SimPolitique - Jeu de Simulation Politique

Incarnez le dirigeant de votre propre nation. La limite est votre imagination !
Nous sommes actuellement le Mer Juin 28, 2017 9:33 pm

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Diplomatie
Message Publié : Mar Août 23, 2016 10:58 pm 
Maitre du monde

Message(s) : 1800
Image

✉ Informations importantes ✉

Attitude diplomatique : Neutralité
    Chef de la diplomatie : Son Altesse Sérénissime le Doge Enrico Dandolo

✉ Relations diplomatiques ✉

Alliance
  • Ligue de Montalvo

Amitié
  • Grand-Duché du Caskar
  • Ligue Amarantine

Rivalité
    N/A

✉ Traités internationaux ✉

Sujet du message : Re: Diplomatie
Message Publié : Jeu Août 25, 2016 11:51 pm 
Maitre du monde

Message(s) : 2834
Image

De : Conseil exécutif de la Ligue Amarantine
      À : Son Excellence Doge Enrico Dandolo, Chef de la diplomatie de la République Sérénissime de Siracuzzia

Objet : Rencontre diplomatique

Excellence,

Par la présente, nous souhaitons faire part de la volonté de la Ligue amarantine de réactualiser ses relations avec la République Sérénissime de Siracuzzia, que le peuple amarantin tient profondément en respect. Aussi, si vous le souhaitez, nous souhaiterions organiser une rencontre diplomatique entre nos deux nations, à la date et au lieu de votre choix.

Veuillez agréer, Excellence, l'expression de notre haute considération.

Au nom du Conseil exécutif de la Ligue amarantine

Message Publié : Dim Août 28, 2016 10:21 pm 
Hors-ligne
Dirigeant respecté

Message(s) : 262
- en latin

Image

Son Excellence, Frère Armand de la Tour,
        Ministre de la Diplomatie des Saints Etats Divins d'Orient et Frère de l'Ordre de Saint-Pierre
        Son Excellence, Doge Enrico Dandolo,
        Chef de la diplomatie de la République Sérénissime de Siracuzzia

Objet : Vœux de noël

Votre Excellence,

En souvenir des liens passés entre nos deux contrées séparées par cette grande mer, Octavius II, rex Divinum et Sergyos II, Patriarche Autocephale de Domus, souhaitent une joyeuse fête de la Nativité à tous les habitants et ressortissants de votre Sérénissime Cité insulaire.
          En guise de cadeau, Sa Béatitude Sergyos II convie une délégation spirituelle et temporelle siracuzzaine pour un pèlerinage en Terre Sainte, aux frais et sous la protection de Sa Béatitude.

Veuillez recevoir, votre Excellence, l'expression de nos plus pieuses pensées,

En union de prières,
      Pour les Saints Etats Divins d'Orient,
      Son Excellence, Frère Armand de la Tour.

Aime tes parents et plus que tes parents ta patrie, et plus que ta patrie aime Dieu seul
De profundis clamavi ad te, Domine

Message Publié : Dim Déc 11, 2016 1:40 am 
Hors-ligne
Dirigeant toléré

Message(s) : 98

Citer :
Image

Invitation officielle

De: Ministère des affaires étrangères et diplomatiques de L'Union des Royaumes du Merail

À: Son Excellence, Doge Enrico Dandolo

Votre Excellence,

Le Palais Royal Merallais ainsi que le gouvernement ont l'immense honneur de vous inviter à assister au couronnement de son Altesse Royale le Prince héréditaire Phillipe II le 13 Novembre 2030 à Sacrolet.
Le transport et le logement sont évidemment pris en charge.
Merci de vouloir nous confirmer votre présence en précisant le nombre de personnes.

Avec notre plus grand respect et dans l'espérance d'une réponse positive de votre part, veuillez agréer, Votre Excellence , l'assurance de nos sentiments les plus  sincères.

Message Publié : Dim Déc 11, 2016 1:39 pm 
Hors-ligne
Dirigeant toléré

Message(s) : 98
Citer :
Image

MISSIVE DIPLOMATIQUE

De: Ministère des affaires étrangères et diplomatiques de L'Union des Royaumes du Merail

À : Services diplomatiques de la République Sérénissime de Siracuzzia

Cher Monsieur,

Nous vous remercions de l'intérêt porté à notre invitation, sa Majesté et le peuple vous en remercions.

