SimPolitique - Jeu de Simulation Politique

Incarnez le dirigeant de votre propre nation. La limite est votre imagination !
Nous sommes actuellement le Mer Fév 22, 2017 6:07 am

Le fuseau horaire est UTC+2 heures




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Nouvelles internationales
Message Publié : Jeu Déc 29, 2016 8:02 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Mars 17, 2009 10:45 pm
Message(s) : 3716
27 décembre 2031

Et si le Kaskadia se soulevait ?

Image
Profitant d'un retrait partiel de l'armée britonnienne, les actes anti-occupation se multiplient.

Une attaque d'un commando de résistants à l'occupation militaire alekanne, complice du régime ségrégationniste blanc, a fait 7 morts parmi les forces militaires venues de l'Aleka britonne voisine, et 2 parmi les soldats du pays (blancs). Elle a eu lieu dans la ville de Greensborrow, et revendiquée par un groupe nationaliste noir se disant voulant le décès des victimes des Occupants et notamment des enfants.

En 24 heures, ce sont en tout 22 soldats qui ont été attaqués, notamment ceux en poste dans les campagnes. Les autorités appellent à la prudence, même si aucun acte contre les civils blancs n'a été jusqu'alors commis. On compte donc 13 victimes militaires pour le Commonwealth, et 4 soldats du Kaskadia.

Les troubles interviennent alors que des échéances électorales sont proches en Britonnie, et que le mouvement anti-colonialiste tend à être soutenu par les puissances orientales sur plusieurs dossiers chauds.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouvelles internationales
Message Publié : Sam Jan 07, 2017 1:32 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Mars 17, 2009 10:45 pm
Message(s) : 3716
21 janvier 2032

Nuit noire au Kaskadia...

Image
Des soldats récupèrent un suspect lynché par la foule....

Nuit de confusion et d'horreur au Kaskadia, frappé par une série d'attentats sanglants ayant ébranlé, en quelques heures, le pays.

Des incendies criminels ont touché au moins une dizaine d'églises à l'heure des vêpres, la veille au soir, dont trois se sont effondrées sur leurs fidèles pris au piège : 64 victimes.
Ces attentats visaient vraisemblablement les chefs de milices catholiques, au vu des cibles. Vers 21h, alors que le principal centre commercial de la ville d'Ebenland allait fermer ses portes, des hommes armés s'y sont rendu et ont bloqué la foule des derniers visiteurs, essentiellement blancs (60%), et fait feu : 72 victimes.
Deux voitures piégées ont explosé en face des sièges gouvernementaux dans la capitale, faisant 3 morts dont deux policiers inspectant les véhicules suspects.

Il semblerait que des attaques moins préparées aient eu lieu en divers endroits du pays, où l'on répertorie un nombre d'agressions sur personnes bien plus élevé que d'habitude. Plusieurs fermiers blancs, mais aussi noirs propriétaires terriens, auraient été assassinés : environ une quinzaine dans tout le pays.

Le bilan provisoire de ces 18 heures de folie se chiffre à 155 morts. La communauté blanche est profondément choquée, la droite pro-apartheid pointe du doigt les Noirs et le système ségrégationniste trop permissif, certains organisent des marches inter-communautaires, les commentateurs parlent d'une tentative d'insurrection mal préparée et regardent du côté communiste.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouvelles internationales
Message Publié : Ven Jan 20, 2017 11:56 am 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Mars 17, 2009 10:45 pm
Message(s) : 3716
30 février 2032

Kaskadia : Reprise des violences depuis une semaine. Plusieurs villes ont mis en place un couvre-feu. L'armée est en alerte et les bavures se multiplient à l'encontre de citoyens noirs. Les agressions à l'encontre des blancs, notamment des vieux habitant les fermes de campagne, se propagent.


Nouvelle-Gallesterre : Le fils du vice-président Newt Gastwick soupçonné d'apparaître sur une vidéo de 34 secondes prises lors d'une soirée huppé à Woodston, où il tient des propos racistes injurieux à l'encontre des Néo-gallesterriens d'origine ventélienne, les traitant d'éléments de cuisine orientale et de petits singes jaunes.


