même de Simpolitique, j'utilise énormément d'images glanées sur Internet : si vous voyez une photo vous appartenant parmi celles que j'utilise que vous ne voulez pas y voir, contactez-moi et je l'enlèverai sur-le-champ
Because of the nature itself of this game, I'm using a lot of pictures for Simpolitique that I found on the Internet : if you see one among those I'm displaying that is yours and you don't want me to use it please contact me so I can take it offline immediately

Message Publié : Lun Nov 07, 2016 3:44 am 
Hors-ligne
Maitre du monde

Message(s) : 1204
De : Adeleheid Lennartson, Ministre des affaires étrangères
À : S.E. Artisofano Negustesco.
Date : 16 Juillet 2031

Image
Heimsveldi af Skógurjörðin
Ministère des affaires étrangères

Monsieur,

Nous sommes, tout comme vous devez l'être, horrifiés par la situation en Principauté d'Ashurdabad.
Nous vous remercions pour votre invitation à participer à une action coordonnée, visant à garantir la paix dans cette principauté. Par mon intermédiaire, l'Empereur Valdemar VII souhaite vous faire savoir que nous y répondons favorablement, et nous nous tenons prêt à envoyer en urgence 500 de nos soldats, qui pourront être placés sous votre commandement.

Espérant une réponse rapide de votre part,

Respectueusement votre,

Adeleheid Lennartson

Message Publié : Lun Nov 07, 2016 7:41 pm 
Hors-ligne
Dirigeant vénéré

Message(s) : 868
Image

From : Josh Hepburn, Secrétaire d'État des États-Fédérés d'Olgarie
    To : Conseil exécutif de la Ligue Amarantine
    Classification : Diplomatique

Citer :
Messieurs,

Soucieux du maintien de la paix et de la démocratie dans le monde, ainsi que de la sécurité des ressortissants des différents pays en Ashurdabad, le Département de la Défense olgarien souhaite mettre en place un Joint Command Staff au sein duquel nous invitons l'Amarantie afin de gérer ensemble et coordonner les opérations militaires visant à rétablir l'ordre en Ashurdabad.

Respectueusement,

Josh Hepburn
Secrétaire d'État

Message Publié : Sam Déc 10, 2016 1:41 pm 
Hors-ligne
Dirigeant toléré

Message(s) : 92
Citer :
Image

Invitation officielle

De: Ministère des affaires étrangères et diplomatiques de L'Union des Royaumes du Merail

À: Conseil de la ligue Amarantine

Mesdames, Messieurs

Le Palais Royal Merallais ainsi que le gouvernement ont l'immense honneur de vous inviter à assister au couronnement de son Altesse Royale le Prince héréditaire Phillipe II le 13 Novembre 2030 à Sacrolet.
Le transport et le logement sont évidemment pris en charge.
Merci de vouloir nous confirmer votre présence en précisant le nombre de personnes.

Avec notre plus grand respect et dans l'espérance d'une réponse positive de votre part, veuillez agréer Mesdames et Messieurs , l'assurance de nos sentiments les plus sincères.

Message Publié : Dim Déc 25, 2016 4:14 am 
Hors-ligne
Maitre du monde

Message(s) : 1204
De : Adeleheid Lennartson, Ministre des affaires étrangères
À : S.E. Artisofano Negustesco.
Date : 11 Décembre 2031

Image
Heimsveldi af Skógurjörðin
Ministère des affaires étrangères

Monsieur,

Comme vous le savez, le Skogurjördin est engagé militairement depuis maintenant plusieurs mois dans la principauté d'Ashurdabad afin de participer à l'effort international de rétablissement de la paix dans le pays.
Se sentant esseulés sur le terrain nous avons récemment lancé un appel à la communauté internationale pour venir soutenir les nations engagées, au premier titre le Yanlei, le Sengaï, les EFO, le Vonalya, nous même et bien sur le gouvernement officiel de la Principauté.

Soyons clairs. Nous rencontrons des difficultés sur le terrain : nos combattants font parfois appels aux services de femmes sur place afin de se distraire. Une habitude commune aux militaires des différentes nations engagées dont se servent les terroristes, puisque ceux-ci envoient de jeunes femmes contaminées par des maladies vénériennes, dont certaines graves, afin de les transmettre aux soldats de la coalition.
Nous avons donc pris des mesures sanitaires pour enrayer la menace, mais désirons aller plus loin, en engageant nous même des femmes de confiance dont le rôle serait de soutenir moralement et physiquement nos hommes.

Nous vous sollicitons donc afin de savoir si il nous serait possible d'engager 1000 filles de joie Amarantines afin de les envoyer en Ashurdabad répondre aux besoins des militaires Skogurjördinois engagés. Celles-ci seraient bien évidemment intégralement prises en charges par l'Empire du Skogurjördin : logée, nourrie, elles percevraient une rétribution honnête pour leurs services et nous en assurerions bien évidemment la sécurité.

Si vous étiez disposés à recruter et nous envoyer vos ressortissantes pour cette mission, nous considérerions officiellement que l'Amarantie a su répondre présent et s'être montrée solidaire du Skogurjördin dans son combat pour la libération de l'Ashurdabad et des ressortissants étrangers pris en otage.
Le statut officiel de ces jeunes femmes dans votre pays restera bien évidemment à votre entière discrétion.

Espérant une réponse favorable de votre part, je vous présente dans l'attente mes plus sincères respects.

Adeleheid Lennartson

Message Publié : Lun Jan 02, 2017 3:04 pm 
Hors-ligne
Dirigeant toléré

Message(s) : 98
Image

Ixchicahuac auh oquichololti cemicac

De : Tlaloctlitlal mochictlacanemiliztli.

À l'attention de: Exécutif de la communauté des Melgares.

Canal : Diplomatique.

Citer :
Exellences,

Après réflexions à ce sujet il nous apparaît en effet que nous avons tout intérêt à coopérer avec votre communauté, et elle seule au sein de votre ligue. Il nous semble en effet que les Melgares sont les plus à même de faire avancer l'Amarantie vers un système plus égal et juste. Des accords entre le Tlaloctlitlal et votre communauté vous permettraient effectivement de gagner possiblement en influence et ainsi de faire entendre vos idéaux aux autres entites confédérées.

Nous acceptons donc de discuter de notre coopération prochaine. Sur votre sol dans un souci de facilité, et si vous le souhaitez bien sûr.

Veuillez recevoir à votre tour l'expression de nos salutations les plus respectueuses.

Madame Xochitla Xopan, Tlacatl des affaires étrangères.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+2 heures