Nous vous transmettrons d'ici peu toutes les informations relatives au voyage et à l'hébergement.

Veuillez agréer, très cher, la garantie de nos sentiments sincères.

Message Publié : Sam Jan 07, 2017 6:15 pm 
Hors-ligne
Dirigeant vénéré

Message(s) : 965
Image

Message Publié : Ven Jan 13, 2017 6:38 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie

Message(s) : 8089
Image

À l'intention de Son Excellence Enrico Dandolo, Doge de Siracuzzia,

Votre Excellence,

Le gouvernement central de la Ligue de Montalvo espère que 2032 pourra être l'année du rétablissement de relations pleines et entières entre la Lega et la Cità, sous les meilleurs auspices.

C'est pourquoi il se tient à disposition de Siracuzzia, afin d'organiser une rencontre sur les côtes de l'Algarbe, dès que l'agenda du Doge le permettra, afin de célébrer les liens qui unissent nos deux États et d’œuvrer à plus grande cohésion de nos populations, dans la perspective affirmée d'une prospérité économique partagée.

Nous serons honorés de pouvoir recevoir le Doge, à Cartagina ou Duzzo, dès qu'il le souhaitera.

Cordialement,

Bernardo Matocovicio
Ministro dell'Informazione e Politica
Lega di Montalvo

Message Publié : Ven Jan 13, 2017 7:59 pm 
Hors-ligne
Dirigeant vénéré

Image

Citer :
Votre Excellence,

Nous proposons une rencontre le 6 Mars de cette année 2032.
Nous nous excusons par avance de ne pouvoir nous déplacer en personne pour honorer votre invitation de par nos devoirs de réception envers nos propres invités. Néamoins, j'escompte envoyer une personne de confiance en Dame Dekropos, actuellement Grande Officière de nos Affaires Extérieures pour représenter le Caskar au cour de cette rencontre

Alexandra,
Grande Duchesse du Caskar

Image

Message Publié : Mer Fév 22, 2017 5:39 pm 
Hors-ligne
Dirigeant vénéré

Image

Citer :

Votre Eminence,

Conformément à nos accord et dans le respect de votre souveraineté absolue, les autorités Caskar déposent requête afin que vos ports accueil les bâtiments de la flottes ducale dans le cadre de la lutte contre les trafics qu'elle entend engagée sous peu. Il va de soi que nous espérons que vous accepterez de vous joindre à nous dans cette entreprise mais que nous vous garantissons, dans le cas contraire, que nos bâtiments ne demeurerait en vos contré que le temps strictement nécessaire à l'accomplissement de leur mission.

Image

Dans l'attente de votre réponse,
Soyez assuré, votre grâce, de nos sentiments les plus distingués.
Eugène Marakes, Grand Officier aux Affaires Extérieures par Intérim.

Message Publié : Jeu Fév 23, 2017 10:07 pm 
Hors-ligne
Dirigeant respecté

Message(s) : 249
La missive est entièrement écrite en latin ecclésiastique et cachetée par la cire blanche aux armes d'Aurélien

Citer :
Image
A mundo condito

Au nom de Sa Sainteté Aurélien Ier.

Mgr. Francesco Moraglia,

Présentement en pleine réapparition, Sa Sainteté, le pontifex maximus Aurélien Ier, m'a demandé de vous informer qu'en l'occasion d'un pèlerinage pour principalement honorer les reliques de Saint-Marc à la cathédrale San Marco, celle-ci séjournera également en la Sérénissime une semaine durant laquelle elle s'offrira une tournée dans les locaux ecclésiastiques, sites historiques et hospices. Le Saint-Père profitera de l'instant privilégié, si Dieu le lui accorde, pour se joindre à vous, en votre qualité de patriarche et grand-inquisiteur de Siracuzza.

Le Patriarcha Occidentis considère, m'a-t-il confié, que vous avez mené l'Église de Siracuzza avec clairvoyance et dévotion. En cela, le Souverain Pontife souhaite - et j'ai l'insigne honneur de vous l'annoncer - vous promouvoir à l'éminentissime position de prince de l'Église, vous délivrant la pourpre barrette et les insignes cardinalices correspondant à votre nouvelle dignité. Félicitations ! Ceci dit, nous vous recommandons d'apprêter l'emplacement de votre choix pour la cérémonie solennelle qui statuera officiellement votre assignation. Souvenez-vous que vous bénéficierez de cette distinction car vous avez honoré les vertus théologales, le Tout-Puissant, et servi loyalement la Sainte Église catholique ainsi que son Sanctissimus Pater.