Deseret & sud des EFOs : Un groupe de scientifiques venu des deux pays mettent en garde contre un probable stress hydrique d'ampleur exceptionnelle pour l'été prochain, qui mettrait en danger les producteurs de maïs. Il a peu neigé jusqu'à présent sur les reliefs, et les faibles pluies d'automne n'ont pas rempli les nappes phréatiques comme il le faudrait.


Nouvel-Arsois : Un parti de nobliots et de producteurs de cannes s'étoffe autour de Louis-Lin de Montespérance, juriste, militant pour le rattachement de la colonie à un pays voisin, voire son indépendance.


Tlaloclitlal : Le pays attire de plus en plus de scientifiques issus des minorités natives de toute l'Olgarie.


Nunakya : Cinq pionniers ont été tués lors d'une mission de reconnaissance, dans l'extrême-nord-ouest du pays. Ils faisaient partie de l'administration, étaient originaires d'Aleka ou de Britonnie, et cartographiaient les sources et le relief de la région. Un bloc de glace s'est détaché d'une falaise, et les a enfoncés sous la neige.


Vonalya : Les comtés arctiques peinent à conserver leur population. De nombreuses familles, ces dernières années, ont fait le choix de revenir sur les îles principales, jugeant que les conditions de vie sur le trait de côte arctique n'étaient pas suffisantes en terme de confort et d'adaptation au climat.


Thorval : Le Margraviat de Brakanhav est paralysé par un manque de liquidités. Habité par des minorités ethniques, le territoire aime à commercer légalement ou pas avec les autres rives de la Mer. Les trafics pourraient engendré une thésaurisation de l'argent, qui peine désormais à circuler.


Odensie : Une violente explosion a eu lieu dans un entrepôt de poix à Duisburg. Les autorités de la ville pointent du doigt l'irresponsabilité des ouvriers. Hélas, 26 morts sont à déplorer, et la charpente du bâtiment installé sur le fleuve est entièrement calcinée.


Lushrejë : Une des principales contributrices au quotidien Shkëndijë, du parti Lush, a été aperçue en Amarantie (Communauté des Melgares), au bras de ce qui pourrait être sa petite amie. Il y a deux ans, des rumeurs de mariage et d'homosexualité avaient déjà entouré la trentenaire, avant d'être démenties. Difficile de prévoir comment réagira le Parti Lush, alors que la société peut se montrer très conservatrice.


Domanie : De nombreux trappeurs bykoviens soupçonnés de grignoter sur le territoire officiel de la Domanie et ce depuis des dizaines d'années. À la faveur du relief, du fort enneigement, du manque de contrôle de ces très longues frontières, beaucoup de petits exploitants forestiers venus de Bykovie ne respectent pas toujours, sans forcément le vouloir, le tracé des frontières datant du XXème siècle. Les forces de l'ordre notent que sans colonisation appuyée de ces zones par la Domanie, la frontière ne pourra être garantie.


Karmalistan : Un attentat a été commis dans une caserne, à l'encontre de la table des officiers. Quatre d'entre eux ont été tués, et 2 autres blessés, sous les balles d'un jeune soldat peu qualifié. Son geste pourrait être motivé par l'extrême pauvreté de la population, en comparaison du haut degré de militarisation.


Méhari : Le choix du gouvernement d'ouvrir l'exploitation de son pétrole aux entreprises et investisseurs étrangers pourrait, selon des observateurs assez unanimes, faire baisser les prix à l'échelle mondiale. Une bonne nouvelle pour les entreprises, mais l'apparition d'une nouvelle concurrence pour les Abrigs, ou encore l'Alfranie dans la région.


Yanlei & Lianwa : Guéguerre inter-médiatique entre libéraux-sociocrates et libéraux-patriotes, les deux quasi cité-État du Wenlei. Spécialistes et tribuns se succèdent dans les colonnes de la presse des deux mégalopoles pour prendre position et dénoncer les incohérences du système adverse.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+2 heures


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.
phpBB SEO