SimPolitique - Jeu de Simulation Politique

Incarnez le dirigeant de votre propre nation. La limite est votre imagination !
Nous sommes actuellement le Mer Juil 26, 2017 7:00 pm

Le fuseau horaire est UTC+2 heures




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu Jan 05, 2017 2:57 pm 
Hors-ligne
Dirigeant toléré
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Mai 05, 2015 10:23 pm
Message(s) : 81
C’était une première. Les deux nations filles du cinquième soleil allaient se retrouver ensemble pour discuter d’un avenir commun. Pour l’occasion, on avait réservé des chambres dans les palaces princiers, ou avait organisé une brigade des meilleurs chefs du pays pour préparer les repas, et l’on avait privatisé le terminal business de l’Aéroport Hamac Yunac de Teltica. Un imposant dispositif de sécurité avait été mis en place pour l’évènement, bien qu’aucun risque particulier ne pesaient sur la rencontre. Sitôt l’avion apparu sur les radars, deux M23 l’avaient escorté tout en gardant leur distance, pour prévenir toute pénétration de la zone d’interdiction aérienne temporaire.

Dans l’aérogare, l’Empereur, aussi appelée Sapahanac, se préparait avec sa femme à recevoir la délégation de leurs frères insulaires. Une fois que l’avion fut posait, ils pénétrèrent sur le tarmac, accompagnait d’une fanfare d’apparat. Quand son homologue posa pied à terre, l’empereur s’avança pour le saluer chaleureusement, alors que la fanfare entamait un morceau.

- « Bienvenue en Yuhanaca. J’espère que vous avez fait bon voyage»


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Jan 05, 2017 3:42 pm 
Hors-ligne
Dirigeant impliqué
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Sep 01, 2016 10:16 pm
Message(s) : 191
Localisation : Altepetl ; République du Tlaloctlitlal
Image

Paltezcoy Cahuittlacl


Paltezcoy était aux anges, il était le premier Tlatleuctli à remettre les pieds au Yuhanaca depuis bien trop longtemps. La confédération impériale était un grand pays, au potentiel économique très important, et à la culture très proche. En plus les Tlaloctlictec adoraient tous ce pays frère. L'autre rescapé de la colonisation. C'était donc sous un tonnerre d’applaudissement que Paltezcoy avait quitté l'aéroport d'Altepetl en direction de Teltica. Et c'est par un concert de fanfare qu'il fut accueillit, à peine sorti de son avion.

Le Tlatleuctli était venu seul, pour montrer qu'il avait une entière confiance en l'hospitalité de l'empereur. De plus il n'avait pas amené de traducteur avec lui. Grand amateur de langue, Paltezcoy parlait très bien yuhanac. En plus d'être un locuteur expérimenté de la langue de l'Occidente et du latin, afin de se rapprocher des populations hispanophones et catholiques de son pays.

A peine eut il posé pied à terre que l'empereur, accompagné de sa femme, vint à sa rencontre. En réponse à ses salutations, et fait très rare, dans la mesure où le Tlatleuctli était tant un représentant du peuple, qu'un représentant des dieux eux-mêmes, Paltezcoy s'inclina face à son interlocuteur. Après tout, à situations exceptionnelles, mesures exceptionnelles. Après s'être redressé, il le salua à son tour.

-Je te salue et te remercie de ton hospitalité, Yuhanaca Huey Tlatoani, j'ai effectivement fait bon voyage.

Pour continuer dans les honneurs, le Tlatleuctli avait sciemment nommé son interlocuteur "empereur" du Yuhanaca. Au lieu de se contenter de son titre en Yuhanac. C'était donc un terme très honorifiques dans la mesure où il n'était censé être donné qu'aux souverains de l'empire Huehuetlactec.

-Je présente mes excuses, au cas où le tutoiement serait malvenu. Mais aux yeux de mes traditions, c'est à toi seul que je peux m'adresser comme à un égal, en tant que chef d'état et élu des dieux. Ma teteoh huentli tlaca huiyacapilitli. Puissent les dieux te donner une longue vie.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+2 heures


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Gwenael et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.
phpBB SEO