Pendant que le pontife voyage actuellement au Thorval, pour quelques jours encore, vous aurez tout le loisir d'accomplir les préparatifs et de veiller à la bonne tenue des événements qui se profilent.

Révérencieusement,

Rédigé et estampé à Saint-Régis, le huitième jour du sixième mois de l'an de grâce MMXXXII A.D.

Mgr. Simeon Volpino, camerlingue de l'État pontifical

Message Publié : Ven Fév 24, 2017 3:22 am 
Hors-ligne
Dirigeant respecté

La missive est entièrement écrite en latin ecclésiastique et cachetée par la cire noire sans armes

Citer :
Image
A mundo condito

---Confidentiel---

Grands-Maîtres de l'Ordre de Saint-Marc,

Ce que vous apportez à mon attention sont de graves accusations qui incrimineraient Mgr. Moraglia d'odieux méfaits contre l'Église. Vous le comparez à un loup qui se revêt frauduleusement de blancs atours et n'incarnerait en vérité qu'un vicieux fourvoyant insidieusement ses protégés, les ouailles du Seigneur. Vous l'inculpez, mais pouvez-vous étayer votre réquisitoire ? Car si ce que vous dévoilez est autre que spéculations, tous les rapports que nous aurions dans la voûte seraient falsifiés et ses œuvres bel et bien mensongères.

Commandeurs, le Saint-Père est présentement au Thorval pour encore quelques jours et il ne sera admissible de communiquer avec lui avant la fin de son trajet là-bas. De plus, l'importuner avec des conjectures est inconcevable. Je suis sûr que vous comprenez. En ce sens, je ne puis incriminer monseigneur Moraglia de médisance sans preuve. Surtout que dans tous les comptes rendus officiels que nous avons, aucune tache n'apparaît. Je vous suggère donc de mener votre enquête et de récupérer des indices de ce que vous avancez dans les sept jours, sans quoi, je le crains, rien ne s'opposera à sa promotion, n'ayant rien à formellement se reprocher.

Je tiens à vous prévenir que si vous proférez à l'encontre du patriarche des calomnies infondées publiquement, les juges de la Rote risqueraient de vous sommez en jugement pour malversation. Sept jours, c'est tout ce que je puis vous offrir, et au mieux, un délais supplémentaire en cas de trouvailles pertinentes pour au moins suspendre le processus en cours et permettre l'ouverture d'une enquête pontificale.

Révérencieusement,

Rédigé et estampé à Saint-Régis, le dixième jour du sixième mois de l'an de grâce MMXXXII A.D.

Message Publié : Ven Mars 03, 2017 6:37 pm 
Hors-ligne
Dirigeant respecté

La missive est entièrement écrite en latin ecclésiastique et cachetée par la cire noire sans armes

Citer :
Image
A mundo condito

---Confidentiel---

Grands-Maîtres de l'Ordre de Saint-Marc,

Comme vous le constaterez bientôt, l’itinéraire de voyage du Saint-Père a été révisé et la Sérénissime s'honorera finalement de la présence du pontife plus tardivement que ce qui était originellement prévu. Ce qui octroie un délais supplémentaire pour accomplir davantage d'investigations à l'égard des crimes que vous suggérez que Mgr. Moraglia a commis. Quant à Son Altesse, doge de la Cité Maculée, hormis mettre en exergue son affiliation morale douteuse et son libertinage, l'Église ne pourra que condamner sa lubricité et au pire pour lui, l'immoler par l'excommunication. Ceci, si ses vices sont étayés, bien sûr. Concernant à nouveau le patriarche de Siracuzzia, la seule chose que je puis faire pour vous à l'aune des indices que vous m'avez fait parvenir est de dépêcher un inquisiteur de la Rote qui viendra personnellement enquêté avec son équipe restreinte sur les accusations que vous avez formulés.

Vous en conviendrez, reporter le voyage du Saint-Père à Siracuzzia et ouvrir une investigation officielle sont des garants de confiance que l'Église vous accorde en considération des accomplissements passés de l'Ordre de Saint-Marc, en toute bonne foi, mais soyez averti qu'aucune diffamation gratuite ne pourra être tolérée et que s'il advenait que vos accusations ne soient qu'une forfaiture, des conséquences s'ensuivraient.

Je vous adjoins à contacter l'équipe pontificale qui enquêtera sur l'affaire dès qu'elle débarquera en la Sérénissime afin que vous l'informiez de vos découvertes récentes et lui reformuliez vos suspicions à l'encontre des messieurs Moraglia et Dandolo. En parallèle, je vous suggère de poursuivre vos propres recherches pour joindre vos indices à ceux de l'inquisition pontificale.

Révérencieusement,

Rédigé et estampé à Saint-Régis, le huitième jour du septième mois de l'an de grâce MMXXXII A.D.

Ici est jointe la fiche de l'enquêteur en chef du Saint-Siège dans cette affaire, utilisable pour les RP(s), dont pour Jacinto:
http://img4.hostingpics.net/pics/112569MArmando.png
P.-S. Veuillez manuellement rétrécir le zoom pour mieux voir l'image (CTRL+Roulette de souris). ;)

Message Publié : Ven Mars 10, 2017 6:56 pm 
Hors-ligne
Dirigeant respecté

Citer :
Image
A mundo condito

---Confidentiel---

Capitaine Armando Menicacci,

À l'aune de vos éclaircissements, le Saint-Père pourraient en effet prendre toutes les dispositions pour choisir son alignement, mais vous le savez exactement comme moi, Sa Sainteté ne pourra se contenter de simplement sélectionner les moralistes au détriment des machiavéliens, ni le contraire. Je mentionne clairement ces deux courants, car vous en avez conscience, capitaine, c'est à nouveau ce vieux conflit qui resurgit de la Renaissance dans des proportions contemporaines. L'Ordre de Saint-Marc n'est pas étranger au retour de cette réalité. En cela, en ma qualité de camerlingue de notre Souverain Pontife, je me dois d'exiger davantage de preuves pour mettre en exergue les accusations qui planent contre messieurs Moraglia et Dandolo.

Concernant plus particulièrement M. Dandolo, sa culpabilité est dorénavant formelle, mais il ne l'admettra jamais publiquement et n'en assumera pas plus les conséquences qui seraient ouvertement un aveu de sa disgrâce. Puisque ceci est clair, nous nous devrons de patienter avant de mettre au jour l’ignominie du doge si tel est le vœu de notre pontife En l'attente de son jugement, je vous demande de maintenir une étroite surveillance vis-à-vis M. Dandolo pour l'instant sans intervenir de quelconque façon. Il ne faudrait pas éveiller de soupçon. Le rapports qui émaneront des agents sous couverture s'ajouteront au registre des preuves à conviction si jamais d'autres acte calomnieux naissaient.

Par rapport à Mgr. Moraglia et son indolence, nous n'en savons pas suffisamment. Je sollicite donc à nouveau vos services pour établir une enquête plus étendue. Maintenez le contact avec les membres de l'Ordre de Saint-Marc et profitez de leur réseau, mais créez-vous parallèlement une cellule ayant les capacités d'étayer les confessions des espions de l'Ordre afin d'apporter davantage de clairvoyance à l'affaire douteuse qui se ficelle. Souvenez-vous que Siracuzza n'a guère achetée sa réputation d’intrigante. En l'occurrence, L'Église vous soutiendra financièrement pour mener à bien l'investigation qui va au-delà de ce que nous avons jusqu'ici débusqué. Renseignez-vous donc davantage sur Moraglia et son comportement. Il serait un tort de déconsidérer les sources externes à Saint-Marc. D'ailleurs, à propos des Grands-Maîtres, j'aimerai avoir le cœur net à leur sujet. Dépêchez discrètement des agents pour inspecter les actions et pensées des maîtres de l'Ordre, par précaution.

Je vous conseille la prudence, capitaine, car comme vous l'avez constaté, les masques ne sont pas qu'au Carnaval, et je veux que vous puissiez avoir des alliés sur lesquels compter en cas de problème.

À terme, le Saint-Père tranchera, mais avant cela, j'ai l'intime conviction qu'il faudra confronter l'Ordre de Saint-Marc et la Grande Inquisition de Siracuzzia pour les réunir dans l'optique d'un mieux-être à l'intention de chacun d'eux. Il sera impossible d'épargner la totalité, mais déchoir le Grand Inquisiteur et salir publiquement le Doge en même temps seraient catastrophiques, sans nul doute, et l'Église s'en verrait éclaboussée. Il y a sans doute un moyen...

Informez-moi dans le plus grand secret des découvertes afin que nous puissions avoir toutes les cartes en main pour faire jaillir la vérité.

Révérencieusement,

Rédigé et estampé à Saint-Régis, le vingt-neuvième jour du septième mois de l'an de grâce MMXXXII A.D.

Message Publié : Jeu Avr 06, 2017 7:55 pm 
Maitre du monde

Image

Communiqué officiel | Citta di Siracuzzia, le 19 octobre 2032

La République Sérénissime de Siracuzzia condamne formellement les actes de piraterie commis au large du Cap de Janubie dans la journée du 18 octobre 2032. Siracuzzia adresse sa solidarité à l'égard des familles des marins ainsi qu'aux gouvernements des pays concernés. La réponse au banditisme maritime doit être la fermeté la plus absolue, il en va de la sécurité des marins et du commerce international, comme en témoigne le détournement des 89 tonnes de marchandises qui étaient présentes sur le navire.

Siracuzzia rappelle à la communauté internationale l'importance de la lutte contre la piraterie et la nécessité d'une coopération internationale en la matière. Aussi la République Sérénissime propose-t-elle son aide logistique, matérielle et financière au Kaiyuan, au Vry Heid, à l'Aleka ainsi qu'au Sankakkei, afin de porter secours aux marins survivants et afin de tenter de récupérer le navire et les marchandises détournés.

• Signé par
    Son Altesse Sérénissime Enrico Dandolo

• Cosigné par
    Conseil restreint de la République Sérénissime de Siracuzzia

Image

Demandez à un Siracuzzain s'il vient vraiment de là-bas, il vous répondra que Siracuzzia n'est pas là-bas, mais là-haut.

Message Publié : Ven Avr 14, 2017 12:52 am 
Maitre du monde

Image

Communiqué officiel | Citta di Siracuzzia, le 10 novembre 2032

La République Sérénissime de Siracuzzia, rompant avec la traditionnelle neutralité qui constitue le socle de sa diplomatie depuis des siècles, a décidé de prendre position quant aux agissements des autorités de l'Empire Nationaliste Mjalnaréen. L'exceptionnelle gravité des persécutions menées à l'encontre de la population musulmane sur son territoire a rendu nécessaire une telle entorse à la doctrine diplomatique siracuzzaine. Aussi la Sérénissime condamne-t-elle officiellement l'Empire Nationaliste Mjalnaréen et appelle les autorités de ce pays à faire preuve de raison et de sagesse en libérant immédiatement les innocents pris pour cibles et en cessant les emprisonnements de masse arbitraires auxquels elles se livrent.

Pour autant, la République Sérénissime de Siracuzzia refuse de prendre part à la coalition en formation et à l'embargo que celle-ci entend organiser à l'encontre de l'Empire Nationaliste Mjalnaréen. Si la Sérénissime fait le choix de la condamnation morale, elle refuse cependant celui des répliques. Ces dernières ne peuvent aboutir qu'à une escalade de la violence. Les effets d'un tel embargo sur un État déjà très fermé ne pourront être qu'insuffisants pour inciter les autorités de l'Empire Nationaliste Mjalnaréen à faire infléchir leur politique intérieure. Reste alors l'hypothèse d'une intervention militaire pour venir au secours des populations victimes des persécutions, mais, cela, la République Sérénissime s'y oppose fermement. La Sérénissime appelle l'ensemble des États de la scène internationale à ne pas sous-estimer les conséquences désastreuses d'une guerre dans la région déchinésienne et à placer plutôt leur confiance dans la population locale qui saura se soulever tôt ou tard pour renverser leur oppresseur si celui-ci refusait de revenir à la raison.

• Signé par
    Son Altesse Sérénissime Enrico Dandolo

• Contresigné par
    Conseil restreint de la République Sérénissime de Siracuzzia

Image

Demandez à un Siracuzzain s'il vient vraiment de là-bas, il vous répondra que Siracuzzia n'est pas là-bas, mais là-haut.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures